Ramadan 2014: bienvenue

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ô Râmâdan bienvenue à toi le plus beau des mois pour un musulman...

Mois de miséricorde, de partage, d'amour....qu'Allah Soubhâna wa ta'âla nous permette de le passer en toute sérénité ici ou là ou ailleurs...

Allah Azzawajâl nous donne rendez vous, ne loupons pas ce rendez vous...n'oublions pas que ce mois c'est pour Allah Seul...

Yâ Oummâti ne laissez pas passer les bienfaits de ce mois que ce soit spirituellement, physiquement...
 
Ô Râmâdan bienvenue à toi le plus beau des mois pour un musulman...

Mois de miséricorde, de partage, d'amour....qu'Allah Soubhâna wa ta'âla nous permette de le passer en toute sérénité ici ou là ou ailleurs...

Allah Azzawajâl nous donne rendez vous, ne loupons pas ce rendez vous...n'oublions pas que ce mois c'est pour Allah Seul...

Yâ Oummâti ne laissez pas passer les bienfaits de ce mois que ce soit spirituellement, physiquement...
tu es revenue :)
 
:( j'espére ya reebi ! iwa men hadi ch7al galona c'est le 28 ils ne vont tout de même pas changer d'avis la veille !

justement il est la le pb, c'est qu'il y a deux ecoles, ceux qui pensent que par le calcul ils peuvent determiner le nouveau mois, dautres convaincu que seul le fait de voir la lune le permet.
 
A ma connaissance il n y a jamais de calcul pour ça ! car on suit nous musulmans le calendrier lunaire !

Comment la conseil européen de la fatwa a-t-il estimé le début du mois de ramadan au 28/06?

Connaissant la période de révolution de la Lune et son mouvement autour de la Terre, il existe des algorithmes permettant de determiner l'apparition de la nouvelle lune. Certains sont convaincus par la méthode de calcul, d'autres disent que c une innovation et que d'apres le hadiths du Prophète (pbsl) seule la vision de la nouvelle lune compte.
 
Comment la conseil européen de la fatwa a-t-il estimé le début du mois de ramadan au 28/06?

Connaissant la période de révolution de la Lune et son mouvement autour de la Terre, il existe des algorithmes permettant de determiner l'apparition de la nouvelle lune. Certains sont convaincus par la méthode de calcul, d'autres disent que c une innovation et que d'apres le hadiths du Prophète (pbsl) seule la vision de la nouvelle lune compte.

J'ai lu le 28/06, je ne te caches pas je n'ai pas cherché plus loin sur le fait du comment ont pu le déterminer !
 
Comment la conseil européen de la fatwa a-t-il estimé le début du mois de ramadan au 28/06?

Connaissant la période de révolution de la Lune et son mouvement autour de la Terre, il existe des algorithmes permettant de determiner l'apparition de la nouvelle lune. Certains sont convaincus par la méthode de calcul, d'autres disent que c une innovation et que d'apres le hadiths du Prophète (pbsl) seule la vision de la nouvelle lune compte.
Salam,
Ce n'est qu'une estimation comme tu viens de le dire.Certes, La méthode algorithmique permet d'estimer les environs du début de Ramadan, mais la détermination du mois de Ramadan repose essentiellement sur l’observation visuelle du premier croissant.
 
Haut