Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

mais moi je dis de déplacer tout le monde !
israeliens retrouveront gout a la diaspora et palestiniens s'y feront, pas forcement dans un seul pays arabe, et pas forcement arabe d'ailleurs.

j'ajoute a ce que je dis que se joue en palestine une bataille idéologique entre sunnites et chiites, car il ne faut pas oublier l'influence de l'iran dans le conflit.

ma solution est radicale, injuste pour les palestiniens, je l'accorde.
mais eux aussi on des choses a se reprocher, je suis désolé !

ma solution est irréalisable, absolument irréalisable, mais c'est ce que je ferai pour résoudre un conflit qui pourrit toutes les relations et sur une portée mondiale.

je m'arrete là, je parle pas souvent de ce conflit, qui m'indiffere à la longue !

t'as du dire quelque chose de vexant, IbnouCid.

laisse donc la primeur de ce sujet à ceux qui n'ont qu'une seule vision des choses; les originaux dérangent toujours, comprends tu ? surtout s'il ne verse pas dans la meme mélasse que les autres, puisqu'a priori, pour les obtus, si tu ne défends pas aveuglement leur cause, tu es forcement contre eux.
alors que tu as bien expliqué que tu étais contre tout le monde, et le conflit en particuliers.

explique leur plutot que ce topic est stupide, et qu'il propose de concevoir les choses d'un autre angle, chose tout a fait inconcevable et inutile.
mais inutile comme tous les simagrées de ceux qui sont la que pour se mettre en valeur, apotres de la bienséance et du bien pensé...
mais tu t'en fous, personne, en réalité ne peut te reprendre.

et au fait, c'est bizarre IbnouCid, tu n'utilises pas de vulgarité dans ton propos...t'es vraiment original, comme mec.

mais dans le fond, et tu l'as dit, tu t'en fous, ce sujet t'indiffere...donc il est impossible qu'on puisse t'y meler et t'y induire en une quelconque rivalité...
 
t'as du dire quelque chose de vexant, IbnouCid.

laisse donc la primeur de ce sujet à ceux qui n'ont qu'une seule vision des choses; les originaux dérangent toujours, comprends tu ? surtout s'il ne verse pas dans la meme mélasse que les autres, puisqu'a priori, pour les obtus, si tu ne défends pas aveuglement leur cause, tu es forcement contre eux.
alors que tu as bien expliqué que tu étais contre tout le monde, et le conflit en particuliers.

explique leur plutot que ce topic est stupide, et qu'il propose de concevoir les choses d'un autre angle, chose tout a fait inconcevable et inutile.
mais inutile comme tous les simagrées de ceux qui sont la que pour se mettre en valeur, apotres de la bienséance et du bien pensé...
mais tu t'en fous, personne, en réalité ne peut te reprendre.

et au fait, c'est bizarre IbnouCid, tu n'utilises pas de vulgarité dans ton propos...t'es vraiment original, comme mec.

mais dans le fond, et tu l'as dit, tu t'en fous, ce sujet t'indiffere...donc il est impossible qu'on puisse t'y meler et t'y induire en une quelconque rivalité...

Je ne pense pas que tu ais été le seul à faire preuve de bon sens et de courtoisie dans tes propos !

Quand à se mettre en valeur....si pour toi, il aurait mieux vallu se taire et ne rien répondre...je ne vois donc pas l'intéret de ce post !:eek:
 
waw lougloug, je ne pensais pas que tu étais un fervent défenseur de la cause palestinienne!
:D

Pour en revenir au sujet, oui nous en avons ras-le-bol de ce conflit alors réglons-le de manière juste!
 
Je ne pense pas que tu ais été le seul à faire preuve de bon sens et de courtoisie dans tes propos !

Quand à se mettre en valeur....si pour toi, il aurait mieux vallu se taire et ne rien répondre...je ne vois donc pas l'intéret de ce post !:eek:

ce qui est dommage, c'est que c'est toujours la mauvaise personne qui rebondit sur ton propos.

l'intéret de ce post, c'est comme sex only sex.
si on est pas d'accord avec ce qui se dit, on peut toujours s'abstenir de répeter ce que tout le monde sait déjà et qui est commenté mille et une fois sur mille et un topics : les israeliens doivent dégager ! (notons que je n'ai pas dit le contraire)

j'aurais discuté seul avec l'auteur du topic...ca aurait dérangé qui ?
 
Entièrement d'accord avec ton point de vue.
Pour compléter ton message, je pense qu'il faut rappeler la guerre civile, perdue par le Fatha, entre les différents responsables de Gaza.
 
Entièrement d'accord avec ton point de vue.
Pour compléter ton message, je pense qu'il faut rappeler la guerre civile, perdue par le Fatha, entre les différents responsables de Gaza.

mais non mais laisse tomber.
la bataille idéologique sunnite chiite en palestine c'est du pipeau, le status quo coupable de tous les arabes c'est du pipeau, et tout absolument tout c'est de la faute des juifs.
capicce ?
 
ce qui est dommage, c'est que c'est toujours la mauvaise personne qui rebondit sur ton propos.

l'intéret de ce post, c'est comme sex only sex.
si on est pas d'accord avec ce qui se dit, on peut toujours s'abstenir de répeter ce que tout le monde sait déjà et qui est commenté mille et une fois sur mille et un topics : les israeliens doivent dégager ! (notons que je n'ai pas dit le contraire)

j'aurais discuté seul avec l'auteur du topic...ca aurait dérangé qui ?

Sourire !

Personne...mais je pense que s'il avait voulu discuté seul avec toi, il l'aurait fait par MP :rouge:

La différence entre ce topic et celui de " sex and only sex" c'est qu'ici le monsieur cherche un débat...sur l'autre, chacun peut y mettre ce que bon lui semble concernant le sex !
 
Sourire !

Personne...mais je pense que s'il avait voulu discuté seul avec toi, il l'aurait fait par MP :rougette:

La différence entre ce topic et celui de " sex and only sex" c'est qu'ici le monsieur cherche un débat...sur l'autre, chacun peut y mettre ce que bon lui semble concernant le sex !

ben il pouvait pas savoir que je partageais sensiblement son point de vue ;)

j'ai rien contre toi, tu sais ! toi, quand on te propose un avis différent, tu ne t'empresses pas d'utiliser des noms d'animaux pour contredire ;)
 
ben il pouvait pas savoir que je partageais sensiblement son point de vue ;)

j'ai rien contre toi, tu sais ! toi, quand on te propose un avis différent, tu ne t'empresses pas d'utiliser des noms d'animaux pour contredire ;)


je sais Ibnou ....

mais comme dirait la chanson " le sang séche vite en entrant dans l'histoire" et il est un peu normal que ce forum traite souvent de ce conflit ... pour ne pas oublier !

comme d'autres conflits sont traités sur d'autres forums de discussions, selon la communauté qui les fréquente !
 
je sais Ibnou ....

mais comme dirait la chanson " le sang séche vite en entrant dans l'histoire" et il est un peu normal que ce forum traite souvent de ce conflit ... pour ne pas oublier !

comme d'autres conflits sont traités sur d'autres forums de discussions, selon la communauté qui les fréquente !

mais ouiiii !!
j'ai pas dit le contraire ;)

seulement l'approche proposée par meulan à aussi le droit d'exister, et j'ai le droit, pour ma part, de lui trouver un interet, ce n'est pas CE topic qui va remettre en question tout le reste ;)
et de toute facon, le conflit est tellement complexe qu'il est presque impossible d'imaginer une solution qui ne vient pas de toute facon, et meme s'estompe dans la réalité, a mon avis le conflit est encore parti pour durer longtemps, tres longtemps...alors autant proposé des solutions originales, meme si elles sont toutes aussi vaines que le reste.
je ne vois pas ou est le mal.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sourire !

Personne...mais je pense que s'il avait voulu discuté seul avec toi, il l'aurait fait par MP :r ouge:

La différence entre ce topic et celui de " sex and only sex" c'est qu'ici le monsieur cherche un débat...sur l'autre, chacun peut y mettre ce que bon lui semble concernant le sex !

j'ajoute à cela que mieux vaut tomber dans la dérision et d'en rire de certains propos avec certaines personnes que tomber dans la bêtise et le nombrilisme à sens unique...

pr revenir au sujet le posteur initial a évoqué son ras le bol général à l'encontre de cette guerre contre les palestiniens et nous a bondi un long pavet de dites éventuelles solutions sans qu'à un moment donné relaté la réelle situation de ce peuple qui souffre et ss faire preuve d'un minimum de compassion et de bon sens...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Quel conflit qu'il soit, il n'y a pas de petit ou de grand, de légitime ou illégitime, d'important ou de minime, de lourd ou de léger, un conflit reste un conflit mon ami ...
Une seule perte ou des milliers de pertes, une mort humaine restera une mort humaine ...

Depuis quand une guerre devient légitime par la quantité ou ou plus honteux la qualité des pertes humaines ...

Il n'y a pas de guerre juste ou légitime, la guerre n'est plus ni moins qu'un assassinat collectif.

Aurait pas pu mieu dire
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?


Proposes tu le devoir de l'oubli au détriment du devoir de mémoire?
 
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays, ils ont été les plus malins
Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent. Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

j'hésitais d'utilisé le mot mérité, mais non finalement c'est çà. On a que ce qu'on mérite.
Et qu'on arrete de parlé de justice, la justice c'est celle qu'on prends de nos mains, pas en attendant un geste de pitié de la part de son agresseur. C'est d'une logique

Donc perso j'ai plus cette fougue, cet acharnement envers Israel.
Israel est vicieuse, Israel est diplomate, Israel est puissante, Israel doit donc mené. c'est tout à fait normal. c'est la vie, et que le peuple palestinien souffre, c'est la vie aussi.

Mdrrrrrr
A te lire ya si Radouane,on dirait que t'as 100 ans.
Les cheveux gris
Le hamas a ruiné toutes tes economies
Pour une cause qui dure longtemps et qui fatigue notre cher bladinaute!!!

Au lieu de gambader sur jrad et perdre ton temps avec les rebeus et leurs
problemes de coeurs
Vas te cultiver sur la resistance Irlandaise,Algerienne et Indienne!!!
Tu peux me dire combien d'années à durer le conflit Irlandais?
Sans parler de l'inde ou d'algerie!!!!!!
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Mdrrrrrr
A te lire ya si Radouane,on dirait que t'as 100 ans.
Les cheveux gris
Le hamas a ruiné toutes tes economies
Pour une cause qui dure longtemps et qui fatigue notre cher bladinaute!!!

Au lieu de gambader sur jrad et perdre ton temps avec les rebeus et leurs
problemes de coeurs
Vas te cultiver sur la resistance Irlandaise,Algerienne et Indienne!!!
Tu peux me dire combien d'années à durer le conflit Irlandais?
Sans parler de l'inde ou d'algerie!!!!!!

mdrrr gambadé :D ca me rappel Gad

ya si loug, j'ai plus envie d'écrire de longue réponse
en une phrase ce que j'ai voulu dire, les palestiniens n'avaient aucune ottoman puis anglais et mtn les sions, je leur en veux de pas avoir été uni, de pas avoir été capable d'opposer une réelle résistance. pas avec des caillous! j'ai jamais entendu parlé d'une armée palestinienne !!!!! JAMAIS, tu trouves çà normal toi?? donc oui je maintien au risque de m'attirer les foudres de tous, que les palestiniens méritent ce qu'il leur arrivent d'une certaine manière,
Il n'empeche que j'ai toujours le coeur déchiré devant les crimes de l'opresseur et que je hais Isr
c'est paradoxale surement, mais il faut savoir avoué ses erreurs
mais en tout cas je suis content de t'avoir fais réagir
c'est pas rien hein loug :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
mdrrr gambadé :D ca me rappel Gad

ya si loug, j'ai plus envie d'écrire de longue réponse
en une phrase ce que j'ai voulu dire, les palestiniens n'avaient aucune ottoman puis anglais et mtn les sions, je leur en veux de pas avoir été uni, de pas avoir été capable d'opposer une réelle résistance. pas avec des caillous! j'ai jamais entendu parlé d'une armée palestinienne !!!!! JAMAIS, tu trouves çà normal toi?? donc oui je maintien au risque de m'attirer les foudres de tous, que les palestiniens méritent ce qu'il leur arrivent d'une certaine manière,
Il n'empeche que j'ai toujours le coeur déchiré devant les crimes de l'opresseur et que je hais Isr
c'est paradoxale surement, mais il faut savoir avoué ses erreurs
mais en tout cas je suis content de t'avoir fais réagir
c'est pas rien hein loug :D



mdrr jai dis en une phrase +DD
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Moi j'ai perdu jsutement cette fougue acharnée à la défense de la Palestine, de sa cause. Je resterai toujours pro palestayne

Mais je trouve que les isrealiens ont gagné leur pays Les palestiniens ont été faibles et idiots, ils n'ont que ce qu'il méritent . Et qu'on me dise pas tous ses enfants palestiniens méritent ce qu'ils leur arrivent alors ?? Non biensur, mais c'étais à leurs aieux de leur assurés une vie paisible, en sécurité dans un pays prospère, unis et qui sait se défendre. Biensur ce jour viendra, mais les palestiniens l'ont rarement été. Et donc oui, le peuple a ce qu'ils méritent. Ont-ils oeuvré durement pour ne pas se faire coloniser je-ne sais combien de fosi ? Ont-ils été unis ?

j'hésitais d'utilisé le mot mérité, mais non finalement c'est çà. On a que ce qu'on mérite.
Et qu'on arrete de parlé de justice, la justice c'est celle qu'on prends de nos mains, pas en attendant un geste de pitié de la part de son agresseur. C'est d'une logique

Donc perso j'ai plus cette fougue, cet acharnement envers Israel.
Israel est vicieuse, Israel est diplomate, Israel est puissante, Israel doit donc mené. c'est tout à fait normal. c'e
st la vie, et que le peuple palestinien souffre, c'est la vie aussi.

OUI T'AS RAISON ILS L'ONT GAGNES ET DE FACON ILLEGAL AVEC L'AIDE NON NEGLIGEABLE DES PUISSANCES OCCIDENTALES DEMOCRATIQUE AU PASSAGE MDRRR C'EST POUR SA QU'ILS ONT PRIS LA PEINE DE CONSLUTES LE PEUPLE AUTOCHTONE DE PALESTINE AU MOMENT DE CREER SE PSEUDO "etat"

SA OUI LES PALESTINIENS ETAIENT FAIBLES C'EST LE MOINS QU'ON PUISSE DIRE DONC LES ENVAHIR ETAIT UN JEU D'ENFANT.

TA RAISON LE REGIME SIONISTE EST DIPLOMATE MDRRR Y A QU'A VOIR COMMENT L'AMBASSADEUR TURC S'EST FAIT HUMILIER SI T'ES PAS AU COURANT FAIT UNE PETITE RECHERCHE.

LE REGIME SIONISTE EST PUISSANT UNIQUEMENT PARCE QU'ON L'A AIDER ET QUE L'ON CONTINU DE L'AIDER A COUP DE DOLLARD ET D'ARME TRES SOPHISTIQUES ET MEURTRIERES Y A PEU LES USA LEUR ONT ENVOYE UN TRES TRES GROS STOCK D'ARME.

COMME JE LE DIT SOUVENT QUE LES KHAZAR RETOURNENT D'OU ILS SONT ARRIVES ILS NE SONT PAS PLUS JUIFS QUE MOI JE SUIS BRETONNE ET N'ONT AUCUNE LEGITIMTE SUR CE TERRITOIRE
 
mdrrr gambadé :D ca me rappel Gad

ya si loug, j'ai plus envie d'écrire de longue réponse
en une phrase ce que j'ai voulu dire, les palestiniens n'avaient aucune ottoman puis anglais et mtn les sions, je leur en veux de pas avoir été uni, de pas avoir été capable d'opposer une réelle résistance. pas avec des caillous! j'ai jamais entendu parlé d'une armée palestinienne !!!!! JAMAIS, tu trouves çà normal toi?? donc oui je maintien au risque de m'attirer les foudres de tous, que les palestiniens méritent ce qu'il leur arrivent d'une certaine manière, Il n'empeche que j'ai toujours le coeur déchiré devant les crimes de l'opresseur et que je hais Isr
c'est paradoxale surement, mais il faut savoir avoué ses erreurs
mais en tout cas je suis content de t'avoir fais réagir
c'est pas rien hein loug :D

Tu n'as pas répondu à ma précédente question :

est ce que les juifs ont mérité la déportation, le génocide, les camps de concentrations, les fours ??????

car selon toi, on a que ce que l'on mérite !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Ce que le football est pour certains, le conflit israelo-palestinien est pour d'autres. Ni le foot, ni ce conflit ne seront abolis, car comment veux-tu occuper les gens si tu leur enleves leur passe-temps prefere? (sorry d'etre sarcastique).
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Ma réponse va être simple et ne te satisfera sans doute pas, ce que toi et les tiens appelez israel et que vous considérez comme un etat n'en ai pas un, cette entité a été crée illegalement sans prendre en considération l'avis des autochtone de ce territoire, ensuite ceux qui aujourd'hui sont présents sur ce territoire les COLONS n'ont rien de juifs ETHNIQUEMENT PARLANT ce sont des imposteurs originaire de RUSSIE CENTRALE en grande majorité, dont les ancêtres se sont convertis au judaisme pour X raison comme quoi le judaisme fut prosélyte n'est ce pas ;) donc cette histoire de diaspora c'est du vent!

Donc de la même manière qu'ils se sont ramené en Palestine comme des "fleurs" sans y être invité, ils doivent repartir c'est pas plus compliqué que sa, tant que les gens comme toi ne comprendrez pas que ce sont TOUS des COLONS alors on ne s'entendra pas.

Un seul Etat doit subsister c'est celui de la Palestine, quand aux européens africains.... de confession juif qui voudront y vivre, ils devront d'abord remplir les conditions d'entrée sur le territoire souverain de Palestine inchaAllah comme tout pays souverain qui à ses règles, par exemple on ne peut entrer clandestinement en France c'est illegale n'est ce pas ;) et bien il en sera de même dans l'Etat souverain de Palestine ce sera à eux de définir les conditions d'entrée des étranger soient ils juifs chrétiens musulmans boudhistes athées.... comme tout pays.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Tu n'as pas répondu à ma précédente question :

est ce que les juifs ont mérité la déportation, le génocide, les camps de concentrations, les fours ??????

car selon toi, on a que ce que l'on mérite !

je pense que dis comme je l'ai dis, çà n'a rien de rien de choquant
reprendre ma phrase hors contexte n'a donc pas de sens
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Euh... Pour une fois accepterais-tu (et les autres bladinautes aussi) de voir les faits à partir d'un point de vue strictement humain et terrien ? Donc ni d'un poiint de vue strictement palestinien ni d'un point de vue strictement israélien.

Et évitons toutes exagérations. Merci !

effectivement il serait ENFIN temps;)
 
C'est horrible ce que tu dis

Des millions de morts depuis 1948
Gaza un camp de concentration
Un embargo total
Des enfants sans medicaments
Des femmes qui ne peuvent meme pas accoucher convenablement
Zid ou zid ouzid ouzid ouzid ouzid
Et toi tu pretends que c'est de la propagande?
Je trouve que ton topic est un topic negasioniste qui veut nier un peuple sans terre

des millions de mort ou 8000 mort depuis le début,renseigne toi...
 
je pense que dis comme je l'ai dis, çà n'a rien de rien de choquant
reprendre ma phrase hors contexte n'a donc pas de sens


rien de choquant pour toi sans doute !!!

mais va jusqu'au bout de tes convictions et assume tes écrits ..... tu as répété à 2 reprises que " on a que ce qu'on mérite " ....donc ça ne s'appliquerait qu'aux Palestiniens ? les juifs pourtant étaient plus nombreux, plus riches même pour certains....alors est-ce quils ont eu que ce qu'ils méritaient ? pourquoi ne se sont ils pas battus ? pourquoi ne se sont ils pas soulevés ?

une réponse claire et franche serait la bienvenue !
 
O.K ! Partons de ton constat.

Compte-tenu de cette réalité qu'elle pourrait-être une statégie palestinienne pour enfin cesser de régresser, puis stabiliser la situation afin, ensuite de l'améliorer dans la perspective de se faire reconnaitre "sur le fond" et être réellement en mesure de négocier... même en situation asymétrique ?

Accessoiremnt : Pense tu que la stratégie et les tactiques palestino-arabo-islamiques ont démontré leur efficacité depuis la décision de l'ONU en 1947 ? Ne penses-tu pas qu'au contraire elles nous ont fait perdre des plumes à chaque confrontation ?

Comme tu as du te l'entendre dire : "On ne juge l'arbre qu'à ses fruits".

Pouvons-nous tirer un enseignement de cet adage ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi le message ci-dessus quoté (page 3, poste 23) n'a pas été plus pris en considération.

Trop d'effort à faire pour essayer d'être productif ?
 

giovani 005

coming back
la diplomatie ne peut continuer car Israel ne veut pas d'un État palestiniens !

les sionistes imposent des conditions, barrent les roues, accumulent le temps, divisent les palestiniens etc etc

alors la diplomatie n'est plus possible et cela depuis longtemps !

dailleurs la proposition du retour des frontières de 1967 n'est pas envisageable car Israel ne voudra jamais et n'a jamais vraiment voulu alors........

Le Grand Israel est toujours en attente !

Ils veulent clairement la Cisjordanie et Gaza !

Quand ils avaient quitté Gaza en 2005, ils ont rajouté encore plus de colons en Cisjordanie ! Ce sont des voleurs, des hypocrites !
 
Ce que les juifs appellent le grand Israël comprend l'état d'Israël dans ses frontières de 1948, plus une partie du Liban, une partie de la Syrie, de l'Irak, la Cisjordanie et une partie de la Jordanie ainsi que le Sinaï, Gaza....
Un ambassadeur israélien qui montrait à la tribune de l'ONU et qui réclamerait le droit au grand Israël en montrant son livre sacré serait conduit immédiatement dans un hôpital psychiatrique. Non?
Un représentant palestinien qui y réclamerait la disparition de l'état d'Israël serait invité à partager la chambre de l'ambassadeur ci-dessus. Non?
Sans compromis ils peuvent encore se faire la guerre régulièrement pendant des siècles.
Je suis cynique et furieux! A quand ce compromis????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce que le football est pour certains, le conflit israelo-palestinien est pour d'autres. Ni le foot, ni ce conflit ne seront abolis, car comment veux-tu occuper les gens si tu leur enleves leur passe-temps prefere? (sorry d'etre sarcastique).
archi super faux...regarde les personnes qui s'interessent à ce conflit rien que sur ce site tu le trouves quasi dans tous les forums y compris le jrad..

comme quoi :rolleyes:
 
Haut