Qui est le successeur légitime,ali (ra) ou abu bakr (ra).

La khilafat est religieuse, Ali a été désigné par le prophete, et des gens ont étudié la science avec lui
Mais pour d'autres le khilafat est politique, notament abou bakr, omar et othman et ils ont tout fait pour conquérir des territoires

c'est aussi mentionné dans le coran, quand Allah a dit je vais établir un khalifat et les anges qui s'exclament, fais tu ceux qui sement le désordre et versent le sang, Allah a dit je sais ce que vous ne savez pas

Allah parle d'unekhilafat religieuse, spirituelle et de la quete de l'au dela, les anges ont pensé au khilafat par l'épé et la quete des territoires et du bas monde
franchement l'ordre des 4 califes ça ne doit rien changer pour nos contemporain. l'important c'est le message du prophète pas la politique qui a succédé sa mort.

sinon le verset dont tu parles ne parle pas des khalifes du prophète mais de l'être humain en général en tant khalife de Dieu sur terre ce qui a étonné les anges qui vouent leur vie à louer le seigneur "wa na7nou noussabbi7ou bi7amdika wa nou9addissou laka" et qui nous raseraient de la terre si ça ne tenait qu'à eux tant ça les choque qu'on puisse faire autre chose que louer le seigneur. les anges ne comprenaient pas que Dieu puisse donner à l'homme un tel status sur terre lui qui la gâte au lieu de la sauvegarder "ataj3alou fiha ma youfsido fiha" et qui fait couler le sang "wa yafsikou dima2". c'est de l'être humain que ça parle. d'ailleurs il me semble que dans la suite de ce verset ça parle d'adam.
 
Non le prophete ne pouvait rien leurs dire ou rien faire contre eux tant qu'ils affichaient l'Islam
Cette maladie des sahabas est appelé Nifaq, dire etre musulman pour arriver à ses fins

Le prophete ne divorce pas d'elle, mais Elle doit consommer son Test
Le Coran a mis des conditions pour les femmes du prophete, et parmi elle resté dans leurs maisons

Donc le prophete (s) savait que sa femme aicha (r) et ses compagnons etaient des hypocrites mais il n a rien fait contre eux parcequ il ne pouvait rien faire tant qu ils affichaient l islam .....
Alors il les a laisser nuire a leurs guises..il ne sait meme pas separé de Aicha ...........il lui ont surement fait du shour ...
Allez chlomo va raconter tes anneries a qui voudra les entendre ..
 
Salam Compassion,
Tu vois bien que ce n'est pas le sujet ici?
Comment fais tu pour passer du coq a l'ane? Es-tu obligé d'ignorer l'histoire des compagnons?
Bref evite d'intervenir surtout que l'histoire ce n'est pas votre tasse de thé.
Vous pouvez lire et suivre nos discutions,peut etre en tireriez vous profit inch'Allah.

Bien dit le Magnifique ...quand est ce que ces imbeciles arreteront de se prendre pour des moderateurs peace and love ...Soit ils connaissent le sujet et leurs interventions sont les bienvenues ....Soit qu ils la ferme ..

J en ai fait aussi l experience dans sujet international ..quand je coincais un partisant du hezbocheitan...ils voulaient me faire taire en jouant les moderateurs peace and love...
 
Donc le prophete (s) savait que sa femme aicha (r) et ses compagnons etaient des hypocrites mais il n a rien fait contre eux parcequ il ne pouvait rien faire tant qu ils affichaient l islam .....
Alors il les a laisser nuire a leurs guises..il ne sait meme pas separé de Aicha ...........il lui ont surement fait du shour ...
Allez chlomo va raconter tes anneries a qui voudra les entendre ..

Maintenant tu vois peut etre que les gens ont suivi du faux et tu veux accuser le prophete (as) lui meme
Le Coran est la pour orienter tout le monde, une femme du prophete n'est pas obligatoirement pieuse selon le coran, elles sont les meres, mais avec conditions, Allah leurs met des conditions dans la sourate les femmes, et il fallait qu'elles les respectent, et dans la sourate 66, c'est spécifique pour aicha et une autre
Quand aicha donné un avis et que avant le prophete avait donné un autre et contradictoire, ba le vrai croyant est celui qui suis le prophete et non les avis de abou bakr et omar en tout, s'il ne sait pas qu'il demande à Ali, c'est lui le haroun aprés, le repère, le savant, ou à Hassan et Houssein, ce dernier a dit à aicha c'est toi qui a fait rentré les hommes dans la maison de notre grand père, mais personne ne peut rien lui faire tant qu'elle affiche l'islam
elle a fait des choses bizarres c'est son affaire, dieu la jugera suivant les critaires des femmes du prophetes
elle a raconté qu'elle avait 6 et 9a sn et jouait avec les poupées, mais elle était bien plus grande, mais pourquoi donc? regarde la fitna que ça fait meme de nos jours, le monde a accusé notre noble prophete (as) de pédophile, pourquoi car aicha a raconté son histoire bizarre d'avoir été enfant, elle a menti, elle était au alentour de la 20aine
 
Bien dit le Magnifique ...quand est ce que ces imbeciles arreteront de se prendre pour des moderateurs peace and love ...Soit ils connaissent le sujet et leurs interventions sont les bienvenues ....Soit qu ils la ferme ..

J en ai fait aussi l experience dans sujet international ..quand je coincais un partisant du hezbocheitan...ils voulaient me faire taire en jouant les moderateurs peace and love...
Bien que vos débat sont complètement fantasque et obsolète aux yeux de certain ( dont les miens ), ce qui est intéressant surtout d'observer c'est des commentaires comme celui que tu viens de faire qui ne montre ni politesse, ni respect, limite primitif.

Peut être que avant de te lancer dans un débat type" le vrai groupe a suivre c'est le mien" il conviendrait de d'abord commencer par la base essentiel qui t'es demander en tant que musulman, le savoir vivre dans une discussion.
 
Bien que vos débat sont complètement fantasque et obsolète aux yeux de certain ( dont les miens ), ce qui est intéressant surtout d'observer c'est des commentaires comme celui que tu viens de faire qui ne montre ni politesse, ni respect, limite primitif.

Peut être que avant de te lancer dans un débat type" le vrai groupe a suivre c'est le mien" il conviendrait de d'abord commencer par la base essentiel qui t'es demander en tant que musulman, le savoir vivre dans une discussion.

certains des gens des concensus résument la religion à des comportements et des pratiques, une sounna figé
Alors que si on va en amazonie ou en savane, on trouve des gens éduqué et qui vivent bien socialement
Les A3rab Allah a placé au milieux d'eux le fils ELU d'Ibrahim, celui qui a un grand caractère
Mais ils n'ont rien appris, ça ne leurs sert à rien, encore moins les vérités du coran et encore moins sa spiritualité
 
certains des gens des concensus résument la religion à des comportements et des pratiques, une sounna figé
Alors que si on va en amazonie ou en savane, on trouve des gens éduqué et qui vivent bien socialement
Les A3rab Allah a placé au milieux d'eux le fils ELU d'Ibrahim, celui qui a un grand caractère
Mais ils n'ont rien appris, ça ne leurs sert à rien, encore moins les vérités du coran et encore moins sa spiritualité
Disons que on a tous nos parti pris, tous sans exceptions, ce qui est normal, chacun suit ses convictions.

Mais si tu suis une voie qui t'incite au sang, a la haine, a l'insulte, a des positions sectaires et fermer d'esprit, a tout ce qui est blâmable ou que ce soit toi même qui les développes suite a une mauvaise compréhension de ta propre doctrine, c'est que ta manière de penser est malade, boiteuse, a ce moment la il convient de d'abord passer par sa propre introspection que de se lancer dans un débat pour traiter ceux qui pense pas comme toi d'imbécile ou autre.

La vérité seul dieu la, mais a défaut d'être omniscient comme le tout puissant, on peu au moins tous se mettre d'accord sur le faîte que la politesse fais partie de l'islam, ça c'est universel et islamique, y'a aucun doute au moins la dessus.
 
Baraka Allah fik pour ce rappel, et la vraie sounna est le bon caractère, le prophete (as) a meme dit la religion est le bon caractère, mais quand on prend position alors l'autre se sentira lésé par rapport et la vérité est dur à entendre
Personnellement à aucun moment je n'ai insulté, j'ai dit ils ont commis des erreurs, je les ai cité et c'est dans livres appelés des sunnites meme et j'ai parlé aussi de certains versets, j'ai dit on doit défendre que le Vrai et non les erreurs
wa salam alikoum
 
Baraka Allah fik pour ce rappel, et la vraie sounna est le bon caractère, le prophete (as) a meme dit la religion est le bon caractère, mais quand on prend position alors l'autre se sentira lésé par rapport et la vérité est dur à entendre
Personnellement à aucun moment je n'ai insulté, j'ai dit ils ont commis des erreurs, je les ai cité et c'est dans livres appelés des sunnites meme et j'ai parlé aussi de certains versets, j'ai dit on doit défendre que le Vrai et non les erreurs
wa salam alikoum
Ce qu'il y'a d'authentique, c'est ce qu'il y'a en chacun de nous, on peu être diplômée de Harvard, milliardaire, fils de roi... Le bon comportement lui est universel, la richesse de l'âme n'est pas dans l'or ou ses connaissance historique, notre comportement lui trompe personne, qu'il soit bon ou mauvais.

Salam frère. Au plaisir
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Baraka Allah fik pour ce rappel, et la vraie sounna est le bon caractère, le prophete (as) a meme dit la religion est le bon caractère, mais quand on prend position alors l'autre se sentira lésé par rapport et la vérité est dur à entendre
Personnellement à aucun moment je n'ai insulté, j'ai dit ils ont commis des erreurs, je les ai cité et c'est dans livres appelés des sunnites meme et j'ai parlé aussi de certains versets, j'ai dit on doit défendre que le Vrai et non les erreurs
wa salam alikoum
:D Bien sûr que si, au delà du ton bien peu respectueux utilisé (peut-être dû au ton non moins irrespectueux en face ;) ), tu as insulté.
Dans un cas comme ça, soit on assume, soit on s'excuse. Vu ce que je lis ci-dessus, tu ne fais ni l'un, ni l'autre. ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Mou3alim
quant vas tu repondre au sujet initial?
Ensuite la vraie Sunna est celle d Al Kafi? Tinquiete nous verrons ta Sunna et vos innovation pkus tard.

Ce topic est dedier a la succession.Alors lache toi et apporte trs arguments.
Nous parlerons de tous les compagnons dans un autre topic.Nous parlerons aussi de Aicha.

En attendant cesse de pleurnicher et defenf la position de Ali concernant sa pseudo legitimiter.

Pour les conquetes il faut que tu sache que Ali conseiller Omar .
Le prophete etait Imam et Calife.sinon tu nous expliquera pourquoi il a envoyer une armer ce faire massacrer a Muta'a.

On ne peut dissocier politique et spiritualiter.le prophete as etait donc un Islamiste tout comme ses compagnons dont Ali.

Apporte tes arguments sinon ce soir nous passerons a un autre sujet "Aicha" vu que tu est incapable de justifier la legitimiter de Ali a etre Imam et calife apres le prophete.

Nous detestons les gens qui pleurniche dans le seul but de noyer le poisson.
 
@Mou3alim
On ne peut dissocier politique et spiritualiter.le prophete as etait donc un Islamiste tout comme ses compagnons dont Ali.

Apporte tes arguments sinon ce soir nous passerons a un autre sujet "Aicha" vu que tu est incapable de justifier la legitimiter de Ali a etre Imam et calife apres le prophete.

Le Prophete (as) a apporté la religion, et il avait des disciples, des gens qui l'ont suivi
Ali aprés lui a continué sur le meme chemin
Les califes de l'état sont allé vers la politique

Les prophetes se contredisent ils? non
Alors jesus a dit a césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu

Mohammed (as) a apporté ce qui est à dieu, et Ali a été le repère aprés lui
Abou bakr, omar et othman (bons ou méchants) c'est pas moi de le dire, mais Allah les jugera, sont des César
moi j'ai juste dit ils ont commis des erreurs et on ne doit pas n'unir sur leurs erreurs, mais les abolir, les détruire
Pour que seul la vérité persiste ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Prophete (as) a apporté la religion, et il avait des disciples, des gens qui l'ont suivi
Ali aprés lui a continué sur le meme chemin
Les califes de l'état sont allé vers la politique

Les prophetes se contredisent ils? non
Alors jesus a dit a césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu

Mohammed (as) a apporté ce qui est à dieu, et Ali a été le repère aprés lui
Abou bakr, omar et othman (bons ou méchants) c'est pas moi de le dire, mais Allah les jugera, sont des César
moi j'ai juste dit ils ont commis des erreurs et on ne doit pas n'unir sur leurs erreurs, mais les abolir, les détruire
Pour que seul la vérité persiste ;)
Comment peux tu dire cela alors que le prophete (as) lui meme faisait de la politique?
Pourquoi le prophete a t-il envoyé des lettres aux rois qui l'entourés,et pourquoi a t-il envoyé une armée a Muta'a?
Les compagnons n'ont-ils pas suivis ses pas en veangeant les emissaires lachement assassinée?

Jesus n'est pas venu apporté la paix mais l'épée,mais cela est un autre sujet ici.
Pourquoi Ali(ra) conseillé Omar (ra) durant la conquete de la perse?

voici ce que déclare l'Imam Ali (raah) à propos de Omar (raah) lors de l'enterrement de ce dernier :
يريد به بعض أصحابه
لله بلادُُِ فُلاَنٍ، فَلَقَدْ قَوَّمَالاََْوَدَ، وَدَاوَى الْعَمَدَ وَأَقَامَ السُّنَّةَ، وَخَلَّفَ الْفِتْنَةَ)ِ! ذَهَبَ نَقِيَّ الثَّوْبِ، قَلِيلَ الْعَيْبِ، أَصَابَ خَيْرَهَا، وَسَبَقَ شَرَّهَا، أَدَّى إِلَى اللهِ طَاعَتَهُ، وَاتَّقَاهُ بِحَقِّهِ، رَحَلَ وَتَرَكَهُمْ فِي طُرُقٍ مَتَشَعِّبَةٍ لاَ يَهْتَدِي بِهَا الضَّالُّ، وَلاَ يَسْتَيْقِنُ الْمُهْتَدِي

Ali dit : "Qu'Allah récompense Untel, car il a [certes] rectifié les distorsions, guéri les maux, et établi la 20


"Untel", selon le fameux commentateur imamite du Nahj al-Balagha, Ibn Abi al-Hadid, est Omar ibn al-Khattab (raah) :
و فلان المكنى عنه عمر بن الخطاب و قد وجدت النسخة التي بخط الرضي أبي الحسن جامع نهج البلاغةو تحت فلان عمر

Il dit : "Et le surnommé "Untel" ici est Omar ibn al-Khattab, et j'ai trouvé un exemplaire manuscrit écrit de la propre main de Radi Abi al-Hassan, le compilateur du Fulan21


Ces quelques exemples d'amour et de loyauté entre de soi-disant ennemis réfutent les scénarios loufoques des Imamites, ces passages montrent que les conquêtes sous Abu Bakr (raah), Omar (raah), qui est tout de même qualifié par les prêcheurs Chiites de l'un des pires ennemis de Ali et du Prophète Muhammad (sallallahou alayhi wasallam)22, ou encore sous Othman (raah) furent légitimes et qualifiées de
Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Mou3alim

De nombreuses sources historiques y-compris Chiites , démontrent le contraire de ces assertions à l'exemple de ces deux sermons contenus dans le livre
وقد شاوره عمر بن الخطاب في الخروج الى غزو الروم
وقد توكل الله لاهل هذا الدين باعزاز الحوزة ، وستر العورة، والذي نصرهم وهم قليل لا ينتصرون ، ومنعهم وهم قليل لا يمتنعون ، حي لا يموت. انك متى تسر الى هذا العدو بنفسك ، فتلقهم بشخصك فتنكب ، لا تكن للمسلمين كانفة دون اقصى بلادهم ، وليس بعدك مرجع يرجعون اليه ، فابعث اليهم رجلاً محرباً ، واحفز معه اهل البلاء والنصيحة ، فان اظهر الله فذالك ما تحب ، وان تكن الاخرى ، كنت رداءاً للناس ومثابة للمسلمين

Dans ce premier sermon, l'Imam Ali (ra) répond au Calife Omar (ra) qui lui demande conseil à propos de la conquête de Rome [il s'agit en fait de l'Empire Byzantin] en lui disant : "Et certes Allah a assuré aux gens de cette Religion le renforcement des frontières [des territoires musulmans] et la dissimulation de leur défauts [vis à vis des ennemis de l'Islam], et c'est Lui qui les a secouru alors qu'ils étaient peu nombreux et ne pouvaient vaincre et qui les défendit alors qu'ils étaient peu nombreux et ne pouvaient se défendre, Lui le Vivant qui ne meurt jamais. Si tu te présentes toi-même face à l'ennemi et les combat, tu exposeras ta personne au risque d'être touché. Ne te retranche pas loin des Musulmans dans leur pays [celui des ennemis] car ils n'auront pas de 1


Ainsi que dans ce sermon dans lequel Ali conseille le Calife Omar (ra) cette fois dans la bataille contre les Perses :
وقد استشاره عمر بن الخطاب في الشخوص لقتال الفرس بنفسه إِنَّ هذَا الاََْمْرَ لَمْ يَكُنْ نَصْرُهُ وَلاَ خِذْلاَنُهُ بِكَثْرَةٍ وَلاَ بِقِلَّةٍ، وَهُوَ دِينُ اللهِ الَّذِي أَظْهَرَهُ، وَجُنْدُهُ الَّذِي أَعَدَّهُ وَأَمَدَّهُ، حَتَّى بَلَغَ مَا بَلَغَ، وَطَلَعَ حَيْثُ طَلَعَ، وَنَحْنُ عَلَى مَوْعُودٍ مِنَ اللهِ، وَاللهُ مُنْجِزٌ وَعْدَهُ، وَنَاصِرٌ جُنْدَهُ.
وَمَكَانُ الْقَيِّمِ بِالاََْمْرِمَكَانُ النِّظَامِمِنَ الْخَرَزِ يَجْمَعُهُ وَيَضُمُّهُ: فَإِنِ انْقَطَعَ النِّظَامُ تَفَرَّقَ وَذَهَبَ، ثُمَّ لَمْ يَجْتَمِعُ بِحَذَافِيرِهِأَبَداً. وَالْعَرَبُ الْيَومَ وَإِنْ كَانُوا قَلِيلاً، فَهُمْ كَثِيرُونَ بَالاِِْسْلاَمِ، عَزِيزُونَ بَالاِجْتَِماعِ! فَكُنْ قُطْباً، وَاسْتَدِرِ الرَّحَا بِالْعَرَبِ، وَأَصْلِهِمْ دُونَكَ نَارَ الْحَرْبِ، فَإِنَّكَ إِنْ شَخَصْتَنص مِنْ هذِهِ الاََرْضِ انْتَقَضَتْ عَلَيْكَ الْعَرَبُ مِنْ أَطْرَافِهَا وَأَقْطَارِهَا، حَتَّى يَكُونَ مَا تَدَعُ وَرَاءَكَ مِنَ الْعَوْرَاتِ أَهَمَّ إِلَيْكَ مِمَّا بَيْنَ يَدَيْكَ.
إِنَّ الاََعَاجِمَ إِنْ يَنْظُرُوا إِلَيْكَ غَداً يَقُولُوا: هذا أَصْلُ الْعَرَبِ، فَإِذَا اقْتَطَعْتُمُوهُ اسْتَرَحْتُمْ، فَيْكُونُ ذلِكَ أَشَدَّ لِكَلَبِهِمْ عَلَيْكَ، وَطَمَعِهِمْ فِيكَ. فَأَمَّا مَا ذَكَرْتَ مِنْ مَسِيرِ الْقَوْمِ إِلَى قِتَالِ المُسْلِمِينَ، فَإِنَّ اللهَ سُبْحَانَهُ هُوَ أَكْرَهُ لِمَسِيرِهِمْ مِنْكَ، وَهُوَ أَقْدَرُ عَلَى تَغْيِيرِ مَا يَكْرَهُ. وَأَمَّا مَا ذَكَرْتَ مِنْ عَدَدِهِمْ، فَإِنَّا لَمْ نَكُنْ نُقَاتِلُ فِيَما مَضَى بِالْكَثْرَةِ، وَإِنَّمَا كُنَّا نُقَاتِلُ بِالنَّصْرِ وَالْمَعُونَةِ

Ali Ibn Abi Talib (ra) dit à Omar (ra) : "Dans cette affaire, la victoire ou la défaite ne dépend pas de la faiblesse ou de l'importance des forces, c'est la religion d'Allah qu'Il a établit au-dessus des autres religions, et Son armée qu'il a mobilisé et fait avancer, jusqu'à ce qu'elle atteigne la position où elle se trouve aujourd'hui. Nous avons obtenu une promesse d'Allah, et Allah tiendra Sa promesse et accordera Son soutien à Son armée. La position du chef de l'autorité est comme celle du fil à collier pour les perles, car il les relie entre elles. S'il se casse, elles tomberont et se disperseront, ainsi elles disparaitront pour ne jamais se relier entre elles de nouveau. Si aujourd'hui les Arabes sont en petit nombre, ils sont par-contre grands par l'Islam et forts par leur unité. Sois pour eux un Si les Perses te voient demain, ils diront :"Celui-ci est la racine [le chef] des Arabes, il nous suffira de la couper pour être en paix." Cela renforcera leur ardeur contre toi et leur volonté de t'atteindre. Tu dis qu'ils ont entreprit de combattre les Musulmans, et bien Allah déteste leur entreprise plus que toi tu ne la détestes, et Il est plus à même d'empêcher ce qu'Il déteste. Quant à leur [grand] nombre auquel tu fais allusion, dans le passé nous n'avions jamais combattu au sein d'un groupe important, mais plutôt nous combattions avec l'assistance d'Allah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'a tu a dire Mou3alim sur les sermont de Ali (ra).
Pourquoi vouloir faire passer Ali (ra) pour un hypocrite qui pratique la Taquiya,et cela jusqu'a son califat et "Imamat"?
 
Assalam aleykoum


Les rawafidh sont ceux qui ont trahi Zayd bin Ali, le frère de Muhammad al Baqir et oncle de Jafar as.
Lorsque le calife abasside hisham in abd el malik dépassa les limites en terme de persécution de notre imam, ce dernier de rassembler des hommes , principalement à Kufa.
Malheureusement,, comme il était habitué à réfuter les ancêtres des imamites et à ne pas insulter Abu Bakr et Umar, ils décidèrent de se détourner de lui (rafdh) et ne le considèrent pas comme imam (au sens du paganisme imamite actuel duodécimain), ils trahirent une fois de plus la famille du Prophète saws....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Frere Mou3alim.

En outre, que penser du fait que les compagnons révérés par les Chiites car considérés comme des proches de Ali et des
Salman al-Farissi (ra) a pris part à la campagne de Omar (ra) contre la Perse et a joué un rôle crucial dans la bataille de Mada'in. Il a également été gouverneur de Mada'in sous le Califat de Omar , et avait l'habitude d'encourager activement les campagnes militaires en Syrie en citant des Hadiths sur les vertues .

Houdhayfah Ibn al-Yaman (ra) a joué un rôle premier dans la conquête de l'Irak. Comme Salman (raah) il a été gouverneur sous Omar (ra), et a joint plus tard des expéditions militaires sous Othman (raah). Il est décrit par le savant Shiite .

Bilal al-Habashi (ra) a joint la campagne de Syrie, aussi bien durant le Califat d'Abu Bakr que celui de Omar (ra) Il est mort en Syrie durant le règne de Omar (ra)

'Ammar Ibn Yasir (ra) a pris part à la bataille contre Musaylima le menteur durant le Califat d'Abu Bakr (ra), il a combattu vaillamment et a même perdu une oreille durant la bataille. Il faut savoir que concernant les batailles contre les Apostats, certains prêcheurs Imamites affirment que les victimes n'étaient pas des apostats mais plutôt des partisans de Ali.

Abu Ayoub al-Ansari (ra) est connu pour ses différentes participations aux batailles, dont l'expédition de Constantinople sous le commandement de Yazid durant le règne de son père Mu'awiyah (ra). Abu Ayyub est mort martyr durant cette expédition et a murs de la ville17.

Enfin, en dehors de ces arguments cités ci-dessus, les relations entre Ali et les Califes qui l'ont précédé prennent leur meilleure expression dans le fait que Ali a nommé trois de ses fils des noms de ces trois Califes, ceci est confirmé par le livre du Sheikh al-Mufid 18 et du fait qu'il a marié Umm Kalthum (raaf), sa fille née de Fatima (ra), à Omar (ra).

Comment vas tu nous expliquer cela Mou3alim,tu ne va tout de meme pas nous dire qu'il pratiqués tous la takiya (dissimulation) comme les chiites extremiste.?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Assalam aleykoum


Les rawafidh sont ceux qui ont trahi Zayd bin Ali, le frère de Muhammad al Baqir et oncle de Jafar as.
Lorsque le calife abasside hisham in abd el malik dépassa les limites en terme de persécution de notre imam, ce dernier de rassembler des hommes , principalement à Kufa.
Malheureusement,, comme il était habitué à réfuter les ancêtres des imamites et à ne pas insulter Abu Bakr et Umar, ils décidèrent de se détourner de lui (rafdh) et ne le considèrent pas comme imam (au sens du paganisme imamite actuel duodécimain), ils trahirent une fois de plus la famille du Prophète saws....

w Salam
Merci de ta contribution,nous y reviendrons plus tard.Car la priorité ici est de savoir qui etait le plus legitime a succeder au Prophete en tant qu'Imam et Califes.
Tous le monde sais que c'est Abu Bakr qui a dirigé la priere dans les derniers jours du prophete.Abu Bakr a donc etait l'Imam a la place du prophete.
Nous attendons maintenant que Mou3alim nous donne des elements qui prouvent le contraire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mou3alim voila un point d'ou vous tirez votre doctrine.

Le récit de Ghadîr Khûm, tel que présenté par les imamites, n'a aucun fondement, il n'y a aucune trace d'un tel récit dans les ouvrages sunnites.
Comment ont ils produit un tel récit ?
Tout simplement en allant récupérer ici et là des bribes de récits sans aucun rapport les uns avec les autres, et pour la quasi totalité sans aucun fondement en les collant les uns aux autres pour aboutir à un récit totalement préfabriqué.
Les imamites ne fournissent aucune référence au récit global, qu'ils ont conçus, mais ils enrobent le tout en innondant le lecteur au détour de chaque phrase ou paragraphe, en usant et abusant de la technique classique des références croisées, et qui par la même occasion révèle la structure du montage réalisé.


Désignation de Ali : finalité de la mission prophétiqueLes imamites font de la désignation de Ali (raah) et des 11 autres Imams Infaillibles la finalité de la mission prophétique.
Le Prophète ﷺ n'est qu'un faire valoir pour Ali (ra) et les Imams Infaillibles, les ouvrages imamites font état d'innombrables situations où le Prophète ﷺ annonce Ali (ra) comme son successeur.

Les savants imamites relatent des centaines de récits stipulant que tel ou tel verset est en rapport avec la Wilaya de Ali (raah) et des Imams, et nombreux sont ceux qui déclarent que Ali (raah) est mentionné textuellement dans de nombreux versets 5.
Selon les propagandistes imamites, jusqu'à son dernier souffle, le Prophète ﷺ ne cesse de proclamer Ali (raah) comme son successeur, c'est l'essence même de sa mission, en effet le Coran ne dit il pas : ۞Si tu négliges à le faire, tu n'auras pas transmis son message6۞ ?!


Ainsi d'après les imamites, le message divin n'est pas de faire sortir l'humanité de l'obscurité (du polythéisme) à la l'adoration (unicité) d'Allah sans associé, de leur expliquer le sens de leur vie ici bas et leur devenir après la mort, de leurs devoirs vis à vis de leur Créateur, etc...
Non, rien de tout ça : le message divin se résume d'après les imamites à l'Imamat de Ali (raah) et des 11 Imams, et c'est là l'essence même de la mission du Prophète ﷺ, le Prophète saws n'est rien d'autre qu'un messager...pour Ali (raah) et les 11 Imams, en somme un porteur d'eau, rien de plus.
 
Qu'a tu a dire Mou3alim sur les sermont de Ali (ra).
Pourquoi vouloir faire passer Ali (ra) pour un hypocrite qui pratique la Taquiya,et cela jusqu'a son califat et "Imamat"?

monsieur, abou bakr, omar et othman sont présents avec le prophete, et ils n'ont pas montré le koufr trés franchement, donc Mohammed (as) ne pouvait pas aussi les repousser
Mais aprés il est partit auprés d'Allah et eux ont vécu encore plus et c'était un test

et si tu dis tout les sahabas sont bien, alors que fais tu du coran qui prévoit que certains serournerons sur leurs talons et dans un autre se détourneront (fa man nakhatha fa 3ala nafsih), et Allah n'est pas satisfait sur eux Tous comme vous dites, mais sur les Croyants a dit Allah, donc les mounafiquine non

La taqiya n'est pas hypocrisie, mais dans l'impossibilité de lutter contre le faux et on t'oblige et tu n'as pas les asbab (causes) ba Ali s'est contenté de science et de religion, si moi je vais dans une mosquée et je dis ce que je dis ici on risque de me tuer car c'est contraire à leurs concensus, donc en société taqiya oblige
 
Tous le monde sais que c'est Abu Bakr qui a dirigé la priere dans les derniers jours du prophete.Abu Bakr a donc etait l'Imam a la place du prophete.
Nous attendons maintenant que Mou3alim nous donne des elements qui prouvent le contraire.

Qui ça tout le monde? juste les concensus qui se mettent d'accord sur un égarement
La voix qui a dit le prophete dit à abou bakr de prier par les gens est sorti d'ou? de la maison de aicha

cette meme femme qui a désobéis avant, et le prophete lui a dit ne mettez rien dans ma bouche mais elles ont mis le ludd et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas

fais t on confiance à une femme qui a désobéis et menti ? et puis c'est elle qui a aventé ordonné à abou bakr

quand le messager est sorti a t il prié derrière abou bakr? NON et NON
il s'est assis derrière, et quand il a terminé, il a dit sa celebre phrase, aujourd'hui les FITAN (pluriel de fitna) ont commencé
 
Dernière modification par un modérateur:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le deuxieme et dernier point ce situe dans les interpretations concernant le refus de Omar (ra) d'apporter de quoi ecrire.Omar (ra) savait que ce n'etait pas une revelation,il savait aussi que le prophete etait gravement malade.
Omar (ra) a dit nous avons le Coran et la Sunna pour ne pas s'egarer.

Les chiites extremiste voient dans cette histoire la mecreance de Omar (ra) de ne pas avoir ecouté son amis le prophete (as),et il suppose que le prophete allait designé Ali (ra),manque de chance pour eux car le prophete n'est partie rejoindre le seigneur que 4jours plus tard,malgré le faite qu'il ce retrouva seul avec Ali (ra) Abbas (ra) ,jamais il n'a parlé de succession.
Il rendent Omar (ra) mecreant car il a seulement voulu menager le prophete,Omar(ra) ne pensait pas du tout a la succession, ce qui le preocupé etait plutot la santé du Messager D'Allah.
Deplus comme nous l'avons vu,le prophete (as) aprés cette episode a eu 4 jours dans lequelles il n'a dit mot sur la succession.

Les Ansars et les Compagnons ont délibérés et choisis Abu Bakr point.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
monsieur, abou bakr, omar et othman sont présents avec le prophete, et ils n'ont pas montré le koufr trés franchement, donc Mohammed (as) ne pouvait pas aussi les repousser
Mais aprés il est partit auprés d'Allah et eux ont vécu encore plus et c'était un test

et si tu dis tout les sahabas sont bien, alors que fais tu du coran qui prévoit que certains serournerons sur leurs talons et dans un autre se détourneront (fa man nakhatha fa 3ala nafsih), et Allah n'est pas satisfait sur eux Tous comme vous dites, mais sur les Croyants a dit Allah, donc les mounafiquine non

La taqiya n'est pas hypocrisie, mais dans l'impossibilité de lutter contre le faux et on t'oblige et tu n'as pas les asbab (causes) ba Ali s'est contenté de science et de religion, si moi je vais dans une mosquée et je dis ce que je dis ici on risque de me tuer car c'est contraire à leurs concensus, donc en société taqiya oblige
Mais de quoi parles tu Mou3alim?
Est-ce que les compagnons ce sont retournés aprés le départ du prophete?
Au contraire contre l'avis de Omar (ra),Abu bakr a declaré la guerre a ceux qui voulait changer les commandement d'Allah.La Zakat est un commandement,Omar(ra) reconnaitra plus tard qu'il avait tord et a donné raison a Abu Bakr.

Mou3alim mon frere,nous avons beaucoup de sujet a discuter.C'est pourquoi nous allons te demander de rapporter tes sources qui legitime Ali (ra) comme le Calife du prophete.
Allons droit au but s'il te plait.
 
Désignation de Ali : finalité de la mission prophétiqueLes imamites font de la désignation de Ali (raah) et des 11 autres Imams Infaillibles la finalité de la mission prophétique.
Le Prophète ﷺ n'est qu'un faire valoir pour Ali (ra) et les Imams Infaillibles, les ouvrages imamites font état d'innombrables situations où le Prophète ﷺ annonce Ali (ra) comme son successeur.

Les savants imamites relatent des centaines de récits stipulant que tel ou tel verset est en rapport avec la Wilaya de Ali (raah) et des Imams, et nombreux sont ceux qui déclarent que Ali (raah) est mentionné textuellement dans de nombreux versets 5.
Selon les propagandistes imamites, jusqu'à son dernier souffle, le Prophète ﷺ ne cesse de proclamer Ali (raah) comme son successeur, c'est l'essence même de sa mission, en effet le Coran ne dit il pas : ۞Si tu négliges à le faire, tu n'auras pas transmis son message6۞ ?!

Ceci est vrai et je l'ai prouvé
- exemple au retour de la mecque quand abou bakr est allé, le prophete a dit à Ali, va toi et reprend la bandrole, par Allah il ne le fera que quelqu'un issu de moi et moi de lui (Mohammed écarte abou bakr et place Ali)
- ou quand abou bakr et omar ont perdu, et demain a été désigné celui qui aime Allah et son Messager et Allah et son Messager aiment: Ali, et dans de trés nombreux cas Ali est le personnage bras droit du prophete

abou bakr et omar apparaissent comme les personnages à qui Mohammed ne cessent de faire des remarque
exemple abou bakr qui insulte celui qui l'a insulté et Mohammed qui le corrige, NON, si tu ne l'as pas fait il y'avait un ange à ta place ou omar le dur qui dit oh prophete je le tue et Mohammed lui dit non pas comme ça
ou aicha qui dit à mohammed tu es injuste et mohammed lui dit qui veux tu qui juge entre nous et abou bakr rentre et la giffle et mohammed n'est pas d'accord avec cette conduite brute
ou aicha qui dit à Mohammed, j'ai remarqué que tu aime Fatima et son époux plus que moi et mon père

et ainsi de suite, Ali est le succésseur légitime, le maitre spirituel, le plus grand savant aprés rassoul Allah (as)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qui ça tout le monde
La voix qui a dit le prophete dit à abou bakr de prier par les gens est sorti d'ou? de la maison de aicha

cette meme femme qui a désobéis avant, et le prophete lui a dit ne mettez rien dans ma bouche mais elles ont mis le ludd et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas

fais t on confiance à une femme qui a désobéis et menti ? et puis c'est elle qui a aventé ordonné à abou bakr

quand le messager est sorti a t il prié derrière abou bakr? NON et NON
il s'est assis derrière, et quand il a terminé, il a dit sa celebre phrase, aujourd'hui les FITAN (pluriel de fitna) ont commencé

Pourquoi etes vous obsedez part Aicha?
Le Prophete n'a pas prier derriere Abu Bakr car il etait malade,deplus si le prophete etait en forme c'est lui meme qui aurrait jouer le role de L'Imam.
Nous t'avons juste donnés un exemple,en l'absence du prophete ce fut Abu Bakr qui dirigea la priere et jouer le role de l'Imam. TOI AVOIR COMPRIS.

Arrette de parler de Aicha,nous allons ouvrir un topic unique.Pour l'instant nous te demandons de nous prouver que les compagnons ont usurpés le pouvoir a Ali (ra) comme le rapporte les chiites.
 
Le deuxieme et dernier point ce situe dans les interpretations concernant le refus de Omar (ra) d'apporter de quoi ecrire.Omar (ra) savait que ce n'etait pas une revelation,il savait aussi que le prophete etait gravement malade.
Omar (ra) a dit nous avons le Coran et la Sunna pour ne pas s'egarer.

Les Ansars et les Compagnons ont délibérés et choisis Abu Bakr point.

tu falsifie l'histoire, c'est un ordre du prophete
malade ou non, personne ne doit discuter, omar n'a pas a juger
Tu défends omar et tu lui donnes raison avec ta conduite et tu donnes du tord au prophete lui meme
Quand le Prophete décide, omar n'a pas à discuter et c'est cela ce que vous ne comprenez pas
Les voix sont monté, la fitna a eu, le tapage et le prophete leurs a dit Sortez, pourquoi? à cause de omar qui ne respecte personne comme à son habitude

Aprés des gens ont choisis abou bakr et c'est une erreur gravissime, une précipitation
 
Pourquoi etes vous obsedez part Aicha?
Le Prophete n'a pas prier derriere Abu Bakr car il etait malade,deplus si le prophete etait en forme c'est lui meme qui aurrait jouer le role de L'Imam.
Nous t'avons juste donnés un exemple,en l'absence du prophete ce fut Abu Bakr qui dirigea la priere et jouer le role de l'Imam. TOI AVOIR COMPRIS.

Arrette de parler de Aicha,nous allons ouvrir un topic unique.Pour l'instant nous te demandons de nous prouver que les compagnons ont usurpés le pouvoir a Ali (ra) comme le rapporte les chiites.

Un malade prie, et Mohammed (as) est comme tout le monde, debout, s'il peu pas assis
Mais mohammed n'a pas prié derrière abou bakr et ensuite comment tu expliques la celebre phrase de

AUJOURD'HUI LA FITNA A COMMENCé
As tu des yeux pour voir, as tu un coeur pour comprendre?
le jour, le moment ou abou bakr a prié par les gens, le prophete a dit aujourd'hui la fitna a commencé
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ceci est vrai et je l'ai prouvé
- exemple au retour de la mecque quand abou bakr est allé, le prophete a dit à Ali, va toi et reprend la bandrole, par Allah il ne le fera que quelqu'un issu de moi et moi de lui (Mohammed écarte abou bakr et place Ali)
- ou quand abou bakr et omar ont perdu, et demain a été désigné celui qui aime Allah et son Messager et Allah et son Messager aiment: Ali, et dans de trés nombreux cas Ali est le personnage bras droit du prophete

abou bakr et omar apparaissent comme les personnages à qui Mohammed ne cessent de faire des remarque
exemple abou bakr qui insulte celui qui l'a insulté et Mohammed qui le corrige, NON, si tu ne l'as pas fait il y'avait un ange à ta place ou omar le dur qui dit oh prophete je le tue et Mohammed lui dit non pas comme ça
ou aicha qui dit à mohammed tu es injuste et mohammed lui dit qui veux tu qui juge entre nous et abou bakr rentre et la giffle et mohammed n'est pas d'accord avec cette conduite brute
ou aicha qui dit à Mohammed, j'ai remarqué que tu aime Fatima et son époux plus que moi et mon père

et ainsi de suite, Ali est le succésseur légitime, le maitre spirituel, le plus grand savant aprés rassoul Allah (as)
Tu raconte n'importe quoi,tu as quel age Mou3lim,tu veux que je t'apporte des hadiths ou Ali (ra) ce fait reprimender? (dis moi oui s'il te plait).
Sinon dis nous pourquoi tu n'apporte jamais de source? Et quel est le rapport avec la succession ?
 

firar

VIB
Parmi les thèmes que les propagandistes Imamites ne cessent de ressasser régulièrement, "La Calamité du jeudi" tient une place de choix. Non seulement, les Imamites présentent cet évènement comme une preuve de l'Imamat de Ali (ra), mais c'est pour eux une occasion nouvelle de diaboliser et poser un voile de rancune sur leur cœur à l'égard des compagnons (notamment à l'encontre de Omar ibn al-Khattâb (ra).

D'abord dans les ouvrages Chiites on trouve également qu'Ibn Abbas vante les mérites et les qualités d'Abû Bakr, il est rapporté :
رحم الله أبا بكر، كان والله للفقراء رحيماً، وللقرآن تالياً، وعن المنكر ناهياً، وبدينه عارفاً، ومن الله خائفاً، وعن المنهيات زاجراً، وبالمعروف آمراً. وبالليل قائماً، وبالنهار صائماً، فاق أصحابه ورعاً وكفافاً، وسادهم زهداً وعفافاً

Qu’Allah fasse miséricorde à Abû Bakr, Par Allah il était clément envers les pauvres, il récitait le Coran, il interdisait le blâmable, il était un connaisseur de sa religion, il craignait Allah, il réprimait les actes prohibés et ordonnait le convenable, il passait la nuit en priant et le jour en jeûnant, il a surpassé ses compagnons en piété et en sobriété, et les a devancé en ascétisme et en chasteté.

voila ou trouver la réponse.
http://www.al-taqiya.net/polemiques-et-refutations/140-la-calamite-du-jeudi.html
Un post du magnifique sans fautes est un copié collé.
A 100% pour 100%
Sait pas faire autre le chose notre pseudo savant.
 
Tu raconte n'importe quoi,tu as quel age Mou3lim,tu veux que je t'apporte des hadiths ou Ali (ra) ce fait reprimender? (dis moi oui s'il te plait).
Sinon dis nous pourquoi tu n'apporte jamais de source? Et quel est le rapport avec la succession ?

j'apprend de mémoire et je ne donne pas de sources, il te suffit de taper par mots clefs sur le net, nous sommes à l'époque de l'universalité

Mais toi qui ne cessait de copier - coller à partir de aimer-jesus . com
maintenant tu vas venir avec des copier - coller de chez les salafistes, as tu perdu la raison?
As tu pour religion celle de pharisien? ou prend tu le 3idjl comme idole?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu falsifie l'histoire, c'est un ordre du prophete
malade ou non, personne ne doit discuter, omar n'a pas a juger
Tu défends omar et tu lui donnes raison avec ta conduite et tu donnes du tord au prophete lui meme
Quand le Prophete décide, omar n'a pas à discuter et c'est cela ce que vous ne comprenez pas
Les voix sont monté, la fitna a eu, le tapage et le prophete leurs a dit Sortez, pourquoi? à cause de omar qui ne respecte personne comme à son habitude

Aprés des gens ont choisis abou bakr et c'est une erreur gravissime, une précipitation
Tu commence a m'agacer frere Mou3alim,sache cepandant que je serrais patient avec toi.
Dans ta logique le faite de ne pas apporter un papier et un crayon rend Omar(ra) mecrreants? OUI OU NON

Ensuite pourquoi durant 4jours le prophete n'a designé personne a sa succession?
Tu veut des hadiths de Ali (ra) et de Abbas (ra) qui parle de cela? Et qui on honte de demander cela au prophete,Ali (ra) dit meme que s'il refuse il ne serra plus jamais califes? Tu veux voirs les hadiths en question?

De toute facon le faite que le Prophete ne mourut pas ce jour la,refute vos propos .
 
Mais de quoi parles tu Mou3alim?
Est-ce que les compagnons ce sont retournés aprés le départ du prophete?
Au contraire contre l'avis de Omar (ra),Abu bakr a declaré la guerre a ceux qui voulait changer les commandement d'Allah.La Zakat est un commandement,Omar(ra) reconnaitra plus tard qu'il avait tord et a donné raison a Abu Bakr.

Mou3alim mon frere,nous avons beaucoup de sujet a discuter.C'est pourquoi nous allons te demander de rapporter tes sources qui legitime Ali (ra) comme le Calife du prophete.
Allons droit au but s'il te plait.

Je risque de lire beaucoup tes copier - coller, meme firar t'as démasqué, dans ce cas attend que d'autres extrémistes débarquent ici et ils te satisfairont dans ce sens, moi je ne fais pas des copier - coller que rarement

sinon j'ai trouvé pour une bonne lecture, Ali qui parle de omayyades, Ali le mal aidé des concensus des omeyyades, Ali qui était insulté par eux plus de 80 ans, Ali qui a détruit leurs gloire et ils ne l'ont pas supporté

Ali l'épé de justice de dieu, Ali le chevalier avec la vérité, Ali celui qui a l'épé à deux tranchants et bras droit du Prophete (as) http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=290333
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
maintenant tu vas venir avec des copier - coller de chez les salafistes, as tu perdu la raison?
Et toi d'ou tu tires tes sources,si ce n'est des inovateur et menteur chiite,la source que je te rapporte fait partie de la Sunna chiite et sunnite,sois tu accepte et tu fais la meme chose,sois tu continue a pleurnicher.

Sache que tu ne m'enpechera pas de m'exprimer,je suis nullement complexé,je fais des fautes et alors?
Je te rapporte ds hadiths que tu es incapable de refuter voila du concret.

Bon nous attendons toujours tes arguments en faveur de Ali (ra) comme Calife supreme lol.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je risque de lire beaucoup tes copier - coller, meme firar t'as démasqué, dans ce cas attend que d'autres extrémistes débarquent ici et ils te satisfairont dans ce sens, moi je ne fais pas des copier - coller que rarement

sinon j'ai trouvé pour une bonne lecture, Ali qui parle de omayyades, Ali le mal aidé des concensus des omeyyades, Ali qui était insulté par eux plus de 80 ans, Ali qui a détruit leurs gloire et ils ne l'ont pas supporté

Ali l'épé de justice de dieu, Ali le chevalier avec la vérité, Ali celui qui a l'épé à deux tranchants et bras droit du Prophete (as) http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=290333

Apporte nous les textes chiites ou sunnite qui prouve que Ali (ra) etait le successeur designé par le prophete ou les compagnons. Est-ce que tu peux faire cela oui ou non? Si c'est non tu as perdu et tu es dans l'incapacité de prouver les propos des rawafids.
Ta source je la regarderai plus tard,mais il me semble qu'elle ne parle pas de la succession.
 
Tu commence a m'agacer frere Mou3alim,sache cepandant que je serrais patient avec toi.
Dans ta logique le faite de ne pas apporter un papier et un crayon rend Omar(ra) mecrreants? OUI OU NON

Ensuite pourquoi durant 4jours le prophete n'a designé personne a sa succession?
Tu veut des hadiths de Ali (ra) et de Abbas (ra) qui parle de cela? Et qui on honte de demander cela au prophete,Ali (ra) dit meme que s'il refuse il ne serra plus jamais califes? Tu veux voirs les hadiths en question?

De toute facon le faite que le Prophete ne mourut pas ce jour la,refute vos propos .

Oui Le prophete a demandé d'écrire le testament et Omar qui dit il délire, pas besoin de son écrit, le livre de dieu nous suffit, Omar a clairement désobéis et a crée le tapage et la fitna et Mohammed les a fais sortir

Le testament est en faveur de Ali et a été dicté à Ali quand eux sont parti et voici son contenu, ça parle de 12 imams et aprés eux 12 mahdi
http://sauveurdumonde.unblog.fr/2013/03/06/ahmad-al-hassan-le-yamani-promis-le-consolateur/

je ne veux pas voir les hadith inventé par les omeyyades, lis plutot la khoutba de Ali dont je t'ai donné le lien plus haut, il dénonce les omeyyades, c'est pour ça il est mal aimé d'eux et ils le déclassent et l'ont insulté
et aujourd'hui à chaque fois on parle de lui leurs succésseurs tombent malades
 
Haut