Questions aux musulmans

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu mens, car tu as dit que tu n'étais pas musulmane, alors je ne vois pas comment tu peux l'avoir appris par coeur.
Non seulement tu es inculte mais en plus tu es menteuse et ça c'est gravissime, du coup j'en ai fini avec toi pour cette fois
Bonne nuit!
Pas besoin de l’apprendre par cœur quand on peut y revenir quand on veut si on en a un chez soi, surtout que même sans ça, il y en a X versions en ligne, comme celle‑ci : quran.com.
 
Je ne comprendrais décidément jamais ces non musulmans qui se permettent de parler de sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Cela me fait penser aux types qu'on voit sur les plateaux Tv et qui te parlent de la religion et de ces liens avec le terrorisme.

C est comme si un musulman se mettait à écrire un bouquin sur les vins de France sans ne les avoir jamais goûtés et en affirmant oui mais j ai lu ça et là que...

A part chercher à foutre la ***** je ne comprends pas l intérêt de ce genre d intervention. Désolée.
 
Dernière édition:
Les Musulmans pensent que le Coran fait référence à la "sunna du prophète", mais c'est une erreur. Le Coran ne mentionne que la "sunna de Dieu" :

Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 48:23

Telle est la sunna de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucun changement en Notre sunna.
Coran, 17:77

Quelle sunna suivait les messagers ? La sunna de Dieu.

Le prophète n'a suivi que la "sunna de Dieu" telle que donnée dans le Coran. Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

..., et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
Coran, 16:89

Donc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".

Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme. Donc au final vous êtes au même niveau que les chrétiens et que les juifs sauf si vous décidez de ne suivre que le coran sans appliquer cette règle d'abrogation bien entendue créer de toute pièce par les islamistes...

Pourquoi une remise en cause ne s'impose pas afin de rendre l'islam à sa juste valeur ? Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...

Après il est certain qu'à lui seul le coran ne correspond pas à l'homme... malheureusement

La référence première c'est le Coran, les hadiths c'est secondaires.

Il est connue que certains hadiths ne sont pas fiables, c'est d'ailleurs les savants du hadiths qui évaluent leurs authenticité (chaîne de transmissions, etc). Aucun d'entre eux n'est sensé contredire le Coran.

Ensuite les règles de jurisprudence sont établies par les fuqaha (savants du fiqh), et non n'importe qui.


Et c'est gens (daesh et compagnie) qui font n'importe quoi au nom de l'islam nous déshonore et méritent la mort.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprendrais décidément jamais ces non musulmans qui se permettent de parler de sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Cela me fait penser aux types qu'on voit sur les plateaux Tv et qui te parlent de la religion et de ces liens avec le terrorisme.

C est comme si un musulman se mettait à écrire un bouquin sur les vins de France sans ne les avoir jamais goûtés et en affirmant oui mais j ai lu ça et là que...

A part chercher à foutre la ***** je ne comprends pas l intérêt de ce genre d intervention. Désolée.
Well, les Musulmans ont bien le droit de commenter les sociétés laïques ou de parler des athées ou même du Christianisme ou du Judaïsme, alors pourquoi pas la réciproque ?

Par exemple il y a des Musulmans qui essaient d’expliquer à des Chrétiens, pourquoi selon eux, la trinité ne peut pas être (Jésus était un simple humain, etc).

Et dans une société métissée sous tous ses aspects, on ne peut pas demander aux non‑Musulman d’ignorer l’Islam, quand ils vivent avec des Musulmans. Dans ces conditions, ce serait incompréhensible d’exiger d’eux/elles, de ne pas se questionner et de ne pas commenter. Ce serait aussi contradictoire avec l’Islam, de croire qu’il est réservé à certaines gens que d’autres doivent en être exclu(e)s (surtout que pour l’Islam, tout le monde nait Musulman, même si la croyance varie).

Pour ce qui est de sa compréhension (l’auteur du topic), ce n’est pas une personne seule qui peut en juger, et les avis varient, à en croire un autre sujet proche de celui‑ci.
 
Dernière édition:
Well, les Musulmans ont bien le droit de commenter les sociétés laïques ou de parler des athées ou même du Christianisme ou du Judaïsme, alors pourquoi pas la réciproque ?

Par exemple il y a des Musulmans qui essaient d’expliquer à des Chrétiens, pourquoi selon eux, la trinité ne peut pas être (Jésus était un simple humain, etc).

Et dans une société métissée sous tous ses aspects, on ne peut pas demander aux non‑Musulman d’ignorer l’Islam, quand ils vivent avec des Musulmans. Dans ces conditions, ce serait incompréhensible d’exiger d’eux/elles, de ne pas se questionner et de ne pas commenter. Ce serait aussi contradictoire avec l’Islam, de croire qu’il est réservé à certaines gens que d’autres doivent en être exclu(e)s (surtout que pour l’Islam, tout le monde nait Musulman, même si la croyance varie).

Pour ce qui est de sa compréhension (l’auteur du topic), ce n’est pas une personne seule qui peut en juger, et les avis varient, à en croire un autre sujet proche de celui‑ci.
Entièrement d accord avec toi mais ce que je ne supporte pas c est leur arrogance et leur sentiment de supériorité dans ces échanges. C est ce qu ai ressenti en lisant ce post.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
'Ubada b. as-Samit a rapporté que le messager de Dieu (Que la paix soit sur lui) a dit : « Suis mon enseignement, suis mon enseignement. Allah a ordonné à leur égard: Quand un homme non marié est coupable d’adultère avec une femme non mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont bannis pour une année. Et si un homme marié commet l’adultère avec une femme mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont lapidés à mort.
celui ci par exemple
Salam Carotroka,
Des conneries. Fouetter pour ensuite lapider !!!
Rien à voir avec l'Islam c'est tout simplement du sadisme.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Car le Coran doit etre ensegné par le El Nabi (as), ces sa7aba leurs élèves ect...
sinon ça donne n'importe quoi!
C'est bizarre quand même , on a un messager illettré ,qui explique le coran â des compagnons qui écrive le coran en arabe,

C'est comme une pharmacienne, qui expliquerais, â un médecin qu'elle médicament donner â un patient...
 
Apres vous faites bien se que vous voulez mais ca n'a aucun.sens de parler d.egarement pour les chretiens alors que la majorite des musulmans suivent les hadiths et une sunnah rapportees par des hommes. Cela aurait ete plus credible de vous fier juste au coran. Quant a lenseignement du prophete il etait surement question denseigner la priere. Et non pas vous enseigner ses habitudes opinion gout et couleur rapporté des annees apres sa mort... Le probleme de.vos savants c'est qu'ils sont deja trop et ne sont pas objectifs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben ouais et pourtant il a ete.authentifié comme vrai par les "savants" . Ce qui prouve que ces gens ne.sont pas fiables
On peut authentifier des bêtises aussi, ça n’empêche rien. Par exemple on peut authentifier des paroles de Napoléon Le Nain, ce sera des bêtises authentiques :joueur: .

Ce que je veux dire, c’est que « authentifié » n’implique pas « juste ».

Peut‑être qu’il y a des savants de l’authentification mais pas des savants de la justesse.
 
On peut authentifier des bêtises aussi, ça n’empêche rien. Par exemple on peut authentifier des paroles de Napoléon Le Nain, ce sera des bêtises authentiques :joueur: .

Ce que je veux dire, c’est que « authentifié » n’implique pas « juste ».

Peut‑être qu’il y a des savants de l’authentification mais pas des savants de la justesse.

Moi il y a juste un truc que je comprendrai jamais c'est que les chrétiens sont perçus comme des égarés par les musulmans car ils suivent une religion qui a été en partie modifiée par l'homme mais eux font exactement la même chose...

Si les hadiths avaient également été dictés par dieu pourquoi pas... ou si le prophète avait lui même validé les hadiths mais rien de cela...
Donc ca ne tient pas la route au final
 
Ben malheureusement c'est la verité, si l'islam était bien enseigné comme tu dis il n'y aurait pas de guerre interreligieuse

Les guerres ne sont pas le fait de l'apprentissage des religions mais des guerres de pouvoir tout simplement.

As tu été poster le même constat sur des sites concernant les autres religions ?

Je m'étonne de plus qu'en tant que "non musulmane" et n'ayant sans doute pas fréquenter des écoles coraniques, tu puisses pondre sans, la moindre gêne, ce type de VERITE :D
 
Les guerres ne sont pas le fait de l'apprentissage des religions mais des guerres de pouvoir tout simplement.

As tu été poster le même constat sur des sites concernant les autres religions ?

Je m'étonne de plus qu'en tant que "non musulmane" et n'ayant sans doute pas fréquenter des écoles coraniques, tu puisses pondre sans, la moindre gêne, ce type de VERITE :D
Ben écoute en même temps c'est le constat que l'on peut faire.
Sunnites vs chiite
sunnites vs allaouite
etc
Donc si ca c'est pas des conflits religieux..
Et pourquoi fréquenter des écoles coraniques et être musulman pour se faire une idée ? Le constat est là.
De plus un musulman dès qu'il exprime sa pensée est catalogué de mécréant et appartenant à une secte donc vaut mieux pour lui qu'il la ferme
 
Ben écoute en même temps c'est le constat que l'on peut faire.
Sunnites vs chiite
sunnites vs allaouite
etc
Donc si ca c'est pas des conflits religieux..
Et pourquoi fréquenter des écoles coraniques et être musulman pour se faire une idée ? Le constat est là.
De plus un musulman dès qu'il exprime sa pensée est catalogué de mécréant et appartenant à une secte donc vaut mieux pour lui qu'il la ferme

Evitons les pronoms impersonnels comme le ON et écrit : JE
 
A la posteuse :
Pourquoi autant de passion, presque de haine dans ton attitude et ton obstination à nous convaincre comme si tu étais en vie aux temps des prophètes ? Tu t es fait jeter par un musulman ? Tu n as pas pu l avoir à cause de la religion ? Il y a le forum histoires d amour pour en parler si tu as besoin.
 
Et si je peux me permette par ce que tu me fait penser à ma collègue qui s obstine à voir à travers les conflits mondiaux actuels le discrédit de l Islam et elle dit aussi qu'elle n'est pas la seule à le penser, si tu veux comprendre les sources réelles des problèmes opposant chiites et sunnites, détache toi de l'aspect religieux et tu verras que ce ne sont derrière que de sordides guerres de pouvoirs et d'argent. Les oppositions religieuses ne sont que des leurres pour federer et faire parler les faibles d'esprit.
 
C'est marrant comme tu dévies mes pensées. Déjà je n'ai rien contre l'islam et ensuite je ne comprends pas pourquoi les musulmans ne se contente pas du coran tout simplement surtout qu'ils reprochent aux chretiens de suivre la parole des "hommes" mais ils font exactement pareil en suivant la sunnah et les hadiths et mettent le coran de coté.
Donc aucune haine de ma part juste une incompréhension,
Mon avis est que si il n'y avait pas autant d'égarement il n'y aurait pas autant de conflits, car l'islam est censé être une unité
Et non je ne me suis pas fait jetée par un musulman, mon mari est musulman et ni sunnite chiite et j'en passe. Il apprend l'arabe afin de mieux comprendre les sens des versets et ne place sa confiance qu'en dieu et aux livres saints qui ont été révélés
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A la posteuse :
Pourquoi autant de passion, presque de haine dans ton attitude et ton obstination à nous convaincre comme si tu étais en vie aux temps des prophètes ? Tu t es fait jeter par un musulman ? Tu n as pas pu l avoir à cause de la religion ? Il y a le forum histoires d amour pour en parler si tu as besoin.
Qu'est ce qui faut pas lire,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est marrant comme tu dévies mes pensées. Déjà je n'ai rien contre l'islam et ensuite je ne comprends pas pourquoi les musulmans ne se contente pas du coran tout simplement surtout qu'ils reprochent aux chretiens de suivre la parole des "hommes" mais ils font exactement pareil en suivant la sunnah et les hadiths et mettent le coran de coté.
Donc aucune haine de ma part juste une incompréhension,
Mon avis est que si il n'y avait pas autant d'égarement il n'y aurait pas autant de conflits, car l'islam est censé être une unité
Et non je ne me suis pas fait jetée par un musulman, mon mari est musulman et ni sunnite chiite et j'en passe. Il apprend l'arabe afin de mieux comprendre les sens des versets et ne place sa confiance qu'en dieu et aux livres saints qui ont été révélés
Vis-à-vis de ton premier poste .. T'es sur qui suive la sunna et les hadiths ?
 
Well, les Musulmans ont bien le droit de commenter les sociétés laïques ou de parler des athées ou même du Christianisme ou du Judaïsme, alors pourquoi pas la réciproque ?

Par exemple il y a des Musulmans qui essaient d’expliquer à des Chrétiens, pourquoi selon eux, la trinité ne peut pas être (Jésus était un simple humain, etc).

Et dans une société métissée sous tous ses aspects, on ne peut pas demander aux non‑Musulman d’ignorer l’Islam, quand ils vivent avec des Musulmans. Dans ces conditions, ce serait incompréhensible d’exiger d’eux/elles, de ne pas se questionner et de ne pas commenter. Ce serait aussi contradictoire avec l’Islam, de croire qu’il est réservé à certaines gens que d’autres doivent en être exclu(e)s (surtout que pour l’Islam, tout le monde nait Musulman, même si la croyance varie).

Pour ce qui est de sa compréhension (l’auteur du topic), ce n’est pas une personne seule qui peut en juger, et les avis varient, à en croire un autre sujet proche de celui‑ci.

Perso je ne parle ni des sociétés laïques ni des chrétiens ni des juifs! Nous serons au final tous devant notre créateur pour rendre des comptes! Que chacun oeuvres pour sa propre âme ici sur terre, les choses seront réglé à la fin inchallah. Que tous le monde s' Occupe de sa vie et le monde ira mieux
 
Haut