Ramadan 2015 ?

Arrête l'apéro si tu confonds hier et demain...

Moi j'en profite pour rappeler qu'il faut dire Insh'Allah quand on a l'intention de faire quelque chose...

c'est toi qui reprend une phrase avec hier n'challah pour en citer une autre avec demain n'challah

donc pour toi celui qui dit "hier n'challah" est un bon musulman ou pas ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous nous adaptons au monde, est-ce un crime ? Le reste de l'année on s'en balance un peu du calendrier lunaire, ça ne diminue pas notre piété, ça n'entache pas nos croyances.
 
Nous nous adaptons au monde, est-ce un crime ? Le reste de l'année on s'en balance un peu du calendrier lunaire, ça ne diminue pas notre piété, ça n'entache pas nos croyances.

j'aimerai que tu dises sur quel calendrier se basaient omar et mohamed ??? car le grégorien ne date que du 16 ème siècle ...
 
c'est toi qui l'attaque constamment en ne le reconnaissant pas et en ne reconnaissant aucun des envoyé de notre Créateur !

qu'a tu de plus à dire que n'importe quel aveugle qui a entendu les même histoire de bukhari que toi ??

Je ne reconnait pas le Prophète Salalah 3ali wa Salam allons soyons sérieux, ça me rappel qu'il quelques années tu disais que le Prophète Mohamed (Paix à son âme) n'avait jamais existé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aimerai que tu dises sur quel calendrier se basaient omar et mohamed ??? car le grégorien ne date que du 16 ème siècle ...
Nous avons tous adopté la calendrier grégorien, ça diminue notre foi ? Pourvu que le ramadan est rythmé par le calendrier lunaire, tout le monde s'y repère, y a pas sujet à se prendre la tête.
 
j'aimerai que tu dises sur quel calendrier se basaient omar et mohamed ??? car le grégorien ne date que du 16 ème siècle ...
Le calendrier de l'hégire et les mois de l'hégire datent d'avant l'islam. Il a éte modifié par l'islam comme le calendrier julien a été modifié pour devenir grégorien, l'un pour l'adapter a la position de la terre par rapport au soleil l'autre pour commencer l'année a la hijra du prophéte
 
L'aid Al fitr aura lieu certainement le 18 juillet 1436

tu vois que même quand tu essais de faire de l'humour, tu ne fais que tendre le bâton ...

tu ne connais pas les mois en arabe et tu suis comme un mouton ou un chameau ! et encore le mouton reconnait rabbir awal mieux que toi et la chamelle reconnait aussi chawal mieux que toi ...
 
Nous avons tous adopté la calendrier grégorien, ça diminue notre foi ? Pourvu que le ramadan est rythmé par le calendrier lunaire, tout le monde s'y repère, y a pas sujet à se prendre la tête.

t'as adopté quoi toi en fait ?? on t'as invité aux négociations ?? c'est qui le premier de nous qui à accepter ??
 
tu vois que même quand tu essais de faire de l'humour, tu ne fais que tendre le bâton ...

tu ne connais pas les mois en arabe et tu suis comme un mouton ou un chameau ! et encore le mouton reconnait rabbir awal mieux que toi et la chamelle reconnait aussi chawal mieux que toi ...
La connaissance des chamelles et des moutons fait partie du patrimoine des animaux auquel je ne fais pas partie contrairement a toi, J'ai voulu simplement faire un peu d'humour evidement on ne peut rire avec n'importe qui
 
t'as adopté quoi toi en fait ?? on t'as invité aux négociations ?? c'est qui le premier de nous qui à accepter ??
meme les animaux tu ne les connais pas , le chameau ne connait ni chawal ni doulqi3da ni doul7ijja, il connait octobre le mois des ruts, les hirondelles connaissent octobre le mois du depart de la migration, tous les animaux connaissent le mois de mars le mois de la verdure et le mois ou les animaux mettent bas, les grenouilles et les serpents hibernent du mois de novembre au mois de mars meme les vegetaux sont régles sur le calendrier grégoriens, alors ton autre calendrier tu peux le mettre la ou je pense
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as adopté quoi toi en fait ?? on t'as invité aux négociations ?? c'est qui le premier de nous qui à accepter ??
J'en sais rien du pourquoi du comment, je veux pas savoir, hmara ou bikher, toutes les personnes auxquelles tu fais référence, je les connais pas et la vie est belle. Je sais juste que depuis des siècles, il en est ainsi et le monde ne s'en porte pas plus mal.
 
meme les animaux tu ne les connais pas , le chameau ne connait ni chawal ni doulqi3da ni doul7ijja, il connait octobre le mois des ruts, les hirondelles connaissent octobre le mois du depart de la migration, tous les animaux connaissent le mois de mars le mois de la verdure et le mois ou les animaux mettent bas, les grenouilles et les serpents hibernent du mois de novembre au mois de mars meme les vegetaux sont régles sur le calendrier grégoriens, alors ton autre calendrier tu peux le mettre la ou je pense
a la rigueur tu aurais dit calendrier solaire, ça aurait été mieux ...

ben voilà on y arrive !

si octobre est le mois des ruts c'est que novembre est le mois ou les chamelles mettent bas !

mais comme le calendrier gregorien est décalé par rapport aux saison comparé au calendrier républicain qui était un bon calendrier, par exemple le printemps qui débute le 21 mars au lieu de commencer le 1er en étant synchro avec l'équinoxe.
 
J'en sais rien du pourquoi du comment, je veux pas savoir, hmara ou bikher, toutes les personnes auxquelles tu fais référence, je les connais pas et la vie est belle. Je sais juste que depuis des siècles, il en est ainsi et le monde ne s'en porte pas plus mal.

que le monde ne s'en porte pas plus mal ??

donne un visa a tout les habitants des pays dit arabe et tu verras ce qu'ils pensent de ton bikher ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
que le monde ne s'en porte pas plus mal ??

donne un visa a tout les habitants des pays dit arabe et tu verras ce qu'ils pensent de ton bikher ...
Je me rends ))
Considère comme nuls et non avenus mes propos sur ce post.
Vivement ce week-end c'est tout ce que j'assume.
 
pourquoi utilisez vous le mot arabe ramadan et l'année 2015 ??

vous n’êtes pas assez intelligent pour pouvoir compter directement sans faire des mix à tout va entre des calendriers qui ne correspondront jamais ??



c'est du même niveau que les wesh wesh des cités qui te sorte naturellement des phrases du genre '' hier, j'étais au marché inchallah''

Je vois pas c'est quoi le problème de faire des mixe de langue, toi tu dois certainement dire hey les mecs c'est bientôt le week end...pourtant week end c'est pas Français.

Tu veux que je te dise Nicky ? moi je penses que tes recherches sur le coranisme t'as fait développer une haine farouche envers les musulmans est plus particulièrement les sunnites...du coup tu cherches la petite bête là où il ne l'as pas...je trouves ça dommage...du coup même parler la langue arabe (complètement ou mixé à d'autres) ça devient quasiment un crime selon toi !

Détends toi Nicky, relaxe, cool man !
 
Haut