Radinerie dans un couple

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un garçon il y a plusieurs mois. Au début je le trouvais super mais petit à petit je change d'avis à cause de détails. Je ne sais pas si je dois prendre en compte ces détails ou fermer les yeux, c'est pourquoi j'aimerais vos avis.
Une fois, très gentillement il m'a proposé de me ramener en voiture. Comme le trajet était loin, je lui ai demandé s'il voulait que je paie l'essence, je lui ai donné 20 euros. Il les a pris ... et m'a rendu 10. Au final, j'aurai préféré qu'il prenne tout ou rien. C'est cela qui a commencé à me faire réfléchir.
Chaque fois qu'on allait au restaurant, s'il m'invitait, je l'invitais ensuite car il me le faisait comprendre indirectement qu'il ne paierait rien comme il avait payé la veille. Dernièrement il m'a invité au resto, j'ai trouvé que ça faisait trop alors je lui ai demandé de partager, il m'a répondu " non laisses faire, tu donneras 15 euros d'essence".
Je peux donner pleins d'exemples, pour mon anniversaire dernièrement , il m'a offert des tulipes complètement fanées, le 1er prix dans un papier abimé.
ça pourrait paraitre pas grand chose, en plus il est gentil, mais ça gâche les bons moments. Il me dit que si on se marie, il faut faire compte commun. Je comprends mais pourquoi parler de cela alors qu'il est pas encore question de mariage.
C'est vrai qu'il n'a pas les moyens, mais il donne toutes sa paie dans son loyer. Je lui dis de changer de logement mais lui a le gout du luxe et a côté il fait des économies sur tout.
J'ai peur de m'engager sur l'avenir.

je comprends ta déception, quand bien même ce serait quelqu'un de correct etc etc
ca gache tout coomme tu dis.
dans un cas comme celui-ci j'aurais eu mal au coeur pour lui, et j'envisage pas de rester avec quelqu'un qui me fait mal au coeur :malade:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est une femme :cooool:

très jolie en plus :mignone:

Oh t'es choute :rouge: merci

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah mdr mdr mdr

Pour le moment:
Nowwhereman
Amira27
Ahmeddesbois

On attend Giant Bel ... :-D

tu as tres bien compris,
tu parles comme un maquereau

Le mac en quoi ? o_O

Quand on invite une femme on ne lui demande pas de payer la moitié c'est pathétique.
Et quand on raccompagne qqun, on ne lui demande pas de payer l'essence, j'ai jamais vu ça de ma vie!

Et je ne parle pas que des rapports hommes/femmes ... il y a des choses qui ne se font pas.

Après qu'elle paie elle aussi les restos je comprends ... mais quel manque de classe de le faire comprendre par des sous entendus.

Puisque tu n'arrives pas à réaliser le ridicule de cette situation, je te classe dans les radins.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est clair j'arrive meme pas à croire que ça existe :confused:

J'ai une copine, elle sortait avec un vrai radin... Un jour, ils ont été au cinéma, ils ont été aux bornes automatiques et la séance allait presque commencer, elle a commencé à chercher sa carte de banque dans son sac et il lui a dit "attends je vais te tenir ton sac (afin qu'elle cherche mieux)" alors que juste avant ils ont été manger une glace au Haagen Dazs (on peut payer par carte), il lui a dit "ah mais moi j'ai que ma carte" et il a bien vu qu'on pouvait payer par carte puisqu'elle a payé avec sa carte et il la regardait faire
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ils montent la garde de peur d'être spolier de leur argent par les femmes.

hadi zwina, tu payes sinon tu ne m'aimes pas ou tu n'as pas de la classe
vous voulez de l'égalité? , assumez nom de Dieu et cessez de pleurnichez:D

Franchement ça en devient pathétique de crier à la matérialiste pour un rien ...

La fille n'en est clairement pas une ... elle lui propose de payer l'essence, elle se propose de payer les restos etc ...

J'ai l'impression que la matérialiste est une aubaine pour le radin, au nom de celle ci, il justifie sa radinerie ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ils montent la garde de peur d'être spolier de leur argent par les femmes.

hadi zwina, tu payes sinon tu ne m'aimes pas ou tu n'as pas de la classe
vous voulez de l'égalité? , assumez nom de Dieu et cessez de pleurnichez:D

Ah ben oui, bien sûr...le gars veut qu'elle paie SON essence à lui et tu parles de spoliation? mdr mdr! On aura tout lu ici... tfou tfou 3la les radins (hommes ou femmes), ça me dégoûte!
 
J'ai une copine, elle sortait avec un vrai radin... Un jour, ils ont été au cinéma, ils ont été aux bornes automatiques et la séance allait presque commencer, elle a commencé à chercher sa carte de banque dans son sac et il lui a dit "attends je vais te tenir ton sac (afin qu'elle cherche mieux)" alors que juste avant ils ont été manger une glace au Haagen Dazs (on peut payer par carte), il lui a dit "ah mais moi j'ai que ma carte" et il a bien vu qu'on pouvait payer par carte puisqu'elle a payé avec sa carte et il la regardait faire

c'est une preuve de galanterie. mais la copine n'a en tête que l'argent.

au lieu de se dire c'est mec prévenant, non elle pense à son porte monnaie.
 

JazzyJ

Si tu savais ...
LOL ! C'est dur de partager l'essence, ta pensé a lui demander son point de vu sur l'argent et la générosité dans le couple de manière franche et directe ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est une preuve de galanterie. mais la copine n'a en tête que l'argent.

au lieu de se dire c'est mec prévenant, non elle pense à son porte monnaie.

ah ah ah ah ah ah wallah ça c'est la meilleure! Tu n'as pas honte d'être celui que tu es? moi, je m'en voudrais trop d'être aussi radin!

La galanterie mdr! Le mec tient le sac de la meuf parce qu'elle cherche sa carte pour payer (pour la 1000e fois) et il est galant! On aura tout entendu...

Ah oui, je tiens à préciser que quand ils ont rompu, il a bien raconté fièrement le *** à qui voulait l'entendre que c'était une vraie pigeonne, qu'il avait jamais dépensé 1 centime pour elle, qu'il la grattait tout le temps...ah oui il est trop galant
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et en plus, il lui dit qu'ils feront compte commun une fois mariés !
La bonne blague ! Compte commun avec Picsou :D Manquerait plus que ça !

Mdr c'est quoi ces mecs en carton? Après ils osent parler d'Islam, faudrait leur rappeler que la femme n'a pas a donner de son argent à son mari en Islam, elle n'a pas a contribué aux dépenses du foyer...par contre lui est obligé!


Ludy, je vais m'exiler, c'est plus possible! Où sont les hommes?
 
ah ah ah ah ah ah wallah ça c'est la meilleure! Tu n'as pas honte d'être celui que tu es? moi, je m'en voudrais trop d'être aussi radin!

La galanterie mdr! Le mec tient le sac de la meuf parce qu'elle cherche sa carte pour payer (pour la 1000e fois) et il est galant! On aura tout entendu...

Ah oui, je tiens à préciser que quand ils ont rompu, il a bien raconté fièrement le *** à qui voulait l'entendre que c'était une vraie pigeonne, qu'il avait jamais dépensé 1 centime pour elle, qu'il la grattait tout le temps...ah oui il est trop galant

il n'a rien perdu dans l'affaire.
elle oui

qui est le *** dans l'histoire?

:D
 
Mdr c'est quoi ces mecs en carton? Après ils osent parler d'Islam, faudrait leur rappeler que la femme n'a pas a donner de son argent à son mari en Islam, elle n'a pas a contribué aux dépenses du foyer...par contre lui est obligé!


Ludy, je vais m'exiler, c'est plus possible! Où sont les hommes?

il me semble qu'il ne sont pas mariés,
détails très important
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Mdr c'est quoi ces mecs en carton? Après ils osent parler d'Islam, faudrait leur rappeler que la femme n'a pas a donner de son argent à son mari en Islam, elle n'a pas a contribué aux dépenses du foyer...par contre lui est obligé!


Ludy, je vais m'exiler, c'est plus possible! Où sont les hommes?

Mais non ce genre de mec c'est tellement "rare" que quand on en rencontre ça fait le tour !!

Perso, je suis jamais tombée sur un radin :confused:

il n'a rien perdu dans l'affaire.
elle oui

qui est le *** dans l'histoire?

Le jour où à la fin d'une "relation" je pense à l'argent que j'ai dépensé... je me tire une balle dans la tête.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais non ce genre de mec c'est tellement "rare" que quand on en rencontre ça fait le tour !!

Perso, je suis jamais tombée sur un radin :confused:

Moi si ah ah ah, je me souviens une fois j'avais été m'acheter une boule de glace chez Australian (je ne sais pas si vous en avez en France) et j'étais avec lui au tél et il me sort "t'as pris quoi comme boule?" Moi: chocolat, lui: quoi????? tu as payé 1,70 euros (en réalité c'est 2 euros) pour une boule au chocolat???? c'est comme si tu vas chez Haagen Dazs et que tu prends une boule vanille...

Ou alors, un jour je devais aller chez ma soeur à Lille et lui tout gentiment me dit "si je bossais pas, je t'aurais bien déposé" et moi "oh t'es trop mignon", lui: ouai mais tu m'aurais payé l'essence... j'avais envie de lui dire mais ferme ta gueule, tu te fous la honte pour rien, tu vas même pas me déposer...

Il faisait même des combines pour tout payer moins cher, il était pathétique, un plat de nouilles à 8 euros lui paraissait troooop troooop cher! Bref je l'ai vite nexter
 
J'ai une copine, elle sortait avec un vrai radin... Un jour, ils ont été au cinéma, ils ont été aux bornes automatiques et la séance allait presque commencer, elle a commencé à chercher sa carte de banque dans son sac et il lui a dit "attends je vais te tenir ton sac (afin qu'elle cherche mieux)" alors que juste avant ils ont été manger une glace au Haagen Dazs (on peut payer par carte), il lui a dit "ah mais moi j'ai que ma carte" et il a bien vu qu'on pouvait payer par carte puisqu'elle a payé avec sa carte et il la regardait faire

Ce genre de manière me refroidi direct...Je sais qu'il y a des hommes radins mais quand j'ai lu la posteuse j'ai cru a une blague, j'ai pouffé de rire j'avoue!
Je veux dire une femme à ses limites tout de meme, c'est un goujat ce type ...
 
Perso, je suis jamais tombée sur un radin :confused:



Le jour où à la fin d'une "relation" je pense à l'argent que j'ai dépensé... je me tire une balle dans la tête.

tu n'as jamais rencontré un radin c'est les autres qui doivent tirer une balle dans la tête.

mais comme ils tiennent à la vie, ils ont compris la leçon, les autres filles payent

:D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
il me semble qu'il ne sont pas mariés,
détails très important

Commmentaire de radin

Quand on est pas radin, on ne se soucie aps de ce genre de chose.

A moins que tu te sois tapé la moitié de ta ville, dans ce cas je comprends que chaque dépense compte
Moi si ah ah ah, je me souviens une fois j'avais été m'acheter une boule de glace chez Australian (je ne sais pas si vous en avez en France) et j'étais avec lui au tél et il me sort "t'as pris quoi comme boule?" Moi: chocolat, lui: quoi????? tu as payé 1,70 euros (en réalité c'est 2 euros) pour une boule au chocolat???? c'est comme si tu vas chez Haagen Dazs et que tu prends une boule vanille...

Ou alors, un jour je devais aller chez ma soeur à Lille et lui tout gentiment me dit "si je bossais pas, je t'aurais bien déposé" et moi "oh t'es trop mignon", lui: ouai mais tu m'aurais payé l'essence... j'avais envie de lui dire mais ferme ta gueule, tu te fous la honte pour rien, tu vas même pas me déposer...

Il faisait même des combines pour tout payer moins cher, il était pathétique, un plat de nouilles à 8 euros lui paraissait troooop troooop cher! Bref je l'ai vite nexter

Oh mon Dieu l'horreur ... je vis dans un monde de bisounours je suis jamais tombée sur ce genre de cas ... que ce soit fille ou garçon dans mon entourage même les radins ont un minimum de dignité (ils essayent au moins de le cacher même s'ils ne trompent personne :D)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce genre de manière me refroidi direct...Je sais qu'il y a des hommes radins mais quand j'ai lu la posteuse j'ai cru a une blague, j'ai pouffé de rire j'avoue!
Je veux dire une femme à ses limites tout de meme, c'est un goujat ce type ...

ça dépend de chaque femme...moi je suis tolérante mais y a deux choses que je n'accepte pas, c'est la radinerie et la vantardise (et même en amitié, je peux pas)
 
Je comprend certains mecs je connais des filles des vraies rapace. Une fille que je connaissais elle sortait souvent avec des mecs que pour l'argent. Une fois un mec lui a donné de l'argent, elle a dit qu'il devait être amoureux d'elle :eek: :D.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Quelle horreur...ça gâche tout!

Si je proposais à une personne de la déposer, au grand jamais, je ne lui demanderais de l'argent pour l'essence! ça ne se fait pas!

Honnêtement, cela me fait plus de la peine qu'autre chose!
 
Non et ça ne m'intéresse aucunement! Bien sûr que tu es un radin à partir du moment où tu trouves légitime qu'un mec demande à sa copine de lui payer son essence

tu es plein de certitudes, toi et tu fais rapidement de belles conclusion hâtives
Autrement, non cela ne me choque pas, parce que la prostituée se paye d'avance, Madame ! Elle n'a pas respecte cette règle élémentaire de prudence, maintenant qu'elle assume, voila tout !
:cool:
 
Haut