Qui a écrit les évangiles?

EXACT : les évangélistes sont les 4 auteurs des Evangiles !!!
oui, ..Mais ils ne sont plus authentique !!!!
il est très Important que ces Evangiles sont authentique pour retrouver le Droit Chemin
à mon humble avis, vous ne pouvez plus, parce qu'on a trop sali les Evangiles!! Aoudhou billah
voici aussi ce que Jésus (alayhi wa salam) a dit, a averti;
Marc
7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7:7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7:9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

et Allah est le Plus Savant.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
oui, ..Mais ils ne sont plus authentique !!!!
il est très Important que ces Evangiles sont authentique pour retrouver le Droit Chemin
à mon humble avis, vous ne pouvez plus, parce qu'on a trop sali les Evangiles!! Aoudhou billah
voici aussi ce que Jésus (alayhi wa salam) a dit, a averti;
Marc
7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7:7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7:9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

et Allah est le Plus Savant.



Il s'agit ici des Juifs réfractaires au message du Christ, mais nullement des auteurs des Evangiles !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
EXACT : les évangélistes sont les 4 auteurs des Evangiles !!!
Les évangélistes sont aussi tous ceux qui ont foi et professent les évangiles (cela concerne donc quasiment tous les groupes chrétiens)

évangélique = protestants ( dont beaucoup sont fondamentalistes)

Bien qu'il ne faille pas généraliser, je peux dire sans risque que les catholiques sont rarement fondamentalistes :D
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les évangélistes sont aussi tous ceux qui ont foi et professent les évangiles (cela concerne donc quasiment tous les groupes chrétiens)

évangélique = protestants ( dont beaucoup sont fondamentalistes)

Bien qu'il ne faille pas généraliser, je peux dire sans risque que les catholiques sont rarement fondamentalistes :D


On ne les appelle pas des "évangélistes", mais tout simplement des Chrétiens , mon cher Coucou !!!

Quant au fondamentalisme , ils sont le fait des intégristes, opposés à Vatican 2 ...
 
C'est faux la Bible n'a pas changé d'un iota.

tu te réclames des chrétiens coptes, des orientaux quoi, alors ça sera plus facile de discuter avec toi

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/jacques.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm

tu connais ces évangiles? surement, si non tu dois les lire avant ensuite dis moi pourquoi ont ils été mis sous la table
regarde nul part il ne s'agit de trinité, si on affronte ces livres à la foi paienne de Rome, votre religion est détruite
 
EXACT : les évangélistes sont les 4 auteurs des Evangiles !!!

Jesus enseignait dans la synagogue et en dehors, ces discours citaient la torah, les psaumes, les prophetes...
Mais Jesus il n'a jamais pensé à ouvrir la voie à une nouvelle religion, un flou total entoure la naissance du christiannisme et c'est plus paien que monothéiste
Il fallait attendre l'épitre de Paul, les actes et il y'a eu des tension énormes entre les fils d'israel et les paiens
en l'an 70 les Romains ont détruit le temple et par la meme l'état juif et l'école de jerusalem
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jesus enseignait dans la synagogue et en dehors, ces discours citaient la torah, les psaumes, les prophetes...
Mais Jesus il n'a jamais pensé à ouvrir la voie à une nouvelle religion, un flou total entoure la naissance du christiannisme et c'est plus paien que monothéiste
Il fallait attendre l'épitre de Paul, les actes et il y'a eu des tension énormes entre les fils d'israel et les paiens
en l'an 70 les Romains ont détruit le temple et par la meme l'état juif et l'école de jerusalem


Ce flou serait moins flou pour toi, cher Mou3allim, si tu avais lu le Livre des "Actes des apôtres" ...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est postérieur à jusus, ce dernier était deja monter au ciel, ils n'ont pas su reconnaitre le loup Paul venu parmi les brebis, et pourtant il les a mis en garde contre lui

Mais oui, mais cela raconte avec beaucoup de détails la naissance du Christianisme, après la disparition de Jésus. Et Paul n'est pas un loup car il n'it fait qu'expliciter le message de Jésus !


Amicalement
 
Il s'agit ici des Juifs réfractaires au message du Christ, mais nullement des auteurs des Evangiles !
oui, c'était un fait à l'époque et par conséquent une prophétie
Mais oui, mais cela raconte avec beaucoup de détails la naissance du Christianisme, après la disparition de Jésus. Et Paul n'est pas un loup car il n'it fait qu'expliciter le message de Jésus !



Amicalement
plutôt, il (ou quelqu'un d'autre en son nom) l'a déformé!!! du Monothéisme vers le polythéisme !!!!!
et tu peux le constater par toi-même Inch'Allah.
Bonsoir
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
monsieur, connaissez vous l'importance d'être Monothéiste ?
comprenez vous le Monothéisme ?
quand tu dis "Oui "! alors vous devrez reconnaître qu'on a modifié le Nouveau Testament !!!!!
Inch'Allah.
Selon TA lecture, ou selon la sienne?
N'habille pas ta lecture des habits de "l'absolu"...
Selon SA lecture de SON texte, il est bel et bien monothéiste, et son texte ("inspiré" et non "dicté") contient ce qu'il y a d'essentiel au delà des "coquilles": un "message divin"...
Et selon SON interprétation (différente de la TIENNE), son texte est donc inspiré de dieu (unique ;)) quand le tien est un mauvais plagiat de textes anciens, alors que pour toi ton texte est divin quand le sien est le résultat de textes anciens falsifiés...

Alors il ne DOIT pas reconnaître (je dirais même plutôt, "il ne peut pas" reconnaître) qu'on a modifié le nouveau testament juste parce que tu le demandes et/ou le penses, tout comme tu ne "DOIS" pas (ou ne peux pas) reconnaître que le coran est une création humaine tricotant des éléments plagiés sur des textes anciens et des éléments sortis de l'esprit d'un imposteur pour son propre bénéfice, juste parce qu'A.Z. te le dirait et/ou le penserait.

Abouna Zakaria avance pas mal d'âneries sur l'islam à des fins de décrédibilisation, mais une chose dont je suis sûr: il est aussi certain d'être monothéiste que toi tu peux l'être. Sa vision se défend vu la compréhension qu'il peut avoir de ce qu'on appelle "trinité". La tienne se défend selon la compréhension que tu peux avoir d'un dieu, compréhension issue du coran...
Deux référents différents, sur lesquels vous vous basez de manière restrictive pour juger le référent de l'autre, ça donne se language de sourd où chacun accuse l'autre d'être en marge de l'héritage d'abraham... ;)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
oui, c'était un fait à l'époque et par conséquent une prophétie

plutôt, il (ou quelqu'un d'autre en son nom) l'a déformé!!! du Monothéisme vers le polythéisme !!!!!
et tu peux le constater par toi-même Inch'Allah.
Bonsoir


Chère Berger :

1. Qui donc aurait osé transformer les Textes de Paul à cette époque et dans quel but ???

2. De l'Ancien Testament au Nouveau testament, nous sommes passé du monothéisme strict au monothéisme trinitaire. De même qu'en toi il y a pensée, parole et amour, en DIEU il y a Pensée (le Père ) , Parole ( le Fils ) et Amour (le Saint Esprit ) ...Et de même que tu es unique, DIEU aussi EST UNIQUE !!!

>>> Donc notre monothéisme trinitaire est un véritable monothéisme !
 
Selon TA lecture, ou selon la sienne?
N'habille pas ta lecture des habits de "l'absolu"...
Selon SA lecture de SON texte, il est bel et bien monothéiste, et son texte ("inspiré" et non "dicté") contient ce qu'il y a d'essentiel au delà des "coquilles": un "message divin"...
Et selon SON interprétation (différente de la TIENNE), son texte est donc inspiré de dieu (unique ;)) quand le tien est un mauvais plagiat de textes anciens, alors que pour toi ton texte est divin quand le sien est le résultat de textes anciens falsifiés...

Alors il ne DOIT pas reconnaître (je dirais même plutôt, "il ne peut pas" reconnaître) qu'on a modifié le nouveau testament juste parce que tu le demandes et/ou le penses, tout comme tu ne "DOIS" pas (ou ne peux pas) reconnaître que le coran est une création humaine tricotant des éléments plagiés sur des textes anciens et des éléments sortis de l'esprit d'un imposteur pour son propre bénéfice, juste parce qu'A.Z. te le dirait et/ou le penserait.

Abouna Zakaria avance pas mal d'âneries sur l'islam à des fins de décrédibilisation, mais une chose dont je suis sûr: il est aussi certain d'être monothéiste que toi tu peux l'être. Sa vision se défend vu la compréhension qu'il peut avoir de ce qu'on appelle "trinité". La tienne se défend selon la compréhension que tu peux avoir d'un dieu, compréhension issue du coran...
Deux référents différents, sur lesquels vous vous basez de manière restrictive pour juger le référent de l'autre, ça donne se language de sourd où chacun accuse l'autre d'être en marge de l'héritage d'abraham... ;)
bonsoir
chacun, avec une compréhension sincère et correcte ne peut qu'avouer qu'il y a 1 Monothéisme, le vrai
-> impossible qu'il y a plusieur définitions du Monothéisme !!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On peut contester les idées de la Bible, mais cette critique ne relève pas de la science. Elle relève de la philosophie et de l'éthique. Le but de la Bible n'est pas scientifique.

Dans le Coran, c'est moins clair, parce que le Coran prétend être écrit avec les mots mêmes de Dieu, sans aucune interprétation humaine. Donc toute trace d'erreur risque de jeter l'édifice par terre.

la bible s'est prétendue historique et fiable dans ses données
tu a vécu dans un millieu chrétien, très certainement catholique ou approchant pour dire ce que tu dis
Imagine combien ont encore une lecture littérale des textes, comme étant une donnée brute et absolue
te rapelles tu ce que j'ai raconté a propos de kurt Wise ?
Pour ce qui est du but , je te laisse tes propos , j'ai une toute autre idée d la chose :D
 
Chère Berger :

1. Qui donc aurait osé transformer les Textes de Paul à cette époque et dans quel but ???
mais qui aurait osé transformer le Message, lequel Jésus (alayhi wa salam) a transmis au nom de Dieu l'Unique ???
n'oublions que Jésus (alayhi wa salam) s'adressait à un peuple très méchant, des pécheurs ! (tu te souviens comment il les appellait..?)
les textes de Paul ? mais Paul n'est pas un envoyé de Dieu l'Unique, pas un Messager ou Prophète !!
2. De l'Ancien Testament au Nouveau testament, nous sommes passé du monothéisme strict au monothéisme trinitaire. De même qu'en toi il y a pensée, parole et amour, en DIEU il y a Pensée (le Père ) , Parole ( le Fils ) et Amour (le Saint Esprit ) ...Et de même que tu es unique, DIEU aussi EST UNIQUE !!!

>>> Donc notre monothéisme trinitaire est un véritable monothéisme !
savez vous que vous vous contredissez !!? que Paul se contredissait !!
après lui, vous prétendez 3=1 !!!!
??????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonsoir
chacun, avec une compréhension sincère et correcte ne peut qu'avouer qu'il y a 1 Monothéisme, le vrai
-> impossible qu'il y a plusieur définitions du Monothéisme !!!
Non, ceci n'est que ta conviction.
Il y a des gens qui ne pensent pas comme toi tout en étant "sincères", ou si tu veux, en ayant "une compréhension sincère", et à leurs yeux "correcte"...
Peut-être aussi qu'à leurs yeux, il ne peut y avoir plusieurs définitions, mais LA définition leur semblant être la leur... ;)
Il es monothéiste, toi aussi, mais vous n'avez pas la même perception de dieu. Tout bêtement... ;)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
savez vous que vous vous contredissez !!? que Paul se contredissait !!
après lui, vous prétendez 3=1 !!!!
??????


Je te répète donc ce que je t'écrivais plus haut :

"De l'Ancien Testament au Nouveau testament, nous sommes passés du monothéisme strict au monothéisme trinitaire. De même qu'en toi il y a pensée, parole et amour, en DIEU il y a Pensée (le Père ) , Parole ( le Fils ) et Amour (le Saint Esprit ) ...Et de même que tu es unique, DIEU aussi EST UNIQUE !!!"

et donc ton équqtion imposible devient : 1(1+1+1) = 1
 
Non, ceci n'est que ta conviction.
Il y a des gens qui ne pensent pas comme toi tout en étant "sincères", ou si tu veux, en ayant "une compréhension sincère", et à leurs yeux "correcte"...
Peut-être aussi qu'à leurs yeux, il ne peut y avoir plusieurs définitions, mais LA définition leur semblant être la leur... ;)
Il es monothéiste, toi aussi, mais vous n'avez pas la même perception de dieu. Tout bêtement... ;)
monsieur, je trouves bizarre comment tu défends ces autres croyances..toi, qui prétend être sans foi !!
cela me rappelle l'histoire de "legion" dans le NT. tu la connais ?
La vérité est 1, monsieur si tu veux ou non.
 
La preuve que si : il y a le monothéisme absolu, et le monothéisme trinitaire...
mais quelle réponse, tu nous donnes là !! vous croyez ça vraiment ??
j'aimerais te poser aussi une question (M. saytham n'a pas pu donner la réponse..peut-être vous me répondrez..Inch'Allah
vous savez que Jésus, fils de Marie, le Messie (alayhi wasalam) reviendra sur terre sur l'Ordre d'Allah, le Dieu Unique. Quand il s'adressera à L'Eglise, comment il jugera L'Eglise? tu penses ?
ceux qui prêchent autres dieux que "le Dieu l'Unique" !!!!!!!!!
????
avez vous une idée que c'est un énorme péché !!!!!!! le plus graves des péchés !!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
monsieur, je trouves bizarre comment tu défends ces autres croyances..toi, qui prétend être sans foi !!
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre?
Je ne défends pas ces autres croyances, tout comme je ne défends pas l'islam quand messieurs pierresuzanne ou abou zakaria s'en prennent à celle-ci de manière plus que grossièrement subjective et orientée, mais je ne fais justement que relever la subjectivité des affirmations défintives et carrées que les uns et des autres avancent sur la croyance du voisin...

Les postures du type "c'est moi le plus fort, la preuve, je le dis, et celui qui n'est pas d'accord, il lui manque des neurones pour constater et analyser l'évidence..." , je n'arrive pas à résister quand il faut mettre un petit bémol... ;)

cela me rappelle l'histoire de "legion" dans le NT. tu la connais ?
Tu peux me rafraîchir la mémoire...? :)
Idem pour n'importe quel autre fidèle de n'importe quelle autre croyance (que tu m'accuses pourant de "défendre"), autant convaincu que toi d'être détenteur de LA vérité. Idem pour un athée, qui n'a comme toi que sa conviction indémontrable...

La vérité est 1, monsieur si tu veux ou non.
Je ne sais pas si la vérité est une, mais en admettant qu'elle le soit, ce que je sais, c'est que ce que TU penses être la vérité ne l'est peut-être pas, ce que ceux qui pensent autrement que toi et sont malgré tout aussi convaincus que toi de connaître cette seule et unique vérité se trompent peut-être, bref, je ne suis pas plus avancé parce que tu me dit qu'il y a une seule vérité...

S'il y en a qu'une seule, et que je ne la connais pas, ce n'est pas parce que tu vas me présenter TA vérité comme étant LA vérité que ça va le devenir de façon claire et limpide... Ta conviction est belle à voir, mais elle n'en est pas pour autant forcément contagieuse... :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mais quelle réponse, tu nous donnes là !! vous croyez ça vraiment ??
j'aimerais te poser aussi une question (M. saytham n'a pas pu donner la réponse..peut-être vous me répondrez..Inch'Allah
vous savez que Jésus, fils de Marie, le Messie (alayhi wasalam) reviendra sur terre sur l'Ordre d'Allah, le Dieu Unique. Quand il s'adressera à L'Eglise, comment il jugera L'Eglise? tu penses ?
ceux qui prêchent autres dieux que "le Dieu l'Unique" !!!!!!!!!
????
avez vous une idée que c'est un énorme péché !!!!!!! le plus graves des péchés !!!!!


Je ne sais comment il accueillera les polythéistes, ce n'est pas mon problème ; mais je sais qu'il accueillera chacun avec amour et à ceux qui n'ont pas cru en lui, en tant que Fils de DIEU, il leur dira : "Es-tu prêt à reconnaître que tu t'es trompé toute ta vie " Et son jugement dépendra de la réponse donnée !
 
Je ne sais comment il accueillera les polythéistes, ce n'est pas mon problème ; mais je sais qu'il accueillera chacun avec amour et à ceux qui n'ont pas cru en lui, en tant que Fils de DIEU, il leur dira : "Es-tu prêt à reconnaître que tu t'es trompé toute ta vie " Et son jugement dépendra de la réponse donnée !
êtes vous conscient que vous dites le christianisme = devenu Polythéisme !!!!!!!!
!!!!!!!!c'est très alarmant, très grave !!
alors que l'authentique Message de Jésus (alayhi wa salam) = le Monothéisme * Grâce à Dieu !
et c'est, à mon humble avis, ce que Jésus (alayhi wa salam) demandera à son retour aux "chrétiens" :
"qu'est-ce que vous avez faites ? Avez vous délaissez le Premier Commandement !!!!??
le plus Important, l'Adoration de Dieu, l'Unique
****
c'est très triste, aussi ils obstruent ainsi le chemin de retourner à Dieu , l'Unique aux gens !!
et Allah est le Plus Savant.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
êtes vous conscient que vous dites le christianisme = devenu Polythéisme !!!!!!!!
!!!!!!!!c'est très alarmant, très grave !!
alors que l'authentique Message de Jésus (alayhi wa salam) = le Monothéisme * Grâce à Dieu !

Le Christianisme trinitaire est un véritable monothéisme puisqu'il proclame qu'il n'y a qu'UN SEUL et UNIQUE DIEU.....

et c'est, à mon humble avis, ce que Jésus (alayhi wa salam) demandera à son retour aux "chrétiens" :
"qu'est-ce que vous avez faites ? Avez vous délaissez le Premier Commandement !!!!??
le plus Important, l'Adoration de Dieu, l'Unique
****
c'est très triste, aussi ils obstruent ainsi le chemin de retourner à Dieu , l'Unique aux gens !!
et Allah est le Plus Savant.


Et ils répondront : nous avons été fidèles pleinement au monothéisme biblique !...
 
@Franc_Lazur,

bonjour,

Il y a un décalage entre ce que disent les autorités chértiennes et la Bible...notamment sur des questions essentielles notamment sur la trinité...

Je peux parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre
 
Le Christianisme trinitaire est un véritable monothéisme puisqu'il proclame qu'il n'y a qu'UN SEUL et UNIQUE DIEU.....
vous vous contredissez, tu sais..on ne peut prétendre 1 = 3!!! c'est un énorme mensonge, c'est la plus immense injustice faite par l'homme !!!!!!!!!!!!!




Et ils répondront : nous avons été fidèles pleinement au monothéisme biblique !...
ils ont nui au monothéisme biblique!!!!, vous ne pouvez plus y trouver le Droit Chemin..
 
@Franc_Lazur,

bonjour,

Il y a un décalage entre ce que disent les autorités chrétiennes et la Bible...notamment sur des questions essentielles notamment sur la trinité...

Je peux parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre
Salam alaykoum
Shoukran pour le rappel. Peut-être Franc te repondra.. Inch'Allah
mais il donne des affirmations contradictoires...(il est convaincu ce que l'église enseigne est la vérité..) à mon humble avis, il devrait mieux savoir, regarder et réfléchir à distance, s'intéresser plus en Islam....Inch'Allah.
 
Je ne sais pas.
Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.

Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves.




A vous.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam alaykoum
Shoukran pour le rappel. Peut-être Franc te repondra.. Inch'Allah
mais il donne des affirmations contradictoires...(il est convaincu ce que l'église enseigne est la vérité..) à mon humble avis, il devrait mieux savoir, regarder et réfléchir à distance, s'intéresser plus en Islam....Inch'Allah.


Le dogme de la Trinité, enseignées par TOUTES les Eglises, est la conséquence logique de deux enseignements bibliques :

1. DIEU est UNIQUE ;

2. Jésus est Fils de DIEU de nature divine comme son Père .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le dogme de la Trinité, enseignées par TOUTES les Eglises, est la conséquence logique de deux enseignements bibliques :

1. DIEU est UNIQUE ;

2. Jésus est Fils de DIEU de nature divine comme son Père .

Ben non... le dogme de la Trinité n'est pas enseigné par certaines Églises protestantes.
 
Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.

Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves.




A vous.
... sont les disciples
 
Haut