Ramadan 2014: bienvenue

S

Soomy

Non connecté
#jrad ramadan

Cette année encore ce sera la confusion sur les dates de début et de fin , Chacun y allant de son pronostic, certain en y apportant des preuves scientifiques et méthodes de calculs, d'autres en copiant collant un énième verset ou hadith qui ne fera certainement pas avancer le schmilblik...
Mouhim j'espère qu'on va réussir à se mettre d'accord et commencer le ramadan tous ensemble cette année
D'avance mabrouk ramadan
 

firar

VIB
:D

Ah bon ?! le médecin t'a interdit de le faire ?!

Je suis assez grand pour décider moi même.

Lorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, il savait
quel serait le résultat de mes actes. Ce n'est pas sans ses ordres
que je commets les péchés dont je suis coupable;
dans ce cas, pourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer?
 
Je suis assez grand pour décider moi même.

Lorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, il savait
quel serait le résultat de mes actes. Ce n'est pas sans ses ordres
que je commets les péchés dont je suis coupable;
dans ce cas, pourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer?

J'ai compris, ça ne regardes que toi ! pardonnes moi ma curiosité :intello:
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
[...]Sinon pourquoi les malades en seraient dispensés si c'est si bon pour la santé.[...]
Le sport est bon pour la santé, mais il peut être déconseillé (voir interdit) d'en pratiquer dans certains cas.
Dès lors, le sport est adapté à la situation de la personne, pour faciliter malgré tout l’acquisition des bienfaits du sport pour leur santé.
De manière analogue pour le jeûne du mois du Ramadan.
Les personnes atteintes d'une maladie n'en sont pas dispensés. Ils d'adaptent par rapport à leur situation.
Ils devront alors compenser les journées de jeûne par une autre action plus adaptée à leur situation: cela leurs permettra malgré tout d’acquérir les bienfaits du jeûne pour leur santé (santé spirituelle, psychique, relationnelle ...).
:)
 

firar

VIB
Le sport est bon pour la santé, mais il peut être déconseillé (voir interdit) d'en pratiquer dans certains cas.
Dès lors, le sport est adapté à la situation de la personne, pour faciliter malgré tout l’acquisition des bienfaits du sport pour leur santé.
De manière analogue pour le jeûne du mois du Ramadan.
Les personnes atteintes d'une maladie n'en sont pas dispensés. Ils d'adaptent par rapport à leur situation.
Ils devront alors compenser les journées de jeûne par une autre action plus adaptée à leur situation: cela leurs permettra malgré tout d’acquérir les bienfaits du jeûne pour leur santé (santé spirituelle, psychique, relationnelle ...).
:)

C'est bien ce que j'ai dit.
Tu remplaces parce que c'est néfaste.
Passer cette année environ 20 heures sans boire en plein été est une aberration.
ça sent le sapin à plein nez.
Surtout si suivi d' un empifrement sur une si courte durée de nuit.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
C'est bien ce que j'ai dit.
Tu remplaces parce que c'est néfaste.
Passer cette année environ 20 heures sans boire en plein été est une aberration.
ça sent le sapin à plein nez.
Surtout si suivi d' un empifrement sur une si courte durée de nuit.
Désolé, mais, sauf erreur de ma part, l'acte d'adoration qui est le jeûne du mois de Ramadan n'est pas remplacer, mais adapté en fonction des cas.
Parmi les conditions du jeûne du mois de Ramadan, il y a entre autres, l'interdiction de boire et de manger pendant un certain temps défini.
Cette condition est donc adapté à la situation, puisqu'elle pourrait mettre une personne comportant certaine maladie, en danger.

Il y a en cela aucune "aberration" mais une facilitée.

Mais je ne connais aucun écrit où il est stipulé qu'il faille procéder à un "empiffrement", pourrais-tu m'éclairer ?
 
Dernière édition:

firar

VIB
Désolé, mais, sauf erreur de ma part, l'acte d'adoration qui est le jeûne du mois de Ramadan n'est pas remplacer, mais adapté en fonction des cas.
Parmi les conditions du jeûne du mois de Ramadan, il y a entre autres, l'interdiction de boire et de manger pendant un certain temps défini.
Cette condition est donc adapté à la situation, puisqu'elle pourrait mettre une personne comportant certaine maladie, en danger.

Il y a en cela aucune "aberration" mais une facilitée.

Mais je ne connais aucun écrit où il est stipuler qu'il faille procéder à un "empiffrement", pourrais-tu m'éclairer ?

Excuse je me suis peut être mal exprimé0 L'adaptation est le remplacement par une autre acte d'adoration. ça va ainsi.
Pour l'aberration il ne s'agit du cas général. Passer 20 heures sous canicule comme c'est fort probable au moment les plus chauds de la journée est une aberration en ce qui concerne la santé des hommes.
je souhaite bon courage à celui qui voudrait prouver que c'est bon pour la santé.
Maintenant c'est un ordre dit divin, on l’accepte ou pas.
Faut pas chercher à le justifier.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Excuse je me suis peut être mal exprimé0 L'adaptation est le remplacement par une autre acte d'adoration. ça va ainsi.
Pour l'aberration il ne s'agit du cas général. Passer 20 heures sous canicule comme c'est fort probable au moment les plus chauds de la journée est une aberration en ce qui concerne la santé des hommes.
je souhaite bon courage à celui qui voudrait prouver que c'est bon pour la santé.
Maintenant c'est un ordre dit divin, on l’accepte ou pas.
Faut pas chercher à le justifier.
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé.
Cela ne tient qu'à moi, mais on utilise les termes "adapté" et "remplacer" parce que l'on prend souvent comme référant celui qui est en bonne santé.

Il est demandé à ceux qui sont dans un certain état (bonne santé) de jeûner d'une certaine manière, et à ceux dans un autre état (de jeûner dans une autre manière), nous le prenons alors comme une adaptation à la situation de la personne, mais une lecture et une étude des textes pourrait nous éclairer.

Merci pour ton souhait d'encouragement :D, mais il n'est nul question de prouver les bienfaits du jeûne du mois de Ramadan mais d'exposer les facilitées de l'aborder.
:)
 
http://www.metronews.fr/info/ramada...conseil-du-culte-musulman/mnfA!L6ZufoVEQieQo/
Le débat a été tranché. Ce sera dimanche 29 juin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), a annoncé vendredi soir que le jeûne du ramadan commencerait officiellement dimanche en France. Cette institution créée pour représenter l'islam auprès des autorités a indiqué avoir pris cette décision en conformité avec "l'Arabie saoudite, l'Egypte, la Jordanie" et d'autres pays musulmans....
 
Haut