Qui veut voyager en iran?

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
T'as pas regardé hier: elles sont coquettes les Iraniennes et pas du tout en noir sauf dans quelques villes très religieuses...puis le foulard est très en arrière...
Moi c'est la police tout court qui me gonfle: pas la religieuse, mais celle qui surveille les touristes...

Moi j'aime les tenues légères et une bière en terrasse,c'est pas un pays pour moi :D.
Sinon y aller c'est tout le bien que je te souhaite ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes iraniennes et afghanes sont très belles effectivement...mais les hommes aussi d'ailleurs...sont indos-européens, les traits sont bien plus fins et tu trouves des yeux verts d'une beauté...

T'as pas regardé hier: elles sont coquettes les Iraniennes et pas du tout en noir sauf dans quelques villes très religieuses...puis le foulard est très en arrière...
Moi c'est la police tout court qui me gonfle: pas la religieuse, mais celle qui surveille les touristes...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'as pas regardé hier: elles sont coquettes les Iraniennes et pas du tout en noir sauf dans quelques villes très religieuses...puis le foulard est très en arrière...
Moi c'est la police tout court qui me gonfle: pas la religieuse, mais celle qui surveille les touristes...
C'est plus aussi intense qu'il y a encore 10-15 ans. Ils sont plus decontractes ces dernieres annees (je parle de la police).
 
J'ai cru comprendre que les compagnies aériennes se livrent une battle de ouf pour avoir droit à des vols en destination de l'Iran.
Apparemment ça serai le futur bon plan.
 
Et pour répondre à ta question sur le chiisme, non rien à cirer, je ne m'occupe pas des croyances des gens, je veux découvrir les vestiges, les ruines de la Perse antique, une architecture inégalable, les temples, les mosquées, Persepolis, etc. :love:
tu y trouvera des ruines, mais surement pas ceux de la perse antique ...
 
Et Persepolis date du Moyen-âge peut-être?
persepolis est le nom grec de Memphis ...

les nouveaux cartographe se sont basé sur des mensonges pour redéfinir le monde ...

pour preuve , lis juste les récits antiques d'Hérodote ou alors contente toi de voir des film parlant du royaume de perse à l'époque de Xerces et tu verra que le décor immense et majestueux n'a rien a voir avec l'iran mais uniquement avec ce qu'on appelle aujourd'hui l'égypte"
 
Ce matin sur France Info Fabius expliquait que l'Iran, longtemps déconseillé aux touristes français, redevenait fréquentable pour les touristes depuis les accords sur le nucléaire...

Un peu comme à la plage, il y a des drapeaux vert, orange et rouge pour les destinations touristiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères (qu'il faudra un jour rebaptiser "Ministère des Affaires Étranges").

L'Iran a maintenant un drapeau orange: tourisme possible mais prudence...Bref on nous prend pour des débiles mais pôôôô grave...
France Info interroge alors un responsable de la collection du Guide du routard qui se fout de la gueule de Fabius...et qui explique que les Iraniens sont accueillants, le pays magnifique et que la couleur verte s'impose...

Il y a plus de 20 ans que ce pays me fascine: depuis la lecture d'un article dans une revue de 4x4 ou un routier international expliquait combien les gens sont fantastiques etc. Très loin de l'image que donnaient alors les médias d'un pays peuplé de fanatiques religieux...
Puis c'est un ami qui a enseigné pendant quelques années en Iran, s'est mariée avec une Iranienne, qui m'a redonné envie de visiter...

Je suis le seul à avoir envie de visiter l'Iran? Qui a déjà visité? Le fait que le pays soit de confession chiite bloquerait certains?

Deux liens sur le tourisme:
http://www.teheran.ir/spip.php?article1581#gsc.tab=0

http://www.cityzeum.com/tourisme/iran


Il paraît que c'est un très beau pays et que les iraniens sont très accueillants .
 
Même si je ne connais pas trop l'Iran, le peu que je lis ou que je vois sur ce pays me laisse penser que ce pays a de loin le plus grand avenir de la région. Il y a toute une classe cultivée, ouverte, qui ne cherche qu'à progresser et qui malgré l'oppression des autorités religieuses, fait preuve d'une certaine émancipation (comme dit ci-avant, le voile plutôt "cool" des femmes). Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu ce super film: "Taxi Téhéran". Je fais partie de ceux qui aimeraient découvrir ce pays et son histoire (en me pinçant bien fort le nez devant leur gouvernement).
 
Haut