Qui décide de ce qui est haram et halal

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je pense qu'il faut depenalisé l'homosexualité dans les pays musulmans :D Dieu a créé l'homme pour aimer la femme vice versa dans 90% des cas mais y a des 10% ou non, on devrait quoi les tuer ? Les enfermé dans un Hôpital psychiatrique ?
Il faut la séparation du religieux et du politique, plus simplement. Mais je ne sais pas si je marche sur des œufs ou pas en disant ça, je ne sais pas.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certains primates font des outils, des oiseaux font de l’art dans leur nid, des mammifères marins ont techniquement un langage plus sophistiqué que le nôtre (densité d’information plus élevée, si c’est bien vrai), plusieurs animaux connaissent une forme de culture ;) .

Et avec certaines capacités, viennent les opportunités de maladies de l’esprit … un bien au prix d’un mal.

Ce n’est pas pour dire que les humains sont des animaux totalement comme les autres, seulement pour raccourcir son piédestal de quelque mètres :p ou rehausser celui des animaux d’autant.
 wou, un pirre pour casser des œuf, ou des os, pour les oiseaux, la loutre de mer une pierre pour les moule ou les ourson de mer,

Un paille pour manger des fourmilles, ok mais pas pour allumer le feux ;)
 
c'est pour cela que je te demande de lire l'histoire pour comprend le verset les turpitude que s'adonner le peuple de Lot étaient le viole .
L'historien antique Hérodote (484-420 avant notre ère) décrivait les pratiques – considérées comme barbares à son époque – des tribus de la plaine mésopotamienne. À Sodome et à Gomorrhe, pour être un fils ou une fille de bonne famille, il fallait faire don de sa virginité au temple, offrir sa semence quand on était un homme, sa virginité quand on était une femme. Cette représentation sadomasochiste de la sexualité est condamnée par le Coran et la Bible.

un exemple de verset mal compris sur la polygamie

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

qu' as tu compris de ce verset ?

Sauf que le Coran n'est pas la Bible ou un livre d'Hérodote. Le Coran, dans quasiment tous les versets qui parlent du peuple de Loth, souligne l'homosexualité (comprendre relations charnelles homosexuelles entre hommes) comme étant le péché le plus grave, le plus mis en avant.

On ne peut pas faire dire à un texte le contraire de ce qu'il dit, c'est écrit noir sur blanc.

Le verset sur la polygamie et les esclaves est hors sujet. Mais bon, par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que toi tu comprends de ce verset ?
 
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»


Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? :)

Quel est le rapport avec fornication et alcool ? Les versets qui parlent du peuple de Loth parlent clairement de relations homosexuelles masculines.[/QUOTE

Slt :)
Oui, ça parle des hommes mais ça concerne aussi les femmes. Ce qui leur est interdit nous l'est aussi sauf exception, et dans ce cas c'est précisé.
Oui, l'homosexualité et le lesbiannisme sont interdits, en tout cas en pratique. Ce qui n'est pas condamnable c'est le désir.
Probablement qu'on est tous potentiellement capable d'éprouver du désir envers le même sexe, mais c'est nous qui choisissont au final avec qui assouvir nos désirs charnels. Sinon ils ne seraient pas condamnables. Le peuple de Lot a été anéantit entre autres raisons pour son entêtement à pratiquer l'homosexualité. Je ne vois pas quelle argument de plus il faudrait pour dire que ces pratiques sont interdites.
 
Slt :)
Oui, ça parle des hommes mais ça concerne aussi les femmes. Ce qui leur est interdit nous l'est aussi sauf exception, et dans ce cas c'est précisé.
Oui, l'homosexualité et le lesbiannisme sont interdits, en tout cas en pratique. Ce qui n'est pas condamnable c'est le désir.
Probablement qu'on est tous potentiellement capable d'éprouver du désir envers le même sexe, mais c'est nous qui choisissont au final avec qui assouvir nos désirs charnels. Sinon ils ne seraient pas condamnables. Le peuple de Lot a été anéantit entre autres raisons pour son entêtement à pratiquer l'homosexualité. Je ne vois pas quelle argument de plus il faudrait pour dire que ces pratiques sont interdites.

Oui, je pense également qu'il est logique d'avoir un raisonnement analogique avec ces versets et d'en déduire que les relations homosexuelles sont aussi interdites entre femmes en Islam.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour rebondir vers le sujet, comme on a plusieurs interprétations de diverses choses (par la lecture), qui décide quelle interprétation est la bonne ? Ça équivaut à répondre à la question de savoir qui décide ce qui est haram ou halal pour ces questions pour lesquelles il y a interprétations divergentes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour rebondir vers le sujet, comme on a plusieurs interprétations de diverses choses (par la lecture), qui décide quelle interprétation est la bonne ? Ça équivaut à répondre à la question de savoir qui décide ce qui est haram ou halal pour ces questions pour lesquelles il y a interprétations divergentes.
Peut‑être le nombre ? :prudent:

C’est ce que suggère un article de Oumma.com, que j’ai mentionné dans le sujet « L’homophobie récente fait perdre des conversions à l’islam ? », et dont je cite ici un autre passage :
Oumma.com à dit:
Cette tradition ne possède pas le degré d'authenticité requis pour son utilisation en matière de droit ou d'exégèse. Quant aux dizaines d'autres traditions évoquant le comportement du peuple de Loth ou mentionnant explicitement le fait de sodomiser son ou sa partenaire, citées dans les ouvrages de droit musulman, d'exégèse ou encore d'exhortation, elles sont soit non authentifiées, soit complètement apocryphes.

Pourtant, la doctrine adoptée par la majorité des juristes musulmans en matière de droit sera de conférer à ces traditions une valeur authentique par leur simple poids numérique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Du même article :
Oumma.com à dit:
Parmi les plus connus on trouve le fameux Livre des grands péchés, composé par l'imam Chams ad-Dîn adh-Dhahabî, composé de 70 chapitres censés représenter chacun un péché capital. La majorité des traditions utilisées dans ce livre sont apocryphes. Le néophyte musulman non arabisant peut accéder à une traduction française pour laquelle l'éditeur, certainement par souci d'économie de temps et d'argent, a purement et simplement éliminé les notes de bas de page explicitant le caractère apocryphe de ces tradition. On imagine aisément les conséquences...
@misszara88
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Musslimaa Encore heureux que chacun pense ce qu'il veut, imagine si on avait pas le droit de réfléchir et qu'on devait suivre n'importe qui aveuglement ! Evidement que mon destin et avenir n'appartient qu'à moi ! Et c'est encore plus pour cela, je vais pas demander a je ne sais qui de réfléchir pour moi !

Je ne peux accepter quelque chose que je ne comprends pas, contre mon propre gré, sous prétexte que la personne est plus savante que moi. Je ne dit pas que c'est faux, ni que c'est vrai, je réfléchi

[…]
Une chose qui m’a fait penser à ton message. Toujours de la même source que les deux précédentes citations, un passage qui parle de la culture Islamique pendant la période de l’expansion Musulmane :
Oumma.com à dit:
Par contre, dès les débuts de l'expansion de l'islam, théologiens et juristes musulmans vont faire preuve à la fois d'une capacité de prise en compte des réalités sociétales dans l'élaboration des règles de droit, mais également d'une aptitude polémiste remarquable. Comparé aux débats philosophiques et juridiques du Moyen-âge musulman, la production théologique musulmane contemporaine fait vraiment pâle figure.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Sauf que le Coran n'est pas la Bible ou un livre d'Hérodote. Le Coran, dans quasiment tous les versets qui parlent du peuple de Loth, souligne l'homosexualité (comprendre relations charnelles homosexuelles entre hommes) comme étant le péché le plus grave, le plus mis en avant.

On ne peut pas faire dire à un texte le contraire de ce qu'il dit, c'est écrit noir sur blanc.

Le verset sur la polygamie et les esclaves est hors sujet. Mais bon, par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que toi tu comprends de ce verset ?
Justement non en particulier le verset 80 parle de "turpitudes" toi tu décides que c'est l'homosexualité mais rien ne le précise
Dans le 81 le coran écrit désirs charnels avec les hommes et traite le peuple d'outrancier :

c'est tout

Tu rajoutes beaucoup de choses non écrite de manière explicite

Alors ne dit que ce qui est écrit noir sur blanc

Est ce écrit que c'est le péché le plus grave.?

non!

ce n'est même pas explicitement écrit comme un péché
 
je reviens au sujet
HARAM tout ce qui nuit à la santé
a-HARAM absolue:autre viande que mamiferes ruminants et non animaux particuliers au motif que l'ISLAM est unniversel(que faire des marmottes,lamas,couscous je parle de l'animal en australie.....),CH3CH2OH(alcool ethylique) ciagrettes et autres drogues
b-HARAM par exageration(à consommer avec moderation) pratiquement tout ce qui peut nuire à la santé meme non noté dans le CORAN ;exemple NACL(le sel de table)
du point de vue biologique on peut boire 1/3 de litre de vin par 24 heures et pendant les repas,cela est benefique(vin rouge) pour la santé
juste pour rappel:il y a plus d'etoiles(comme notre soleil) que de sable de toutes les plages!!!
qui regule tout ça?DIEU,ALLAH et autre religions monotheistes certainement c'est le meme dieu
 
Justement non en particulier le verset 80 parle de "turpitudes" toi tu décides que c'est l'homosexualité mais rien ne le précise
Dans le 81 le coran écrit désirs charnels avec les hommes et traite le peuple d'outrancier :

c'est tout

Tu rajoutes beaucoup de choses non écrite de manière explicite

Alors ne dit que ce qui est écrit noir sur blanc

Est ce écrit que c'est le péché le plus grave.?

non!

ce n'est même pas explicitement écrit comme un péché

Très bien, l'homosexualité est tout à fait autorisé dans l'Islam !
 
Salam,
Ma question va paraitre triviale, mais

Qui peut décider de ce qui est autorisé et interdit sur Terre ?

Dans l'islam, il y a beaucoup de chose haram, et ces règles vont jusqu'au plus profond de notre intimité...

Alors que quand on lit le Coran..
Il y en a pas tant que ça

Ça voudrait dire, que il n'y à pas que Allah qui peut décider ?

Je vous remercie
Je me réfère au Coran et ce que je conçois comme "bon sens"... le reste, ça ne me regarde ni de près ni de loin.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sauf que le Coran n'est pas la Bible ou un livre d'Hérodote. Le Coran, dans quasiment tous les versets qui parlent du peuple de Loth, souligne l'homosexualité (comprendre relations charnelles homosexuelles entre hommes) comme étant le péché le plus grave, le plus mis en avant.

le coran dérive de la Bible dit le contraire c'est de la mauvaise fois !!!
La seul chose que le coran condamne c'est bien le comportement ignoble de ceux qui transgresse les lois et le peuple de Loth fut un exemple que le coran rappel ...
seul les relations forcé sont un péché
 
le coran dérive de la Bible dit le contraire c'est de la mauvaise fois !!!

Quand ai-je dit le contraire ? J'ai dit que le Coran n'était pas la Bible, pas qu'il ne "dérivait" pas de la Bible. Le péché commis par le peuple de Lot le plus mis en avant est celui de coucher avec hommes au lieu de femmes. Il ne parle pas de viol.

La seul chose que le coran condamne c'est bien le comportement ignoble de ceux qui transgresse les lois et le peuple de Loth fut un exemple que le coran rappel ...
seul les relations forcé sont un péché

:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand ai-je dit le contraire ? J'ai dit que le Coran n'était pas la Bible, pas qu'il ne "dérivait" pas de la Bible. Le péché commis par le peuple de Lot le plus mis en avant est celui de coucher avec hommes au lieu de femmes. Il ne parle pas de viol.

répond à ma question seul Loth , ces filles et ceux qui croyaient en lui fut sauver sa femme sont peuples non pas eu cette chance parmi eux il devais y avoir des femmes des enfants des vieux si seul l'homosexualité est condamner d'après toi pourquoi condamner tout le monde idem ceux qui ne le pratiquer pas ?


encore une question selon toi l'acte le plu méprisant à tes yeux es ce le viole ou les rapports consenti entre du même sexe ?
 
Quand ai-je dit le contraire ? J'ai dit que le Coran n'était pas la Bible, pas qu'il ne "dérivait" pas de la Bible. Le péché commis par le peuple de Lot le plus mis en avant est celui de coucher avec hommes au lieu de femmes. Il ne parle pas de viol.

répond à ma question seul Loth , ces filles et ceux qui croyaient en lui fut sauver sa femme sont peuples non pas eu cette chance parmi eux il devais y avoir des femmes des enfants des vieux si seul l'homosexualité est condamner d'après toi pourquoi condamner tout le monde idem ceux qui ne le pratiquer pas ?


encore une question selon toi l'acte le plu méprisant à tes yeux es ce le viole ou les rapports consenti entre du même sexe ?

Les actes charnels entre hommes n'étaient pas le seul péché selon le Coran, mais c'est le seul qui est cité.

A mes yeux, l'acte le plus méprisant est évidemment le viol. Que 2 personnes adultes consentantes veulent avoir des rapports, je m'en moque, et je n'ai rien contre ces personnes là.

Je ne fais que parler des textes ici, je ne donne pas mon avis.

Mais maintenant supposons que les relations homosexuelles n'est pas un péché décrié par le Coran (ce qui est quand même difficile à soutenir), le Coran ne l'admet quand même pas.

La fornication hors mariage est interdite --> Le mariage est possible uniquement entre hommes et femmes et non entre hommes et hommes ou femmes et femmes --> Les relations homosexuelles ne sont donc pas permises.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les actes charnels entre hommes n'étaient pas le seul péché selon le Coran, mais c'est le seul qui est cité.

cité non flou peut être

A mes yeux, l'acte le plus méprisant est évidemment le viol. Que 2 personnes adultes consentantes veulent avoir des rapports, je m'en moque, et je n'ai rien contre ces personnes là.

très bien nous somme d'accord


Mais maintenant supposons que les relations homosexuelles n'est pas un péché décrié par le Coran (ce qui est quand même difficile à soutenir), le Coran ne l'admet quand même pas.

pourquoi pas il définit la fornication , l'alcool, même la nourriture idem l'habillement de la femme car se sont des chose qu'on peut maitriser l'homosexualité non malheureusement la preuve beaucoup de jeune musulmans et musulmanes le sont

La fornication hors mariage est interdite --> Le mariage est possible uniquement entre hommes et femmes et non entre hommes et hommes ou femmes et femmes --> Les relations homosexuelles ne sont donc pas permises.

dit moi pourquoi la fornication avant le mariage est interdite ?
 
N'est haram que ce qui nuit à L'Homme à une époque donné, l'homosexualité à l'époque avais un inconvénients car la planète était peu peuplé donc Dieu ordonne au humains de se reproduire donc déconseille l'homosexualité mais aujourd'hui nous sommes en surpopulation -_-
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je reviens au sujet
HARAM tout ce qui nuit à la santé
a-HARAM absolue:autre viande que mamiferes ruminants et non animaux particuliers au motif que l'ISLAM est unniversel(que faire des marmottes,lamas,couscous je parle de l'animal en australie.....),CH3CH2OH(alcool ethylique) ciagrettes et autres drogues
b-HARAM par exageration(à consommer avec moderation) pratiquement tout ce qui peut nuire à la santé meme non noté dans le CORAN ;exemple NACL(le sel de table)
du point de vue biologique on peut boire 1/3 de litre de vin par 24 heures et pendant les repas,cela est benefique(vin rouge) pour la santé
juste pour rappel:il y a plus d'etoiles(comme notre soleil) que de sable de toutes les plages!!!
qui regule tout ça?DIEU,ALLAH et autre religions monotheistes certainement c'est le meme dieu
Toi tu ma tuer de rire :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
N'est haram que ce qui nuit à L'Homme à une époque donné, l'homosexualité à l'époque avais un inconvénients car la planète était peu peuplé donc Dieu ordonne au humains de se reproduire donc déconseille l'homosexualité mais aujourd'hui nous sommes en surpopulation -_-
Donc tu est peut être homo ;)

Nôn aujourd'hui ou â l'époque dieu n'a pas crée l'homme pour etre homo
 
Haut