Ramadan 2012: notre table

Sallyna

Mama Mia
Ne t'inquites pas, la table ftour est une tradition sur bladi, ca fait au moins deux ou trois ramadan consecutifs qu'on fait un post exclusivement pour la table du ftour, avec photos et tout (n'est-ce pas marou? :D). Des que le ramadan commence inchallah, tu verra ;)

je ne savais pas car c'est la 1ere fois pour moi car je l'ai fait une seule fois dans un autre forum et ca etait tres bien, on avait chaque jour des fotos et la fin de semaine je faisais un album, on avait 4 albumns da tt mois , c'etait geniale et inoubliable aussi, c'etait un souvenir en meme temps.
 

Sallyna

Mama Mia
tres simple! me9la sghira tefal que tu chauffe longtemps sur feu tres doux. deux pinceaux et de l'huile. Melange de la farine avec de l'eau pour faire une pate plus liquide qu'une pate a crepes.

Il suffit de badigeonner le poelon d'un peu de cette preparation, et de le decoller aussitot, il cuit le temps de deposer une fine couche! Tu depose au fur et a mesur sur une assiette, et tu badigeonnes d'huile.

Si tu le rates...dnoubek 3la rassek :D

tebarekAllah 3lik et Allah yatik seha:)
 

Sallyna

Mama Mia
On revient donc au theme de ceux qui pensent que le mois de Ramadan est un mois de festivité culinaire et non spirituel!

mon but est de laisser le theme CUISINE seulement, pour ne pas repeter les meme sujets car deja pas mal de Bladinautes ont ouvert le theme religion alors je les laisse suivre leur poste car moi aussi qd je veux parler religion j'irai y participer chez eux si tu veux , the theme RAMADAN a beaucoup de portes et bp de choix.
la verite on s'interesse aussi aux chehiwates au Ramadan wala la?
 
mon but est de laisser le theme CUISINE seulement, pour ne pas repeter les meme sujets car deja pas mal de Bladinautes ont ouvert le theme religion alors je les laisse suivre leur poste car moi aussi qd je veux parler religion j'irai y participer chez eux si tu veux , the theme RAMADAN a beaucoup de portes et bp de choix.
la verite on s'interesse aussi aux chehiwates au Ramadan wala la?

Ne t'inquietes pas Sallyna,ce n'est pas une attaque personnelle!
 

Sallyna

Mama Mia
on dirait que certaines prolongent leur jeun ou bien ils/elles pretendent qu'ils n'ont jamas vecu e voir une table Ramadanesque?
si vous disiez que vous ne pouvez pas preparer, je comprendrai mais dire du n'importe quoi,?
je l'ai dis avant un theme CUISINE et dans le monde entier on prepare une table Ramadanesque. meme en Hajj, on prepare une table differente, on prepare du fetour avec de la viande, un fetour lourd machi chebakiya et notre harira, vouz pouvez demander a vos familles ki ont passe OMRA la bas et malgres ca, les gens prient et font tarawihe.. SVP arretez votre hypocrisie et dites que vous n'etes pas capable de faire un oeuf, ce n'est pas grave personne n'est chef DE CUISINE!
ce poste est faites pour les gens qui donnent la valeur a ce mois sacre et la fierte de leur table pour celles/ceux ki peuvent le faire bien sure.
l'obesite, diabete....ect. existe tjs sans les plats du Ramadan, VOUS pouvez jeuner alors VOUS pouvez resister devant ces plats aussi wala la?
 

Sallyna

Mama Mia
c'est un peu difficile de savoir par qoui on doit commencer a preparer mekhareka wala makrout wala selou..ect?
que pensez -vous Bladinautes?
 
Salam,

Pour éviter de prendre trop de poids, je vous conseille :

Etape 1 : Repas complet entrée/ plat équilibré composé de légumes, soupes, salades, viandes, pizza > On a beaucoup moins faim après un repas complet

Etape 2 : Dessert sucrée, gâteaux, avec thé, café, boisson froides

Etape 3 : Grignotage avant de dormir, ce qu'on a envie sucré/salé

Le matin : petit déj et boisson

Pour ce qui on le temps de faire de bon petit plat... c'est le moment et en groupe c'est génial
 

Sallyna

Mama Mia
Salam,

Pour éviter de prendre trop de poids, je vous conseille :

Etape 1 : Repas complet entrée/ plat équilibré composé de légumes, soupes, salades, viandes, pizza > On a beaucoup moins faim après un repas complet

Etape 2 : Dessert sucrée, gâteaux, avec thé, café, boisson froides

Etape 3 : Grignotage avant de dormir, ce qu'on a envie sucré/salé

Le matin : petit déj et boisson

Pour ce qui on le temps de faire de bon petit plat... c'est le moment et en groupe c'est génial
wsalam,
voila qlq'un qui peut jeuner sans se priver de tt, merci Sheraz75:)
 

Sallyna

Mama Mia
hamedouAllah, j'ai terminer mon Mekhareka:) maintenent j'ai les pieds qui font mal a force de rester debout tt ces heures ahhahha je plaisante, c'est un plaisir de recevoir ce mois Sacre cote table aussi:)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
hamedouAllah, j'ai terminer mon Mekhareka:maintenent j'ai les pieds qui font mal a force de rester debout tt ces heures ahhahha je plaisante, c'est un plaisir de recevoir ce mois Sacre cote table aussi:)

tu sentira ton coeur plus léger en le faisant pour les nécéssiteux et non pour ta table :)
 

Sallyna

Mama Mia
tu sentira ton coeur plus léger en le faisant pour les nécéssiteux et non pour ta table :)


ce n'est pas grave MA TABLE est importante aussi, j'ai une famille et les necessiteux ca reste un secret entre Allah swt et moi, et sadakah doit etre"bil kitman" pas "bil3alaniya" si on veut qu'elle soit acceptee:)

ps: et si MA TABLE etait la meme que les necessiteux? est ce que c'est HARAM? ou bien ISSERAF FI TA3AM? (gaspillage de nourriture) si je leur donne la meme chose?
la mosque pres de chez nous, on a le tour de role d'amner iftar du Ramadan.
aux USA, on vit bien notre Ramadan hamedouAllah.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le menu du ramadan
Tout est dans le cœur et le moral
C’est vrai l’image de la grande table va être présente dans les yeux
Le sachet de hrira importé du Maroc au supermarché carrefour
100grammes de viande hachée halal
Fruits
Suivi d’un café et gâteau chebakia
El hamdouli allah
Mais l’appétit je l’ai grâce aux sourates et sa présence a distance

Ce qui ne m’empêche pas de courir tous les jours avant le repas
 

spraya

ce monde est un naufrage
c'est un plaisir de discuter et de partager.
moi j'ai déjà fait sellou et bientôt je vais faire chabbakia.
bonne continuation à toutes, et que Ramadan nous apporte bonheur et santé. ( la religion et la table ) c'est le vrai ramadan !!!!!
 
J'ai encore rien préparé niveau gâteau pour le Ramadan :s , meme pas sellou, que dalle !
En congé à partir de demain soir, alors je vais en profiter à ce moment là.

Nous habituellement sur notre table de ramadan, il y a tout ce qu'il faut, et aussi du n'importe quoi aussi : un grand mix avec la table à la tradition marocaine avec des "moricettes" qui traine par là, des quiches aux saumons au fond de la table, et pourquoi pas des nems fais avec tout ce qui bouche !!! L'important c'est que ça se mange :)
 

Sallyna

Mama Mia
c'est un plaisir de discuter et de partager.
moi j'ai déjà fait sellou et bientôt je vais faire chabbakia.
bonne continuation à toutes, et que Ramadan nous apporte bonheur et santé. ( la religion et la table ) c'est le vrai ramadan !!!!!

Ramadan karim et bessehetek selou, moi j'ai fais chebakiya et je vais faire makrout inchallAllah, prochainement, c'est vrai c'est un mois special pourqoui ne pas le preparer avec des plats speciaux.
moi c'est comme ca ou j'ai grandi etant enfant, je me rappelais de mes parents ne mangeaient pas avec nous au dejeuner, je me rappele des plas differents... je ne comprenais pas grand hose mais par la suite j'avais su que c'etait le RAMADAN, et j'ai meme commence a jeuner avec eux avant d'avoir l'age de puberte.
peu etre ce sont tres trucs banales pour certains mais pour les enfants c'est qlq choses d'interessants.
OUI, c'est un mois tres special de tt les cotes, religieux ettttttt TABLE:)
 

Sallyna

Mama Mia
J'ai encore rien préparé niveau gâteau pour le Ramadan :s , meme pas sellou, que dalle !
En congé à partir de demain soir, alors je vais en profiter à ce moment là.

Nous habituellement sur notre table de ramadan, il y a tout ce qu'il faut, et aussi du n'importe quoi aussi : un grand mix avec la table à la tradition marocaine avec des "moricettes" qui traine par là, des quiches aux saumons au fond de la table, et pourquoi pas des nems fais avec tout ce qui bouche !!! L'important c'est que ça se mange :)

tebarekAllah 3lik, deja tu as des idees de ta TABLE:)

oui, ce n'est pas tt monde est capable de preparer la table du Ramadan, c'est tt un travail a faire mais je ne crois pas que NOTRE table du Ramadan est la meme que les autres jours?
hamedouAllah, tt se mange et si ce n'est pas le meme jour, il y'a le lendemain aussi, haram est le gaspillage.
 

Sallyna

Mama Mia
Aujourd'hui c'etait la moitie de Chaaban, le 15eme jour, j'ai jeune avec qlq membres de ma famille et amis/es, c'etait tres chaud mais hamedouAllah, on a pu le faire et mnt on se prepare pour Sidna Ramadan:)

ps: Allah swt accepte notre jeun inchAllah:)

voila le dou3a'a de cette journee:


دعـــاء فى ليلة النصف من شعبــان

اللهم ياذا المن ولا يمن عليه يا ذا الجلال والاكرام يا ذا الطول والانعام لا اله الا انت ظهر الاجين وجار المستجرين امان الخائفين اللهم ان كنت كتبتنى عندك فى ام الكتاب شقيا او محروما او مطرودا او مقترا على فى الرزق
فامح اللهم بفضلك شقاوتى وحرمانى وطردى واقتار رزقى واثبيتنى عندك فى ام الكتاب سعيدا مرزوقا موفقا للخيرات فانك قلت وقولك الحق فى كتابك المنزل على لسان نبيك المرسل
يمح الله ما يشاء ويثبت وعندة ام الكتاب الهى بالتجلى الاعظم فى ليله النصف من شعبان
المكرم التى يفرق فيها كل امر حكيم ويبرم ان تكشف عنا من البلاء مانعلم ومالاا نعلم وما انت به اعلم انك انت الاعز الاكرام
 

adja01

inconito
Que pensez-vous Bladinautes si on ouvre un poste ou on partage NOTRE TABLE, cad on poste des photos de notre table du RAMADAN, une facon de partager nos chehiwates, nos idees, nos soupes. ce n'est pas un concours et personne n'est un CHEF de cuisine. on veut s'amuser un peu et peu etre on pourra avoir un album par la suite si on est nombreuses.
je commence avec cette photo du Ramadan dernier.

http://imageshack.us/photo/my-images/232/harira.jpg/



ps: on ne parle pas de religion ICI pour ne pas melanger le theme.
tu a déjà commencer ? :D
 
Que pensez-vous Bladinautes si on ouvre un poste ou on partage NOTRE TABLE, cad on poste des photos de notre table du RAMADAN, une facon de partager nos chehiwates, nos idees, nos soupes. ce n'est pas un concours et personne n'est un CHEF de cuisine. on veut s'amuser un peu et peu etre on pourra avoir un album par la suite si on est nombreuses.
je commence avec cette photo du Ramadan dernier.

http://imageshack.us/photo/my-images/232/harira.jpg/



ps: on ne parle pas de religion ICI pour ne pas melanger le theme.

C'est une tres bonne idée !! j'ai hâte !!
 
Sallyna je suis la hbiba ...

je vais faire des briouates, plein de briouates :thon/persil/olives vertes/philadelphia , oeuf brouille chevre poivrons, kefta et riz, fruits de mer et vermicelle chinois, blancs de poulet/legumes grilles/cannelle cardamome...

L'avantage c'est que tu fais une bonne quantite que tu congele.

Aussi, l'incontournable msemmen m3emmer...aux oignons epices, kefta et poulet (bla mangoullik les recettes, ne me parle pas de tes galettes indiennes :fou

Je fais aussi briouates/cigares bellouz je deteste ceux achetees...la seule chose que j'achete c'est griouch (zelabia,chebakia ma3ett ki tgouloulha).

Voila!

HUUUUMM ça a l'air délicieux lol !! tu peux poster tes recettes stp :D
 
Haut