C'est quoi l'amour ?

Salam,

Oui oui bien sûr, en voilà une question existentielle !
Je ne vous demande pas une réponse digne de philosophe, quoique je vous en sache capable, mais une réponse partielle, de votre propre point de vue, à partir de votre propre histoire.
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ? Je ne vous parle des petites amourettes, je vous parle de l'Amour, sans parler de l'amour envers Dieu, sans parler de l'amour envers vos parents, sans parler de l'amour envers vous-même (bien que ce soit très important), mais de l'amour envers un conjoint, une personne avec qui vous vous voyez finir votre vie (sinon je ne serais évidemment pas dans la rubrique "Histoires de coeur" lol)
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)


Bien à vous !
 
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Amour_(fleuve)

560px-Amurbridge2.jpg


Disouli @Ebion :indigne:
 
On pourrait disserter sur le sujet, tellement il y a à dire, et tellement il y a de points de vue différents !

Le véritable amour, c'est quand on aime sans se soucier des défauts de l'autre, mais au contraire, on se focalise sur ses qualités. On fait passer les désirs de l'autre avant les siens, on apprend à faire des concessions, on ne dit plus Je mais Nous. On vit à deux et on n'est plus égoïste et on ne vit plus comme un célibataire. On partage tout, le compte en banque, le lit mais aussi les bons moments comme les mauvais ...
On fait des enfants parce qu'il y a de l'amour et non pour les allocations familiales :D

Bref, je laisse la parole à d'autres :)

Je reviendrais :)
 
Comme l'a dis @KINGjulian c'est un long fleuve tranquille au sens propre et figuré du terme avec des barrages et des bifurcations :ange:
C'est très bien trouvé !
Mais toi, tu as déjà connu cet amour que tu vois de manière imagée pour pouvoir m'affirmer cela ? Que représentent exactement ces barrages ? Et que représentent exactement ces affluents et bifurcations ?
 
C'est très bien trouvé !
Mais toi, tu as déjà connu cet amour que tu vois de manière imagée pour pouvoir m'affirmer cela ? Que représentent exactement ces barrages ? Et que représentent exactement ces affluents et bifurcations ?
Je te laisse deviner ;)

Oui j'en ai connu jusqu'a ce que je trouve la sagesse de rester sur une seule bifurcation et franchir tt les barrages a deux :mignon:
 
Peut-être que j'en ai fait mauvaise lecture, en tous cas j'ai l'impression que ces phéromones dont tu parles n'expliquent en partie que l'attirance qu'il peut y avoir entre deux personnes, mais l'amour, est-ce seulement de l'attirance ? Oh j'espère que non ! J'ai beaucoup d'amour pour mon père, ce même amour que j'espère avoir pour mon mari, cet amour fou qui pourrait se traduire par "je suis capable de sacrifier ma propre vie pour cette personne!" en caricaturant un poil. Donc est-ce que cette question de phéromones pourrait-elle encore tenir ? Cette explication scientifique que tu donnes, est-elle suffisante pour expliquer l'Amour ?
 
Salam

Besoin qui engendre tant d'autres sentiments transcendants et pas que, aussi fertile et éphémère qu'un rêve...

Aimer est un art...

Salam.

Je pourrais presque dire que ta réponse me satisfait (car aucune réponse ne peut être totalement satisfaisante).
Et c'est de loin celle que j'ai le plus préféré.
Un besoin,
un art.
D'un ton sommaire: que c'est beau !

Salam.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le véritable amour, c'est quand on aime sans se soucier des défauts de l'autre, mais au contraire, on se focalise sur ses qualités.
Tout à fait, on peut être gros voire trop gros, petit, moche, un œil qui louche, myope avec des grosses lunettes, le visage parsemé de séquelles d' antécédents d'acné vulgaire, les oreilles décollées , une très mauvaise dentition, chauve , sans le sou et au chômage et être aimé passionnément.
 
Dernière édition:
Tout à fait, on peut être gros voire trop gros, petit, moche, un œil qui louche, myope avec des grosses lunettes, le visage parsemé de séquelles d'une antécédents d'acné vulgaire, les oreilles décollées , une très mauvaise dentition, chauve , sans le sou et au chômage et être aimé passionnément.

Ah mais t'as 100% raison, même si personne n'est aimé par tout le monde !
Tu m'as donné envie non pas d'aimer spécialement une personne, mais d'aimer le monde qui m'entoure tel qu'il est en général ! Waouh comme ça doit être bien d'aimer chaque chose chaque instant et chaque personne seulement pour ce qu'elles valent, avec toute la générosité que je ne prétendrai jamais pouvoir avoir !
 
Non malheureusement. Je n'ai jamais aimé et je n'ai jamais été aimé. Certains me disent que je suis un privilégié mais je ne sais pas si je le suis réellement.
Je suis froid, insensible, distant.......Je ne comprend pas ce terme aimer et surtout ceux qui affirment aimer.
Je ne sais pas si j'ai déjà été aimé, et de ce que j'ai pu aimer je sais que ce n'était pas de l'amour même si paradoxalement l'amour, je ne le connais pas.
Au moins quand tu aimeras, tu verras sûrement un changement en toi avec cette personne en particulier, tu te découvriras probablement chaleureux, sensible et proche d'un coup principalement avec cette personne.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ?
Si tu comprends le Marocain, Abdelhadi belkhiyate chantait :

Ana 7abitake 7obe ma yatewassaffe baklame
ma yatewassaffe baklame......
ma yatewassaffe baklame
7ob atewale mane 3omeri
watewoule mane al iyame.
liyame abela bike
liyame abela bike
Mahiyache iyame ou mahiyache iyame.
Ya li sa3a gheyabake atewale mane 3ame
chouffe a3eyouni......saherana
7alefate mate name.

................al youme assebare ate9ada.;)
 
On pourrait disserter sur le sujet, tellement il y a à dire, et tellement il y a de points de vue différents !

Le véritable amour.......blablabla ...... Je mais Nous. On vit à deux et on n'est plus égoïste et on ne vit plus comme un célibataire. On partage tout, le compte en banque .....STOP STOP...., le lit mais aussi les bons moments comme les mauvais ...
:)
Je veux bien de ton compte en banque.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
@Nisquick a dit: ↑
Salam,
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ?
Salam,
Oui malheureusement, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on se débarrasse de ce truc je suis preneuse :indigne:
Je connais un fkih qui a des pouvoirs redoutables et qui exerce son activité à distance et qui peut t’être d'un grand secours si ton amour est pesant, lourd à porter, provoquant malheur et dépression et aux dégâts collatéraux nombreux et incalculable;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je connais un fkih qui a des pouvoirs redoutables et qui exerce son activité à distance qui peut t’être d'un grand secours si ton amour est pesant, lourd à porter, provoquant malheur et dépression et aux dégâts collatéraux nombreux et incalculable;)

J'ai peur, non merci :intello:
 
Salam,

Oui oui bien sûr, en voilà une question existentielle !
Je ne vous demande pas une réponse digne de philosophe, quoique je vous en sache capable, mais une réponse partielle, de votre propre point de vue, à partir de votre propre histoire.
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ? Je ne vous parle des petites amourettes, je vous parle de l'Amour, sans parler de l'amour envers Dieu, sans parler de l'amour envers vos parents, sans parler de l'amour envers vous-même (bien que ce soit très important), mais de l'amour envers un conjoint, une personne avec qui vous vous voyez finir votre vie (sinon je ne serais évidemment pas dans la rubrique "Histoires de coeur" lol)
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)


Bien à vous !

C'est suspect!

Je vais faire une prière pour toi
 

tizniti

Soyons sérieux .
tizniti a dit :
Je connais un fkih qui a des pouvoirs redoutables et qui exerce son activité à distance et qui peut t’être d'un grand secours si ton amour est pesant, lourd à porter, provoquant malheur et dépression et aux dégâts collatéraux nombreux et incalculable
J'ai peur, non merci :intello:
Que ça marche et que tu sois définitivement débarrassée de cette chose appelée " amour".
Tu en serais débarrassée et tu vivrais la béatitude et le bonheur de la solitude affective et conjugale.
Ah la grâce de vivre seul toute sa vie:D.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam,

Oui oui bien sûr, en voilà une question existentielle !
Je ne vous demande pas une réponse digne de philosophe, quoique je vous en sache capable, mais une réponse partielle, de votre propre point de vue, à partir de votre propre histoire.
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ? Je ne vous parle des petites amourettes, je vous parle de l'Amour, sans parler de l'amour envers Dieu, sans parler de l'amour envers vos parents, sans parler de l'amour envers vous-même (bien que ce soit très important), mais de l'amour envers un conjoint, une personne avec qui vous vous voyez finir votre vie (sinon je ne serais évidemment pas dans la rubrique "Histoires de coeur" lol)
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)


Bien à vous !
Trouver la bonne combinaison en amour est aussi simple et délicieux que ça
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    29.4 KB · Affichages: 9
Haut