Qui veut me rejoindre?

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Justement on s'en fou de moi, si ce n'etait que ca ce serait le top! de meme on s'en fou De toi! De tabari! De boukhari et tous le restant, c'est ça que tu comprend pas, on parle pas de coloriage ici ou de concours du plus gros!

Le rappel, le chemin, le paradis, c'est la parole de dieu unique, c'est de ça qu'il est question, t'en a pas l'air conscient, et ce genre de hs vaut bien mieux pour toi si tu savais, mais t'en a pas conscience, ou alors c'est de l'insouciance, ou de l'aveuglement.

Quand on t'annonce une parole entière de vérité, facile a comprendre, dans un Langage clair... C'est que aucun interprète n'est nécessaire, sa transmission seul suffit, réfléchis et justement lisez le le coran au lieu de le chanter pour impressionner la foule ou l'apprendre par cœur alors que tout votre dogme est contraire a ce qui est appris par cœur, un truc aussi gros tu vas pas me faire croire si t'as lu le coran que t'es passer a coter, vous vous voiler l'esprit c'est pas possible autrement.

Si les détails de l'islam connu par tous s'y trouve pas dans le coran, c'est que c'est pas l'islam de dieu, c'est logique, clair et net, y'a que le diable pour faire croire le contraire, pourtant les yeux et le cœur a la lecture ne peuvent pas se tromper, c'est vos ancêtres qui vous dupes.

Si le coran est devenu difficile a comprendre même pour ceux qui maîtrise l'arabe classique c'est pas parce que dieu est peu clair, mais parce que votre dogme appris s'y trouve pas!

Dans tout ce que vous pratiquer, vous contredisez dieu, absolument tout, préfèrent le blasphème indirectement que de remettre en cause les gens qui vous apprennes leur islam.

Faudrait d'abord commencer par méditer la dessus, le chirk c'est pas d'aller prier devant une statue, le chirk c'est de suivre ( adorer ) d'autre parole que celle de dieu, 26.90 a 26.101, c'est le culte former autour de la statue ( ou qu'importe la forme du faut dieu ) et c'est exactement cela, c'est ce que vous faites, alors avant de se soucier de mémoriser le texte, faut déjà le lire le texte, c'est pourtant une base du coran extrêmement clair.

Le coran c'est pas sur la voix, ni la quantité mémoriser qu'on vous interrogera dessus mais son contenu, pour voir qui l'étudie ou a l'inverse en fait un instrument de musique ou de deco de bibliothèque.

Vaut mieux faire du coloriage, c'est innofensif, que passer ses journées a pratiquer et suivre ce que dieu a jamais demander, il est jamais trop pour lire sur les lignes et prendre du recul avec tout ce qu'on enseigne en dehors du coran, ce sentir bien guider parce que des milliards d'autre suivent pareil, c'est pas un signe d'intelligence du tout, au jugement tu sera seul, interroger seul, et remettre l'éloignement de la parole unique sur les autres fonctionnera pas, ni personne pour intercéder en votre faveur.

Alors prend tout ceci comme une offense a ta pratique, si tu veux, moi j'appelle ça un rappel, et ce rappel est écrit noir sur blanc dans le coran, il constitue la base même du livre, vos idoles elles seront pas la au jugement.

Je t'ai pourtant dis d'aller faire du coloriage ...

En general les enfants aiment ça :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on a trop discuter sur ce sujet
dis moi une chose tu peux aller apprendre l'arabe d'abord et explique moi ce que veut dire : alladhina yatadabarouna elqor.an (coran) si je te le rapporte en français je risque de changer de sens à toi de me l'expliquer.
Impossible de le traduire et de conserver le même sens
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour un rappel

Le forum est OUVERT à tout le monde
Des athées des chrétiens participent aux discussions même sur la religion et pour la majorité avec

RESPECT
ET
TOLÉRANCE !





@belgika, Quand même le forum ne nous appartient pas. Nous le savons... seulement pourqu'ils participent nous exigeons un peu de respect.. on a droit ou non?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ça nous fait du bien de rigoler de temps a autre... merci



Mdrrrr

Looool :D de rien

Ne faites pas gaffe je m'occupe des parasites pendant que vous apprenez lol


C'est marrant comment ils viennent vomme des mouches des qu'une personne ouvre un sujet ,avec leur frère Tuck ( abouna Zakaria ) qui cherche des volontaire pour sa paroisse :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Looool :D de rien

Ne faites pas gaffe je m'occupe des parasites pendant que vous apprenez lol


C'est marrant comment ils viennent vomme des mouches des qu'une personne ouvre un sujet ,avec leur frère Tuck ( abouna Zakaria ) qui cherche des volontaire pour sa paroisse :D
C'est bon.. on partage les rôles....;)
 
Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah.

"Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah" (Coran, 4 :80)
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33: 36)
vu ces 2 versets
 
on a trop discuter sur ce sujet
dis moi une chose tu peux aller apprendre l'arabe d'abord et explique moi ce que veut dire : alladhina yatadabarouna elqor.an (coran) si je te le rapporte en français je risque de changer de sens à toi de me l'expliquer.
Attend, tu comptes pas me faire le coup du decoupage de mot en plein verset pour lui donner le sens qui t'arrange a la maniere de tes maitres a pensee, si? En faisant croire que ces mots impose une connaissance du contexte d'époque, et que sans la science des compagnons on ne peut comprendre de quoi les versets parle sans oublier la magnifique science de l'abrogation des verset qui nécessite une connaissance profonde des hadiths... C'est a ça que tu veux te rabaisser? C'est bien ça?

J'ai mieux, place le verset en entier avec la sourate, tu sais, quand dieu parle, il parle pas mot a mot, il exprime des verset qui ensemble donne un sens aux phrases, et non une phrase isolee qui permet d'écrire entre les lignes. :cool:
 
Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah.

"Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah" (Coran, 4 :80)
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33: 36)
vu ces 2 versets
Bêtise répétée des milliards de fois.

Reprend tout les verset évoquant le rôle du messager, si t'as du mal je t'aide, tu sais le messager a qui tu fois obéir a un rôle bien précis.
 
Bêtise répétée des milliards de fois.
Reprend tout les verset évoquant le rôle du messager, si t'as du mal je t'aide, tu sais le messager a qui tu fois obéir a un rôle bien précis.
je ne peux demander de l'aide a un coraniste c'est que tu est contagieux si je te suis je risque de supprimezr les 100 versets et je deviendrais falsificateur
 
l'islam a fait face à tous types d'attaques contre le Coran et la tradition du Prophète à prendre en exemple :
A commencer par les premiers ennemis (Quraysh) qui ont refusé tout : le Coran + les enseignements du Prophète
Puis une fois l'islam bien admis et accepté, les ennemis (dont les objectifs sont divers et variés) se devaient d'attaquer différemment :
- Il y a ceux qui ont forgé des faux hadiths
- Il y a ceux qui ont considéré le contenu coranique comme créé
- Il y a ceux qui ont suivis des traditions inventées par des guides spirituels sur Ali
- Il y a ceux qui ont rejetté la Sunnah en bloc (les coranistes) : mais le coranisme est déjà passé de mode en vérité
- Car il y a actuellement ceux qui rejettent la Sunnah (comme les coranistes) mais en plus considèrent le Coran comme un livre historique. Cependant Allâh a préservé l'islam et le préservera jusqu'au jour du Jugement. Heureux sont ceux qui ne suivent pas les effets de mode et reste attaché à la voie tracée par le Prophète Mohammed(bpsl), envoyé comme exemple et comme miséricorde et non pour faire le facteur et laissé un livre sans avoir fait l'illustration et la preuve de la faisabilité des règles s'y trouvant et surtout pour ne pas laisser de marge de manoeuvre à ceux qui voudrait l'interpréter selon leurs passions en choisissant dans le dictionnaire d'arabe le sens du mot qui les arrange le plus.
 
l'islam a fait face à tous types d'attaques contre le Coran et la tradition du Prophète à prendre en exemple :
A commencer par les premiers ennemis (Quraysh) qui ont refusé tout : le Coran + les enseignements du Prophète
Puis une fois l'islam bien admis et accepté, les ennemis (dont les objectifs sont divers et variés) se devaient d'attaquer différemment :
- Il y a ceux qui ont forgé des faux hadiths
- Il y a ceux qui ont considéré le contenu coranique comme créé
- Il y a ceux qui ont suivis des traditions inventées par des guides spirituels sur Ali
- Il y a ceux qui ont rejetté la Sunnah en bloc (les coranistes) : mais le coranisme est déjà passé de mode en vérité
- Car il y a actuellement ceux qui rejettent la Sunnah (comme les coranistes) mais en plus considèrent le Coran comme un livre historique. Cependant Allâh a préservé l'islam et le préservera jusqu'au jour du Jugement. Heureux sont ceux qui ne suivent pas les effets de mode et reste attaché à la voie tracée par le Prophète Mohammed(bpsl), envoyé comme exemple et comme miséricorde et non pour faire le facteur et laissé un livre sans avoir fait l'illustration et la preuve de la faisabilité des règles s'y trouvant et surtout pour ne pas laisser de marge de manoeuvre à ceux qui voudrait l'interpréter selon leurs passions en choisissant dans le dictionnaire d'arabe le sens du mot qui les arrange le plus.
Ok donc tu défend le coran, je trouveça bien, mais renie son caractère complet, précis, qui s'explique de lui même, intemporel et ne connais pas la définition coranique d'un messager, pourtant bien clair dans le coran.

T'es sur que les falsificateurs sont ceux que tu crois être?
 
Ok donc tu défend le coran, je trouveça bien, mais renie son caractère complet, précis, qui s'explique de lui même, intemporel et ne connais pas la définition coranique d'un messager, pourtant bien clair dans le coran.

T'es sur que les falsificateurs sont ceux que tu crois être?
c'est que vous niez et reniez tous les versets qui cite notre prophete mohammed(bpsl)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Apporte nous ces 100 verset évoquant muhammad dans les verset stp?

Si tu veux je t'en apporte 150 avec moussa, aucun soucis... Mais muhammad citer 100 fois je cherche encore.
Seulement il te plait...il y à des des postes pour cela....
26.90.On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.

91.et l'on exposera aux errants la Fournaise,

92.et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,

93.en dehors d'Allah? vous secourent-ils? ou se secourent-ils eux-mêmes? "

94.Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,

95.ainsi que toutes les légions d'Iblis.

96.Ils diront, tout en s'y querellant :

97."Par Allah! Nous étions certes dans un égarement évident,

98.quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l'univers.

99.Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés.

100.Et nous n'avons pas d'intercesseurs,

101.ni d'ami chaleureux.

102.Si un retour nous était possible, alors Cous serions parmi les croyants! "

103.Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

104.Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.


Voilà ou vous allez finir si vous continuez a suivre le chirk des hadith, le coran sert a être lu pour être compris, pas pour en faire un concours de psalmodie ou de mémorisation en imaginant que plus t'aura mémoriser plus tu satisfairas.

Dieu n'a jamais eu besoin ni de boukhari, ni tabari ni personne pour enseigner sa parole, vous blasphémer sans même vous en rendre compte.
On apprendra en texte authentique...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je décidé inechae Allah de recommencer à apprendre le coran.. quand on se sens ensemble à le faire c'est plus encourageant..nous formons d'abord le groupe puis nous allons procéder la façon la meilleur pour apprendre et quand on commencera.
Qui veut me rejoindre?

La meilleure façon c'est l'exégèse scientifique, historico-critique, analyse structurelle ou autre. Mais cela ne vous conforterait sans doute pas dans votre foi...
 
Haut