Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?
 
C'est horrible ce que tu dis

Des millions de morts depuis 1948
Gaza un camp de concentration
Un embargo total
Des enfants sans medicaments
Des femmes qui ne peuvent meme pas accoucher convenablement
Zid ou zid ouzid ouzid ouzid ouzid
Et toi tu pretends que c'est de la propagande?
Je trouve que ton topic est un topic negasioniste qui veut nier un peuple sans terre
 
Euh... Pour une fois accepterais-tu (et les autres bladinautes aussi) de voir les faits à partir d'un point de vue strictement humain et terrien ? Donc ni d'un poiint de vue strictement palestinien ni d'un point de vue strictement israélien.

Et évitons toutes exagérations. Merci !
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?
une question a ta question en gras : comment ?
 
Euh... Pour une fois accepterais-tu (et les autres bladinautes aussi) de voir les faits à partir d'un point de vue strictement humain et terrien ? Donc ni d'un poiint de vue strictement palestinien ni d'un point de vue strictement israélien.

Et évitons toutes exagérations. Merci !

Attend,
tu es drole comme humain toi !!!

Si toi le probleme palestenien est un probleme secondaire
Sache une chose que d'autres humains sont plus sensibles à cette question
dramatique qui tue chaque jours des vieux,vieilles,femmes enceintes
des terres brulées,des arbres arachés,demolitions des maisons etc etc etc
Tu veux qu'on soit complices avec les nazionistes et on cesse de denoncer ces crimes?
C'est ça que tu veux?
Avoue que ça te fait mal de voir chaque jour tshal qui masscre des enfants sans motif..........................................
 
une question a ta question en gras : comment ?

Excellente question !

Peut-être d'abord, de chaque côté, en cessant de nier la réalité et en l'abordant dans un esprit constructif plutôt que destructeur.

Je vais retrouver un texte ancien (de moi) déjà affiché sur le Net dans divers sites et forum et je l'afficherais ici.

A bientôt donc...
 
Attend,
tu es drole comme humain toi !!!

Si toi le probleme palestenien est un probleme secondaire
Sache une chose que d'autres humains sont plus sensibles à cette question
dramatique qui tue chaque jours des vieux,vieilles,femmes enceintes
des terres brulées,des arbres arachés,demolitions des maisons etc etc etc
Tu veux qu'on soit complices avec les nazionistes et on cesse de denoncer ces crimes?
C'est ça que tu veux?
Avoue que ça te fait mal de voir chaque jour tshal qui masscre des enfants sans motif..........................................

Tout ce qui est excessif est vain.

Pour ne pas être excessif il faut d'abord s'informer puis réflèchir puis faire la balance entre les torts des uns et les torts des autres.

Aucune lunette à vision monocolor ou en seulement noir et blanc n'a jamais permis la vision de tous les tons de Gris ni toute la splendeur d'un arc-en-ciel formé à partir des trois couleurs primaires.
 
Excellente question !

Peut-être d'abord, de chaque côté, en cessant de nier la réalité et en l'abordant dans un esprit constructif plutôt que destructeur.

Je vais retrouver un texte ancien (de moi) déjà affiché sur le Net dans divers sites et forum et je l'afficherais ici.

A bientôt donc...

T as tout ton temps pour chercher ton ancien texte
mais à l'instant où tu parles,des centaines des palesteniens
qui vivent l'enfer,d'autres qui n'ont pas de toits,d'autres sont torturés par tshal
etc etc etc etc
 
T as tout ton temps pour chercher ton ancien texte
mais à l'instant où tu parles,des centaines des palesteniens
qui vivent l'enfer,d'autres qui n'ont pas de toits,d'autres sont torturés par tshal
etc etc etc etc


Mon ancien texte :

""Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.
Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religieuses particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

Que pensez-vous de cette approche? Merci""

Et que penses-tu de mon texte ?
 
Tout ce qui est excessif est vain.

Pour ne pas être excessif il faut d'abord s'informer puis réflèchir puis faire la balance entre les torts des uns et les torts des autres.

Aucune lunette à vision monocolor ou en seulement noir et blanc n'a jamais permis la vision de tous les tons de Gris ni toute la splendeur d'un arc-en-ciel formé à partir des trois couleurs primaires.

T a propagande à la BHL est obselete
Tu veux equilibrer le conflit?
On appelle ça du mensonge
Il n y a qu'un colon
Il n y a qu'une armée qui tue
Il n y a qu'un occident qui aide une seule partie
Et on a jamais vu cet equilibre que tu veux le vehiculer

Les USA Arme Tshal et hamais les palesteniens
Les USA Offre chaque année 5 M de dollars et jamais aux palesteniens
Il est où cet equilibre?
 
T as tout ton temps pour chercher ton ancien texte
mais à l'instant où tu parles,des centaines des palesteniens
qui vivent l'enfer,d'autres qui n'ont pas de toits,d'autres sont torturés par tshal
etc etc etc etc

Relis plus haut !

J'ai déjà dis que tout ce qui est excessif est vain.

Puisses-tu y réflèchir.
 
Mon ancien texte :

""Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.
Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religieuses particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

Que pensez-vous de cette approche? Merci""

Et que penses-tu de mon texte ?



Ton texte veut noyer le poisson!!!
Le probleme n'est ni economique,ni religieux ni wallou
C'est un probleme de territoire
La palestine doit recuperer son bien et l'affaire est reglée
 
Relis plus haut !

J'ai déjà dis que tout ce qui est excessif est vain.

Puisses-tu y réflèchir.


Le but de ton topic c'etait de ne plus parler de la palestine.
Tu voulais qu'on cautionne le nazisionisme
Et voilà maintenant tu changes de strategie ettu veux une solution au probleme
Cette technique je la connais
Vous essayez d'intimider les gens,et quand on replique vous nous parler de dialogue
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Il n'y aura pas de fin car tout ceci est basé sur une injustice flagrante !
Il ne s'agit pas d'une guerre civile ou d'un massacre d'une ethnie par une autre
Non il s'agit de la domination d'un peuple souverain auquel on refuse tous les droits par un autre peuple dis "peuple élu" qui ne veux de toute façon pas la paix .
Donc il n'y aura pas de fin ni de paix comme dans d'autres conflits.
 
Il n'y aura pas de fin car tout ceci est basé sur une injustice flagrante !
Il ne s'agit pas d'une guerre civile ou d'un massacre d'une ethnie par une autre
Non il s'agit de la domination d'un peuple souverain auquel on refuse tous les droits par un autre peuple dis "peuple élu" qui ne veux de toute façon pas la paix .
Donc il n'y aura pas de fin ni de paix comme dans d'autres conflits.

j'ai toujours eu de l'admiration pour les gens qui savent expliquer des choses compliqué par des phrases simple
 

giovani 005

coming back
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

des millions de morts innocents tués par les nazis dans les camps d'Auschwitz, etc etc etc

Maintenant c'est au tour des Palestiniens d'être les victimes et les bourreaux sont les descendants des morts dans les fours crématoires !!!

Une honte et Meulan voudrait qu'on oublie les Palestiniens !!!
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Relis plus haut !

J'ai déjà dis que tout ce qui est excessif est vain.

Puisses-tu y réflèchir.

excessif est vilain?
ten a pas marr d'êtr a cours d'argument?
vous avez que ca comm argument?C'es vilain,exessif,vous en faite trop!
Faudrait arrêter un petit peut et sortir de sa bulle,il y a des faits,bon peut etre que les Juifs n'ont pas digérés ceux qui c'est passé pendant la periode nazie,mais c'est pas une raison pour se vanger sur les autres! QUi sont en plus dans leur pays!
 

giovani 005

coming back
Meulan est de ceux qui considèrent ce conflit comme 50/50 !!!

comme si les Palestiniens avaient autant de pouvoir, puissance et d'influence que les sionistes !!!

les sionistes sont implantés très solidement en Occidant greâce aux lobbies, élus, finances, complexe militaro-industriel..etc etc

les Palestiniens n'ont rien et sont victimes de l'hypocrisie crasse de tout le monde, y compris les voisins arabes !!!!

Israel a le feu vert pour massacrer et piller les pauvres palestiniens !!!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?



Quel conflit qu'il soit, il n'y a pas de petit ou de grand, de légitime ou illégitime, d'important ou de minime, de lourd ou de léger, un conflit reste un conflit mon ami ...
Une seule perte ou des milliers de pertes, une mort humaine restera une mort humaine ...

Depuis quand une guerre devient légitime par la quantité ou ou plus honteux la qualité des pertes humaines ...

Il n'y a pas de guerre juste ou légitime, la guerre n'est plus ni moins qu'un assassinat collectif.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
ya pas de 50/50
faut areter de se voiler la face
sa se saurais si c'était 50/50
comment comparer le nombre de morts palestiniens et israeliens?
Les moyens d'attaque,de défence,bon je vais pas répeter ce qui est dis mais c'est totalement du foutage de gueule ce 50/50,que d'hypocrisie!
 

giovani 005

coming back
ce conflit est de la plaus haute importance, voila pourquoi:

-les plus grands bourreaux sont les descendants de ceux et celles qui ont malheureusement péris dans les chambre a gaz à Auschwitz

-les pays démocratiques prouvent leur hypocrisie et qu'ils ont les mains liées derrières Israel dont le deux poids deux mesures !!!

-une armée puissante gavée par les USA depuis 60 ans qui massacre et humilie un pauvre peuple

-Soutien totale de la plus grande "démocracie" du Monde envers Israhell !!!
 
Meulan est de ceux qui considèrent ce conflit comme 50/50 !!!

comme si les Palestiniens avaient autant de pouvoir, puissance et d'influence que les sionistes !!!

les sionistes sont implantés très solidement en Occidant greâce aux lobbies, élus, finances, complexe militaro-industriel..etc etc

les Palestiniens n'ont rien et sont victimes de l'hypocrisie crasse de tout le monde, y compris les voisins arabes !!!!

Israel a le feu vert pour massacrer et piller les pauvres palestiniens !!!

O.K ! Partons de ton constat.

Compte-tenu de cette réalité qu'elle pourrait-être une statégie palestinienne pour enfin cesser de régresser, puis stabiliser la situation afin, ensuite de l'améliorer dans la perspective de se faire reconnaitre "sur le fond" et être réellement en mesure de négocier... même en situation asymétrique ?

Accessoiremnt : Pense tu que la stratégie et les tactiques palestino-arabo-islamiques ont démontré leur efficacité depuis la décision de l'ONU en 1947 ? Ne penses-tu pas qu'au contraire elles nous ont fait perdre des plumes à chaque confrontation ?

Comme tu as du te l'entendre dire : "On ne juge l'arbre qu'à ses fruits".

Pouvons-nous tirer un enseignement de cet adage ?
 

giovani 005

coming back
O.K ! Partons de ton constat.

Compte-tenu de cette réalité qu'elle pourrait-être une statégie palestinienne pour enfin cesser de régresser, puis stabiliser la situation afin, ensuite de l'améliorer dans la perspective de se faire reconnaitre "sur le fond" et être réellement en mesure de négocier... même en situation asymétrique ?

Accessoiremnt : Pense tu que la stratégie et les tactiques palestino-arabo-islamiques ont démontré leur efficacité depuis la décision de l'ONU en 1947 ? Ne penses-tu pas qu'au contraire elles nous ont fait perdre des plumes à chaque confrontation ?

Comme tu as du te l'entendre dire : "On ne juge l'arbre qu'à ses fruits".

Pouvons-nous tirer un enseignement de cet adage ?

la diplomatie ne peut continuer car Israel ne veut pas d'un État palestiniens !

les sionistes imposent des conditions, barrent les roues, accumulent le temps, divisent les palestiniens etc etc

alors la diplomatie n'est plus possible et cela depuis longtemps !

dailleurs la proposition du retour des frontières de 1967 n'est pas envisageable car Israel ne voudra jamais et n'a jamais vraiment voulu alors........
 

giovani 005

coming back
Il n'y aura pas de fin car tout ceci est basé sur une injustice flagrante !
Il ne s'agit pas d'une guerre civile ou d'un massacre d'une ethnie par une autre
Non il s'agit de la domination d'un peuple souverain auquel on refuse tous les droits par un autre peuple dis "peuple élu" qui ne veux de toute façon pas la paix .
Donc il n'y aura pas de fin ni de paix comme dans d'autres conflits.

superzembo a bien résumé la chose !
 
Lougloug, Superzembo, Giovani005 et LivEgypt75 vous seraient-ils possible d'élever le niveau du débat en dépassant un langage slogano-propagandesque fondé sur des clichés idéologico-ethno-centrés... ne pouvant aboutir à rien de positif ?
 

giovani 005

coming back
Lougloug, Superzembo, Giovani005 et LivEgypt75 vous seraient-ils possible d'élever le niveau du débat en dépassant un langage slogano-propagandesque fondé sur des clichés idéologico-ethno-centrés... ne pouvant aboutir à rien de positif ?

tu crois vraiment que les Israéliens souhaitent redonner les territoires volés aux Syriens, Libanais, Palestiniens ?

La paix selon les Israéliens se limite a leur propre sécurité et territoire !

On ne peut être neutre et pour la paix tout en niant ce fait !!!
 
Quel conflit qu'il soit, il n'y a pas de petit ou de grand, de légitime ou illégitime, d'important ou de minime, de lourd ou de léger, un conflit reste un conflit mon ami ...
Une seule perte ou des milliers de pertes, une mort humaine restera une mort humaine ...

Depuis quand une guerre devient légitime par la quantité ou ou plus honteux la qualité des pertes humaines ...

Il n'y a pas de guerre juste ou légitime, la guerre n'est plus ni moins qu'un assassinat collectif.

Tu as raison sur plusieurs points... au niveau général.... et c'est bien pourquoi je me suis bien gardé de confronter tels ou tels morts, tels ou tels chiffres... et m^me me dissocier d'un conflit très localisé, très ponctuel et de faible intensité... malgré la charge symbolique qu'il porte all over the world.

Ce que j'ai voulu soulevé par mon propos c'est l'appréciation à porter sur la charge symbolique du-dit conflit all over the worls à partir du moment que nous n'y réagissons plus par des émotions ou des sentiments mais que nous l'abordons avec notre raison et dans une perspective fondée sur du réalisme afin de pouvoir faire réellement quelque chose concrètement.

Un pas... puis deux pas... puis trois pas en avant vers une reconnaissance de la réalité .... ce qui nous permet de nous libérer d'autant des illusions et phantasmes propagadantistes des uns ou des autres... soient locaux... soient internationaux.

Reprenons le processus "à la base" comme un berbère ou un kabyle pourrait le faire à partir de son mode ancestrale de fonctionnement de la pensée.

Le precessus est, par définition et méthode, le contraire du diktat imposé au nom d'un soit disant projet prébabriqué et soit disant incontournable.

Connais-tu l'expression : Changer le cadre de référence ?

A plus tard. Lail Kheir...
 
Tu as raison sur plusieurs points... au niveau général.... et c'est bien pourquoi je me suis bien gardé de confronter tels ou tels morts, tels ou tels chiffres... et m^me me dissocier d'un conflit très localisé, très ponctuel et de faible intensité... malgré la charge symbolique qu'il porte all over the world.

Ce que j'ai voulu soulevé par mon propos c'est l'appréciation à porter sur la charge symbolique du-dit conflit all over the worls à partir du moment que nous n'y réagissons plus par des émotions ou des sentiments mais que nous l'abordons avec notre raison et dans une perspective fondée sur du réalisme afin de pouvoir faire réellement quelque chose concrètement.

Un pas... puis deux pas... puis trois pas en avant vers une reconnaissance de la réalité .... ce qui nous permet de nous libérer d'autant des illusions et phantasmes propagadantistes des uns ou des autres... soient locaux... soient internationaux.

Reprenons le processus "à la base" comme un berbère ou un kabyle pourrait le faire à partir de son mode ancestrale de fonctionnement de la pensée.

Le precessus est, par définition et méthode, le contraire du diktat imposé au nom d'un soit disant projet prébabriqué et soit disant incontournable.

Connais-tu l'expression : Changer le cadre de référence ?

A plus tard. Lail Kheir...

Votre façon de vouloir minimiser ce conflit me sidére....quelque soit la "hauteur " des argument et du débat...votre petite intervention ne nous ferra pas voir le conflit selon votre angle !

Nous sommes tout à fait capable de réfléchir et de comprendre où est " l'axe du mal "....vous connaissez cette expression ? :rolleyes:

Voilà un petit résumé de la situation depuis + de 60 ans

http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

tout a fait d'accord avec ton avis, y'en a marre d'israel et de la palestine.
déplacons tout le monde, juifs et arabes, et instaurons la palestine comme zone interdite.
y'en a marre !
j'm'en fous des sionistes du hamas du fatah d'israel des gentils et des méchants.
comme dirait baaziz, ana l9odss, je m'en fouuus.
 
tout a fait d'accord avec ton avis, y'en a marre d'israel et de la palestine.
déplacons tout le monde, juifs et arabes, et instaurons la palestine comme zone interdite.
y'en a marre !
j'm'en fous des sionistes du hamas du fatah d'israel des gentils et des méchants.
comme dirait baaziz, ana l9odss, je m'en fouuus.

Salut Ibnou !

je doute que cette solution soit appréciée par notre ami et les juifs d'Israél !!! :eek:
 
Oui ras-le-bol de ce conflit!
Marre de toute cette hypochrisie!!

Le peuple palestinien souffre et me dites pas ques les israeliens souffrent!, ils ont voulu partager une terre sans consulter le pays qui s'y trouvé. L'Israel colonise et les palestinien résiste c'est tout à fait normal!!
Dans ce conflit il ne s'agit pas de deux forces, armées égales qui s'affrontent mais une puissance armée face à un peuple!!!!!

Dans ce conflit on ne peut pas rester impartial c'est impossible c'est une INJUSTICE!

La palestine n'était pas une terre sans peuple Déstiné à accueillir un peuple sans terre K.J
 
tout a fait d'accord avec ton avis, y'en a marre d'israel et de la palestine.
déplacons tout le monde, juifs et arabes, et instaurons la palestine comme zone interdite.
y'en a marre !
j'm'en fous des sionistes du hamas du fatah d'israel des gentils et des méchants.
comme dirait baaziz, ana l9odss, je m'en fouuus.

Comment ça y en a marre des israelien ET palestinien!!
Y en a marre des israeliens, les palestiniens n'ont rien demandé ilms sont chez eux!!!
Ok on vient chez eux on s'impose chez eux !!! Et on doit faire de ce pays une zone interdite comme tu dis? Et les déplacer ou ?! Ils sont chez eux les palestiniens!

Et je ne défend pas ce peuple parce qu'il est musulman mais parce que c'est une injustice!!
 
Salut Ibnou !

je doute que cette solution soit appréciée par notre ami et les juifs d'Israél !!! :eek:

salut asté !

elle leur serait imposée, comme au palestinien du reste.
les juifs ne sont plus des juifs de toute facon, depuis qu'ils ne sont plus diaspora exclusive.

et qu'on me dise pas que la palestine est la terre des palestiniens, c'est faux.
dans l'absolu, aucune terre n'appartient a personne.
etre dépendant de sa terre, c'est ne pas etre libre.

un exemple : les berberes d'afrique du nord à l'invasion des arabes ont délaissés leurs terres, leurs vallées, pour se réfugier dans les montagnes dans des conditions plus difficiles, mais au moins ils étaient libres, c'est pour ca qu'on les appelle amazigh.
 
salut asté !

elle leur serait imposée, comme au palestinien du reste.
les juifs ne sont plus des juifs de toute facon, depuis qu'ils ne sont plus diaspora exclusive.

et qu'on me dise pas que la palestine est la terre des palestiniens, c'est faux.
dans l'absolu, aucune terre n'appartient a personne.
etre dépendant de sa terre, c'est ne pas etre libre.

un exemple : les berberes d'afrique du nord à l'invasion des arabes ont délaissés leurs terres, leurs vallées, pour se réfugier dans les montagnes dans des conditions plus difficiles, mais au moins ils étaient libres, c'est pour ca qu'on les appelle amazigh.

Tu ne trouves pas que suffisament de palestiniens ont fui la palestine et vivent comme des moins que rien à travers le monde....bcp n'ont même pas de piéce d'identité ou de passeport ....les Amazigh comme tu dis, font partie intégrante du pays où ils sont installés ( comme les kabyles d'ailleurs )

Si je te suis dans ton raisonnement ...ça voudrait dire, que les juifs n'ont pas plus de droit sur cette terre ....alors pourquoi la Palestine et pas ailleurs ?
 
Haut