Qui est le successeur légitime,ali (ra) ou abu bakr (ra).

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui Le prophete a demandé d'écrire le testament et Omar qui dit il délire, pas besoin de son écrit, le livre de dieu nous suffit, Omar a clairement désobéis et a crée le tapage et la fitna et Mohammed les a fais sortir

Le testament est en faveur de Ali et a été dicté à Ali quand eux sont parti et voici son contenu, ça parle de 12 imams et aprés eux 12 mahdi
http://sauveurdumonde.unblog.fr/2013/03/06/ahmad-al-hassan-le-yamani-promis-le-consolateur/

je ne veux pas voir les hadith inventé par les omeyyades, lis plutot la khoutba de Ali dont je t'ai donné le lien plus haut,

Les hadiths que nous t'avons presenté ce trouve dans les textes Chiites.Sinon tu peux nous dire de quant date ce pseudo-testament?:intello:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Parmi les thèmes que les propagandistes Imamites ne cessent de ressasser régulièrement, "La Calamité du jeudi" tient une place de choix. Non seulement, les Imamites présentent cet évènement comme une preuve de l'Imamat de Ali (ra), mais c'est pour eux une occasion nouvelle de diaboliser et poser un voile de rancune sur leur cœur à l'égard des compagnons (notamment à l'encontre de Omar ibn al-Khattâb (ra).

D'abord dans les ouvrages Chiites on trouve également qu'Ibn Abbas vante les mérites et les qualités d'Abû Bakr, il est rapporté :
رحم الله أبا بكر، كان والله للفقراء رحيماً، وللقرآن تالياً، وعن المنكر ناهياً، وبدينه عارفاً، ومن الله خائفاً، وعن المنهيات زاجراً، وبالمعروف آمراً. وبالليل قائماً، وبالنهار صائماً، فاق أصحابه ورعاً وكفافاً، وسادهم زهداً وعفافاً

Qu’Allah fasse miséricorde à Abû Bakr, Par Allah il était clément envers les pauvres, il récitait le Coran, il interdisait le blâmable, il était un connaisseur de sa religion, il craignait Allah, il réprimait les actes prohibés et ordonnait le convenable, il passait la nuit en priant et le jour en jeûnant, il a surpassé ses compagnons en piété et en sobriété, et les a devancé en ascétisme et en chasteté.
qui doit décider de ce qui est légitime?
 
Le magnifique, voici des sites qui en parlent

http://veritecache-islam.e-monsite.com/pages/la-declaration-officielle-de-la-succession-a-ali.html

http://shiisme.over-blog.com/articl...e-de-cherif-mohamed-ali-aidara--40261007.html

http://islamquest.net/fr/archive/question/fa2724

et tu comprendra en lisant que toi tu defend une position politique

Mais je ne parle pas de ça, je parle d'une succéssion religieuse, spirituelle, je ne sais pas si tu saisis
En religion, le repère aprés rassoul Allah est Ali
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le magnifique, voici des sites qui en parlent

http://veritecache-islam.e-monsite.com/pages/la-declaration-officielle-de-la-succession-a-ali.html

http://shiisme.over-blog.com/articl...e-de-cherif-mohamed-ali-aidara--40261007.html

http://islamquest.net/fr/archive/question/fa2724

et tu comprendra en lisant que toi tu defend une position politique

Mais je ne parle pas de ça, je parle d'une succéssion religieuse, spirituelle, je ne sais pas si tu saisis
En religion, le repère aprés rassoul Allah est Ali
Mou3alim,nous attendons toujours ta source concernant le pseudo-testament.Qui la rapporté et quant? Merci de repondre.On sait que votre livre d'Al Kafi qui est le plus ancien date du 4siecles.
 
Les hadiths que nous t'avons presenté ce trouve dans les textes Chiites.Sinon tu peux nous dire de quant date ce pseudo-testament?:intello:

Salam, j'ai trouvé un trés bon lien, et à droite tu as plein de sujets, tous parlent dans le sens que j'ai
c'est un block note, c'est pas moi qui l'a fait, tkt, car tes amis pense que je suis le chiite de tout les forums magnrébins

http://forteresses.blogspot.com/2009/06/la-succession-du-prophete.html

la voix de l'éloquenve, ali le lion, ali le valeureux, et les autres sujets sont aussi interessants les un que les autres
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mou3alim nous attendons toujours la datation de ce document.Donc
Salam, j'ai trouvé un trés bon lien, et à droite tu as plein de sujets, tous parlent dans le sens que j'ai
c'est un block note, c'est pas moi qui l'a fait, tkt, car tes amis pense que je suis le chiite de tout les forums magnrébins

http://forteresses.blogspot.com/2009/06/la-succession-du-prophete.html

la voix de l'éloquenve, ali le lion, ali le valeureux, et les autres sujets sont aussi interessants les un que les autres
Je te demande la datation de ton document que tu appelle testament.Arrete de jouer avec nous Mou3alim s'il te plait.Reste concentré sur le sujet.
 
Mou3alim,nous attendons toujours ta source concernant le pseudo-testament.Qui la rapporté et quant? Merci de repondre.On sait que votre livre d'Al Kafi qui est le plus ancien date du 4siecles.

Je t'ai donné un lien sur Ahmed Hassan YAMANI, attend dis moi tu crois en ce personnage?

http://imam.almahdi.over-blog.com/

moi j'y crois et que nous sommes dans temps escatologiques, regarde sa maitrise de la torah et des évangiles dans ce site ou ailleurs, ou dans ses vidéos, el yamani critique et les savants sunnites et les ayatollahs chiites

Toi qui a des affinités avec les écritures, penches toi sur le sujet et on en parlera aprés nchallah
et stp oublie les salafistes et leurs arguments bidons avec les quels ils veulent monopoliser, c'est les pharisiens de la fin du temps
 
Mou3alim nous attendons toujours la datation de ce document.Donc

Je te demande la datation de ton document que tu appelle testament.Arrete de jouer avec nous Mou3alim s'il te plait.Reste concentré sur le sujet.

bon, avec ta méthode on en finira jamais, la bible actuelle elle date de combien?
je te rappele que c'est Esdras qui a été choisis par Allah pour la REécrire de nouveau

la meme chose c'est pas avec l'ancienneté qu'on rejette les choses
Sinon les coranistes rejettent toute la sounna car écrit bien plus tard
salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je t'ai donné un lien sur Ahmed Hassan YAMANI, attend dis moi tu crois en ce personnage?

http://imam.almahdi.over-blog.com/

moi j'y crois et que nous sommes dans temps escatologiques, regarde sa maitrise de la torah et des évangiles dans ce site ou ailleurs, ou dans ses vidéos, el yamani critique et les savants sunnites et les ayatollahs chiites

Toi qui a des affinités avec les écritures, penches toi sur le sujet et on en parlera aprés nchallah
et stp oublie les salafistes et leurs arguments bidons avec les quels ils veulent monopoliser, c'est les pharisiens de la fin du temps
Ecoute,tu es entrain de nous duper,on te demande une chose la date du pseudo-testament.µ
Nous parlerons de vos innovations plus tard si tu veux.
 
D'accord mais qui a dit le contraire sur le courage de Ali (ra),dis nous de quel date est le testament que tu nous a presentés s'il te plait.

la date de sa parution c'est quand les paroles sont sortit de la bouches du prophete (as) et Ali les a appris de lui
Et ceci aprés que omar avait fait le tapage et le prophete (as) leur a dit sortez, Ali est toujours avec lui, Ali est des gens de la maison, d'abord le prophete voulait le donner à tout le monde, mais quand ils ont pris position avec omar et non avec le prophete, ce dernier l'a donné qu'à Ali, donc voila, en principe j'ai répondu à ta question
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
bon, avec ta méthode on en finira jamais, la bible actuelle elle date de combien?
je te rappele que c'est Esdras qui a été choisis par Allah pour la REécrire de nouveau

la meme chose c'est pas avec l'ancienneté qu'on rejette les choses
Sinon les coranistes rejettent toute la sounna car écrit bien plus tard
salam
Mais de quoi tu parles?
Nous voulons savoir la date de ce pseudo-testament,cela est important car cela fait partie du sujet discuter ici.
Ecoute vos dogmes sont encore plus facile a detruire que ceux des chretiens,voila pourquoi nous attendons d'en finnir d'abord avec vos allegations.

On parle de la succession,alors de quant date ton testament s'il te plait.
 
Dans ce cas il s'agit du Prophete,si ce n'est pas le cas alors cela reviens aux Compagnons de faire la consertation et c'est cela qu'ils ont faits.

salam omar a imposé abou bakr et tout les musulmans n'étaient pas présents

ensuite jamais il n y'a eu choura comme vous dites, abou bakr l'a rendu à omar

et aprés omar a choisi un conseil de six, de telle sorte que othman sera choisi
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la date de sa parution c'est quand les paroles sont sortit de la bouches du prophete (as) et Ali les a appris de lui
Et ceci aprés que omar avait fait le tapage et le prophete (as) leur a dit sortez, Ali est toujours avec lui, Ali est des gens de la maison, d'abord le prophete voulait le donner à tout le monde, mais quand ils ont pris position avec omar et non avec le prophete, ce dernier l'a donné qu'à Ali, donc voila, en principe j'ai répondu à ta question
Non tu ne reponds pas a la question,de toute facon vous n'avez aucun hadith et encore moins un testament sortis de je ne sais d'ou qui remonterais jusqu'au prophete.

Bref tu sais trés bien que tot ou tard nous allons refuter ton pseudo-testament.Continue a noyer le poisson,quant on aurra refuter ton testament il ne te restera plus que les yeux pour pleurer.
 
Non tu ne reponds pas a la question,de toute facon vous n'avez aucun hadith et encore moins un testament sortis de je ne sais d'ou qui remonterais jusqu'au prophete.

Bref tu sais trés bien que tot ou tard nous allons refuter ton pseudo-testament.Continue a noyer le poisson,quant on aurra refuter ton testament il ne te restera plus que les yeux pour pleurer.

mon ami, tu nous entraines dans une discussion avec coranistes
boukhari et mouslim il date de combien? et ibn majja et nasa'i de combien
c'est juste de grands récap, mais les hadiths eux ont toujours existé
aussi Albani il date de combien? et pourtant c'est un des plus grand pour la sahihisation
tu as surement compris que je ne répond pas par ce que ça nous avance en rien
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam omar a imposé abou bakr et tout les musulmans n'étaient pas présents

ensuite jamais il n y'a eu choura comme vous dites, abou bakr l'a rendu à omar

et aprés omar a choisi un conseil de six, de telle sorte que othman sera choisi

Apporte tes source s'il te plait.Je suis sur que les source sont uniquement chiite.:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question à la ***, c'est contre quoi Dieu nous a mis en garde, tous ces plaisants discours qui ne servent qu'à nous éloigner de la religion.

:malade:
 
Non,il ne pourra pas,le seul point qu'il marque depuis des jours est ce testament sortis de je ne sais d'ou.
Nous trouverons la faille et nous continurons cette discution,jusqu'a ce qu'il ce resigne inch'allah.

Voila, lis ce site avec arrière fond orange, lis aussi d'autres, en principe tu es quelqu'un de sensé et intelligent
Je connais ta maitrise de ton argumentation face aux gens du livre, on est aussi patient que toi et surtout aimable et bien éduqué et c'est cela la vraie sounna avec laquelle on s'habille, les arguments de Yamani t'aideront nchallah
http://imam.almahdi.over-blog.com/
 

firar

VIB
mon ami, tu nous entraines dans une discussion avec coranistes
boukhari et mouslim il date de combien? et ibn majja et nasa'i de combien
c'est juste de grands récap, mais les hadiths eux ont toujours existé
aussi Albani il date de combien? et pourtant c'est un des plus grand pour la sahihisation
tu as surement compris que je ne répond pas par ce que ça nous avance en rien

Peut être aussi parce-que tu ne peux répondre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mon ami, tu nous entraines dans une discussion avec coranistes
boukhari et mouslim il date de combien? et ibn majja et nasa'i de combien
c'est juste de grands récap, mais les hadiths eux ont toujours existé
aussi Albani il date de combien? et pourtant c'est un des plus grand pour la sahihisation
tu as surement compris que je ne répond pas par ce que ça nous avance en rien
Boukhari et Mouslim sont deux siecles avant Al Kafi,je te pose une question simple: Qui a rapporté ce testament et existe t-il encore sous sa forme originel.

Al Kafi a t-il rapporté ce testament oui ou non et pourquoi?
 
Apporte tes source s'il te plait.Je suis sur que les source sont uniquement chiite.:intello:

On va changer de direction du bateau pour t'aider
Les chiites disent le mahdi 12 imam est la mais Yamani dit que le mahdi fils de askari a bien eu des enfants et que lui en est un et il bouleverse toute la théorie chiite et aussi il parlent de 12 autre mahdi dans les sciecles aprés le 12eme imam et ce que moi je vous ai expliqué jadis dans la scenne des 24 vieillards de l'apocalypse ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voila, lis ce site avec arrière fond orange, lis aussi d'autres, en principe tu es quelqu'un de sensé et intelligent
Je connais ta maitrise de ton argumentation face aux gens du livre, on est aussi patient que toi et surtout aimable et bien éduqué et c'est cela la vraie sounna avec laquelle on s'habille, les arguments de Yamani t'aideront nchallah
http://imam.almahdi.over-blog.com/
Frere Mou3lim tu es hors sujet une fois de plus,ton lien est facile a refuter,mais je prefere construire pour l'instant.
Concentrons nous sur la succession s'il te plait,nous parlerons des dogmes plus tard,merci.

Je dois quitter Salam et a demain inchallah.
Concentre toi sur la Succession nous traiterons tous les sujets un part un inch'Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On va changer de direction du bateau pour t'aider
Les chiites disent le mahdi 12 imam est la mais Yamani dit que le mahdi fils de askari a bien eu des enfants et que lui en est un et il bouleverse toute la théorie chiite et aussi il parlent de 12 autre mahdi dans les sciecles aprés le 12eme imam et ce que moi je vous ai expliqué jadis dans la scenne des 24 vieillards de l'apocalypse ;)
Hors sujet frere,nous parlerons de cela dans un autre topic.
A partir d'aujourd'hui nous allons nous concentrer uniquement sur le chiisme,fini les coranistes et les chretiens ou nous avons faits le tour des questions avec eux.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sauf que nos frères sunnites du site Taqiyya.net ont plus de 10 ans de débat contre les shias et que tout est sourcé chez eux, ce sont des frères très sérieux, arabophones de plus...

j'apprend de mémoire et je ne donne pas de sources, il te suffit de taper par mots clefs sur le net, nous sommes à l'époque de l'universalité

Mais toi qui ne cessait de copier - coller à partir de aimer-jesus . com
maintenant tu vas venir avec des copier - coller de chez les salafistes, as tu perdu la raison?
As tu pour religion celle de pharisien? ou prend tu le 3idjl comme idole?
 
Boukhari et Mouslim sont deux siecles avant Al Kafi,je te pose une question simple: Qui a rapporté ce testament et existe t-il encore sous sa forme originel.

Al Kafi a t-il rapporté ce testament oui ou non et pourquoi?

mon frère et mon cousin, rien de rien n'existe, et écrit 2 sciecle aprés avec ta méthodologie coraniste aussi c'est pas valable, Albani c'est 13 sciecle aprés et vous dites c'est un des meilleurs pour la sahihisation!!

je ne sais pas sincerement il est mentionné ou, mais le yamani a mis la source et il a parlé de la source ou il est mentionné lui meme (le yamani) et que c'est la plus grande bandrole de guidance et qu'il appelle à votre compagnon
Moi je connaissais l'avenement du yamani depuis longtemps et maintenant je le lis, mais il n'est pas encore connu de visu, c'est lui qui commensera la révolution face aux charlatans a3rab au pouvoir, ainsi que leurs savants
 

firar

VIB
Voila, lis ce site avec arrière fond orange, lis aussi d'autres, en principe tu es quelqu'un de sensé et intelligent
Je connais ta maitrise de ton argumentation face aux gens du livre, on est aussi patient que toi et surtout aimable et bien éduqué et c'est cela la vraie sounna avec laquelle on s'habille, les arguments de Yamani t'aideront nchallah
http://imam.almahdi.over-blog.com/

Tu fayotes un max mon ami.
Le magnifique sensé et intelligent.
J'aurai tout entendu.
Aucun de ses arguments n'est personnel
Est ce qu'un mainate peut être considéré comme sensé et intelligent
Tu sembles le penser.
par contre il a une grande qualité il est très endurant même s'il n'est pas bien éduqué et se prend pour ce qu'il n'est pas.
Toi tu es bien éduqué.
Mais il va falloir que tu apprennes à diriger la conversation
Le Magni n'aime pas ça et perd ses moyens en devenant encore plus arrogant et vulgaire.
A ce moment tu sauras que tu l'as mis en difficulté.
Je suppose que tu sais comment retrouver ses sources
 
sauf que nos frères sunnites du site Taqiyya.net ont plus de 10 ans de débat contre les shias et que tout est sourcé chez eux, ce sont des frères très sérieux, arabophones de plus...

le magnifique veut des débats ici, mais moi je ne suis pas doué avec les copier - coller et apporter des sources
Pour ça je lui demande de faire les débats avec d'autres
 
Hors sujet frere,nous parlerons de cela dans un autre topic.
A partir d'aujourd'hui nous allons nous concentrer uniquement sur le chiisme,fini les coranistes et les chretiens ou nous avons faits le tour des questions avec eux. Salam.

Attend, invites des chiites d'ailleurs ou va chez eux pour discuter, mais mainteant le forum n'est pas pré pour supporter de grandes discussions, c'est trés déséquilibré, il n y'a presque pas de chiites mais des gens de concensus à la pelle
Moi je te conseille juste un truc, tu ne peux pas parler de leurs idées en copiant à partir de leurs détracteurs
les salafistes pharisiens
comme pour le soufisme on ne l'apprend pas à partir de leurs détracteurs mais de eux meme
 
Haut