Qui veut me rejoindre?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam :D

tu te reserves combien de temps pour le faire la journée ? t'essaye d'apprendre par page ? dans l'ordre des surates ?
â part les petites premieres surate que j'ai appris par ordre je ne le fais pas pour d' autres.j'ecoute tout le coran aucours de la semaine surtout quand je fais la marche.une fois que mon choix tombe sur l'une
(ça depend de mon etat d'ame a moi)je me dis je dois l'apprendre.surtout que par plaisir de la faire repeter on peut apprendre facilement apres
 
â part les petites premieres surate que j'ai appris par ordre je ne le fais pas pour d' autres.j'ecoute tout le coran aucours de la semaine surtout quand je fais la marche.une fois que mon choix tombe sur l'une
(ça depend de mon etat d'ame a moi)je me dis je dois l'apprendre.surtout que par plaisir de la faire repeter on peut apprendre facilement apres

Exact' ! dans mon cas ! c'est younous, nissa2e, et al kahf que j'ecoute le plus, al a3raf ! on mémorise en l'ecoutant ! mais faut s'y mettre à degager du vrai temps pour ca ::/
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Exact' ! dans mon cas ! c'est younous, nissa2e, et al kahf que j'ecoute le plus, al a3raf ! on mémorise en l'ecoutant ! mais faut s'y mettre à degager du vrai temps pour ca ::/
pour ecouter ca demande qu'on doit etre engagé dans une activité qui nous permet la concentration à l'ecoute.la marche me va tres bien ou encore avant de dormir.
de même en ce moment c'est younes.
pour surat alkahf si tu l'ecoute chaque joumouaa tu pourras facilement l'apprendre
 
pour ecouter ca demande qu'on doit etre engagé dans une activité qui nous permet la concentration à l'ecoute.la marche me va tres bien ou encore avant de dormir.
de même en ce moment c'est younes.
pour surat alkahf si tu l'ecoute chaque joumouaa tu pourras facilement l'apprendre


Exactement ! oui avec la marche ca doit être top ! ou alors qu'on on est chez soi bien au calme !

Alkahf oui toujours ! j'ai remarqué que il ya des versets qui commencent à rentrer :D

T'ecoute quel mo9ri2e : moi c'est saad Al ghamidi
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Merci

Il faut l'apprendre en arabe , je ne maitrise pas du tout l'arabe.
Et dans mon cas, il a fallut que j'apprenne en français, ensuite réapprendre en arabe, en comprenant chaque mot.

En même temps, je me dis que rien n'est impossible quand l'intention et la volonté sont là.

qu'Allah puise te facilité
amine.a nous tous...
si tu ecoute souvent ça te facilitera d'apprendre.:)
à son debut le coran n'avait ete que oral.et pourtant les sahaba ridwane allah sur eux l'avaient appris et d'autres de bouche a oreille.
 
amine.a nous tous...
si tu ecoute souvent ça te facilitera d'apprendre.:)
à son debut le coran n'avait ete que oral.et pourtant les sahaba ridwane allah sur eux l'avaient appris et d'autres de bouche a oreille.

oui, on retient les mots arabes, mais faut les comprendre..donc pas le choix d'apprendre en français, ou alors le sous titré en français quand j'écoute, et après les réciter en arabe.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Exactement ! oui avec la marche ca doit être top ! ou alors qu'on on est chez soi bien au calme !

Alkahf oui toujours ! j'ai remarqué que il ya des versets qui commencent à rentrer :D

T'ecoute quel mo9ri2e : moi c'est saad Al ghamidi
saad alghamidi j'aime l'ecouter seulement en surat mouhammed et attawba:pleurs::pleurs:impossible de ne pas pleurer a l'ecoute de ses surat par la voix de saad alghamidi.
pour surat younes c'est par la voix de abdullah aljuhani que j'aime l' ecouter
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
saad alghamidi j'aime l'ecouter seulement en surat mouhammed et attawba:pleurs::pleurs:impossible de ne pas pleurer a l'ecoute de ses surat par la voix de saad alghamidi.
pour surat younes c'est par la voix de abdullah aljuhani que j'aime l' ecouter
Salam alayk

J'aime beaucoup Saad Al Ghamdi c'est mon préférer après Khalid Al Jaleel

Mais l'idéal c'est d'apprendre verset par verset comme ça tu visualise le Qur'an quand tu récite, car si tu apprends avec un recitateur,le jour ou tu vas te tromper dans ta prière ça va être dur de t'y retrouver

;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam @Tharbat,

Tu recherches quelqu'un qui apprendrait en même temps que toi la sourate yunes ?? dans ce sens là que tu dis " concurrence " ?

C'est quoi " toumoune " ? s'il te plait

Continue de t'accrocher, quand le coeur y est, tu y arriveras.
Salam @Tharbat,

Tu recherches quelqu'un qui apprendrait en même temps que toi la sourate yunes ?? dans ce sens là que tu dis " concurrence " ?

C'est quoi " toumoune " ? s'il te plait

Continue de t'accrocher, quand le coeur y est, tu y arriveras.
@MillaNaya, c'est l'ensemble des versets se trouvant entre les deux signaux a droite dans la marge.quand c'est 8 toumoune c'est un hizb complet.et le coran en contient 60 hizb...tu entends souvent"settine hizb"c'est pour dire le coran
 

Pièces jointes

  • 140604_091647.png
    140604_091647.png
    62.9 KB · Affichages: 12
Haut