Qui a écrit les évangiles?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bon vu que tu as du mal a comprendre,nous allons faire simple pour te refuter.
Jesus etait-il circoncis?

Oui, puisqu'il était juif !

Qui a abolit la circoncision est-ce Jesus ou Paul?

Jésus en demandant à ses disciples de baptiser les nations et non de les circoncire ... La Oumma chrétienne en l'an 49 a entériné ce choix de Jésus

Question simple nous attendons donc une reponse simple.


Ai-je été assez simple ?
 
[
2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

C'est effectivement le risque, mais nul ne connaît le jugement de Dieu, ni sa l'immensité de Sa miséricorde. Et il y a des impies qui n'ont pas de gros méfaits, et des croyants qui en ont des plus graves : donc rien n'est certain pour le Salut, si ce n'est que celui qui croit et se repend l'a obtenu par Jésus-Christ.

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

Dans l’Évangile, on parle du "banquet", auquel certains ne veulent pas se rendre : c'est cela l'enfer : être éloigné de Dieu, ne pas participer à son "banquet" : et c'est chaque homme qui se juge lui-même en ne voulant pas croire en ce monde. Dieu est Amour, il ne force pas les hommes à vouloir l'aimer car ce ne serait plus de l'Amour. Le châtiment, ce n'est pas le "feu" avec une souffrance physique : c'est une souffrance morale , de ne pas être réuni dans la béatitude de Dieu.

4) les chrétiens sont-ils hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.[/B°

Non, pas d'hypocrisie : les chrétiens annoncent la Bonne-Nouvelle: ceux qui croient seront sauvés.
Ceux qui ne croient pas ne reçoivent pas de "mauvaise nouvelle", puisqu'ils ont choisi de vivre sans Dieu, et ne croient pas à l'enfer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui, puisqu'il était juif !

Jésus en demandant à ses disciples de baptiser les nations et non de les circoncire ... La Oumma chrétienne en l'an 49 a entériné ce choix de Jésus

Ai-je été assez simple ?

Jesus n'a pas abolit la circoncision c'est Paul qui le ferra et cela a l'encontre des pseudo-compagnons de Jesus,d'ailleur Jesus n'a jamais demandé d'aller precher chez les paiens.Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus en demandant à ses disciples de baptiser les nations et non de les circoncire ... La Oumma chrétienne en l'an 49 a entériné ce choix de Jésus

Non,Jesus(as)demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

Jesus n'a jamais abolit la Loi ou l'alliance(circoncision).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jesus n'a pas abolit la circoncision c'est Paul qui le ferraet cela a l'encontre des pseudo-compagnons de Jesus,d'ailleur Jesus n'a jamais demandé d'aller precher chez les paiens.Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.


Non c'est le centurion romain de Capharnaüm :

Matthieu 8.5-13
" 5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centurion l'aborda,
6 le priant et disant, Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant
beaucoup.
7 Jésus lui dit, J'irai, et je le guérirai.
8 Le centurion répondit, Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement
un mot, et mon serviteur sera guéri.
9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un, Va! et il va;
à l'autre, Viens! et il vient; et à mon serviteur, Fais cela! et il le fait.
10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient, Je vous le dis en
vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham,
Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des
grincements de dents.
13 Puis Jésus dit au centurion, Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. "


Ce qui prouve amplement que Jésus n'était pas venue pour les seules brebis perdues d'Israël !

Quant à la circoncision, c'est le Concile de Jérusalem qui l'a aboli pour les convertis d'origine païenne, et c'est le concile rerésentant la Oumma chrétienne naissante qui promulgua le nouveau règlement :

Actes des apôtres : "22 Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
23 Ils leur remirent la lettre suivante : "Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
24 Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits,
25 nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
26 ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
27 Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu.
30 Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre.
31 Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait.
32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non c'est le centurion romain de Capharnaüm :

Matthieu 8.5-13
" 5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centurion l'aborda,
6 le priant et disant, Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant
beaucoup.
7 Jésus lui dit, J'irai, et je le guérirai.
8 Le centurion répondit, Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement
un mot, et mon serviteur sera guéri.
9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un, Va! et il va;
à l'autre, Viens! et il vient; et à mon serviteur, Fais cela! et il le fait.
10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient, Je vous le dis en
vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham,
Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des
grincements de dents.
13 Puis Jésus dit au centurion, Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. "


Ce qui prouve amplement que Jésus n'était pas venue pour les seules brebis perdues d'Israël !

Ce sont la des hadiths sans isnad ni fondement,Pourquoi les apotres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.
Si nous prennons dans actes des apotres 2, 5, on lit :
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé.

Le Premier de tous les Commandements dans la Bible
Marc 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant à la circoncision, c'est le Concile de Jérusalem qui l'a aboli pour les convertis d'origine païenne, et c'est le concile rerésentant la Oumma chrétienne naissante qui promulgua le nouveau règlement :

Donc tu ne te conforme pas aux paroles de Jesus,mais a la communautée chretienne (les Eveques pagano-romain)?

Jesus(as)demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.
D’après les textes des évangiles Jésus (as) a achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

Jesus n'a jamais abolit la Loi ou l'alliance(circoncision).
 
Donc tu ne te conforme pas aux paroles de Jesus,mais a la communautée chretienne (les Eveques pagano-romain)?

Jesus(as)demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.
D’après les textes des évangiles Jésus (as) a achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

Jesus n'a jamais abolit la Loi ou l'alliance(circoncision).

que je sache elle n'est pas obligatoire dans l'Islam (surtout pour les convertis adulte) juste fortement conseillé
tu critique une pratique que ta religion pratique elle meme.

ne juge pas si tu ne veux pas etre jugé.
 
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

comme toujours tu ne cite qu'un verset du passage,
regarde mieux le passage en entier....

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Encore une fois en citant ce verset tu atteste de facto que ce passage est authentique donc tu atteste que Jesus est le Fils du Père, et qu'il ne font qu'un.
tu attestes aussi que Jesus existait deja avant que le monde fut... bref que c'est effectivement le Verbe incarné.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
comme toujours tu ne cite qu'un verset du passage,
regarde mieux le passage en entier....

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

2 Pierre 1:17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jésus, ayant reçu la gloire de Dieu, l'a transmet aux disciples :

Jean 17 22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Donc, maintenant nous savons que Jésus n'est pas le seul à avoir la gloire. Ce qui fait de lui quelqu'un d'identique aux disciples.


Seul Dieu a la gloire.
Dieu donne la gloire à Jésus qui la transmet aux disciples.Jésus n'a donc rien d'exceptionnel car les disciples, Salomon, un roi des rois, tout les descendants d'Israël et les enfants de Dieu avaient eux aussi la gloire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
comme toujours tu ne cite qu'un verset du passage,
regarde mieux le passage en entier

Encore une fois en citant ce verset tu atteste de facto que ce passage est authentique donc tu atteste que Jesus est le Fils du Père, et qu'il ne font qu'un.
tu attestes aussi que Jesus existait deja avant que le monde fut... bref que c'est effectivement le Verbe incarné.

Or, il n'est pas dit que Jésus existait avant la création du monde, mais il est dit que la gloire de Jésus existait avant la création du monde. Ce qui est complétement différent. Ainsi, Dieu a créé la gloire de Jésus, avant que Jésus soit né. Mais, si Dieu a fait cela pour Jésus, il n'y a pas de raison pour que Dieu ne fasse pas de même pour d'autres.

En effet, les disciples ont également bénéficié de cette même gloire avant la création :

Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

1 Corinthiens 2:7
Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire

Ephésiens 1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,


Ainsi, ni Jésus ni les disciples n'existaient avant la création du monde. C'est simplement leurs gloires/amours/élections qui existaient, lesquelles ont été créées par Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans quelle sourat et verset le coran parle de circoncision ?,??
le CORAN nous dit : « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132)

C'est déja une indication,l'autre indication :
Le Prophètea dit : " cinq morales sont de la bonne nature humaine : le rasage des poils du pubis, la circoncision, la réduction au minimum des moustaches, l'épilation des aisselles et le rognement des ongles. " [ Ce hadith est rapporté par El Jama`a.]

L'Islam c'est le Coran et la Sunna authentique.
Pour les musulmans, le sens de la circoncission a au moins 2 sens
1- c'est l'appartenance a la religion d'ABRAHAM
2- une purification.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Donc tu ne te conforme pas aux paroles de Jesus,mais a la communautée chretienne (les Eveques pagano-romain)?


Les évêques du Concile de Jérusalem étaient des Juifs, disciples du Christ ! Tu sembles ignorer tout des premiers temps de l'Eglise, ou Oumma chrétienne !


Et je me conforme aux paroles de Christ qui nous a affirmé qu'il allait envoyer l'Esprit de DIEU à ses disciples !


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le CORAN nous dit : « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132)

C'est déja une indication,l'autre indication :
Le Prophètea dit : " cinq morales sont de la bonne nature humaine : le rasage des poils du pubis, la circoncision, la réduction au minimum des moustaches, l'épilation des aisselles et le rognement des ongles. " [ Ce hadith est rapporté par El Jama`a.]

L'Islam c'est le Coran et la Sunna authentique.
Pour les musulmans, le sens de la circoncission a au moins 2 sens
1- c'est l'appartenance a la religion d'ABRAHAM
2- une purification.


Et Jésus a remplacé la circoncision par le baptême qui est :

1- le signe de l'appartance au Christianisme, en se différenciant des Juifs, qui avaient trahi le Christ ;

2- une purification par l'eau qui concerne aussi les filles !!!....
 
Et Jésus a remplacé la circoncision par le baptême qui est :

1- le signe de l'appartance au Christianisme, en se différenciant des Juifs, qui avaient trahi le Christ ;

2- une purification par l'eau qui concerne aussi les filles !!!....

Les valeurs féminines sont beaucoup plus proches de l'Evangile que celles des hommes (la preuve, il n'y a que 10% de femmes en prison) : pour moi, elles sont donc naturellement "presque" saintes, et leur purification est donc moins nécessaire, alors que pour les hommes, il faudrait des lances à incendie !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les valeurs féminines sont beaucoup plus proches de l'Evangile que celles des hommes (la preuve, il n'y a que 10% de femmes en prison) : pour moi, elles sont donc naturellement "presque" saintes, et leur purification est donc moins nécessaire, alors que pour les hommes, il faudrait des lances à incendie !


Et 80 % des Catholiques pratiquantes sont des femmes !

OK ! Mais la purification est ce qui permet aux baptisés d'accéder au Royaume de DIEU ...
 
Bon tu vas nous la jouer prédicateur du dimanche longtemps le franc? On sait tous que les évangiles, la mishnah et autres hadiths sont des fabrications humaines pour exploiter l'Humanité.

Va prêcher ailleurs stp.
Et 80 % des Catholiques pratiquantes sont des femmes !

OK ! Mais la purification est ce qui permet aux baptisés d'accéder au Royaume de DIEU ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les évêques du Concile de Jérusalem étaient des Juifs, disciples du Christ ! Tu sembles ignorer tout des premiers temps de l'Eglise, ou Oumma chrétienne !


Et je me conforme aux paroles de Christ qui nous a affirmé qu'il allait envoyer l'Esprit de DIEU à ses disciples !


Amicalement
Nous parlons du concile de Nicée,car lui a cannonisé les evangiles (hadiths sans Isnad).
Chez nous on s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible, il ne resterait strictement rien.
Les évangélistes, inspirés par l'esprit saint rappelons-le, n'ont même pas su faire cela.

Y'a-t-il plusieurs st-esprits ?
Est-ce que le st-esprit a été victime de confusion d'esprit quand il a inspiré les canons aux différentes sectes ?
Ne faudrait-il pas plutôt voir un esprit "malsain" là ou il y a esprit "saint" ?
Y'a-t-il quelque chose de sain dans le fait de semer la confusion de cette manière ?
Quel canon biblique a été inspiré par Dieu et quel canon ne l'a pas été ? Pourquoi ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et Jésus a remplacé la circoncision par le baptême qui est :

1- le signe de l'appartance au Christianisme, en se différenciant des Juifs, qui avaient trahi le Christ ;

2- une purification par l'eau qui concerne aussi les filles !!!....
Concernant Judas, nous pensons que les chrétiens devraient être reconnaissant envers lui parce qu’il leur a permis d’obtenir le salut (selon leur doctrine) et la rémission de leurs péchés. Judas devrait également être remercié dans son accomplissement du Vouloir divin, mais au lieu de cela les chrétiens l’appellent “traître”, “impie”, “infidèle”, et j’en passe…Même l’évangéliste Luc, lui applique le joli sobriquet de « traître » (Luc 6,16). N’est-ce pas là une situation paradoxale et cocasse ?

Mais le fait que Jésus(as) maudisse celui qui le livre pose bien plus de problème qu’il n’en résous étant donné qu’il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire.

Concernant le bapteme,nous ne croyons pas a cela les evangiles ne sont pas credible etant donné que ce n'est que des hadiths sans Isnad,le christianisme est une derivation du culte d'Isis et de la famille de Zeus en empreintant le bapteme a l'Orphisme et les differentes choses aux gnostiques.Il n'y a aucune revelation dans le christianisme: il y'a une mise en scene.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bon tu vas nous la jouer prédicateur du dimanche longtemps le franc? On sait tous que les évangiles, la mishnah et autres hadiths sont des fabrications humaines pour exploiter l'Humanité.

Va prêcher ailleurs stp.


Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce sujet sur les évangiles !... Va te plaindre auprès de l'administrateur !!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Nous parlons du concile de Nicée,car lui a cannonisé les evangiles (hadiths sans Isnad).:

Mais non, cher Magnifique : nous parlions du Concile de Jérusalem qui a rendu obsolète la circoncision . Voir la citation que tu fais de mon post en #1862

franc_lazur à dit:
Quant à la circoncision, c'est le Concile de Jérusalem qui l'a aboli pour les convertis d'origine païenne, et c'est le concile rerésentant la Oumma chrétienne naissante qui promulgua le nouveau règlement :
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
...............,le christianisme est une derivation du culte d'Isis et de la famille de Zeus en empreintant le bapteme a l'Orphisme et les differentes choses aux gnostiques.Il n'y a aucune revelation dans le christianisme: il y'a une mise en scene.


Et voilà que tu passes de la circoncision au culte d'Isis !...........

Mais tu dois savoir que, pour qu’une religion nouvelle dépende d’une religion ancienne, il faut que les fidèles de la nouvelle religion ait une sympathie pour l’ancienne. Or, c’est exactement l’inverse ! Clément d’Alexandrie dit :

« Maudit soit celui qui introduit le culte de la mère des dieux, celui qui a fait cela a introduit les orgies. »

(Clément d’Alexandrie, Proteptico, 4, 50, 3 ; sources chrétiennes 2, 112.)

Isis est une déesse passionnée et corrompue. Marie est sainte et vierge, et elle n'est .
pas déesse !

Lorsque Celse veut parler de l’influence des mythes païens sur l’idée chrétienne de la conception virginale de Marie, dans la tradition pharaonique, Isis est une déesse, elle est mère d’un dieu par sa nature propre. Dans le Christianisme, Marie est une créature, elle est mère de Dieu non pas par sa propre nature mais parce que le Verbe de Dieu descend et s’incarne en elle.

L’argument artistique est très facile à détruire : les représentations de Marie qui allaite sont toutes très tardives, après le VI° siècle. Et au VI° siècle, l’opposition entre les chrétiens et le culte pharaonique était à son apogée. De plus, au musée du Caire on trouve de nombreuses statues de femme qui allaitent, des mères qui ne sont ni Isis ni Marie. Le fait qu’Isis et Marie soient représentées entrain d’allaiter ne signifie rien d’autres que le geste naturel de toutes les mères.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Concernant Judas, nous pensons que les chrétiens devraient être reconnaissant envers lui parce qu’il leur a permis d’obtenir le salut (selon leur doctrine) et la rémission de leurs péchés. Judas devrait également être remercié dans son accomplissement du Vouloir divin, mais au lieu de cela les chrétiens l’appellent “traître”, “impie”, “infidèle”, et j’en passe…Même l’évangéliste Luc, lui applique le joli sobriquet de « traître » (Luc 6,16). N’est-ce pas là une situation paradoxale et cocasse ?


Jésus a choisi de mourir, abandonné de ses disciples, renié par Pierre et trahi par Judas. C'est le prix qu'il a choisi de payer pour le mauvais usage que nous avons fait de la liberté qu'il nous a donnée. La trahison était nécessaire ; Judas ne le savait pas et a trahi sans savoir ce qu'il faisait. Il s'est pendu aussi sans savoir ce qu'il faisait et Jésus lui-même l'a dit :


"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." (Lc 23, 34)


Judas, l'un des douze apôtres, a permis la réalisation du plan de Dieu en vendant son maître Jésus. Comme l'autre Juda ! L'autre Juda, l'un des douze fils de Jacob, a permis la réalisation du plan de Dieu en vendant son frère Joseph (Gen.37, 26-27).


Avant la croix, Jésus en bonne justice condamne la trahison et le traître (Jn 17, 12)."Aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Ecriture soit accomplie." (Jn 17, 12)

Une fois sur la croix, le langage n'est plus le même : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." (Lc 23, 34)


Judas ne savait pas ce qu'il faisait. Il n'a compris qu'en arrivant à la porte du ciel. Comme le "mauvais larron", il a compris que la croix lui donnait le "bon droit" d'aller au ciel. (cf. art. 225)

Mais Judas est au ciel puisque : L'un des douze piliers de la Jérusalem céleste porte son nom : les onze autres portent les noms des onze autres apôtres :"La muraille de la cité reposait sur douze fondations portant les noms des douze apôtres de l'Agneau" (Ap. 21,14)


Douze apôtres, Pas onze !


Amicalement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus a choisi de mourir, abandonné de ses disciples, renié par Pierre et trahi par Judas. C'est le prix qu'il a choisi de payer pour le mauvais usage que nous avons fait de la liberté qu'il nous a donnée. La trahison était nécessaire ; Judas ne le savait pas et a trahi sans savoir ce qu'il faisait. Il s'est pendu aussi sans savoir ce qu'il faisait et Jésus lui-même l'a dit :


"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." (Lc 23, 34)


Judas, l'un des douze apôtres, a permis la réalisation du plan de Dieu en vendant son maître Jésus. Comme l'autre Juda ! L'autre Juda, l'un des douze fils de Jacob, a permis la réalisation du plan de Dieu en vendant son frère Joseph (Gen.37, 26-27).

Avant la croix, Jésus en bonne justice condamne la trahison et le traître (Jn 17, 12)."Aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Ecriture soit accomplie." (Jn 17, 12)

Une fois sur la croix, le langage n'est plus le même : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." (Lc 23, 34)


Judas ne savait pas ce qu'il faisait. Il n'a compris qu'en arrivant à la porte du ciel. Comme le "mauvais larron", il a compris que la croix lui donnait le "bon droit" d'aller au ciel. (cf. art. 225)

Mais Judas est au ciel puisque : L'un des douze piliers de la Jérusalem céleste porte son nom : les onze autres portent les noms des onze autres apôtres :"La muraille de la cité reposait sur douze fondations portant les noms des douze apôtres de l'Agneau" (Ap. 21,14)


Douze apôtres, Pas onze !


Amicalement

Ce sont des hadiths sans Isnad donc a la poubelle,voila la veritable parole de Jesus que vous niez sciement.
Vous voulez accomplir les oeuvres de votre Père le diable !

Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Israelites qui voulaient le tuer :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il etre salvateur pour les chrétiens ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais non, cher Magnifique : nous parlions du Concile de Jérusalem qui a rendu obsolète la circoncision . Voir la citation que tu fais de mon post en #1862

Mais on ce fout du concile de Jerusalem,pourquoi?
Parce-que nous savons qui a abolit la circoncision et la Loi.Il s'agit de Paul de Tarse et pas de Jesus,ce dernier etait circoncis et a achevé sont oeuvre avant sont depart les textes le prouve.

Jesus n'a jamais abolit cette alliance(circoncision)avec Dieu,Paul a abolit cette alliance contre l'avis meme des apotres c'est vraiment triste pour vous,sachez que nous considerons la doctrine de Paul comme satanique.
Ce n'est pas pour rien que les musulmans et les israelites vous nomes les egarées.
Ce debat sur la circoncision est religieux,ceux qui contestent, conteste le signe et l'alliance que Ibrahim a fait avec Dieu,pour tous ses descandants, monotheiste.
 
Ce debat sur la circoncision est religieux,ceux qui contestent, conteste le signe et l'alliance que Ibrahim a fait avec Dieu,pour tous ses descendants, monotheiste.

La circoncision est une castration symbolique : elle a été instituée pour expliquer aux hommes qu'ils devaient se comporter en suivant Dieu, et non pas en suivant leurs instincts naturels, dont le plus puissant est le sexe.

A partir du moment où Jésus est venu révéler Dieu dans sa plénitude, à savoir La Trinité, et instituer l'Eucharistie qui devient le signe de l'Alliance Nouvelle et éternelle (Matthieu 26,v27-28), la circoncision ne sert plus à rien, et en plus elle ne concerne pas les femmes, alors que le Salut est pour tous, donc le signe de l'Alliance doit être également pour tous et toutes.
 
Le message de l eglise romaine n est pas celui des croyants du debut que cette derniere a combattu, imposant sa vision. Si Jesus avait été executé par la chaise electrique au lieu d'etre suspendu sur la croix (selon la croyance chretienne), est ce que les crucifix seront remplacés par "la chaise" (en miniature bien sur)? et la trinité dans tout ça??
 
Mais on ce fout du concile de Jerusalem,pourquoi?
Parce-que nous savons qui a abolit la circoncision et la Loi.Il s'agit de Paul de Tarse et pas de Jesus,ce dernier etait circoncis et a achevé sont oeuvre avant sont depart les textes le prouve.

Jesus n'a jamais abolit cette alliance(circoncision)avec Dieu,Paul a abolit cette alliance contre l'avis meme des apotres c'est vraiment triste pour vous,sachez que nous considerons la doctrine de Paul comme satanique.
Ce n'est pas pour rien que les musulmans et les israelites vous nomes les egarées.
Ce debat sur la circoncision est religieux,ceux qui contestent, conteste le signe et l'alliance que Ibrahim a fait avec Dieu,pour tous ses descandants, monotheiste.
2 Voici, moi Paul, je vous dis, que si vous êtes circoncis, Christ ne vous servira à rien;
3 Car je l’atteste de nouveau à tout homme qui est circoncis, qu’il est tenu d’accomplir toute la loi.
4 Christ est devenu sans effet pour vous, vous tous êtes justifiés par la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5 Car nous, par l’Esprit, attendons l’espérance de la droiture par la foi.
6 Car en Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision, n’ont de valeur, mais la foi qui œuvre par amour.
( Galates 5)
La circoncision c'est du passé elle fut instaurée du temps d'Abraham bien avant
la loi que Dieu donnât à Moïse . C'était une alliance qui distinguait les autres
peuples mais Jésus a établi une nouvelle alliance meilleure pour tout le monde
moyennant l'obéissance à Dieu .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La circoncision est une castration symbolique : elle a été instituée pour expliquer aux hommes qu'ils devaient se comporter en suivant Dieu, et non pas en suivant leurs instincts naturels, dont le plus puissant est le sexe.

A partir du moment où Jésus est venu révéler Dieu dans sa plénitude, à savoir La Trinité, et instituer l'Eucharistie qui devient le signe de l'Alliance Nouvelle et éternelle (Matthieu 26,v27-28), la circoncision ne sert plus à rien, et en plus elle ne concerne pas les femmes, alors que le Salut est pour tous, donc le signe de l'Alliance doit être également pour tous et toutes.
Où est-ce que y'a marqué dans la Bible que la religion de Jésus est le Christianisme ?
En Islam c'est Ibrahim qui nous a nommé "les musulmans", c'est-à-dire que c'est un monothéiste pur qui nous a donné ce nom. Qui a nommé ceux qui suivaient le Christ, "les chrétiens" ? Des croyants pur ou des païens de la ville d'Antioche ?

La nouvelle alliance a eté rejeté par les Israelites,Jesus n'est-il pas vennu que pour les brebis egaré d'Israel? (mathieu 15.24) Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les Israelites ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

Le mérite des Musulmans à être sur l'ancien Temple des Juifs - YouTube
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2 Voici, moi Paul, je vous dis, que si vous êtes circoncis, Christ ne vous servira à rien;
3 Car je l’atteste de nouveau à tout homme qui est circoncis, qu’il est tenu d’accomplir toute la loi.
4 Christ est devenu sans effet pour vous, vous tous êtes justifiés par la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5 Car nous, par l’Esprit, attendons l’espérance de la droiture par la foi.
6 Car en Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision, n’ont de valeur, mais la foi qui œuvre par amour.
( Galates 5)
La circoncision c'est du passé elle fut instaurée du temps d'Abraham bien avant
la loi que Dieu donnât à Moïse . C'était une alliance qui distinguait les autres
peuples mais Jésus a établi une nouvelle alliance meilleure pour tout le monde
moyennant l'obéissance à Dieu .

Apparement tu confonds les enseignements de Jesus et de Paul de Tarse allias "l'alcolique" allias "le menteur" allias "la satanique".Désolé d'etre direct mais peut etre que tu comprendra ainsi.Paul a abolit cette alliance,pas Jesus.

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandemants de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot paul veut dire petit.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais on ce fout du concile de Jerusalem,pourquoi?
Parce-que nous savons qui a abolit la circoncision et la Loi.Il s'agit de Paul de Tarse et pas de Jesus,ce dernier etait circoncis et a achevé sont oeuvre avant sont depart les textes le prouve.

Jesus n'a jamais abolit cette alliance(circoncision)avec Dieu,Paul a abolit cette alliance contre l'avis meme des apotres c'est vraiment triste pour vous,sachez que nous considerons la doctrine de Paul comme satanique.
Ce n'est pas pour rien que les musulmans et les israelites vous nomes les egarées.
Ce debat sur la circoncision est religieux,ceux qui contestent, conteste le signe et l'alliance que Ibrahim a fait avec Dieu,pour tous ses descandants, monotheiste.


Ceci est faux, car contraire à ce qui est raconté dans le Livre des Actes des apôtres, chap. 15 :

13 Quand ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole et dit : "Frères, écoutez-moi.
14 Syméon a exposé comment, dès le début, Dieu a pris soin de tirer d'entre les païens un peuple réservé à son Nom.
15 Ce qui concorde avec les paroles des Prophètes, puisqu'il est écrit :
16 Après cela je reviendrai et je relèverai la tente de David qui était tombée ; je relèverai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes cherchent le Seigneur, ainsi que toutes les nations qui ont été consacrées à mon Nom, dit le Seigneur qui fait
18 connaître ces choses depuis des siècles.
19 "C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
20 Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
21 Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat."
22 Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
23 Ils leur remirent la lettre suivante : "Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
24 Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits,
25 nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
26 ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
27 Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."
30 Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre.
31 Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait.
32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.
33 Au bout de quelque temps, les frères les renvoyèrent avec des souhaits de paix vers ceux qui les avaient députés.
 
Où est-ce que y'a marqué dans la Bible que la religion de Jésus est le Christianisme ?

Jean 15-12 : Nouveau commandement qui accomplit la Loi :
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Luc 22.19,20 : Institution de l'Eucharistie, signe de la nouvelle Alliance :
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Matthieu 16.15,19 : Jésus est le Messie, Institution de l'Eglise, du pouvoir sacramentel de pardon des péchés par celle-ci :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ (Messie), le Fils du Dieu vivant.
Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 28-18,20 : Appel à l'Evangélisation du monde, instauration du baptème, au Nom de la Trinité, et Présence éternelle du Christ auprès des hommes :
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous TOUS LES JOURS, jusqu'à la fin du monde. (reprise de Mt 18.20 "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.")

Jean 20.21,23 : Appel à l'Evangélisation du monde, annonce du Saint-Esprit (donc de La Trinité), et du pouvoir de pardon de l'Eglise :
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Jésus, par son Incarnation, sa Résurrection, et les paroles ci-dessus fonde le "Christianisme" qui est l' "Accomplissement du Judaïsme de l'A.T."

Ah ! Si tu avais été au catéchisme quand tu étais petit, tu saurais sur quoi repose le Christianisme ! :)
 
Apparement tu confonds les enseignements de Jesus et de Paul de Tarse allias "l'alcolique" allias "le menteur" allias "la satanique".Désolé d'etre direct mais peut etre que tu comprendra ainsi.Paul a abolit cette alliance,pas Jesus.

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandemants de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux Mathieu 5.18
Ou est le temple de Salomon le Grand Prêtre les Lévites les sacrificateurs
l'arche de l'alliance ? Paul ne supprime rien il dit que la circoncision n'a plus
de valeur aux yeux de Dieu et que les gens sont obligés de respecter toute la loi or même les apôtres ne l'ont pas respectés . Tu réfléchis des fois ?

10 Car voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël après ces jours-là, dit le Seigneur. Je mettrai mes lois dans leur pensée, et je les écrirai dans leur cœur. Je leur serai un Dieu, et ils me seront un peuple;
(Hébreux 8) Il faut dépasser le passé et voir par l'esprit et non plus par un code écrit . Maintenant il comprendre ici qui est Israël . Tu as du pain sur la planche.
 
Haut