Qui sont ces gens qui on reçu des signes de leur créateur

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense que le verset cité par " Insouciants" est une allusion aux sept dormants d’Éphèse.
Sous l'empereur Dèce en 250, les chrétiens ont été persécuté.
En 500, soit 250 ans plus tard, l’évêque Jacques de Saroug de Batnae a voulu expliquer l'importance d'être fidèle à Dieu. Il a alors inventé une légende pour un de ses sermons. Il raconte que sept officiers chrétiens ont fui devant Dèce et se sont cachés dans une grotte. L'empereur Dèce ne les trouvant pas, les aurait fait emmurer pour qu'ils meurent de faim. Une fois l'empire romain devenu romain, sous Théodose, les sept dorant d'Ephèse se seraient réveillés.

Le Coran reprend cette légende en affirmant quelle est authentique.... ce qui est historiquement faux.
D'ailleurs le Coran se trompe sur les dates.
La preuve :
-La persécution de Dèce a eu lieu de 249 à 250.
- L'empereur Théodose constate la survie miraculeuse des sept dormants d'Ephèse en 418, soit 169 ans après leur enfermement.
-Jacques de Saroug a vécu de 450 à 521. Il écrit sa légende 250 ans après les faits.
-Le Coran lui explique « Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans et en ajoutèrent neuf » ( Sourate 8 , 25). Les dates d'enferment proposées par le Coran sont donc fausses... et c'est d'autant plus amusant que l'auteur du Coran nous donne même la conversion entre année lunaire et année solaire (en rajoutant 9 années à l’année lunaire pour la faire correspondre à une année solaire).
Pourquoi le verset que j'ai citer est entre des versets qui parle d'ibrahim ?
 
Salam

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Penser vous, que dieu puise parler a une personne sans quelle soi messager ou savante ?
Bonjour,
Quand toi tu vois une personne, d'autres en voient plusieurs, bien la peine d'allé à l'école pour rien. Réfléchire n'est pas raisonner.

Allah à dit "TU" et c'est l'autre qui répond.

c'est le mORT des écriTUre qui sORT, rien à voir avec les vrais hommes

et en 100 ans rien n'est gâté, rien avoir avec des vrais hommes car son âne l'accompagnai dans sa mort

sa NOUriTUre c'est le NOUS et le TU et la BOIsons c'est des sons à l'infini.

en faite ils sont trois groupes

Le jeux de mot qu'aime Allah c'est l'Âne (très intelligent, Nous et les mémoires (n et e)) gÂter (abÎmer et un partage généreux, le gÂteau est déjà partagé en tout eau) et reVÊtons, (ce son des tons de plusieurs couches, des sons différents à grande Vitesse) le rÊVe se réalise avec le V et ^ qui sont des rebonds à grande Vélocité

Et l'évidence, c'est qu'il est fait d'hommes qu'il nomme poussière Omnipotent dont l'image est reportée 43 fois c'est comme un compteur qui refait le tour à chaque image.
 
Bonjour,
Quand toi tu vois une personne, d'autres en voient plusieurs, bien la peine d'allé à l'école pour rien. Réfléchire n'est pas raisonner.

Allah à dit "TU" et c'est l'autre qui répond.

c'est le mORT des écriTUre qui sORT, rien à voir avec les vrais hommes

et en 100 ans rien n'est gâté, rien avoir avec des vrais hommes car son âne l'accompagnai dans sa mort

sa NOUriTUre c'est le NOUS et le TU et la BOIsons c'est des sons à l'infini.

en faite ils sont trois groupes

Le jeux de mot qu'aime Allah c'est l'Âne (très intelligent, Nous et les mémoires (n et e)) gÂter (abÎmer et un partage généreux, le gÂteau est déjà partagé en tout eau) et reVÊtons, (ce son des tons de plusieurs couches, des sons différents à grande Vitesse) le rÊVe se réalise avec le V et ^ qui sont des rebonds à grande Vélocité

Et l'évidence, c'est qu'il est fait d'hommes qu'il nomme poussière Omnipotent dont l'image est reportée 43 fois c'est comme un compteur qui refait le tour à chaque image.
Salut Jeandin,

Juste une question, quand tu parles de "sons", tu entend par la des mots, des paroles ( sons produit par la bouche) ?
 
Salut Jeandin,
Juste une question, quand tu parles de "sons", tu entend par la des mots, des paroles ( sons produit par la bouche) ?
Salut mitouns,
Ce sont des ondes comme les ondes radio, les ondes X et les ondes magnétiques encor inconnue
Ceux qui laissent transparaître la nuit jusqu'à la rencontre de l'atmosphère.
l'ombre qui suit la terre dans l'année n'est qu'un nombre égal à la chose visée.
la Bouche est un produit qui fait partie des Bien, c'est pas notre bouche, car c'est les cordes vocales qui vibre.
Les ondes c'est des vibrations c'est pas ceux de notre voix c'est plutôt ceux d'un soleil et le Feu active les ondes qui était FiXée dans un point

36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

les jAMbes c'est un Jet, comme une ÂMe qui se multiplie en Bien, et c'est fait d'ESprit c'est à dire une onde S avec mémoire (se déplace)
chaque partie du corps à sa tête, c'est pas un vrais corps, ce sont des sortes de particules
plus le feu est grand, plus il y a de dilatation

si l'on envoie des ondes il se produit un feu à cause du Frottement de la matière
"leur" ce sont les additions qui fait l'hEURe, la terre possède tout les heures dans le même temps,
c'est une science difficile.
 
Salut Jeandin,

Juste une question, quand tu parles de "sons", tu entend par la des mots, des paroles ( sons produit par la bouche) ?

Le roi david (as) avait le don d'un voix extraordinaire, les fréquence de sa voix pouvait influencer sur les animaux et meme le minéral et le tout était attentif (à sa manière) et répétait avec lui
 
Le roi david (as) avait le don d'un voix extraordinaire, les fréquence de sa voix pouvait influencer sur les animaux et meme le minéral et le tout était attentif (à sa manière) et répétait avec lui
Je crois plutôt que c'est sa force d'argumentation et ses facultés de compréhension lui permettant de jugé avec exactitude qui ont fais de lui un grand roi.

Le langage des oiseaux dans le coran, c'est la compréhension de ce que les hommes invente, dans le contexte de David et salomone : la science des fausses religions
 
Je pense que le verset cité par " Insouciants" est une allusion aux sept dormants d’Éphèse.
Sous l'empereur Dèce en 250, les chrétiens ont été persécuté.
En 500, soit 250 ans plus tard, l’évêque Jacques de Saroug de Batnae a voulu expliquer l'importance d'être fidèle à Dieu. Il a alors inventé une légende pour un de ses sermons. Il raconte que sept officiers chrétiens ont fui devant Dèce et se sont cachés dans une grotte. L'empereur Dèce ne les trouvant pas, les aurait fait emmurer pour qu'ils meurent de faim. Une fois l'empire romain devenu romain, sous Théodose, les sept dorant d'Ephèse se seraient réveillés.

Le Coran reprend cette légende en affirmant quelle est authentique.... ce qui est historiquement faux.
D'ailleurs le Coran se trompe sur les dates.
La preuve :
-La persécution de Dèce a eu lieu de 249 à 250.
- L'empereur Théodose constate la survie miraculeuse des sept dormants d'Ephèse en 418, soit 169 ans après leur enfermement.
-Jacques de Saroug a vécu de 450 à 521. Il écrit sa légende 250 ans après les faits.
-Le Coran lui explique « Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans et en ajoutèrent neuf » ( Sourate 8 , 25). Les dates d'enferment proposées par le Coran sont donc fausses... et c'est d'autant plus amusant que l'auteur du Coran nous donne même la conversion entre année lunaire et année solaire (en rajoutant 9 années à l’année lunaire pour la faire correspondre à une année solaire).

Salam,

Je pense que tu confonds les deux histoires.....Les gens de la caverne est tout à fait autre chose et autre hostoire

Pour nous les musulmans, nous croyons que le coran est l'ultimes livre à avoir été révélé par Dieu car il englobe la somme des enseignements divins et confirmes le révélé des livres précédents.

Dieu dit :

" Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui."

En autre le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération.Dieu a dit:

" C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens."

"Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière."

Maintenant s'il existe un autre messager pour nous dire l'inverse ou un autre livre qui est venu après le coran et qui est attribué au créateur alors on aimerait bien le voir.....Et qui sait peut être ce livre ou ce messager nous convaincra à changer notre croyance :)
 
Pourquoi le verset que j'ai citer est entre des versets qui parle d'ibrahim ?

Le Coran n'a pas été mis par écrit dans l'ordre : il passe fréquemment d'un sujet à l'autre. L'ordre de la rédaction du Coran a été transformé plusieurs fois pendant les 150 premières années de l'Hégire.
Finalement, l'ordre même des sourates a été choisi de façon originale, puisqu'elles ont été classées par ordre décroissant de longueur.... d'où un contenu étrange du Coran avec des sauts chronologiques et des passages d'un sujet à l'autre.
 
Salam,


Dieu dit :

" Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui."

En autre le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération.Dieu a dit:

" C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens."

"Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière."

Chère amie,
Le Coran affirme qu'il ne contient aucune erreur, qu'il vient de Dieu et qu'il a été donné sans erreur à Mohamed.
....d'accord.

Mais alors, comment expliquer que le Coran raconte d'histoire des sept dormants d’Éphèse, qui est une légende inventée par un évêque poète, en prétendant qu'il s'agit d'une histoire vraie et en se trompant sur la chronologie des faits.
Les sept dormants d’Éphèse n'ont pas pu resté endormis 300 ans, malgré ce que dit le Coran.... En effet, la persécution de Dèce a eu lieu en 250 et l'empereur Théodore a été empereur en 418, soit 169 ans plus tard et non 300 ans comme le prétend le Coran.

Comment concilies-tu la foi dans un Coran parfait et le fait que l'on trouve dans le Coran des légendes qui sont présentées comme des récits historiques, et qui, de plus, contiennent des erreurs de datation ?

La question est dérangeante... certes.... Mais, il n'est pas inutile de la poser...
Ta réponse m’intéresse tout à fait.
Bien amicalement à toi.
 
Le Coran n'a pas été mis par écrit dans l'ordre : il passe fréquemment d'un sujet à l'autre. L'ordre de la rédaction du Coran a été transformé plusieurs fois pendant les 150 premières années de l'Hégire.
Finalement, l'ordre même des sourates a été choisi de façon originale, puisqu'elles ont été classées par ordre décroissant de longueur.... d'où un contenu étrange du Coran avec des sauts chronologiques et des passages d'un sujet à l'autre.
Bonjour,

As tu une preuve de ce que tu avances ?
 
Bonjour,

As tu une preuve de ce que tu avances ?

Lis des choses sur les manuscrits de Sanaa.. tu verras que je ne me trompe pas.

D'ailleurs, ce sont des écrits musulmans qui racontent les aléas de la rédaction du Coran, ces multiples versions, et ses destructions des versions intermédiaires :
-Ibn Shabba, Tārīkh al-Madīna, III, 997
-Dāwud, 38, 4345
-Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 8-10
-Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam
- les feuillets d'Hafsa ont été brûlé à sa mort « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān "(Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888).
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Non, malheureusement, Dieu cet omnipotent, ne peut pas faire tout ce qu'il veut... Oui il est tout-puissant, mais parler à des non-messagers c'est quand même difficile hein! Faut pas lui en valoir ;)

En plus le mec dont le Coran parle dans ce passage, est le prophète 3ouzair ('Ouzair, عزير).
Certains ne le considèrent pas comme un, mais bon, ça m'est égal.
la 7awla wa la 9owatta illa bi allah !!

et dire que t'es pas islamophobe... plus je te lis, plus je me convainque !!
Tu touches à notre religion d'une façon affreuse !! comment tu as pu dire cela ??!!

قَال الله تَعَالَى : { إِنَّمَا أَمْره إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولهُ لَهُ كُنْ فَيَكُون }

:
 
la 7awla wa la 9owatta illa bi allah !!

et dire que t'es pas islamophobe... plus je te lis, plus je me convainque !!
Tu touches à notre religion d'une façon affreuse !! comment tu as pu dire cela ??!!

قَال الله تَعَالَى : { إِنَّمَا أَمْره إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولهُ لَهُ كُنْ فَيَكُون }

:
Lilotte...
C'était du sarcasme... :claque: de l'ironie ...
Tu vois que la question à laquelle j'ai répondue est stupide?
Il a posé une question du type "est-ce que Dieu peut faire..." MAIS BIEN SUR QU'IL PEUT puisque par définition il est OMNIPOTENT.
Relis ma phrase lilotte relis-la... j'ai répondu avec du sarcasme pour lui clarifier la stupidité de sa question...
:claque:
en plus tu vois même pas que @Mou3allim et @ordinaire deux musulmans croyants et pratiquants, ont liké mon message, parce qu'ils aiment qu'on fasse des blasphèmes z3ma?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:D:D:D J'adooooooooooore

Mais il faut que tu convertisse en sunnite :rolleyes:

Je serai le témoin de MilaNaya........après acceptation bien sûr :love:

Comme j'ai déjà lu......compassion est de retour :sournois:
il est sorti sans ma permission, il faut le receler
Lilotte...
C'était du sarcasme... :claque: de l'ironie ...
Tu vois que la question à laquelle j'ai répondue est stupide?
Il a posé une question du type "est-ce que Dieu peut faire..." MAIS BIEN SUR QU'IL PEUT puisque par définition il est OMNIPOTENT.
Relis ma phrase lilotte relis-la... j'ai répondu avec du sarcasme pour lui clarifier la stupidité de sa question...
:claque:
en plus tu vois même pas que @Mou3allim et @ordinaire deux musulmans croyants et pratiquants, ont liké mon message, parce qu'ils aiment qu'on fasse des blasphèmes z3ma?
Pour @ordinaire je dit rien , mais @Mou3allim tu a des preuve de se que tu avance ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Coran n'a pas été mis par écrit dans l'ordre : il passe fréquemment d'un sujet à l'autre. L'ordre de la rédaction du Coran a été transformé plusieurs fois pendant les 150 premières années de l'Hégire.
Finalement, l'ordre même des sourates a été choisi de façon originale, puisqu'elles ont été classées par ordre décroissant de longueur.... d'où un contenu étrange du Coran avec des sauts chronologiques et des passages d'un sujet à l'autre.
L'homme en question dans ce hadith Qudus qui se trouve entre deux verset qui concerne Ibrahim, semble vivre en temps d'ibrahim ou a vécu avant Ibrahim
 
Lis des choses sur les manuscrits de Sanaa.. tu verras que je ne me trompe pas.

D'ailleurs, ce sont des écrits musulmans qui racontent les aléas de la rédaction du Coran, ces multiples versions, et ses destructions des versions intermédiaires :
-Ibn Shabba, Tārīkh al-Madīna, III, 997
-Dāwud, 38, 4345
-Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 8-10
-Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam
- les feuillets d'Hafsa ont été brûlé à sa mort « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān "(Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888).
Il n'y a pas de date aussi pour les anciens prophètes et les rois .
 
Lis des choses sur les manuscrits de Sanaa.. tu verras que je ne me trompe pas.

D'ailleurs, ce sont des écrits musulmans qui racontent les aléas de la rédaction du Coran, ces multiples versions, et ses destructions des versions intermédiaires :
-Ibn Shabba, Tārīkh al-Madīna, III, 997
-Dāwud, 38, 4345
-Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 8-10
-Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam
- les feuillets d'Hafsa ont été brûlé à sa mort « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān "(Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888).
Bonjour,

je crois qu il y a un mélange volontaire ou pas, dans ce que tu exposes .
Dés que j'ai un peu de temps je reviendrai sur tes sources , et j’espère que tu me permettras une réponse également sur l'autre Forum .
merci
 
L'homme en question dans ce hadith Qudus qui se trouve entre deux verset qui concerne Ibrahim, semble vivre en temps d'ibrahim ou a vécu avant Ibrahim

Qudus ou Kadir dans le Coran est un avatar du dieux perse Tammūz, le Verdoyant.
Ibrahim est un patriarche de l'ancien testament qui a vécu entre -2300 et -1800. On ne peut pas mieux préciser la période où le patriarche Abraham aurait vécu.
Le Coran fait la synthèse entre différente sources spirituelles : judaïsme et mazdéisme pour les versets que tu nous a cité.
Il s'agit d'un anachronisme du Coran et de l'amalgame entre plusieurs sources spirituelle.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Lilotte...
C'était du sarcasme... :claque: de l'ironie ...
Tu vois que la question à laquelle j'ai répondue est stupide?
Il a posé une question du type "est-ce que Dieu peut faire..." MAIS BIEN SUR QU'IL PEUT puisque par définition il est OMNIPOTENT.
Relis ma phrase lilotte relis-la... j'ai répondu avec du sarcasme pour lui clarifier la stupidité de sa question...
:claque:
en plus tu vois même pas que @Mou3allim et @ordinaire deux musulmans croyants et pratiquants, ont liké mon message, parce qu'ils aiment qu'on fasse des blasphèmes z3ma?
:rouge::indigne:
Je suis trop naive :pleurs: j'arrive pas à lire plus que le mot ...:timide:
 
Haut