Questions pour les chiites

J ai bien ecrit au debut propos de newman40 ??????????????????

Je suis une shia lui non apparemment

Son texte est interressant pour ceux qui reflechissent alors lis les choses avec objectivité ca t evitera de te tromper

Et oui les wahabbites sont les ennemis des musulmans
Salam 3aleykoum,

La photo est claire : diviser pour régner.

Et les wahhabites sont la carte que les ennemis de l’islam utilisent pour nous diviser et nous pousser vers l’extrémisme pour éteindre la lumière de l’islam.

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ». Et dans un autre, il dit : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ».

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
 
Salam alaykoum

de quoi parles tu ?
Salam 3aleykoum,

La photo est claire : diviser pour régner.

Les wahhabites sont la carte que les ennemis de l’islam utilisent pour nous diviser et nous pousser vers l’extrémisme pour éteindre la lumière de l’islam.

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ». Et dans un autre, il dit : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ».

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
 
Salam 3aleykoum,



Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.


Salam alaykoum

Peux tu me donner la chaine de transmission de ce hadith

D'apres toi de quel imam parle t il?
 
Salam alaykoum

Peux tu me donner la chaine de transmission de ce hadith

D'apres toi de quel imam parle t il?

Salam Aleykoum

MDRRRRRR qu'il te donne une chaine de transmission????
Pour eux c'est simple si le hadith leur sert d'argument il est authentique , si il leur dessert il est un mensonge inventé par les vilain wahabite :D
 
Salam 3aleykoum,

La photo est claire : diviser pour régner.

Les wahhabites sont la carte que les ennemis de l’islam utilisent pour nous diviser et nous pousser vers l’extrémisme pour éteindre la lumière de l’islam.

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ». Et dans un autre, il dit : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ».

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
Quand je poste un hadith ton gourou me dit que Allah n'a pas dit ca dans le Coran, alors pourquoi rend tu sahih ce hadith dont la mention ne figure pas dans le Coran???
Vous vous rendez pas compte a quel point vos contradiction sont énormes!!!
 
Salam alaykoum

Peux tu me donner la chaine de transmission de ce hadith

D'apres toi de quel imam parle t il?
Salam 3aleykoum,

Pour la chaîne Allah o A3lem ! Tout ce que je sais qu'il est rapporté par Abu Daoud et dans Muslim on trouve un ajout extravagant :rolleyes:

Le Messager d'Allah (saws) a dit : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ». Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. ».

PS : Fais la demande à MarxIslam ! Il a certainement la chaîne de sa transmission.

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
 
Salam Aleykoum

MDRRRRRR qu'il te donne une chaine de transmission????
Pour eux c'est simple si le hadith leur sert d'argument il est authentique , si il leur dessert il est un mensonge inventé par les vilain wahabite :D

On aurait pu se passer de ce genre de commentaire, quand on ne sait pas a qui on parle on emet un doute sur l interpretation des dire d une personne

De plus cette question concerne hayatix69
 
Quand je poste un hadith ton gourou me dit que Allah n'a pas dit ca dans le Coran, alors pourquoi rend tu sahih ce hadith dont la mention ne figure pas dans le Coran???
Vous vous rendez pas compte a quel point vos contradiction sont énormes!!!
La véracité du hadith, on la touche aujourd'hui quand on voit vos savants, leurs fatwas, et leurs falsifications religieuses.
 
oui d'autant véridique si on le compare au leader de nouvelle secte comme la votre qui se prennent pour des mouftis réformateurs.

Tiens un autre hadith qui se vérifie:

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".
(Sounnah Abou Daoud)
 
De quoi on parle la ?

Vous en avez pas marre de faire des accusations sans rien savoir !!

C'est qui ces mouftis reformateurs ??

De quel secte parle t on?
ca fait des semaine qu'on débat avec eux , on les connait et leur idée aussi, si tu as raté des épisodes, désolé relis le poste depuis le début ainsi que la dizaine d'autre poste de débat!
 
oui d'autant véridique si on le compare au leader de nouvelle secte comme la votre qui se prennent pour des mouftis réformateurs.
L'Islam est une Lumière.

Mes références diffusent un message lumineux plein de sagesse et qui marche avec notre 21éme siècle. Par contre, vos savants prêchent une idéologie ténébreuse et dépassée de 14 siècles.

J'espère que ton endoctrinement et ton aveuglement te permettent de saisir la différence.
 
et ca t empeche de me dire qui sont "eux"?
Le marxislamisme : la secte imaginaire qui existe uniquement dans les cerveaux des salafistes :rolleyes:
Bonjour !

Bladi.net est un forum de discussion et pas un site pour faire la publicité à MarxIslam ou autre ! On est là pour discuter nos idées et pas pour répéter comme des perroquets les avis de l'autre en faisant des copier/coller de ses écrits ou en postant des liens vers ses œuvres !

Si tu veux apporter un plus au forum et enrichir ses débats, habitue-toi à préparer tes propres réponses, voire rédiger tes propres articles ! C'est difficile au départ, mais à force de forger, on devient des forgerons !

C'est effrayant de voir les liens de mes articles partout au forum ! Ça me donne l'impression que je suis considéré comme un chef spirituel et moi je ne suis pas au-courant ! Je ne suis qu'un simple homme faillible qui peut aberrer, voire trahir à n'importe quel moment, et tu as intérêt à faire attention avec mes écrits pour ne pas commettre la même erreur de ceux qui ont désactivé leur machine cérébrale pour suivre aveuglement des faillibles et des charlatans !

Fraternellement,
MarxIslam.

Primo, l'Islam est une religion de la pure sagesse et pas un ramassis des idéologies obscurantistes : il est une religion de centrisme et de modération et pas une religion extrémiste et monachiste.

Secondo, c'est facile de falsifier les œuvres du prophète (sws) et des légistes de l'Islam (rda) après leur mort… Mais il est impossible de falsifier la Lumière coranique qui restera ad vitam aeternam saine et sauve. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.

Tertio, la musique est un art communicatif qu'à travers lequel on peut transmettre au monde de nombreux messages. Cet art est comme un verre vide qu'on peut le remplir de vin et dans ce cas il sera illicite, comme on peut le remplir d'eau et dans ce cas il sera licite : tout dépend de la qualité des paroles.

Monsieur hurluberlu ! Le charlatanisme est l'opium des peuples ignorants qui suivent aveuglement les mensonges des esbroufeurs, et pas les peuples sagaces qui utilisent la raison pour distinguer le mensonge de la vérité.
 
L'Islam est une Lumière.

Mes références diffusent un message lumineux plein de sagesse et qui marche avec notre 21éme siècle. Par contre, vos savants prêchent une idéologie ténébreuse et dépassée de 14 siècles.

J'espère que ton endoctrinement et ton aveuglement te permettent de saisir la différence.
Ah bon y a donc un Islam du 21 ieme siècle et Islam ténébreux et dépassé de 14 siécle donc celui du Prophéte sallallahou alayi wa salem!!!!
Au moins al hamdoulilaih ca a le mérite d'étre claire et cela confirme bien que vous avez en avertion l'Islam tel qu'il est descendu y a 14 siecle!
 
Ah bon y a donc un Islam du 21 ieme siècle et Islam ténébreux et dépassé de 14 siécle donc celui du Prophéte sallallahou alayi wa salem!!!!
Au moins al hamdoulilaih ca a le mérite d'étre claire et cela confirme bien que vous avez en avertion l'Islam tel qu'il est descendu y a 14 siecle!
Il n'y a qu'un seul islam qui respecte la modernité et l'évolution du temps.

Au moment où l’Islam est un ensemble de croyances et de pratiques religieuses faites de tolérance et d’adaptabilité à la modernité et qui guident leurs adeptes vers les chemins de la lumière, les safalistes refusent la modernisation en s’attachant à une mode idéologique qui date du moyen âge, privent les êtres humains de leur liberté de culte en cherchant leur conformisme au Safalisme par la force, croient à des mensonges et des innovations religieuses authentifiés par les Oulémas de cette pensée rétrograde et barbare tel que : la contrainte religieuse, l’islamisation des peuples par la force, la lapidation, le niqab, etc., et appellent les êtres humains vers les voies de la destruction et des ténèbres.
 
Ah bon y a donc un Islam du 21 ieme siècle et Islam ténébreux et dépassé de 14 siécle donc celui du Prophéte sallallahou alayi wa salem!!!!
Au moins al hamdoulilaih ca a le mérite d'étre claire et cela confirme bien que vous avez en avertion l'Islam tel qu'il est descendu y a 14 siecle!

c'est un dialogue sterile

BOnne soirée et surtout bon courage

http://fr.youtube.com/watch?v=MXgT0PVUp9U

Juste avant de dormir c'est encore plus efficace
 
Il n'y a qu'un seul islam qui respecte la modernité et l'évolution du temps.

Au moment où l’Islam est un ensemble de croyances et de pratiques religieuses faites de tolérance et d’adaptabilité à la modernité et qui guident leurs adeptes vers les chemins de la lumière, les safalistes refusent la modernisation en s’attachant à une mode idéologique qui date du moyen âge, privent les êtres humains de leur liberté de culte en cherchant leur conformisme au Safalisme par la force, croient à des mensonges et des innovations religieuses authentifiés par les Oulémas de cette pensée rétrograde et barbare tel que : la contrainte religieuse, l’islamisation des peuples par la force, la lapidation, le niqab, etc., et appellent les êtres humains vers les voies de la destruction et des ténèbres.

j'ai l'impression que nous ne vivons pas sur la meme planete!!!!
 
Il n'y a qu'un seul islam qui respecte la modernité et l'évolution du temps.

Au moment où l’Islam est un ensemble de croyances et de pratiques religieuses faites de tolérance et d’adaptabilité à la modernité et qui guident leurs adeptes vers les chemins de la lumière, les safalistes refusent la modernisation en s’attachant à une mode idéologique qui date du moyen âge, privent les êtres humains de leur liberté de culte en cherchant leur conformisme au Safalisme par la force, croient à des mensonges et des innovations religieuses authentifiés par les Oulémas de cette pensée rétrograde et barbare tel que : la contrainte religieuse, l’islamisation des peuples par la force, la lapidation, le niqab, etc., et appellent les êtres humains vers les voies de la destruction et des ténèbres.

la lapidation, le niqab .... sont reconnu par toutes les écoles sounnites et non seulement par nous mais ton injustice perfide fait que tu l'oublie sans cesse!
 
Le marxislamisme : la secte imaginaire qui existe uniquement dans les cerveaux des salafistes :roll eyes:
Et dans la tête de ton gourou aussi!


C'est effrayant de voir les liens de mes articles partout au forum ! Ça me donne l'impression que je suis considéré comme un chef spirituel et moi je ne suis pas au-courant !...............

Marxislam.




tu vois t'es q'un perroquet qui répète tous ce qu'il dit -Marxislam- sans comprendre, une marrionette quoi ! :D
 
Oui 1400 de dialogue avec vous n'a jamais rien donné et il ne donnera jamais rien, merci pour la vidéos

salam

Qui est "Vous" les sunnites ? Tu est Chiites?

Je comprend pas pourquoi vous faites les enfants entre vous qui êtes musulman certains ont plus de haine envers les autres musulmans que les ennemies de l'islam (islamophobe..)

Wa Salam Qu'Allah vous garde et vous accorde le paradis après la mort que vous soyez chiites, sunnites..
 
ses mechants salafiste comme tu dis n'arrete pas de mettre en garde contre ben laden et sa compagnie!
Tu vois ma cher Nizar jusqu'a mnt tu m'a pas ramené une SEULE FATWA comme celles de vos amis chiites, tiré d'un site officiel d'un savant sounite ou de son livre...tu continu des generalités sans aucun argument a l'appui...je te laisse dans ton delire

PS : les chiites empreintent leurs femmes a leurs amis leurs voisin leurs invités :fou: il appelent ça I3arat al fourouj :D si tu veux parler du respect de la femme commence par dire ca a tes alliés chiites et non pas a nous cher Niazar
Je n’ai pas besoin de t’apporter une fatwa ! Juste un coup d’œil sur vos hadiths authentiques me suffit pour toucher votre danger et vos contradictions avec l’islam.

PS : Je n’ai pas de temps à perdre cette fois-ci pour te suivre dans tes gamineries !

@+
 

TIRISFAL

Bladinaute
Walaykoum Salam Warahmatu Allah
Pour le sourire, je fais ce que veux, jai pas a te rendre un rapport sur ma maniere d'ecrire ou de m'exprimé...si t'a quel que choses a rajouter avec des preuves vazi t'es le bienvenu pour participer a ce débat sinon Merci de garder tes remarques vides pour toi!

Mes remarques sont pas ici pour te blesser ni quoi que soit .

Mais essaye de t exprimer de maniere courtoise et respectueuse lorsque tu parle des musulman

N oublie pas que ALLAH a promis le paradis aux musulmans ...
 
Je n’ai pas besoin de t’apporter une fatwa ! Juste un coup d’œil sur vos hadiths authentiques me suffit pour toucher votre danger et vos contradictions avec l’islam.

PS : Je n’ai pas de temps à perdre cette fois-ci pour te suivre dans tes gamineries !

@+


Mais bien sur que t'a besoin de m'apporter des arguments sur ce que tu as avancé ! c'est facile de lancé des généralités sur les savants de Ahl sunah wa jama3a puis fuir

Le moyen le plus apprécié des islamophobes pour atteindre l'islam c’est les chiites, leurs fatwa noir, leurs festivités barbares leurs mariage de jouissance et leurs falsification du Coran,
Si un mécréant veut critiqué l'islam il trouvera pas mieux que les chiites pour argumenter toutes ses critiques. Tu n'est pas musulman, pour toi dans le coran il ya des imperfections, des contradictions. Dans tes postes tu ne rates aucun occasion pour critiqué l'islam mais au même temps tu défends les chiites sachant qu'ils salissent l'islam avec leurs pratiques et leurs fatwas sauvage que tu connais très bien...Cela n’a qu’une seule explication : tu continu a encouragé la partie qui donne la plus sale image de l'islam qui déforme la belle image de la religion musulmane parce que a la fin c'est ça l'objectif dernier tous tes postes! Salir l'image de l'islam en encourageant la partie la plus loin de l'enseignement prophétique et du coran !

PS je te met en défis de me trouver une seule fatwa d’un savant de ahl sunah wel jama3a tiré de son site officiel ou dans l’un des ses livres qui ressemble au fatwa de tes alliés les chiites.
 
Mes remarques sont pas ici pour te blesser ni quoi que soit .

Mais essaye de t exprimer de maniere courtoise et respectueuse lorsque tu parle des musulman ...


Merci du conseil, mais si tu relis mes postes tu verras que moi Kaprim AbdelNasser nous avons subit plusieurs insultes sans que personne ne se rabaissent pour utilisé le même langage avec les défenseurs des chiites et ceux qui nous on manqué de respect !


N oublie pas que ALLAH a promis le paradis aux musulmans ...



Tous monde sait que celui qui contrédit le coran n'est pas un musulman

Les chiites imamites contredisent le Coran sur plusieur angles :

Ils croiet que le Coran est falsifié Alors qu'Allah il dit dans sourat al hijr :

AL-?IJR
AL-?IJR

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien(3). (9)

Ils insultent et maudissent la mère des musulmans aisha radiya Allah 3anha et l'accuse de fornication alors qu'Allah swt a fait descendre plusieurs versets pour l'innocenté dans sourat a nour

Ceux qui sont venus avec la calomnie(1) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. (11) Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?» (12) Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. (13)


Ils maudissent les compagnons sans exception, les accusent de l'apostasie même ceux qui ont participé dans la batiail de bard et bay3art a ridwan Alors qu'Allah swt les agrées

En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante, (1) afin qu’Allah te pardonne tes péchés(2), passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (2) et qu’Allah te donne un puissant secours. (3)

Dieu fera surgir une légion d'hommes qu'II aimera et qui L'aimeront, humbles vis-à-vis des croyants, mais résolus contres les infidèles. Ils combattront dans la voie de Dieu, ne craignant pas les reproches de quiconque les critiquera. (5 - La Table servie - 54)


Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)


Les preuves sur leurs contradictions au coran ne manquent pas mon frère il suffit d'ouvrir leurs livres
 

TIRISFAL

Bladinaute
Les chiites imamites contredisent le Coran sur plusieur angles :

Salam alikoum.

Je pense que tu fais une amalgame avec tout; je connais des chiites qui ne contredise en rien Le Coran bien au contraire .

Tu prend une secte et tu la generalise sur les chiite

Que ferais tu si un chiite te dit ; non les sunnite contredisent Le Coran car en algerie il egorgent des musulmans !

fAUT PAS TOUT CONFONDRE

Pour que tout le monde comprenne il faut donner le nom de la secte puis de quoi elle decoule du sunnisme ou du chiisme ; car croit moi il y en a chez les sunnite
qu"ALLAH nous en protége et nous guide
salam
 
Salam alikoum.

Je pense que tu fais une amalgame avec tout; je connais des chiites qui ne contredise en rien Le Coran bien au contraire .

Tu prend une secte et tu la generalise sur les chiite

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Le frère a dit clairement 'imamite' qui représente la grande majorité des chiites.

Que ferais tu si un chiite te dit ; non les sunnite contredisent Le Coran car en algerie il egorgent des musulmans !

Personnellement, je lui dis qu'on juge pas une religion, secte... par le comportement de leurs adeptes, mais en se référant à leurs principaux livres et leurs grands savants.



Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 
Salam alikoum.

Je pense que tu fais une amalgame avec tout; je connais des chiites qui ne contredise en rien Le Coran bien au contraire .

Tu prend une secte et tu la generalise sur les chiite

Que ferais tu si un chiite te dit ; non les sunnite contredisent Le Coran car en algerie il egorgent des musulmans !

fAUT PAS TOUT CONFONDRE

Pour que tout le monde comprenne il faut donner le nom de la secte puis de quoi elle decoule du sunnisme ou du chiisme ; car croit moi il y en a chez les sunnite
qu"ALLAH nous en protége et nous guide
salam


Walaykoum Salam Warahmatu Allah,

Je pense que t'a mal lu mon message, kheir inshaa Allah, tu connais des simple chiites qui connaissent pas assez leurs religion je dirais ou qui utilise a takiya par contre je connais les livres de leurs plus grands savants qui confirme tout ce que j'ais dis!


PS : Me suit pas akhi, Oublis que c'est AbuNasser qui parlé des chiaa suis que la vérité!
 
Haut