Pendant le ramadan...

Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?

Il t'aime trop et veux t'épargner la mauvaise haleine que ce mois est connu pour. :rolleyes:

Mon conseil: Change de sérrure!
 

Ruh75

VIB
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?
Salam alaykoum,
En islam les relations hors mariage sont interdit.
Il s'en est peut être souvenu à l'occasion du ramadan. Si il est sincère il ne reviendra pas sans avoir demander ta main
 
Il tente de prendre du recul face à votre histoire, c'est une bonne chose de faire le point. Et surtout n'oublis pas pas d'engagement sans mariage. Enfin je le vois comme ça.
 
Rester isolé et ne pas affronter ses désirs n'est-elle pas une sorte d'hypocrisie? Couper tous les ponts de communication ne serait-il pas un peu exagéré?


Euuuuh c'est un peu le principe du ramadan que d'affronter ses désir/pulsions primaires (manger, relations sexuelles)... Donc bon, ton fake est mal formuler pour lancer la polémique!!

Ce qui est hypocrite par contre, c'est qu'une fois le ramadan fini, y a de grandes chances que ton fake (..... euh... mec) revienne, comme si ce n'était pas haram.. D'ailleurs, y a de grandes chances pour que ton face ne sorte avec toi que pour passer le temps en attendant qu'il aie les moyens de se payer une femme vierge et se marier :D!

Ce qui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?

C'est le comportement typique du marocain schizophrène, atteint de ce qu'on appelle "la Passion de la Harira (en majuscule s'il vous plait, c'est une soupe marocaine servie quotidiennement durant le Ramadan)", à l'instar de la fameuse Passion du Christ.

Bref, un marocain lambda, ennuyant, prévisible et ignorant malgré sa capacité à déchiffrer des lettres...

Il n'est pas ce que j'appelle "la perle rare", mafihach,ça c'est sûr! :D
 
C'est le comportement typique du marocain schizophrène, atteint de ce qu'on appelle "la Passion de la Harira (en majuscule s'il vous plait, c'est une soupe marocaine servie quotidiennement durant le Ramadan)", à l'instar de la fameuse Passion du Christ.

Bref, un marocain lambda, ennuyant, prévisible et ignorant malgré sa capacité à déchiffrer des lettres...

Il n'est pas ce que j'appelle "la perle rare", mafihach,ça c'est sûr! :D

et toi tu es une perle rare?
 
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?


il est certes amoureux de toi mais tu es le mal personnifié
le jour où il voudra se ranger
il te larguera pour retrouver sa ptite musulmane pieuse

il sait dès à présent que tu n'est que son coup de coeur mais qu'il ne finira pas sa ie avec toi
 
Vos commentaires ne sont pas toujours très constructifs... À la place, je reçois des messages plutôt insultants. D'ailleurs, il est difficile pour vous de juger ma relation avec mon copain. Simplement en rester avec la question. Je ne suis qu'une fille qui essaie de mieux comprendre.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Vos commentaires ne sont pas toujours très constructifs... À la place, je reçois des messages plutôt insultants. D'ailleurs, il est difficile pour vous de juger ma relation avec mon copain. Simplement en rester avec la question. Je ne suis qu'une fille qui essaie de mieux comprendre.

Si ca peut te consoler, eh bien nous recevons tous des méssages déagréables des fois. Tu n'es pas obligé de les prendre au sérieux. Tu zappes!...

Ps. Moi je t'aime bien :love:
 
Inutile de vous battre, mon coeur appartient déjà un homme merveilleux. J'ai simplement de la difficulté à comprendre la religion. Se faire ignorer pendant le ramadan est plutôt difficile et chercher du réconfort ne sert pas à grand chose. E2k.
 
Vos commentaires ne sont pas toujours très constructifs... À la place, je reçois des messages plutôt insultants. D'ailleurs, il est difficile pour vous de juger ma relation avec mon copain. Simplement en rester avec la question. Je ne suis qu'une fille qui essaie de mieux comprendre.
C est très simple, il préfère passer ramadan avec son pote,au lieu qu avec toi, il serra moins tenté que ça soit la journée ou le soir puisque d une vous êtres pas marié et de deux tu ne partage pas ça religion, après chacun se comporte comme mieux lui semble,et je pense le plus simple c es d en discuter tête à tête si tu ne veux pas passer ta période en couple à le voir 11 mois par an....voilà madame
 
Non je ne suis pas musulmane. Je suis Canadienne d'origine Polonaise et catholique, même si je ne crois pas vraiment à ma religion. Depuis 2 ans j'apprends sur l'Islam. On va voir se que ça donne.
 
Je ne pense pas qu'il préfère passer le ramadan avec son ami. Je n'ai aucun doute sur l'amour qu'il a pour moi car son comportement est parfait quand nous sommes ensembles. Il m'appelle et s'informe sur moi même pendant le ramadan et nous nous voyons aussi quelques fois pour le souper. Je comprends que c'est un mois sacré et étant donné que nous ne sommes pas mariés qu'il est préférable de ne pas se voir. Si c'est ce que je dois faire pendant 1 mois, je suis assez compréhensible pour l'accepter.
 
Non je ne suis pas musulmane. Je suis Canadienne d'origine Polonaise et catholique, même si je ne crois pas vraiment à ma religion. Depuis 2 ans j'apprends sur l'Islam. On va voir se que ça donne.
Ben c est déjà bien de t intéresser à l islam,et en attendant soit compréhensive et patiente,tu verras ce qu il te préserve l avenir,tu sais les couples mixtes c est pas évidant et je sais de quoi je parle,je suis passer par la,enfin c est une autre histoire....
 
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?

Il essaie de jongler entre ses croyances et ses envies, tout en se rendant compte du caractère contradictoire de son comportement....
C'est aussi simple que cela et c'est aussi pour cela que certains te parlent de schizophrénie car une personne devrait s'en rendre compte tout le temps et pas seulement pendant le ramadan....
Mais bon rien de nouveau sous le soleil.....
 
Je ne pense pas qu'il préfère passer le ramadan avec son ami. Je n'ai aucun doute sur l'amour qu'il a pour moi car son comportement est parfait quand nous sommes ensembles. .Il m'appelle et s'informe sur moi même pendant le ramadan et nous nous voyons aussi quelques fois pour le souper.. Je comprends que c'est un mois sacré et étant donné que nous ne sommes pas mariés qu'il est préférable de ne pas se voir. Si c'est ce que je dois faire pendant 1 mois, je suis assez compréhensible pour l'accepter.


Rester isolé et ne pas affronter ses désirs n'est-elle pas une sorte d'hypocrisie? .Couper tous les ponts de communication ne serait-il pas un peu exagéré?.


ca manque de logique ce tu dis la ..!!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Inutile de vous battre, mon coeur appartient déjà un homme merveilleux. J'ai simplement de la difficulté à comprendre la religion. Se faire ignorer pendant le ramadan est plutôt difficile et chercher du réconfort ne sert pas à grand chose. E2k.

À mon avis la meilleure réponse que tu as eu jusqu'ici est la № 10
Misszara ne parle jamais pour ne rien dire. Bon courage!

Ps. Ca veut dire quoi? E2k
 
Je ne pense pas qu'il préfère passer le ramadan avec son ami. Je n'ai aucun doute sur l'amour qu'il a pour moi car son comportement est parfait quand nous sommes ensembles. Il m'appelle et s'informe sur moi même pendant le ramadan et nous nous voyons aussi quelques fois pour le souper. Je comprends que c'est un mois sacré et étant donné que nous ne sommes pas mariés qu'il est préférable de ne pas se voir. Si c'est ce que je dois faire pendant 1 mois, je suis assez compréhensible pour l'accepter.


compréhensive ?
l’arrives à être compréhensive ?
un mec qui s'éloigne de toi pendant le ramadan ? au même titre que l'alcool, la drogue et tout ce que l'on fait de mal sur cette terre !!!

bien !!! t'es une meuf géniale :cool:
 
Il essaie de jongler entre ses croyances et ses envies, tout en se rendant compte du caractère contradictoire de son comportement....
C'est aussi simple que cela et c'est aussi pour cela que certains te parlent de schizophrénie car une personne devrait s'en rendre compte tout le temps et pas seulement pendant le ramadan....
Mais bon rien de nouveau sous le soleil.....

Enfin un bon commentaire! C'est exactement ce que je disais, pourquoi agir en ''bon musulman'' un mois par année et aussitôt que c'est terminé, il me revient et nous continuons notre vie normale ensemble? C'est pour ça que je disais que c'était un peu hypocrite...
 
Vos commentaires ne sont pas toujours très constructifs... À la place, je reçois des messages plutôt insultants. D'ailleurs, il est difficile pour vous de juger ma relation avec mon copain. Simplement en rester avec la question. Je ne suis qu'une fille qui essaie de mieux comprendre.


ils sont constructifs si tu cherches à les comprendre et à voir derrière l'ironie de certains le comportement foutage de gueule de ton copain !
 
compréhensive ?
l’arrives à être compréhensive ?
un mec qui s'éloigne de toi pendant le ramadan ? au même titre que l'alcool, la drogue et tout ce que l'on fait de mal sur cette terre !!!

bien !!! t'es une meuf géniale :cool:

Merci pour ton commentaire. J'essaie d'être compréhensive mais aussi de mieux comprendre. Si je ne peux pas recevoir des messages constructifs de gens à l'extérieur de ses amis ou de lui, comment je vais me faire une idée?

D'ailleurs mon chum est un bon homme, la seule chose qui fait de haram c'est d'être avec moi car nous ne sommes pas mariés. Pour le reste, il respecte beaucoup toute l'année durant.
 
Enfin un bon commentaire! C'est exactement ce que je disais, pourquoi agir en ''bon musulman'' un mois par année et aussitôt que c'est terminé, il me revient et nous continuons notre vie normale ensemble? C'est pour ça que je disais que c'était un peu hypocrite...


hypocrite non
on a le droit de se remettre sur le droit chemin pendant un mois de l'année
vaut mieux que rien nan ?

mais tu dois t'interroger sur le fait que pendant un mois de l'année se remettre sur le droit chemin implique de ne pas te voir hey !!!
 
Haut