Qui veut me rejoindre?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il me semble que les meilleures analyses de textes sacrés sont dans des revues universitaires difficiles d'accès (à la fois matériellement et intellectuellement). Il faut se méfier du matériel qu'on trouve dans des sites populaires.
 
Je décidé inechae Allah de recommencer à apprendre le coran.. quand on se sens ensemble à le faire c'est plus encourageant..nous formons d'abord le groupe puis nous allons procéder la façon la meilleur pour apprendre et quand on commencera.
Qui veut me rejoindre?

Thème = Refuser d’étudier le Quran à deux et seul, revient à refuser que Dieu nous aide à comprendre.

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une (méthode): Que vous veilliez pour ALLAH, à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon (le Quran) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46)

*34:46 Nous avons là, dans un seul verset, dix idées forces condensées pour nous spécifier l'unique méthode commandée en toutes lettres par ALLAH, pour bien étudier le Quran en vue de l'appliquer comme il se doit de le faire et non comme font les gens en général. En effet, le fait d'étudier à deux et individuellement, permet, d'apporter à tour de rôle une information du Quran, puis de s'entraider pour démontrer ce qu'elle signifie vraiment, en participant à la recherche de trois versets explicatifs au moins, sachant que Seul Dieu est capable de nous donner la vérité et la meilleure explication escomptée, voir 25:33 et 3:7. Cela s'appelle faire triompher la vérité. Et ce n'est que comme cela que nous répondrons positivement au verset ci-dessus et ce, d'autant plus que le compagnon n'est autre que le Quran qui est en nous et qu’en super prime, Dieu affirme en 58:7, qu’Il sera avec nous Le Troisième pour nous aider à avancer, voir 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9, 41:42, 43:4, 13:39 et 3:7. Le jour de la résurrection, c'est nous qui serions encerclés par les trois arguments en question, dans le cas où nous n'aurions pas pris la peine de cerner la vérité de cette manière, voir 2:81.
 
Dernière édition:
Je décidé inechae Allah de recommencer à apprendre le coran.. quand on se sens ensemble à le faire c'est plus encourageant..nous formons d'abord le groupe puis nous allons procéder la façon la meilleur pour apprendre et quand on commencera.
Qui veut me rejoindre?

Salam, comment tu comptes faire, un verset chaque jour
Ta conduite est dicté dans le Coran, 9oumou mathna aw fourada et tadabbour des versets
Ensuite à la fin des temps des tentes seront placés et les gens étudieront, les tentes sont le Net
 
justement ! c'est en langue arabe et on va s'aider par des ipod pour ecouter les moqriines chacun a son fan

Si tu fais 1 page par jour, tu le terminera en 600 jours, si tu fais 2 pages par jour en 300 jours
Mais il faut le TIKRAR

La méthodologie d'autres est de faire une Khetma chaque mois, ça veut dire 2 hizb par jour, environ 20 pages
Je ne sais pas si le par coeurisme est la meilleure méthode, moi je penche plus vers la constance
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si tu fais 1 page par jour, tu le terminera en 600 jours, si tu fais 2 pages par jour en 300 jours
Mais il faut le TIKRAR

La méthodologie d'autres est de faire une Khetma chaque mois, ça veut dire 2 hizb par jour, environ 20 pages
Je ne sais pas si le par coeurisme est la meilleure méthode, moi je penche plus vers la constance
Salam mouaallim.


Je commence cet aube. Bihamdillah... je commence avec le premier toumoune+ tafsir+balagha et le contexte de révélation.
J'ai attendu qu'on me rejoins....

Je passerai toute la semaine avec le premier toumoune..comme commencements pour m'encourager. Et après je crois que ça ira vite.
 
Je décidé inechae Allah de recommencer à apprendre le coran.. quand on se sens ensemble à le faire c'est plus encourageant..nous formons d'abord le groupe puis nous allons procéder la façon la meilleur pour apprendre et quand on commencera.
Qui veut me rejoindre?[/quote
salam à tous
reprenant le sujet prenez vos massahif .
tarbath t en quelle page ?
 
reprenant le sujet prenez vos massahif .
tarbath t en quelle page ?

salam, moi je prefere la méthode de lire et de relire, le tikrar quoi
Meme si on apprend pas pour réciter, et meme si on a pas une belle voix avec, c'est pas l'essentiel
l'essentiel est de lire régulièrement et surtout de comprendre, et par exemple ici nous partageons tous ce que nous apprenons, moi personnellement je n'ai pas de probleme avec aucune école, mais vraiment aucune
Allah n'a pas fait sortir les gens de sa miséricorde, c'est pas moi ou un autre qui le fera, mieux nous sommes tous enveloppé elle, les coranistes apportent un plus mais aussi des fois exagerent en annulant toute la sounna
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je l'adore celle là !

J'aimerai tant apprendre aussi ! en l'ecoutant on fini par mémoriser mais faut bien que je m'y mette :(
Salamje sais que c'est difficile .je suis toujours au même Toumoune c'est à dire du début jusqu'à TA7IYATOUHOUM FIHA SALAM WA WAKHIROU DA3WAHOUM ANIL7AMDOULILLAHI RABBI'L3ALAMINE les 10 premiers versets.
difficile mais je m'accroche.
 
Salamje sais que c'est difficile .je suis toujours au même Toumoune c'est à dire du début jusqu'à TA7IYATOUHOUM FIHA SALAM WA WAKHIROU DA3WAHOUM ANIL7AMDOULILLAHI RABBI'L3ALAMINE les 10 premiers versets.
difficile mais je m'accroche.

Salam :D

tu te reserves combien de temps pour le faire la journée ? t'essaye d'apprendre par page ? dans l'ordre des surates ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam @Tharbat,

Tu recherches quelqu'un qui apprendrait en même temps que toi la sourate yunes ?? dans ce sens là que tu dis " concurrence " ?

C'est quoi " toumoune " ? s'il te plait

Continue de t'accrocher, quand le coeur y est, tu y arriveras.
comment dire:almunafassa s'il te plait?:love::love:


je sais que le mot employé est un peu deplacé mais j'en trouve pas d'autre:pleurs::defonce:
 
comment dire:almunafassa s'il te plait?:love::love:


je sais que le mot employé est un peu deplacé mais j'en trouve pas d'autre:pleurs::defonce:

Merci

Il faut l'apprendre en arabe , je ne maitrise pas du tout l'arabe.
Et dans mon cas, il a fallut que j'apprenne en français, ensuite réapprendre en arabe, en comprenant chaque mot.

En même temps, je me dis que rien n'est impossible quand l'intention et la volonté sont là.

qu'Allah puise te facilité
 
Haut