Qui a écrit les évangiles?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour l'Archeologie tu es donc dans le doute et tu n'as pas de conviction la dessus,nous sommes d'accord.

« Il leur dit : « Ô mon peuple! Voici mes filles [ les filles de ma nation]; elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu, donc, et ne me déshonorez pas devant mes hôtes. N’y a-t-il pas, parmi vous, un seul homme doué de raison? » (Coran 11:78)

L’histoire de Lot, telle que relatée dans la Bible et dans le Coran, comporte plusieurs similitudes. Toutefois, l’islam rejette totalement la notion selon laquelle le prophète Lot aurait offert ses propres filles aux hommes de son peuple. Lorsque Lot utilisa le terme « mes filles », il faisait référence aux femmes de Sodome. Clairement, il demandait aux hommes de Sodome de combler leurs besoins sexuels dans le cadre de mariages licites avec des femmes.

Comment peux-tu citer ces mensonges abominables des chrétiens ? dans d'autres passages ils accusent loth et ses filles d'avoir commis l'inceste !
voila une preuve de plus qu'il ne faut pas lire leurs livres falsifiés !

une chose qui m'interpelle dans ce que tu dis et je me pose la question de savoir si tu crois parfaitement ce que tu écris ;)

par exemple sur "ses filles"
"voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes."

mdr
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
une chose qui m'interpelle dans ce que tu dis et je me pose la question de savoir si tu crois parfaitement ce que tu écris ;)

par exemple sur "ses filles"
"voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes."

mdr


Nous n'avons jamais ecris cela.Tu es donc un menteur et un manipulateur sans conviction.

78. "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? "

79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles . Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".

Je sais pas d'ou tu tiens ta traduction mais elle complètement fausse,la prochaine fois soit honnette et tache de retranscrire ce que nous écrivons.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie affronter son peuple,le christianisme est une mise en scene ,Jesus vous a pourtant prevenu que le Diable viendra semmer l'ivraie dans le champs de blée,vous n'aimez pas Jesus car vous ne suivez pas sa parole.

PS: Nous detestons les hypotheses.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon nous devons nous retirer,a demain soir si Dieu le veut.
Vennons a une parole commune entre nous et vous,que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.

Les atheistes extremiste,ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Christianisme tel que l'on connait aujourd'hui a ete crée par Constantin l'Empereur, pour des raisons strictement politiques suite a ses luttes inachevées avec le pretendant de Rome. Sa mere si l'on croit la tradition est a l'origine de la Croix en tant que Signe/symbole du Christianisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D'abord vous avez gommé les enseignements de Jésus pour abandonner la Loi, ensuite vous mépriser la Loi donnée à Moïse. Et vous vous attaquez à Muhammad.

l'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie precher et affronter son peuple, le christianisme est une mise en scene,Le christianisme est un sac vide ,il ne tient debout que par la morale des Stoics ,des emprunts au neoplatonisme et la corruption de la Bible Juive.

Il n'y a aucune revelation dans le christianisme: il y'a une mise en scene avec les chants qui vont avec.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie affronter son peuple,le christianisme est une mise en scene ,Jesus vous a pourtant prevenu que le Diable viendra semmer l'ivraie dans le champs de blée,vous n'aimez pas Jesus car vous ne suivez pas sa parole.

PS: Nous detestons les hypotheses.


Tu dois donc détester les hypothèses coraniques disant que "Marie est la troisième de la Trinité chrétienne"... ou que "ALLÂH brûlera les peaux des damnés éternellement en les recréant au fur età mesure de leur consumation" ..!

Quant à l'ivraie, il est en chacun de nous, mon cher Magnifique : j'ai ma part d'ivraie dans mon âme et tu as ta propre part d'ivraie toi aussi !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il n'y a aucune revelation dans le christianisme: il y'a une mise en scene avec les chants qui vont avec.


Si : il y a la Révélation que DIEU nous aime au point de venir habiter parmi nous ; et la révélation que le Royaume de DIEU est dorénavant déverrouillé et que chacun pourra y pénétrer, car tous y sont invités ; Encore faut-il revêtir l'habit de noces !


Amicalement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les versets que nous avons cités sont clair,mais vous les chretiens aimez inventez des dogmes et des doctrines quant cela vous arrange,il n'y a pas de redemption.

Pas de crucification pas de redemption,l'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie affronter son peuple,le christianisme est une mise en scene,Jesus vous a pourtant prevenu que le Diable viendra semmer l'ivraie dans le champs de blée,vous n'aimez pas Jesus car vous ne suivez pas sa parole,mais celle de pierre,paul et des Eveques pagano-romains.
 
Les chrétiens romains qui ont voulu etre universel ne celebrent pas Jesus mort sur la croix (vu que les courants premiers n'ont pas cru qu'il été mort mais élevé à dieu, ou élevé pour aller à la génération supérieure), les paganistes romains celebrent Pierre mort sur la croix et Paul a fait sa promotion, jesus (as) est innocent de ce dogme
 
Les versets que nous avons cités sont clair,mais vous les chretiens aimez inventez des dogmes et des doctrines quant cela vous arrange,il n'y a pas de redemption.

Pas de crucification pas de redemption,l'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie affronter son peuple,le christianisme est une mise en scene,Jesus vous a pourtant prevenu que le Diable viendra semmer l'ivraie dans le champs de blée,vous n'aimez pas Jesus car vous ne suivez pas sa parole,mais celle de pierre,paul et des Eveques pagano-romains.
Dieu n'a pas parlé et il n'a pas envoyé l'ange Gabriel . Le prédicateur a prêché
aux arabes suite à des instructeurs .Il n'y a pas de nouveauté dans le coran
tous les théologiens le disent .
Tu crois que Dieu parle comme ça ?
Par contre il y a bien le livre de la Révélation de l'apôtre Jean .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les chrétiens romains qui ont voulu etre universel ne celebrent pas Jesus mort sur la croix (vu que les courants premiers n'ont pas cru qu'il été mort mais élevé à dieu, ou élevé pour aller à la génération supérieure), les paganistes romains celebrent Pierre mort sur la croix et Paul a fait sa promotion, jesus (as) est innocent de ce dogme
Ca a l'air d'être de la bonne...
Tu te la procures où? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les versets que nous avons cités sont clair,mais vous les chretiens aimez inventez des dogmes et des doctrines quant cela vous arrange,il n'y a pas de redemption.

Pas de crucification pas de redemption,l'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie affronter son peuple,le christianisme est une mise en scene,Jesus vous a pourtant prevenu que le Diable viendra semmer l'ivraie dans le champs de blée,vous n'aimez pas Jesus car vous ne suivez pas sa parole,mais celle de pierre,paul et des Eveques pagano-romains.
Sûr que les chrétiens vont te croire parce que tu le dis en tant que l'un des leurs... :D
Non? Tu n'es pas l'un des leurs????? :)

Ca me fait penser à un chrétien qui dirait aux musulmans: "vous n'aimez pas mohamed, parce vous ne suivez pas son message, mais celui d'Othman, Omar etc et autres pagano-arabes... Vous aimez inventer des dogmes et doctrines quand cela vous arrange..."
Avec l'espoir d'être pris au sérieux...

Bref, du lourd, du très lourd, je dirais même plus, de l'imparable... :D

Rassurez-moi, on n'est pas en caméra cachée, là...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu n'a pas parlé et il n'a pas envoyé l'ange Gabriel . Le prédicateur a prêché
aux arabes suite à des instructeurs .Il n'y a pas de nouveauté dans le coran
tous les théologiens le disent .
Tu crois que Dieu parle comme ça ?
Par contre il y a bien le livre de la Révélation de l'apôtre Jean .
Sincèrement, quelle valeur ont tes affirmations issues d'une vision plus ou moins chrétienne (je mets plus ou moins, parce qu'elle recelent chez toi des inflexions bizarroïdes assez "personnelles"... ;)) aux yeux des musulmans qui ont leurs visions musulmanes?

Tu es sûr qu'une fois que tu as dit cela, ils vont troquer le coran contre le (comment dis-tu?) "livre de la Révélation de l'apôtre Jean"???

Parfois, j'ai l'impression que LeMagnifique et remake sont une seule et même personne un peu schyzophrène, qui écrit et se répond avec dans un sens comme dans l'autres les mêmes arguments amusants, irrespectueux et malheureusement puérils... ;)

Heureusement donc que c'est un tantinet amusant, parce que sinon ce serait déprimant de se poser la question de savoir comment il est possible de pouvoir en arriver à ce niveau là.... ;-)
 
Dieu n'a pas parlé et il n'a pas envoyé l'ange Gabriel . Le prédicateur a prêché
aux arabes suite à des instructeurs .Il n'y a pas de nouveauté dans le coran
tous les théologiens le disent .
Tu crois que Dieu parle comme ça ?
Par contre il y a bien le livre de la Révélation de l'apôtre Jean .
Sincèrement, quelle valeur ont tes affirmations issues d'une vision plus ou moins chrétienne (je mets plus ou moins, parce qu'elle recelent chez toi des inflexions bizarroïdes assez "personnelles"... ;)) aux yeux des musulmans qui ont leurs visions musulmanes?

Tu es sûr qu'une fois que tu as dit cela, ils vont troquer le coran contre le (comment dis-tu?) "livre de la Révélation de l'apôtre Jean"???

Parfois, j'ai l'impression que LeMagnifique et remake sont une seule et même personne un peu schyzophrène, qui écrit et se répond avec dans un sens comme dans l'autres les mêmes arguments amusants, irrespectueux et malheureusement puérils... ;)

Heureusement donc que c'est un tantinet amusant, parce que sinon ce serait déprimant de se poser la question de savoir comment il est possible de pouvoir en arriver à ce niveau là.... ;-)
Sauf que mes dires reprennent les théologiens croyants ou pas ainsi que les
historiens . De nombreux ouvrages ont été écrits la dessus et certains ne datent
pas d'hier . Quand des anciens auteurs de l'antiquité comme Pline Ptolémée
Hérodote ont écrit leurs livres ils ne rêvaient pas .
Seule la quête de la vérité est importante et libère comme l'avait dit le Messie
Jésus .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sauf que mes dires reprennent les théologiens croyants ou pas ainsi que les
historiens . De nombreux ouvrages ont été écrits la dessus et certains ne datent
pas d'hier . Quand des anciens auteurs de l'antiquité comme Pline Ptolémée
Hérodote ont écrit leurs livres ils ne rêvaient pas .
Seule la quête de la vérité est importante et libère comme l'avait dit le Messie
Jésus .
Juste une info, cher remake: même quand on s'appelle Pline, Ptolémée, Hérodote, ce qu'on écrit n'est pas investit du label "vérité absolue".
Ensuite, vu la façon dont tu "interprètes" la bible, il n'y a aucune raison que tu ne sois également dans des "interprétations" de ce que disent tels ou tels théologiens.

Mais cela n'a rein à voir avec ce que je t'ai dit, car ce que je t'ai dit, c'est que juger (en vu de dénigrement) le coran et la foi musulmane sur la base de ton regard "plus ou moins" chrétien, c'est exactement la même chose que ce que fait LeMagnifique, à savoir juger (en vu de dénigrement) la bible et la foi chrétienne sur la base de son regard plus ou moins musulman.

Et j'ai précisé "en vu de dénigrement", parce que contrairement à vous, il est tout à fait possible de discutailler entre religion, en exposant ses désaccords, sans pour autant dénigrer. Mais ça, ça vous passe par dessus la tête... ;)
 
Juste une info, cher remake: même quand on s'appelle Pline, Ptolémée, Hérodote, ce qu'on écrit n'est pas investit du label "vérité absolue".
Je n'ai pas dit qu'ils détenaient la vérité
absolue mais il y a beaucoup de références qui sont utilisées par tous
les historiens ainsi que dans d'autres disciplines
Ensuite, vu la façon dont tu "interprètes" la bible, il n'y a aucune raison que tu ne sois également dans des "interprétations" de ce que disent tels ou tels théologiens.
Je fais très attention la dessus .
Et j'ai précisé "en vu de dénigrement", parce que contrairement à vous, il est tout à fait possible de discutailler entre religion, en exposant ses désaccords, sans pour autant dénigrer. Mais ça, ça vous passe par dessus la tête... ;)
Regarde bien ma réponse il s'agit de rechercher la vérité rien que ça . A partir
du moment ou tu trouves des preuves sur telle croyance pourquoi persister ?
Je sais que l'habitude est une seconde nature chez les humains mais on peut
la perdre .
Cette discipline existe depuis longtemps en Occident . L'histoire des religions
comparées mais apparemment elle ne perce pas dans les pays dits musulmans.
Si un aveugle guide un aveugle évidemment qu'ils tomberont dans une fosse .
Il n'y a pas les moyens de nos jours ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai pas dit qu'ils détenaient la vérité
absolue mais il y a beaucoup de références qui sont utilisées par tous
les historiens ainsi que dans d'autres disciplines
Relis tes phrases. Tu verras que ça ne veut pas dire grand chose. "Par tous les historiens ainsi que dans d'autres disciplines". C'est-à-dire?

Mais bon, au moins, tu conviens qu'ils ne détiennent pas la vérité absolue. C'est déjà ça...

remake à dit:
Je fais très attention la dessus .
Pas assez, apparemment.

remake à dit:
Regarde bien ma réponse il s'agit de rechercher la vérité rien que ça .
Ouais ouais...
C'est d'affirmer TA vérité aux musulmans en rabaissant le coran (en gros en leur disant, espèces de "toto", vous suivez une erreur malgré les preuves). Un peu (ou beaucoup) comme ton alter ego, mon ami LeMagnifique, le fait avec la bible et ses propos insultants (plus insultants que les tiens, j'avoue) envers les chrétiens... ;)

remake à dit:
A partir du moment ou tu trouves des preuves sur telle croyance pourquoi persister ?
Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas de preuves. Juste la foi qui fonde une certaine conviction. Sans plus.

remake à dit:
Je sais que l'habitude est une seconde nature chez les humains mais on peut la perdre .
Un de ces jours, tu perdras l'habitude de regarder le soleil comme un astre plus petit que la terre... ;-)

remake à dit:
Cette discipline existe depuis longtemps en Occident . L'histoire des religions comparées mais apparemment elle ne perce pas dans les pays dits musulmans.
Si un aveugle guide un aveugle évidemment qu'ils tomberont dans une fosse .
Il n'y a pas les moyens de nos jours ?
C'est bien pour cela, aveugle que je suis, que j'évite de me faire guider par toi. :D
Plus sérieusement, à mes yeux d'aveugle, tous les hommes sont aveugles. Si un dieu existe et qu'il veut bien, c'est lui qui me guidera, tu m'excusera de préférer m'adresser à dieu qu'à ses saints, j'espère... ;-)

Bonne soirée, remake.
 
Relis tes phrases. Tu verras que ça ne veut pas dire grand chose. "Par tous les historiens ainsi que dans d'autres disciplines". C'est-à-dire?
Tu lis très mal comme d'habitude . Des gens qui auraient
besoin de savoir ce qui se passait à peu près du temps de Pline par exemple.
Pas assez, apparemment.
L'esprit de Dieu veille et il est omniscient
omnipotent.
Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas de preuves. Juste la foi qui fonde une certaine conviction. Sans plus.
Pas de preuve tu te moques de qui ? Est ce qu'il n'y avait pas une bibliothèque à Alexandrie en Egypte avec
des chercheurs ? Est ces chercheurs n'ont pas décortiqué l'Arabie ses tribus
leurs croyances leurs coutumes ? En ce temps là les Grecs faisaient la loi
la preuve en bas .
**
6 Après cela, je regardais et voici, une autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes d’oiseau; cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. (Daniel 7)
Les 4 généraux d'Alexandre le Grand .
Les Romains ont fait de même . Alors ne dis pas qu'il n'y pas de preuves .
Un de ces jours, tu perdras l'habitude de regarder le soleil comme un astre plus petit que la terre..
C'est pas demain la veille
C'est bien pour cela, aveugle que je suis, que j'évite de me faire guider par toi
C'est parce que tu aimes les ténèbres .
Plus sérieusement, à mes yeux d'aveugle, tous les hommes sont aveugles.
Faux bien que le monde entier gît au pouvoir du méchant donc
il y a très peu clairvoyants .
Si un dieu existe et qu'il veut bien, c'est lui qui me guidera, tu m'excusera de préférer m'adresser à dieu qu'à ses saints
Mais tout le monde obéi à Dieu quel que soit la créature .

salut
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu lis très mal comme d'habitude.
Bah, je fais ce que je peux. Tu ne m'aides pas beaucoup avec tes formulations alambiquées... ;)

remake à dit:
Des gens qui auraient besoin de savoir ce qui se passait à peu près du temps de Pline par exemple.
A considérer avec un esprit critique, néanmoins, n'est-ce pas?

remake à dit:
L'esprit de Dieu veille et il est omniscient omnipotent.
Peut-être, je n'en sais rien. Aucun dieu ne s'est pour l'instant manifesté à moi pour me signaler son existence et me dire ce qu'il avait comme caractéristique...

remake à dit:
Pas de preuve tu te moques de qui?
Je ne me moque de personne. Ce n'est pas se moquer de quelqu'un que de lui dire ce que l'on voit. Et je ne vois pas de preuve (vu qu'une preuve est par principe irréfutable...)
Au passage, un "signe", ou quelque chose inclinant à penser que, c'est pas une preuve...

remake à dit:
Est ce qu'il n'y avait pas une bibliothèque à Alexandrie en Egypte avec
des chercheurs? Est ces chercheurs n'ont pas décortiqué l'Arabie ses tribus leurs croyances leurs coutumes? En ce temps là les Grecs faisaient la loi la preuve en bas.
J'ai dû louper un épisode. Ce que tu dis ci-dessus, c'est censé être la preuve de quoi????? Peut-être qu'on ne parle même pas de la même chose!

remake à dit:
**
6 Après cela, je regardais et voici, une autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes d’oiseau; cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. (Daniel 7)
Les 4 généraux d'Alexandre le Grand .
Les Romains ont fait de même . Alors ne dis pas qu'il n'y pas de preuves .
:D Alexandre sors d'où dans ce que tu as dit? D'une "interprétation" a posteriori et totalement simpliste?

Non, je répète, aucune preuve. Juste des trucs que tu peux rafistoler à ta guise pour te faire penser que ceci ou que cela...

remake à dit:
C'est pas demain la veille
Encore heureux!
Une de mes rares occasions de me fendre la poire disparaîtrait. Que ce soit le plus tard possible... ;-)

remake à dit:
C'est parce que tu aimes les ténèbres .
Oh que non. D'ailleurs, ma facture d'électricité a encore augmenté ce mois-ci... ;-)
Plus sérieusement, si je te suivais, j'irais à coup sûr m'encastrer dans un mur ou plonger dans un fossé... Non, je préfère pas. ;-)

remake à dit:
Faux bien que le monde entier gît au pouvoir du méchant donc il y a très peu clairvoyants.
Oui... Et tu ne me sembles pas être l'exception qui confirme la règle... ;-)

remake à dit:
Mais tout le monde obéi à Dieu quel que soit la créature .
On obéit à quelque chose qui existe, à quelque chose dont on est conscient de l'existence. Donc quand je saurai s'il existe des dieux, un dieu, ou pas de dieu, nous pourrons reparler de la question de l'obéissance.
En attendant, j'essaye de me comporter de manière qui me donne "bonne conscience", c'est pas facile, mais c'est déjà ça.

remake à dit:
Salut, remake.
 
Est ce que les Grecs et les Romains n'ont pas étudié l'Arabie et mis par écrit leurs rapports ?

ça reste une vue extérieure, comme si tu dis aux chinois, parlez moi de la civilisation maya!!

Sinon alexandre le Grand c'est l'initiateur du 3eme grand royaume dans l'ancien monde, avant lui Babylonie et Perse et aprés lui Byzantins et Islam (étatique des califes)

Le royaume de dieu sur terre n'est pas l'Islam étatique (ce dernier est la bete) mais l'Islam spirituel, il est partout mais sans limite géographique
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les versets que nous avons cités sont clair,mais vous les chretiens aimez inventez des dogmes et des doctrines quant cela vous arrange,il n'y a pas de redemption.

Pas de crucification pas de redemption,l'Islam est une revelation ou Dieu ce revele a un prophete et l'envoie affronter son peuple,le christianisme est une mise en scene,Jesus vous a pourtant prevenu que le Diable viendra semmer l'ivraie dans le champs de blée,vous n'aimez pas Jesus car vous ne suivez pas sa parole,mais celle de pierre,paul et des Eveques pagano-romains.


Tu dois donc détester les hypothèses coraniques disant que "Marie est la troisième de la Trinité chrétienne"... ou que "ALLÂH brûlera les peaux des damnés éternellement en les recréant au fur età mesure de leur consumation" ..!

Quant à l'ivraie, il est en chacun de nous, mon cher Magnifique : j'ai ma part d'ivraie dans mon âme et tu as ta propre part d'ivraie toi aussi !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La relation à Alexandre c'était pour montrer l'exactitude des prophéties divines qui avaient été annoncées par Dieu à Daniel .
C'est bien pour cela que j'ai fait remarqué que ce que tu appelles prophétie, tu es passé par une interprétation abracadabrantesque pour l'appliquer à tout et n'importe quoi...

"Après cela, je regardais et voici, une autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes d’oiseau; cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée."

Interprétation de remake: les 4 généraux d'Alexandre...

Ouh là là... :D
 
C'est bien pour cela que j'ai fait remarqué que ce que tu appelles prophétie, tu es passé par une interprétation abracadabrantesque pour l'appliquer à tout et n'importe quoi...

"Après cela, je regardais et voici, une autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes d’oiseau; cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée."

Interprétation de remake: les 4 généraux d'Alexandre...D
Combien de généraux a eu Alexandre quant il mourut ? Qui a vaincu
les Mèdes et les Perses ? Qui par la suite vaincra les Grecs ?
J'ai fait exprès de citer Daniel par rapport aux Grecs et la bibliothèque et
la division de son empire afin de prouver la véracité de la Parole de Dieu
qui s'est accomplie en son temps .
J'ai parlé des auteurs Grecs qui avaient exploré l'Arabie . J'ai pas oublié que tu
es dur de la feuille .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Combien de généraux a eu Alexandre quant il mourut ? Qui a vaincu les Mèdes et les Perses ? Qui par la suite vaincra les Grecs ?
D'une part, remets les choses dans l'ordre. Alexandre a dominé les Grecs (vu qu'il se sentait grec) avant de se lancer à la conquête des Mèdes, Perses ou autres.

Ensuite, je ne vois pas trop le lien direct entre le nombre de généraux d'Alexandre, et un monstre à quatre têtes, avec des ailes et tout et tout...

remake à dit:
J'ai fait exprès de citer Daniel par rapport aux Grecs et la bibliothèque et
la division de son empire afin de prouver la véracité de la Parole de Dieu
qui s'est accomplie en son temps .
Et j'ai fait exprès de te dire que je ne vois en rien un "accomplissement" quelconque, les images utilisées n'étant pas plus explicites que les prophéties de nostradamus!

remake à dit:
J'ai parlé des auteurs Grecs qui avaient exploré l'Arabie . J'ai pas oublié que tu es dur de la feuille .
Mais tu as oublié que cette précision n'apporte rien de plus... ;-)
 
Combien de généraux a eu Alexandre quant il mourut ? Qui a vaincu
les Mèdes et les Perses ? Qui par la suite vaincra les Grecs ?
J'ai fait exprès de citer Daniel par rapport aux Grecs et la bibliothèque et
la division de son empire afin de prouver la véracité de la Parole de Dieu
qui s'est accomplie en son temps .
J'ai parlé des auteurs Grecs qui avaient exploré l'Arabie . J'ai pas oublié que tu
es dur de la feuille .

Aprés les 4 empires, il y'a eu un 5eme, c'est les arabes, et des bédoins, un mélange de gens qui ont progressé d'une maniere impressionnante sur tout l'ancien monde, il s'agit de l'islam étatique

Mais c'est pas lui le royaume de dieu sur terre, ce dernier est l'Islam spirituel et n'a rien à voir avec un territoire, l'islam spirituel est partout, sans limites sur une carte géo mais la ou il y'a musulman croyant c'est le royaume d'Allah, il est dans les coeurs et ce n'est pas le khilafat étatique qui a fait beaucoup de guerres
Et dont l'histoire retient beaucoup d'assassinat, d'empoisonnement, de complots, des corruptions et des crimes
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Aprés les 4 empires, il y'a eu un 5eme, c'est les arabes, et des bédoins, un mélange de gens qui ont progressé d'une maniere impressionnante sur tout l'ancien monde, il s'agit de l'islam étatique

Mais c'est pas lui le royaume de dieu sur terre, ce dernier est l'Islam spirituel et n'a rien à voir avec un territoire, l'islam spirituel est partout, sans limites sur une carte géo mais la ou il y'a musulman croyant c'est le royaume d'Allah, il est dans les coeurs et ce n'est pas le khilafat étatique qui a fait beaucoup de guerres
Et dont l'histoire retient beaucoup d'assassinat, d'empoisonnement, de complots, des corruptions et des crimes



Références bibliques ???
 
Haut