Qui a écrit les évangiles?

Références bibliques ???

De mémoire, jesus leurs a dit, le royaume n'est pas ici ou la, mais dans le coeur, ça veut dire il n'est pas contenu dans une limite géographique, mais jesus a annoncé l'islam (le vrai, le spirituel et non le khalifat étatique) qui viendra dans le futur, sinon les 5 royaume ils sont dans Daniel et aussi Isaie
Le 5 eme est l'islam étatique, mais c'est pas lui le royaume de dieu sur terre, ce dernier est l'islam religieux, la foi et les bonnes actions
 
A

AncienMembre

Non connecté
De mémoire, jesus leurs a dit, le royaume n'est pas ici ou la, mais dans le coeur, ça veut dire il n'est pas contenu dans une limite géographique, mais jesus a annoncé l'islam (le vrai, le spirituel et non le khalifat étatique) qui viendra dans le futur, sinon les 5 royaume ils sont dans Daniel et aussi Isaie
Le 5 eme est l'islam étatique, mais c'est pas lui le royaume de dieu sur terre, ce dernier est l'islam religieux, la foi et les bonnes actions

Mais rien dans la Bible ne permet de relier l'Islam à l'Evangile. Jamais Jésus, messie pour les chrétiens et les musulmans, ne laisse entendre qu'un prophète doit venir après lui. Dans la logique du Livre, le Messie (Christ) accompli le temps de la Loi et des prophètes, c'est à dire qu'il termine cette époque. Dans ces conditions, il difficile d'imaginer qu'un nouveau prophète (Mohamed) et une nouvelle loi (le Coran) puissent venir après Jésus.
 
Mais rien dans la Bible ne permet de relier l'Islam à l'Evangile. Jamais Jésus, messie pour les chrétiens et les musulmans, ne laisse entendre qu'un prophète doit venir après lui. Dans la logique du Livre, le Messie (Christ) accompli le temps de la Loi et des prophètes, c'est à dire qu'il termine cette époque. Dans ces conditions, il difficile d'imaginer qu'un nouveau prophète (Mohamed) et une nouvelle loi (le Coran) puissent venir après Jésus.

Eli vous dites que c'est Jean et nous on dit que c'est Ali, c'est discutable, je te l'accorde
Mais le personnage appelé Le Prophete est encore à venir et il était attendu par les anciens, y'a aucun prétendant en dehors de Mohammed (as)

Et puis jesus (as) n'était pas envoyé à la meilleure génération israelienne mais la plus pire (lui meme les appelait génération pecheresse)

Il a fait quoi? il leurs a retiré l'alliance et a annoncé le royaume qui viendra dans le futur (dans le ciel), et le pere de ce royaume, le nouveau Ibrahim est Mohammed (as), c'est lui qui a initié l'islam, ouverture à l'universalité de la religion d'Ibrahim

IsraEl c'est local, juste pour eux, mais IsmaEl est universel, jesus a dit il faut que lui vienne et vous dira tout en vérité, ne dira rien de lui meme mais tout ce qu'il entendra (il parle du Prophete) ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire (vers la toute fin) :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis jesus (as) n'était pas envoyé à la meilleure génération israelienne mais la plus pire (lui meme les appelait génération pecheresse)

Mais à travers cette génération pécheresse, c'est à l'ensemble de l'humanité que Jésus s'adresse. En effet, tous les prophètes ont dénoncé les générations qu'il leur avait été donné de connaître.

Il a fait quoi? il leurs a retiré l'alliance et a annoncé le royaume qui viendra dans le futur (dans le ciel), et le pere de ce royaume, le nouveau Ibrahim est Mohammed (as), c'est lui qui a initié l'islam, ouverture à l'universalité de la religion d'Ibrahim

Je ne suis pas d'accord ! :) C'est le Christ, conformément aux livres prophétiques, qui a universalisé la connaissance de Dieu. Rien dans la Bible ne permet de déterminer que que Mohamed, incontestablement un grand homme par ailleurs, soit un "nouvel Ibrahim".

IsraEl c'est local, juste pour eux, mais IsmaEl est universel, jesus a dit il faut que lui vienne et vous dira tout en vérité, ne dira rien de lui meme mais tout ce qu'il entendra (il parle du Prophete) ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire (vers la toute fin) :)

Non, il ne parlait pas d'un nouveau prophète (quelle prophète pourrait venir après le Messie ?), mais du Saint-Esprit !
 
Mais à travers cette génération pécheresse, c'est à l'ensemble de l'humanité que Jésus s'adresse. En effet, tous les prophètes ont dénoncé les générations qu'il leur avait été donné de connaître.

Je ne suis pas d'accord ! :) C'est le Christ, conformément aux livres prophétiques, qui a universalisé la connaissance de Dieu. Rien dans la Bible ne permet de déterminer que que Mohamed, incontestablement un grand homme par ailleurs, soit un "nouvel Ibrahim".

Non, il ne parlait pas d'un nouveau prophète (quelle prophète pourrait venir après le Messie ?), mais du Saint-Esprit !

A bon! et qui est le personnage appelé ancien des jours et qui est trop bien habillé? et qui viendra vers la fin en personne, c'est Mohammed
C'est lui le chef du royaume, c'est lui le Christ cosmique (AHMED, ou el MAHI), si jesus est Massih (oint) Mohammed est Mahi (celui qui oint)

Quel prophete aprés le Messie? LE PROPHETE, la pierre de l'angle que les batisseurs refusent, jesus n'a pas encore était messie
Lui meme leurs disait ne dites pas encore que je suis messie (pourquoi tu obéis pas), mais à la fin à son retour il sera Messie, dans la nation du Prophete
 
C'est quoi la scene que Jean voit dans le ciel, qui est assis sur e siege et habillé d'une excellente maniere? ça ne peut pas etre Allah mais c'est Mohammed (as), le maitre des fils de l'homme, l'humain choisi par le seigneur des esprits (Allah) pour etre chef du royaume
Dieu (seigneur des esprits) est sans image, mais Mohammed si (ancien des jours)

Ensuite avec lui 24 autres sieges et 24 personnages, c'est qui si ce n'est 12 imams et 12 mahdis
l'agneau est jesus (as) et Mohammed (l'ancien des jours) lui donne et accepte qu'il soit Messie dans sa nation, jesus a vaincu selon les apocryphes et les 24 acceptent, salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
A bon! et qui est le personnage appelé ancien des jours et qui est trop bien habillé? et qui viendra vers la fin en personne, c'est Mohammed
C'est lui le chef du royaume, c'est lui le Christ cosmique (AHMED, ou el MAHI), si jesus est Massih (oint) Mohammed est Mahi (celui qui oint)

Quoi ?? Mon ami, des sources s'il te plaît !

jesus n'a pas encore était messie
Lui meme leurs disait ne dites pas encore que je suis messie (pourquoi tu obéis pas), mais à la fin à son retour il sera Messie, dans la nation du Prophete

Pardon, mais l'Evangile dit le contraire : "Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 16:15-17).
 
Quoi ?? Mon ami, des sources s'il te plaît !

Salam
Seigneur des esprit = Allah, le divin unique et il est sans image
Ancien des jours = Mohammed (as), le Mahi (c'est son nom), Mohammed a dit ana el mahi, jesus est massih, Mohammed est celui qui oint, jesus est l'oint
Mohammed (as) est le personnage assis sur un siege et habillé d'excellente maniere chez Jean, (Allah ne s'assoit pas et n'a pas d'image)
Et l'agneau est Jesus (as), c'est Mohammed qui donne à Jesus et Mohammed a dit jesus reviendra et appartiendra à ma nation
Et mohammed a dit personne ne se réclame jesus fils de marie plus que moi, les 24 vieillards (12 imams et 12 mahdis) se prosternent pour remercier Allah (seigneur des esprit) et prier sur l'assis sur le siege (priere sur Mohammed (as) et sur l'agneau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Seigneur des esprit = Allah, le divin unique et il est sans image
Ancien des jours = Mohammed (as), le Mahi (c'est son nom), Mohammed a dit ana el mahi, jesus est massih, Mohammed est celui qui oint, jesus est l'oint
Mohammed (as) est le personnage assis sur un siege et habillé d'excellente maniere chez Jean, (Allah ne s'assoit pas et n'a pas d'image)
Et l'agneau est Jesus (as), c'est Mohammed qui donne à Jesus et Mohammed a dit jesus reviendra et appartiendra à ma nation
Et mohammed a dit personne ne se réclame jesus fils de marie plus que moi, les 24 vieillards (12 imams et 12 mahdis) se prosternent pour remercier Allah (seigneur des esprit) et prier sur l'assis sur le siege (priere sur Mohammed (as) et sur l'agneau

C'est intéressant, mais tout cela n'est pas tiré de la Bible ! Or, ce qui est en question ici, c'est bien la légitimité de Mohamed par rapport à la Bible.
 
Je vous ai expliqué aussi que la dame que Jean voit n'est pas Marie, c'est dans le futur et c'est Fatima habillé par la lumiere du prophete (as)
Et que le livre aux 7 sceaux est le Coran et les 7 sceaux, les 7 versets de sourate el Fatiha, plus simple et plus clair, y'en a pas, que dieu vous guide sur le droit chemin
 
C'est intéressant, mais tout cela n'est pas tiré de la Bible ! Or, ce qui est en question ici, c'est bien la légitimité de Mohamed par rapport à la Bible.

Le baton ne sera plus chez juda mais chez un autre (jesus est de juda) Donc le baton passera ou? à IsmaEl, chez Kedar et Nabet
Le schilo, comme toi (un législateur), de leurs frères (des fils d'IsmaEl), la nouvelle Jerusalem est la Mecque et le changement de la kibla et à coté des tentes de kédar Allah (seigneur des esprits) sera celebré
Il leurs donnera une Loi de feu, jesus n'a pas donné une loi, mais un esprit à la loi, celui qui a donné la Loi aprés Moussa est Mohammed (as)

Aussi la prophétie de ceux qui savent lire on leurs donne des livres fermés dans ezekiel si je me souviens bien, mais celui qui ne sais pas lire on lui donnera le livre ouvert
ça parle de Mohammed l'illetré mentionné chez eux dans les textes, donc on arrive à vous prouver que l'Islam est l'ouverture à l'universalité et non l'eglise
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le baton ne sera plus chez juda mais chez un autre (jesus est de juda) Donc le baton passera ou? à IsmaEl, chez Kedar et Nabet
Le schilo, comme toi (un législateur), de leurs frères (des fils d'IsmaEl), la nouvelle Jerusalem est la Mecque et le changement de la kibla et à coté des tentes de kédar Allah sera celebré
Il leurs donnera une Loi de feu, jesus n'a pas donné une loi, mais un esprit à la loi, celui qui a donné la Loi aprés Moussa est Mohammed (as)

Mais tu déformes quelque peu ce que dit la Bible. Le passage est le suivant : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent" (Génèse 49:10). C'est à dire que la lignée royale de Juda s’arrête au Shilo, l’héritier permanent ! Il s'agit donc bien du Christ, qui est le roi ultime. Il n'est pas question ici d'Ismaël, de Mohamed ou de la Mecque

Aussi la prophétie de ceux qui savent lire on leurs donne des livres fermés dans ezekiel si je me souviens bien, mais celui qui ne sais pas lire on lui donnera le livre ouvert
ça parle de Mohammed l'illetré mentionné chez eux dans les textes, donc on arrive à vous prouver que l'Islam est l'ouverture à l'universalité et non l'eglise

Là encore, il faut faire un gros effort de sur-interprétation pour relier ce passage à Mohamed. Il n'est pas prouvé que la parabole des livres, ouverts ou fermés, soit une illustration de l'illettrisme. J'y vois plutôt l'illustration du conflit entre les docteurs pharisiens, lecteurs par excellence, et les membres de l'Eglise de Dieu, qui ont reçu l'Esprit et non la lettre.

D'ailleurs, pour ce qui est de l'illettrisme, il n'est pas prouvé non-plus (je crois) que Jésus eut appris à lire. Il se pourrait donc bien que cette prophétie lui soit adressée.
 
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Le message de jesus (as) a été corrompu dés l'an 70 et de la à 325 il y'avait des conflits entre monothéistes orientaux et polythéistes romains
Le monstre avait massacré les Israeliens et par la suite l'eglise paienne a voulu etre dans universelle, elle qui était dans l'erreur évidente
 
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

Aussi le coran ne nous mets pas en garde contre tout les israeliens mais certains d'entre eux, et pas contre tout les nassaras mais les associateurs parmi eux
Et aussi on sait que juifs et nassaras ne s'entendent pas, SAUF pour etre contre les musulmans et justement le coran nous met en garde contre l'alliance judéo chrétienne
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je trouvais LeMagnifique plus sympathique que Piyale. Au moins il ne passait pas son temps a insulter ses adversaires.

D'ailleurs les deux avaient chacun leur territoire: Piyale, la morale; LeMagnifique, la doctrine.
 
Je vous ai expliqué aussi que la dame que Jean voit n'est pas Marie, c'est dans le futur et c'est Fatima habillé par la lumiere du prophete (as)
Et que le livre aux 7 sceaux est le Coran et les 7 sceaux, les 7 versets de sourate el Fatiha, plus simple et plus clair, y'en a pas, que dieu vous guide sur le droit chemin
Dis moi c'est quoi ta source pour interpréter à vos manières la révélation de
Jean ?
 
Dis moi c'est quoi ta source pour interpréter à vos manières la révélation de Jean ?

C'est inedit, c'est moi la source, avec une vue d'ensemble sur l'histoire de l'islam et se qui se passera dans la oumma, on voit que meme les anciens en parlent, le temps de la fin, commence au décés du prophete (as), c'est le premier signe de l'Heure
 
C'est inedit, c'est moi la source, avec une vue d'ensemble sur l'histoire de l'islam et se qui se passera dans la oumma, on voit que meme les anciens en parlent, le temps de la fin, commence au décés du prophete (as), c'est le premier signe de l'Heure
Donc tu te permets d'interpréter à ta manière la révélation de Jésus Christ de l'apôtre Jean du premier siècle . Tu es très loin du compte .
 
Donc tu te permets d'interpréter à ta manière la révélation de Jésus Christ de l'apôtre Jean du premier siècle . Tu es très loin du compte .

Donne nous une autre explication de celui assis sur le trone et des 24 vieillards, c'est pour le futur, il ne peut pas s'agir des 12 asbat et des 12 apotres, mais ce sont 12 imams et 12 mahdis, dans le ciel = dans le futur et celui assis sur le trone appelé ancien des jours = Mohammed (as)

Jesus (as) n' a t il pas dit, je vous le dit, les premiers seront les derniers, et les premiers dans l'ordre dont Mohammed et ahl mohammed mais ne sont venus que dernier chronologiquement
Allah = le seigneur des esprits (il est sans image)
 
Donne nous une autre explication de celui assis sur le trone et des 24 vieillards, c'est pour le futur, il ne peut pas s'agir des 12 asbat et des 12 apotres, mais ce sont 12 imams et 12 mahdis, dans le ciel = dans le futur et celui assis sur le trone appelé ancien des jours = Mohammed (as)

Jesus (as) n' a t il pas dit, je vous le dit, les premiers seront les derniers, et les premiers dans l'ordre dont Mohammed et ahl mohammed mais ne sont venus que dernier chronologiquement
Allah = le seigneur des esprits (il est sans image)
Ancien des jours c'est l'Eternel pour les 24 il faut lire David .
 
Ancien des jours c'est l'Eternel pour les 24 il faut lire David .

L'eternel est dans image, et il est appelé seigneur des esprits, c'est yhwh et elohim, le créateur qui n'a pas engendré (n'est pas pere) et n'a pas été engendré (n'est pas fils)

Mais l'ancien des jours est personnifié, il est assis, il est habillé, c'est un humain premier dans l'Ordre d'en haut, et Mohammed (as) est premier crée en haut, et avec lui sa famille les 24 vieillards, premiers eux aussi dans l'ordre original mais qui ne sont venus qu'à la fin

pour ton approche, c'est ou chez David (as)?
 
Mais l'ancien des jours est personnifié, il est assis, il est habillé, c'est un humain premier dans l'Ordre d'en haut, et Mohammed (as) est premier crée en haut, et avec lui sa famille les 24 vieillards, premiers eux aussi dans l'ordre original mais qui ne sont venus qu'à la fin
pour ton approche, c'est ou chez David (as)?
Tu n'as pas saisi . Le livre de Jean est rempli de symboles et la plupart ne sont
pas humains .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ils sont quoi divins? impossible, Allah est dieu unique et sans image, les vieillards et l'assis sur le trone sont des humains prophétisé pour les temps de la fin


Mais le Coran, comme la Bible, Le décrivent avec des images humaines !

Ainsi :

20.4. et comme révélation émanant de Celui qui a créé la Terre et les Cieux sublimes,
20.5.الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى
20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône,....
 
Mais le Coran, comme la Bible, Le décrivent avec des images humaines !

Ainsi :

20.4. et comme révélation émanant de Celui qui a créé la Terre et les Cieux sublimes,
20.5.الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى
20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône,....

Allah s'est établi sur le trone, pour dire il domine sur tout, mais il n'est pas assis, il n'est pas limité dans un espace ou à une image
Allah dans le coran laysa ka mithlihi chay (rien ne lui est semblable), mais tu as des images dans la bible, c'est des humains annoncés pour le futurs
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc tu te permets d'interpréter à ta manière la révélation de Jésus Christ de l'apôtre Jean du premier siècle . Tu es très loin du compte .
L'Evangile selon Jean est satanique puisqu'il est d'origine mazdeenne.

Le christianisme est une religion de Satan inspiree du mazdeisme perse.
les fondateurs du Christianisme ont abusés de la personne d'un prophete Israelites.Ils l'ont déifie et ont crée a coté de lui un Satan nouveau qui a la stature de Dieu.Ce dualisme n'a rien a voir avec la revelation abrahmique ou mossaique.Ce dualisme est une spéculation qui a pollué le monotheisme.
L'Evangile de Jean qui fut refusé et contesté par les contemporains a finalement eu droit a la canonisation.


Le Manicheisme a éte la regligion la plus repandue dans l'Empire romain et perse avant le Christianisme.Dailleurs un des grands Peres de l'Eglise etait manichéen il s'agit de Saint Augustin et c'est grace a sa correspondance qu'on a gardé certains élements de cette religion dualiste qui a refusé de creer des eglises comme le faisait Le Catholicisme.

Le dualisme mazdeen a trouvé son chemin progressivement et nous avons les traces chez les Esseens( Qumran) ,dans l Evangile selon Jean, et chez Mani.
 
Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.

Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves.




A vous.

Certainement pas les figurants de l’histoire
 
Si tu ne sais pas qui à écris les évangiles c'est que tu n'as pas lu le haut des pages, évangiles selon Mathieu, Luc, Jean et Marc. Ils ont vu ce que Jésus à fait, comment pourrai-t-on douter de ce que ces hommes ont vu?

Vous aimez dire que la Bible est falsifié, mais vous ne savez pas ce que Dieu dit à celui qui enlèverai ou ajouterai à la parole. Donc pour un juif ou un chrétien cela reviendrai à ce suicider en quelque sorte!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu ne sais pas qui à écris les évangiles c'est que tu n'as pas lu le haut des pages, évangiles selon Mathieu, Luc, Jean et Marc. Ils ont vu ce que Jésus à fait, comment pourrai-t-on douter de ce que ces hommes ont vu?

Vous aimez dire que la Bible est falsifié, mais vous ne savez pas ce que Dieu dit à celui qui enlèverai ou ajouterai à la parole. Donc pour un juif ou un chrétien cela reviendrai à ce suicider en quelque sorte!
Tous ceci est connu depuis des siècles. Tous les pasteurs, prêtres et théologiens chrétiens connaissent ces faits, cependant la grande masse des chrétiens les ignore complètement. Ce sont les chrétiens simples qui se rendent fidèlement et sincèrement à l’église qui ignorent ce genre de problèmes qui affectent la crédibilité du Nouveau Testament. Les pasteurs et les prêtres ne les renseignent pas sur ces choses, comme si ces fidèles ne servaient qu’à remplir les caisses des églises avec leurs dons.
 
Je crois que tu ne connais pas de vrais chrétiens car les catholiques ne sont pas des chrétiens mais païens christianisé! Là est la différence... Les écritures de la sainte Bible sont inspiré par Dieu, nul à prétendu que Dieu l'avait lui même écrite!!! Pourquoi un pasteur aurait à renseigner certaines choses lorsque le chrétien à sa Bible et il peut le lire lui même, il ne faut pas remettre tout sur les pasteur ou autres... Les fidèles ont des obligations, si tu dis croire et que tu ne lis pas et ne pratiques pas... Tu es comme un footballeur qui ne s’entraîne pas et qui va jouer la ligue des champions, le résultat se fera ressentir avant la première mi-temps... Faux la dîme ne sert pas à remplir les caisses comme tu dis mais elle sert à payer le loyer du local, ainsi que son entretien, etc...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je crois que tu ne connais pas de vrais chrétiens car les catholiques ne sont pas des chrétiens mais païens christianisé! Là est la différence... Les écritures de la sainte Bible sont inspiré par Dieu, nul à prétendu que Dieu l'avait lui même écrite!!! Pourquoi un pasteur aurait à renseigner certaines choses lorsque le chrétien à sa Bible et il peut le lire lui même, il ne faut pas remettre tout sur les pasteur ou autres... Les fidèles ont des obligations, si tu dis croire et que tu ne lis pas et ne pratiques pas... Tu es comme un footballeur qui ne s’entraîne pas et qui va jouer la ligue des champions, le résultat se fera ressentir avant la première mi-temps... Faux la dîme ne sert pas à remplir les caisses comme tu dis mais elle sert à payer le loyer du local, ainsi que son entretien, etc...

Bref cela ne me concerne pas,mais les chretiens te considereront comme un heretique,les catholiques serront ravis quant ils te liront.
 
Excuse moi, mais lire la Bible et la mettre en pratique ne fait pas de moi pour autant un hérétique! Les catholiques ne me font absolument pas peur, le fondement de leurs idéologies n'a rien de biblique. Je te conseillerai d'aller jeter un coup d’œil sur www.gotquestions.org!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Allah s'est établi sur le trone, pour dire il domine sur tout, mais il n'est pas assis, il n'est pas limité dans un espace ou à une image
Allah dans le coran laysa ka mithlihi chay (rien ne lui est semblable), mais tu as des images dans la bible, c'est des humains annoncés pour le futurs

Idem dans la Bible, cher MOU3ALLIM !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L'Evangile selon Jean est satanique puisqu'il est d'origine mazdeenne.

Le christianisme est une religion de Satan inspiree du mazdeisme perse.
les fondateurs du Christianisme ont abusés de la personne d'un prophete Israelites.Ils l'ont déifie et ont crée a coté de lui un Satan nouveau qui a la stature de Dieu.Ce dualisme n'a rien a voir avec la revelation abrahmique ou mossaique.Ce dualisme est une spéculation qui a pollué le monotheisme.
L'Evangile de Jean qui fut refusé et contesté par les contemporains a finalement eu droit a la canonisation.

.


L'évangile de Jean est le texte d'un Juif, pas du tout mazdéen ; mais qui a compris que Satan est à l'oeuvre dans le monde !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah s'est établi sur le trone, pour dire il domine sur tout, mais il n'est pas assis, il n'est pas limité dans un espace ou à une image
Allah dans le coran laysa ka mithlihi chay (rien ne lui est semblable), mais tu as des images dans la bible, c'est des humains annoncés pour le futurs


L'Evangile selon Jean est satanique puisqu'il est d'origine mazdeenne.

Ce n'est pas l'avis des meilleurs spécialistes. Je cite le Jésus de Jean-Christian Petitfils (vous pourrez retrouver ce passage dans le Prologue) :

Après la diffusion des synoptiques dans les premières communautés, des apôtres -André, probablement Philippe et Thomas (dont les noms reviennent assez souvent dans le quatrième évangile), quelques autres disciples- ont demandé à ce haut personnage (Jean), très versé dans la connaissance des Ecritures, de rédiger à son tour un évangile. [...] Jean l'évangéliste, en effet, avait été, avec André, l'un des deux premiers disciples de Jean le Baptiste à suivre Jésus. André et le groupe autour de lui se sont portés garants de son écrit et l'ont aidé pour les épisodes qu'il n'avait pas vécu durant le ministère galiléen de Jésus. Le quatrième évangile est en quelque sorte l'évangile de ce groupe.

Emanant de plusieurs témoins oculaires, cet écrit est donc de la plus haute importance. Jean ne reprend pas ce que disent ses trois prédécesseurs, même s'il a sans doute lu leurs textes. Les historiens reconnaissent aujourd'hui qu'à côté de ses éblouissantes perspectives théologiques son évangile est le plus historique. [...] "l'Evangile de Jean, note aussi l'historienne Marie-Françoise Baslez, apparaît finalement comme le plus riche d'informations historiques, comme le plus crédible et le plus cohérent dans l'articulation des fats, bien qu'il soit reconnu, unanimement, comme le plus théologique : ce n'est pas là le moindre des paradoxe". Ce que nous disent les données historiques extérieures y compris les dernières découvertes de l'archéologie, se retrouve à merveille dans ce texte : les lieux, villes et villages, les frontières, les institutions, les hommes en place, les jeux de pouvoir entre juifs et Romains, les factions religieuses rivales, les mentalités et les menus détails de la vie quotidienne d'avant la chute de Jérusalem en 70 de notre ère.
 
Haut