qui sera présent à la manif de dimanche

Mansur

Mansur
La Belgique a accordé en 2007 pour 5,4 millions d'euros de licences d'exportation d'armes vers Israël. Elle est le cinquième plus important exportateur européen vers Israël, révèle un rapport du Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la Sécurité (GRIP).
Avec 126,3 millions d'euros, la France figure en tête de liste pour 2007, suivie par l'Allemagne (28,4 millions d'euros), la Roumanie (16,7 millions), le Royaume-Uni (6,8 millions) et la Belgique. Seize Etats membres de l'Union européenne ont accordé cette année-là des licences d'exportation d'armes vers Israël.

Sur la période 2003-2007, un total de 23,3 millions d'euros de licences a été accordé par la Belgique à Israël, avec 14,2 millions d'euros pour la seule année 2005.

En Belgique, l'exportation d'armes est une compétence régionale. La Région bruxelloise était ainsi en 2007 le plus important exportateur vers Israël, avec 3,6 millions d'euros (66,5% du total national). La Wallonie prenait à son compte un millions d'euros (19,6%) et la Flandre 751 000 euros (13,8%).

D'après des chiffres du groupe de travail sur les armes conventionnelles (COARM) de l'UE, qui figurent dans le rapport du GRIP, entre 2003 et 2007, les exportations de la Belgique vers le Moyen-Orient sont évaluées à 89 millions de dollars (66 millions d'euros, selon le cours actuel). L'Arabie saoudite représente 78,6% du total régional, suivie dans une moindre mesure par les Émirats arabes unis (5,1%), Israël (4,5%), l'Egypte (4,1%) et la Jordanie (3,6%).

Ces chiffres ne tiennent toutefois pas compte de la vente, conclue, de seize avions de chasse F-16 à la Jordanie, qui souhaite acquérir neuf autres appareils du même type, selon le ministère de la Défense.

De 2003 à 2007, aucune arme n'a été exportée à l'Autorité palestinienne, précise encore le rapport qui peut être consulté sur le site www.grip.org.

(Belga)
 

0ptimiste

ابتيميس&
La manifestation était exceptionnelle !

(Dommage pour les petits incidents par des petits perturbateurs sinon c'était top ...)
 
je viens de voir sa a la tele a la fin j'avais pas remarqué
ce qui me fait ***** lors de ses manifestations c'est qu'il y a toujours des personnes avec un discours a la ***
 
La manifestation était exceptionnelle !

(Dommage pour les petits incidents par des petits perturbateurs sinon c'était top ...)

C'est clair !!!! Y'avait vraiment beaucoup de monde !!


Mais les gamins ils m'ont trop foutu la haine, ils ont tout foiré, toujours là quand il s'agit de faire des conneries ... !! :fou:
Et ceux qui sont escaladé l'échafaudage, sérieux, ils sont débiles ou quoi, et si ils tombent mnt, ils meurent direct !!! Des inconscients !!
 
C'est clair !!!! Y'avait vraiment beaucoup de monde !!


Mais les gamins ils m'ont trop foutu la haine, ils ont tout foiré, toujours là quand il s'agit de faire des conneries ... !! :fou:
Et ceux qui sont escaladé l'échafaudage, sérieux, ils sont débiles ou quoi, et si ils tombent mnt, ils meurent direct !!! Des inconscients !!

trop éxcéllente la manif y'avait une foule de malade pas possible

j'ai trop aimé quand des ptits jeunes ont commencé à bruler le drapeau américain....c'était émouvant..meme si on a perdu mon oncle et mon frere dans la foule :D
 
Salam A'lykoum

Bonne initiative mes frères et soeurs. Chez nous à Louvain-La-Neuve nous avons fait une collecte pour la Palestine le montant s'élève à 7 000 €.

@+
 
trop éxcéllente la manif y'avait une foule de malade pas possible

j'ai trop aimé quand des ptits jeunes ont commencé à bruler le drapeau américain....c'était émouvant..meme si on a perdu mon oncle et mon frere dans la foule :-D

T'étais là doudou ?????????????? :D
Ouais sérieux on voyait ni la fin ni le début, y'avait blindé de monde masha'Allah!!

Sinon pour les drapeaux brulés je suis pas vraiment pour surtout que y'en a un il a brulé un drapeau en disant mort aux juifs :rolleyes:

j'ai fait des photos peut etre vous vous y retrouver:-D

Au fait je t'ai pas envoyé de sms parce que comme tu as pu le constater avec tout le monde qu'il y avait, on a pas fait de stand ni rien ...

Vas y fais un album sur bladi, pour qu'on voit :)
Moi j'en ai fait quelques unes mais j'avais oublié de charger ma batterie donc mon appareil a laché...
 
T'étais là doudou ?????????????? :D
Ouais sérieux on voyait ni la fin ni le début, y'avait blindé de monde masha'Allah!!

Sinon pour les drapeaux brulés je suis pas vraiment pour surtout que y'en a un il a brulé un drapeau en disant mort aux juifs



Au fait je t'ai pas envoyé de sms parce que comme tu as pu le constater avec tout le monde qu'il y avait, on a pas fait de stand ni rien ...

Vas y fais un album sur bladi, pour qu'on voit :)
Moi j'en ai fait quelques unes mais j'avais oublié de charger ma batterie donc mon appareil a laché...
pas grave pour le sms,mais domage j'avais une petite fille avec nous j'aurai voulu la voir avec le drapeau palestinien
sinon j'en ai mis deja quelques unes;)
 
bonsoir
je suis allé a la manifestation samedi a strasbourg macha'allah ils avais beaucoup de monde mais jai entendu dire qu'ils avais des musulmans de nationalité israelienne vivant en israel qu'ils soutenais gaza le probleme n'est pas là lors de la manif on criée israel terroriste, criminels ont devrais pas plutot dire juif terroriste, criminels?
 
T'étais là doudou ??????????????
Ouais sérieux on voyait ni la fin ni le début, y'avait blindé de monde masha'Allah!!

Sinon pour les drapeaux brulés je suis pas vraiment pour surtout que y'en a un il a brulé un drapeau en disant mort aux juifs :rolleyes:

mais biensuuuuuur que j'étais là attend :langue:
je n'aurai rattéé ça pour rien au monde chouppette

oui machallahhhh c'était vraiment impressionnant tout le monde qui avait
boo ceux que j'ai vu ne disaient rien du tout cr cr cr
 
bonsoir
je suis allé a la manifestation samedi a strasbourg macha'allah ils avais beaucoup de monde mais jai entendu dire qu'ils avais des musulmans de nationalité israelienne vivant en israel qu'ils soutenais gaza le probleme n'est pas là lors de la manif on criée israel terroriste, criminels ont devrais pas plutot dire juif terroriste, criminels?

Mais non il ne faut pas faire l'amalgame, juif, israëlien, sioniste ...
Quand on dit Israël, on parle plus du gouvernement, de "l'état" ... ça englobe peut être aussi le peuple qui pour la majorité soutienne leur gouvernement mais on sait très bien qu'il y a des arabes israëliens ... On va pas commencer à expliquer ça dans les slogans, tout le monde sait qu'on ne parle pas des musulmans, ni des juifs ou israëliens qui sont contre les sionistes ...

mais biensuuuuuur que j'étais là attend
je n'aurai rattéé ça pour rien au monde chouppette

oui machallahhhh c'était vraiment impressionnant tout le monde qui avait
boo ceux que j'ai vu ne disaient rien du tout cr cr cr

Tsé bien Lièche, c'est pas à côté :langue:

Enfin soit c'était bien ! ;-)
 
ouais dommage c'est vraiment parti en ******* à la gare du nord mais j'ai des potes qui ont rien vu ils etaient à la fin du cortège ils ont retourné plusieurs voiture plus vitre brisé je dirais qd meme un bon 300 jeunes dommage sinon c'etait bien je m'attendais pas à autant de monde
 

0ptimiste

ابتيميس&
C'est clair !!!! Y'avait vraiment beaucoup de monde !!


Mais les gamins ils m'ont trop foutu la haine, ils ont tout foiré, toujours là quand il s'agit de faire des conneries ... !!
Et ceux qui sont escaladé l'échafaudage, sérieux, ils sont débiles ou quoi, et si ils tombent mnt, ils meurent direct !!! Des inconscients !!

C'était émouvant !

A la rtbf, je suis content que les organisateurs aient précisé qu'il sagissait de fouteurs de *****... Honte à eux, pendant que des personnes brulent eux ils s'amusent :fou:

Ils n'ont rien montré sur rtl tvi ......................................

Sinon je suis pour bruler le drapeau de cet état qui mérite d'être réduit en cendres mais je suis contre que des enfants font ces actes et crient la mort des juifs.

Merci pour les photos zozo, en ce qui me concerne, je préfère garder les images mémorables en mémoire

Tout ceci ne va pas changer les choses, il y a un grand travail à faire... Mais j'essaie de faire mon devoir. J'espère un jour contribuer à une plus grande action :rolleyes:
 
C'était émouvant !

A la rtbf, je suis content que les organisateurs aient précisé qu'il sagissait de fouteurs de *****... Honte à eux, pendant que des personnes brulent eux ils s'amusent

Ils n'ont rien montré sur rtl tvi ......................................

Sinon je suis pour bruler le drapeau de cet état qui mérite d'être réduit en cendres mais je suis contre que des enfants font ces actes et crient la mort des juifs.

Merci pour les photos zozo, en ce qui me concerne, je préfère garder les images mémorables en mémoire

Tout ceci ne va pas changer les choses, il y a un grand travail à faire... Mais j'essaie de faire mon devoir. J'espère un jour contribuer à une plus grande action :rolleyes:

Ah ça va alors, mais bon rtbf ça va, j'aime bien leur journal ...

Sinon pour bruler le drapeau, si c'est un acte symbolique genre peut être, mais la plupart du temps, ce sont juste des gamins qui ne trouvent rien à faire pour s'amuser, et associe souvent ça à du racisme anti juifs ...

Insha'Allah, pareil que toi ...
Ah oui en passant y'a un neurochirurgien, belgo-marocain, qui est parti à Gaza avec l'association Intal, et aujourd'hui il a pu rentré à Gaza, le consul de Belgique sur place, l'a fait entrer ... Je lui tire mon chapeau vraiment !
 

zizanie061

Consommé malin, boycotte!
merci pour ce soutient, je ne suis pas Palestinienne je ne vie pas leur horreur mais quand je vois des gens qui sont solidaire pour une même cause qui est la justice l'amour de son prochain cela me permet de garder espoire dans ce monde.

Ce qui me fait mal c'est qu'on essaye au quotidien de nous blasé à la douleurs des Palestiniens, alors que chaque jours ils inventent de nouvelles manière de les torturer, et de les massacrer.

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, et surtout continuer à manifester au quotidien en boycottant tout ce qui finance les colonies juif.
 
Bla bla bla et bla bla bla .... Donc pour toi tu reconnais l'état d'Israël?

Les Palestiniens veulent reconquérir leurs terres ils n'ont pas le droit?

Désolé mais aujourd'hui presque tout le monde pense comme moi. Hitler aurait dû tous les massacrer !!!!

@+
Tu savais se que pensait Hitler des arabes???:rouge:
 

baabyy

VIB
mannifestation réussie!!!


un petit message aux casseurs, la prochaine fois viser des symboles plutot, et puis franchement le Quick alors que le Mc Do était pas loin, c'est un peu limite, ...A bon entendeur, salut!

et qu'on vienne pas dire que c'est sauvage, parce que la sauvagerie pendant ce temps elle est ailleurs!
 

0ptimiste

ابتيميس&
.
Ah oui en passant y'a un neurochirurgien, belgo-marocain, qui est parti à Gaza avec l'association Intal, et aujourd'hui il a pu rentré à Gaza, le consul de Belgique sur place, l'a fait entrer ... Je lui tire mon chapeau vraiment !

Et bien voilà un exemple qu'il faut suivre :rolleyes:

Pour ce qui est des juifs, je suis sous le regret de te dire que la majorité est sioniste. Evidemment, je ne globalise pas parce que j'ai beaucoup de respect et d'empathie pour la minorité qui d'ailleurs a le même combat que nous musulmans... Mais il ne faut pas se laisser piéger, certains sont de vrais caméléons...Rien qu'aujourd'hui, une manifestation pro israélienne au massacre a eu lieu à Anvers, et dans la semaine j'entendais une femme dire que les israéliens ont le droit de se défendre face aux sauavges musulmans :(


Sinon celui qui est raciste envers un bon juif, n'est pas digne d'être un bon musulman ...
 

0ptimiste

ابتيميس&
et qu'on vienne pas dire que c'est sauvage, parce que la sauvagerie pendant ce temps elle est ailleurs!

C'est sauvage car on implique des personnes qui n'ont rien avoir. C'est pas parce qu'Israel massacre, qu'on doit en faire de même en Belgique ... En plus ce ne sont des personnes qui n'ont rien avoir avec la manif...

Si c'était un Mac Donald, je ne serai pas contre car il implique des personnes qui financent cet état terroriste...
 
Haut