Rajab tayeb erdogan, un leader mondial

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les états sont en train de quiter l'union et lui il persiste a vouloir y entrer lol et puis il n'a aucune dignité et amour propre ce type? ça fait des année qu'ils les supplie de l'intégrer et il en veulent pas, pourquoi insister ainsi ? Pourquoi il ne cherche pas a faire une union avec les pays musulman au lieu de s'acharner à vouloir faire une union avec des pays islamophobes ?
Immediatement apres le resultat du referendum du Brexit, Poutine aurait blague devant un microphone qu'il ne savait pas qu'il etait active et aurait dit: "l'UE, ce club d'ex-empires, a encore l'option de remplacer un ex-empire delabre (UK) par un autre ex-empire encore plus delabre (Turquie)."
 

Tancredi

Moramora
VIB
Immediatement apres le resultat du referendum du Brexit, Poutine aurait blague devant un microphone qu'il ne savait pas qu'il etait active et aurait dit: "l'UE, ce club d'ex-empires, a encore l'option de remplacer un ex-empire delabre (UK) par un autre ex-empire encore plus delabre (Turquie)."
Tant que ce n'est pas un ex-empire mafieux (URSS) qui va le remplacer, tout va bien, madame la marquise :D
 
Turquie : le président dénonce l’islamophobie de l’Union Européenne

Vendredi dernier, le président turc Redep Tayyip Erdogan a, lors d’une déclaration télévisée, affirmé que l’islamophobie était à l’origine du retard de l’intégration de la Turquie au sein de l’Union Européenne.
« La fragmentation de l’Europe (est) engagée »L’actuel président de la Turquie a fait savoir que « l’attitude actuelle à l’égard de la Turquie est islamophobe et c’est la raison pour laquelle ils retardent notre intégration ». Concernant le résultat du référendum effectué au Royaume-Uni optant pour le Brexit (départ de l’Union Européenne), le chef de l’Etat turc estime que « si l’Union Européenne s’entête dans des inconsistances et continue dans cette voie, il est inévitable que dans peu de temps, elle soit confrontée à de nouveaux départs ». Le ministre turc des affaires européennes a, quant à lui, jugé que la campagne électorale au Royaume-Uni avaient été entachée par une islamophobie ainsi q’un sentiment anti-turc largement partagés par un grand nombre d’hommes politiques influents. Toujours dans la même lignée, le vice premier-ministre, Nurettin Canikli avait annoncé, via sa page Twitter, que « la fragmentation de l’Europe était engagée ».
L’adhésion de la Turquie dans l’Union Européenne ne semblera pas arriver de sitôtLes discussions concernant l’adhésion de la Turquie au sein de l’UE ne datent pas d’hier du fait qu’elles ont été entamées en 2005. Depuis, seulement quelques évolutions minimes ont été constatées dans les débats. En effet, plusieurs Etats européens s’inquiètent de l’adhésion d’un pays de 79 millions d’habitants.

SOURCE >>> http://www.katibin.fr/2016/06/25/turquie-le-president-denonce-lislamophobie-de-lunion-europeenne/

La Turquie est pourtant bien implantée en Europe par le financement et le contrôle qu'elle exerce par la Diyanet sur d'innombrables mosquées ou cercles culturels islamiques. La Diyanet est notamment accusée de chercher à maintenir un contrôle social sur la diaspora turque en Europe et de chercher à capter ses voix au seul profit électoral d'Erdogan et de son parti.
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan : « Les Syriens auront le moyen d’acquérir la nationalité turque »

« Le ministère de l’Intérieur mène des travaux. Ils auront le moyen d’acquérir la nationalité » a-t-il annoncé


Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a donné une bonne nouvelle aux Syriens sur l’obtention de la citoyenneté turque.
Intervenant pendant un repas de rupture du jeûne à Kilis avec les Syriens, M. Erdogan a fait savoir qu’il y avait des Syriens souhaitant avoir la nationalité turque.
« Le ministère de l’Intérieur mène des travaux. Ils auront le moyen d’acquérir la nationalité » a-t-il annoncé.
Il a déclaré que la politique de la Turquie en Syrie était la même que six ans auparavant, critiquant Assad.
« Nous lui disions qu’il ne serait pas comme son père. Il riait. Il avait apparemment deux mondes. Il nous cachait son vrai monde qu’il a mis au jour au cours des six ans » a-t-il dit en rappelant sa rencontre en famille avec Assad.
Le président turc a parlé d’un ton dur contre les organisations terroriste DAESH, PYD et YPG.
« En Syrie, tout comme DAESH ne représente pas les musulmans, le PYD-YPG ne représente pas nos frères kurdes. Les deux organisations sont des instruments utilisés pour des calculs obscures dans la région par ceux qui tiennent leur laisse » a-t-il dit.
M. Erdogan a rappelé qu’il y avait environ 5 millions de Syriens vivant loin de leur maison, de leur pays et que près de 3 millions d’entre eux se trouvaient en Turquie avec des Irakiens, rappelant que Kilis avait accueilli plus de Syriens que sa population totale.
« Nos frontières officielles et amicales sont différentes » a-t-il continué.
Le chef d’Etat turc a appelé l’Occident et le monde entier à éteindre les flammes à la source pour la résolution de la question syrienne.
« Ce qui faudrait faire, c’est de constituer rapidement une nouvelle Constitution et une nouvelle administration qui répondra aux attentes du peuple syrien tout entier et tiendra compte de ses sensibilités » a-t-il dit.
S’agissant des attaques terroristes en Turquie, le président turc a déclaré que la Turquie connaissait les flammes, les bombes et les actes des terroristes du PKK, du PYD et de DAESH.
M. Erdogan a déclaré que la Turquie qui lutte depuis 35 ans contre le terrorisme, surmonterait cela.
« Nous allons donner les leçons nécessaires aux traitres de cette nation » a dit M. Erdogan et assuré que la lutte contre le terrorisme continuait toujours avec détermination.

source >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...-nationalite-turque-523055?platform=hootsuite
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan: "Nous ne pouvons nous taire face à l'injustice subie par Morsi en Egypte"

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, fustige les condamnations prononcées contre le président égyptien destitué, Mohammed Morsi, et ses compagnons.


AA - Istanbul - Tuncay Çakmak
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a sévèrement dénoncé les condamnations prononcées contre le président égyptien destitué, Mohammed Morsi et ses compagnons.
Le Président Erdogan s’est exprimé, mardi, à la sortie d’une mosquée d’Istanbul où il était venu pour célébrer la prière pour la fête de fin du Ramadan, célébrée mardi en Turquie.
«Toutes les condamnations concernant Morsi et ses compagnons n’ont aucune base juridique, il n’y a ni crime ni meurtre. Ce sont des décisions prises autour d’une table et soufflées par d’autres. Nous ne pouvons accepter ceci. Tous les Egyptiens sont nos frères et en tant que musulmans et démocrates, nous ne pouvons nous taire face à cette injustice», a-t-il déclaré.
«Sous la présidence de Mohammed Morsi, aucun pays autre que la Turquie et le Qatar n'a soutenu financièrement l'Egypte. Aujourd'hui, de nombreux pays soutiennent économiquement le gouvernement actuel, alors que Morsi et ses compagnons sont condamnés à la peine de mort ou à la prison à vie sans aucun fondement. Il n'est pas possible que nous fermions les yeux face à cela, nous ne pouvons nous y plier», a-t-il ajouté.
Par la suite, le président turc est revenu sur les attentats qui ont frappé récemment la Turquie ou d’autres pays de la région, comme l’Arabie Saoudite ou encore l’Irak.
«Malheureusement, nous célébrons cette fête dans un contexte de lutte contre le terrorisme. Nous traversons une période difficile, mais je suis convaincu que des jours meilleurs sont proches. Notre combat va se poursuivre avec détermination et il va s’accélérer», a-t-il dit.
Erdogan a expliqué que pour l’heure, une trentaine de suspects sont en garde à vue dans l’enquête sur l’attentat de l’aéroport Ataturk d’Istanbul.
«Les auteurs de cet attentat qui a coûté la vie à 45 de nos citoyens sont originaires du Daghestan, du Kirghizistan et du Tadjikistan. C’est typiquement une œuvre de Daech, le procédé est le même», a-t-il indiqué.
Pour conclure, le Chef de l’Etat est revenu sur le rapprochement avec la Russie.
«Notre ministre des Affaires Etrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré son homologue russe Lavrov à Sotchi. Une rencontre avec le Président Poutine pourrait avoir lieu à la fin de ce mois, avant le sommet du G20. Mais rien n’est encore confirmé», a-t-il annoncé.

source >>> http://aa.com.tr/fr/titres-de-la-jo...-linjustice-subie-par-morsi-en-egypte-/602871
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
«Sous la présidence de Mohammed Morsi, aucun pays autre que la Turquie et le Qatar n'a soutenu financièrement l'Egypte. Aujourd'hui, de nombreux pays soutiennent économiquement le gouvernement actuel, alors que Morsi et ses compagnons sont condamnés à la peine de mort ou à la prison à vie sans aucun fondement. Il n'est pas possible que nous fermions les yeux face à cela, nous ne pouvons nous y plier», a-t-il ajouté.
Eh oui, Erdog, ton axe islamiste s'est brisee. Attaques l'Histoire en justice pour vexation personnelle, pendant que tu y es..., t'en as l'habitude des proces abusifs contre tout ce qui bouge. :D
 

Islamogeek

Fissoul
Le président turc dénonce le coup d'Etat à la télévision, via Facetime

En pleine tentative de coup d'Etat militaire en Turquie, vendredi 15 juillet, le président Recep Tayyip Erdogan a tenu à prédire l'échec du putsch. Le président turc, apparu pâle et inquiet à la télévision via un smartphone, était "dans un lieu sûr", selon une source présidentielle.
Peu de temps après l'annonce d'un groupe de putschistes de l'armée turque qui a affirmé vendredi soir avoir pris le pouvoir en Turquie, le chef de l'Etat islamo-conservateur est rapidement intervenu à la télévision pour dénoncer un "soulèvement d'une minorité au sein de l'armée" et a appellé les Turcs à descendre dans les rues pour résister à la tentative de coup d'Etat.

source >>> https://fr.news.yahoo.com/président-turc-dénonce-coup-detat-à-télévision-via-235920736.html?nhp=1
 

Islamogeek

Fissoul
Coup d’Etat en Turquie : Barack Obama appelle à soutenir le président Erdogan

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a exhorté toutes les parties en Turquie à soutenir le gouvernement turc « démocratiquement élu » du président Recep Tayyip Erdogan, après la tentative de coup d’Etat lancée par une portion de l’armée, vendredi 15 juillet.
M. Obama a aussi appelé – après une conversation avec son secrétaire d’Etat John Kerry –, à « faire preuve de retenue et éviter violence ou bain de sang » en Turquie, où des policiers ont été tués et où des soldats ont tiré sur la foule à Istanbul.
La situation en Turquie est suivie avec beaucoup d’attention au plan international. Le pays est hautement stratégique : influent auprès du monde musulman, au creuset de régions diverses comme le Moyen-Orient, le Caucase, l’Asie centrale et l’Europe, où se jouent des enjeux politiques et économiques, notamment pour les approvisionnements en énergie. La Turquie est l’un des piliers de l’Alliance Atlantique (OTAN) et a ouvert des négociations pour adhérer à l’Union européenne.
En Europe, le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel est allé dans le même sens que la Maison Blanche sur son compte Twitter, estimant que « l’ordre démocratique doit être respecté » en Turquie : « Tout doit être fait pour protéger les vies humaines. »
Le gouvernement grec « suit la situation » chez son voisin avec « attention et sang-froid », a confié dans la soirée une source gouvernementale à Athènes à l’Agence France-Presse. Selon The Wall Street Journal, une réunion d’urgence de l’état-major est en cours. Un peu plus tôt, le ministère de la défense avait fait savoir que le ministre Panos Kammenos attendait que la situation se clarifie. La chaine publique Ert1 a interrompu ses programmes pour rendre compte en direct des évolutions en Turquie.
De son côté, l’OTAN a appelé au « respect complet » des institutions démocratiques turques.

Lire >>> http://www.lemonde.fr/europe/articl...en-turquie_4970418_3214.html#xtor=AL-32280515
 
Il est sorti le grand gagnant de ce coup d'état.
Ce coup d'état est pour lui une bénédiction, il avait vu venir puisque les listes des personnes a arrêter étaient prêtes.
Des dizaines de milliers d'opposants sont déjà en prison et ce n'est pas terminé.
Dans cette affaire, les pleins pouvoirs lui sont acquis, d'ailleurs il gouverne par décret comme un monarque absolu.
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan rejette les critiques de l'Occident contre les purges

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a rejeté avec véhémence vendredi les critiques occidentales contre les purges en cours au sein de l'armée et d'autres institutions dans la foulée du putsch manqué du 15 juillet, laissant entendre que certains, aux Etats-Unis, se rangeaient au côté des comploteurs.

Les purges visent les partisans de Fethullah Gülen, en exil aux Etats-Unis et accusé par le pouvoir turc d'être l'instigateur des événements du 15 juillet. Les pays occidentaux ont condamné le coup de force, dans lequel 246 personnes ont perdu la vie et plus de 2.000 autres ont été blessées, mais ils ont été surpris par l'ampleur des purges.
Selon le directeur américain du Renseignement James Clapper, la purge effectuée en Turquie a écarté de nombreux officiers avec lesquels Washington était en contact.
"Cela a un impact, parce que (la purge) a affecté tous les segments de l'appareil de sécurité nationale en Turquie", a dit James Clapper jeudi soir. "Beaucoup de nos interlocuteurs ont été arrêtés. Il ne fait pas de doute que cela va rendre la coopération plus difficile avec les Turcs."

Source de Zaman France >>> https://www.zamanfrance.fr/article/erdogan-rejette-critiques-loccident-contre-purges-22960.html
 

Islamogeek

Fissoul
Les Etats-Unis prennent le "parti des comploteurs"

S'exprimant au QG des forces spéciales à Ankara, qui a été fortement endommagé par les combats le soir du putsch, Recep Tayyip Erdogan a condamné vendredi les propos des Américains.
"Au lieu de remercier notre pays pour avoir repoussé une tentative de putsch, vous prenez le parti des comploteurs. Le putschiste est déjà dans votre pays", a dit le chef de l'Etat en faisant allusion à Gülen, qui nie toute implication dans le coup de force et vit en exil en Pennsylvanie.
"Ils (les détracteurs) disent 'Nous sommes inquiets pour l'avenir (de la Turquie). Mais de quoi ces personnes sont-elles inquiètes ? De savoir si le nombre d'arrestations va augmenter ? S'il y a des coupables, ce nombre augmentera", a dit Erdogan, qui a échappé de peu aux putschistes alors qu'il se trouvait en vacances à Marmaris, sur la côte Méditerranéenne de laTurquie.

Fermeture des casernes des putschistes

La Turquie a entrepris de réorganiser son armée à la suite du putsch manqué.
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a annoncé lors d'un discours vendredi que les casernes d'où étaient partis des putschistes allaient être fermées, y compris une base aérienne proche d'Ankara qui avait servi aux comploteurs.
Réuni jeudi pendant cinq heures, le Conseil militaire suprême (YAS), organe de supervision des forces armées en Turquie, a promu 99 colonels au rang de général ou d'amiral et placé 48 généraux à la retraite.
Près de deux semaines après l'échec d'un coup d'Etat d'un groupe au sein de l'armée, qui a valu à près de 1.700 militaires, dont 40% de généraux et amiraux, d'être congédiés pour conduite déshonorants, les principaux responsables de l'état-major sont maintenus à leur poste.
Seuls changements notables, le chef d'état-major adjoint, le général Yasser Culer, est nommé commandant de la gendarmerie et le chef de la prestigieuse Première Armée, le général Unit Dundar, le remplace en tant que numéro deux de l'état-major, toujours dirigé par Hulusi Akar.
A l'issue de la réunion du YAS, Recep Tayyip Erdogan, a fait savoir qu'il souhaitait que l'armée et les services secrets (MIT) soient placés sous le contrôle de la présidence et non plus du Premier ministre.
Le nombre d'employés du secteur public limogés depuis le putsch avorté dépasse désormais les 66.000, dont 43.000 dans l'enseignement.
 

Islamogeek

Fissoul
Multiplication des arrestations dans tous les secteurs

Plus de 18.000 personnes ont été placées en détention depuis l'échec du putsch, et, sur ce nombre, on en recense 9.677 en état d'arrestation, qui attendent de passer en jugement. En outre, 50.000 passeports ont été confisqués. Le ministère du Travail dit quant à lui enquêter sur les agissements de 1.300 de ses agents, possiblement impliqués dans le putsch.
Recep Tayyip Erdogan assure que les partisans de Fethullah Gülen ont infiltré entre autres le réseau d'établissements scolaires, les organismes de charité et les entreprises, afin de créer un "Etat parallèle" visant à prendre le contrôle du pays.
Les Etats-Unis et l'Union européenne ont déjà fait part de leur inquiétude face à l'ampleur des purges.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a cherché à balayer ces inquiétudes, vendredi, en jugeant que l'armée turque sortirait renforcée une fois "nettoyée" de ses éléments gülénistes.
La Turquie autorise les Etats-Unis à utiliser sa base aérienne d'Incirlik pour mener des raids contre l'EI en Irak et en Syrie. Ces opérations ont été temporairement interrompues à la suite de la tentative de coup d'Etat.
Autre critique émanant de Washington, le département d'Etat s'est dit "profondément préoccupé" par les arrestations de journalistes lancées depuis le début de la semaine enTurquie.
Mevlut Cavusoglu a répondu que les personnes interpellées dans les médias n'étaient pas "de vrais journalistes".
Vendredi, la police a également appréhendé le président du conglomérat Boydak Holding et deux cadres du groupe. Six membres de la famille Boydak font au total l'objet d'un mandat d'arrêt. Ils sont accusés de financer le mouvement de Fethullah Gülen, qui chapeaute de nombreuses écoles et organisations caritatives.
Le parquet d'Izmir, sur la mer Egée, a de son côté ordonné l'arrestation de 200 policiers.
 
C'est leur probleme. Ils ont choisi de le soutenir, a eux donc de le supporter, lui et ses manies. Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite.
Je doute que le peuple ait été pleinement conscient de ce qui l'attendait. Maintenant il lui reste les yeux pour pleurer.
Dans l'histoire, cela fera un dictateur de plus élu au suffrage universel.
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan : « Il y a eu 237 martyrs mais personne n’est venu de l’Occident pour des condoléances »

Le chef d’Etat turc a rappelé que 2.191 personnes avaient été blessées sous les bombes des putschistes la nuit de la tentative traîtresse.

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a rappelé que 237 personnes étaient tombées en martyr la nuit du 15 juillet lors de la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle FETÖ/PDY.
« Mais personne n’est venu de l’Occident pour des condoléances » a continué M. Erdogan qui est intervenu pendant la Cérémonie de commémoration des martyrs, organisée au palais présidentiel.
Le chef d’Etat turc a rappelé que 2.191 personnes avaient été blessées sous les bombes des putschistes la nuit de la tentative traîtresse.
« Seuls les incroyants peuvent faire ça. Est-ce que quelqu’un qui se dit musulman et Turc peut-il faire ça ? Ils n’ont aucun lien avec cette nation. Comment se sont-ils infiltrés au sein des militaires, des policiers et des établissements publics ? Certains à l’Occident nous donnent des conseils. Mais ils disent aussi une chose après. Ils se disent ‘préoccupés’ pour les mises à pied. Occupez-vous de vos affaires. Il y a eu un coup d’Etat dans mon pays, 237 martyrs, 2191 blessés mais tu présentes une seule fois des condoléances et donne neuf fois des conseils. Gardes tes conseils pour toi » a continué le président turc.

source TRT >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...nu-de-l-occident-pour-des-condoleances-540763
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le chef d’Etat turc a rappelé que 2.191 personnes avaient été blessées sous les bombes des putschistes la nuit de la tentative traîtresse.
« Seuls les incroyants peuvent faire ça. Est-ce que quelqu’un qui se dit musulman et Turc peut-il faire ça
Et voilà ! le glas d'une Turquie laïque tel que voulue par Atatürk a bien sonné !

La religion va bien prendre tout son poids en politique dans la Turquie d'Erdogan, avec probablement tous les travers qui vont avec !

R.I.P.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et voilà ! le glas d'une Turquie laïque tel que voulue par Atatürk a bien sonné !

La religion va bien prendre tout son poids en politique dans la Turquie d'Erdogan, avec probablement tous les travers qui vont avec !

R.I.P.
L'armee a trop procrastine et n'a pas joue son role de gardien de la secularite tel qu'il a ete prevu par la Constitution. Et je ne parle pas de ce dernier putch rate, mais de toutes les annees precedentes, ou elle a vu comment Erdogan renforceait sa base de pouvoir sans rien entreprendre. Quand un pilier central d'un immeuble est trop faible, c'est l'ensemble de l'immeuble qui s'ecroule. Si Ataturk a base sa Turquie sur le garde-fou de l'armee comme ultime protection contre les derives de la classe politicienne, on voit desormais qu'il s'est gourre. Il fallait plus qu'un seul pillier pour assurer la stabilite de sa Turquie.

On est toujours plus intelligent apres-coup, n'est-ce pas?
 

Tancredi

Moramora
VIB
L'armee a trop procrastine et n'a pas joue son role de gardien de la secularite tel qu'il a ete prevu par la Constitution. Et je ne parle pas de ce dernier putch rate, mais de toutes les annees precedentes, ou elle a vu comment Erdogan renforceait sa base de pouvoir sans rien entreprendre. Quand un pilier central d'un immeuble est trop faible, c'est l'ensemble de l'immeuble qui s'ecroule. Si Ataturk a base sa Turquie sur le garde-fou de l'armee comme ultime protection contre les derives de la classe politicienne, on voit desormais qu'il s'est gourre. Il fallait plus qu'un seul pillier pour assurer la stabilite de sa Turquie.

On est toujours plus intelligent apres-coup, n'est-ce pas?
Verily ! :cool:
Il est toujours difficile de faire des prévisions, surtout quand ces prévisions concernent l'avenir :D
(blague d'introduction d'un conférencier à une réunion sur les nouveaux changements dans les armées)
 
L'armee a trop procrastine et n'a pas joue son role de gardien de la secularite tel qu'il a ete prevu par la Constitution. Et je ne parle pas de ce dernier putch rate, mais de toutes les annees precedentes, ou elle a vu comment Erdogan renforceait sa base de pouvoir sans rien entreprendre. Quand un pilier central d'un immeuble est trop faible, c'est l'ensemble de l'immeuble qui s'ecroule. Si Ataturk a base sa Turquie sur le garde-fou de l'armee comme ultime protection contre les derives de la classe politicienne, on voit desormais qu'il s'est gourre. Il fallait plus qu'un seul pillier pour assurer la stabilite de sa Turquie.

On est toujours plus intelligent apres-coup, n'est-ce pas?

Cette constitution qui donne droit au militaire de faire des coup d'état à était écrit par des militaires après le coup d'état de 1980.....
Cette constitution n'est aucunement la volonté du peuple.

D'ailleurs le général Erven qui a fait le coup de 1980 et écrit cette constitution fut condamné il y a quelques années par Erdogan.
 
Et la nuit est tombée:
Les victimes (y compris celles qui ont été prise par erreur) de la purge drastique n'auront droit à aucun recours en justice.
D'ailleurs même s'il avaient un droit de recours, qu'espérer des nouveaux juges nommés en remplacement de ceux limogés sans procès.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
L'armee a trop procrastine et n'a pas joue son role de gardien de la secularite tel qu'il a ete prevu par la Constitution. Et je ne parle pas de ce dernier putch rate, mais de toutes les annees precedentes, ou elle a vu comment Erdogan renforceait sa base de pouvoir sans rien entreprendre. Quand un pilier central d'un immeuble est trop faible, c'est l'ensemble de l'immeuble qui s'ecroule. Si Ataturk a base sa Turquie sur le garde-fou de l'armee comme ultime protection contre les derives de la classe politicienne, on voit desormais qu'il s'est gourre. Il fallait plus qu'un seul pillier pour assurer la stabilite de sa Turquie.

On est toujours plus intelligent apres-coup, n'est-ce pas?
Je te garanti qu il sera assassine par l arme Turc. Cet arme reste le protecteur du secularite du pay et de la constitution de kemal Ataturk.
L arme turc est presque plus de 90 pour 100 des kemaliste,
Sooner or lather Erdogan will pay with his life like khadafi.
Remember my words.
Et qui vivera vera.
C est le plus grand arme de NATO.
Arme laique qui garanti la securite de l europe contre la russie.
Le Pentagon s en fou carement d Erdogan l islamist.
C est l arme qui compte.
Remember my words.
History always repeats itself.
 
Je te garanti qu il sera assassine par l arme Turc. Cet arme reste le protecteur du secularite du pay et de la constitution de kemal Ataturk.
L arme turc est presque plus de 90 pour 100 des kemaliste,
Sooner or lather Erdogan will pay with his life like khadafi.
Remember my words.
Et qui vivera vera.
C est le plus grand arme de NATO.
Arme laique qui garanti la securite de l europe contre la russie.
Le Pentagon s en fou carement d Erdogan l islamist.
C est l arme qui compte.
Remember my words.
History always repeats itself.

Oh un peu en retard la.....les news reform de l'armée :
50% des généraux sont soit en détenu soit renvoyé. La plupar de ces généraux sont les pro Américains.
L'état major va être composé de 6 civil contre 4 militaire.
Un général pour être nommé devra avoir l'aval du president.
Les écoles militaires fermés, a partir de maintenant c'est le ministère de l'éducation qui va prendre en charge de former les officiers issue des lycées (y compris celle du imam hatip).
La gendarmerie est placé aujourd'hui sur les ordre civil et sera composé uniquement de professionnels.
Le service militaire sera réduit de plus en plus et remplacer par des militaire.
Les hôpitaux militaire également fermé et convertie en hôpitaux de l'état.
Le président devient le chef du MIt et de l'armée.

J'oublie sans doute d'autre réforme, mais essentiellement Erdogan vient de réorganiser de fond en comble l'armée.
 
Oh un peu en retard la.....les news reform de l'armée :
50% des généraux sont soit en détenu soit renvoyé. La plupar de ces généraux sont les pro Américains.
L'état major va être composé de 6 civil contre 4 militaire.
Un général pour être nommé devra avoir l'aval du president.
Les écoles militaires fermés, a partir de maintenant c'est le ministère de l'éducation qui va prendre en charge de former les officiers issue des lycées (y compris celle du imam hatip).
La gendarmerie est placé aujourd'hui sur les ordre civil et sera composé uniquement de professionnels.
Le service militaire sera réduit de plus en plus et remplacer par des militaire.
Les hôpitaux militaire également fermé et convertie en hôpitaux de l'état.
Le président devient le chef du MIt et de l'armée.

J'oublie sans doute d'autre réforme, mais essentiellement Erdogan vient de réorganiser de fond en comble l'armée.
Et Sissi c'était pas un militaire placé par Morsi ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Southpaw, je suis d'accord avec @Orezz ici. Deja le Pentagon a des problemes de maintenir le contact avec l'armee turque parce que tout le brass avec lequel nous avons des relations de travail a ete limoge ou est sur la sellette. DoD et CIA ont deplore que la cooperation dans la lutte anti-ISIS avec la Turquie a stoppe parce qu'il n'y a plus de partenaires cote turk. Ca veut dire que l'armee seculaire dont tu parles n'existe deja plus. Elle a ete systematiquement remplacee par des loyalistes a Erdogan, et le reste a ete purge ces dernieres semaines.

It's over. Deal with it.
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il faut pas qu'il monte dans les sondages et hausser le ton

d'autres comme Kadhafi et Saddam à force d'être populaire
ils sont tombés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Et Sissi c'était pas un militaire placé par Morsi ?

Sauf que Erdogan a eu 10 ans pour choisir son chef d'état major et Morsi n'a pas eu 1 mois avant de choisir Sisi.

Et la différence est notable : Sisi a trahis Morsi, le chet de l état major Turcs est resté fidèle pendant le putsch et toujours fidèle alors que 50% de ses collegue sont soir en prison soit viré.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Southpaw, je suis d'accord avec @Orezz ici. Deja le Pentagon a des problemes de maintenir le contact avec l'armee turque parce que tout le brass avec lequel nous avons des relations de travail a ete limoge ou est sur la sellette. DoD et CIA ont deplore que la cooperation dans la lutte anti-ISIS avec la Turquie a stoppe parce qu'il n'y a plus de partenaires cote turk. Ca veut dire que l'armee seculaire dont tu parles n'existe deja plus. Elle a ete systematiquement remplacee par des loyalistes a Erdogan, et le reste a ete purge ces dernieres semaines.

It's over. Deal with it.
c est vraiment triste my friend @farid_h
Kemal Ataturk a ecrit une constitution moderne pour que les musulmans se reveillent et devienent seculaires et se rattraper au 21 eme siècle et pas rester au moyen age.
il a libere son pays contre des super powers et a cree un pays laique et democratique.
soudain, la Turquie se trouve avec un **** erdogan qui veut la faire retourner a l époque de banu koraish.
C est vraiment triste.
:(
 
Haut