Qui mérite d'etre dieu Jesus sws ou Adam sws

Elishevah

Il est le seul chemin...
donc Dieu est trois tu viens de le dire

Ahahhaha, je parle de Trois personnes et non de trois dieux!
Dans Un Dieu il y a Trois Personnes distinctes! Le Père, le Fils et le Saint ESprit!

En toi muslmin il y a un esprit un corps et une ame!
est ce que ça forme trois muslim? Non n'est ce pas?

Dieu est UN Seul, mais revelé en Trois personnes, qui ne sont pas confondus, mais bien distinctes!
 
Ahahhaha, je parle de Trois personnes et non de trois dieux!
Dans Un Dieu il y a Trois Personnes distinctes! Le Père, le Fils et le Saint ESprit!

En toi muslmin il y a un esprit un corps et une ame!
est ce que ça forme trois muslim? Non n'est ce pas?

Dieu est UN Seul, mais revelé en Trois personnes, qui ne sont pas confondus, mais bien distinctes!
sauf que mon corps mon esprit et mon ame son ensemble, assemblés
alors que Jesus apparait apres, puis meurt...
de plus mon corps mon ame mon esprit son complementaires et pas egaux alors que toi tu dis que Dieu est le pere (Createur etc...) Saint esprit (je sait pas trop c'est quoi ce concept) et Fils ( un humain tué par des hommes) mais ils sont egaux?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Et si je viens avec mon pere et je te dis que l'on est un tu me crois?
Non, vous n'etes pas Dieu! loooolllll
Ton père t'a mis au monde, avec ta mère ensemble! tu as été concu, c'est de là qu'est partie ton existence! avant ta naissance tu n'existais pas! Donc ton père et toi vous etes des personnes différentes et des être différents!

Mais Jésus Christ n'a pas existé avec Marie, Il a été de tout éternité avant Marie, car Il est Dieu! Comprends tu?
Au ciel , Il a toujours existé comme Seigneur, comme Dieu Fils!
Pas fils dasn le sens humain, Fils dans le Sens d'engendré de Dieu, une partie de Dieu, Dieu lui meme! oulala que c'est dur à comprendre pour toi?!
Que Dieu t'aide, vraiment!

Le verset que tu as donné sur le fait que Dieu ne peut pas engendré est du coran, mahomet ne croyait pas en cela et c normal qu'il écrive ça!Mais que dire des millions de serviteurs de Dieu qui ont confessé que Jésus est Dieu avant Mahommet?
Dieu a attendu seulement Mahommet pour parler de Jésus?
Donc 1500 années après?
looolll
 
bah personne ne dit le contraire , jesus a dit ce que vous demanderez a mon pere il vous l'accordera
ce n'est pas lui qui excauses les priéres c'est le pére , c'est sans ambiguité
quand il faisait des miracles ,il disait a celui qui avait éte gueri ,
de remercier dieu , et non lui méme ,
dailleurs il a dit a ses disciples
celui qui m'envoie , est bien plus grand que moi !!!

ah wé dieu n'egendre pas et après tu me dis jesus fils de dieu c'est aps le contraire?!! ou est votre logique?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Non, vous n'etes pas Dieu! loooolllll
Ton père t'a mis au monde, avec ta mère ensemble! tu as été concu, c'est de là qu'est partie ton existence! avant ta naissance tu n'existais pas! Donc ton père et toi vous etes des personnes différentes et des être différents!

Mais Jésus Christ n'a pas existé avec Marie, Il a été de tout éternité avant Marie, car Il est Dieu! Comprends tu?
Au ciel , Il a toujours existé comme Seigneur, comme Dieu Fils!
Pas fils dasn le sens humain, Fils dans le Sens d'engendré de Dieu, une partie de Dieu, Dieu lui meme! oulala que c'est dur à comprendre pour toi?!
Que Dieu t'aide, vraiment!

Le verset que tu as donné sur le fait que Dieu ne peut pas engendré est du coran, mahomet ne croyait pas en cela et c normal qu'il écrive ça!Mais que dire des millions de serviteurs de Dieu qui ont confessé que Jésus est Dieu avant Mahommet?
Dieu a attendu seulement Mahommet pour parler de Jésus?
Donc 1500 années après?
looolll
c'est 622 ans apres oui il a attendu ce temps comme pour les Juifs il leur a envoyé le messager Jesus un certain temps apres le dernier prophete Juif
donc tu dis que en ce moment, au ciel, Il y a DIeu le pere, Dieu le fils, Dieu le saint esprit, ils sont tous les trois labas mais en meme temps un?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
oui elisheva , bien sur jesus est la parole de dieu qu'il nous a transmise , maintenant le concept de trinité est assez flou, je ne sais pas si jesus en a parler , en son temps

parcequ'il est le lien qui nous uni a dieu, mais jésus est bien le fils et non le pere ,

je pense que l'on sera jugé selon nos actes , les homme ( femmes)de bonne volonté auront les porte du paradis grandes ouvertes
Marilo, es tu musulmane?
Tu dis bien de croire que Jésus est la Parole de Dieu! La Bible dit la Parole de Dieu est Dieu Marilo.
On ne peut pas croire en une partie de la Bible et rejeté une autre? tu vois?
Tout est vrai car Dieu est vérité!
Tu as raison, Jésus est le Fils n'est pas le Père! C'est aussi vrai que tu me diras que ton esprit n'est pas ton corps!
mais si tu me dis que ton esprit est ton corps c'est aussi le sens où tu veux dire que ton esprit et ton corps c'est toi!

La Personnalité du Fils, Du Père , de l'Esprit Saint se différencie à certains points, car chacun a son role précis! Mais en meme temps, Les Trois Personnes au fait ne sont qu'Un Seul et Meme Dieu!
 
Au fait pour te dire qu'il n'y a qu'une Bible, pas deux pas trois mais Une Seule Bible et Sainte mon frère!
T'inquiètes pas!
Certains ont du mal à comprendre le français de la traduction des textes originales, alors cela a été rendu un peu souple pour eux, un français ou un anglais de base! mais chaque verset est à sa place, rien n'est annulé comme dans le coran!
ils ont essayé de rendre le français courant, c'est tout! pour plus de compréhension!

Les Catholiques ont quant à eux eu la meme Bible que nous! jusqu'à ce qu'ils connaissent une autre tromperie, quelqu'un aurait trouvé des écrits de je ne sais qui, ils ont rajouté dans leur Bible! entre l'Ancien TEstament et le nouveau Testament! le diable est un destructeur! Il cherche à détruire la Parole de Dieu! Mais échec à Lui! Personne n'a suivi les catholiques dans leur débordement! ça s'appelle le Tob, je ne la lis pas! CAr Dieu a dit Celui qui ajoutera ou enlevera sera puni! Au sein meme des catholiques d'autres la rejettent!


Mais malgrè ça, la Bible reste! La Sainte Bible demeure! Meme si le diable veut faire quoi que ce soit, Dieu est capable de conserver la Vraie version original de la Bible! que j'ai, que des milliards de chrétiens dans le monde ont!
Et c'est plus répandu dans le monde, le livre le plus vendu au monde!!!!
Waouhhhhh!

Gloire à Dieu!


la bible n'est aps juste la parole de dieu a ce que je sache, et y a celle que je connai il est écrit (version 32000 révisé par le rois ...) je me rappele plus

dans le CORAN rien n'est annulé tu peu aller aprtt ds le monde et a travers les siecle tu trvera le meme CORAN et y a que la parole d'ALlah swt pas unmot de l'humain
 
Marilo, es tu musulmane?
Tu dis bien de croire que Jésus est la Parole de Dieu! La Bible dit la Parole de Dieu est Dieu Marilo.
On ne peut pas croire en une partie de la Bible et rejeté une autre? tu vois?
Tout est vrai car Dieu est vérité!
Tu as raison, Jésus est le Fils n'est pas le Père! C'est aussi vrai que tu me diras que ton esprit n'est pas ton corps!
mais si tu me dis que ton esprit est ton corps c'est aussi le sens où tu veux dire que ton esprit et ton corps c'est toi!

La Personnalité du Fils, Du Père , de l'Esprit Saint se différencie à certains points, car chacun a son role précis! Mais en meme temps, Les Trois Personnes au fait ne sont qu'Un Seul et Meme Dieu!

donc si Jesus est une partie de Dieu, une partie de Dieu a été tué lorsqu'il a été crucifié?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
c'est 622 ans apres oui il a attendu ce temps comme pour les Juifs il leur a envoyé le messager Jesus un certain temps apres le dernier prophete Juif
donc tu dis que en ce moment, au ciel, Il y a DIeu le pere, Dieu le fils, Dieu le saint esprit, ils sont tous les trois labas mais en meme temps un?

Si c'est ainsi, Pourquoi mahomet n'a pas uni les juifs, les chretiens et les musulmans?
Réponds moi!

sur ta question:
Jésus nous a dit avant de monter au Ciel par ascension qu'il nous enverra le Saint Esprit, qui vivra avec nous sur la terre! Donc le Saint ESprit se trouve ici sur la terre, partout et en Tout Lieu! En meme temps le Saint ESprit vit en chaque Personne né de nouveau! Il vie dans notre esprit! L'ESprit Saint règne!

Jésus Christ où est il?
Jésus Christ est assis à la droite du Père, où Il intercède pour ses enfants nuit et jour! En même temps Jésus Christ vit en moi en esprit! Je le crois par la foi! Jésus Règne

Le Père est assis sur le Trône également dans les Cieux! Il joue également Son Rôle, Il écoute les prières de Jésus Christ, Il nous pardonne, Il entend nos prières! Il Règne!

En meme temps, Dieu est partout, en tout Lieu, car Dieu est ominprésent, omnipotent et omniscient!!!!!!!! Père-Fils-Saint ESprit est L'UNIQUE DIEU, ELOHIM!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
bah personne ne dit le contraire , jesus a dit ce que vous demanderez a mon pere il vous l'accordera
ce n'est pas lui qui excauses les priéres c'est le pére , c'est sans ambiguité
quand il faisait des miracles ,il disait a celui qui avait éte gueri ,
de remercier dieu , et non lui méme ,
dailleurs il a dit a ses disciples
celui qui m'envoie , est bien plus grand que moi !!!
Marilo il a dit en ce moment là celui qui m'envoie est plus grand que moi parce que Jésus Christ était sous forme humaine! Il avait laissé son autorité de Dieu au Ciel! Son corps le reduisait un peu car il ne pouvait plus être partout à la fois!

Aujourd'hui il a repris sa Royauté! Après sa mission qui est un succès!
 
Si c'est ainsi, Pourquoi mahomet n'a pas uni les juifs, les chretiens et les musulmans?
Réponds moi!

sur ta question:
Jésus nous a dit avant de monter au Ciel par ascension qu'il nous enverra le Saint Esprit, qui vivra avec nous sur la terre! Donc le Saint ESprit se trouve ici sur la terre, partout et en Tout Lieu! En meme temps le Saint ESprit vit en chaque Personne né de nouveau! Il vie dans notre esprit! L'ESprit Saint règne!

Jésus Christ où est il?
Jésus Christ est assis à la droite du Père, où Il intercède pour ses enfants nuit et jour! En même temps Jésus Christ vit en moi en esprit! Je le crois par la foi! Jésus Règne

Le Père est assis sur le Trône également dans les Cieux! Il joue également Son Rôle, Il écoute les prières de Jésus Christ, Il nous pardonne, Il entend nos prières! Il Règne!

Si le Coran appel a une entente
Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Al-Imran, verset 64)

Pourtant dans l'evangile au moment de sa crucifixion Jesus se plaint au Père et lui demande pourquoi il l'a abandonné
Dieu s'abandonne lui-même?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Si le Coran appel a une entente
Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Al-Imran, verset 64)

Pourtant dans l'evangile au moment de sa crucifixion Jesus se plaint au Père et lui demande pourquoi il l'a abandonné
Dieu s'abandonne lui-même?

appelez à une entente et réussir à le faire ce n'est pas la meme chose?
Pourquoi n'a t il réussi à unir les chretiens, les juifs et les musulmans si c'est vraiment le dernier prophète?

Je t'ai tout dit sur la Tri-Unité!
Je ne peux pas dire plus que ce que j'ai déjà dit!
La réponse à ta question se trouve déjà dans ce que j'ai dit!
 
appelez à une entente et réussir à le faire ce n'est pas la meme chose?
Pourquoi n'a t il réussi à unir les chretiens, les juifs et les musulmans si c'est vraiment le dernier prophète?
En effet son rôle est de transmettre le message c'est tout il sallallahu alayhi wa sallam n'est pas responsable de l'égarement des gens
 
appelez à une entente et réussir à le faire ce n'est pas la meme chose?
Pourquoi n'a t il réussi à unir les chretiens, les juifs et les musulmans si c'est vraiment le dernier prophète?

Je t'ai tout dit sur la Tri-Unité!
Je ne peux pas dire plus que ce que j'ai déjà dit!
La réponse à ta question se trouve déjà dans ce que j'ai dit!
Je suis désolé mais ce que tu as dit est irrationnel si je prend trois voitures je dis tu vois ces 3 voitures ba elle sont Une tu trouve sa rationnel?
 
Bismi Allah Arrahman Arrahim,
L'expression fils de Dieu s'est vue réduire son sens dans l'histoire. Nous étions tous fils de Dieu, il n'y a qu'à lire la bible pour le comprendre. C'est un peu l'équivalent d'esclave de Dieu chez nous les musulmans ou ses créatures. Son sens a glissé vers celui qu'on connait aujourd'hui (descendence ou progénéture) et a été adopté par la plupart des chrétiens. Nous nous retrouvons donc avec un Fils de Dieu qui est un autre Dieu ce qui nous sort du monothéisme sans oublier que sa mère ne peut être qu'une desse. L'homme ne pouvant procréer Dieu. Non, Jésus est considéré comme Dieu plutôt à cause de ses miracles qui ne peuvent relever que du pourvoir de Dieu. Faire revivre les morts, Créer des oiseaux à partir de la terre et leur donner la vie, guérir des graves maladies...
Quant aux autres histoires, elles ont beaucoup de faiblesses. Dieu n'avait pas besoin de descendre sous une forme humaine pour nous sauver alors qu'il est le maître à bord. Comment des créatures de Dieu peuvent-ils le tuer ? Il lui a suffit d'un mot pour créer tout l'univers et on vient nous expliquer que pour nous sauver, il fallait qu'il descende, qu'il se fasse crussifier et je ne sais quoi d'autres pour nous sauver. Nous sauver de qui ? Il suffirait qu'Il decide de nous mettre tous au paradis ou de ne pas créer l'enfer. Et cette extraordinaire idée de dire qu'il a payé pour l'humanité! C'est quoi ? Un feu vert à tous les crimes et mauvais actes ? Allez-y, tuer, voler, faites ce que vous voulez, Jésus a payé pour vous.
Quant à faire témoigner la bible pour prouver quelque chose, je crois que même l'église admet qu'elle a été altérée pour ne pas dire plus grave. J'aime Jésus autant que tous les autres prophètes mais je ne pourrais jamais dire qui a fait le plus de bien. comment peut-on le savoir ? Il avait une mission, il l'a bien accomplie comme tous les autres prophètes (as), rien de plus, rien de moins.
Wa Allaho a3lam.
 
ah wé dieu n'egendre pas et après tu me dis jesus fils de dieu c'est aps le contraire?!! ou est votre logique?!!!!!!!!!!!!!!!!!!


surement pas , jesus est le fils de dieu , dans le sens spirituel , son fils en esprit
enfin comment peut on imaginer autre chose
on se donne souvent des liens de parentés
on s'apelle bien freres ou soeurs dans la religion , ce sont des freres et des soeurs
dans la croyance , pas des memes parents
on apelle aussi le pape le saint pére
ou meme un simple curé un catho l'appellera mon pére
mais jamais papa ,
 
surement pas , jesus est le fils de dieu , dans le sens spirituel , son fils en esprit
enfin comment peut on imaginer autre chose
on se donne souvent des liens de parentés
on s'apelle bien freres ou soeurs dans la religion , ce sont des freres et des soeurs
dans la croyance , pas des memes parents
on apelle aussi le pape le saint pére
ou meme un simple curé un catho l'appellera mon pére
mais jamais papa ,

mlais ce que tu dis toi et l'autre cé pas kifkif?!!!!! tu comprend? toi té plus proche de la conception des musulmans mais elle dit qu'il est dieu yaw?!!! dieu fils, dieu père et dieu saitn esprit
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
donc avant Jesus les gens ont payés pour adam
en fait ont paye pour des fautes que l'on a pas commis?
moi je té pas dis qu'il né ainsi,

mais cmt est ce possible de payer un péché de l'autre?!
moi j'en ai rein a voir ac ce que mn père a fati nn?

ça , j'avoue que ce sont des fausses question ... dans toute les religions c'est valable au sinon les hommes seraient encore au paradis .. c'est valable pour le religion juive et pour la religions musulmane aussi .
l'homme paye le pécher originel depuis la nuit des temps ... c'est pour ça qu'il faut se racheter une conduite sur terre .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
surement pas , jesus est le fils de dieu , dans le sens spirituel , son fils en esprit
enfin comment peut on imaginer autre chose
on se donne souvent des liens de parentés
on s'apelle bien freres ou soeurs dans la religion , ce sont des freres et des soeurs
dans la croyance , pas des memes parents
on apelle aussi le pape le saint pére
ou meme un simple curé un catho l'appellera mon pére
mais jamais papa ,

c'est bien la façon dont on m'a apris le christianisme .. je suis plus d'accord avec cette façon de voir qui est conforme a mon enseignement .
 
ça , j'avoue que ce sont des fausses question ... dans toute les religions c'est valable au sinon les hommes seraient encore au paradis .. c'est valable pour le religion juive et pour la religions musulmane aussi .
l'homme paye le pécher originel depuis la nuit des temps ... c'est pour ça qu'il faut se racheter une conduite sur terre .
Non on ne paye pas pour les péchés d'Adam
Adam nous a fait descendre du Paradis c'etait sa destiné, le Jour du Jugement il sera interrogés sur ses actions,nous sur les notres
 
Salut Boussaad,
J'aime les gens qui posent des questions plutot que de se faire soi meme des idées selon ce qu'on peut ramasser à gauche à droite parfois!
Avant de te répondre, j'aimerai que tu puisses savoir que je serai tjrs disponnible pour toi , ou un autre musulman qui aurait des questions sur la foi chretienne, Dieu m'aidera à trouver la réponse!

Ce n'est pas parce que Jésus est né sans père qu'il est Dieu, mais plutôt parce qu'Il a vécu sans péché qui prouve sa nature divine!
Adam n'était qu'un homme comme nous, certes le premier homme, mais Adam a péché et la conséquence nous le vivons tous!
Jésus Christ que la Bible appelle le nouvel Adam, est Dieu lui meme qui s'est faite chair, La Parole de Dieu, qui n'a point péché, voir la sourate myriam! La révélation de Dieu!

Aucun homme, n'est capable de vivre sur terre sans commettre un péché, c'est impossible!
Même les petits enfants, arrivent déjà à mentir, et même à manipuler les adultes, nous naissons tous avec ce sentiment, cette pulsion face au péché car nous venons d'Adam!

Mais Jésus, lui, ne vient pas d'Adam! Jésus a été placé par la Puissance de Dieu dans le ventre de Marie, pour éviter de naître d'un Père pécheur! pour éviter d'entrer dans la lignée des condamnés car comme il est écrit, le salaire du péché c'est la mort! Chez Dieu la filiation c'est par le Père!

Comme nous étions tous condamnés, il fallait qu'il y ait un homme sans péché pour mourir à notre place, pour que nous puissions bénéficier de la vie éternelle=la vie future au Paradis!
Il s'est révélé que Dieu seul en était digne, alors, une Personne de Lui s'est rabaissé (Il s'est dépouillé de sa Royauté, comme il est écrit dans la Bible), a accepté de naître comme un homme, pour mourir à notre place! Il n'y a que ceux qui croit en lui comme Messie (Sauveur, Rédempteur) qui bénéficient de la vie éternelle!

Aucun autre prophète n'a prétendu dans le monde être le messie, aucun autre n'a prétendu être sans péché, aucun autre n'a dit qu'il peut donner la vie éternelle, ni qu'il est le chemin, la vie et la vérité, sauf Jésus Christ!
Imagines la venue de Jésus a été annoncé déjà par Moise (Moussa) par exemple 2000ans avant!
Aucun autre homme n'a jamais fait autant de bien que Jésus, il n'a jamais tué, jamais fait du mal à qui que ce soit, même quand on menaçait, il a continué à aimer, jusqu'au bout!

Autant il est venu sous la chair humaine, autant il est resté Dieu par sa nature!
Tu vois? c'est cela la foi chrétienne!

tu peux m expliquer ce passage

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Evangile Matthieu 5-10
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
c'est le pure délire, car ceux qui été avant la naissance de jesus iront en enfer cé sa? car jesus a attendu longtemps pr venir? et comme tu dis accepté de se rabaissé?

et comment t'arrive a concevoir 3 personnes en 1 et font en accord les choses? c'est térible et si un n'est pas d'accord il se passe quoi? et jesus le fils seul ne vaux rien alors? du moment qu'il doit supplier le père?!

je coirs qu'il est fortement recommandé d'utiliser le cerveau parfois non? cé ce qui fait qu'on soit puni pr nos péchés ou etre pardonné! nn?

Boussaad tu regarde avec une vision simpliste ... pourquoi trois personnes n'etant qu'une seule se disputeraient ?
aucun humain quel qu'il soit ne vaut quelque chose sans dieu ... Mohammed sans dieu ne vaut rien ... pareil pour moise ... et c'est pareil pour jésus .
il y a une certaine logique pour qui veut bien lire sans aprioris .
je n'adhere pas mais ecoute ceci ...
Moise a fait des miracles par la main de Dieu ... il a demander a Dieu de faire des miracles quand il en avait besoin .
Mohammed n'a pas fait de miracle ... il est messager de dieu et il a juste parler au nom de Dieu ...Dieu a utiliser son corp et sa bouche pour faire connaitre son message .... donc ça veut dire dans les deux cas , que ces hommes avaient besoin de Dieu pour faire des choses ...;et que Dieu a eu besoin des hommes pour faire passer son message ...

maintenant au sujet de jésus . il a fait lui meme des miracles , des tas de miracles , jusqu'a ressussité .... qui est capable de ça sans l'aide de dieu ?

personne ...aucun prophète n'est capable de tel choses sans l'intervention de dieu ....

on peut en tirer une certaine conclusion logique en ce qui concerne jésus . si il n'a eu besoin de personne , ni meme de Dieu pour faire ces miracles , c'est qu'il y a une raison ....
la raison c'est que Dieu lui meme etait en lui . dans son enveloppe humaine .

tu vois si on regarde il y a une logique ...
 
Non on ne paye pas pour les péchés d'Adam
Adam nous a fait descendre du Paradis c'etait sa destiné, le Jour du Jugement il sera interrogés sur ses actions,nous sur les notres


C'est vrai mais l'arbre est toujours présent.Nous sommes tous des enfants d'Adam

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Quand on goute à l'arbre alors nous suivont ce qu'on nous a rapporté de nos ancêtres d'ou la suite du verset qui donne le symbolisme du mauvaise arbre.

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "
Sourate 7

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Sourate 14

La bonne parole provient de la révélation(sécurité)et la mauvaise parole provient des ancêtres(= danger)
 
Boussaad tu regarde avec une vision simpliste ... pourquoi trois personnes n'etant qu'une seule se disputeraient ?
aucun humain quel qu'il soit ne vaut quelque chose sans dieu ... Mohammed sans dieu ne vaut rien ... pareil pour moise ... et c'est pareil pour jésus .
il y a une certaine logique pour qui veut bien lire sans aprioris .
je n'adhere pas mais ecoute ceci ...
Moise a fait des miracles par la main de Dieu ... il a demander a Dieu de faire des miracles quand il en avait besoin .
Mohammed n'a pas fait de miracle ... il est messager de dieu et il a juste parler au nom de Dieu ...Dieu a utiliser son corp et sa bouche pour faire connaitre son message .... donc ça veut dire dans les deux cas , que ces hommes avaient besoin de Dieu pour faire des choses ...;et que Dieu a eu besoin des hommes pour faire passer son message ...

maintenant au sujet de jésus . il a fait lui meme des miracles , des tas de miracles , jusqu'a ressussité .... qui est capable de ça sans l'aide de dieu ?

personne ...aucun prophète n'est capable de tel choses sans l'intervention de dieu ....

on peut en tirer une certaine conclusion logique en ce qui concerne jésus . si il n'a eu besoin de personne , ni meme de Dieu pour faire ces miracles , c'est qu'il y a une raison ....
la raison c'est que Dieu lui meme etait en lui . dans son enveloppe humaine .

tu vois si on regarde il y a une logique ...


Moi on interrogation, c'est que le fait que 3 personnes forment 1 dieu?

je veux un dieu digne de ce nom ne peu dépendre de es créatures?!!! et comme tu le sais
un dieu ne peut etre divisable en 3 personne? il est unique!!!

je crois que ta pas suivi l'enchainement d enotre débat,
moi je sais pertinament que jesus est messager d'Allah swt et aprmi les 5 "ahl el 3azm" les meilleurs des prophete sws dans leur accomplissement du message divin,
mais dire qu'il est dieu?!! c'est tt simplement pas facile il fatu pas etre einstein pr comprend cela
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Moi on interrogation, c'est que le fait que 3 personnes forment 1 dieu?

je veux un dieu digne de ce nom ne peu dépendre de es créatures?!!! et comme tu le sais
un dieu ne peut etre divisable en 3 personne? il est unique!!!

je crois que ta pas suivi l'enchainement d enotre débat,
moi je sais pertinament que jesus est messager d'Allah swt et aprmi les 5 "ahl el 3azm" les meilleurs des prophete sws dans leur accomplissement du message divin,
mais dire qu'il est dieu?!! c'est tt simplement pas facile il fatu pas etre einstein pr comprend cela


c'est toi qui n'a pas compris mon post .... d'ailleurs un dieu n'est pas trois personne .... dans son explication il est deux personne , ce que tu considère comme une troisieme personne est un esprit , l'esprit saint n'est pas une personne physique ... et oui j'ai tout lu ... y'a juste que moi je fais l'effort de comprendre ce qui est dit .

arrête de voir avec tes yeux de musulmans ... tu comprendras tout .
tu dis tu sais que Dieu ne peut pas faire ceci ... que Dieu ne peut pas etre ceci ...

tu es le premier a dire dieu seul sait certains versets du coran .... dieu seul sait la verité ...
et là tu te permet de penser savoir a sa place ...
enfait , tu ne peux pas affirmer que la vision des chrétiens est fausse concernant jésus , pour la bonne et simple raison que tu ne sais pas , toi petit humain ..quels sont les plans de dieu et de quoi il est capable ...

si tu veux comprendre cette façon de penser , il faut laver la tete de tes préjuger ...
comprendre est tout ce que tu peux faire puisque tu ne seras pas d'accord , alors fais le bien , essais de comprendre sans avoir dans la tete ta logique de musulman ....
de plus cette logique est faussée , par ce que tu dis que tu sais que Dieu ne peut pas etre ceci ou cela ...et en fait ....avoue tu ne sais rien de ce que dieu peut etre ou pas , par ceque personne ne le sait ...

comme on dit chez vous ....Dieu seul sait . ;)
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
c'est bien la façon dont on m'a apris le christianisme .. je suis plus d'accord avec cette façon de voir qui est conforme a mon enseignement .


cette façon de voir vide le message de jésus de tout sens!

donc si tu ne crois pas que c'est dieu qui s'est incarné et qui est mort sur une croix.

alors tu ne crois pas que dieu est père que dieu est amour

car si le "E=mc2" l'équation de dieu, c'est cela; alors dieu doit aller jusqu'au bout de son amour...

si jésus n'est qu'un demi dieu, alors dieu ne nous offre que son demi amour!


on peut jeter les évangiles! ils ne servent à rien

pour aller vite tu dis jésus est le fils au sens spirituel, mais qu'est ce que cela veut dire aimer qlq au sens spirituel???

aimer qlq c'est l'aimer de son ame de son corps ...
 
c'est toi qui n'a pas compris mon post .... d'ailleurs un dieu n'est pas trois personne .... dans son explication il est deux personne , ce que tu considère comme une troisieme personne est un esprit , l'esprit saint n'est pas une personne physique ... et oui j'ai tout lu ... y'a juste que moi je fais l'effort de comprendre ce qui est dit .

arrête de voir avec tes yeux de musulmans ... tu comprendras tout .
tu dis tu sais que Dieu ne peut pas faire ceci ... que Dieu ne peut pas etre ceci ...

tu es le premier a dire dieu seul sait certains versets du coran .... dieu seul sait la verité ...
et là tu te permet de penser savoir a sa place ...
enfait , tu ne peux pas affirmer que la vision des chrétiens est fausse concernant jésus , pour la bonne et simple raison que tu ne sais pas , toi petit humain ..quels sont les plans de dieu et de quoi il est capable ...

si tu veux comprendre cette façon de penser , il faut laver la tete de tes préjuger ...
comprendre est tout ce que tu peux faire puisque tu ne seras pas d'accord , alors fais le bien , essais de comprendre sans avoir dans la tete ta logique de musulman ....
de plus cette logique est faussée , par ce que tu dis que tu sais que Dieu ne peut pas etre ceci ou cela ...et en fait ....avoue tu ne sais rien de ce que dieu peut etre ou pas , par ceque personne ne le sait ...

comme on dit chez vous ....Dieu seul sait . ;)

et pourquoi té pas chrétien puisque t'as tout compris?

ce que je dis par rapoort a dieu, c'est que un dieu n'engendre pas et c'est basque ça

sinon celui qui adore une pière et te dis j'adore l'ésprit de dieu qui est dedans? tu me dis sors de ta logique? moi je parle a la logique qui est le min que tt le monde partage,

en plsu de ça toi tu me sors un new truc dieu est 2 personne et elle dis 3 personne mais forment un,

écoute arreté de ns voiler la face, dieu est unique et né pas lié a ses créature et omniscoent et s'il ns a mis sur terre sé pr l'adorer et il a fait un jour de jugement pr etre puni celui qui el émrite et récompensé celui qui le mérite aussi,

après chacun crois en ce qu'il veux, je connai un boudhiste docteur qui se lave le matin ac le pipi de sa vache et emt des rits devant sa statue va lui expliquer

bref si on parle ac raison et cervo chui preneur si ac les jilie mots, les belles paroles aimer et ne pas aimer une religion soit qu'elle concorde ac le cervo soit on arrete

et je peux plus continuer chui désolé

salam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
cette façon de voir vide le message de jésus de tout sens!

donc si tu ne crois pas que c'est dieu qui s'est incarné et qui est mort sur une croix.

alors tu ne crois pas que dieu est père que dieu est amour

car si le "E=mc2" l'équation de dieu, c'est cela; alors dieu doit aller jusqu'au bout de son amour...

si jésus n'est qu'un demi dieu, alors dieu ne nous offre que son demi amour!


on peut jeter les évangiles! ils ne servent à rien

pour aller vite tu dis jésus est le fils au sens spirituel, mais qu'est ce que cela veut dire aimer qlq au sens spirituel???

aimer qlq c'est l'aimer de son ame de son corps ...

c'est peut etre pour ça alors que je n'ai pas adherer au message et que je suis athée .... il faudrait put etre revoir la methode d'enseignement :D
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Moi on interrogation, c'est que le fait que 3 personnes forment 1 dieu?

je veux un dieu digne de ce nom ne peu dépendre de es créatures?!!! et comme tu le sais
un dieu ne peut etre divisable en 3 personne? il est unique!!!

je crois que ta pas suivi l'enchainement d enotre débat,
moi je sais pertinament que jesus est messager d'Allah swt et aprmi les 5 "ahl el 3azm" les meilleurs des prophete sws dans leur accomplissement du message divin,
mais dire qu'il est dieu?!! c'est tt simplement pas facile il fatu pas etre einstein pr comprend cela


pas besoin d'être einstein!

l'équation E= mc2 des évangiles c'est "dieu est amour"

celui qui croit cela croit le reste...

dieu a créé le monde par amour, il a décidé de ne pas être tout en tout...
dieu est venu au monde par amour, il est mort et a supporter les humiliations par amour car il n'existe pas d'amour mais que des preuves d'amour!

comme dit l'évangile " il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis"

le dieu d'amour nous a prouvé qu'il ne se paye pas de mot, il aime jusqu'au bout!

comme tout homme devrait aimer...s'il le fallait donner sa vie pour prouver son ...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
c'est peut etre pour ça alors que je n'ai pas adherer au message et que je suis athée .... il faudrait put etre revoir la methode d'enseignement :D


voilà une parole sage!

à mon sens nous n'avons que deux vrai choix soit on crois que dieu est amour et qu'il est mort sur une croix

soit il vaut mieux etre athé, car un dieu qui est un père fouettard ne vaut pas une demi seconde d'attention...

tu es un homme sage!!!

salut
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
voilà une parole sage!

à mon sens nous n'avons que deux vrai choix soit on crois que dieu est amour et qu'il est mort sur une croix

soit il vaut mieux etre athé, car un dieu qui est un père fouettard ne vaut pas une demi seconde d'attention...

tu es un homme sage!!!

salut
Bilibutch, Dieu t'aime! Tu as du prix à ses yeux! Tu as une valeur que personne ne peut mesurer, ni acheter à ses yeux!
Que la paix soit avec toi
 
Marilo il a dit en ce moment là celui qui m'envoie est plus grand que moi parce que Jésus Christ était sous forme humaine! Il avait laissé son autorité de Dieu au Ciel! Son corps le reduisait un peu car il ne pouvait plus être partout à la fois!

Aujourd'hui il a repris sa Royauté! Après sa mission qui est un succès!

oui jésus est le prince du ciel
il est dit qu'il est assis a la droite du pére ,
donc de dieu , ce qui encore la le distingue de lui
etre chretien unitaire me semble plus logique
que le concept de trinité , mais bon ce
n'est pas du tout majoritaire dans la chretienté
mais pourquoi se diviser la dessus alors que l'essentiel est
le message d'amour du christ
 
Marilo, es tu musulmane?
Tu dis bien de croire que Jésus est la Parole de Dieu! La Bible dit la Parole de Dieu est Dieu Marilo.
On ne peut pas croire en une partie de la Bible et rejeté une autre? tu vois?
Tout est vrai car Dieu est vérité!
Tu as raison, Jésus est le Fils n'est pas le Père! C'est aussi vrai que tu me diras que ton esprit n'est pas ton corps!
mais si tu me dis que ton esprit est ton corps c'est aussi le sens où tu veux dire que ton esprit et ton corps c'est toi!

La Personnalité du Fils, Du Père , de l'Esprit Saint se différencie à certains points, car chacun a son role précis! Mais en meme temps, Les Trois Personnes au fait ne sont qu'Un Seul et Meme Dieu!

non je ne suis pas musulmane , je me sentirais plus proche des coranistes
si javais ete eduqué dans cette religion
je suis legerement agnostique , car je suis a la recherche de la verité
mais la personne de jesus est fascinante et son message bouleversant
je l'aime beaucoup ,c'est bien qu'il soit reconnu dans le coran
ou il est dit que dieu lui a donné des pouvoirs a nulle autre pareille
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
non je ne suis pas musulmane , je me sentirais plus proche des coranistes
si javais ete eduqué dans cette religion
je suis legerement agnostique , car je suis a la recherche de la verité
mais la personne de jesus est fascinante et son message bouleversant
je l'aime beaucoup ,c'est bien qu'il soit reconnu dans le coran
ou il est dit que dieu lui a donné des pouvoirs a nulle autre pareille
Si tu voudrais mieux connaitre Jésus, c'est bien de lire la sourate myriam!
mais il y a aussi la Bible car là tu trouves tous les détails, si tu l'aimes vraiment et que tu veux le connaitre réellement!
bien à toi,
une chretienne
 
Haut