Question :

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu le sais très bien !
Ne joue pas à ce jeu avec moi.

Tu as un cerveau? Alors sers toi en...

si tu pense que c'est un jeu? pourquoi tu m'as citer
tu pense que le verset je ne le connais pas ?

Quand à dire qui n'a pas de cerveau réfléchis un peu !
 
L

Liberty95

Non connecté
Je t'ai cité parce que tu dis que le voile n'est pas une obligation et que tu cherches des preuves.

Alors je t'ai amené une des preuves.

Voilà.

Donc si tu connais ce vetset... pourquoi tu t obstine à rabacher les mêmes répliques?

Tu vois que tu as un cerveau puisque tu connais ce verset ;)

si tu pense que c'est un jeu? pourquoi tu m'as citer
tu pense que le verset je ne le connais pas ?

Quand à dire qui n'a pas de cerveau réfléchis un peu !
 
A

AncienMembre

Non connecté
WAW nordia tu as bcp de questions lol

j ai pas le temps de quoter comme tu le fais , et sincèrement ne m en veux pas , je n en ai ni l envie
j ai déjà discuter des pages et des pages sur d autres forums avec des gens qui comme toi n ont pas la foi ( ou ne sont pas musulmans ) dc remettent chaque phrase chaque mot en question , j y ai perdu des heures et des heures , pour qu au final ils tournent en dérision mes messages et se moquent de moi , je dis pas que tu le ferais mais bon , j ai déjà donné ds ces sujets lol
je ne cherche pas a te convaincre , les réponses tu finiras je te le souhaite par les trouver tte seule

sache juste que Dieu est Juste , Il ne demande rien par erreur , et non Il n a pas besoin de nous , ses commandements , meme si tu/on les comprend pas , renferment forcément du bien , mais si t as pas la foi , je ne peux pas te faire croire à ça ...

qu Allah nous guide !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'ai cité parce que tu dis que le voile n'est pas une obligation et que tu cherches des preuves.

Alors je t'ai amené une des preuves.

le verset que tout le monde connais mais incapable de comprendre


Donc si tu connais ce vetset... pourquoi tu t obstine à rabacher les mêmes répliques?

que c'est un acte d'adoration ? c'est sa l 'explication ?

Tu vois que tu as un cerveau puisque tu connais ce verset

Non seulement tu incapable d'argumenter correctement alors je ne sais pas qui de nous joue
Si tu n 'as rien à dire d’intelligent évite de me citer
 
L

Liberty95

Non connecté
Même avec des arguments tu cherches la moindre contradiction :)

le verset que tout le monde connais mais incapable de comprendre




que c'est un acte d'adoration ? c'est sa l 'explication ?



Non seulement tu incapable d'argumenter correctement alors je ne sais pas qui de nous joue
Si tu n 'as rien à dire d’intelligent évite de me citer
 
Peut tu m 'expliquer le mot offenser ?et pourquoi dieu dit "elles seront plus vites reconnues"?
Le voile était à l’époque une distinction sociale, le calife Omar avait interdit aux esclaves de le porter. Comme les mecs avaient le droit de grimper sur les esclaves ce voile permettait de reconnaitre les femmes libres et leur évitait d’être offensées…
Le calife Omar n’aurait pas interdit le voile aux femmes esclaves si son port avait été un ordre divin…
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j ai pas le temps de quoter comme tu le fais , et sincèrement ne m en veux pas , je n en ai ni l envie

T ' excuse pas tu n 'es pas obliger surtout si tu n as pas envie

j ai déjà discuter des pages et des pages sur d autres forums avec des gens qui comme toi n ont pas la foi

J' ai pas envie d'avoir la foi mais de comprend le pourquoi et aller plus loin oui c'est extrême je l 'avoue quand on a la foi on vas pas dans des forum pour expliquer les choses qui sont incapable d’être expliquer la foi c'est quel que chose de prive un jardin secret

dc remettent chaque phrase chaque mot en question , j y ai perdu des heures et des heures , pour qu au final ils tournent en dérision mes messages et se moquent de moi , je dis pas que tu le ferais mais bon , j ai déjà donné ds ces sujets lol

personne n' a la science infus sont prétentieux ceux qui croient le contraire tu a essayais d'expliquer les chose à ta manière tout simplement

sache juste que Dieu est Juste , Il ne demande rien par erreur , et non Il n a pas besoin de nous , ses commandements , meme si tu/on les comprend pas , renferment forcément du bien , mais si t as pas la foi , je ne peux pas te faire croire à ça ...

Je crois en dieu je ne pratique pas le dogme et je pense que dieu nous as crée avec une intelligence enfin qu'on puisse comprend et voir se qu'il essaye de nous dire
Bref je te remercie de temps que tu as bien voulue m’accorder je ne te retient pas à plus tard si tu veux :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le voile était à l’époque une distinction sociale, le calife Omar avait interdit aux esclaves de le porter. Comme les mecs avaient le droit de grimper sur les esclaves ce voile permettait de reconnaitre les femmes libres et leur évitait d’être offensées…
Le calife Omar n’aurait pas interdit le voile aux femmes esclaves si son port avait été un ordre divin…

Oui j'avais lue que Omar avait interdit que les esclaves le portent alors que le verset ne fait aucun distinctions
 
Salam alay koum


Je descendais du tram et j'ai vu des soeurs voilées Mash Allah je me suis dit Paix et Bonheur sur la communauté Allah.
Je descend du train et je vois aussi des soeurs voilées je me dis Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah.

Je me suis regardée et je me suis dis qui est plus méritant et plus chaste ?
Je me suis regardée les cheveux lachés , mon jean et mon gilet porté et je me suis dis Qui est plus méritant , celui qui se couvre d un grand voile par chasteté ou celle qui porte des slim ?

Je me suis dis il est évident qu'elles sont plus méritantes Mash Allah. Je me suis alors remis en question . Je me suis qu'est ce que je cherche à ne pas m'habiller en robe longue et à cacher mes formes ??
Certes je porte un long gilet mais reste toujours les cheveux , et le slim...

Je me remets en question peut etre d'autres personnes ont déjà vecu cette situation . Qu'en pensez vous ?
Slm
l'habit ne fait pas le moine et la barbe ne fait pas l'imam!
beaucoup de jeunes femmes se cachent les cheveux et montrent tout le reste tellement leurs vêtements sont près du corps, on voit les traces des sous vêtements! (habillées à nu)
d'un autre coté t'as des femmes qui ne sont pas musulmanes et qui s'habillent d'une manière correcte et discrète .
à mes yeux ces dernières ont plus de mérites que les femmes voilées et pourtant le Coran ne leurs demande pas de se voiler la tete mais d'avoir une tenue correcte et de se voiler la poitrine.
 
Barakallahou fikoum pour vos messages,
ça motive en tout cas ... :p


Salam alaykum,

On a eu la même évolution je vois (sauf que toi ça a abouti et moi pas encore), avant je ne disais pas que la femme voilée n'était pas libre mais je ne comprenais vraiment pas pourquoi le porter, je disais aussi que ça n'était pas obligatoire, qu'Allah me pardonne ! Je trouvais que ça "privait" la femme d'une "parure" alors que maintenant je pense que ça embellit la femme et la préservent même temps, bref la "vraie" beauté à mes yeux, comme les femmes qui ont une attitude digne, sereine, réservée, pudique (même sans être voilées) mais en mieux encore ...

Quand j'ai mis le voile je me suis sentie libre et j'ai compris le mot liberté à ce moment là

Wahou :cool:

Qu'Allah te facilite le port du voile inchallah

Amîn !!

Un jour viendra ou tu seras prête ! Tu sais même moi je n'arrive pas à croire que je l'ai mis, les personnes qui me connaissent étaient étonnés et mon mari le premier... Les personnes qui disent que ce n'est pas obligatoire ce voile les yeux ! Pour eux ils est normal que la femme montre ses atouts physique alors qu'Allah dit dans son verset que nous devons montrer nos atouts qu'à nos maris. ..Allah à créer les femmes avec un corps qui excite l'homme c'est comme ça, on est toutes belles avec nos formes et notre belle chevelure d'où le fait que nous devons préserver notre corps pour ne pas être exploitée
 
C'est une question de foi pourquoi un livre? pourquoi nous donnerais t' il un livre ?
Pas tout le monde reçoit un livre. Toi et moi avons reçu un livre. Pharaon a reçu de l'eau. Beaucoup d'eau. Dans le désert. Fatalement. Le peuple de Lot a reçu des pierres. Un besoin de construire sans doute. Comme tu vois, tout le monde ne reçoit pas un livre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas tout le monde reçoit un livre. Toi et moi avons reçu un livre. Pharaon a reçu de l'eau. Beaucoup d'eau. Dans le désert. Fatalement. Le peuple de Lot a reçu des pierres. Un besoin de construire sans doute. Comme tu vois, tout le monde ne reçoit pas un livre.


Tu es musulmans? tu t’inspire de se que tu trouve dans le coran donc pourquoi dire que tu n as pas reçue de livre ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'après le livre que j'ai reçu. Mais comme rien ne t'oblige à y ajouter foi. Dès lors, tu peux même contester la confrontation de Moïse avec pharaon.
Mon commentaire est humoristique, rien de bien sérieux.


Je l'es moi même lue et d’après ce que j ai pue comprend dieu ne punit jamais sans d'abord s'assurer que son message soit bien entendue :D
 
Salam alay koum


Je descendais du tram et j'ai vu des soeurs voilées Mash Allah je me suis dit Paix et Bonheur sur la communauté Allah.
Je descend du train et je vois aussi des soeurs voilées je me dis Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah.

Je me suis regardée et je me suis dis qui est plus méritant et plus chaste ?
Je me suis regardée les cheveux lachés , mon jean et mon gilet porté et je me suis dis Qui est plus méritant , celui qui se couvre d un grand voile par chasteté ou celle qui porte des slim ?

Je me suis dis il est évident qu'elles sont plus méritantes Mash Allah. Je me suis alors remis en question . Je me suis qu'est ce que je cherche à ne pas m'habiller en robe longue et à cacher mes formes ??
Certes je porte un long gilet mais reste toujours les cheveux , et le slim...

Je me remets en question peut etre d'autres personnes ont déjà vecu cette situation . Qu'en pensez vous ?
Aleykoum Salam

C'est exactement ce que je me dit mais moi j'arrive pas à passer le cap j'ai l'impression que je suis hypocrite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Message et livre sont deux choses différentes

Quand tu lis le coran il est bien mentionner message rappelle si tu veux

La torah ne fut révélé que bien plus tard

Moi je parierais pas la dessus les histoires qu'on retrouve dans la bible sont des mythe Sumériens idem pour moise ,Noé ? Abrahm etc...

Je maintiens, Pharaon n'a reçu aucun livre.

Alors qu'ils possédaient l’écriture ? et le livre des morts ???
 
Salam alay koum


Je descendais du tram et j'ai vu des soeurs voilées Mash Allah je me suis dit Paix et Bonheur sur la communauté Allah.
Je descend du train et je vois aussi des soeurs voilées je me dis Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah.

Je me suis regardée et je me suis dis qui est plus méritant et plus chaste ?
Je me suis regardée les cheveux lachés , mon jean et mon gilet porté et je me suis dis Qui est plus méritant , celui qui se couvre d un grand voile par chasteté ou celle qui porte des slim ?

Je me suis dis il est évident qu'elles sont plus méritantes Mash Allah. Je me suis alors remis en question . Je me suis qu'est ce que je cherche à ne pas m'habiller en robe longue et à cacher mes formes ??
Certes je porte un long gilet mais reste toujours les cheveux , et le slim...

Je me remets en question peut etre d'autres personnes ont déjà vecu cette situation . Qu'en pensez vous ?

as salam alaykum @Musslimaa

quand tes yeux sont ouverts, tu vois ce que le monde extérieur veut te montrer. Fermes les yeux maintenant, et fais quelque chose que tu fais généralement les yeux ouverts, tu auras un ressentit beaucoup plus profond de tes actes, ta vue, ton ouie, ton toucher. Et c'est de là qu'on dit observez le monde avec les yeux du coeur.

quand tu t'entraines à cela, tu peux avoir les yeux ouverts et être comme si tes yeux été fermés, chaque chose, chaque personne te les verras avec le regard du coeur.

pour se remettre en question c'est pareil, observes ton coeur les yeux fermés.

si tous le monde sur terre, regardez autrui avec le regard du coeur uniquement, il y resterait que du respect et de la tolérance.

qu'Allah te bénisse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alay koum


Je descendais du tram et j'ai vu des soeurs voilées Mash Allah je me suis dit Paix et Bonheur sur la communauté Allah.
Je descend du train et je vois aussi des soeurs voilées je me dis Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah.

Je me suis regardée et je me suis dis qui est plus méritant et plus chaste ?
Je me suis regardée les cheveux lachés , mon jean et mon gilet porté et je me suis dis Qui est plus méritant , celui qui se couvre d un grand voile par chasteté ou celle qui porte des slim ?

Je me suis dis il est évident qu'elles sont plus méritantes Mash Allah. Je me suis alors remis en question . Je me suis qu'est ce que je cherche à ne pas m'habiller en robe longue et à cacher mes formes ??
Certes je porte un long gilet mais reste toujours les cheveux , et le slim...

Je me remets en question peut etre d'autres personnes ont déjà vecu cette situation . Qu'en pensez vous ?

Dieu regarde tes actions et ton coeur.

Dieu te demande de l'adorer et de FAIRE DU BIEN.

Je me demande en quoi un voile est une charité pour les autres, qui aides-tu en mettant un foulard? L'industrie du textile?

Je pense que les musulmans cesseront de salir cette religion quand ils comprendront que c'est leur comportement et leur APPORT à l'humanité qui fait d'eux des gens pieux, pas un cheveu couvert ou des centimètres de tissu en plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui me chagrine c'est que l'on s'habille correctement pour etre présentable voir jolie et donc attirer * le regard*

Barrakallah u fik laylaayoune :)

Conseil de mon padre: ma fille, si tu veux un jour aller visiter un pays du Golf ou l'Iran, fais comme eux pour ne pas attirer d'attention inutile.

Si tu pars dans un pays équatorial où les filles se baladent en mini short et débardeur, fais comme elles... pour ne pas attirer d'attention inutile.

Observe ton environnement et adapte-toi DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

Et tu fais ton possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fait de se voiler de combattre le regard des gens et de montrer fierement son appartenance religieuse Mashallah alahom

Je sais pas pourquoi une femme ( moi par ex) on cherche à etre presentable , belle et dans la culture occidentale . C'est pas une perte de chasteté quelque part ? MEME SI JE CACHE MES FORMES

Or Dieu ne nous demande pas de combattre ne serait-ce qu'un regard, islam est Paix, jamais une provocation. Nous sommes censés être une miséricorde, pas " a pain in the ass".

Un musulman marche sereinement et ne FAIS RIEN pour attiser la haine ou provoquer.

Tu es entrain de décrire un acte de provocation digne des mécréants.

Tu sais pourquoi il a été recommandé aux musulmanes de couvrir leurs poitrines?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soubhannallah , ton texte me fait chaud au coeur

Je vais aller prier je te remercie le rappel est fortement bénéfique , que j ouvre Le Coran est me cultive .
Puisse Allah azza wa jal nous pardonnaient a chacun d entre nous , nous guider et nous éloigner fort loin du chatiment du feu amine Qu il fasse de chacun des croyants des habitants du Paradis .amine Allah el rahim nous accorde de sa méséricorde amine

Ouvre le coran ma chère, ouvre-le et LIS!
 
Haut