Ramadan 2016 dans moins de 3 mois

KINGjulian

Modérateur
si tu passe dans l'est de la France viens manger chez moi.... y a que des radins dans le nord..

Ma7babik à la maison! Mes 3 hommes et moi seront ravis de t'accueillir à notre table ramadanesque !

Pas sympa pour les gens du Nord...
@KINGjulian : Merhba bik si tu es dans le coin, on te préparera une table digne d'un KING !

Merci les bladinautes :timide:

Moi, je file un rancard
A ceux qui n'ont plus rien
Sans idéologie, discours ou baratin
On vous promettra pas
Les toujours du grand soir
Mais juste pour le ftor
De la hrira et de la chaleur

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'allaitais mais je n'ai pas enchaîné les 30jours..Je jeûnais deux à trois jours par semaines..
Oui j'ai entendu qu'il y avais possibilité de donner de l'argent mais chacun avait une version et j'ai préféré rattraper mes jours.. :)

Quelles versions? C'est pourtant clair dans le coran, les deux options sont valides.
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Tant mieux pour toi! ;)

Si j'allaitais, je n'aurais pas jeûné mais chacun fait en fonction de ses prédispositions.
Je ne jeûnais pas non stop, seulement deux ou trois jours par semaine et j'ai pas été trop fatiguée Hamdoulilah.
Les tétées étaient espacées car bébé commençait la diversification donc il me sollicitait moins.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qd je suis en plein dedans ça va mais c avant. J'appréhende tjrs surtt ces années-ci pendant l'été.

C'est sûr chaque saison a ses spécificités, en été c'est difficile mais ce qui est bien est que même quand tu fais le minimum ("juste" jeûner) alors tu as profité du Ramadan car l'effort t'a "purifié", en hiver c'est bien parce que c'est très facile et que les nuits sont longues, on voit bcp la famille, on rigole plus, on s'invite beaucoup, on dort bien, etc., car on a le temps, mais ce qui est difficile c'est que du coup il faut bien profiter de son temps pour faire plus que simplement jeûner car à ce moment là il n'y'a pas d'excuses vu que c'est l'hiver.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai encore 7 jours à remettre:eek:

Moi mon problème c'est que je ne sais pas exactement combien de jours je dois rattraper car j'avais eu un problème de métrorragies lol, donc j'avais jeûné quand même mais si ça se trouve ces jours là je devais pas le faire et je dois donc rattraper, 7 jours ! Plus les jours à la fin du Ramadan où là j'avais vraiment mes règles . Ce qui fait que j'ai 10 jours à rattraper, et j'en ai fait que 2 jusque maintenant ...
Pas grave faut se dire qu'on s'entraîne, je vais en profiter en les répartissant 2 fois par semaine pour prendre l'habitude in cha Allah.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ca démarre en même temps que l'Euro 2016, ca va me faire deux sortes de ballons à gérer.
 
C'est sûr chaque saison a ses spécificités, en été c'est difficile mais ce qui est bien est que même quand tu fais le minimum ("juste" jeûner) alors tu as profité du Ramadan car l'effort t'a "purifié", en hiver c'est bien parce que c'est très facile et que les nuits sont longues, on voit bcp la famille, on rigole plus, on s'invite beaucoup, on dort bien, etc., car on a le temps, mais ce qui est difficile c'est que du coup il faut bien profiter de son temps pour faire plus que simplement jeûner car à ce moment là il n'y'a pas d'excuses vu que c'est l'hiver.
tjrs à répondre de manière positive et courtoise.

J'apprécie bcp
 
S

Soomy

Non connecté
Bientôt le suspens... Et les questions profondes : "C'est à quelle heure le "ftour" "?
21:03? Mais non dans mon calendrier c'est ecrit 21:04

Mais avant ça on aura droit à:
Alors c'est quand ?
-la mosquée de Mantes a dit que c'etait mercredi
- Bah non Dalil Boubakeur a dit que c'était lundi
- Mais non l'Arabie saoudite a dit que c'etait mardi
- Oui mais nous on suit le Maroc on le fait dimanche :D

Sispinsss :D
 
Haut