Qui décide de ce qui est haram et halal

tout à fait mais dans le coran c'est bien le peuple de Lot qu'il est question un peuple qui ne se gêner pas pour transgresser coucher avec n'importe qui pourquoi se cacheraient t'ils derrière une épouse alors qu'ils sont tous homos personne pour les juger ?

Qu'ils aient des épouses ou non, le Coran est clair là dessus.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
 
Qu'ils aient des épouses ou non, le Coran est clair là dessus.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Déjà si on le prenais littéralement, il y aurai une grosse erreur vu que l'homosexualité a toujours existé même avant le peuple de lote et on voit bien que dans ce verset Dieu ne les menace de l'enfer ou autres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'ils aient des épouses ou non, le Coran est clair là dessus.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Ben non, désolé, ça ne peut toujours pas désigner l’homosexualité, puisqu’il s’agit dans ce verset, d’une chose qui n’existait pas avant Loth, et l’homosexualité existait avant Loth.

D’ailleurs un autre détail met la puce à l’oreille, un problème logique : le Coran interdirait les relations entre hommes et pas entre femmes ? C’est contradictoire, parce que deux femmes ensemble ce sont deux femmes en moins pour deux hommes, et interdire les relations entre hommes devrait normalement nécessiter d’interdire les relations entre femmes aussi, et ce sont toujours les hommes seulement qui sont visés, jamais les femmes.

Il ne peut s’agir que d’une autre turpitude.
 
Dernière édition:
Tu as un savant a me conseiller alors ?
pas un savant, mais une institut en e-learning :
http://institut-asharite.fr/

c'est tenu par cheikh Penot (hafidhahou Allâh) et ses élèves, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle chez les francophones, un programme très solide en 3ans
je n'ai pas vu ailleurs meilleur programme sur internet.

qqn qui a l'intention d'apprendre(pas juste avoir une culture islamique mais avoir de la science), ne pas perdre son temps, je lui conseille vivement cette institut.

wa Allâhou alam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'ils aient des épouses ou non, le Coran est clair là dessus.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

claire sur quoi ?
 
Déjà si on le prenais littéralement, il y aurai une grosse erreur vu que l'homosexualité a toujours existé même avant le peuple de lote et on voit bien que dans ce verset Dieu ne les menace de l'enfer ou autres

La turpitude en question dans ce verset est le fait d'avoir des relations charnelles avec des hommes au lieu de femmes. Maintenant quant à savoir si ça mérite l'enfer ou non selon le Coran, je ne peux pas me prononcer. Et depuis quand un péché envoie directement en enfer ?
 
Dernière édition:
Ben non, désolé, ça ne peut toujours pas désigner l’homosexualité, puisqu’il s’agit dans ce verset, d’une chose qui n’existait pas avant Loth, et l’homosexualité existait avant Loth.

D’ailleurs un autre détail met la puce à l’oreille, un problème logique : le Coran interdirait les relations entre hommes et pas entre femmes ? C’est contradictoire, parce que deux femmes ensemble ce sont deux femmes en moins pour deux hommes, et interdire les relations entre hommes devrait normalement nécessité d’interdire les relations entre femmes aussi, et ce sont toujours les hommes seulement qui sont visés, jamais les femmes.

Il ne peut s’agir que d’une autre turpitude.

Quelle est alors la turpitude dont parle le Coran si ce n'est les relations charnelles entre hommes ? Il faut arrêter de vouloir déformer les versets du Coran pour que ça colle à vos idéaux... N'importe quelle personne objective en lisant ce verset comprendrait que les relations charnelles entre hommes sont condamnées.

L'homosexualité existait avant Loth ? A quelle époque a vécu Loth exactement ? Est-ce que le fait que l'homosexualité existait avant Loth veut nécessairement dire que le Coran ne condamne pas cette pratique ? Ca peut également vouloir dire que l'auteur de ce verset ne savait pas qu'il y avait des homosexuels avant Loth. Ou alors cette turpitude est plus grave parce qu'elle se faisait en masse. Plein d'hypothèses possibles.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Clair sur le fait que l'homosexualité masculine est interdite. :)

l'alcool idem pour la fornication sont mentionner et clairement exposer par compte l'homosexualité ne l'est pas quoi seul le peuple de Lot avaient adopter de se comportement les autre peuple non ? et qu'en est il de l'homosexualité féminine?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelle est alors la turpitude dont parle le Coran si ce n'est les relations charnelles entre hommes ? Il faut arrêter de vouloir déformer les versets du Coran pour que ça colle à vos idéaux... N'importe quelle personne objective en lisant ce verset comprendrait que les relations charnelles entre hommes sont condamnées.

L'homosexualité existait avant Loth ? A quelle époque a vécu Loth exactement ? Est-ce que le fait que l'homosexualité existait avant Loth veut nécessairement dire que le Coran ne condamne pas cette pratique ? Ca peut également vouloir dire que l'auteur de ce verset ne savait pas qu'il y avait des homosexuels avant Loth. Ou alors cette turpitude est plus grave parce qu'elle se faisait en masse. Plein d'hypothèses possibles.

as tu lue l'histoire ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Déjà si on le prenais littéralement, il y aurai une grosse erreur vu que l'homosexualité a toujours existé même avant le peuple de lote et on voit bien que dans ce verset Dieu ne les menace de l'enfer ou autres
Outrancier, ça implique haram ou makruh ? (je ne dis pas que ça s’applique aux homos, je pose la question seulement de l’implication de la qualification d’outrancier)
 
l'alcool idem pour la fornication sont mentionner et clairement exposer par compte l'homosexualité ne l'est pas quoi seul le peuple de Lot avaient adopter de se comportement les autre peuple non ? et qu'en est il de l'homosexualité féminine?

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»


Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? :)

Quel est le rapport avec fornication et alcool ? Les versets qui parlent du peuple de Loth parlent clairement de relations homosexuelles masculines.
 
D’après ton interprétation à toi, les relations lesbiennes sont‑elles harams ou halals ou quelque chose entre les deux ?

Pour cela il faudrait décortiquer le Coran. J'ai déjà lu des hypothèses sur un certain verset qui dit qu'il faut enfermer les femmes qui forniquent jusqu'à ce que Dieu décide de leur sort. Certains interprètent cela comme la punition des femmes qui forniquent entre elles (lesbiennes). Mais c'est une interprétation minoritaire.

On pourrait aussi raisonner par analogie et affirmer que si l'homosexualité masculine est interdite, alors l'homosexualité féminine l'est aussi. Et c'est ce que défendent les musulmans en général.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelle est alors la turpitude dont parle le Coran si ce n'est les relations charnelles entre hommes ? […]
Je ne me souviens plus de tout ce qu’il s’y est passé (et je n’ai pas envie d’accabler des gens qui pourraient être associés à tord à leurs pêchés si je tentais un développement), mais si c’était l’homosexualité qui avait aboutit à la destruction des deux villes, alors il serait étonnant que toutes les villes du monde n’aient pas subit le même sort, puisqu’il y a des homos dans toutes les villes du monde depuis toujours, et pourtant, les déluges de soufre en fusion et de flammes, sont rares.

C’est ce que je répond pour faire court, parce que ce débat est tellement récurrent que je préfère éviter les pâtés.
 
@Lenha moi j aurai peur affirmée tel ou tel chose car un jour vient ou on devra en rendre des comptes . Tu ne sais pas alors vaux mieux se taire que de prendre le risque de dire une betise
 
La turpitude en question dans ce verset est le fait d'avoir des relations charnelles avec des hommes au lieu de femmes. Maintenant quant à savoir si ça mérite l'enfer ou non selon le Coran, je ne peux pas me prononcer. Et depuis quand un péché envoie directement en enfer ?
Beh c'est considéré comme l'un des péché les plus grave (peine de mort dans les pays appliquant la charia) alors que c'est pas si grave que ça
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»


Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? :)

Quel est le rapport avec fornication et alcool ? Les versets qui parlent du peuple de Loth parlent clairement de relations homosexuelles masculines.

c'est pour cela que je te demande de lire l'histoire pour comprend le verset les turpitude que s'adonner le peuple de Lot étaient le viole .
L'historien antique Hérodote (484-420 avant notre ère) décrivait les pratiques – considérées comme barbares à son époque – des tribus de la plaine mésopotamienne. À Sodome et à Gomorrhe, pour être un fils ou une fille de bonne famille, il fallait faire don de sa virginité au temple, offrir sa semence quand on était un homme, sa virginité quand on était une femme. Cette représentation sadomasochiste de la sexualité est condamnée par le Coran et la Bible.

un exemple de verset mal compris sur la polygamie

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

qu' as tu compris de ce verset ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est pour cela que je te demande de lire l'histoire pour comprend le verset les turpitude que s'adonner le peuple de Lot étaient le viole .
L'historien antique Hérodote (484-420 avant notre ère) décrivait les pratiques – considérées comme barbares à son époque – des tribus de la plaine mésopotamienne. À Sodome et à Gomorrhe, pour être un fils ou une fille de bonne famille, il fallait faire don de sa virginité au temple, offrir sa semence quand on était un homme, sa virginité quand on était une femme. Cette représentation sadomasochiste de la sexualité est condamnée par le Coran et la Bible.

un exemple de verset mal compris sur la polygamie

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

qu' as tu compris de ce verset ?
Le viole colective, est la causse de leur punition terrestre, Dieu â crée la femme pour l'homme, et nôn l'homme pour un autre homme ;)
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam,
Ma question va paraitre triviale, mais

Qui peut décider de ce qui est autorisé et interdit sur Terre ?

Dans l'islam, il y a beaucoup de chose haram, et ces règles vont jusqu'au plus profond de notre intimité...

Alors que quand on lit le Coran..
Il y en a pas tant que ça

Ça voudrait dire, que il n'y à pas que Allah qui peut décider ?

Je vous remercie


Salam

Si tu as bien compris le Quran... Alors tu ne te poserai même pas la question.

Il y a le Quran et la Sunna. Et l'un ne va pas sans l'autre.

Car quand tu suis la Sunna... Et tout ce qu'à été révélé à notre bien aimé Prophète Mohamed sws... Ce sont des révélations qui ont été dites au prophète par Allah.

Donc tout vient d'Allah.

Ce qui à été révélé et donc rapporté... À travers tous les Messagers, c'est tout ce que Allah a dit sur les choses licites et illicites.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le viole colective, est la causse de leur punition terrestre, Dieu â crée la femme pour l'homme, et nôn l'homme pour un autre homme ;)

oui si tu vois de cette façon mais les être humain carbure au émotion et là tu ne peut les contrôler
on retrouve ce genre de comportement dans 4 espèce d'animaux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Exact. On peut être à la fac mais rien glander. Participer au cours ne fait pas de soit un élève intéressé

surtout si tu as devant toi des profs incompétent pour celle qui pose la question sa prouve qu'elle réfléchir et parfois y a du bon sens à réfléchir :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est pour cela que je te demande de lire l'histoire pour comprend le verset les turpitude que s'adonner le peuple de Lot étaient le viole .
L'historien antique Hérodote (484-420 avant notre ère) décrivait les pratiques – considérées comme barbares à son époque – des tribus de la plaine mésopotamienne. À Sodome et à Gomorrhe, pour être un fils ou une fille de bonne famille, il fallait faire don de sa virginité au temple, offrir sa semence quand on était un homme, sa virginité quand on était une femme. Cette représentation sadomasochiste de la sexualité est condamnée par le Coran et la Bible.

[…]
D’après la Torah et la Bible il est aussi question d’avertissements préalables qui leur auraient été envoyés, auxquels les habitants des deux villes, n’auraient pas accordé d’attention (peut‑être des soubresauts du volcan), et c’est aussi pour ne pas avoir tenu compte de ces signes, qu’ils auraient payé autant cher (une vrai éruption).

Je rapporte de mémoire.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D’après la Torah et la Bible il est aussi question d’avertissements préalables qui leur auraient été envoyés, auxquels les habitants des deux villes, n’auraient pas accordé d’attention (peut‑être des soubresauts du volcan), et c’est aussi pour ne pas avoir tenu compte de ces signes, qu’ils auraient payé autant cher (un vrai éruption).

Je rapporte de mémoire.

oui exacte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un animale qui sait faire des avion, des sous-marin ;)

Et pourquoi ne serait elle pas la bonne ?

un animal doté d'intelligence tout de même:cool:
Pourquoi seul Gomor et Sodome fut détruit si la raison et le penchant immorale de se peuple alors que l'homosexualité à toujours existé et dans n'importe quel endroit ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un animale qui sait faire des avion, des sous-marin ;)

Et pourquoi ne serait elle pas la bonne ?
Certains primates font des outils, des oiseaux font de l’art dans leur nid, des mammifères marins ont techniquement un langage plus sophistiqué que le nôtre (densité d’information plus élevée, si c’est bien vrai), plusieurs animaux connaissent une forme de culture ;) .

Et avec certaines capacités, viennent les opportunités de maladies de l’esprit … un bien au prix d’un mal.

Ce n’est pas pour dire que les humains sont des animaux totalement comme les autres, seulement pour raccourcir son piédestal de quelque mètres :p ou rehausser celui des animaux d’autant.
 
Moi je pense qu'il faut depenalisé l'homosexualité dans les pays musulmans :D Dieu a créé l'homme pour aimer la femme vice versa dans 90% des cas mais y a des 10% ou non, on devrait quoi les tuer ? Les enfermé dans un Hôpital psychiatrique ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un animal doté d'intelligence tout de même:cool:
Pourquoi seul Gomor et Sodome fut détruit si la raison et le penchant immorale de se peuple alors que l'homosexualité à toujours existé et dans n'importe quel endroit ?
Ils on etais puni, pour le viole des voyageurs , est cela dans la rue et collectivement,

Le faite de pas punire tout les home â chaque fois qu'ils passe â l'acte, ne veut pas dire que dieu apéro é cela ...

Doté d'intelligence et de moralité, de compréhension ,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi je pense qu'il faut depenalisé l'homosexualité dans les pays musulmans :D Dieu a créé l'homme pour aimer la femme vice versa dans 90% des cas mais y a des 10% ou non, on devrait quoi les tuer ? Les enfermé dans un Hôpital psychiatrique ?
Arrete de dire des bêtises, les homo au Maroc son libre de faire leur vie, du moment qui le fond dans le cadre privé ;)
 
Haut