Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

RAS LE BOL DE L'EXPLOITATION HISTORIQUE,ECONOMIQUE,POLITIQUE ...DE LA SHOAH DES JUIFS PAR LES SIONISTES

L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs



Le court essai de l'historien juif américain Norman Finkelstein, fils de survivants du ghetto de Varsovie et des camps, ne peut laisser indifférent. Accusé par certains de travailler pour les antisémites, soutenu par d'autres pour "son travail salutaire", Finkelstein montre à quel point le génocide juif a servi des intérêts politiques et sociaux considérables. Israël aurait ainsi fait de l'exploitation du malheur juif une arme idéologique puissante, en s'assignant le rôle d'État-victime. Selon l'historien, en associant "l'unicité" de la Shoah au caractère d'"élu" du peuple juif, l'État d'Israël, fort de l'appui américain, justifie "sa politique criminelle" à l'égard des Palestiniens. Si Finkelstein est convaincant dans sa volonté de comparer, d'ouvrir la mémoire juive aux malheurs des autres, de dénoncer certains abus dans l'utilisation politique de la souffrance juive, ses comparaisons avec les victimes du capitalisme, ainsi que ses chiffres douteux avancés pour celles du blocus de l'Irak, restent à vérifier. --Hervé Mazurel
 
hahahahahaha...la blague de l'année

et bien évidement les israéliens sont logés à la même enseigne que les palestiniens auprès du conseil de sécurité et ne jouissent jamais du droit de véto pr les sortir des mauvais draps!!

oh des fois je me dis que tu nous prend vraiment pr des cruches (et la devant ton écran en lisant cette phrase t entrain de te dire : mais tu crois quoi mais vous l'êtes bien évidement)

Israel survie grace à un soutient internationnal, la seul maniere que l apaix arrive c'est que ce soutient faiblisse.
c'est tout.

les action violentes faites par les palestinniens ne servent visiblement qu'a permettre à Israel de s'agrandir progressivement.

c'est avant tout une guerre d el'image ou israel est parti avec un avantage : la shoa.
et ou les palestinniens n'ont fait que creuser l'ecart en utilisant des stratégies terroristes.

aujourd'hui la tendance pourrait s'inverser mais pour cela il faut un changement d estrategie de palestinniens et de la patience.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israel survie grace à un soutient internationnal, la seul maniere que l apaix arrive c'est que ce soutient faiblisse.
c'est tout.

les action violentes faites par les palestinniens ne servent visiblement qu'a permettre à Israel de s'agrandir progressivement.

c'est avant tout une guerre d el'image ou israel est parti avec un avantage : la shoa.
et ou les palestinniens n'ont fait que creuser l'ecart en utilisant des stratégies terroristes.

aujourd'hui la tendance pourrait s'inverser mais pour cela il faut un changement d estrategie de palestinniens et de la patience.

nombre de morts stp ? :rolleyes:
 
En finalité les deux prennent du plaisir

sauf que les palestiniens reçoivent des bombes au phosphore et que les israéliens qui les lancent regardent à la TV la chair des enfants atteints (de la fumée sort des chairs meurtries, et les pères n'ont aucun moyen de faire cesser ce feu intérieur).
Chacun appréciera vos comparaisons et ... jugera.
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Wawooooooooooo,quelle tirade,
je suis plié de rire :D

atteris mon ami,ici la terre:D
 

Balivernes

que tout cela!
RAS LE BOL DE L'EXPLOITATION HISTORIQUE,ECONOMIQUE,POLITIQUE ...DE LA SHOAH DES JUIFS PAR LES SIONISTES

L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs



Le court essai de l'historien juif américain Norman Finkelstein, fils de survivants du ghetto de Varsovie et des camps, ne peut laisser indifférent. Accusé par certains de travailler pour les antisémites, soutenu par d'autres pour "son travail salutaire", Finkelstein montre à quel point le génocide juif a servi des intérêts politiques et sociaux considérables. Israël aurait ainsi fait de l'exploitation du malheur juif une arme idéologique puissante, en s'assignant le rôle d'État-victime. Selon l'historien, en associant "l'unicité" de la Shoah au caractère d'"élu" du peuple juif, l'État d'Israël, fort de l'appui américain, justifie "sa politique criminelle" à l'égard des Palestiniens. Si Finkelstein est convaincant dans sa volonté de comparer, d'ouvrir la mémoire juive aux malheurs des autres, de dénoncer certains abus dans l'utilisation politique de la souffrance juive, ses comparaisons avec les victimes du capitalisme, ainsi que ses chiffres douteux avancés pour celles du blocus de l'Irak, restent à vérifier. --Hervé Mazurel



«La Shoah en tant que telle est une invention juive», a affirmé lundi cet évêque polonais à la retraite sur un site catholique traditionaliste italien, à deux jours du 65e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, journée mondiale de l'Holocauste.

«S'il est indéniable que la majorité des morts dans les camps de concentration étaient des juifs, dans la liste il y a aussi des tziganes, des Polonais, des Italiens et des catholiques», a déclaré Mgr Tadeusz Pieronek, sur le site Pontifex.roma.it.

«Il n'est donc pas permis de s'approprier cette tragédie pour faire de la propagande», a ajouté le prélat de 75 ans, qui fut ami du pape Jean Paul II, en affirmant qu'il «n'est pas historiquement vrai que dans les camps de concentration ce sont seulement des Juifs qui sont morts». «Il y a eu beaucoup de Polonais, mais cette vérité aujourd'hui est souvent ignorée», a poursuivi Mgr Pieronek.

Pour Mgr Pieronek, ancien secrétaire et ex-porte-parole de l'épiscopat polonais, «alors on pourrait parler avec la même force et fixer une journée de la mémoire aussi pour les nombreuses victimes du communisme, les catholiques et chrétiens persécutés et ainsi de suite».



La Shoah est «utilisée comme une arme de propagande et pour obtenir des avantages souvent injustifiés», a encore affirmé l'évêque.

«Eux, les juifs, jouissent d'une bonne presse parce qu'ils sont soutenus par de puissants moyens financiers, un énorme pouvoir et l'appui inconditionnel des Etats-Unis et cela favorise une certaine arrogance que je trouve insupportable», a-t-il ajouté. «Certes, tout cela ne dément pas la honte des camps de concentration et les aberrations du nazisme», a-t-il dit.

Dans l'article, il a aussi estimé qu'avec le «Mur» de séparation entre Israël et la Cisjordanie occupée, l'«on commet une injustice colossale à l'égard des Palestiniens qui sont traités comme des animaux et dont les droits (fondamentaux) sont pour le moins violés».

«Mais on parle peu de ces faits dont sont complices les lobbies internationaux», ajoute Mgr Pieronek, qui demande qu'«on fasse une journée de la mémoire aussi pour eux» (les Palestiniens).


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41497279@7-37,0.html
 
sauf que les palestiniens reçoivent des bombes au phosphore et que les israéliens qui les lancent regardent à la TV la chair des enfants atteints (de la fumée sort des chairs meurtries, et les pères n'ont aucun moyen de faire cesser ce feu intérieur).
Chacun appréciera vos comparaisons et ... jugera.

Remonte plus haut dans les échanges, peut être que tu comprendra que justement je lui reprochai cette comparaison.
 
Wawooooooooooo,quelle tirade,
je suis plié de rire :D

atteris mon ami,ici la terre:D

Lis bien ce texte que j'ai affiché en page I... et ensuite à toi d'atterrir... car tu ne me fais pas rire et je ris encore moins en pensant aux deux peuples concernés.


""Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.
Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religieuses particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.""

LESQUELS ONT BESOIN DE CESSER DE RIRE ET, ENFIN, ATTERRIR ? Groupe 1 ? goupe 2 ? groupe 3 ?

Perso je ne possède pas de lampe magique... ce qui ne m'empèche pas de voir clair dans le jeu des membres du groupe 1.
 
Lis bien ce texte que j'ai affiché en page I... et ensuite à toi d'atterrir... car tu ne me fais pas rire et je ris encore moins en pensant aux deux peuples concernés.


""Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.
Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religieuses particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.""

LESQUELS ONT BESOIN DE CESSER DE RIRE ET, ENFIN, ATTERRIR ? Groupe 1 ? goupe 2 ? groupe 3 ?

Perso je ne possède pas de lampe magique... ce qui ne m'empèche pas de voir clair dans le jeu des membres du groupe 1.

j'approuve ce propos dans tous ces termes. bravo !
 
Lis bien ce texte que j'ai affiché en page I... et ensuite à toi d'atterrir... car tu ne me fais pas rire et je ris encore moins en pensant aux deux peuples concernés.


""Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.
Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religieuses particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.""

LESQUELS ONT BESOIN DE CESSER DE RIRE ET, ENFIN, ATTERRIR ?

Désolé,je ne vois que des faits depuis plus de 60 ans,
Pour le reste parles en à tes amis sionistes et essaie de les convaincre,eux d'abandonner définitivement leurs rêves immoraux .

Perso,je ne suis pas contre un état laïque(et non juif) où cohabiteraient des musulmans,des juifs,des catholiques,des athées,tous à egalité.
 
Désolé,je ne vois que des faits depuis plus de 60 ans,
Pour le reste parles en à tes amis sionistes et essaie de les convaincre,eux d'abandonner définitivement leurs rêves immoraux .

Perso,je ne suis pas contre un état laïque(et non juif) où cohabiteraient des musulmans,des juifs,des catholiques,des athées,tous à egalité.

tsss n'importe quoi le seul truc que tu trouves a dire c'est sioniste...
pathétique.
 
Peut etre,j'ai lu en diagonale et une fois,
mais surement parceque aussi tu penses comme lui (ou elle)
http://www.bladi.info/218494-ras-bol-conflit-israelo-palestinien/index3.html#post6605248

il se trouve que j'ai aussi lu d'autres posts de Meulan

Anyway,

no comment, t'es trop marrant :D

répond aux arguments de meulan, ou va remonter un autre topic qui te semble davantage convenir à ce que tu penses.

car tu n'as pas saisi, pour ce qui est de ce topic, de quoi il veut parler.
 
no comment, t'es trop marrant :

répond aux arguments de meulan, ou va remonter un autre topic qui te semble davantage convenir à ce que tu penses.

car tu n'as pas saisi, pour ce qui est de ce topic, de quoi il veut parler.

reconnais plutôt que je t'ai pris en flagrant delit:D
mais je ne t'ai pas traité de pathétique;)

Serieusement,face à ce conflit il faut arrêter de tourner autour du pot et arreter de discuter pour ne pas utiliser une autre expression triviale
Memes les discussions au plus haut niveau...diplomatique deviennent stériles et ne servent qu'à faire gagner du temps à l'entité sioniste.

Le point de vue de beaucoup de gens qui ne se foutent pas du problème (et autre hamas,sionisme...)contrairement à toi a beaucoup évolué: ils acceptent un retour aux frontières 67 voire même un état laïc(et rien d'autre).

Que veux tu de plus?
Tu baisserais ton froc,toi?
Tu accepterais qu'on nie ton existence?
Tu accepterais ta propre purification ethnique?
 
reconnais plutôt que je t'ai pris en flagrant delit:D
mais je ne t'ai pas traité de pathétique;)

Serieusement,face à ce conflit il faut arrêter de tourner autour du pot et arreter de discuter pour ne pas utiliser une autre expression triviale
Mes les discussions au plus haut niveau...diplomatique deviennent steriles et ne sert qu'à faire du temps à l'entité sioniste.

Le point de vue de beaucoup de gens qui ne se foutent pas du probléme (et autre hamas,sionisme...)contrairement à toi a beaucoup évolué: ils acceptent un retour aux frontiéres 67 voire meme un etat laic(et rien d'autre).

Que veux tu de plus?
Tu baisserais ton froc,toi?
Tu accepterais qu'on nie ton existence?
Tu accrpterais ta propre purification ethnique?

il te suffisait de revenir à la page précédente et mettre à la lumière mes applaudissements à son tout dernier propos..flagrant délit de quoi? d'etre peut etre le seul a avoir saisi ce qu'il voulait discuter ? relis bien ce que j'ai dit(mais en fait non, toi tu ne lis pas, j'ai retenu) et je l'ai répété, il ne s'agit pas d'un soutien a israel que de dire ras le bol au conflit israelo palestinien.
et tiens, de quoi t'étouffer, ca fait longtemps que je raisonne de la sorte, c'est mon droit, et désolé de ne pas vous laisser la primeur de la compassion :
http://www.bladi.info/24395-palestine/

et visiblement, tu n'as toujours pas compris de quoi il parlait.

arrete de parler politique, frontieres, victimes, ou comme je te le repete, remonte un topic ou tu hurleras ce que tu veux hurler.

et arrete de traiter de sioniste quiconque a tout bout de champ, simplement parce qu'il envisage de penser le probleme sans soutenir un camp ou l'autre. tu devrais comprendre facilement que cela puisse etre pris comme une insulte, n'est ce pas ?

t'es pro palestinien, bien a toi, et bon courage.
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Comment mettre fin à ce conflit ? As-tu une solution ?
 
il te suffisait de revenir à la page précédente et mettre à la lumière mes applaudissements à son tout dernier propos..flagrant délit de quoi? d'etre le seul a avoir saisi ce qu'il voulait discuter ? relis bien ce que j'ai dit(mais en fait non, toi tu ne lis pas, j'ai retenu) et je l'ai répété, il ne s'agit pas d'un soutien a israel que de dire ras le bol au conflit israelo palestinien.
et tiens, de quoi t'étouffer, ca fait longtemps que je raisonne de la sorte, c'est mon droit, et désolé de ne pas vous laisser la primeur de la compassion :
http://www.bladi.info/24395-palestine/

et visiblement, tu n'as toujours pas compris de quoi il parlait.

arrete de parler politique, frontieres, victimes, ou comme je te le repete, remonte un topic ou tu hurleras ce que tu veux hurler.

et arrete de traiter de sioniste quiconque a tout bout de champ, simplement parce qu'il envisage de penser le probleme sans soutenir un camp ou l'autre. tu devrais comprendre facilement que cela puisse etre pris comme une insulte, n'est ce pas ?

t'es pro palestinien, bien a toi, et bon courage.

pourquoi tu perd ton temps ?
les mecs comme lui font parti du groupe 1
c'est un va t'en guerre pour qui toute tentative de compromis revient a 'etre sionniste'.

c'est comme d'habitude.
il suffit de faire le constat que la violence n'a mener les palestinnien qu'a la perte de leur territoire pour etre un 'sionniste'
 
Il faut vraiment être aveugle pour pas voir que la question de meulan de premier abord neutre est clairement orientée pro israelienne, cf: "pourquoi les palestiniens n'ont pas accepté le partage" dixit meulan dans ce même post.
 
pourquoi tu perd ton temps ?
les mecs comme lui font parti du groupe 1
c'est un va t'en guerre pour qui toute tentative de compromis revient a 'etre sionniste'.

c'est comme d'habitude.
il suffit de faire le constat que la violence n'a mener les palestinnien qu'a la perte de leur territoire pour etre un 'sionniste'

y'a des groupes maintenant ?

quel raccourci !!! :eek:
 
j'avoue ne pas comprendre le sens de ta question.

Elle ou il voudrait savoir le nombre de morts - du fait de l'affrontement israélo-palestinien - soit depuis les années 1920, soit depuis 1948.

Le problème est qu'il n'y a une comptabilité des "morts palestiniens" que depuis 1967 et les "limites de cessez-le-feu" (comme pourrait le dire Tandja)... avant, puis ensuite globalement, il n'y a que des "morts arabes et que des morts juifs... parfois israéliens"...plus quelques dégâts collatéraux... des touristes au mauvais moment et au mauvais endroit... like usual...

Accessoirement il existe, à partir de Google en recherchant "Morts conflit israélo-arabe" (car il n'y a pas de rubrique "morts conflit israélo-palestinien") vous trouverez des informations.

Sur la comparaison des "réfugiés des deux camps" ce pourrait être presque risible en comparant les années 1948/1968... surtout en comparant les états actuels des dits-réfugiés dans un camp ou dans l'autre.

C'est d'ailleurs pourquoi j'appelais à réflèchir (dans un post dans ce thread, que je vais rechercher et réafficher éventuellement) sur une modification drastique des choix stratégiques des tenants de la cause palestinienne compte-tenu "des fruits donné par cet arbre".
 
y'a des groupes maintenant ?

quel raccourci !!! :eek:

tu devrai lire TOUS les post, ibnoucid et aladdin se chicane pour un extrait d emeulan qui defini les acteurs du conflit en 3 groupes....

c'est evidement une generalisation mais globalement je suis d'accord avec cela, comme ibnou.

mais il faut dire que moi je ne coit pas du tout à une solution armée pour l'arret du conflit.
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

WIKI: "Le conflit est étroitement lié au conflit israélo-arabe. Il a provoqué à ce jour près de 100 000 victimes lors de 10 conflits d'envergure1, d'opérations militaires ou armées, de massacres, d'attentats et d'assassinats. Le conflit est également à l'origine de l'exode de 700 000 Palestiniens (fuyant ou expulsés de Palestine en 1948, cf. l'article Exode palestinien de 1948), et de 800 000 Juifs (immigrant en Israel après la guerre entre 1948 et 1952, cf. l'article Alya). A ces chiffres s'ajoutent l'exode de 300 000 Palestiniens en 1967. Ces mouvements de populations ont débouché sur la problématique des réfugiés palestiniens qui sont près de 4 000 000aujourd'hui."


C'est a partir de combien de drames, de morts, d'années...qu'ont peut dire que ce n'est plus du symbolique?
 
Comment mettre fin à ce conflit ? As-tu une solution ?

Dans le droit fil de mon propre texte (visible en page 1 et plus récemment encore) mettant en cause le "groupe 1" (des faucons de part et d'autre) au profit du "groupe 2" (les partisans de la paix... si ce n'est aujourd'hui... du moins demain) je proposerais une solution apportant des avantages réels et concrets au "groupe 3" (celles et ceux qui subissent tout).

I had a dream :

Les "Pouvoirs" mondiaux, terriens, disposant des moyens nécessaires... et en ayant ras-le-bol comme moi des perturbations engendrées par le conflit israélo-palestinien... usant d'une main de fer dans un gant de velours IMPOSENT aux populations (quoique... est-ce vraiment nécessaire... pédagogiquement oui... bien sûr...) et surtout aux régimes et gouvernements régionaux concernés... une autre méthode de perception de résolution du conflit en leur imposant une coopération laquelle devrait inclure obligatoirement Israél, la Palestine (à créer), la Jordanie, le Liban... et même la Syrie (c'est devenu possible) recréant ainsi la potentialité d'un néo-croissant fertile... positif.

C'est peut-être seulement un rève mais il me semble très préférable au cauchemar usuel.

Accessoirement ne pourrions-nous pas régler la seule question israélo-palestinienne à partir des "Accords de Genève" en y ajoutant une clause qui retentirait comme un changement réel des points de vue "arabes" : accepter la présence, dispersées sur son territoire et donc au sein de la Confédération, de colonies servant à la mise en valeur (sens étymologique du mot colonisation avant le colonialisme) tant des populations locales que de l'ensemble commun formé par la-dite confédération proche orientale (CPO ???... j'en connais qui vont être contents...)

Bon ! J'arrête là mon rève et mes propositions... Eventuellement réflèchissez-y.

Désolé pour les marchands d'armes... d'essayer de vous supprimer un marché.
 
Les "Pouvoirs" mondiaux, terriens, disposant des moyens nécessaires... et en ayant ras-le-bol comme moi des perturbations engendrées par du conflit israélo-palestinien... usant d'une main de fer dans un gant de velours IMPOSENT aux populations (quoique... est-ce vraiment nécessaire... pédagogiquement oui... bien sûr...) et surtout aux régimes et gouvernements régionaux concernés... une autre méthode de perception de résolution du conflit en leur imposant une coopération laquelle devrait inclure obligatoirement Israél, la Palestine (à créer), la Jordanie, le Liban... et même la Syrie (c'est devenu possible) recréant ainsi la potentialité d'un néo-croissant fertile... positif.

C'est peut-être seulement un rève mais il me semble très préférable au cauchemar usuel.

Accessoirement ne pourrions-nous pas régler la seule question israélo-palestinienne à partir des "Accords de Genève" en y ajoutant une clause qui retentirait comme un changement réel des points de vue "arabes" : accepter la présence, dispersées sur son territoire et donc au sein de la Confédération, de colonies servant à la mise en valeur (sens étymologique du mot colonisation avant le colonialisme) tant des populations locales que de l'ensemble commun formé par la-dite confédération proche orientale (CPO ???... j'en connais qui vont être contents...)

Bon ! J'arrête là mon rève et mes propositions... Eventuellement réflèchissez-y.

Désolé pour les marchands d'armes... d'essayer de vous supprimer un marché.

Rien compris :D et je pense pas être plus bête qu'une autre ^^
 
il te suffisait de revenir à la page précédente et mettre à la lumière mes applaudissements à son tout dernier propos..flagrant délit de quoi? d'etre peut etre le seul a avoir saisi ce qu'il voulait discuter ? relis bien ce que j'ai dit(mais en fait non, toi tu ne lis pas, j'ai retenu) et je l'ai répété, il ne s'agit pas d'un soutien a israel que de dire ras le bol au conflit israelo palestinien.
et tiens, de quoi t'étouffer, ca fait longtemps que je raisonne de la sorte, c'est mon droit, et désolé de ne pas vous laisser la primeur de la compassion :
http://www.bladi.info/24395-palestine/

et visiblement, tu n'as toujours pas compris de quoi il parlait.

arrete de parler politique, frontieres, victimes, ou comme je te le repete, remonte un topic ou tu hurleras ce que tu veux hurler.

et arrete de traiter de sioniste quiconque a tout bout de champ, simplement parce qu'il envisage de penser le probleme sans soutenir un camp ou l'autre. tu devrais comprendre facilement que cela puisse etre pris comme une insulte, n'est ce pas ?

t'es pro palestinien, bien a toi, et bon courage.

Oui,si étre pro palistinien c'est étre du coté de l'opprimé,du faible, du pauvre,de l'orphelin,de la veuve(clichés bien connus) et soutenir une cause juste ,alors je suis honoré d étre propalestinien et n'ai nul besoin de courage,c'est un plaisir.

Je reconnais que je parle de victimes mais pas de politique

Pour les frontières:
-d'une façon générale(et là je suis aussi reveur que toi quand tu parles dans si j'étais maitre du monde) je suis pour la disparition de toutes les frontières(je l'ai déjà écrit):je trouve que c'est ringard et dépassé de se battre pour des frontières.Il vaut mieux se battre pour des valeurs.
-d'une façon particulière,je redis un retour aux frontières de 67(état viable) ou un seul état laic pourrait résoudre le problème

Pour ce qui est de ce que tu appelles trivialement "hurler" ou remonter un topic,je fais ce que je peux (le reste c'est entre moi et ma conscience)

Pour ton topic http://www.bladi.info/24395-palestine/,dommage qu'il ait été oublié contrairement au problème palestinien
mais je vais le upuper
Ce que j'en ai retenu c'est que ni toi ni moi nous ne sommes les maitres du monde,
Resons sur terre.

T'as absolument le droit de penser différemment et personne ne revendique l'exclusivité de la compassion

Pour ce qui est du topic de Meulan,relis bien mon post prédédent:j'ai reconnu que j'ai lu en diagonale et une seule fois et depuis je n'ai pas fait d'effort pour relire et n'ai pas envie d'en faire surtout à cette heure ci.

Sinon c'est clair,qui soutient l'entité sioniste est sioniste jusqu'à preuve du contraire
Et à ce que je sache taxer quelqu'un de sioniste n'est pas une infraction,encore moins une insulte.

Avec toute ma considération,
 
Haut