Rajab tayeb erdogan, un leader mondial

son pays a un taux de croissance de 4% c est plutot bien c est plutot du coté des droits de l homme et liberté de la presse que son bilan est mauvais
4% avant le putch ce n'est plus le cas ...et les investisseurs se carapatent !
ensuite des fournisseurs etrangers demandent a etre payer maintenant comme Hyundai, MTU, Thales, Agusta, Rolls-Royce etc ...
des milliards de dollars bref la confiance n'est plus la !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c est vraiment triste my friend @farid_h
Kemal Ataturk a ecrit une constitution moderne pour que les musulmans se reveillent et devienent seculaires et se rattraper au 21 eme siècle et pas rester au moyen age.
il a libere son pays contre des super powers et a cree un pays laique et democratique.
soudain, la Turquie se trouve avec un **** erdogan qui veut la faire retourner a l époque de banu koraish.
C est vraiment triste.
:(
Comme j'avais ecrit: il avait etabli un garde-fou, l'armee, contre les derives politiciennes, mais un seul garde-fou ne suffit pas. Si tu peux changer la Constitution assez facilement avec une majorite qualifiee (par ex. 2/3, 3/4, ou referendum), tu ne pourras pas ancrer un modele de societe dans un pays si la population ne te suis pas, du moins a 40% environs. Ou bien tu fais en sorte que certains articles de la Constitution soient immuables (et qui va les enforcer si ce n'est le peuple ou l'armee?), ou tu eduques le peuple pour qu'il accepte le nouveau modele... ce qui est preferable, car c'est la seule solution stable a long terme.

Ici, clairement, Ataturk a trop compte sur la force des armes et a neglige l'education et la re-education... surtout de la Turquie profonde. S'ils avaient eduque leur peuple correctement, ce peuple serait tres majoritairement immunise contre les derives sectaires.
 

Islamogeek

Fissoul
c est vraiment triste my friend @farid_h
Kemal Ataturk a ecrit une constitution moderne pour que les musulmans se reveillent et devienent seculaires et se rattraper au 21 eme siècle et pas rester au moyen age.
il a libere son pays contre des super powers et a cree un pays laique et democratique.
soudain, la Turquie se trouve avec un **** erdogan qui veut la faire retourner a l époque de banu koraish.
C est vraiment triste.
:(

je dirai plutot al hamdullilah, les laicards ne doivent jamais prospéré dans le monde musulman.

quand je dis laicards, je ne parle pas des laiques qui respectent la ou les religion(s) , mais ceux qui veulent la réduire coute que coute toute religion et spiritualité à un peau de chagrin comme en France et en Tunisie par exemple autrefois.
Mais ces derniers sont aussi en train de faire marche arrière ces dernières années .

C'est de bonne augure pour ma part, le Maroc ne tombera pas dans le piège du laicardisme , ainsi que la Tunisie puis la France commence lui aussi à subir des changements profonds avec la montée de l'Islamisme en son sein, l'occupant pour une fois plutot que s'occuper dans les pays musulmans en créant des conflits comme l'as fait notre empereur Sarko e Libye.

Laicité ou Islamisme , i don't care, we need JUSTICE.
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan: "Les organisations terroristes se sont partagées les tâches contre la Turquie""FETÖ, PKK, PYD/YPG et Daesh agissent comme s’ils avaient fait un partage des tâches", selon le président Erdogan

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé lors du reportage accordé à la chaine mexicaine Televisa que l’organisation terroriste guléniste (FETÖ), l’organisation terroriste séparatiste PKK, ses filiales syriennes PYD/YPG ainsi que Daesh se croisaient à plusieurs reprises sur différentes voies.

suite et source TRT >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...partagees-les-taches-contre-la-turquie-544734
 
Erdogan: "Les organisations terroristes se sont partagées les tâches contre la Turquie""FETÖ, PKK, PYD/YPG et Daesh agissent comme s’ils avaient fait un partage des tâches", selon le président Erdogan

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé lors du reportage accordé à la chaine mexicaine Televisa que l’organisation terroriste guléniste (FETÖ), l’organisation terroriste séparatiste PKK, ses filiales syriennes PYD/YPG ainsi que Daesh se croisaient à plusieurs reprises sur différentes voies.

suite et source TRT >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...partagees-les-taches-contre-la-turquie-544734
plutot que d'affirmer ...qu'il envoie les preuves !!!
Erdo brasse de l'air, mais pour l'instant il ne sait faire que ça ;)
 
tout les coups sont permis, il a bien appris la leçon avec ses alliés américains , rusess et israeliens :p

Je ne vois que les russes pour l'avoir encouragé là dessus (malgré l'histoire de l'avion), mais d'un point de vue logistique il n'avait besoin d'absolument personne pour organiser un vrai faux putsch. Le plus surprenant dans tout çà, c'est l'armée qui n'est définitivement plus kémaliste. Erdogan est là depuis longtemps, son parti est omniprésent et manifestement populaire, même l'armée est sous son charme, pour ne pas dire sous ses ordres.

Cyniquement, je dirais que c'est très bien joué.
 
Je ne vois que les russes pour l'avoir encouragé là dessus (malgré l'histoire de l'avion), mais d'un point de vue logistique il n'avait besoin d'absolument personne pour organiser un vrai faux putsch. Le plus surprenant dans tout çà, c'est l'armée qui n'est définitivement plus kémaliste. Erdogan est là depuis longtemps, son parti est omniprésent et manifestement populaire, même l'armée est sous son charme, pour ne pas dire sous ses ordres.

Cyniquement, je dirais que c'est très bien joué.
non les Russes ne l'on pas encourager quand on vois comment le president du Kirghizistan Almazbek Atambayev a envoyer promener Erdogan !
ce faire envoyer sur les roses par un des rares pays turcophone, je pense qu'Erdo n'a pas trop apprecier :)
 
non les Russes ne l'on pas encourager quand on vois comment le president du Kirghizistan Almazbek Atambayev a envoyer promener Erdogan !
ce faire envoyer sur les roses par un des rares pays turcophone, je pense qu'Erdo n'a pas trop apprecier :)

Oh c'est pas méchant ca, comparé à un avion militaire abattu. Poutine c'est un malin ! Il a tout intérêt à ce que la Turquie s'éloigne de l'Otan US, qu'Erdogan fasse ce qu'il veule dans son pays, et en plus il diligente un pion pour faire croire aux "alliés" qu'il n'a rien à voir là dedans, et qu'il n'y trouve aucun intérêt !
Trop fort. Bientôt Trump et ca va être le muppet show ! Inchallah :D
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan: « Ceux qui ont voulu mettre la Turquie à genou ont retrouvé une Turquie plus déterminée »

Le chef d’Etat turc a remercié les médias pour leur prise de position face à la tentative de coup d’Etat lors de la réunion à laquelle il y avait environ une quarantaine de représentants de médias

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que ceux qui croient en la démocratie ne peuvent pas être intimidés par des chars et canons, ajoutant que ceux qui sont passés à l’action la nuit du 15 juillet pour mettre la Turquie à genoux, ont retrouvé le matin du 16 juillet une Turquie beaucoup plus déterminée.
Le président M. Erdogan a reçu les éditeurs en chef des journaux et chaines de télévision ainsi que les dirigeants.
Le vice-premier ministre Numan Kurtulmus et le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Berat Albayrak étaient aussi présents à la rencontre tenue à huis clos au palais Huber dans le quartier Tarabya d’ıstanbul.
La tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), le processus qui a suivi cette tentative ainsi que le Meeting de la Démocratie et des Martyrs qui sera organisé dimanche et qui rassemblera les partis politiques, ont été évalués.
« Je ne pense pas que cette affaire soit terminée, il n’y aura pas de nonchalance » a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan concernant la tentative de coup d’Etat de FETO/PDY.
Le chef d’Etat turc a remercié les médias pour leur prise de position face à la tentative de coup d’Etat lors de la réunion à laquelle il y avait environ une quarantaine de représentants de médias.
Le président turc M. Erdogan a souligné que l’unité et l’union de la Turquie seraient davantage accentuées grâce au meeting qui sera organisé demain à Yenikapi.

source TRT >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...uie-plus-determinee-546368?platform=hootsuite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les vidéos de ce méga rassemblement j'ai vu des mains avec le signe de R4BIA....je me rappelle lors du putsch militaire de Sissi et du massacre de milliers de civils sur cette place, les Turcs ont été très solidaires avec le peuple égyptien qui venait à peine de connaitre la démocratie avec Morsi avant que l'armée financée par les usa ne détruise cette démocratie dans l'oeuf!

Erdogan: « Ceux qui ont voulu mettre la Turquie à genou ont retrouvé une Turquie plus déterminée »
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alors qu'Erdogan se réconcilie avec Poutine et foule la démocratie dans son propre pays, les éditorialistes pressent l'Europe de se sortir du piège.

La Turquie inquiète les éditorialistes de la presse française.
Enjeu : le sort de la démocratie dans un pays spectaculairement repris en main par son chef, mais aussi les migrants qui sont près de 3 millions en Turquie et qui servent au président turc de monnaie d'échange dans ses négociations avec l'Europe. « L'accord de mars dernier sur les migrants a certes réussi à tarir les arrivées massives sur les côtes grecques, reconnaît Christophe Lucet dans Sud-Ouest. Mais son avenir est suspendu à une négociation sur les visas turcs rendue encore plus compliquée par la gestion musclée de l'après-putsch à Ankara.
Autant dire que dans les semaines et les mois qui viennent, la Turquie va rester au centre de l'attention. Et des inquiétudes. »
Même son de cloche dans le Midi libre : « Le président turc ne se prive d'ailleurs pas de taper à tour de bras sur l'Europe, accusée de soutenir le terrorisme. Rien que ça, s'exclame Jean-Michel Servant. Des critiques violentes, mais qui ne déclenchent aucune réaction de la part de l'UE. Car Erdogan sait qu'il ne risque pas grand-chose.

Qu'il tient une carte majeure entre ses mains pour faire pression : les migrants. À tout moment, il peut rompre les accords et renvoyer des centaines de milliers de Syriens, Irakiens et Pakistanais dans la nature.

Un cauchemar pour l'Europe, qui préfère encaisser les coups sans broncher. Quitte à passer naturellement pour une tête de Turc. »

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Un « odieux chantage ». C'est ce que dénonce Yves Thréard, l'éditorialiste du Figaro qui fustige l'attitude du président turc vis-à-vis de l'UE. Pour en sortir, selon Yves Thréard, une seule solution : sortir de Schengen. « Il est nécessaire, écrit-il, de rétablir des contrôles permanents aux frontières, à l'intérieur de l'Europe. Une fois pour toutes, déclarons caducs les accords de Schengen. (...)
Aussi longtemps que régnera l'anarchie en Irak, en Syrie et en Libye, [les migrants] prendront le chemin de l'Europe. Aux dirigeants de celle-ci de trouver des solutions réalistes pour ne pas se laisser déborder par la colère montante des peuples d'accueil. Ni piéger comme ils le sont aujourd'hui par la Turquie, pays de transit qui exerce un odieux chantage... »

Poutine en embuscade Dans La Croix, Isabelle de Gaulmyn est inquiète elle aussi du silence de l'Europe face à la reprise en main du pays par Recep Tayyip Erdogan, et ce, à la veille d'un déplacement du président turc à Moscou : « Après les désastreuses conséquences du printemps arabe, on comprend que l'Europe fasse preuve de prudence face à l'un des rares pays encore stables de cette région à feu et à sang.
Il serait cependant urgent de dessiner les bases d'une réponse européenne concertée fondée sur les valeurs communes, qui dépassent une realpolitik à courte vue. Sinon, on risque de pousser la Turquie dans les bras d'un Poutine, qui n'en demandait pas tant. »

Patrice Chabanet dans Le Journal de la Haute-Marne décrypte le grand dessein d'Erdogan dans son épreuve de force avec l'UE :

« Erdogan veut reprendre le leadership de son pays sur le monde musulman, face aux monarchies pétrolières arabes ou à l'Iran, lui aussi héritier d'un grand empire, celui de la Perse.
Ces démonstrations de force ne concernent pas seulement la politique intérieure ou les périlleux équilibres du Proche-Orient.

Erdogan prend aussi l'Europe en otage, en la menaçant plus ou moins implicitement d'un flot de plusieurs millions de réfugiés qui sont sur le territoire turc. Une forme de chantage qui devrait lui permettre de faire le « ménage » dans son pays. En toute impunité. »

le point

mam
 
je dirai plutot al hamdullilah, les laicards ne doivent jamais prospéré dans le monde musulman.

quand je dis laicards, je ne parle pas des laiques qui respectent la ou les religion(s) , mais ceux qui veulent la réduire coute que coute toute religion et spiritualité à un peau de chagrin comme en France et en Tunisie par exemple autrefois.
Mais ces derniers sont aussi en train de faire marche arrière ces dernières années .

C'est de bonne augure pour ma part, le Maroc ne tombera pas dans le piège du laicardisme , ainsi que la Tunisie puis la France commence lui aussi à subir des changements profonds avec la montée de l'Islamisme en son sein, l'occupant pour une fois plutot que s'occuper dans les pays musulmans en créant des conflits comme l'as fait notre empereur Sarko e Libye.

Laicité ou Islamisme , i don't care, we need JUSTICE.

Ces intégristes religieux tous les mêmes
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Turquie poursuit sa purge et limoge 2 560 membres du clergé musulman

La puissante institution publique des affaires religieuses turque (Diyanet) a annoncé mardi 9 août avoir limogé 2 560 employés dans le cadre d’une vaste purge visant en Turquie depuis le putsch avorté toute personne en « lien » avec Fethullah Gülen.

En tout, 3 672 membres du clergé limogés Ces 2 560 personnes s’ajoutent aux 1 112 employés de la Diyanet qui ont déjà été limogés. Des dizaines de milliers de fonctionnaires ont été congédiés depuis le coup d’Etat avorté après avoir été accusés d’être liés à l’ex-imam.

La purge a surtout visé l’armée, la justice, la presse et l’enseignement. L’ex-imam qui s’est exilé aux Etats-Unis est accusé d’avoir ourdi le coup d’Etat manqué du 15 juillet et la Turquie a demandé son extradition.

16 000 personnes ont été inculpées et arrêtées et quelque 6 000 autres suspects sont toujours en garde a vue, selon le ministre de la Justice Bekir Bozdag.

bdvolt

mam
 
C'est tout de même incroyable que le pays ait été aussi garni d'infâmes traitres et qu'il ai fallu attendre ce minputsch pour s'en rendre compte.
Moi je dit bravo à la rapidité avec laquelle le meister proper d'Ankara à fait le ménage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est tout de même incroyable que le pays ait été aussi garni d'infâmes traitres et qu'il ai fallu attendre ce minputsch pour s'en rendre compte.
Moi je dit bravo à la rapidité avec laquelle le meister proper d'Ankara à fait le ménage.

tu es certain de ce que tu avances.....................tu as des sources fiables et propres ?

mam
 
non les Russes ne l'on pas encourager quand on vois comment le president du Kirghizistan Almazbek Atambayev a envoyer promener Erdogan !
ce faire envoyer sur les roses par un des rares pays turcophone, je pense qu'Erdo n'a pas trop apprecier :)

Mais qu'est ce qu'il se passe ? Poutine a reçu Erdogan et il semble ma foi, que j'avais raison ! ^^
 

Islamogeek

Fissoul
Mais qu'est ce qu'il se passe ? Poutine a reçu Erdogan et il semble ma foi, que j'avais raison ! ^^

les alliances au Moyen Orient se font et se défont très rapidement, rupture du front al nosra avec al qaeda et alliance avec tout les groupes rebelles en syrie, approchement entre Israël et Arabie Saoudite, puis Turquie et Russie , bien avant ça rapprochement entre les USA et l'Iran ....etc.

oui c'est à devenir fou :bizarre: faut scruter les intêrets économique de chacun de ces pays. Hélas j'ai pas le temps d'appronfondir
 

Islamogeek

Fissoul
Erdogan rencontre Poutine dans une ambiance chaleureuse

Le président Erdogan s'est rendu en Russie, premier pays qu'il a visité après la tentative de coup d'Etat

Le président Recep Tayyip Erdogan est en Russie, premier pays où il s’est rendu depuis la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.
Cette visite porte une grande importance car c’est la première rencontre face-à-face du président Erdogan avec le chef d’Etat russe Vladimir Poutine après l’abattage de l’avion russe qui avait violé l’espace aérien turc le 24 novembre.
Au début de la rencontre qui a eu lieu au palais Konstantinovsky à St-Petersbourg, les deux leaders ont fait une brève déclaration à la presse.
Par cette occasion, Poutine a indiqué avoir été l’une des premières personnes à avoir appelé Erdogan après la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, même si le rythme des relations avait ralenti depuis la crise qui avait opposé les deux pays.
« Bienvenue aujourd’hui en Russie. Je vous remercie pour cette occasion que vous avez créée en vue de discuter en tête-à-tête des relations bilatérales » a déclaré Poutine.
De son côté, le président Erdogan a affirmé que les relations qui avaient repris leur court positif, allaient se développer avec les nouvelles démarches qui seront entreprises.
Saluant l’appel téléphonique de Poutine après la tentative du coup d’Etat du 15 juillet, Erdogan a souligné que la rencontre d’aujourd’hui allait contribuer à la résolution des questions régionales.
« La région a des attentes politiques vis-à-vis de nous » a-t-il ajouté.
Les deux leaders vont réaliser une conférence de presse au terme de l’entretien.

SOURCE TRT FRANCAIS >>> http://www.trt.net.tr/francais/turq...-poutine-dans-une-ambiance-chaleureuse-548411
 
Haut