Question :

A

AncienMembre

Non connecté
mais quelle horde de personnes ? tu sais des agressions arrivent ts les jours et meme sur des non voilées , je vais pas oter mon voile au cas ou une horde de personnes m attaque !??

eh bien si tu consideres que le voile n est pas obligatoire oui pour toi mon explication est ridicule ... que veux tu que je te dises ? que je refutes ts les avis des savants des 4 ecoles ? parce que nordia est pas d accord ?

mais le hijab ne concerne pas QUE la tete , il concerne le corps et aussi le comportement , c est un TOUT !

sinon ta derniere phrase n est pas tres claire

Tu as quatre dieux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
MAIS les savants se basent sur quoi ? le Coran

le Coran c est quoi ? la parole divine

a partir de là on en déduit ce qu on veut ! je vais pas juger ceux qui pensent qu il n est pas obligé pour la femme de voiler sa tete , mais personnellement je prefere suivre les avis de ts les savants de ttes les ecoles musulmanes , que mon égo qui me dirait " ça sert a rien car a coté tu pries , tu jeunes , t as le bon comportement etc etc etc "

je le repete mais un acte d adoration accompli ( et encore il faut pas la bonne intention ) , ne nous dispense pas d autres actes d adoration

je sais pas sui je suis claire , mais pour moi tt est clair lol

L'islam est venu te libérer des gens, te revoilà emprisonnée par tes dieux qui ne pourront rien faire pour toi.

Lis le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
nordia je suis tres calme lol t inquietes pas !

le Coran est la parole divine tu doutes de ça ? pas besoin de savants pour le savoir , d ailleurs si ts les savants sont ok au sujet du voile c est que le verset en lui meme est clair , non ?

apres je suis pas les savants sans reflechir mais pour le coup ils ne font que confirmer l obligation du voile

et je ne pense pas que le Coran soit comprehnesible pour ts , c est pkoi Allah nous ordonne d etudier , lire, acquérir la science , et ceux qui le font sont les savants ( apres libre a nous de suivre un tel ou un tel selon nos convictions ,s a pertinence etc )

Ceux qui le font sont les MUSULMANS.

Sont qui prennent d'autres Awliya à part Dieu dans la religion sont considérés comme associateurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykom


La preuve dans ce verset 6]@nordia[/USER] :sournois: :

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)


Le lien ici :

http://true.salaf.over-blog.com/article-5979633.html

Donc la raison n'est pas religieuse et ça ne fait pas d'elle des femmes pieuses.

On a là un bon début.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam missfoule

Quelles est la différence entre des dieux et des gourous ?

Quand tu donnes à quelqu'un le pouvoir de Dieu et tu le suis comme si c'était Dieu, tu deviens associateur. Un guru est un sage chez qui tu trouveras de la sagesse et des ensegnements mais chacun a sa voie, vénérer un guru revient à devenir associateur.
 
Salam alay koum


Je descendais du tram et j'ai vu des soeurs voilées Mash Allah je me suis dit Paix et Bonheur sur la communauté Allah.
Je descend du train et je vois aussi des soeurs voilées je me dis Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah.

Je me suis regardée et je me suis dis qui est plus méritant et plus chaste ?
Je me suis regardée les cheveux lachés , mon jean et mon gilet porté et je me suis dis Qui est plus méritant , celui qui se couvre d un grand voile par chasteté ou celle qui porte des slim ?

Je me suis dis il est évident qu'elles sont plus méritantes Mash Allah. Je me suis alors remis en question . Je me suis qu'est ce que je cherche à ne pas m'habiller en robe longue et à cacher mes formes ??
Certes je porte un long gilet mais reste toujours les cheveux , et le slim...

Je me remets en question peut etre d'autres personnes ont déjà vecu cette situation . Qu'en pensez vous ?

Wa aleykom assalam,


Seul Allah sait qui a le plus de mérite. Oui j'ai déjà vécu cette situation de me dire qu'untel est mieux que moi or je redescends sur Terre et me dis que tout est à relativiser, chacun ses intentions, son histoire, ses aspirations ect
 
Voici un extrait de la lettre de Saint Paul qui commande de se voiler la tete , je défie quiconque de trouver de tels versets dans le Coran; pour tous ceux qui disent que de se couvrir la tete est un ordre Divin , ils ne font que supposer , jamais vous ne trouverez que c'est un commandement Divin ou alors montrez nous un verset coranique qui commande de se couvrir la tete ou les cheveux.
Nous n'acceptons pas les hadiths comme législation Divine car ce ne sont pas des révélations mais des fabrications par les ennemis du prophète Mohamed.

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux CorinthiensChapitre 11


1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
2Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
3Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.


Conclusion : [Coran 10:59] Dis : « Avez-vous constaté comment Dieu fait descendre sur vous toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d’entre elles illicites et d’autres licites ? » Dis : « Est-ce que Dieu vous a donné la permission de faire ceci ? Ou bien, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez-vous à Dieu ?

[Coran 7:26] Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.
 
Je ne
Voici un extrait de la lettre de Saint Paul qui commande de se voiler la tete , je défie quiconque de trouver de tels versets dans le Coran; pour tous ceux qui disent que de se couvrir la tete est un ordre Divin , ils ne font que supposer , jamais vous ne trouverez que c'est un commandement Divin ou alors montrez nous un verset coranique qui commande de se couvrir la tete ou les cheveux.
Nous n'acceptons pas les hadiths comme législation Divine car ce ne sont pas des révélations mais des fabrications par les ennemis du prophète Mohamed.

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux CorinthiensChapitre 11


1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
2Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
3Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.


Conclusion : [Coran 10:59] Dis : « Avez-vous constaté comment Dieu fait descendre sur vous toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d’entre elles illicites et d’autres licites ? » Dis : « Est-ce que Dieu vous a donné la permission de faire ceci ? Ou bien, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez-vous à Dieu ?

[Coran 7:26] Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.
connaissais pas ce verset merci barrakallah u fik
 
As-salamu'aleykoum,

Ce topic me parle, ça fait également un certain temps que je suis tourmentée, que je me questionne à ce sujet.
Comme plein de soeurs qui cherchent à améliorer leur dine, leur pratique au quotidien; le voile peut être considéré comme obligatoire pae certaine, tel est mon cas, mais tellement compliqué à porter dans la societé actuelle. Beaucoup d'obstacles, de portes fermées, de critiques, jugements etc...etc... Au final, on essaye d'avancer mais rien y fait, on reste incomplet.
Les années passent, introspection après introspection, je m'aperçois qu'à plusieurs reprises j'ai tout fait pour faire passer ma religion en premier. El hamdulilah je me dis, j'essaye au mieux d'entreprendre des démarches qui ont pour finalité de plaire à Allah azzawajel dans l'espoir de tendre vers cette quiétude. Mais toujours pas de voile, allah y ghfirny. J'ai été hypocrite, je me voilais la face pour ne pas faire de jeu de mot. D'un côté je quittais les postes qui exigaient de travailler avec des banques etc... Je m'habillais, me comportait modestement et décemment, et d'un autre côté je trouvais des excuses bidons pour justifier cette difficulté à franchir ce cap, je ne me voyais pas le porter et devoir le retirer à l'école, au travail... Mounafiqa dans toute sa splendeur, à mes yeux ( en aucun cas je me permettrais de juger une soeur, loin de moi cette idée, je decris juste mon ressenti, mon cheminement personnel)
Un imam m'a récemment dit fait les choses graduellement,a la fin de la journée il vaut mieux se dire j'ai finalement porté le voile 5h/24 que 0/24.
C'est pas grand chose, mais à l'instant T où ces mots ont été prononcés quelque chose a fait tilt en moi. Je ne l'ai pas porté tout de suite après mais presque. Après avoir fait quyam lil hier et m'être vidée comme jamais, il était devenu juste inconcevable de ne pas le porter. Qu'Allah swt nous guide, nous facilites et nous pardonne.
Désolé pour ce long message :/
 
Le fait de se voiler de combattre le regard des gens et de montrer fierement son appartenance religieuse Mashallah alahom

Je sais pas pourquoi une femme ( moi par ex) on cherche à etre presentable , belle et dans la culture occidentale . C'est pas une perte de chasteté quelque part ? MEME SI JE CACHE MES FORMES

La culture occidental une perte de chasteté ?

Sourate 7 verset 26 :

« Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. C'est un des signes d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. »

L'habit ne fait pas le moine, il ne s'agit donc pas de culture mais de mentalité.
 
Dieu regarde tes actions et ton coeur.

Dieu te demande de l'adorer et de FAIRE DU BIEN.

Je me demande en quoi un voile est une charité pour les autres, qui aides-tu en mettant un foulard? L'industrie du textile?

Je pense que les musulmans cesseront de salir cette religion quand ils comprendront que c'est leur comportement et leur APPORT à l'humanité qui fait d'eux des gens pieux, pas un cheveu couvert ou des centimètres de tissu en plus.
Salam,

Je pense que tout ça est sociologique. Quand tu vois tout le monde se voiler, et bien toi aussi t as envie de voiler . C est une forme de pression sociale insidieuse et TRÈS culpabilisatrice.

C est aussi le principe du mimétisme.
On souhaite aussi pouvoir intégrer le groupe.

Un peu comme quand t es ado et que tu imposes à tes parents de t acheter les dernières sapes à la mode pour être comme tes copains. Ainsi, l ado se considère comme reconnu et respecté par ses pairs.

Moi au contraire, je pense qu il faut cultiver son individualité.

L islam , c est bien plus que ça .

Élevons nous. Élevons la femme du statut d objet sexuel à cacher. Surtout que bcp de sources prouvent que le voile sur les cheveux n est nullement une obligation coranique.
L obligation, c est la chasteté, la modestie et la pudeur.
 
Dernière édition:
Etes-vous de bonne humeur ?


Pour être heureux, il suffit de peu, de très peu même. Tout dépend du sens que tu donnes à ta vie..

Ta journée, tes jours, tes mois, tes années, ta vie, tout t’appartient ! Fais-en ce que tu peux de meilleur pour toi-même et pour les autres. Sois en paix avec toi et tu le seras avec les autres aussi. Respire le bonheur de vivre et tu le feras respirer aux autres. Aime les autres et les autres t’aimeront. Sois où que tu sois tel un rayon de soleil ! A la maison ou au travail, dans la rue ou à la mosquée, illumine le cœur des gens ! Le prophète (sallalahu aaleyhi wa salam) disait : la bonne parole est une aumône, ne méprise aucune bonne action, ne serait ce que de rencontrer ton frère, avec un visage souriant. (Mouslim)

Sois bon, gentil, généreux, souriant ! Tes yeux doivent pétiller de joie, ton visage resplendir de sourires et ton cœur briller de bonté et de compassion pour les autres.

Que ta simple vue soit déjà pour les gens un plaisir. Que t’entendre soit une joie et te côtoyer un bonheur ! Tu dégages au quotidien une joie de vivre, un optimisme permanent, un espoir ! Tu apportes de bonne nouvelle. Tu apaises, tu tranquillises. Tu montres ce qui a en toi, dans ta foi, ta spiritualité, que finalement, la religion est sérénité et facilité. Tu aimes Dieu, tu aimes son prophète, tu t’aimes toi aussi et tu aimes les autres.

Pourtant, il peut suffire de presque rien pour perdre cette bonne humeur, une surcharge de travail, une remarque déplacée, un époux ou une épouse qui tire une tête, louche ou énervé, pour rien sans que l’on sache pourquoi ; Ou moins drôle des factures qui ne sont pas bonnes, une voiture en panne, surcharge de ménage, des enfants qui n’écoutent pas, des amis et des voisins qui critiquent.La vie est faite de hauts et de bas, alors le croyant interessé, la personne intelligente tente de toujours garder certaines distances avec ces ondes négatives.

Avoir, garder le sourire et être de bonne humeur aide à voir les situations de façon plus globale. "Une humeur positive amène une amélioration des efforts pour atteindre un bien-être futur, encourage une pensée plus large et augmente l'ouverture à l'information.

Le sourire, est une aumône, La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu'elle ne reçoit. N'importe qui peut être avenant et de bonne humeur. C'est par sa bonne humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Quand un père, absent toute la journée, rentre à six heures du soir, ses enfants profitent de son humeur bonne ou mauvaise, de son sourire mais pas de son enseignement. Les gens qui se plaignent constamment ne sont en général pas de bonne humeur. Arrêtons de nous plaindre, et remercions Allah pour tous ses bienfaits. La bonne humeur et le sourire sont contagieux.

Le Messager d'Allah (sallalahu aaleyhi wa salam) a dit : « ce d'entre vous, que j'aime le plus, et qui seront les plus proches de moi, le jour de la résurrection, seront ceux qui ont le meilleur caractère. Le bon caractère est : la jovialité du visage, le don de soi, et évitons de nuire. Il avait coutume de dire les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs par leur bon caractère.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir reste parfois longtemps, personne n'est assez pauvre pour ne pas le donner, il est gratuit, il crée le bonheur au foyer de la famille comme la bonne humeur. Un sourire donne le repos à l'être fatigué, rend le courage au plus découragé.

Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous ne donne pas le sourire que vous estimez méritez, soyez généreux donnez lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres..

A propos du sourire le prophète (sallalahu aaleyhi wa salam) a dit : "Le fait de sourire à ton frère est une aumône." Un acte que l'on qualifie de banal est ainsi qualifié par le prophète d'aumône. Le sourire est une sadaka et il vaut une hasana auprès d’Allah que lui seul estime. Pratiques la prière, le jeûne et la zakat ! si tu n'a rien à donner, sache que même un sourire est une aumône.

Le Prophète (sallalahu aaleyhi wa salam) a élargi le sens du mot sadaqa (aumône) dont doit s'acquitter le fidèle musulman : "Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Ces enseignements, recommandé dans un milieu désertique où les gens ont vécu des siècles durant les querelles et les agressions, montrent les objectifs tracés par l'Islam, vers lesquels il guidé les hommes de toute époque.

Répands le Salam. Rencontre les gens avec un visage accueillant et offres leurs ton plus beau sourire. Dis-leur une bonne parole, et « la bonne parole est une aumône ». (Boukhari-Mouslim).Aide celui que tu peux sur terre et Allah t’aidera. « La meilleure personne est celle qui est la plus utile aux autres ». (Boukhari) « Cependant que quelqu’un poursuivait sa route, voila qu’il trouva sur la route une branche épineuse. Il l’enleva. Dieu loua son acte et lui accorda le Pardon ». (Boukhari-Mouslim)
La bonté et la compassion, c’est aussi parler, discuter, plaisanter, donner de la joie aux autres. « L’adoration la plus aimée d’Allah est une joie que tu procures ». Un compagnon a dit : « Je n’ai vu personne de plus souriant que le Prophète (sallalahu aaleyhi wa salam) ». (Ahmad)
le Messager d’Allah (sallalahu aaleyhi wa salam) plaisantait également avec les gens, avec les enfants pour les distraire et les amuser. Anas dit : « Le Prophète plaisantait avec tous le monde. Mais il nous a aussi enseigné que plaisanter, ce n’est pas mentir. « Je plaisante, mais je ne dis que la vérité » et amuser les gens, ce n’est pas non plus se moquer d’une personne ou la ridiculiser, l’humilier ou la déshonorer.
Le sang, les biens et l’honneur de chaque personne ne sont-ils pas sacrés ?
« le vrai musulman est celui dont les personnes sont à l’abri (du mal) de sa langue et de sa main ». (Boukhari-Mouslim)

Ayez le sourire, qui est un médicament préventif à consommer sans modération contre la mauvaise humeur, le stress et les maladies cardiovasculaire ! il faut que nous nous plaisions dans la compagnie de nos semblables, si nous voulons qu'ils se plaisent dans la nôtre. "Ne sous-estimons aucun acte de bienfaisance, ne serait-ce que de rencontrer notre prochain avec le visage jovial, souriant, de bonne humeur."
Source : [mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]
 
Haut