Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

salut asté !

elle leur serait imposée, comme au palestinien du reste.
les juifs ne sont plus des juifs de toute facon, depuis qu'ils ne sont plus diaspora exclusive.

et qu'on me dise pas que la palestine est la terre des palestiniens, c'est faux.
dans l'absolu, aucune terre n'appartient a personne.
etre dépendant de sa terre, c'est ne pas etre libre.
un exemple : les berberes d'afrique du nord à l'invasion des arabes ont délaissés leurs terres, leurs vallées, pour se réfugier dans les montagnes dans des conditions plus difficiles, mais au moins ils étaient libres, c'est pour ca qu'on les appelle amazigh.

Tu accepterai qu'on vienne chez toi, dans ta maison et qu'on te dise dégage c'est chez moi maintenant ?!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu ne trouves pas que suffisament de palestiniens ont fui la palestine et vivent comme des moins que rien à travers le monde....bcp n'ont même pas de piéce d'identité ou de passeport ....les Amazigh comme tu dis, font partie intégrante du pays où ils sont installés ( comme les kabyles d'ailleurs )

Si je te suis dans ton raisonnement ...ça voudrait dire, que les juifs n'ont pas plus de droit sur cette terre ....alors pourquoi la Palestine et pas ailleurs ?

à partir du moment qu'on spolie, vole, tue, jette dehors de tes terres je n'appelle pas cela personnellement fuire...

ces palestiniens se sont faits jettés comme des merdes en dehors de leur territoire avec aucun droit de retour..

en réponse à ta dernière question ==> le mythe du peuple élu et la terre promise :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lougloug, Superzembo, Giovani005 et LivEgypt75 vous seraient-ils possible d'élever le niveau du débat en dépassant un langage slogano-propagandesque fondé sur des clichés idéologico-ethno-centrés... ne pouvant aboutir à rien de positif ?

pourtant ils ne font que relater des faits aujourd'hui, qui sont peut être pour toi des conneries mais c'est le quotidien de ce peuple..on ne tombe dans la victimisation comme tu peux le penser ou croire non Monsieur on te fait un dessin qui visiblement te saoule de ce qui se passe dans ces territoires depuis plus de 60 ans...

alors toi qui en as ras le bol de cette guerre (je ne l'appelle pas forcément conflit) que proposes tu concrétement? qu'on arrête de te bassiner avec nos postes et nos protestations aussi futiles et non productives qu'elles puissent être, histoire que cette guerre et ce combat de palestinien tombe dans l'oublie comme c'est le cas dans les médias occidentaux?
 
à partir du moment qu'on spolie, vole, tue, jette dehors de tes terres je n'appelle pas cela personnellement fuire...

ces palestiniens se sont faits jettés comme des merdes en dehors de leur territoire avec aucun droit de retour..

en réponse à ta dernière question ==> le mythe du peuple élu et la terre promise

J'ai simplement repris les mots de Ibnou....:rouge:

certains en ont ras le bol de ce conflit...moi je dirais, j'en ai ras le bol de la Shoah...chacun son truc ! :rolleyes:
 
Tu ne trouves pas que suffisament de palestiniens ont fui la palestine et vivent comme des moins que rien à travers le monde....bcp n'ont même pas de piéce d'identité ou de passeport ....les Amazigh comme tu dis, font partie intégrante du pays où ils sont installés ( comme les kabyles d'ailleurs )

Si je te suis dans ton raisonnement ...ça voudrait dire, que les juifs n'ont pas plus de droit sur cette terre ....alors pourquoi la Palestine et pas ailleurs ?

oui mais ca a pris du temps pour les amazighs, quelques siecles quand meme, pour qu'ils s'integrent culturellement, et relativement, idéologiquement a l'"envahisseur". ca s'est pas fait en un demi siecle, ca c'est sur !

les palestiniens des moins que rien a travers le monde, ah bon ? pourquoi ? qu'est ce qu'ils ont de moins qu'un émigrant marocain, vietnamien ou bolivien ?

pourquoi la palestine et pas ailleurs ?
d'une part nier l'influence et l'histoire des juifs dans la région est un non sens.
d'autre part, ben parce que les palestiniens à l'invasion anglaise, qui a permis le traité de ... (celui dont vous allez me rappeler le nom et qui a donné naissance a israel), n'avait pas de structure étatique, meme pas un minimum, juste des tribus éparses. c'était pas un pays, la palestine, comme on pourrait le dire pour le maroc ou l'algérie, ou le sénégal ou le cambodge, qui se sont battus pour retrouver leur indépendance.

je dis peut etre des conneries, mais si j'étais maitre du monde, je déplacerais tout le bazar, et si vraiment la palestine, jérusalem sont des terres sacrés, que s'y trouvent des monuments et des lieux sacrés, et bien soit, qu'elles soient sacrés et non sous l'influence ou le controle ou la revendication d'un ou de deux peuples !
 
Xptdrrrrrrrrrrrrr..tu m'as sciée en deux..comment tu vas te faire lyncher :eek:


rien à foutre...et je ne suis pas la seule à le penser...combien d'amies françaises étaient sidérées de voir des drapeaux israéliens sur les Champs Elysée? combien de français pure souche en ont marre qu'on ne parle que de la shoah des juifs et qu'on ne parle pas autant de leur résistants et de leur morts ...marre qu'on bassine mes enfants depuis leur plus jeune âge avec ce moment de l'histoire....en ommettant de parler de toutes les autres humiliations qu'ont subies les peuples à travers cette planéte !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
rien à foutre...et je ne suis pas la seule à le penser...combien d'amies françaises étaient sidérées de voir des drapeaux israéliens sur les Champs Elysée? combien de français pure souche en ont marre qu'on ne parle que de la shoah des juifs et qu'on ne parle pas autant de leur résistants et de leur morts ...marre qu'on bassine mes enfants depuis leur plus jeune âge avec ce moment de l'histoire....en ommettant de parler de toutes les autres humiliations qu'ont subies les peuples à travers cette planéte !

on va dire que ceux là ne sont qu'occasionnel :rolleyes: j'étais siderée de me balader récement dans certains quartiers parisiens ou la photo de SHALIT était placardée dans quasi tous les commerces..un mec qui a fait son choix d'aller se battre pr sa patrie et dont on affiche clairement le soutien de la part des dits français...

PS : il y a le vernissage aujourd'hui a Paris 8è d'un musée parlant des tradtions juives si ça t'interesse et ça dure ts le week end :D
 
rien à foutre...et je ne suis pas la seule à le penser...combien d'amies françaises étaient sidérées de voir des drapeaux israéliens sur les champs elysée? Combien de français pure souche en ont marre qu'on ne parle que de la shoah des juifs et qu'on ne parle pas autant de leur résistants et de leur morts ...marre qu'on bassine mes enfants depuis leur plus jeune âge avec ce moment de l'histoire....en ommettant de parler de toutes les autres humiliations qu'ont subies les peuples à travers cette planéte !

tkt moi aussi ras le bos de la shoah
et je l'ai emm**de tous!!!
 
oui mais ca a pris du temps pour les amazighs, quelques siecles quand meme, pour qu'ils s'integrent culturellement, et relativement, idéologiquement a l'"envahisseur". ca s'est pas fait en un demi siecle, ca c'est sur !

les palestiniens des moins que rien a travers le monde, ah bon ? pourquoi ? qu'est ce qu'ils ont de moins qu'un émigrant marocain, vietnamien ou bolivien ?

pourquoi la palestine et pas ailleurs ?
d'une part nier l'influence et l'histoire des juifs dans la région est un non sens.
d'autre part, ben parce que les palestiniens à l'invasion anglaise, qui a permis le traité de ... (celui dont vous allez me rappeler le nom et qui a donné naissance a israel), n'avait pas de structure étatique, meme pas un minimum, juste des tribus éparses. c'était pas un pays, la palestine, comme on pourrait le dire pour le maroc ou l'algérie, ou le sénégal ou le cambodge, qui se sont battus pour retrouver leur indépendance.

je dis peut etre des conneries, mais si j'étais maitre du monde, je déplacerais tout le bazar, et si vraiment la palestine, jérusalem sont des terres sacrés, que s'y trouvent des monuments et des lieux sacrés, et bien soit, qu'elles soient sacrés et non sous l'influence ou le controle ou la revendication d'un ou de deux peuples !


Apparemment, tu lis tres peu sur le pb palestinien et surtout sur celui des réfugiés :

lis ça...c'est instructif :

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/diaspora
 
oui mais ca a pris du temps pour les amazighs, quelques siecles quand meme, pour qu'ils s'integrent culturellement, et relativement, idéologiquement a l'"envahisseur". ca s'est pas fait en un demi siecle, ca c'est sur !

les palestiniens des moins que rien a travers le monde, ah bon ? pourquoi ? qu'est ce qu'ils ont de moins qu'un émigrant marocain, vietnamien ou bolivien ?

pourquoi la palestine et pas ailleurs ?
d'une part nier l'influence et l'histoire des juifs dans la région est un non sens.
d'autre part, ben parce que les palestiniens à l'invasion anglaise, qui a permis le traité de ... (celui dont vous allez me rappeler le nom et qui a donné naissance a israel), n'avait pas de structure étatique, meme pas un minimum, juste des tribus éparses. c'était pas un pays, la palestine, comme on pourrait le dire pour le maroc ou l'algérie, ou le sénégal ou le cambodge, qui se sont battus pour retrouver leur indépendance.

je dis peut etre des conneries, mais si j'étais maitre du monde, je déplacerais tout le bazar, et si vraiment la palestine, jérusalem sont des terres sacrés, que s'y trouvent des monuments et des lieux sacrés, et bien soit, qu'elles soient sacrés et non sous l'influence ou le controle ou la revendication d'un ou de deux peuples !

Non mais toi t'es vraiment grave!!!
Ne compare pas l'imcoparable!!
UNE PUISSANCE ARMEE FACE A UN PEUPLE!!!!!!!
 
on va dire que ceux là ne sont qu'occasionnel :rolleyes: j'étais siderée de me balader récement dans certains quartiers parisiens ou la photo de SHALIT était placardée dans quasi tous les commerces..un mec qui a fait son choix d'aller se battre pr sa patrie et dont on affiche clairement le soutien de la part des dits français...

PS : il y a le vernissage aujourd'hui a Paris 8è d'un musée parlant des tradtions juives si ça t'interesse et ça dure ts le week end

Shalit sa battait sous le drapeau Israéline est il était en plein boulot lorsqu'il s'est faite prendre !

Tout comme Ingrid Betancourt .... qui était tout de même sénatrice colombienne, ancienne ministre et briguait le post de président en Colombie ! :rolleyes:

Bref.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Shalit sa battait sous le drapeau Israéline est il était en plein boulot lorsqu'il s'est faite prendre !

Tout comme Ingrid Betancourt .... qui était tout de même sénatrice colombienne, ancienne ministre et briguait le post de président en Colombie ! :rolleyes:

Bref.....
tu vas au vernissage ou pas?? :D

oublie pas la ceinture d'explosifs hein :languette:
 
oui je vois surtout que ceux qui traitent le moins bien les palestiniens se sont les arabes....encore une épine à la prétention arabe qui ze3ma défende les palestiniens contre les juifs...

c'est plus complexe que ça....intégrer totalement les palestiniens dans tel ou tel état rabe...serait mettre de l'eau dans le moulin d'israéel...ainsi le droit au retour ne serait plus d'actualité !
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays, ils ont été les plus malins
Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent. Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

j'hésitais d'utilisé le mot mérité, mais non finalement c'est çà. On a que ce qu'on mérite.
Et qu'on arrete de parlé de justice, la justice c'est celle qu'on prends de nos mains, pas en attendant un geste de pitié de la part de son agresseur. C'est d'une logique

Donc perso j'ai plus cette fougue, cet acharnement envers Israel.
Israel est vicieuse, Israel est diplomate, Israel est puissante, Israel doit donc mené. c'est tout à fait normal. c'est la vie, et que le peuple palestinien souffre, c'est la vie aussi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays, ils ont été les plus malins
Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent. Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

j'hésitais d'utilisé le mot mérité, mais non finalement c'est çà. On a que ce qu'on mérite.
Et qu'on arrete de parlé de justice, la justice c'est celle qu'on prends de nos mains, pas en attendant un geste de pitié de la part de son agresseur. C'est d'une logique

Donc perso j'ai plus cette fougue, cet acharnement envers Israel.
Israel est vicieuse, Israel est diplomate, Israel est puissante, Israel doit donc mené. c'est tout à fait normal. c'est la vie, et que le peuple palestinien souffre, c'est la vie aussi.

peux tu developper un peu plus cette partie et aller au bout de ta pensée quand tu parles d'ancetres et nouvelle génération? que connais tu réellement de cette histoire?

les palestiniens s'ils attendaient un geste de pitié comme tu le prétends il n'y aurait pas autant de resistance et autant de morts dans leur camp..

je me pose vraiment la question suivante : sais tu vraiment de quoi tu parles??
 
oui je vois surtout que ceux qui traitent le moins bien les palestiniens se sont les arabes....encore une épine à la prétention arabe qui ze3ma défende les palestiniens contre les juifs...

Tu sais moi je défend pas le peuple palestinien parce qu'ils sont arabe ou musulman.
Je ne prend pas à partie une communauté mais vise la politique d'un état et le silence complice du monde entier!
 
Ce qui m'énerve c'est que certains importent ou poursuivent ce conflit en Europe. Des disputes entre partisans des uns et partisans des autres ici en Europe sont insupportables. Nous souhaitons une paix rapide. Mais ....
Je suis désolé de voir ce qui se passe dans cette région du monde. Je suis désolé de voir que les uns et les autres n'arrivent pas à mettre fin à ce conflit et que les populations respectives n'arrivent à vivre, parfois dans des conditions indignes, que grâce à des aides financières étrangères.
Que feraient les dirigeants de cette région si l'aide internationale s'arrêtait?
 
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays, ils ont été les plus malins
Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent. Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

j'hésitais d'utilisé le mot mérité, mais non finalement c'est çà. On a que ce qu'on mérite.Et qu'on arrete de parlé de justice, la justice c'est celle qu'on prends de nos mains, pas en attendant un geste de pitié de la part de son agresseur. C'est d'une logique

Donc perso j'ai plus cette fougue, cet acharnement envers Israel.
Israel est vicieuse, Israel est diplomate, Israel est puissante, Israel doit donc mené. c'est tout à fait normal. c'est la vie, et que le peuple palestinien souffre, c'est la vie aussi.


un autre avant toi avait utilisé cette expression sur ce forum " on a que ce qu'on mérite "

à quoi j'ai répondu ...les juifs qui ont été déportés, gazés, cramés...ont ils eu ce qu'ils méritaient ?????? :eek:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays, ils ont été les plus malins
Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent. Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas raisonner en disant " je m'en fou de la diplomatie, de la politique, de la gestion du pays, de sa prospérité sa puissance ect.. tout ce que je veux c'est que la Palestine soit libre et qu'on arrete les exactions contre le peuple".
Non c'est intimement lié de nos jours, ou meme depuis toujours.

j'ai un exemple
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce qui m'énerve c'est que certains importent ou poursuivent ce conflit en Europe. Des disputes entre partisans des uns et partisans des autres ici en Europe sont insupportables. Nous souhaitons une paix rapide. Mais ....
Je suis désolé de voir ce qui se passe dans cette région du monde. Je suis désolé de voir que les uns et les autres n'arrivent pas à mettre fin à ce conflit et que les populations respectives n'arrivent à vivre, parfois dans des conditions indignes, que grâce à des aides financières étrangères.
Que feraient les dirigeants de cette région si l'aide internationale s'arrêtait?

je te corrige ce ne sont pas les citoyens lambda qui se sont appropriés ce conflit mais les politiciens comme arme politique pr pouvoir trouver qui leur financer leur campagne électorale et j'en passe de plus belle..y a des lobbies très fort qui se sont installés à travers le monde et joue avec cette guerre..

alors faut pas en vouloir aux pti jeunes branleurs qui se disent pro ceci ou cela mais à ceux qui ont importé la guerre à leurs pays respectifs!!!
 
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays, ils ont été les plus malins
Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent. Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

j'hésitais d'utilisé le mot mérité, mais non finalement c'est çà. On a que ce qu'on mérite.
Et qu'on arrete de parlé de justice, la justice c'est celle qu'on prends de nos mains, pas en attendant un geste de pitié de la part de son agresseur. C'est d'une logique

Donc perso j'ai plus cette fougue, cet acharnement envers Israel.
Israel est vicieuse, Israel est diplomate, Israel est puissante, Israel doit donc mené. c'est tout à fait normal. c'est la vie, et que le peuple palestinien souffre, c'est la vie aussi.


Non mais tu es grave toi !!!
On le sait qu'Israel est plus forte que la Palestine que les juifs sont fort normal que la Palestine n'a pas pu se défendre ils ne peuvent pas ils sont face à UN PUISSANCE ARMEE!!
Comment ose tu dire qu'il le mérite !!! N3al sheytan
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
peux tu developper un peu plus cette partie et aller au bout de ta pensée quand tu parles d'ancetres et nouvelle génération? que connais tu réellement de cette histoire?

les palestiniens s'ils attendaient un geste de pitié comme tu le prétends il n'y aurait pas autant de resistance et autant de morts dans leur camp..

je me pose vraiment la question suivante : sais tu vraiment de quoi tu parles??

je vais essayer de dévelloper
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je dis pas que je ss une lumière ou dipose de la science infuse concernant cette guerre mais franchement de ce que je lis ici y a de quoi se faire du souci à l'encontre de la cause palestinienne et son avenir...

la7wla oua la 9owata billah..Allah yakhed l7a9
 
Non mais toi t'es vraiment grave!!!
Ne compare pas l'imcoparable!!
UNE PUISSANCE ARMEE FACE A UN PEUPLE!!!!!!!

Tu sais moi je défend pas le peuple palestinien parce qu'ils sont arabe ou musulman.
Je ne prend pas à partie une communauté mais vise la politique d'un état et le silence complice du monde entier!

mais tu sais je te comprends, tu défends la palestine sur le coup de l'émotion, c'est normal, et c'est tout a fait juste de dire qu'il y a injustice.
moi je ne fais que dire mon point de vue a propos d'un conflit

c'est plus complexe que ça....intégrer totalement les palestiniens dans tel ou tel état rabe...serait mettre de l'eau dans le moulin d'israéel...ainsi le droit au retour ne serait plus d'actualité !

mais moi je dis de déplacer tout le monde !
israeliens retrouveront gout a la diaspora et palestiniens s'y feront, pas forcement dans un seul pays arabe, et pas forcement arabe d'ailleurs.

j'ajoute a ce que je dis que se joue en palestine une bataille idéologique entre sunnites et chiites, car il ne faut pas oublier l'influence de l'iran dans le conflit.

ma solution est radicale, injuste pour les palestiniens, je l'accorde.
mais eux aussi on des choses a se reprocher, je suis désolé !

ma solution est irréalisable, absolument irréalisable, mais c'est ce que je ferai pour résoudre un conflit qui pourrit toutes les relations et sur une portée mondiale.

je m'arrete là, je parle pas souvent de ce conflit, qui m'indiffere à la longue !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un article qui aiderait certaines personnes à peut être voir un peu plus clair..d'une personne qui maitrise le sujet bien mieux que nous tous réunis ici


Confidences de... Kadoura Fares

Conseiller de Marwane Barghouti.

Ancien ministre d’Arafat, Kadoura Fares, 46 ans, est aussi l’une des figures de la jeune garde du Fatah. Cet homme de l’ombre, proche de Marwane Barghouti, nous livre sa vision de la situation intérieure palestinienne.

Jeune afrique : Le processus de paix israélo-palestinien semble au point mort. Comment expliquez-vous cette impasse ?

Kadoura Fares : Le processus entamé à Madrid en 1991 et qui avait abouti aux accords d’Oslo de 1993 s’est effondré. La paix demeure tout au plus un concept. La décision de Mahmoud Abbas de ne pas se représenter à l’élection présidentielle est révélatrice. Elle signifie qu’il n’y a pas de partenaire côté israélien, et qu’il n’est donc pas possible de revenir à la table des négociations.

http://www.jeuneafrique.com/Article...el-palestineconfidences-de-kadoura-fares.html
 
un article qui aiderait certaines personnes à peut être voir un peu plus clair..d'une personne qui maitrise le sujet bien mieux que nous tous réunis ici


Confidences de... Kadoura Fares

Conseiller de Marwane Barghouti.

Ancien ministre d’Arafat, Kadoura Fares, 46 ans, est aussi l’une des figures de la jeune garde du Fatah. Cet homme de l’ombre, proche de Marwane Barghouti, nous livre sa vision de la situation intérieure palestinienne.

Jeune afrique : Le processus de paix israélo-palestinien semble au point mort. Comment expliquez-vous cette impasse ?

Kadoura Fares : Le processus entamé à Madrid en 1991 et qui avait abouti aux accords d’Oslo de 1993 s’est effondré. La paix demeure tout au plus un concept. La décision de Mahmoud Abbas de ne pas se représenter à l’élection présidentielle est révélatrice. Elle signifie qu’il n’y a pas de partenaire côté israélien, et qu’il n’est donc pas possible de revenir à la table des négociations.

http://www.jeuneafrique.com/Article...el-palestineconfidences-de-kadoura-fares.html

Merci petitbijou pour ces informations , c'est très interessant!
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

quand on s'en fout, on s'en fout !

fe8em8oume ya baaziz :
YouTube- Baaziz - Je m'en fou
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Z3erma il t'est imposé!
Si tu te sent pas concerné c'est facile de fermer les yeux.

oui il serait tant de metrte fn à cette folie mais comment ? Si les gens pense comme toi on va pas allé loin...
 
Haut