Questions pour les chiites

ignorant!!!!!!!

si tu connaissé 1/1000 eme de la science des alhut beyt ............................

Qui sont les ahlul beyt aujourd'hui?

Et au fait: si tu connaissais 1/1000e de la science de Aicha, Omar, Othman, Ali, Abu Bakr, et tout ceux qui les ont suivis :D

Nous on aime les compagnons et on aime les ahlul beyt. Tous.
 
Qui sont les ahlul beyt aujourd'hui?

Et au fait: si tu connaissais 1/1000e de la science de Aicha, Omar, Othman, Ali, Abu Bakr, et tout ceux qui les ont suivis :D

Nous on aime les compagnons et on aime les ahlul beyt. Tous.

Je n'ai pas dit le contraire regarde les paroles de umm salma et aicha

«O vous, les Gens de la Maison (Ahloul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Hadith al Kissa


Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî : «Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."».

Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.

Umm Salama, Mère des Croyants connue pour sa piété et ses vertus le confirme. Umm Salama dit d’après un Hadith tiré de Yanâbi al Mawada (page 125) de Al Ghanduzi :

« C’est chez moi que fut descendu le verset de la purification. Un jour, Fâtima était venue avec une marmite contenant une soupe de viande. Le Prophète lui dit: "Appelle ton mari, ainsi que (tes enfants) Hassan et Hossein." Elle les fit venir. Ils étaient en train de manger quand fut révélé le verset. Puis le Prophète les recouvrit avec un manteau de Khaybar qu’il portait sur lui, et dit: "Mon Dieu, ceux-là sont les Gens de ma Maison, et mes protégés; éloigne d’eux la souillure et purifie-les complètement!" »

Umar Ibn Abi Salama, beau-fils du Prophète (saw), confirme les paroles de sa mère dans les mêmes termes en y ajoutant qu’à la suite Umm Salama demanda : «Suis-je avec eux, O Prophète de Dieu ? ». Le Prophète lui répondit: « Tu as ton rang, et tu es pour le mieux. »

Bien des savants sunnites professent que ce verset a été révélé à l’endroit du Prophète et des quatre autres personnes citées (Ali, Fatima, Hassan et Huseyn) précédemment. Donnons quelques références: Al Ghanduzi dans Yanâbi al Mawada, page 126; Al Suyûti dans Al-Durr Al-Mansûr, Tome V, page199; Ahmad Ibn Hanbal dans Moussnad Tome I, page 331; Fakhr Râzi dans Tafsîr, tome I, page 783; Ibn Hajar dans Sawâiq, page 85; etc.

D’ailleurs Al Ghanduzi rajoute à la même page précitée :
« Cette tradition est bonne, et sa chaîne de transmetteurs est authentique, de sorte qu’elle est la meilleure tradition, dans ce sujet .»

Egalement dans Sahih de Muslim, Aïcha, la Mère des Croyants, confirme:
« Le Prophète portant un manteau de poils de chameau, allait sortir très tôt le matin, quand Hassan arriva. Il le fit entrer sous le manteau. Hussein arriva à son tour, il le fit entrer aussi; puis Fâtima, puis Ali. Le Prophète récita alors le verset de la purification. »


'Ayechah, l'épouse du Prophète, atteste que les "Ahl-ul-Bayt " sont : 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.

Voir :

- "Çahîh Muslim", Kitâb "Al-Fadhâ'il", Bâb "Fadhâ'il Ahl-ul-Bayt", tome II, p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, Egypte ; et tome XV, p. 194, éd. d'Egypte, avec explication d'al-Nawawî.
- "Chawâhid al-Tanzîl", d'al-Haskânî al-Hanafî, tome II, p. 33, hadith : 676, 677, 678, 679, 680, 681, et [682, 683, 684].
(Dans ces trois derniers hadith, 'Ayechah a reconnu qu'elle n'est pas concernée par le Verset en question.)
- "Al-Mustadrak", d'al-Hâkim, tome III, p. 147 [il en a dit qu'il s'agit d'un hadith çahîh (sain)].
- "Talkhîç al-Mustadrak", d'al-Thahabî, dans l'appendice d'"Al-Mustadrak"
- "Kifâyat al-Tâlib", d'al-Kinjî al-Châfi'î, pp. 54, 373, 374, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah ; et pp. 13, 229, 230, (avec attestation qu'il est "sain"), éd. Matba'at al-Gharî, Najâf, Iraq.
- "Nudhum Dorar al-Samtayn", d'al-Zarandî al-Hanafî, p. 133.
- "Ihqâq al-Haqq", d'al-Tastarî, tome IX, p. 10.
- "Al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî, tome V, pp. 198, 199.
- "Fat-h al-Qadîr", d'al-Chûkânî, tome IV, p. 279.
- "Fat-h al-Bayân", de Çiddîq Hassan Khân, tome VII, p. 365.
- "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", d'al-Tabarî al-Châfi'î, p. 24.
 
Salam a tous. je voudrais juste dire qu'il faut arrêter d'avoir une mauvaise vision des chiites ou des sunnites. je suis née d'un père sunnite et d'une mère chiite, lorsqu'on me demande d'ailleurs que suis-je je réponds tout simplement que je suis musulmane..après tout jpense qu'on suit tous le même coran alors ces histoires de sectes et compagnie jtrouve que c'est aller un peu trop loin..
 
ignorant!!!!!!!

si tu connaissé 1/1000 eme de la science des alhut beyt ............................

moi quand je vois des grosses m**** de vidéo de chiites je me dis qu'ils ne peuvent qu'être des égarés, alors ton 1 milliéme de science de ton pote j'en veux mm pas dans un de mes cauchemard lol

Dailymotion - Le polytheisme aveugle chez les chiites - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9ntat@@AMEPARAM@@x9ntat

oua3oudoubillah le mec tout les gens c Ali il manque plus qu'il sort Allah est Ali mdrr
 
C_BIMBIM,
Salam,
Tu devrait savoir que les pratique d'autoflagellation, sont strictement interdite par a peu pres toute les grande instance chiite.
C'est vrai que les chiite vivant en irak le pratique lors de la commemoration de l'achoura, mais ils sont minoritaire.

Alors tu ne peut pas juger les centainne de millions de chiite dans leur ensemble, par des pratique interdite, qui plus ait faite par une minorité.

Si je raisonnait comme toi jen concluerai que l'islam est une religion qui apprend a pratiquer l'excision, car une minorité de musulman la pratique dans certain pays d'afrique.

Salam
 
MohTaha,
Bien sur que jai vu sa video. Elle montre des images d'automutilation des chiite.
Mais cest ce que je dit : les images de cette video ne sont pas representative de l'ensemble des chiite, puisque au liban et en iran, ces pratiques sont strictement interdite, seul une minorité d'irakien pratique cela, lors de l'achoura.
 
MohTaha,
En faite je suis francais et je ne suis pas d'origine arabe, alors ma maitrise de l'arabe et assez mediocre, j'ai eu quelque notion lors de mes cours d'education religieuse, mais pas suffisament : j'ai pas comprit ce qu'il dit.
 
MohTaha,
En faite je suis francais et je ne suis pas d'origine arabe, alors ma maitrise de l'arabe et assez mediocre, j'ai eu quelque notion lors de mes cours d'education religieuse, mais pas suffisament : j'ai pas comprit ce qu'il dit.
 
C_BIMBIM,
Salam,
Tu devrait savoir que les pratique d'autoflagellation, sont strictement interdite par a peu pres toute les grande instance chiite.
C'est vrai que les chiite vivant en irak le pratique lors de la commemoration de l'achoura, mais ils sont minoritaire.

Alors tu ne peut pas juger les centainne de millions de chiite dans leur ensemble, par des pratique interdite, qui plus ait faite par une minorité.

Si je raisonnait comme toi jen concluerai que l'islam est une religion qui apprend a pratiquer l'excision, car une minorité de musulman la pratique dans certain pays d'afrique.

Salam[/QUOTE°]

Je tiens aussi a preciser que c'est une representation theatrales du massacre de hussein et vu que Yazid ibn muawiyya a fait tué un bebe de quelques mois par fleches ,des femme et des enfants il y a une representation de ces meurtres

C EST DU THEARTRE C EST DU FAUX SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
mohtaha,
en faite je suis francais et je ne suis pas d'origine arabe, alors ma maitrise de l'arabe et assez mediocre, j'ai eu quelque notion lors de mes cours d'education religieuse, mais pas suffisament : J'ai pas comprit ce qu'il dit.

ne cherche pas trop car mohtaha ne cherche que la discorde il ne cherche qu a attaquer les chiites par tout les moyens c est tout
 
ne cherche pas trop car mohtaha ne cherche que la discorde il ne cherche qu a attaquer les chiites par tout les moyens c est tout

Pourquoi dis-tu ca?

Tu défend ce que dit le gars dans la vidéo? "Yadou Allah Ali, At tawrat Ali, nour Allah Ali"?

Si tu es d'accord avec ce que dis le gars dans la vidéo, je ne saurai que penser de toi et de ton dogme..

@musashi: Il dit "Ali est la main de Dieu, Ali est la Torah, Ali est l'Evangile, Ali est la Lumière de Dieu, Ali est Jésus, Ali est Adam, Ali est Mohammad, Mohammad est Ali, Ali est Hussein, Ali est le Coran, Ali est la Preuve de Dieu, etc.." Il ne manque que Ali est Dieu et c'est bon.
 
Salam MohTaha,
Je pense que pour comprendre une religion, il faut aller au dela de ce que nous montre les media et youtube.
Dans les pays occidentaux, beacoup de gens sarette se font leur opinion sur ceux quils voient dans les media, mais bien peu essaye de rellement comprendre l'islam.
Or, un hadith rapporter par Muslim dit "Celui qui cherche la verité de la foi faura facilement accès au ciel".
Je suis né dans l'islam chiite mais si on veut defendre notre religion il faut l'etudier, et c'est pourquoi j'essaye de comprendre modestement l'islam a travers aussi bien le sunnisme que le chiisme.

Or, les parole de ce cheick, ce nest pas de l'islam ni du chiisme, car Ali nest pas tout cela a la fois, ce enst pas logique, et c'est l'elever bcp trop haut, car Ali n'est pas un prophete ni un messager.
Par contre ce qui est vrai cest que pour les chiite, Ali est la personne la plus savante pour nous aider a comprendre l'islam et interpreter correctement le coran.
Notre respect pour lui, vient de l'etendue de son savoir et de ses connaiscance. Donc je dirait que Ali (enfin ses paroles) serait plutot, en quelque sorte, pour les chiite, aussi important que la sunna, dans le sens ou le terme sunna signifie "cheminement" ou "pratique(s)", et que un musulman se doit de suivre la sunna.
Salam
 
Lynes_38,
Dit moi, si je comprend bien, tu es une chiite ?
Car tu ma lair detre bien renseigné : Effectivement, la grande majorité des chiites,
ne pratique pas l'automutilation, mais font bel et bien du théatre (ce qui est tout de meme tres different !).
Por preciser il sagit du Tazieh (ta’azīyah), un genre théâtral iranien,
qui rejoue le massacre de l'imam Hussein et qui est jouer uniquement lors de lashoura.
Cela dit, lors du pelrinage de kerbala en irak, certain chiite pratique rellement la flagelation, mais comme je l'expliquait cest une pratique interdite et tres minoritaire.
 
@musashi: Il dit "Ali est la main de Dieu, Ali est la Torah, Ali est l'Evangile, Ali est la Lumière de Dieu, Ali est Jésus, Ali est Adam, Ali est Mohammad, Mohammad est Ali, Ali est Hussein, Ali est le Coran, Ali est la Preuve de Dieu, etc.." Il ne manque que Ali est Dieu et c'est bon.

J'ai lu plusieur fois ce discour et d'apres moi il ne doit pas etre pris au sens stricte mais plutot au sens ou Ali est la science

Je dis que tu ne cherche que la discorde car dans tout les message ou je te prouve l'imamat et autre sujet tu t'en va s et part sur d'autres accusations contre les chiites

Parlons d'un autre sujet L'infaibillité du Prophète dans un premier temps


Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


Il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion

Les mots du Coran sont une sources sur
Dieu est savant de toute chose Il est parfaitement Connaisseur de toute chose

Si dans le Coran il est dit RIEN ca veut dire RIEN jusque la on est d'accord

Que faisons nous sous l'effet de la passion , ? des pechés

quand tu raisonne et que tu es de ceux qui craignent Allâh vas tu apres reflexions commettre un acte que Dieu a interdit logiquement NON

"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion
Ce n'est rien d'autres qu'une revelation inspiréé "

Donc tout ce qui sort de la bouche de notre Saint Prophète , lui qui a l'honneur d'avoir son nom ecrit sur les portes du Paradis , est une revelation inspirée

d'ou son infaibillité

Car s'il ne l'etait pas nous aurions le droit de commettre des peches car il est dit dans le Coran qu'il est un exemple pour nous
 
Lynes_38,
Dit moi, si je comprend bien, tu es une chiite ?
Car tu ma lair detre bien renseigné : Effectivement, la grande majorité des chiites,
ne pratique pas l'automutilation, mais font bel et bien du théatre (ce qui est tout de meme tres different !).
Por preciser il sagit du Tazieh (ta’azīyah), un genre théâtral iranien,
qui rejoue le massacre de l'imam Hussein et qui est jouer uniquement lors de lashoura.
Cela dit, lors du pelrinage de kerbala en irak, certain chiite pratique rellement la flagelation, mais comme je l'expliquait cest une pratique interdite et tres minoritaire.

oui je suis une toutes nouvelles shia ca fait 2 ans maintenant al hamdoullillâh
 
Salam Lynes,
J'ai lu plusieurs fois ce discours et d'après moi il ne doit pas être pris au sens strict mais plutôt au sens ou Ali est la science
Tu as surement du remarquer que dans le chiisme, il ya une grande place accorder a la réflexion personnel et a l’interprétation métaphorique (au 2nd degre).
C’est pourquoi prendre les paroles de ce cheick au premier degre (cest a dire penser rellement que Ali est Muhammed ect…), et non dans un sens métaphorique, serait faire une erreur.

Personnellement j’aime l’islam dans son ensemble, aussi bien chiite que sunnite. Mais je suis agacé quand sur youtube je voit des vidéo mensongère sur le chiisme.
Cette histoire comme quoi on insulte les compagnons, c’est vraiment un mythe.
Toi ca fait 2 ans que tu es dans le chiisme, franchement est ce que tu as rencontré ne serait ce que un chiite qui a réellement insulter les compagnons ? Moi en tout cas, on ma jamais aprrit ca.

Car au delà de l’aspect religieux, il ya l’aspect humain : Être perçu comme un egaré, juste pacque on est chiite, c’est désagréable.

Cela dit, je ne fait pas de généralité, je sais que tout les sunnite ne sont pas comme ca, et si je rencontre un chiite qui dit des mensonges sur le sunnisme, ca m’agace tout autant (c’est pour ca que j’essaye d’étudier les 2 : pour être sur d’avoir les bonnes informations).

Salam,
 
Salam Lynes,

Tu as surement du remarquer que dans le chiisme, il ya une grande place accorder a la réflexion personnel et a l’interprétation métaphorique (au 2nd degre).
C’est pourquoi prendre les paroles de ce cheick au premier degre (cest a dire penser rellement que Ali est Muhammed ect…), et non dans un sens métaphorique, serait faire une erreur.


salam alaykom

J'ai remarqué que la sciences des alhu beyt nous demande de reformer nos coeur et d'eduquer notre ame et ceci passe par la reflexion et la recherche de la science

a mon sens, cette facon de faire nous permet de grandir dans notre seconde realité cad notre realité interieure
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les chiites insultent les compagnons,
Dans leurs mensongesils disent que le mahdi viendra et sortira Omar (r3), abou bakr (r3)... de leurs tombes et les pendra.
Ils inventent des lois, car pour eux l' imam peut rendre 7allal ou haram ce qu' il veut.

Ils ne faut pas les suivre ils sont pleins d' innovations.
 
Ils inventent des lois, car pour eux l' imam peut rendre 7allal ou haram ce qu' il veut.

.

L'imam est le descendant du Prophète (que la paix et la benediction de Dieu soit sur luiet sa famille)
A la mort de notre Saint Prophète la lumiere et toute la science du Prophète a été transmise a son successeur legitime l'imam Ali , a la mort de Ali cette science a été transmise a son successeur ect jusqu'a l'imam Al Mahdi

L'imam de notre temps est l'imam Al Mahdi et ce qui dit est jugement sans discussion toutes les ayatollah se soumettrons a ses jugements il est notre Guide
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'imam de notre temps est l'imam Al Mahdi et ce qui dit est jugement sans discussion toutes les ayatollah se soumettrons a ses jugements il est notre Guide

Ouais je suis aussi au courant de ce mensonge. Il serai même caché dans une cave jusqu'à ce qu'il ai la révélation.
Comment le savoir, s'il n' a pas encore eu la révélation?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ignorant vous ne savez plus quoi raconter comment connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis moi les chaussettes n'existaient pas a l'epoque du Prophète donc c'est une innovation : )

Qui te dit que ça existait pas? t' as des sources? Ou tu aimes raconter des conneries?

C' est en matière de pratiques religieuse quand on parles d' innovation en islam.
 
Ouais je suis aussi au courant de ce mensonge. Il serai même caché dans une cave jusqu'à ce qu'il ai la révélation.
Comment le savoir, s'il n' a pas encore eu la révélation?

?????????????????????????????????????????????

apparemment tu n'as rien compris donc je t'explique

Il est en occultation rien avoir avec la revelation

Dieu sait ce que nous savons pas donc evite ces jugement de certitude dicté par notre ennemi declaré
 
Qui te dit que ça existait pas? t' as des sources? Ou tu aimes raconter des conneries?

C' est en matière de pratiques religieuse quand on parles d' innovation en islam.

Il me semble qu'une femme doit caché ses pieds pour faire la priere selon votre dogmes et quand on se prosterne les pieds sont visible meme si on porte un pantalon qui les recouvre quand on est debout d'ou l'utilisation des chaussettes
 
Il me semble qu'une femme doit caché ses pieds pour faire la priere selon votre dogmes et quand on se prosterne les pieds sont visible meme si on porte un pantalon qui les recouvre quand on est debout d'ou l'utilisation des chaussettes

salam

change pas de sujet stp

sinon mdrr pour le mahdi caché dans la grotte et qui attend la révélation lol j'aurai tout entendu hahahaha
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
personne as dit que je changé de sujet a moins que tu ne percoives pas la conception de reflexion

OCCULTATION

C' est les cerveau chiite qui sont occultés, quelle reflection? Le mahdi ou plutot les mahdi chez les chiites aurai des droits que le prophéte n' avait pas? Rendre interdit ce que Allah a permis et permettre ce que Allah a interdit.

Oui on peut vraiment parler d' occultation, sur ce point ils ont pas tord.
 
Haut