Qui ne va pas faire le ramadan cette année?

Pirouettete

杜妮娅
Je ne vois pas l'intérêt qu'ont certain à vouloir à tout pris prolonger la vie misérable des pauvres. Ce n'est pas en les nourrissant 30j/an que l'on assurera leur survie en toute dignité. Autant les laisser mourir!

On comprend bien que cette façon d'agir n'a pas pour but de venir en aide aux plus démunis, elle sert plutôt de se donner "bonne conscience".

ce n'est pas *** ce que tu dis.
 
ce n'est pas *** ce que tu dis.

oui mais bon , les pauvres sont tetu et s'obstinent a essayer de vivre
et quand ils ont vraiment faim , ils peuvent venir chercher a manger directement dans ton assiette avec toutes les révolutions que cela comportent
on a donc inventé la solidarité pour eviter ce genre de déstabilisation de la société
 
Et pour quelle raison?

Je tiens à rappeler que c'est les intentions qui comptent, et que celles ou ceux qui ne se sentent pas capable ne sont pas obligés de le faire si le ramadan est trop dur pour eux.
SALAM , Jai 14ans et je fait le Ramadan depuis longtemps .
Le Ramadan et OBLIGATOIRE jai été choquer de voir ton msg comment tu ne compte pas faire tu et lache DIEU aide chaqun de nous pendant le ramadan et ce nest pas si dramatique de ne pas manger la journéé.
PFFF vrement les gen,s comme toi me desole... La chaleur ? cest pour sa que tu ne veut pas le faire ? Bravo bonne excuse ... PPFFFF
 

marocainefrench

Bladinaute averti
SALAM , Jai 14ans et je fait le Ramadan depuis longtemps .
Le Ramadan et OBLIGATOIRE jai été choquer de voir ton msg comment tu ne compte pas faire tu et lache DIEU aide chaqun de nous pendant le ramadan et ce nest pas si dramatique de ne pas manger la journéé.
PFFF vrement les gen,s comme toi me desole... La chaleur ? cest pour sa que tu ne veut pas le faire ? Bravo bonne excuse ... PPFFFF

mdr qui t'as dis que je ne vais faire le ramadan?
 

soheyla

Why not !!!
Et pour quelle raison?

Je tiens à rappeler que c'est les intentions qui comptent, et que celles ou ceux qui ne se sentent pas capable ne sont pas obligés de le faire si le ramadan est trop dur pour eux.


et alors ? c'est toi qui dirige le monde ? :eek:

retourne à la cuisine et prépare nous des chabbakias pour rompre le jeune allah ehdik :D
 

fredke

Capitaine Haddock
comment ca si c'est trop dur on ne le fait pas le ramadan??? ton information est fause!!! le ramadan est obligatoire pour un musulman sauf si la personne est malade et ne peut pas jener ou si elle est trop vieille et doit manger en journée mais tu ne peux ps dire que tu le fais pas parce que c'est dur!!! n'importe quoi toi!!! dieu aide chacun et nous apporte le courage dont on a besoin pendant le mois de ramadan hamdoullah alors aucune excuse n'est toléré très chère......

le ramadan est obligatoire pour un musulman mais les musulmans sont des hommes libres, des êtres humains qui décident librement de suivre ou non les pratiques... ça s'appelle le libre arbitre et en France, les musulmans ont parfaitement le droit de faire comme ils veulent!
 
le ramadan est obligatoire pour un musulman mais les musulmans sont des hommes libres, des êtres humains qui décident librement de suivre ou non les pratiques... ça s'appelle le libre arbitre et en France, les musulmans ont parfaitement le droit de faire comme ils veulent!

ia pas qu'en France que tu pratique ta religion comme tu le désire...
tu vas au Maroc ou autres pays musulmans et ne feront pas le ramadan!
 

amineas

rock'n'roll baby !
je tien a vous informer que le jeune c'est la seule et unique chose que dieu nous demande de faire pour lui, toute autre chose (la priere-les bonnes actions...) c'est pour nous que nous le faisons !!! mais le ramadan et le jeune c'est la seule chose qu'il nous demande quoi meme s'il n'en a pas besoin, et nous on le fait pas ? et aussi on gagne beaucoup en le faisant donc on le fait quand meme pour nous, dieu est unique, il nous recompense amplement meme pour la chose que nous faisont pour lui,
si vous etes vraiment musulmants, aprenez a aimer dieu aprenez a l'aimer plus que vous meme, car si vous voyez ce qu'il fait pour vous...
 
Ce qui me dérange un petit peu pendant le mois de Ramadan, c'est de voir toutes ces personnes "pieuses" occupées à prier, psalmodier le coran et autres actes "spirituels", puis une fois le mois du jeûne terminé ils se remettent à boire et à baiser comme des lapins ! Je trouve cette attitude un peu hypocrite !
Sinon, je souhaite bon ramadan à tous (même à ceux qui ne le font pas :-D) !
 
Ce qui me dérange un petit peu pendant le mois de Ramadan, c'est de voir toutes ces personnes "pieuses" occupées à prier, psalmodier le coran et autres actes "spirituels", puis une fois le mois du jeûne terminé ils se remettent à boire et à baiser comme des lapins ! Je trouve cette attitude un peu hypocrite !
Sinon, je souhaite bon ramadan à tous (même à ceux qui ne le font pas :-D) !

Choukran !

Ne t'inquiète pas on va essayer d'en profiter un chwia quand même :D
 
On s'en fout.
Quelqu'un qui fait pas le ramadan on va le trainer en place publique et quelqu'un qui fais pas la prière on trouve sa pas choquant voir NORMAL.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
On s'en fout.
Quelqu'un qui fait pas le ramadan on va le trainer en place publique et quelqu'un qui fais pas la prière on trouve sa pas choquant voir NORMAL.

+1.

Alors que la prière passe bien devant le jeune en ordre d'importance. Pourtant si on ne fait pas la prière bon ça passe, si on ne fait pas le ramadan c'est le choc!
 
Pourquoi beaucoup de gens disent qu'on ne meprise pas les gens qui ne font pas leur priere ni la zakat comme il faut ?? les cinq pilliers de l'islam on etait bien ordonne's leur importance va avec l'ordre !
Ce n'est donc pas une raison pour ne pas parler du jeune sous pretexte qu'on en parle plus que la priere c'est un peu *** quand meme!
 

amineas

rock'n'roll baby !
je suis tt a fait dacord avec nourovic, pour les gens qui disent que c'est inutile de s'infliger des souffrance inutile je tiens a leurs dire que s'ils trouvent que servir dieu est inutile alors la je ne voudrais vraiment pas etre a leurs place, vraiment ce qu'a dit ce mec est grave j'ai vraiment pitié de lui sincerement ! tu cours un gros risque mon gas c grave cque ta dis tu ne conais rien de l'enfer et de l'etat de dieu ce jour la car dans ce jour allah est vraiment "furieux" si tu savait a quoi ressemble la fureur de dieu tu te metrais a pleurer, mais pourquoi etre pressé ? si tu continu comme ca tu vas certainement connaitre ce sentiment x) si je ne suis pas dans ton cas ce jour, compte sur moi pour te rappeler cque tu as dis et de bien me moquer de toi comme ca je vais m'assurer que t'auras plein de regrets, je parle serieusement, pour ceux qui disent quil ya trop de chaleure, vous n'avez qu'a la comparer avec celle de l'enfer, avez vous deja eté touché par le feu ?(brulé) qu'avez vous ressenti ? je tien a vous faire savoir que le feu de l'enfer n'a rien avoir avec ca n'a rien avoir avec celui de l'enfer, il a eté cree POUR torturer, si seulement vous connaissiez dieu, il pardonne mais pas ce jours la, car ce jours il entre dans grande fureur, il n'a pas n'importe quelle fureur, il a LA fureur pensez y j'attend des reponses
 
...../..... pour ceux qui disent quil ya trop de chaleure, vous n'avez qu'a la comparer avec celle de l'enfer, avez vous deja eté touché par le feu ?(brulé) qu'avez vous ressenti ? je tien a vous faire savoir que le feu de l'enfer n'a rien avoir avec ca n'a rien avoir avec celui de l'enfer, il a eté cree POUR torturer, si seulement vous connaissiez dieu, il pardonne mais pas ce jours la, car ce jours il entre dans grande fureur, il n'a pas n'importe quelle fureur, il a LA fureur pensez y j'attend des reponses

Qui connais tu qui t'ai dit ce qu'est l'enfer et comment est le feu du dit lieu ?

Et "la" fureur.... je sais pas... donne nous un exemple prouvé d'une fureur divine :rolleyes:
 
je suis tt a fait dacord avec nourovic, pour les gens qui disent que c'est inutile de s'infliger des souffrance inutile je tiens a leurs dire que s'ils trouvent que servir dieu est inutile alors la je ne voudrais vraiment pas etre a leurs place, vraiment ce qu'a dit ce mec est grave j'ai vraiment pitié de lui sincerement ! tu cours un gros risque mon gas c grave cque ta dis tu ne conais rien de l'enfer et de l'etat de dieu ce jour la car dans ce jour allah est vraiment "furieux" si tu savait a quoi ressemble la fureur de dieu tu te metrais a pleurer, mais pourquoi etre pressé ? si tu continu comme ca tu vas certainement connaitre ce sentiment x) si je ne suis pas dans ton cas ce jour, compte sur moi pour te rappeler cque tu as dis et de bien me moquer de toi comme ca je vais m'assurer que t'auras plein de regrets, je parle serieusement, pour ceux qui disent quil ya trop de chaleure, vous n'avez qu'a la comparer avec celle de l'enfer, avez vous deja eté touché par le feu ?(brulé) qu'avez vous ressenti ? je tien a vous faire savoir que le feu de l'enfer n'a rien avoir avec ca n'a rien avoir avec celui de l'enfer, il a eté cree POUR torturer, si seulement vous connaissiez dieu, il pardonne mais pas ce jours la, car ce jours il entre dans grande fureur, il n'a pas n'importe quelle fureur, il a LA fureur pensez y j'attend des reponses

Ecoute, je suis pas croyant et c'est mon droit. Alors tes histoires d'enfer et de fureur ça me fait rien.
J'ai pas besoin du Coran ou de la Bilble ou n'importe quoi d'autre pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Je fais jamais de mal à personne; Quand quelqu'un de ma famille ou un de mes amis a un probleme je suis toujours là pour eux. Je suis honnête, je travaille, je vole pas, j'emmerde personne. Pourquoi ? parce que je sais que c'est bien c'est du bon sens c'est tout et c'est pas la religion qui m'a dit de faire ça.
Parontre, je connais plein de gens qui font le ramadan, et qui me critiquent parce que je le fais pas. Mais ces gens là ils volent, ils ont brulé des voitures, ils travaillent pas , ils vendent de la drogue. (Là je parle de gens que je connais.)

Voilà, mais je respecte tout à fait ceux qui croient et qui font le ramadan, alors pourquoi certains (pas tous) ne me respectent pas parce que je fais pas le ramadan ?
En quoi ça les regarde si je fais le ramadan ou pas ? SI je suis croyant ou pas ?
La religion c'est personnel, quand on est croyant et qu on pratique ça ne regarde que soi même et pas les autres. Qu'est ce que ça peut vous faire que quelqu'un d'autre est pas croyant ou ne fais pas le ramadan ? si t'es croyant c'est pour toi alors qu'est ce que tu vas juger les autres ?
 
En Algérie... c'est chaud !

http://www.elwatan.com/Deux-jeunes-incarceres-puis-remis


Les faits remontent à mardi dernier. Ayant passé la journée à courir les rendez-vous professionnels pour l’ouverture prochaine de sa société, Djamila et son cousin se sont installés dans un parc, à l’abri des regards, pour se rafraîchir et s’alimenter. « Il y avait une chaleur atroce ce jour-là. Dans la mesure où nous devions faire des allers-retours quotidiens entre Alger et la Kabylie, où mes parents possèdent une maison, il fallait prendre des forces pour ne pas causer d’accident de voiture. Nous étions garés dans le parking attenant au parc de Ben Aknoun. Personne ne passe par là à 15h », nous a expliqué Djamila. A peine ont-ils ouvert leur sac que deux policiers en civil les ont accostés. A la vue des sandwichs, ils les ont questionnés sur leur religion. « Les deux flics nous ont proposé d’aller au poste de police pour une simple vérification d’identité sur ordinateur et nous les avons suivis », raconte Djamila.​
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
certains collègues qui font ramadan sont intolérants envers les maghrébins qui ne le font pas .... :(

Personnelement je 'men fou .. mais quand tu les vois rire et vivre normalement leur quotidiens avec les européens et te faire la gueule cela laisse une impression désagréable ..

Surtout que leur comportement est contreproductif ... ce n'est pas en agissant ainsi qu'ils vont ramener les non jeuneurs à une meilleure impression de cette religion ..
 

arriffi

serrez les rangs........
Et pour quelle raison?

Je tiens à rappeler que c'est les intentions qui comptent, et que celles ou ceux qui ne se sentent pas capable ne sont pas obligés de le faire si le ramadan est trop dur pour eux.

heu... d'où tu sort ca toi? je te conseille de relire la sourate al bakara mon amie... alors pour le rappel on repassera quand tu saura de quoi tu parle.
 
Haut