Qui mérite d'etre dieu Jesus sws ou Adam sws

Elishevah

Il est le seul chemin...
Mais dieu a crée ce qui bcp plus grandiose que Jesus, les étoiles, les planete et d'autres choses qu'on ignore, ne serai pas plus facile pr lui de crée jesus?! et l'enfanté?!!!!! n'est ce pas dieu quand il veux klkchpose il dis soit et fut?!

Justement, comme je t'explique, il fallait le sang de la lignée d'Adam!
Si Jésus était né seulement comme ça sans origine, de quelle lignée aurait il été?
puisqu'il fallait qu'il naisse d'une mère de la lignée d'adam!
Il est Dieu car Dieu seul peut etre sans péché
voilà pourkoi il y a eu mélange des deux!
 
Justement!

Pourquoi Dieu a t-il fait cela?

Avant, avec Moise Dieu a fait l'alliance!
L'alliance où on doit offrir à Dieu un agneau sans tache pour le sacrifice des péchés! cela n'était conclu qu'avec les hébreux! Dieu s'était reservé seulement ce peuple là!

Mais après, Jésus dit, Dieu n'agréait pas le sacrifice de ses brebis!
Vu comment cela se passait aussi, il fallait qu'un sacrificateur aille le faire continuellement!

Puisqu’Adam avait rompu sa relation avec Dieu et avait donc condamné tous les hommes à mourir, il fallait également qu'un homme sans péché vienne prendre la place place de tous ses hommes là pour les racheter!
Et il s'est avéré que seul Dieu en était capable car Aucun homme ne peut naitre sans péché, ni vivre sans péché!
Alors Dieu Fils a dit Me voici! J'irai, je descendrai, je laisserai ma royauté, je vais aller naître sur la terre, comme un homme, pour que mon Corps serve d'holaucoste, de sacrifice pour tous les hommes!

Raison pour laquelle il était venu naitre comme un homme, car Dieu avait besoin d'un Sang pur et sans tâche, qui soit offert une fois pour toute, pour non seulement les hébreux, mais aussi pour les enfants de toute la terre qui croiront en Jésus Christ comme REdempteur!


Tu dit Adam a péché ok
aucun ne homme ne peut etre sans péché ok
pourquoi dieu condamne ls hommes a cause d'un péché et qu'il sait en meme temps qu'il ne peuvent ne pas péché?!! et après i viens les sauvé!!
dés le début il ne fait rien et sé tout, prkoi il crée condamne puis sauve?!! ça n'a aucune sens!!!!
 
Justement, comme je t'explique, il fallait le sang de la lignée d'Adam!
Si Jésus était né seulement comme ça sans origine, de quelle lignée aurait il été?
puisqu'il fallait qu'il naisse d'une mère de la lignée d'adam!
Il est Dieu car Dieu seul peut etre sans péché
voilà pourkoi il y a eu mélange des deux!


mais c'est du triche ça, Jesus est dieu et son sang n'épargne en aucun cas car il faut comme tu dit le sang de la lignée d'adam et Jesus ne l'est aps?!!!!!!!!!!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
mais c'est du triche ça, Jesus est dieu et son sang n'épargne en aucun cas car il faut comme tu dit le sang de la lignée d'adam et Jesus ne l'est aps?!!!!!!!!!!!

mais si Boussaad!
Par Marie, qui est humain, Jésus est donc de nature humaine à 100%! Il a la chair, le Sang et l'eau en lui! Contrairement à un esprit qui n'a pas de chair ni de sang ni l'eau!
Donc En tant qu'homme, il pouvait etre mort à la place de l'homme!

Secundo, Jésus est né sans Père humain, car il devait aussi etre 100% Dieu, pour qu'il arrive à vivre une vie sans péché, pour que Son Sang soit de bonne odeur devant Dieu!
Qu'il rachète l'humanité entière!

C'est incroyable comment Dieu a agencé tout cela???!!! Waouhhhhh!
C'était une idée parfaite pour que Jésus soit 100% homme et 100% Dieu à la fois!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
donc au départ y'avait que Dieu et le saint esprit qui faisaient 1 puis Dieu a décider de se divisé une 3eme fois en Jesus?


Ohhh muslim non mon frère, rireeeee!
Jésus a toujours existé!
Au Ciel il avait le Statut de Fils!
Il a été appelé Jésus Christ = Sauveur, le Messie, que lorsqu'il est venu naitre comme un homme!
avant de venir sur la terre comme homme, Il était Dieu Fils Au Ciel!
Lis ceci
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Phillipiens 2:7)
 
mais si Boussaad!
Par Marie, qui est humain, Jésus est donc de nature humaine à 100%! Il a la chair, le Sang et l'eau en lui! Contrairement à un esprit qui n'a pas de chair ni de sang ni l'eau!
Donc En tant qu'homme, il pouvait etre mort à la place de l'homme!

Secundo, Jésus est né sans Père humain, car il devait aussi etre 100% Dieu, pour qu'il arrive à vivre une vie sans péché, pour que Son Sang soit de bonne odeur devant Dieu!
Qu'il rachète l'humanité entière!

C'est incroyable comment Dieu a agencé tout cela???!!! Waouhhhhh!
C'était une idée parfaite pour que Jésus soit 100% homme et 100% Dieu à la fois!


attend stp,
tu dis qu'il n'est sans père (pas humain mais dieu) mais adma est én sans père ni mère?!!! donc plus apte a etre dieu non?!
en plsu de ça cmt tu peux imaginer dans 100% y a 100% humain et 100% dieu?!! cela est logiquement faux, tu peux dire 50/50 wé,

et par dessus tout,
cmt un dieu meurt?! jesus mnt il fait quoi il est ou? et y a pas de conflit entre lui et son père et le saint esprit? qui est dieu parmi eux? et prkoi jesus prier? et le saint esprit il prit lui aussi? ou bien sé dieu qui prie le saint esprit?!

non franchement aucun esprit saint ne peut concevoir ce que tu dit,

avant jesus tous les prophete sont venu pour que dieu seul soit adorer pas de saint esprit ni de fils, c'est tout simplement hallucinant ce que tu dis
 
Ohhh muslim non mon frère, rireeeee!
Jésus a toujours existé!
Au Ciel il avait le Statut de Fils!
Il a été appelé Jésus Christ = Sauveur, le Messie, que lorsqu'il est venu naitre comme un homme!
avant de venir sur la terre comme homme, Il était Dieu Fils Au Ciel!
Lis ceci
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Phillipiens 2:7)


donc ya 3 dieu, et prtatn tu ma di au début que jesus cé lui dieu?!!!!!!!!!!!!! alros fils ou dieu?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu dit Adam a péché ok
aucun ne homme ne peut etre sans péché ok
pourquoi dieu condamne ls hommes a cause d'un péché et qu'il sait en meme temps qu'il ne peuvent ne pas péché?!! et après i viens les sauvé!!
dés le début il ne fait rien et sé tout, prkoi il crée condamne puis sauve?!! ça n'a aucune sens!!!!
Cher Boussaad,

Je n'ai pas dit qu'Adam est né pécheur!
Mais Adam est devenu pécheur, car il a été trompé par le diable!
Le diable a dit à Eve , sa femme: "s'ils mangeaient le fruit de la connaissance du bien et du mal leurs yeux s'ouvriront et ils deviendront l'égal de Dieu!"
Eve a mangé et a donné à Adam qui a mangé aussi!
C'est à partir de ce jour là que le péché est entré dans le monde!
Que tous les hommes qui sont nés après, sont nés dans ce péché, tu as vu caien qui a tué son frère abel! etc
le péché a continué car Adam est le Père de l'humanité entière!
Donc s'il a péché, nous tous nous avons péché et sommes devenus pécheurs!

Mais au départ, Dieu ne l'a pas créée ainsi, mais c'est le diable qui est venu le tenter et le faire tomber!
Dieu lui a simplement laissé la liberté de choisir entre le bien et le mal!
Sinon nous serions comme des pantins, des marionnettes si nous n'avions aucune volonté!

Dieu a laissé l'homme libre! Adam et Ève ont choisi, mais très mal!!!!
Déjà après cela , ils se sont rendus compte qu'ils étaient nus! Dieu a fait des vêtements avec les peaux d'animaux et leur a donné, cela nous prouve encore comment Dieu nous aime! Mais cela n'exclut pas la correction pour la désobéissance!

Le péché est entré par Adam et Il est vaincu par le Christ!
 
Salut muslim, tu sais, La plupart des questions que tu poses, j'ai répondu à cela muslim, si tu relies mes posts précédents, tu les verras.
Maintenant, je peux essayer par la grace de Dieu d'éclaircir certains points:
Tu sais tandis que Dieu Fils était sur la terre, le Père était sur le Trône!

Un exemple facile que j'ai donné tantot, juste pour comprendre, il y a des gens qui font des voyages astrals! Ils sont sur leur lit, en meme temps ils sont présents dans une conférence satanique dans un autre pays! ils sont présents dans ses deux endroits! Mais ça c'est le diable qui le fait avec ceux qui le servent, nous n'en sommes pas là!

Dieu est en Trois Personnes distinctes! Pendant que Sa Personne en Jésus était sur la terre, Le Père était sur le Trône dans les Cieux!

Au fait, Jésus Christ a accepté de naître comme un humain, donc il était autant 100% homme en même temps 100% Dieu!
Il a été allaité, nourri, pomponner comme tout bébé, il a grandi comme tout homme en attendant le temps qui était fixé au Cieux par le Père!
Déjà, les gens sentaient qu'enfant, Jésus était différent car à 12ans, il discutait déjà avec les grands docteurs de la loi! Et ne commettait jamais aucun péché!

Voici les versets qui appuient cela:
Hébreux 2:7-9 "Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous."

Phil2:6-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


le Fils a pris la patience justement, car Son temps n'était pas encore arrivé, c'est à 30ans qu'Il a commencé à agir, après que l'Esprit de Dieu soit venu sur Lui pour débuter maintenant l'oeuvre! et à 33ans il était crucifié et a ressuscité trois jours après! Puis est monté au Ciel par ascension! Avec des témoins à l'appuie qui le voyait monter!

Justement, c'est incroyable l'amour de Dieu pour nous sauver du péché d'Adam! Dieu a pris patience, pour toi et moi, il a accepté de se réduire pour arriver à ce temps où il pouvait porter les péchés de tous sur Sa croix! C'est la raison pour laquelle il était venu!
car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus Christ (la bible)

donc avant Jesus les gens ont payés pour adam
en fait ont paye pour des fautes que l'on a pas commis?
 
Ohhh muslim non mon frère, rireeeee!
Jésus a toujours existé!
Au Ciel il avait le Statut de Fils!
Il a été appelé Jésus Christ = Sauveur, le Messie, que lorsqu'il est venu naitre comme un homme!
avant de venir sur la terre comme homme, Il était Dieu Fils Au Ciel!
Lis ceci
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Phillipiens 2:7)

mais Jesus est inferieur a Dieu le pere puisqu'il a besoin de le prier
 
Cher Boussaad,

Je n'ai pas dit qu'Adam est né pécheur!
Mais Adam est devenu pécheur, car il a été trompé par le diable!
Le diable a dit à Eve , sa femme dit s'ils mangeaient le fruit de la connaissance du bien et du mal leurs yeux s'ouvriront et il deviendra l'égal de Dieu!
Eve a mangé et a donné à Adam qui a mangé aussi!
C'est à partir de ce jour là que le péché est entré dans le monde!

Que tous les hommes qui sont nés après, sont nés dans ce péché, tu as vu caien qui a tué son frère abel! etc
le péché a continué car Adam est le Père de l'humanité entière!
Donc s'il a péché, nous tous nous avons péché et sommes devenus pécheurs!

Mais au départ, Dieu ne l'a pas créée ainsi, mais c'est le diable qui est venu le tenter et le faire tomber!
Dieu lui a simplement laissé la liberté de choisir entre le bien et le mal!
Sinon nous serions comme des pantins, des marionnettes si nous n'avions aucune volonté!

Dieu a laissé l'homme libre! Adam et Ève ont choisi, mais très mal!!!!
Déjà après cela , ils se sont rendus compte qu'ils étaient nus! Dieu a fait des vêtements avec les peaux d'animaux et leur a donné, cela nous prouve encore comment Dieu nous aime! Mais cela n'exclut pas la correction pour la désobéissance!

Le péché est entré par Adam et Il est vaincu par le Christ!


moi je té pas dis qu'il né ainsi,

mais cmt est ce possible de payer un péché de l'autre?!
moi j'en ai rein a voir ac ce que mn père a fati nn?

et prkoi sé pas adam qui mangé en premier? tu veux dire que les femme est al cause de nos péchés?

si tu dis que dieu au départ a crée adam pas ainsi, alors il sé trompé? et quel dieu dont tu aprle là? jesus l'homme ou bien ce que tu appelle père ou bien el saint esprit?



pr ne pas trop parler


qui a crée telle ou telle chose et par qui? fils, père, saint esprit?
et franchement un dieu qui sort du vagin d'une femme ne mérite pas d'etre adorer un dieu est adoré et considéré comme tel c'est celui qui ne se mélange pas ac ses créature,

et pourquoi Jesus diffère des prophete sws d'avant lui?!!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
donc avant Jesus les gens ont payés pour adam
en fait ont paye pour des fautes que l'on a pas commis?

Sisisisi, sa nature en Adam l'a poussé à devenir faible fasse au choix de faire le bien par rapport au mal!
Mais l'homme doit payer pour ses propres péchés!

Apocalypse
21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

1Cor6:10
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Etc
ce n'est pas Adam qui vient pécher aujourd"'hui à la place de l'homme!
Chaque homme doit payer pour ses propres péchés! Il le fait seul!!!! Il a le choix aujourd'hui!
S'il continue à hair, à tuer, à écraser les autres etc... à commettre des péchés, il doit payer pour cela

Adam est déjà mort, l'homme aujourd'hui fait ses propres choix!
 
Sisisisi, sa nature en Adam l'a poussé à devenir faible fasse au choix de faire le bien par rapport au mal!
Mais l'homme doit payer pour ses propres péchés!

Apocalypse
21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

1Cor6:10
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Etc
ce n'est pas Adam qui vient pécher aujourd"'hui à la place de l'homme!
Chaque homme doit payer pour ses propres péchés! Il le fait seul!!!! Il a le choix aujourd'hui!
S'il continue à hair, à tuer, à écraser les autres etc... à commettre des péchés, il doit payer pour cela

Adam est déjà mort, l'homme aujourd'hui fait ses propres choix!


je crois que tes propos sont dyslexique
tu dis qu'on doit payer pr ce Adma a fait puis tu dis que chacun paye pr ses péchés?!!!

bref écoute il est tt simplement pas possible qu'on est 3 dieu, dieu est unique et n'engendre pas et n'a pas besoin d'une femme ou d'une créature pour faire ce qu'il veux
et y a rien qui diffère jesus des prophete sws d'avant lui,


tu m'a pas répondu pourquoi dieu a envoyé un messager après jesus et un livre divin?!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
moi je té pas dis qu'il né ainsi,

mais cmt est ce possible de payer un péché de l'autre?!
moi j'en ai rein a voir ac ce que mn père a fati nn?

et prkoi sé pas adam qui mangé en premier? tu veux dire que les femme est al cause de nos péchés?

si tu dis que dieu au départ a crée adam pas ainsi, alors il sé trompé? et quel dieu dont tu aprle là? jesus l'homme ou bien ce que tu appelle père ou bien el saint esprit?



pr ne pas trop parler

Quand je dis Dieu, je parle de Dieu! Si je veux parler d'une action propre à une Personne propre de Dieu, je préciserai!
Je dirai par exemple le Saint Esprit convaincs les hommes de péché!
je dirai par exemple Jésus est assis à la droite du Père
je dirai par exemple que le Père est à gauche du Fils etc

Quand je dis Dieu, je parle de Dieu dans Toute Sa Totalité! Car chaque Personne de Dieu marche ensemble! Ils Font tout de commun accord! Toujours!
Dieu est UN! Chaque Personne a certains Roles particuliers mais de commun accord!

Au contraire, le fait d'avoir accepté de naitre d'une femme, je l'adore encore plus, car sinon, c'était moi qui allait aller en enfer, mais Il a pris ma place, il a accepté de se reduire à ce point là de naitre comme un humain pour moi?????
Waouhhhhhhhhhhhhhhh!
Jésus Christ Thank You, Merciiiiiiiiii!
Car aucun de mes actions, aussi meilleures soient elles, ne pouvait acheter une place au Paradis, ne pouvait me faire éviter l'Enfer!
Tu as pris ma place!!!!
 
moi je té pas dis qu'il né ainsi,

mais cmt est ce possible de payer un péché de l'autre?!
moi j'en ai rein a voir ac ce que mn père a fati nn?

et prkoi sé pas adam qui mangé en premier? tu veux dire que les femme est al cause de nos péchés?

si tu dis que dieu au départ a crée adam pas ainsi, alors il sé trompé? et quel dieu dont tu aprle là? jesus l'homme ou bien ce que tu appelle père ou bien el saint esprit?



pr ne pas trop parler

Quand je dis Dieu, je parle de Dieu! Si je veux parler d'une action propre à une Personne propre de Dieu, je préciserai!
Je dirai par exemple le Saint Esprit convaincs les hommes de péché!
je dirai par exemple Jésus est assis à la droite du Père
je dirai par exemple que le Père est à gauche du Fils etc

Quand je dis Dieu, je parle de Dieu dans Toute Sa Totalité! Car chaque Personne de Dieu marche ensemble! Ils Font tout de commun accord! Toujours!
Dieu est UN! Chaque Personne a certains Roles particuliers mais de commun accord!

Au contraire, le fait d'avoir accepté de naitre d'une femme, je l'adore encore plus, car sinon, c'était moi qui allait aller en enfer, mais Il a pris ma place, il a accepté de se reduire à ce point là de naitre comme un humain pour moi?????
Waouhhhhhhhhhhhhhhh!
Jésus Christ Thank You, Merciiiiiiiiii!
Car aucun de mes actions, aussi meilleures soient elles, ne pouvait acheter une place au Paradis, ne pouvait me faire éviter l'Enfer!
Tu as pris ma place!!!!
Je comprend pas pourquoi parce que Jesus est né tu vas pas en Enfer?
 
c'est le pure délire, car ceux qui été avant la naissance de jesus iront en enfer cé sa? car jesus a attendu longtemps pr venir? et comme tu dis accepté de se rabaissé?

et comment t'arrive a concevoir 3 personnes en 1 et font en accord les choses? c'est térible et si un n'est pas d'accord il se passe quoi? et jesus le fils seul ne vaux rien alors? du moment qu'il doit supplier le père?!

je coirs qu'il est fortement recommandé d'utiliser le cerveau parfois non? cé ce qui fait qu'on soit puni pr nos péchés ou etre pardonné! nn?
 
2 question stp

1- Dans tes versets,
qui me garantit que c'est la parole de dieu et non pas celle des humains?!
car toi même tu sais qu'elle contient les 2?!

2-Tu m'a pas répondu pourquoi dieu a envoyé un messager après jesus et un livre divin?!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
je crois que tes propos sont dyslexique
tu dis qu'on doit payer pr ce Adma a fait puis tu dis que chacun paye pr ses péchés?!!!

bref écoute il est tt simplement pas possible qu'on est 3 dieu, dieu est unique et n'engendre pas et n'a pas besoin d'une femme ou d'une créature pour faire ce qu'il veux
et y a rien qui diffère jesus des prophete sws d'avant lui,


tu m'a pas répondu pourquoi dieu a envoyé un messager après jesus et un livre divin?!!

pas du tout! Je ne me suis pas contredit nul part!
Je t'ai dit que Par adam nous sommes tous pécheurs, ce qui ne veut pas dire que les péchés que tu fais, c'est adam qui fait à ta place!
Quand tu mens, c'est toi qui mens, tu dois payer pour ton mensonge!
Tu comprends cela???
Adam a fait que tu sois pécheur, mais lorsque tu pèches, tu répondras de tes péchés individuellement!
Je ne me suis pas contredit du tout, au fait, je crois que tu n'as pas compris!

J'ai répondu plusieurs fois que Dieu est UN, non trois! Jamais! Un Dieu qui se revele sous Trois Personnes distinctes! Il n'y a pas meilleure explication que ce que j'ai déjà donné!
Si tu ne comprends toujours pas, du moins j'aurai essayé de t'expliquer! le Reste, que Dieu fasse sa volonté sur toi!
Médites dessus, et que Dieu te vienne en aide!

Maintenant, du messager que Dieu a envoyé après Jésus, je ne vois pas de qui tu parles, la Bible n'en parle pas! Dis moi de qui il s'agit et de quel livre il s'agit aussi!
Je ne vois vraiment pas!
Car à part la Bible (Torah, évangiles et les psaumes), le chretien n'a pas un autre Livre inspiré par Dieu
 
regarde ces mots:

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
 
pas du tout! Je ne me suis pas contredit nul part!
Je t'ai dit que Par adam nous sommes tous pécheurs, ce qui ne veut pas dire que les péchés que tu fais, c'est adam qui fait à ta place!
Quand tu mens, c'est toi qui mens, tu dois payer pour ton mensonge!
Tu comprends cela???
Adam a fait que tu sois pécheur, mais lorsque tu pèches, tu répondras de tes péchés individuellement!
Je ne me suis pas contredit du tout, au fait, je crois que tu n'as pas compris!

J'ai répondu plusieurs fois que Dieu est UN, non trois! Jamais! Un Dieu qui se revele sous Trois Personnes distinctes! Il n'y a pas meilleure explication que ce que j'ai déjà donné!
Si tu ne comprends toujours pas, du moins j'aurai essayé de t'expliquer! le Reste, que Dieu fasse sa volonté sur toi!
Médites dessus, et que Dieu te vienne en aide!

Maintenant, du messager que Dieu a envoyé après Jésus, je ne vois pas de qui tu parles, la Bible n'en parle pas! Dis moi de qui il s'agit et de quel livre il s'agit aussi!
Je ne vois vraiment pas!
Car à part la Bible (Torah, évangiles et les psaumes), le chretien n'a pas un autre Livre inspiré par Dieu


je crois que tu lies pas tes paroles,

tu dis qu'on est ici a cause de lui car il a péché ou meme a cause de eve et pas lui direct ce qui cause un grand mal que tt le monde conné pr les femmes
alors si moi chui ,icci et je peche cé a cause de eve?!! si elle na pas péché j'auré été mnt au apradis

moi jé plus de kestions merci pr ta patience
 
pas du tout! Je ne me suis pas contredit nul part!
Je t'ai dit que Par adam nous sommes tous pécheurs, ce qui ne veut pas dire que les péchés que tu fais, c'est adam qui fait à ta place!
Quand tu mens, c'est toi qui mens, tu dois payer pour ton mensonge!
Tu comprends cela???
Adam a fait que tu sois pécheur, mais lorsque tu pèches, tu répondras de tes péchés individuellement!
Je ne me suis pas contredit du tout, au fait, je crois que tu n'as pas compris!

J'ai répondu plusieurs fois que Dieu est UN, non trois! Jamais! Un Dieu qui se revele sous Trois Personnes distinctes! Il n'y a pas meilleure explication que ce que j'ai déjà donné!
Si tu ne comprends toujours pas, du moins j'aurai essayé de t'expliquer! le Reste, que Dieu fasse sa volonté sur toi!
Médites dessus, et que Dieu te vienne en aide!

Maintenant, du messager que Dieu a envoyé après Jésus, je ne vois pas de qui tu parles, la Bible n'en parle pas! Dis moi de qui il s'agit et de quel livre il s'agit aussi!
Je ne vois vraiment pas!
Car à part la Bible (Torah, évangiles et les psaumes), le chretien n'a pas un autre Livre inspiré par Dieu
Si Dieu est UN et se revele sous 3 personnes donc quand il est Jesus y'a pas d'autre Dieu donc plus personne ne dirige l'Univers?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
attend stp,
tu dis qu'il n'est sans père (pas humain mais dieu) mais adma est én sans père ni mère?!!! donc plus apte a etre dieu non?!
en plsu de ça cmt tu peux imaginer dans 100% y a 100% humain et 100% dieu?!! cela est logiquement faux, tu peux dire 50/50 wé,

et par dessus tout,
cmt un dieu meurt?! jesus mnt il fait quoi il est ou? et y a pas de conflit entre lui et son père et le saint esprit? qui est dieu parmi eux? et prkoi jesus prier? et le saint esprit il prit lui aussi? ou bien sé dieu qui prie le saint esprit?!

non franchement aucun esprit saint ne peut concevoir ce que tu dit,

avant jesus tous les prophete sont venu pour que dieu seul soit adorer pas de saint esprit ni de fils, c'est tout simplement hallucinant ce que tu dis

J'ai répondu à toutes ses questions déjà mon frère, looool!
Relies simplement ce que j'ai écrit jusque là
si tu as de nouvelles questions, je suis là par la grace de Dieu!

Les Trois personnes sont de nature divine, donc Jésus (Fils), le Saint ESprit et Le Père c'est uniquement Dieu! Les Trois Personnes ne se sont jamais opposés ou revendiqué une quelconque place ou supériorité, car Un Seul Dieu ne peut s'opposer avec Lui meme!
Jésus a avec joie glorifié le Père et le Saint ESprit, le Père a glorifié le Fils et le Saint ESprit, et le Saint ESprit a glorifié le Père et le Fils! (les preuves sont dans la Bible)
Donc par là, on voit qu'il y a une entente parfaite!!!! IL s'agit d'un Seul Dieu!
Il y a la Paix au Ciel! CAr Dieu est Souverain!

Une question peux tu t'opposer avec ton propre esprit? tes yeux peuvent ils dirent qu'ils sont plus importants que tes bras?
tes pieds peuvent dire qu'ils sont plus importants que tes mains?
Ton corps peut dire qu'il est plus important que ton esprit???

NOn n'est ce pas! car tous cela forment toi!

Alors Dieu non plus ne s'opposent pas dans Ses Personnes, car Cela forment Dieu! The ONly God! Yawhé!!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Je sais pas de quelle Bible tu parles mais dans ma Bible, les prophètes reconnaissaient parfaitement la Tri-Unité de Dieu!
David a dit: "Mon Dieu (Père) a dit à Mon Dieu (Fils), assieds toi à droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepieds"

Prophétie réalisée: Jésus Christ est assis à la droite du Père, où Il intercede pour ceux qui croient en Lui nuit et jour, pour que leur foi ne faille pas, que Dieu les pardonne des péchés!

Toi qui prie pour toi auprès de Dieu mon frère? Quel sacrifice offres tu à Dieu pour que te péchés soit pardonné??? Si tu rejettes le sacrifice offert en Jésus Christ?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Si Dieu est UN et se revele sous 3 personnes donc quand il est Jesus y'a pas d'autre Dieu donc plus personne ne dirige l'Univers?
Quand tu dis trois Personnes, ça veut dire trois personnes! Si une Personne est sur la terre, ça veut dire qu'Il en reste deux autres au Ciel!
Je ne sais pas compter ou bien?
3-1 ce n'est pas deux? looolll
 
Je sais pas de quelle Bible tu parles mais dans ma Bible, les prophètes reconnaissaient parfaitement la Tri-Unité de Dieu!
David a dit: "Mon Dieu (Père) a dit à Mon Dieu (Fils), assieds toi à droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepieds"

Prophétie réalisée: Jésus Christ est assis à la droite du Père, où Il intercede pour ceux qui croient en Lui nuit et jour, pour que leur foi ne faille pas, que Dieu les pardonne des péchés!

Toi qui prie pour toi auprès de Dieu mon frère? Quel sacrifice offres tu à Dieu pour que te péchés soit pardonné??? Si tu rejettes le sacrifice offert en Jésus Christ?


Pourquo y a pas une seule bible?
 
J'ai répondu à toutes ses questions déjà mon frère, looool!
Relies simplement ce que j'ai écrit jusque là
si tu as de nouvelles questions, je suis là par la grace de Dieu!

Les Trois personnes sont de nature divine, donc Jésus (Fils), le Saint ESprit et Le Père c'est uniquement Dieu! Les Trois Personnes ne se sont jamais opposés ou revendiqué une quelconque place ou supériorité, car Un Seul Dieu ne peut s'opposer avec Lui meme!
Jésus a avec joie glorifié le Père et le Saint ESprit, le Père a glorifié le Fils et le Saint ESprit, et le Saint ESprit a glorifié le Père et le Fils! (les preuves sont dans la Bible)
Donc par là, on voit qu'il y a une entente parfaite!!!! IL s'agit d'un Seul Dieu!
Il y a la Paix au Ciel! CAr Dieu est Souverain!

Une question peux tu t'opposer avec ton propre esprit? tes yeux peuvent ils dirent qu'ils sont plus importants que tes bras?
tes pieds peuvent dire qu'ils sont plus importants que tes mains?
Ton corps peut dire qu'il est plus important que ton esprit???

NOn n'est ce pas! car tous cela forment toi!

Alors Dieu non plus ne s'opposent pas dans Ses Personnes, car Cela forment Dieu! The ONly God! Yawhé!!!
Et si je viens avec mon pere et je te dis que l'on est un tu me crois?
 
Quand tu dis trois Personnes, ça veut dire trois personnes! Si une Personne est sur la terre, ça veut dire qu'Il en reste deux autres au Ciel!
Je ne sais pas compter ou bien?
3-1 ce n'est pas deux? looolll


3 personnes, on dirai que tu parles des humains pas des dieux

soubhane Allah vs vs êtes réduit a une personne sans cerveau! n'est ce pas grave? de ne pas réfléchir ta lu ceci ou pas? et le CORAN vs en dites quoi?!

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
 
salut marilo,
si tu lis mon dernier post, il répond à ta question!
c'est le mot qu'ils ont peut etre trouvé pour expliquer cela à tous, mais les Trois personnes en Dieu ont tjrs existé! Depuis toute éternité car Dieu est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier! Dieu n'a pas de fin, n'a pas de commencement!
Jésus a dit tout ce que nous demandons au Père en Son Nom nous l'aurons!
En Son NOm!
pas le nom de Moise, Abraham ou un autre prophète, mais au NOm de Jésus Christ!
ça veut tout dire n'est ce pas?

oui elisheva , bien sur jesus est la parole de dieu qu'il nous a transmise , maintenant le concept de trinité est assez flou, je ne sais pas si jesus en a parler , en son temps

parcequ'il est le lien qui nous uni a dieu, mais jésus est bien le fils et non le pere ,

je pense que l'on sera jugé selon nos actes , les homme ( femmes)de bonne volonté auront les porte du paradis grandes ouvertes
 
regarde ces mots:

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


bah personne ne dit le contraire , jesus a dit ce que vous demanderez a mon pere il vous l'accordera
ce n'est pas lui qui excauses les priéres c'est le pére , c'est sans ambiguité
quand il faisait des miracles ,il disait a celui qui avait éte gueri ,
de remercier dieu , et non lui méme ,
dailleurs il a dit a ses disciples
celui qui m'envoie , est bien plus grand que moi !!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Pourquo y a pas une seule bible?
Au fait pour te dire qu'il n'y a qu'une Bible, pas deux pas trois mais Une Seule Bible et Sainte mon frère!
T'inquiètes pas!
Certains ont du mal à comprendre le français de la traduction des textes originales, alors cela a été rendu un peu souple pour eux, un français ou un anglais de base! mais chaque verset est à sa place, rien n'est annulé comme dans le coran!
ils ont essayé de rendre le français courant, c'est tout! pour plus de compréhension!

Les Catholiques ont quant à eux eu la meme Bible que nous! jusqu'à ce qu'ils connaissent une autre tromperie, quelqu'un aurait trouvé des écrits de je ne sais qui, ils ont rajouté dans leur Bible! entre l'Ancien TEstament et le nouveau Testament! le diable est un destructeur! Il cherche à détruire la Parole de Dieu! Mais échec à Lui! Personne n'a suivi les catholiques dans leur débordement! ça s'appelle le Tob, je ne la lis pas! CAr Dieu a dit Celui qui ajoutera ou enlevera sera puni! Au sein meme des catholiques d'autres la rejettent!


Mais malgrè ça, la Bible reste! La Sainte Bible demeure! Meme si le diable veut faire quoi que ce soit, Dieu est capable de conserver la Vraie version original de la Bible! que j'ai, que des milliards de chrétiens dans le monde ont!
Et c'est plus répandu dans le monde, le livre le plus vendu au monde!!!!
Waouhhhhh!

Gloire à Dieu!
 
Haut