Qui ne va pas faire le ramadan cette année?

amineas

rock'n'roll baby !
mon ami tanja49 pour la description de l'enfer il y a sourate "les croyants" il ya une bonne description resumée de l'enfer comme bien d'autres sourates mais je n'ai trouvé que celle la desolé :s mais tu pourais avoir une tres bonne description du lieu j'ai une vid sur dailymotion avec une partie de la sourate(ne t'inkiete pas il n'ya pas d'images qui font peur ou quelque chose comme ca ce n'est que le son et les soutitre en françai pour que tu conprenne bien le sens, celui qui recite pleure des fois mais il faut le respecter et il a une tres bonne voi) voila le lien j'espere que ca va t'eclaircir tu peut commencer depui la minute 2:58 ou bien si tu n'a pas le temp va directement a la minute 4:00 la ca commence et vers la minute 5:35 il y a la reponse a ta quetion qui concerne la fureur, imagine que dieu te dise ca"soi y humilié et ne me parle point" lui qui est toujours a notre ecoute depui notre naissance ce n'est qu'un tres peti echantillon je te laisse voir la video j'espere que t'aura le temp pour la voir j'attend ta reponse et tes critiques


http://www.dailymotion.com/vids/116...emotion-ar-rifai-sourate-les-croyan_lifestyle

pour monsieur adbisi, mon cher ami j'ai vu que tu n'est pas croyant je n'ai pas a te dire ce que tu as a faire, les etres humains sont des etres libres, c'est toi qui choisi d'etre croyant ou non pour ce que j'ai dit au message, c'etait adressé au gens croyants mais qui ne pratiquent pas, je respecte ton choi, c'est pas comme si j'etai moi meme le croyant parfait, j'essai seulement de faire de mon mieu, et je ne voix pas ce que font les gens qui jeunes et qui ne prient pas etc...) voi tu, les etres humain sont des hypocrite, les musulmants ne sont pas essencielement bons, mais l'islam lui est bon, il faut savoir faire la difference, quand on est musulmant, on ne vois pas ce que les autre gens font(on s'en fou) ce qu'on essai de faire c'est d'etre de bon musulmants par nous meme et d'esseyer d'eviter le plus possible notre sombre destin(l'enfer) et nous construire un meilleur(le paradi) par nos actes

j'attend vos reponse, pour avoir tout lu vous avez gagné un packet de nouilles !
 
mon ami tanja49 pour la description de l'enfer il y a sourate "les croyants" il ya une bonne description resumée de l'enfer comme bien d'autres sourates mais je n'ai trouvé que celle la desolé :s mais tu pourais avoir une tres bonne description du lieu j'ai une vid sur dailymotion avec une partie de la sourate(ne t'inkiete pas il n'ya pas d'images qui font peur ou quelque chose comme ca ce n'est que le son et les soutitre en françai pour que tu conprenne bien le sens, celui qui recite pleure des fois mais il faut le respecter et il a une tres bonne voi) voila le lien j'espere que ca va t'eclaircir tu peut commencer depui la minute 2:58 ou bien si tu n'a pas le temp va directement a la minute 4:00 la ca commence et vers la minute 5:35 il y a la reponse a ta quetion qui concerne la fureur, imagine que dieu te dise ca"soi y humilié et ne me parle point" lui qui est toujours a notre ecoute depui notre naissance ce n'est qu'un tres peti echantillon je te laisse voir la video j'espere que t'aura le temp pour la voir j'attend ta reponse et tes critiques

..................../.....................

j'attend vos reponse, pour avoir tout lu vous avez gagné un packet de nouilles !

Merci pour les nouilles :D mais tu aurais pu être un peu plus généreux !

Ceci étant dit je ne change pas d'opinion, car même la personne qui récite ou qui chante ou psalmodie des textes avec toute la foi qu'il y met n'a de preuve de cela !

Personne n'est en mesure de prouver ni que les textes seraient d'origine divine, ni que ce qu'ils relatent soit vrai tel que.

Et ce quel que soit le texte mon ami, musulman, chrétien, juif ou je ne sais quoi d'autre.

Salam !
 

amineas

rock'n'roll baby !
c'est ton opinion, je t'ai donné une preuve donc j'ai fait ce que j'ai pu, apres ca ne regarde que toi, pour savoir si le coran est d'origine divine ou non, il ya un moyen, l'etudier, s'il ne l'est pas, tu trouvera surement quelque chose de contradictoire ou quelque chose qui cloche, pour l'instant, de nombreux chercheurs l'on etudié, il n'ont rien trouvé de tel, la pluspart d'entre eux est devenu musulmant, si tu veux savoir s'il est d'origine divine ou non, tu devrais vraiment t'appliquer et sacrifier un peu de ton temp pour etre sur que ce ne sont que des monsonges, tu voi mon ami, la preuve de l'islam, c'est le coran, ce n'est pas comme la bible ou autre chose car par exemple jesus les preuves qu'il a avancé ce n'est pas la bible, mais il avait des capacité hors norme comme guerir les maladie etc que lui donnait dieu, mais, mahomet lui vu qu'il est le dernier prophete, la chose que dieu lui a donné pour prouver ce qu'il dit c'est le coran, et il l'a preservé lui meme(dieu) pour que si des gens nous demandent des preuves, qu'on leurs avance le coran, donc s'il te plait tanja49, je ne pourais pas acancer avec toi dans ce debat a moin que tu n'ai au moin lu le coran, si c'est une invention humaine, tu trouvra cetrainement quelque chose pour me faire fermer ma gueule^^, et si tu veux le lire s'il te plait, essai de le comprendre et si tu ne peut pas cherche sur internet la signification des versets, pas mal de gens les interprentent mal, je l'ai deja dis, le mal ne vien pas de l'islam, mais des gens, tu vois sur youtube, j'ai vu plein de gens qui utilisait des verset du coran qu'ils on mal interpreté pour prouver que le coran est faut alors que sur internet meme il ya la signification des versets qui est contraire a ce qu'ils avancent, je suis toujours mort de rire quand je vois ca, et si tu leurs repond, c'est comme s'ils n'entendaient pas ce que tu leurs dit, aucune ouverture d'esprit, lhdra katdkhoul mn lwdn limniya oukatkhrouj mn lisria^^

tu a dis"
Ceci étant dit je ne change pas d'opinion, car même la personne qui récite ou qui chante ou psalmodie des textes avec toute la foi qu'il y met n'a de preuve de cela !"

si tu lis le coran tu auras des tones de preuve, mais il ya autre chose, personne n'a la preuve que le coran est faut, donc pour l'instan c'est 1-0 et si c'etait vrai hein ? faut se bouger et etre sur ! car si c'est vrai, alors tous les gens qui disent comme toi sont dans le petrin^^


pour avoir tout lu vous avez gagné un bol de 7rira avec des briouat et du ju d'orange miam miam j'aimerais bien manger ca mais je jeune :s
 
c'est ton opinion, je t'ai donné une preuve donc j'ai fait ce que j'ai pu, apres ca ne regarde que toi, pour savoir si le coran est d'origine divine ou non, il ya un moyen, l'etudier, s'il ne l'est pas, tu trouvera surement quelque chose de contradictoire ou quelque chose qui cloche, pour l'instant, de nombreux chercheurs l'on etudié, il n'ont rien trouvé de tel, la pluspart d'entre eux est devenu musulmant, si tu veux savoir s'il est d'origine divine ou non, tu devrais vraiment t'appliquer et sacrifier un peu de ton temp pour etre sur que ce ne sont que des monsonges, tu voi mon ami, la preuve de l'islam, c'est le coran, ce n'est pas comme la bible ou autre chose car par exemple jesus les preuves qu'il a avancé ce n'est pas la bible, mais il avait des capacité hors norme comme guerir les maladie etc que lui donnait dieu, mais, mahomet lui vu qu'il est le dernier prophete, la chose que dieu lui a donné pour prouver ce qu'il dit c'est le coran, et il l'a preservé lui meme(dieu) pour que si des gens nous demandent des preuves, qu'on leurs avance le coran, donc s'il te plait tanja49, je ne pourais pas acancer avec toi dans ce debat a moin que tu n'ai au moin lu le coran, si c'est une invention humaine, tu trouvra cetrainement quelque chose pour me faire fermer ma gueule^^, et si tu veux le lire s'il te plait, essai de le comprendre et si tu ne peut pas cherche sur internet la signification des versets, pas mal de gens les interprentent mal, je l'ai deja dis, le mal ne vien pas de l'islam, mais des gens, tu vois sur youtube, j'ai vu plein de gens qui utilisait des verset du coran qu'ils on mal interpreté pour prouver que le coran est faut alors que sur internet meme il ya la signification des versets qui est contraire a ce qu'ils avancent, je suis toujours mort de rire quand je vois ca, et si tu leurs repond, c'est comme s'ils n'entendaient pas ce que tu leurs dit, aucune ouverture d'esprit, lhdra katdkhoul mn lwdn limniya oukatkhrouj mn lisria^^

pour avoir tout lu vous avez gagné un bol de 7rira avec des briouat et du ju d'orange miam miam j'aimerais bien manger ca mais je jeune :s


Mon ami je l'ai lu, et je n'y ai trouvé aucune preuve d'aucune sorte.
Et plus d'une fois et je dirais même que certaines parties plusieurs fois.

Je l'ai souvent dit, la preuve de quelque chose ne peut en aucun cas venir de ce que l'on juge mais de l'extérieur, donc dire que le livre auquel tu crois a été préservé parcequ'il y est fait mention dedans... ce n'est pas non plus une preuve disons fiable, sauf pour les croyants.

Mais on dit souvent que la foi est aveugle...:rolleyes:

Merci de ce Ftour avant l'heure !!!!!!

Et Ramadan Karim a toi qui le fais !
 

amineas

rock'n'roll baby !
si tu l'a lu est que ca ne t'a rien fait alors je n'ai rien a ajouter^^, tu aurai pu m'epargner de te donner le verset ou il ya la description de l'enfer et toutes les explications lol, mais bon si tu dis que tu l'a lu alors je te crois, mais, il te faut quoi comme preuve ? que dieu decende te voir ? un grand tremblement de terre ? il suffit comme preuve que dans le coran il ya plein de choses qui se passent maintenant et qui etait mentionné ou predit il ya bien longtemp, tu l'a vraiment lu ?

tu peux voir s'il te plait cette vid si t'a le temp?(verset coranique)


Dailymotion - Vents islam salafi - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2h3u3_vents@@AMEPARAM@@x2h3u3_vents

yen a plein comme elle, et il ya dans le coran des predictions mille fois plus precise que celle si , pardonne moi, je n'ai que 16ans je ne suis pas un chercheur averti, si seulement j'avai plus de savoir sur le coran j'aurais pu te donner de tres bonne preuve, mais je cherche toujours j'attend ta reponse
 
si tu l'a lu est que ca ne t'a rien fait alors je n'ai rien a ajouter^^, tu aurai pu m'epargner de te donner le verset ou il ya la description de l'enfer et toutes les explications lol,

C'est toi qui a posté ce que tu as voulu mon fils, je ne t'ai absolument pas demandé de mettre ces pages du Coran. Dante aussi décrit l'enfer... ce n'est pas pour autant une preuve ni de son existence ni de la réalité s'il existe.

Personne comme je te disais avant n'est revenu sur terre après l'avoir quittée pour témoigner ni du paradis... ni de l'enfer.

Donc le reste ne sont que suppositions et interprétations.

mais bon si tu dis que tu l'a lu alors je te crois,
Merci de me donner crédit de cela, et je t'affirme que c'est exact.

mais, il te faut quoi comme preuve ? que dieu decende te voir ? un grand tremblement de terre ? il suffit comme preuve que dans le coran il ya plein de choses qui se passent maintenant et qui etait mentionné ou predit il ya bien longtemp, tu l'a vraiment lu ?

Non car s'il doit descendre c'est qu'il n'est pas présent partout et cela me donnerait au contraire des arguments pour penser qu'il n'est pas aussi Dieu que l'on nous le fait croire.

Ce dont tu parles qui serait écrit dans le Coran ce ne sont que des interprétations concordistes de textes qui ne doivent pas être prises au mot.

Les bibliques aussi vont te dire qu'il y a des milliers de prédictions dans leur livre... mais leur objectif est indentique : faire penser que "leur" livre est le meilleur en essayant de tordre des versets pour qu'ils disent ce qu'ils veulent qu'ils disent et pas ce qu'ils contiennent.

tu peux voir s'il te plait cette vid si t'a le temp?(verset coranique)

..../....

yen a plein comme elle, et il ya dans le coran des predictions mille fois plus precise que celle si , pardonne moi, je n'ai que 16ans je ne suis pas un chercheur averti, si seulement j'avai plus de savoir sur le coran j'aurais pu te donner de tres bonne preuve, mais je cherche toujours j'attend ta reponse

Je l'ai regardée, mais a nouveau ce ne sont que des interprétations de textes qui ne sont pas prévus pour cela...

C'est tout à ton honneur qu'a ton âge tu aies des connaissances de ta religion mais si je peux me permettre de te donner un petit conseil : reste dans la Foi et ne dérive pas vers les débordements des interprétations farfelues.

Le vent ?

http://atmospheremeteo.blogspot.com/2006/07/origines-du-vent.html je pense que c'est assez complet...
 

amineas

rock'n'roll baby !
c'est la reponse de tout les gens qui ne sont pas croyant que je croise, il me donnent des arguments scientifiques, mais quand allez vous s'il vout plait apprendre que la science va en parallele avec ma religion, meme la video, commence par une expliquation scientifique du phenomene, et ne la contrarie pas, elle ne fait que la complementer, nous ne voulons pas faire penser que notre livre est le meilleur livre, nous croyan au chris, nous croyon au moise, et a tout les autres prophetes, ce que le coran est venu corriger c'est le faite que chris est le fils de dieu, donc nous ne voulons en aucun cas faire penser que le coran est meilleur, les christianistes on derivé le sens de leurs livre pour leurs profit, je voudrais te dire que la bible ne dit en aucun cas que chris est le fils de dieu, le coran est juste venu complementer ce qui est mentionné dans la bible
il est aussi metionné dans le coran, les etapes du developpement du fetus, qu'on a tres recement demontré comme juste
lis ca s'il te plait
http://www.islam-fraternet.com/embryon.htm
 
Ceci étant dit je ne change pas d'opinion, car même la personne qui récite ou qui chante ou psalmodie des textes avec toute la foi qu'il y met n'a de preuve de cela !

Personne n'est en mesure de prouver ni que les textes seraient d'origine divine, ni que ce qu'ils relatent soit vrai tel que.

oncle tanja49 , je t'invite a lire les miracles du corant et de la "sunnah" , je sais bien qu'a ton age tu a eu deja la chance de pouvoir le faire a plusieurs reprises ! Mais cette foi essai de faire table rase et sache que de grand savants dans differents domaines (médecine astronomie physique) et meme des mathématicien (vu qu'il maitrisent la logique) sont converti vers l'islam en observant tres objectivement rien que les miracles contenu dans le coran !!!

Je sais que rien en lisant des termes comme "miracle" ca te ferai bien marrer ! mais si tu etudies ces informations venues avant plus de 14 siecles tu verras bien que ce ne sont ni des coups de hazard (mohamad pbuh avait "predit" le nombres d'articulations (qui est de 360) dans le corp humain ni des bobars !!! croit tu que des IRM etait faisable dans mekka dans le temps du prophete??) ceci n'est qu'un petit exemple parmi beaucoup d'autre !

Aurelius Augustinus avait dit qu':"il faut croire pour comprendre, et il faut comprendre pour croire" !

Je prie dieux pour que tu ne soi pas de ceux que dieu di en parlant d'eux "فطال عليهم الأمد فقست قلوبهم"!!
Chercher la verite' n'a jamais etait "shame" en conre moin shame chercher dieu !!!

salam ! (wala 3oudouana illa 3ala ddalimin ;) ^^ )
 
c'est la reponse de tout les gens qui ne sont pas croyant que je croise, il me donnent des arguments scientifiques, mais quand allez vous s'il vout plait apprendre que la science va en parallele avec ma religion, meme la video, commence par une expliquation scientifique du phenomene, et ne la contrarie pas, elle ne fait que la complementer, nous ne voulons pas faire penser que notre livre est le meilleur livre, nous croyan au chris, nous croyon au moise, et a tout les autres prophetes, ce que le coran est venu corriger c'est le faite que chris est le fils de dieu, donc nous ne voulons en aucun cas faire penser que le coran est meilleur, les christianistes on derivé le sens de leurs livre pour leurs profit, je voudrais te dire que la bible ne dit en aucun cas que chris est le fils de dieu, le coran est juste venu complementer ce qui est mentionné dans la bible
il est aussi metionné dans le coran, les etapes du developpement du fetus, qu'on a tres recement demontré comme juste
lis ca s'il te plait
http://www.islam-fraternet.com/embryon.htm

Non s'il te plait pas l'embryon et le fameux K Moore. J'ai déja fait le tour de la question des douzaines de fois ici et ailleurs.

Pose toi juste la question de savoir pourquoi depuis la fameuse réunion payée par les wahabites a Jeddah ou ils ont invité quelques savants "vrais" et ont détourné leurs propos JAMAIS plus personne n'a confirmé quoi que ce soit a ce sujet ?

El date tout de même de 1981.... 28 ans... et pas un seul autre professeur reconnu du monde entier qui ait pu dire la même chose.

Cela devrait t'aider a réfléchir non ?

Les indications coraniques sur la reproduction ne reposent avec les m^mes erreurs que sur ce qui était largement su à l'époque par les Grecs et tout medecin ou scientifique de la région du Moyen Orient.

Et puis relis toi... dire que la Bible ne dit pas que Jésus est le fils de Dieu est faux. Tu crois dans tes textes, mais les autres croient dans les leurs. Pour les chrétiens nul n'est plus important au monde que Jésus.

Par contre tes textes tout en reconnaissant le "fils de Marie" ne lui donnent pas l'importance qu'il a... et c'est logique, si non Mahomet aurait été chrétien.

Bonne soirée.
 

amineas

rock'n'roll baby !
mais la il nya rien a prouver ou a refuter, il ne faut pas confondre une theorie avec une hypothese, car une theorie est un ensemble de connaissances deja prouvé est veridique, il n'ya rien a refuter dans le texte que je t'ai donné tout correspond parfaitement aux etapes de l'evolution de l'embryon, avec meme des images explicative .
pour ce qui est de la bible, je maintient qu'elle ne dit en aucun cas que jesus est le fils de dieu voila des preuves et des explications, cette video est d'un debat organisé entre un pasteur chretien et un musulman, sur des versets bibliques sur le theme : jesus est il dieu, je t'invite a la voir est a bien la comprendre(desolé pour la qualité de la video mais elle est tres enrichissante)

http://www.youtube.com/watch?v=wmR_...ideo/debat.html&feature=player_embedded#t=382

il ya aussi celle la


http://www.youtube.com/watch?v=L7uj...eo/debat_1.html&feature=player_embedded#t=402
 
mais la il nya rien a prouver ou a refuter, il ne faut pas confondre une theorie avec une hypothese, car une theorie est un ensemble de connaissances deja prouvé est veridique, il n'ya rien a refuter dans le texte que je t'ai donné tout correspond parfaitement aux etapes de l'evolution de l'embryon, avec meme des images explicative .

Mon cher, ce texte est l'exemple parfait du "concordisme" ce qui est vouloir trouver dans des versets obscurs et imagés... ce que l'on voudrait y trouver mais le Coran n'est pas un traité d'embryologie.

Et comme je te dis ces affirmations n'ont jamais plus été ni redites, ni confirmées, ni approuvées par AUCUN autre scientifique de par le monde et ce depuis pratiquement 30 ans.

Cela ne te semble pas étonnant que plus personne ne puisse être cité en référence et me même K Moore, utilisé et propos détournés, n'ait jamais au grand jamais redit ou reparlé de cela ?

Laisse le Coran là ou il doit être, un livre qui parle de religion, foi et pas de ginécologie...

pour ce qui est de la bible, je maintient qu'elle ne dit en aucun cas que jesus est le fils de dieu voila des preuves et des explications, cette video est d'un debat organisé entre un pasteur chretien et un musulman, sur des versets bibliques sur le theme : jesus est il dieu, je t'invite a la voir est a bien la comprendre(desolé pour la qualité de la video mais elle est tres enrichissante)

http://www.youtube.com/watch?v=wmR_...ideo/debat.html&feature=player_embedded#t=382

Je connais ces vidéos, j'ai déjà eu l'occasion de les voir et écouter et elles sont savoureuses de par les participants, leur accent, leur emphase toute africaine et il faut féliciter le musulman pour sa connaissance des versets bibliques.

Ceci dit on parlait de "Jésus FILS de Dieu" et non pas de "Jésus DIEU" je te ferai remarquer .... dans notre échange.

Mais juste pour rappel un verset biblique est incontournable et c'est JEAN 10:30 "Moi et le Père nous sommes un."


Elles sont interessantes sans aucun doute, mais cela ne ferait que confirmer qu'une chose que chacun peut interpréter le texte de l'autre comme il le veut.

Mais ce qui est bien c'est qu'il n'est nullement question de "falsification" de textes quelconques... c'est déjà beaucoup !!!!

Bonne après midi.
 

amineas

rock'n'roll baby !
pour le verset "moi et le pere nous sommes un" ca ne dit pas que dieu est jesus ne forment qu'un, c'est une metaphore mais faites un peu travailler votre jujote, ca veux dire que jesus accomplis la volontés de dieu celui qui suit jesus suis dieu celui qui contrarie jesus contrarie dieu, warask a khouya sh7al 9ash, voila une derniere video qui n'est pas sur le theme jesus le Fils de dieu mais de jesus DIEU

Dailymotion - Abdul Majid - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x4486u_abdul@@AMEPARAM@@x4486u_abdul

autre chose, ne me parle pas s'il te plait des wahabit ou des shiites ou quelquonque faction, moi je ne croi qu'en le coran et en le hadith et seulement a celui qui est vrai, pas n'importe lequelle, ceux la, pour contourner la verité ont inventé des "truc", je ne lirais meme pas leurs livres, je n'ai pas besoin que quelqun me dise comment pratiquer ma religion j'ai deja tout dans le coran mais qui leur a dit de se casser la tete ?
je suis desolé pour toi, qui est a un age bien avancé et qui n'a toujours pas compri, tu vois ces debats, je les ai eu beaucoup de foi avec qui ? avec mon pere, il croi au coran, mais il ne l'a meme pas lu, et non il n'est pas illetré ou inculte, il a lu beaucoup beaucoup d'oeuvres sur l'islam, il a lu les oeuvres des shiites-des sounistes-des wahabites et il connait s'est documenté sur bien d'autres sectes que je ne conai meme pas, il a lu la bible et beaucoup d'autres livres sur ca, mais le probleme, c'est qu'il n'a meme pas lu le coran, c'etait juste un exemple . une preuve non coranique mais historique(mohamad etait illetré) comment a il pu ecrire le coran ? cependant il etait philosophe, il contemplait beaucoup ce qui l'entourai et en avait dedui que ce n'etai pas la par hasard bien avant que le coran ne lui soit revelé, moi quand je suis dehors et que je contemple ce qui m'entoure et que je reflechi tres bien a ce qui est ecrit dans le coran et a ce que vous me dites tous dans ces debat, ca ne fait qu'acroitre ma confiance, ca ne peut pas etre le fruit du hasad, c'est paraitement bien arrangé, est celui qui a fait ca n'irai pas a se laisser prendre par ces creature et etre crusifié lol, suffit de penser un peu, ca vient tout...seul tout...seul des philosophes bien avant jesus on deduit la meme chose, et pui, comment qualifirai tu le besoin infernal de l'humanité pour adorer quelque chose, ya un si grand nombre de religion au monde, pourquoi ce sens inné de l'adoration, c'est parceque c'est le but de l'existance humaine" et je n'ai crée les djins et les humain que pour qu'ils m'adorent" mais je sait bien que ca ne te feras rien
pour ce qui est de la confirmation qui n'est pas venu depui 30ans et que tu attend toujours, peut etre qu'elle vienderas 30ans plus tard, et si tu etai mort ce temp la, tu dis qu'il n'ya pas de preuve a la veridité du coran, mais il n'ya aussi pas de preuve qu'il est faux
 
pour le verset "moi et le pere nous sommes un" ca ne dit pas que dieu est jesus ne forment qu'un, c'est une metaphore mais faites un peu travailler votre jujote, ca veux dire que jesus accomplis la volontés de dieu celui qui suit jesus suis dieu celui qui contrarie jesus contrarie dieu, warask a khouya sh7al 9ash, voila une derniere video qui n'est pas sur le theme jesus le Fils de dieu mais de jesus DIEU.

Mon cher pourquoi dire c'est une métaphore ? Des millions et des millions de chrétiens de par le monde pensent que cela ne l'est pas.

Mais bien entendu c'est métaphore ce qui n'est pas en accord avec ta Foi, et je veux bien que tu l'aies cette Foi. Mais si je te disais que tel ou telle affirmation du Coran est aussi une métaphore (comme ces passages "embryon" tu vas pas être d'accord... ;) )


autre chose, ne me parle pas s'il te plait des wahabit ou des shiites ou ......... je ne lirais meme pas leurs livres, .........

Alors pourquoi mets tu en avant les vidéos et textes de "savants" comme K MOORE qui ont été utilisés par les wahabites saoudiens précisément ?

je suis desolé pour toi, qui est a un age bien avancé et qui n'a toujours pas compri, tu vois ces debats, je les ai eu beaucoup de foi avec qui ? avec mon pere, il croi au coran, mais il ne l'a meme pas lu, et non il n'est pas illetré ou inculte, il a lu beaucoup beaucoup d'oeuvres sur l'islam, il a lu les oeuvres des shiites-des sounistes-des wahabites et il connait s'est documenté sur bien d'autres sectes que je ne conai meme pas, il a lu la bible et beaucoup d'autres livres sur ca, mais le probleme, c'est qu'il n'a meme pas lu le coran, c'etait juste un exemple .

C'est encore tout a ton honneur que tu aies ce respect pour ton père. Par contre je ne comprends pas que tu dises qu'il a beaucoup lu d'autres textes y compris la Bible... et pas le Coran.:eek:

une preuve non coranique mais historique(mohamad etait illetré) comment a il pu ecrire le coran ? ........,

Charlemagne était illétré aussi comme bien de personnes de l'antiquité, mais cela n'empêche pas qu'il puisse dicter a ses secretaires et scribes ses idées... et dans le cas de Charlemagne c'est lui qui a institué l'école obligatoire !!!

moi quand je suis dehors et que je contemple ce qui m'entoure et que je reflechi tres bien a ce qui est ecrit dans le coran ........ celui qui a fait ca n'irai pas a se laisser prendre par ces creature et etre crusifié lol, suffit de penser un peu, ca vient tout...seul tout...seul

C'est vrai que cela peut paraître spécial la crucifixion de Jésus... mais sa signification est énorme et selon les chrétiens la plus grande preuve d'amour possible pour l'humanité. Bien entendu qu'il pouvait fuir, se cacher et même lever une armée... mais il ne l'a pas souhaité justement pour que cet acte suprème arrive.

Il faut juste que tu relises les faits... bibliques. Pas pour changer d'avis, je ne suis pas là pour cela, mais peut être car tu es même très jeune très sensé, comprendre d'avantage par toi même certaines choses.

des philosophes bien avant jesus on deduit la meme chose, et pui, comment qualifirai tu le besoin infernal de l'humanité pour adorer quelque chose, ya un si grand nombre de religion au monde, pourquoi ce sens inné de l'adoration, c'est parceque c'est le but de l'existance humaine"

L'homme de tout temps a besoin de se rassurer sur ce qui sera sa vie "après" et tout ce qu'il n'a pas compris dans la nature qui l'entoure il l'a attribué a des Dieux, multiples, ou uniques... mais c'est comme ça.

Aujourdh'ui tu as aussi des millions de gens de par le monde qui n'ont pas ce besoin d'adorer un Dieu quelconque.


et je n'ai crée les djins et les humain que pour qu'ils m'adorent" mais je sait bien que ca ne te feras rien
........

Tu vois c'est une des choses absolues que moi je ne peux admettre, car un Dieu qui ne crérait que pour que l'on l'adore... n'est pas un Dieu tel que j'imagine qu'un Dieu doit être.

L'homme existe pour bien d'autres choses que juste pour adorer... quant aux djinns... faut il encore y croire, ce qui n'est pas non plus mon cas...

Bonne nuit

PS on peut ne pas être d'accord, mais c'est agréable de discuter et échanger avec quelqu'un comme toi, jeune, croyant, mais posé et sensé.
 

amineas

rock'n'roll baby !
pour la metaphore
ces chretiens ont eté victime d'une manipulation de l'eglise, ils ont leurs cerveau qui leur permetrai de bien comprendre les textes biblique s'il reflechissait un peu plus et s'ls ouvraient un peut plus leurs esprits


"Mais bien entendu c'est métaphore ce qui n'est pas en accord avec ta Foi, et je veux bien que tu l'aies cette Foi. Mais si je te disais que tel ou telle affirmation du Coran est aussi une métaphore (comme ces passages "embryon" tu vas pas être d'accord... ;) )"

je voudrais bien en savoir plus sur ce que tu dis, mais en ce qui concerne le principe de l'islam(il n'ya d'autre dieu que dieu et mohamad est sont prophete) est claire




"Alors pourquoi mets tu en avant les vidéos et textes de "savants" comme K MOORE qui ont été utilisés par les wahabites saoudiens précisément ?"

je suis desolé mais c'est des choses que j'ai trouvé sur internet et qui m'on convaincu, je ne conai pas la reunion qui a eu lieu entre les wahabite est les savants, et de ce que m'a dit mon pere, j'ai deduit qu'ils sont des exremistes qui fuit la verité par des moyens qu'ils ont inventé



eh oui j'en suis moi meme surpri, il a tant lu que ce soit en philosophie-en psichologie-en histoire ou en religion, mais jamais le coran, il me surprendra toujours celui la, et le comble est qu'il croi au coran et s'il etait a ma place il aurait tres bien pu tenir dans ce debat


"Charlemagne était illétré aussi comme bien de personnes de l'antiquité, mais cela n'empêche pas qu'il puisse dicter a ses secretaires et scribes ses idées... et dans le cas de Charlemagne c'est lui qui a institué l'école obligatoire !!!"

mohamad a fondé un empire tres puissant avec des lois et des restriction qui sont meme allé jusquau insectes(pour les personnes qui les brulaient) "personne n'a le droit de torturer par le feu que son createur" il est allé au relation entre les epoux, a donné des droits a la femme et son empire a eté le plus vertueux apres sa mort pendant le regne de 2caliphes, apres est venu le detournement et les guerres walayhdina croix tu qu'il aurais fait ca tout seul ? c'est logiquement impossible

pour la crusifixion de jesus
fuir-se cacher et meme lever une armée ce n'est pas des actes que dieu ferais, lui n'a pas besoin de faire ca, il n'a qu'a nous detruire en un instant, mais il nous envoi ses prohete parcequ'il nous aime et qu'il nous donne toujours des chances c'est eux qui par son aide pour sauver leurs freres peuvent fuir-se cacher ou meme lever des armée....n'es-pas plus logique ?

"L'homme de tout temps a besoin de se rassurer sur ce qui sera sa vie "après" et tout ce qu'il n'a pas compris dans la nature qui l'entoure il l'a attribué a des Dieux, multiples, ou uniques... mais c'est comme ça."

oui c'est comme ca^^, c'est comme ca qu'on est fait, mais par qui ? par quoi ?

"Aujourdh'ui tu as aussi des millions de gens de par le monde qui n'ont pas ce besoin d'adorer un Dieu quelconque."


c'est juste qu'ils sont devenus trop **** pour ne penser qu'a manger-boire et dormir, et qu'ils ont eté tres influencé par beaucoup de choses, mais ils ont toujours un espoir, ils ont leurs cerveau


"Tu vois c'est une des choses absolues que moi je ne peux admettre, car un Dieu qui ne crérait que pour que l'on l'adore... n'est pas un Dieu tel que j'imagine qu'un Dieu doit être.

L'homme existe pour bien d'autres choses que juste pour adorer... quant aux djinns... faut il encore y croire, ce qui n'est pas non plus mon cas...

Bonne nuit"

oui il ne crerai que pour que l'on l'adore, il est comme ca, il n'a pas besoin de toi pour corespondre a tes attentes, s'il disait que pour reussir, il ne fallait que faire ce qu'on veut ! t'aurait tout le monde qui est croyan et ce serait le chaos, hum pour bien t'expliquer, le soleil voudrais t'il briller sans cesse pour nous donner de la chaleur ? il voudrais bien se reposer lui aussi s'il avait eu le choix, et s'il voulait exploser par exemple qu'il avait marre de cette vie d ***** ca nous aurais aneanti et ca serais le chaos

et tu as dit aussi que l'homme existe pour bien d'autre choses, par exemple ? la science ? c'est une noble cause certe et je suis pour, mais ca reste lié a la terre, ce n'est pas eternel, l'explosion du soleil est dans 4miliard d'année, si ca arrive la terre disparetera avec sa science, mais ca n'empeche pas de chercher, si tu vois bien ce que l'homme a fait a la terre(il la detruit petit a petit), tu t'aurais demandé a quoi il servait lui...a hum rien, il n'apporte rien lui, comment est il encore vivant ?


et merci beaucoup pour le compliment :)
 
On est beaucoup HORS SUJET TOUS LES DEUX !!!

On va nous tirer les oreilles ;)


pour la metaphore
ces chretiens ont eté victime d'une manipulation de l'eglise, ils ont leurs cerveau qui leur permetrai de bien comprendre les textes biblique s'il reflechissait un peu plus et s'ls ouvraient un peut plus leurs esprits

Tu ne crois pas qu'un chrétien pourrait te retourner ton affirmation et qu'elle serait tout à fait valable aussi ? juste ne mettant "musulmans" au lieu de "chrétiens" dans ta phrase ???

je voudrais bien en savoir plus sur ce que tu dis, mais en ce qui concerne le principe de l'islam(il n'ya d'autre dieu que dieu et mohamad est sont prophete) est claire

Les chrétiens et les juifs disent de même, sauf que leurs messagers ne sont pas les mêmes.


je suis desolé mais c'est des choses que j'ai trouvé sur internet et qui m'on convaincu, je ne conai pas la reunion qui a eu lieu entre les wahabite est les savants, et de ce que m'a dit mon pere, j'ai deduit qu'ils sont des exremistes qui fuit la verité par des moyens qu'ils ont inventé

Tu aurais du alors approfondir d'où venaient ces textes qui t'ont convaincu... car c'est bien des wahabites qui les diffusent... pour leur oeuvre de prosélythisme !!!! D'ailleurs le "promoteur" de ces conférences "scientifiques" a Dammam est un certain Cheik Zendani... tu n'as qu'a te renseigner sur ce découvreur de remèdes contre le Sida... qui n'a guéri personne !


eh oui j'en suis moi meme surpri, ...
Ton papa doit être un homme qu'il serait intéressant de connaître !

croix tu qu'il aurais fait ca tout seul ? c'est logiquement impossible
Charlemagne... ce n'est pas rien non plus !
Et sans aucune armée... et mort sur une croix... rends toi compte de ce qu'a fait Jésus...

pour la crusifixion de jesus ...

Tu me disais la haut que c'était pas logique qu'il se soit laissé crucifier... maintenant du dis que ce n'est pas logique le reste... dis moi tu trouves logique dans tes textes ces oiseaux qui bombardent ? des éléphants devant la Mecque? Dieu aurait besoin de cela ? Donc comme tu peux le constater la logique n'entre pas en ligne de compte dans les affaires de "foi".


"Aujourdh'ui tu as aussi des millions de gens de par le monde qui n'ont pas ce besoin d'adorer un Dieu quelconque."


c'est juste qu'ils sont devenus trop **** pour ne penser qu'a manger-boire et dormir, et qu'ils ont eté tres influencé par beaucoup de choses, mais ils ont toujours un espoir, ils ont leurs cerveau

Le Monde serait alors bien en peine d'avancer si ces gens étaient ce que tu dis, car si on se fiat aux religieux qui ne sont pas "influencés" comme tu dis on serait encore au Moyen Age... pour ne pas dire avant !


oui il ne crerai que pour que l'on l'adore, il est comme ca, il n'a pas besoin de toi pour corespondre a tes attentes, s'il disait que pour reussir, il ne fallait que faire ce qu'on veut ! t'aurait tout le monde qui est croyan et ce serait le chaos, hum pour bien t'expliquer, le soleil voudrais t'il briller sans cesse pour nous donner de la chaleur ? il voudrais bien se reposer lui aussi s'il avait eu le choix, et s'il voulait exploser par exemple qu'il avait marre de cette vie d ***** ca nous aurais aneanti et ca serais le chaos

et tu as dit aussi que l'homme existe pour bien d'autre choses, par exemple ? la science ? c'est une noble cause certe et je suis pour, mais ca reste lié a la terre, ce n'est pas eternel, l'explosion du soleil est dans 4miliard d'année, si ca arrive la terre disparetera avec sa science, mais ca n'empeche pas de chercher, si tu vois bien ce que l'homme a fait a la terre(il la detruit petit a petit), tu t'aurais demandé a quoi il servait lui...a hum rien, il n'apporte rien lui, comment est il encore vivant ?

Excuse moi si je froisse ta Foi de croyant, mais ne penses tu pas alors que cet être incomparable et super puissant qui serait Dieu a très mal fait alors son travail avec l'Homme ?

Car il est notoire quand tu regardes le Monde que ce que l'homme pense le moins à faire c'est adorer son créateur... y compris ceux qui se nomment croyants.

Dieu voyant le peu de réussite dans ce qu'il a créé rien que "pour l'adorer" aurait du faire table rase depuis longtemps de "sa création"....

et merci beaucoup pour le compliment :)
Je t'en prie, mais quand je me souviens d'autres échanges que j'ai pu avoir sur ce forum et d'autres... tu les mérites... et je t'assure que ce n'est pas pour te faire plaisir que je le dis !

Bonne journée
texte limité a 5000... suis obligé de couper des choses ! désolé.
 

amineas

rock'n'roll baby !
"Tu ne crois pas qu'un chrétien pourrait te retourner ton affirmation et qu'elle serait tout à fait valable aussi ? juste ne mettant "musulmans" au lieu de "chrétiens" dans ta phrase ???"
desolé mais moi je ne suis influencé par personne, je ne compte pas bombarder des tours americaines ou tuer des juifs, je ne fait que pratiquer ma religion tranquilement car c'est le mieu a faire, et bien d'autres sont dans mon cas, ce sont ceux la les vrai musulmans, meme dans le coran,je ne connait pas par coeur le verset,(o gens du livre, allez vous dire au autres de faire des choses que vous meme ne faites pas ?) ce n'est pas la traduction parfaite mais l'explication est la, faut trouver une soluce avec les musulmans avant d'aller voir les autres

"Les chrétiens et les juifs disent de même, sauf que leurs messagers ne sont pas les mêmes."

je crois en jesus, et je crois en moise, je crois en la thorat, et je crois en la bible, et j'aime moise et j'aime jesus et en tous les prophetes que dieu a envoyé

"Ton papa doit être un homme qu'il serait intéressant de connaître !"
certe, mais chacun a ses defauts

"Charlemagne... ce n'est pas rien non plus !
Et sans aucune armée... et mort sur une croix... rends toi compte de ce qu'a fait Jésus..."

charlemagne ce n'est pas rien, mais comparé a mohamad..., il est classé comme la premiere personalité que l'histoire a jamais connue
jesus a fait ce que personne d'autre ne pourais faire, je l'admire beaucoup, je crois en lui et je l'aime trop, mais son travail n'est pas encore fini, et c'est pour ca qu'il n'est pas mort

que les oiseaux bombardent la mecque temoigne de la puissance de dieu(je suis gentil, mais si on me cherche on me trouve), logique pour un dieu, ce n'est pas comme un dieu qui se laisserais crusifier par ses creatures dans cette posture, pas logique du tout, et puis jesus meme a qualifié cette acte comme satanique(la crusifixion) commen esque ces chretiens prennent cette acte comme signe de leures religion ? la bible n'est pas fausse du tout, elle ne cesse de prouver sa veridité

"Le Monde serait alors bien en peine d'avancer si ces gens étaient ce que tu dis, car si on se fiat aux religieux qui ne sont pas "influencés" comme tu dis on serait encore au Moyen Age... pour ne pas dire avant !"
c'est une reflexion que j'ai developpé moi meme, je ne l'ai entendu nul part, alors soi objectif s'il te plait, la voila : on a vecu tres longtemp en harmonie ave la terre, mais on na trouvé le petrol que tres recement, avec lui est venu une revolution scientifique, en 2ciecles, notre mode de vie a evolué dison 100000mile fois, mais en ces deux ciecles, on a detruit notre environnement qu'on avait preservé pendan si longtemp et on court un risque d'extinction, quelle aurait eté le bon choi, rester au moyen age ? ou ca ?

"Excuse moi si je froisse ta Foi de croyant, mais ne penses tu pas alors que cet être incomparable et super puissant qui serait Dieu a très mal fait alors son travail avec l'Homme ? "

si c comme ce que tu dis, tu ne serais meme pas la a me parler, tu n'aurais jamais existé, la vie est un ensemble de sentiments qui se succedent, a chaque bon moment, c'est a lui que tu le dois, il ne faut pas avancer des reflexions comme ca sans reflechir, car au fond de toi meme, tu aime bien vivre et tu ne voudrais pas n'avoir jamais existé

"Je t'en prie, mais quand je me souviens d'autres échanges que j'ai pu avoir sur ce forum et d'autres... tu les mérites... et je t'assure que ce n'est pas pour te faire plaisir que je le dis !"

je te retourne le compliment, qu'esperer d'autre qu'un debat comme ca ? et moi aussi ca me fait ***** la limite de texte
 
Haut