Racisme anti-amazigh à lambassade du maroc à la haye

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je ne cherche pas à justifier , je cherche juste à ce que tu nous montres cette haine que tu lui as collé :D ....!!!

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ? :prudent::prudent: ( Espérons qu'en repettant tu sauras comprendre ) !!!

Avec un QI trop faible, il est tres simple de comprendre que c'est Idiot de demander à une personne de s'exprimer avec une langue qui ne maitrise pas ! :claque:
Comment t'a su qu'il ne parle pas Tamazight?sa réponse est claire :ici on parle pas tamazight,cette langue est interdit dans les institutions et les administrations du Makhzen,c'est ce que les militants amazighs dénoncent depuis des années.Quand à ce petit agent consulaire il a juste reçu l'ordre de ses maitres.
 
Encore un qui parle de dahir dit berbere pour empêcher les amazighs de déffendre leur droit légitimes,depuis quand les amazighs font des dahirs monsieur Bouzaglou?
Ta haine ne te laisse pas lire et comprendre ...Je n ai pas dit que les amazighs font des dahirs .C est le protectorat français qui a fait ce dahir pour interposer les berbères et les arabes ...Je suis un berbère ,mais je n oblige pas les personnes qui me parlent à parler berbère...Chacun est libre de parler la langue qui lui convient ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Comment t'a su qu'il ne parle pas Tamazight?

Tout simplement car un Amazirophone aura le plaisir de parler sa langue Maternelle, tout comme tout etre humain ... C'est pas interdit par la loi ... Il risque pas la peine capitale .... c'est reconnu comme langue nationale .... et une chose un peu banale c'est que la Communauté Marocaine ( MRE ) n'ont jamais réagit négativement face à un tel comportement .... Il a fallut attendre la Réaction du Pseudo journaliste pour s'en rendre compte ? ;)

sa réponse est claire :ici on parle pas tamazight,cette langue est interdit dans les institutions et les administrations du Makhzen

Se sont les paroles de l'Arabophobe qui ne cesse d'inventer :D ... Tu es d'accord avec moi j'espere lolll sinon le texte en Arabe est là ;)


c'est ce que les militants amazighs dénoncent depuis des années.Quand à ce petit agent consulaire il a juste reçu l'ordre de ses maitres.

Tu veux nous dire que les Militants Amazighs n'ont pas cessé de se révolter contre le Consulat ou l'Ambassade Marocaine au Pays Bas ? :D :D
 
Et quel sont les revendications des Amazighs illégitimes?J'ai toujours dit qu'il faut se méfié de ton genre,ils se disent amazighs juste pour s'opposer aux Amazighs .

"mon genre"? Quel genre? Soit précis et arrête les sous-entendus.

Et ce n'est pas à toi de définir qui est Amazigh et qui ne l'est pas. On a une culture, et c'est pour la vie. Je ne vois jamais de gens issus des grandes familles berbères de plaindre d'anti-amazighisme, il n' y a que les hmida et hssen du coin et des illuminés sur internet. Vous êtes à des années lumières de la réalité.

Après, si c'est une question de lutte des classes, parlons en donc comme une lutte des classes, pas une supposée lutte des races amazigh vs arabe...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ta haine ne te laisse pas lire et comprendre ...Je n ai pas dit que les amazighs font des dahirs .C est le protectorat français qui a fait ce dahir pour interposer les berbères et les arabes ...Je suis un berbère ,mais je n oblige pas les personnes qui me parlent à parler berbère...Chacun est libre de parler la langue qui lui convient ...

Mais non, lui il pense que le fait de ne pas parler une Deuxieme langue veut dire du Racisme :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ça veut dire qu il n est pas au niveau ,qu il lui manque beaucoup ...il faut qu il s applique ,et celui qui veut apprendre ne doit pas s énerver ...MES EXCUSES ...

Il sait tout ;), simplement il fait semblant de ne rien connaitre lollll

Tu n'as pas remarqué qu'il évite de répondre à des questions ciblées ? :D

Il est Algérien, donc il ignore plein de choses sur la Culture marocaine :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ta haine ne te laisse pas lire et comprendre ...Je n ai pas dit que les amazighs font des dahirs .C est le protectorat français qui a fait ce dahir pour interposer les berbères et les arabes ...Je suis un berbère ,mais je n oblige pas les personnes qui me parlent à parler berbère...Chacun est libre de parler la langue qui lui convient ...
C'est ton ignorance qui ne te laisse pas comprendre ,Il n' ya pas de Dahir Berbere , il y a plutot le dahir chérifien du 16 mai 1930 qui avait pour but de moderniser le droit coutumier en usage et pas pour diviser la société marocaine comme disent les panarabistes racistes .

Message de Mohamed V aux "nationalistes" arabes marocains:

http://www.bladi.info/threads/message-mohamed-v-nationalistes-arabes-marocains.109036/


Voici le Texte du Dahir du 16 mai 1930

Louange à Dieu,



Que l'on sache par la présente, que notre Majesté Chérifienne, Considérant que le dahir de notre Auguste père, S.M. le Sultan Moulay Youssef, en date du 11 septembre 1914 a prescrit dans l'intérêt du bien de nos sujets et de la tranquillité de l’Etat de respecter le statut coutumier des tributs berbères pacifiées..., qu'il devient opportun de préciser aujourd'hui les conditions particulières dans les quelles la justice sera rendue dans les mêmes tribus:

A décrété ce qui suit :

Art. 1

Dans les tribus de Notre Empire reconnues comme étant de coutume berbère, la répression des infractions commises par les sujets marocains qui serait de la compétence des Caïds dans les autres parties de l’Empire, est de la compétence des chefs de tribus.
Pour les autres infractions, la compétence et la répression sont réglées par les articles 4 et 6 du présent dahir.

Art. 2

Sous réserve des règles de compétence qui régissent les tribunaux français de Notre Empire, les actions civiles ou commerciales, mobilières ou immobilières sont jugées, en premier ou dernier ressort, suivant le taux qui sera fixé par arrêté viziriel, par les juridictions spéciales appelées tribunaux coutumiers. Ces tribunaux sont également compétents en tout matière de statut personnel ou successoral. Ils appliquent, dans les cas, la coutume locale.

Art. 3

L’appel des jugements rendus par les tribunaux coutumiers, dans les cas où il serait recevable, est portée devant les juridictions appelées tribunaux d’appel coutumiers.

Art. 4

En matière pénal, ces tribunaux d'appel sont également compétents, en premier et dernier ressort, pour la répression des infractions prévues à l'alinéa 2 de l'article premier ci-dessus, et en outre de toutes les infractions commises par des membres des tribunaux coutumiers dont la compétence normale est attribuée au chef de la tribu.

Art. 5

Auprès de chaque tribunal coutumier de première instance ou d'appel est placé un commissaire du Gouvernement, délégué par l'autorité régionale de contrôle de laquelle il dépend. Prés de chacune de ces juridictions est également placé un secrétaire-greffier, lequel remplit en outre les fonctions de notaire.


Art. 6

Les juridictions françaises statuant en matière pénale suivant les règles qui leur sont propres, sont compétentes pour la répression des crimes commis en pays berbère quelle que soit la condition de l'auteur du crime. Dans ces cas est applicable le dahir du 12 août 1913 (9 ramadan 1331) sur la procédure criminelle.

Art. 7

Les actions immobilières auxquelles seraient parties, soit comme demandeur, soit comme défendeur, des ressortissants des juridictions françaises, sont de la compétence de ces juridictions.

Art. 8

Toutes les règles d'organisations, de composition et de fonctionnement des tribunaux coutumiers seront fixés par arrêtés viziriels successifs, selon les cas et suivants les besoins.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je ne cherche pas à justifier , je cherche juste à ce que tu nous montres cette haine que tu lui as collé :D ....!!!

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ? :prudent::prudent: ( Espérons qu'en repettant tu sauras comprendre ) !!!

Avec un QI trop faible, il est tres simple de comprendre que c'est Idiot de demander à une personne de s'exprimer avec une langue qui ne maitrise pas ! :claque:
Il faut parler l'amazigh avec les citoyens Amazighs , darija avec les Darijopones , c'est ça la démocratie .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"mon genre"? Quel genre? Soit précis et arrête les sous-entendus.

Et ce n'est pas à toi de définir qui est Amazigh et qui ne l'est pas. On a une culture, et c'est pour la vie. Je ne vois jamais de gens issus des grandes familles berbères de plaindre d'anti-amazighisme, il n' y a que les hmida et hssen du coin et des illuminés sur internet. Vous êtes à des années lumières de la réalité.

Après, si c'est une question de lutte des classes, parlons en donc comme une lutte des classes, pas une supposée lutte des races amazigh vs arabe...
Si tu parle de grande famille Makhzenienne comme celle d'akhannouch , alors ce n'est pas demain la veille ,les politiques arbistes du régime marocain et d'autres régimes politiques nord africains envers les Amazighs ont toujours été racistes. Même si certains Amazighs de service, sans aucun sens de dignité, peuvent soutenir le contraire
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il faut parler l'amazigh avec les citoyens Amazighs , darija avec les Darijopones , c'est ça la démocratie .

ça c'est clair, personne n'a dit le contraire ;)
Mais t'as pas répondu à mes questions :D ( obligé de faire des COPY/PAST )

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ça c'est clair, personne n'a dit le contraire ;)
Mais t'as pas répondu à mes questions :D ( obligé de faire des COPY/PAST )

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ?

Personne n'est né billingue , la langue s'apprend , puisque la majorité de marocains résidans aux Pays-Bas sont des Amazighs , il faut donc recruter des fonctionnaires qui parlent la langue de ces Marocains .D'ailleurs , eprsonne ne peut nier que les proposes de ce types sont racistes et haineux sauf les haineux qui le soutiennent ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Personne n'est né billingue , la langue s'apprend , puisque la majorité de marocains résidans aux Pays-Bas sont des Amazighs , il faut donc recruter des fonctionnaires qui parlent la langue de ces Marocains .

Et qui a certifié que PERSONNE dans l'ambassade ne parle Amazigh ? :D .... Il a fallut le super Heros du pseudo journaliste pour découvrir ça ? :D

Sinon , encore une fois du Ctrl+C / Ctrl+V :

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Et qui a certifié que PERSONNE dans l'ambassade ne parle Amazigh ? :D .... Il a fallut le super Heros du pseudo journaliste pour découvrir ça ? :D

Sinon , encore une fois du Ctrl+C / Ctrl+V :

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ?
''Ici on parle pas l'Amazigh '' autrement dit , il est interdit de parler en Amazigh dans l'ambassade , ce petit minable il n'a fait que ce que le Makhzen lui a enseigné, à savoir exprimer la haine de l'Amazigh dans sa manière la plus abjecte.

Quand à taquestion , je t'ai répondu a ma manière , si tu lis le Français de droit à gauche je ne peux rien faire pour toi .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
''Ici on parle pas l'Amazigh '' autrement dit , il est interdit de parler en Amazigh dans l'ambassade , ce petit minable il n'a fait que ce que le Makhzen lui a enseigné, à savoir exprimer la haine de l'Amazigh dans sa manière la plus abjecte.

Quand à taquestion , je t'ai répondu a ma manière , si tu lis le Français de droit à gauche je ne peux rien faire pour toi .

Elle n'a aucun sens ta Manière tu peux la formuler autrement car je suis pas le seul ici à lire de doite à gauche SELON L'ARABOPHOBE :D

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Elle n'a aucun sens ta Manière tu peux la formuler autrement car je suis pas le seul ici à lire de doite à gauche SELON L'ARABOPHOBE :D

L'Agent du Makhzen comme tout etre humain, il n'est pas né Billingue , ne peux s'exprimer qu'en sa langue Maternelle , et qui ne sait tolerer les harcelements ..... ne peut pas s'exprimer en Amazigh .... Elle est ou la Haine et il est ou le Racisme ?
Ma réponse est claire , il faut apprendre la langue de la majorité de marocains pour se communiquer d'abord avec eux .Une personne ne peut pas imposer sa langue à 20000 personnes ! c'est logique non ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Y'a que toi qui les localise sur cet article ? :D , sinon montres les nous :D

NB : Les MRE de Hollande ne Se Plaignent pas :D
Tu ne peux pas imaginer leur colère , eux qui ont cru en la bonne volonté de la monarchie marocaine de promouvoir l’amazighité et de respecter les droits des Imazighen. ils ont été déçus .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu ne peux pas imaginer leur colère , eux qui ont cru en la bonne volonté de la monarchie marocaine de promouvoir l’amazighité et de respecter les droits des Imazighen. ils ont été déçus .

Maintenant tu deviens leur porte parole ? :D

Re : Y'a que toi qui les localise sur cet article ( les racistes ) ? , sinon montres les nous ( on veut les localiser aussi ) lollll

NB : Les MRE de Hollande ne Se Plaignent pas ... et ils sont libres et majeurs :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Maintenant tu deviens leur porte parole ? :D

Re : Y'a que toi qui les localise sur cet article ( les racistes ) ? , sinon montres les nous ( on veut les localiser aussi ) lollll

NB : Les MRE de Hollande ne Se Plaignent pas ... et ils sont libres et majeurs :D
Je suit l'actualité , il faut visiter leur sites pour voir leur réaction ...D'ailleurs ,plusieurs associations aux Pays-Bas ont dénoncé les proposes racistes de ce Makhzenien
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suit l'actualité , il faut visiter leur sites pour voir leur réaction ...D'ailleurs ,plusieurs associations aux Pays-Bas ont dénoncé les proposes racistes de ce Makhzenien

Les MRE sont libres et vaccinés :D , les Médias sont libres quand meme :D

Il est ou le Racisme Finalement ? lolllllll :D

NB (encore ) : Aucun Amazigh ne s'est plaint ni en Belgique ni au pays Bas :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les MRE sont libres et vaccinés :D , les Médias sont libres quand meme :D

Il est ou le Racisme Finalement ? lolllllll :D

NB (encore ) : Aucun Amazigh ne s'est plaint ni en Belgique ni au pays Bas :D
Tu n'es pas le mieux placer pour parler des Amazighs en Belgique et au Pays-Bas ,tu n'a meme pas le courage de dénoncer les proposes haineux et raciste de ce petit agent du Makhzen
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu n'es pas le mieux placer pour parler des Amazighs en Belgique et au Pays-Bas ,tu n'a meme pas le courage de dénoncer les proposes haineux et raciste de ce petit agent du Makhzen

Je suis bien placé par contre pour lire l'Actualité des Marocains :D , Je Suis pas Algérien quand meme ;)

Les Propos haineux je les vois pas, et t'es incapable de nous les montrer justement pour les Dénoncer :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Imagine si c'était un français qui dit à un arabe ''va te faire foutre , ici on parle pas l'arabe '' vous aurez mis à feu et à sang le monde .

J'ai pas envie de jouer le role de l'acteur :D :D car le cinéma c'est pas du tout mon domaine, meme si j'adore Adil Imam :D

Le " Va te faire foutre " est ton invention , pas celle de l'Article Original en Arabe lollllllll

Re: Comprends moi encore une fois en me montrant les propos racistes :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
J'ai pas envie de jouer le role de l'acteur :D :D car le cinéma c'est pas du tout mon domaine, meme si j'adore Adil Imam :D

Le " Va te faire foutre " est ton invention , pas celle de l'Article Original en Arabe lollllllll

Re: Comprends moi encore une fois en me montrant les propos racistes :D
Hespress a publié juste un communiqué on va pas écrire cette phrase honteuse , mais on parlais seulement de proposes impoli ...Je t'ai montré la source ou tu peux lire la phrase impoli .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Hespress a publié juste un communiqué on va pas écrire cette phrase honteuse , mais on parlais seulement de proposes impoli ...Je t'ai montré la source ou tu peux lire la phrase impoli .
J'ai justement posté le contenu du lien ;) : propos impoli ne veut pas forcement dire : va te faire foutres ;)

tu vois, on avance lollllllllllllllllllllllllll

l'harcelement au telephone n'est pas tolérable non plus ;) n'est ce pas ? :D
 
Haut