Ramadan et constipation

A

AncienMembre

Non connecté
Nwidya ou mssaren8a, une épopée....quoi moi ? J'ai un système sophistiqué de recyclage des eaux usées et de compost, rien ne se perd tout se transforme... Sinon, ben faut manger des fruits, de la salade et boire de l'eau.. Tout a été dit.y en a qui disent faut boire de l'eau en premier- perso je peux prendre de l'eau en premier...ça me coupe l'appétit...j'ai pas une panse dans laquelle ce verre se transforme en flaque d'eau, lm3da diali sghera et 3ad ma kat sghate m3a ramdane..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hier je me suis fait un jus de Pruneaux! Il était excellent... Eh eh je n'ai aucun problème de constipation, seul le plaisir de déguster ce jus bien frais m'a motivée :love:!!
Si ça peut aider des bladinautes, je veux bien partager la recette : :sournois:

"Ingrédients (pour 1 litre de jus de pruneau)
- 200 g de pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux,
- 750 ml d'eau,
- 100 g de sucre (optionnel, car la boisson obtenue est déjà naturellement sucrée).

Dans votre mixeur, mettre les pruneaux déloyautés et coupés en morceaux, ajouter l'eau et laisser ramollir pendant une demi-heure.
Mixer pendant 2 minutes pour obtenir un jus fin.
Vous allez voir que le jus va être très clair au début et puis, en reposant il va brunir.
Mettre en bouteille et conserver au frais dans les 6 jours qui suivent."


PS : Pour info je n'ai pas ajouté de sucre et c'était fortement sucré, donc je conseille fortement d'éviter d'en mettre! (Surveillez votre santé les amis)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidya ou mssaren8a, une épopée....quoi moi ? J'ai un système sophistiqué de recyclage des eaux usées et de compost, rien ne se perd tout se transforme... Sinon, ben faut manger des fruits, de la salade et boire de l'eau.. Tout a été dit.y en a qui disent faut boire de l'eau en premier- perso je peux prendre de l'eau en premier...ça me coupe l'appétit...j'ai pas une panse dans laquelle ce verre se transforme en flaque d'eau, lm3da diali sghera et 3ad ma kat sghate m3a ramdane..
Wallah je ne suis pas constipée :D
Mais d'expérience je sais que le mois est propice à la constipation quand on ne fait pas attention à son alimentation :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Alors les loulous! On est constipés?:D

Vous avez vu comment vous mangez aussi?

Arrêtez la hrera le
Mssemen et autre batbout!
Mdr

La hrira j'évite, même si je suis tenté, c'est juste que boire la hrira et aller à tarawih ça craint :D

Faut pas oublier de bien s'hydrater à shor surtout en ces fortes périodes de chaleur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vas autant au toilette durant le mois de Ramadan qu'en temps normal ???
Sa fait peut-être une quinzaine d'année que je jeune, et je n'ai jamais entendu ça ! :mignon:

Oh la grosse commission est une fois par jour... pour le reste, c'est surtout la nuit car je bois beaucoup d'eau! :wazaa:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Entre @misszara88, qui à la dhiarrouz... et @nwidiya qui est bouchée de la bouteille... (Sûrement les bananes)... Ça ne doit pas être joli joli tout ça
Vous ne savez pas lire décidément :D je ne suis pas constipée
Mais bcp de monde ezt constipé pendant lé ramadan .
Lavez vos crottes d'yeux pour mieux lire :D
 
Haut