Ramadan 2012: notre table

Sallyna

Mama Mia
Chebakiya:)

Ingrédients:
- 1Kg de farine
- 2 jaune d’œufs
- 1/2verre à thé de vinaigre
- 250g de beurre fondu
- 1/2Kg de graines de sésames grillés et mixées 3 fois
- Un peu de gomme arabique en poudre
- Un peu de safran
- Un peu de safran pur
- 1 verre à thé de fleur d’oranger
- 2L d’huile pour la friture
2Kg de miel
- 15g de levure boulangère
Recette & préparation:
Dans un récipient, mettre les œufs, le beurre fondu, le safran, le safran pur délayée dans l’eau tiède, l’eau de fleur d’oranger, le vinaigre, la gomme arabique, la levure délayée dans l’eau tiède, mélanger bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Mettre dans une jatte la farine tamisée et le graines de sésames, incorporer-les bien, creuser un puits et ajouter le mélange, pétrir bien pendant 20 minutes avec les paumes de la main, jusqu’à obtention d’une pâte homogène et malléable.
Former de cette pâte des boules de la grosseur d’orange, couvrir-les avec un linge.
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à obtenir une épaisseur de 2 ou 3mm, couper-la sous forme des rectangles d’une dimension de 8 sur 10cm à l’aide d’une roulette dentelée, ensuite couper dans ces rectangles quatre déchirures parallèles, éviter à ne pas couper les bords.
Soulever avec les doigts les trois bandelettes impaires vers le haut et laisser les deux autres en bas puis essayer de joindre les deux angles opposer afin de réussir de former une fleur, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
Mettre les chebbakia sur une plaque et couvrir-les avec un linge propre puis laisser reposer 15 minutes.
Faire chauffer le miel dans une casserole au bain-marie ajouter-le, deux cuillerées à soupe de fleur d’oranger.
Faire chauffer l’huile dans une poêle et dorer les chebbakia de deux cotés, les retirer et les tremper immédiatement dans le miel chaud, décorer-les avec les graines de sésames grillées.
 

Sallyna

Mama Mia
Makrout:)

Recette & préparation:
Recette :
- 1 pincée: de sel
- 1 verre à thé: d'huile
- 300 g: de beurre fondu
- 1 kg et demi: de semoule moyenne
- 1 petite cuillerée: de canelle
- 3 grandes cuillerées: d'eau de fleurs d'oranger
- 2 grandes cuillerées: de beurre
- 1 petite cuillerée: de nouiwira moulue
- 750 g: de dattes
- 2 grands verre: d'eau
- un peu: d'eau de fleurs d'oranger pour ramasser la pâte
- un pot: de miel

Garniture:
- Dénoyauter les dattes, enlever la couche supérieure la plus épaisse, les laver et les mettre dans un couscoussier pour les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles deviennent molles.
- Les malaxer à la main ou à la fourchette. Ajouter les 2 grandes cuillerées de beurre, la cannelle, nouiwira et l'eau de fleurs d'oranger. Bien travailler le tout pour obtenir une pâte.
Déposer pendant 10-15 min au frigo.

Pâte:
- Mélanger la semoule, le sel, les 300g de beurre fondu avec de l'huile. Frotter longuement la semoule entre les mains pour l'assouplir.
- Ajouter 2 grand verres d'eau pour ranger la pâte puis ajouter petit à petit de l'eau de fleurs d'oranger pour obtenir une pâte.
- Partager la pâte en 8 boules (si la pâte se décompose ajouter un peu d'eau de fleurs d'oranger).
- Prendre la 1 ère boule, la rouler en forme de tube. Ouvrir sur sa longueur un passage assez profond sans le couper.

- Remplir avec les dattes préparées en fins lacets.

-Fermer pour cacher les dattes. Aplatir un peu à la main pour obtenir le même tube qu'au début.

- Avec l'ustensile à Makrout, décorer la pâte de traits.

- Couper au couteau ou au coupe pizzas en donnant la forme de losanges.

- Préparer un bain de friture, commencer par les 1ers morceaux coupés, les laisser dorer pour prendre une couleur dorée. Les tremper immédiatement dans le miel tiède.

- Les retirer et laisser s'égoutter.
 

Sallyna

Mama Mia


merci pour le rappel, mais le mois du RAMADAN existait, il existe et il existera, cad on a tjs cette table du Ramadan en plus mon theme est tt a fait different de celui la et VOUS allez voir:0
Je ne comprends pas pourqoui il y'a tjs qlq'un qui veut decourager ce poste?

ps: je vais essayer de faire ce que je peux avec ce poste et celles/ceux qui veulent participer sont les BIENVENUS/ES:)
je ne sais pas pourquoi vous ne donnez pas la chance aux autres, vous remontez un poste et deja un poste est ouvert?
 
merci pour le rappel, mais le mois du RAMADAN existait, il existe et il existera, cad on a tjs cette table du Ramadan en plus mon theme est tt a fait different de celui la et VOUS allez voir: 0
Je ne comprends pas pourqoui il y'a tjs qlq'un qui veut decourager ce poste?

ps: je vais essayer de faire ce que je peux avec ce poste et celles/ceux qui veulent participer sont les BIENVENUS/ES: )
je ne sais pas pourquoi vous ne donnez pas la chance aux autres, vous remontez un poste et deja un poste est ouvert?
En plus tu l'as ouvert avant lui donc normalement c'est celui là qui devrait bouger ! :langue:

Ramadan moubarak à tous ;)

édit:zut je raconte n'importe quoi mais mohim de toutes façons faudrait un post concernant la table pour chaque année :-D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Chebakiya:)

Ingrédients:
- 1Kg de farine
- 2 jaune d’œufs
- 1/2verre à thé de vinaigre
- 250g de beurre fondu
- 1/2Kg de graines de sésames grillés et mixées 3 fois
- Un peu de gomme arabique en poudre
- Un peu de safran
- Un peu de safran pur
- 1 verre à thé de fleur d’oranger
- 2L d’huile pour la friture
2Kg de miel
- 15g de levure boulangère
Recette & préparation:
Dans un récipient, mettre les œufs, le beurre fondu, le safran, le safran pur délayée dans l’eau tiède, l’eau de fleur d’oranger, le vinaigre, la gomme arabique, la levure délayée dans l’eau tiède, mélanger bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Mettre dans une jatte la farine tamisée et le graines de sésames, incorporer-les bien, creuser un puits et ajouter le mélange, pétrir bien pendant 20 minutes avec les paumes de la main, jusqu’à obtention d’une pâte homogène et malléable.
Former de cette pâte des boules de la grosseur d’orange, couvrir-les avec un linge.
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à obtenir une épaisseur de 2 ou 3mm, couper-la sous forme des rectangles d’une dimension de 8 sur 10cm à l’aide d’une roulette dentelée, ensuite couper dans ces rectangles quatre déchirures parallèles, éviter à ne pas couper les bords.
Soulever avec les doigts les trois bandelettes impaires vers le haut et laisser les deux autres en bas puis essayer de joindre les deux angles opposer afin de réussir de former une fleur, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
Mettre les chebbakia sur une plaque et couvrir-les avec un linge propre puis laisser reposer 15 minutes.
Faire chauffer le miel dans une casserole au bain-marie ajouter-le, deux cuillerées à soupe de fleur d’oranger.
Faire chauffer l’huile dans une poêle et dorer les chebbakia de deux cotés, les retirer et les tremper immédiatement dans le miel chaud, décorer-les avec les graines de sésames grillées.

ya pas d'amandes dans ta recette, ni d'anis, ni de cannelle o_O
 

Sallyna

Mama Mia
ya pas d'amandes dans ta recette, ni d'anis, ni de cannelle o_O

Aie Aie, Maro, m'a eu :( hesseletiny lol, moi j'ai fais que copier et coller la recette d'un blog Franco-Marocain, je crois la dame a oublie de tt mentionne en details.
rien que de chercher sur le net les recettes aux BLADINAUTES est deja un bon geste de ma part, wala la?


ps:mes recettes n'ont pas les memes mesures European. Yallah Ramadan Karim et va nous faire une recette pour la poster dans l'album "Ramadan Bladi 2011"
 

Sallyna

Mama Mia
En plus tu l'as ouvert avant lui donc normalement c'est celui là qui devrait bouger ! :langue:

Ramadan moubarak à tous ;)

édit:zut je raconte n'importe quoi mais mohim de toutes façons faudrait un post concernant la table pour chaque année :-D

Merci, tu as raison, et Ramadan Karim pour tt le monde.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Aie Aie, Maro, m'a eu hesseletiny lol, moi j'ai fais que copier et coller la recette d'un blog Franco-Marocain, je crois la dame a oublie de tt mentionne en details.
rien que de chercher sur le net les recettes aux BLADINAUTES est deja un bon geste de ma part, wala la?


ps:mes recettes n'ont pas les memes mesures European. Yallah Ramadan Karim et va nous faire une recette pour la poster dans l'album "Ramadan Bladi 2011"

de7ektini :D

wa dakchi li bane liya a sa7ebti !
kéyna we7da ! je l'ai testé et gouté lbare7 ! jate fena ;)
chebakiya dial lala Fatima ! et non pas de choumicha MDRR

http://www.wat.tv/video/chebakia-fes-y004_2hbj9_.html

PS : Ramadan Karim a khti ;-)
 

Sallyna

Mama Mia
@Webmaster,
SVP et je suis honnete, est ce que vous pouvez eliminer ce post car depuis le debut je devais stopper avec tt les critiques que j'ai recu.
well! ce que j'ai mentionne avant sur le forum est exactement ce qui se passe mnt, PAS DE PLACE AUX ETRANGERS:) qd j'ai ouvert mon post cuisine, j'etais la seule a etre la mauvaise et qui aime passer le temps a la cuisine au lieu de se consacrer au 3ibadah et la lecture du Coran??? et par la suite, des tonnes de theme CUISINE qui nous tombent sur la tete lol pour conccurer avec mon post? forum BLADI n'aime qlq de nouveau alors on doit rester a l'ancien. Yallah, encore une fois RAMADAN KAREEM et bonne chance a BLADI.NET.

ps: SVP, eliminez mon post!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Webmaster,
SVP et je suis honnete, est ce que vous pouvez eliminer ce post car depuis le debut je devais stopper avec tt les critiques que j'ai recu.
well! ce que j'ai mentionne avant sur le forum est exactement ce qui se passe mnt, PAS DE PLACE AUX ETRANGERS:) qd j'ai ouvert mon post cuisine, j'etais la seule a etre la mauvaise et qui aime passer le temps a la cuisine au lieu de se consacrer au 3ibadah et la lecture du Coran??? et par la suite, des tonnes de theme CUISINE qui nous tombent sur la tete lol pour conccurer avec mon post? forum BLADI n'aime qlq de nouveau alors on doit rester a l'ancien. Yallah, encore une fois RAMADAN KAREEM et bonne chance a BLADI.NET.

ps: SVP, eliminez mon post!


Toi tu crois vraiment que tout le forum est contre toi...
Faut arrêter!!!
Ton post ne marche pas.. c'est pas un drame!!!!
Rolalalalala o_O
 

Sallyna

Mama Mia
Toi tu crois vraiment que tout le forum est contre toi...
Faut arrêter!!!
Ton post ne marche pas.. c'est pas un drame!!!!
Rolalalalala o_O


mon post ne marche pas car VOUS n'aimez pas que qlq'un vient vous derange dans votre champs, j'ai recu le message et merci.
alors j'ai demande au WEBMASTER d'eliminer mon post, ce n'est pas un drame mais je crois que c'est mon droit wala la?

ps; le forum est a VOUS mnt et moi je dis BYE BYE
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
mon post ne marche pas car VOUS n'aimez pas que qlq'un vient vous derange dans votre champs, j'ai recu le message et merci.
alors j'ai demande au WEBMASTER d'eliminer mon post, ce n'est pas un drame mais je crois que c'est mon droit wala la?

ps; le forum est a VOUS mnt et moi je dis BYE BYE


Mais qui ne t'aime pas????????
Tu te fais trop de film... arrête un peu..
Et profite du forum :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
@Webmaster,
SVP et je suis honnete, est ce que vous pouvez eliminer ce post car depuis le debut je devais stopper avec tt les critiques que j'ai recu.
well! ce que j'ai mentionne avant sur le forum est exactement ce qui se passe mnt, PAS DE PLACE AUX ETRANGERS qd j'ai ouvert mon post cuisine, j'etais la seule a etre la mauvaise et qui aime passer le temps a la cuisine au lieu de se consacrer au 3ibadah et la lecture du Coran??? et par la suite, des tonnes de theme CUISINE qui nous tombent sur la tete lol pour conccurer avec mon post? forum BLADI n'aime qlq de nouveau alors on doit rester a l'ancien. Yallah, encore une fois RAMADAN KAREEM et bonne chance a BLADI.NET.

ps: SVP, eliminez mon post!

Allah yehdik a Sallyna ! yak labass ? malk a sa7ebti ?
Il y a de la plaçe pour tout le monde a sa7ebti sur bladi !
en ce qui concernes la cuisine y'en a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiins de post ! ya juste a lire les archives ;)

Sache qu'il n'y a pas de concurrence sur bladi ! qui t'as fait comprendre ça ?

Donc non ! moi jveux que tu laisses ouvert ton post ! bezez menek :langue:

PS : pour ma table cette année est consacré aux autres ! je manges que le strict nécessaire et je me consacre plus a ma foi ;-)

PS2 : o ila chi wa7ed ma 3ejbo 7al ! i sde7 rasso m3a l7éyt ! lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mon post ne marche pas car VOUS n'aimez pas que qlq'un vient vous derange dans votre champs, j'ai recu le message et merci.
alors j'ai demande au WEBMASTER d'eliminer mon post, ce n'est pas un drame mais je crois que c'est mon droit wala la?

ps; le forum est a VOUS mnt et moi je dis BYE BYE

là mchiti b3iiiiiiiiiiiiid a madame Sallyna ! :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Allah yehdik a Sallyna ! yak labass ? malk a sa7ebti ?
Il y a de la plaçe pour tout le monde a sa7ebti sur bladi !
en ce qui concernes la cuisine y'en a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiins de post ! ya juste a lire les archives ;)

Sache qu'il n'y a pas de concurrence sur bladi ! qui t'as fait comprendre ça ?

Donc non ! moi jveux que tu laisses ouvert ton post ! bezez menek :langue:

PS : pour ma table cette année est consacré aux autres ! je manges que le strict nécessaire et je me consacre plus a ma foi ;-)

PS2 : o ila chi wa7ed ma 3ejbo 7al ! i sde7 rasso m3a l7éyt ! lol


Lol, oui la pauvre a vite déchanté.

J'ai vu d'ailleurs ton post ce matin qui concerne le ftour fissabillah, très belle initiative. C'est bien intéressant!
Dieu vous en récompense.

Et Ramadan Moubarak Marou!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Lol, oui la pauvre a vite déchanté.

J'ai vu d'ailleurs ton post ce matin qui concerne le ftour fissabillah, très belle initiative. C'est bien intéressant!
Dieu vous en récompense.

Et Ramadan Moubarak Marou!

wellah ya khti j'ai pas compris pourquoi elle s'est énerver meskina :(

Allahoma Amine

3lina o 3lik razmo ;)
 

FPP75

VIB
Sallyna, ton post est magnifique, tu es magnifique, tu es la meilleure cuisinière de Bladi, même meilleure que Marou :eek:, tu es trop belle en plus, mashallah tu es magnifique

restes stp
restes stp
restes stp

:pleurs:
 

Sallyna

Mama Mia
Wallah man reje3ha fe oujehekoum, ghada nebeka me3akoum inchAllah, wakha post machi mouhim walakin be kelamekoum zewin est plus important qu'un post...
Merci et seyam makeboul inchAllah:)
 
Haut