Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

une âme charitable pr expliquer svp à Biovis le sens de mon intervention en réponse à la sienne?? :rolleyes:

tu n'es tpas capable d'expliquer ta propre question ?
ce que je ne comprend pas c'est si tu parles des morts qui ont deja eu lieu dans le conflit, ou si tu parles des morts qui vont encore se produire jusqu'a sa resolution.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israel survie grace à un soutient internationnal, la seul maniere que l apaix arrive c'est que ce soutient faiblisse.
c'est tout.

les action violentes faites par les palestinniens ne servent visiblement qu'a permettre à Israel de s'agrandir progressivement.

c'est avant tout une guerre d el'image ou israel est parti avec un avantage : la shoa.
et ou les palestinniens n'ont fait que creuser l'ecart en utilisant des stratégies terroristes.

aujourd'hui la tendance pourrait s'inverser mais pour cela il faut un changement d estrategie de palestinniens et de la patience.

nombre de morts stp ? :rolleyes:

tu n'es tpas capable d'expliquer ta propre question ?
ce que je ne comprend pas c'est si tu parles des morts qui ont deja eu lieu dans le conflit, ou si tu parles des morts qui vont encore se produire jusqu'a sa resolution.


relis doucement :rolleyes:
 
Meulan....vous qui vous dites humaniste éclairé....voilà ce que pense un juif de ce que fait Israél à tout un peuple :

( j'avais déjà publié cette lettre lors de sa parution dans le Monde )

Monsieur le président de l’Etat d’Israël,

Je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l’on retire du mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg gazé à Tréblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la deuxième guerre mondiale.

Je vous demande d’accéder à ma demande, Monsieur le président, parce que ce qui s’est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis 60 ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l’humanité toute entière.

suite de la lettre ( si le coeur vous en dit )

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3107

tiens un juif non sionniste......
voila qui contredit les prejugés de certains
 
tiens un juif non sionniste......
voila qui contredit les prejugés de certains

En effet...et je ne suis pas ce raisonnement qu'on certains qui disent que tous les juifs sont des sionistes !

les vidéos que j'ai postées sur T.Herzl, montrent bien que des juifs n'ont pas été accepté en Israél parque qu'ils n'étaient pas sionistes !!!!!!!!
 
Bah ! Moi j'ai du intervenir car les Pieds-Noirs de Perpignan avaient décidé d'ériger un mur du souvenir en hommage aux français disparus en Algérie durant la guerre d'Algérie... notamment durant les dernières semaines... afin pouvoir citer les personnes européennes victimes des exactions infligées à cette population

Figurant sur la liste officielle du Ministère des Affraires Etrangères de la République Française des personnes portées disparues lors des évènements d'Algérie...j'ai du intervenir afin que mon nom ne soit pas graver sur le fameur mur du souvenir de Perpignan.

J'ai donc eu à vivre cette situation cocasse.

Allons, ici et maintenant, pouvons-nous en rigoler ?

A noter que dans l'Algérie indépendante personne n'a exigé d'élever uns stèle à mon nom en fonction des services rendus


pourquoi ....l'Algérie était aussi la terre promise pour les français ? :eek:

" services rendues" ? :eek:....de quels services parlez vous ?

L'Algérie avant d'être française était algérienne peuplée par des algériens !

Tôt ou tard les français étaient condamner à partir ....et c'est ce qui s'est passé.....rien n'est acquis !

je ne rigole jamais quand je parle de morts !
 
En effet...et je ne suis pas ce raisonnement qu'on certains qui disent que tous les juifs sont des sionistes !

les vidéos que j'ai postées sur T.Herzl, montrent bien que des juifs n'ont pas été accepté en Israél parque qu'ils n'étaient pas sionistes !!!!!!!!

@ aladin: un juif est sioniste par définition ça fait partie de leur religion qu'ils attendent encore leur meshiah ou pas .....

certains semblent ne pas y preté attention
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En l'occurrence donc pour le cas qui nous interesse - le conflit israélo-palestino-arabe - nous en sommes à environ 80.000/90.000 morts (en comptant les morts des deux côtés) du fait de l'affrontement depuis la guerre de 1948/1949... (...)

Meme un conflit a basse intensite comme celui-ci n'est pourtant pas necessaire et il faut tout faire pour le resoudre. La seule divergence d'opinions qui existe la dessus, c'est comment le faire. Certains veulent le resoudre par encore plus de violence, d'autres veulent le resoudre par une solution pacifique. Et les realistes se contentent de le gerer au jour le jour, afin qu'il reste a basse intensite pour eviter qu'il ne degenere en un conflit tous azimuts.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Meme un conflit a basse intensite comme celui-ci n'est pourtant pas necessaire et il faut tout faire pour le resoudre. La seule divergence d'opinions qui existe la dessus, c'est comment le faire. Certains veulent le resoudre par encore plus de violence, d'autres veulent le resoudre par une solution pacifique. Et les realistes se contentent de le gerer au jour le jour, afin qu'il reste a basse intensite pour eviter qu'il ne degenere en un conflit tous azimuts.

j'espère que tu parles des israeliens là :rolleyes:
 
j'espère que tu parles des israeliens là :rolleyes:

a mon avis ceux qui parlent d'augmenter l'armement palestinnien ne parlent pas des israeliens.
tout comme sempro lorsqu'il parle des bombes atomiques pakistannaises.

et ceux qui parlent de virer les juifs ou de liquider Israel parle implicitement d'un accroissement de la violence.

mais je suis d'accord sur le fait que la droite israelienne reve de plus de violence.
d'ailleurs quand elle en veut elle n'a pas trop de mal à l'obtenir comme Sharon et la 2° intifada
 

giovani 005

coming back
la solution: l'argent et l'armement !

il pour pousser les USA a ne plus soutenir (investissement et vente d'arme) Israel !

de plus, plus les israéliens volent et massacrent les Palestiniens, plus ils doivent vivre dans la peu et l'insécurité, comme ça ils n'auront d'autre choix que de laisser vivre les palestieniens !

le piège serait de laisser les Israéliens vivrent en paix pendant qu'ils colonisent et continuent de piller la Palestine !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
a mon avis ceux qui parlent d'augmenter l'armement palestinnien ne parlent pas des israeliens.
tout comme sempro lorsqu'il parle des bombes atomiques pakistannaises.

et ceux qui parlent de virer les juifs ou de liquider Israel parle implicitement d'un accroissement de la violence.

mais je suis d'accord sur le fait que la droite israelienne reve de plus de violence.
d'ailleurs quand elle en veut elle n'a pas trop de mal à l'obtenir comme Sharon et la 2° intifada

tu sais qu'il y a bien des choses et des massacres depuis..update tes connaissances ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la solution: l'argent et l'armement !

il pour pousser les USA a ne plus soutenir (investissement et vente d'arme) Israel !

de plus, plus les israéliens volent et massacrent les Palestiniens, plus ils doivent vivre dans la peu et l'insécurité, comme ça ils n'auront d'autre choix que de laisser vivre les palestieniens !

le piège serait de laisser les Israéliens vivrent en paix pendant qu'ils colonisent et continuent de piller la Palestine !

impossible comment veux tu que les actionnaires étant eux mêmes des élus qui votent des lois (même pr mener des guerres) et qui sont actionnaires dans ces boites d'armement, fassent pr tourner leur CA :rolleyes:

ps : pensée au bateau qui a été affreté au port grec en plein massacre de Gaza pour les israeliens
 

pocoloco

Bladinaute averti
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

À quoi fais-tu allusion? La couverture médiatique en général? Ou Bladi?
Pour Bladi, s'ils s'imaginent que l'on lit attentivement leurs copier-coller, ils se trompent lourdement nos cocos.


Ce n'est pas à moi de fixer les balises de la liberté d'expression, mais ce déluge de copier-coller, de liens suivis ça ressemble un peu à la technique de torture de la goutte chinoise. La goutte qui tombe, tombe, tombe sur la tête jusqu'à ce qu'elle nous transperce le crâne.
 
À quoi fais-tu allusion? La couverture médiatique en général? Ou Bladi?
Pour Bladi, s'ils s'imaginent que l'on lit attentivement leurs copier-coller, ils se trompent lourdement nos cocos.


Ce n'est pas à moi de fixer les balises de la liberté d'expression, mais ce déluge de copier-coller, de liens suivis ça ressemble un peu à la technique de torture de la goutte chinoise. La goutte qui tombe, tombe, tombe sur la tête jusqu'à ce qu'elle nous transperce le crâne.

chaque post a un titre...en cliquant dessus, à moins d'être atteint de débilité profonde, on sait à quoi s'attendre ( plus ou moins )

certains regardent le JT de 20 heures ( ou je ne sais quelle chaine au Canada ) ...et d'autres veulent des infos plus orientées !

maintenant ...personne n'oblige personne à rester sur Bladi ..à visiter ses posts...ou même à cliquer sur ces liens !

le goutte chinoise c'est ce qu'on nous sert H24....à la télé et dans la grande presse !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
À quoi fais-tu allusion? La couverture médiatique en général? Ou Bladi?
Pour Bladi, s'ils s'imaginent que l'on lit attentivement leurs copier-coller, ils se trompent lourdement nos cocos.


Ce n'est pas à moi de fixer les balises de la liberté d'expression, mais ce déluge de copier-coller, de liens suivis ça ressemble un peu à la technique de torture de la goutte chinoise. La goutte qui tombe, tombe, tombe sur la tête jusqu'à ce qu'elle nous transperce le crâne.

à en voir le nombre d'affichage de certains sujets..ils sont bel et bien lus mais manque d'arguments et appuis certains n'osent pas y contribuer et surtout pr que les sujets soient enterrés mais heureusement que nous sommes là nous les cocos :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n'est pas à moi de fixer les balises de la liberté d'expression, mais ce déluge de copier-coller, de liens suivis ça ressemble un peu à la technique de torture de la goutte chinoise.

C'est plutot comme le bruit des vagues a la plage. On finit par s'y habituer et ne plus les ecouter. Sauf quand une tres belle vague arrive, et qu'on a envi un peu de surfer dessus. Sinon, laisses les deferler, les vagues et vaguelettes. Elles ne sont pas un tsunami. ;)
 
tu sais qu'il y a bien des choses et des massacres depuis..update tes connaissances ;)

je parle de la provocation de sharon sur l'esplanade des mosquée qui a conduit à la 2° intifada.
un beau moment de manipulation de la droite israelienne sur les palestinniens qui ont fait exactement ce que Sharon voulait... le faire élire.

tu es trop omnibuler par les massacres, les morts, la douleur, c'est important mais il faut voir plus loin.
le desir de vengeance ne peu pas amaner la paix en palestine.
seul une diminution du soutient des USA à Israel le peut, et cela passe par des compromis.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je parle de la provocation de sharon sur l'esplanade des mosquée qui a conduit à la 2° intifada.
un beau moment de manipulation de la droite israelienne sur les palestinniens qui ont fait exactement ce que Sharon voulait... le faire élire.

tu es trop omnibuler par les massacres, les morts, la douleur, c'est important mais il faut voir plus loin.
le desir de vengeance ne peu pas amaner la paix en palestine.
seul une diminution du soutient des USA à Israel le peut, et cela passe par des compromis.

il avait pas prévu l'épisode du coma :rolleyes:

je ne ss omnibulée par rien du tout et je n ai pas besoin d être omnibulée en relatant des faits véridiques et faits terrains mn cher Bio...

ce n est pas un désir de vengeance détrompe toi c'est un devoir du droit international de se faire respecter contre Israel, là est toute la nuance mais tu n'arrives pas à saisir justement le fait que je n'appelle personnellement à aucune violence mais juste application de lois et qu'elles soient respectées par Israel..en espérant que les choses soient plus claires pr toi..bonne fin de journée
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est plutot comme le bruit des vagues a la plage. On finit par s'y habituer et ne plus les ecouter. Sauf quand une tres belle vague arrive, et qu'on a envi un peu de surfer dessus. Sinon, laisses les deferler, les vagues et vaguelettes. Elles ne sont pas un tsunami. ;)
sans commentaires

et lvla que ca prone la tolérance et je ne sais quoi :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
sans commentaires

et lvla que ca prone la tolérance et je ne sais quoi :rolleyes:

C'est plutot une realite mediatique que tu devrais connaitre. N'importe quel theme s'use si on en fait trop. Pour attirer l'attention, il vaut savoir varier les topics. Ca ne veut pas dire passer des choses en silence, mais plutot mettre plus en avant ce qui compte vraiment, et se concentrer dessus. Trops de details qui se resemblent continuellement disparaissent dans un fond de bruit, et on finit par ne plus rien retenir.

Mais bon, heureusement que chacun est libre de poster ce qu'il veut, et de choisir les fils qu'il veut lire. ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le desir de vengeance ne peu pas amaner la paix en palestine.
seul une diminution du soutient des USA à Israel le peut, et cela passe par des compromis.

Excatement. Mais des compromis ne tombent pas comme ca du ciel. Pour ca, il faut doucement changer la mentalite des deux cotes: persuader les uns et les autres de l'utilite de la paix. Mais tant que la vague d'articles incendiaires (peu importe leur origine) continuera, le status quo ne changera pas. Meme si les hommes politiques etaient pret a negocier une solution, les emotions sont tellement echauffees dans les peuples qu'ils ne pourront pas vraiment y arriver. Et qui de ces politiciens veulent finir comme Sadat ou Rabin, assassines par leurs propres peuples pour avoir ose passe outre?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est plutot une realite mediatique que tu devrais connaitre. N'importe quel theme s'use si on en fait trop. Pour attirer l'attention, il vaut savoir varier les topics. Ca ne veut pas dire passer des choses en silence, mais plutot mettre plus en avant ce qui compte vraiment, et se concentrer dessus. Trops de details qui se resemblent continuellement disparaissent dans un fond de bruit, et on finit par ne plus rien retenir.

Mais bon, heureusement que chacun est libre de poster ce qu'il veut, et de choisir les fils qu'il veut lire. ;)

j'ose espérer que tu comprennes une fois pr toute que ce n est pas un thème comme un autre mais un conflit qui dure depuis plus de 60 ans...si ce n est que par respect à ceux qui souffrent ne pas en faire un sujet quelconque ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il avait pas prévu l'épisode du coma :rolleyes:

je ne ss omnibulée par rien du tout et je n ai pas besoin d être omnibulée en relatant des faits véridiques et faits terrains mn cher Bio...

ce n est pas un désir de vengeance détrompe toi c'est un devoir du droit international de se faire respecter contre Israel, là est toute la nuance mais tu n'arrives pas à saisir justement le fait que je n'appelle personnellement à aucune violence mais juste application de lois et qu'elles soient respectées par Israel..en espérant que les choses soient plus claires pr toi..bonne fin de journée

Excatement. Mais des compromis ne tombent pas comme ca du ciel. Pour ca, il faut doucement changer la mentalite des deux cotes: persuader les uns et les autres de l'utilite de la paix. Mais tant que la vague d'articles incendiaires (peu importe leur origine) continuera, le status quo ne changera pas. Meme si les hommes politiques etaient pret a negocier une solution, les emotions sont tellement echauffees dans les peuples qu'ils ne pourront pas vraiment y arriver. Et qui de ces politiciens veulent finir comme Sadat ou Rabin, assassines par leurs propres peuples pour avoir ose passe outre?

je te répond pareil que pr lui


et si le sujet vous gavent tant, épargnez nous vos interventions :D (joke)
 
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Salam,

J'ai l'intention dans les années à venir, de créer un site Web 2.0, sur la conception de la fusion d'Israël et de la Palestine ensemble, comme la fusion du drapeau Israëlien et Palestinien, que pour l'instant, je ne dévoile rien. ;)

Le site aura pour objectif de soutenir la cause pas sur 2 Etats, mais sur 1 Etat unique et égaux.

Pour moi, c'est la signification du nom "Israël" et "Palestine", que je dois chercher pour se basé d'un mot qui veut dire la même chose dans les 2 langues et cela prend du temps, car il faut se mettre d'accord.

Parce que Isratine, ça ne veut rien dire, ni en Hébreu, ni en Arabe.

Comme par exemple, Ben = Fils ou Lihoudi = Juif ont la même définition en Hébreu et en Arabe.

Israël se base beaucoup sur la Torah, la foi Juive, référence au Judaïsme, contrairement à Palestine, qui doit être cité sur le Coran, mais moins présent. Religieusement, il faut se mettre d'accord aussi, car appartient la Terre appartient aussi à tout le monde.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ose espérer que tu comprennes une fois pr toute que ce n est pas un thème comme un autre mais un conflit qui dure depuis plus de 60 ans...si ce n est que par respect à ceux qui souffrent ne pas en faire un sujet quelconque ;)

Ce n'est pas un sujet quelconque, mais la nature humaine fait qu'on finit par le percevoir ainsi, si on en parle tous les jours et qu'on le noie dans une multitude de details et d'articles qui n'apportent que rarement des informations nouvelles.

Stp, n'essayes pas de me mal comprendre. Je n'ai rien contre tes copier-colles. Au contraire: c'est souvent interessant et on apprend de temps en temps des choses qu'on aurait pas decouvert autrement. Tout ce que je veux dire, c'est que la quantite ne balance pas la qualite.

Ou dit encore autrement: je prefererai de loin peu de fils, mais avec de longues discussions tres interessantes, des opinions diverses (c'est rare de lire ton opinion quand tu postes des copier-colles!), des controverses, et dans un meme fil plusieurs references sur le sujet -- a 1000 debuts-de-fils qui contiennent N repetitions du meme sujet, mais ou on ne voit pas vraiment de discussion (a part 3 ou 4 gens qui diesent qu'ils partragent ton avis).

Mais bon, c'est peut-etre ma conception d'un forum de discussions. Peut-etre que ta conception est qu'il devrait etre une forme d'ersatz d'agence de presse parce que les mainstream media sont trop selectifs sur ce sujet? Je pense que ta conception est aussi legitime que la mienne, meme si elles sont differentes.
 
la solution: l'argent et l'armement !

il pour pousser les USA a ne plus soutenir (investissement et vente d'arme) Israel !

de plus, plus les israéliens volent et massacrent les Palestiniens, plus ils doivent vivre dans la peu et l'insécurité, comme ça ils n'auront d'autre choix que de laisser vivre les palestieniens !

le piège serait de laisser les Israéliens vivrent en paix pendant qu'ils colonisent et continuent de piller la Palestine !

Salam,

Justement, c'est une fausse solution, l'armement, ce n'est pas ce qu'il faut du tout. Si vous connaissez le livre "Le lobby Israëlien et la politique Américaine", en lisant, c'est tellement compliqué à comprendre, que ce lobby est puissant mais surtout bien structuré.

Mais les lobbies, tout le monde peut en créer, il faut s'en donner les moyens de le faire, toute en fonctionnant avec l'influence.

L'influence d'un "lobby" compte beaucoup sur l'image de cette structure. L'organisation compte énormément.

Vous savez pourquoi ? Je vais pas être méchant, parce que les Arabes n'ont jamais étaient ni structurés, ni organisés, ni influencés ! :rolleyes:

Le lobby Arabe existe aux Etats-Unis, mais elle n'est pas asser influençable, pour contrôlé la machine médiatique, financière et militaire !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce n'est pas un sujet quelconque, mais la nature humaine fait qu'on finit par le percevoir ainsi, si on en parle tous les jours et qu'on le noie dans une multitude de details et d'articles qui n'apportent que rarement des informations nouvelles.

Stp, n'essayes pas de me mal comprendre. Je n'ai rien contre tes copier-colles. Au contraire: c'est souvent interessant et on apprend de temps en temps des choses qu'on aurait pas decouvert autrement. Tout ce que je veux dire, c'est que la quantite ne balance pas la qualite.

Ou dit encore autrement: je prefererai de loin peu de fils, mais avec de longues discussions tres interessantes, des opinions diverses (c'est rare de lire ton opinion quand tu postes des copier-colles!), des controverses, et dans un meme fil plusieurs references sur le sujet -- a 1000 debuts-de-fils qui contiennent N repetitions du meme sujet, mais ou on ne voit pas vraiment de discussion (a part 3 ou 4 gens qui diesent qu'ils partragent ton avis).

Mais bon, c'est peut-etre ma conception d'un forum de discussions. Peut-etre que ta conception est qu'il devrait etre une forme d'ersatz d'agence de presse parce que les mainstream media sont trop selectifs sur ce sujet? Je pense que ta conception est aussi legitime que la mienne, meme si elles sont differentes.


je ne fais pas que balancer des copier coller comme tu le pretend mais j'alimente du mieux que je peux quand discussion y ait...ma conception de la discussion est que chacun ait le culot d'afficher son soutien pr le camp qu'il appui sans avoir peur ni besoin de passer par des subtilités à deux sous et revenir au forum avec différents pseudos pr lacher son venin dans des sujets aussi délicats..ma conception de la discussion c'est ne pas se cacher aussi derrière l'ironie pr dire ce qu'on pense très bas..ma conception de la discussion c'est de ne pas tomber ds l'extrapolation juste parce qu'on a collé une étiquette à une personne et qu'on ne prend même plus la peine de lire ses interventions qu'on y répond complétement à côté..ma conception de la discussion c'est qu'un sujet nous gave, et aussi sensible qu'il est on le traite de sujet quelconque, on vient pas y mettre notre grain de sel avec un air de prétention...

tu n'apprécies pas les sources balances les tiennes dans ce cas là, on t'a jamais traité à ce que je saches par ici on t'a tjs respecté alors partage avec nous et éclaire nous bande de brebis égarées!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu n'apprécies pas les sources balances les tiennes

Je n'ai pas dit que je n'apprecie pas tes sources. La n'est pas du tout mon probleme. Je suis suffisament grand pour pouvoir evaluer non seulement les sources, mais aussi la qualite des informations et des opinions relayees.

Ce que je veux dire, c'est que la forme est tout aussi importante que le contenu. La forme qu'on observe ici depuis des annees, c'est ce que je dis plus haut: une multitude de fils de discussion, mais la plupart ne contiennent qu'un semblant de discussion ou uniquement une ou deux reponses d'acquiecement. Ou est la difference dans ce cas la, compare a un journal qui ne fait lui aussi que reproduire les articles de presse des agences, et accepte quelques commentaires? Ou reste le debat? L'echange d'idees et de concepts?

Le contenu, on peut en discuter, et loin de moi de critiquer qu'on veuille le faire. Au contraire: je pense qu'on n'en discute pas assez. Et pourquoi pas? Parce que tout se dilue dans un deluge de grains de sables ou de vagues similaires. Meme un journal reproducteur de depeches d'agences doit savoir faire le choix de ces depeches pour maintenir un niveau de curiosite et d'interet de ses lecteurs.

Et encore une foi, stp, n'essayes pas de me comprendre de travers: j'essaye tant bien que mal de faire une critique positive et constructive pour elever un peu le niveau du debat. Et pour ca, on a besoin non seulement d'articles interessants et nouveaux (ce que tu fais tres bien), mais aussi de bladinautes ayant des opinions variees.

Ce que je crains (et que j'observe), les discussions qu'on avait il y a quelques annees etaient plus variees en opinions, mais c'est devenu depuis un certain temps plutot monotone, parce que ceux qui ont des informations supplementaires ou qui s'y connaissent bien ont fini par deserter ces sujets. Pas a cause de la nature individuelle de chaque fil et article, mais tout simplement parce qu'on arrive plus a recreer l'ambience necessaire a un debat.

C'est ca qui me gene: la culture de discussion d'y il a encore quelques annees a fait place a une sorte de "mur de lamentations" ou on poste des articles qu'on ne discute presque plus.
 
Salam,

J'ai l'intention dans les années à venir, de créer un site Web 2.0, sur la conception de la fusion d'Israël et de la Palestine ensemble, comme la fusion du drapeau Israëlien et Palestinien, que pour l'instant, je ne dévoile rien.

Le site aura pour objectif de soutenir la cause pas sur 2 Etats, mais sur 1 Etat unique et égaux.

Pour moi, c'est la signification du nom "Israël" et "Palestine", que je dois chercher pour se basé d'un mot qui veut dire la même chose dans les 2 langues et cela prend du temps, car il faut se mettre d'accord.

Parce que Isratine, ça ne veut rien dire, ni en Hébreu, ni en Arabe.

Comme par exemple, Ben = Fils ou Lihoudi = Juif ont la même définition en Hébreu et en Arabe.

Israël se base beaucoup sur la Torah, la foi Juive, référence au Judaïsme, contrairement à Palestine, qui doit être cité sur le Coran, mais moins présent. Religieusement, il faut se mettre d'accord aussi, car appartient la Terre appartient aussi à tout le monde.

Voici le copié/collé du 1° message de Benmouss dans ce forum.
D'après ce que j'ai lu en faisant des recherches en relation avec diverses interventions sur ce sujet, c'est LA solution qui semble se dessiner dans l'esprit de certains responsables palestiniens.
Leur raisonnement? Avec les colonies et avec la continuation de la construction de nouvelles colonies la solution de deux états séparés semble presque irréalisable. L'inconvénient de cette proposition de solution? La démographie: les familles musulmanes sont plus prolifiques que les familles juives et les israéliens (juifs) n'ont pas l'intention de devenir une minorité dans leur état.
N'oubliez pas non plus l'éternel problème du retour éventuel des réfugiés.
 
Haut