Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

@ aladin: un juif est sioniste par définition ça fait partie de leur religion qu'ils attendent encore leur meshiah ou pas ..... La solution utopique: un état avec arabes et juifs et plus de frontières artificielles avec les autres pays comme ça plus de soucis de réfugiés et de nationalisation.
 
pourquoi tu perd ton temps ?
les mecs comme lui font parti du groupe 1
c'est un va t'en guerre pour qui toute tentative de compromis revient a 'etre sionniste'.

c'est comme d'habitude.
il suffit de faire le constat que la violence n'a mener les palestinnien qu'a la perte de leur territoire pour etre un 'sionniste'

manifestement,la nuance n'est pas ton point fort biovibs,

Je te defie de trouver un post où j'appelle à la violence.

La prochaine fois,si t'as des choses à me reprocher c'est à moi qu'il faut s'adresser et si tu pouvais me regarder droit dans les yeux(on ne sait jamais)

Un conseil si je peux me permettre:milite pour une loi qui condamne le fait de taxer qqun de sioniste et je me tairais.........peut etre:D
 
Oui,si étre pro palistinien c'est étre du coté de l'opprimé,du faible, du pauvre,de l'orphelin,de la veuve(clichés bien connus) et soutenir une cause juste ,alors je suis honoré d étre propalestinien et n'ai nul besoin de courage,c'est un plaisir.

Je reconnais que je parle de victimes mais pas de politique

Pour les frontières:
-d'une façon générale(et là je suis aussi reveur que toi quand tu parles dans si j'étais maitre du monde) je suis pour la disparition de toutes les frontières(je l'ai déjà écrit):je trouve que c'est ringard et dépassé de se battre pour des frontières.Il vaut mieux se battre pour des valeurs.
-d'une façon particulière,je redis un retour aux frontières de 67(état viable) ou un seul état laic pourrait résoudre le problème

Pour ce qui est de ce que tu appelles trivialement "hurler" ou remonter un topic,je fais ce que je peux (le reste c'est entre moi et ma conscience)

Pour ton topic http://www.bladi.info/24395-palestine/,dommage qu'il ait été oublié contrairement au problème palestinien
mais je vais le upuper
Ce que j'en ai retenu c'est que ni toi ni moi nous ne sommes les maitres du monde,
Resons sur terre.

T'as absolument le droit de penser différemment et personne ne revendique l'exclusivité de la compassion

Pour ce qui est du topic de Meulan,relis bien mon post prédédent:j'ai reconnu que j'ai lu en diagonale et une seule fois et depuis je n'ai pas fait d'effort pour relire et n'ai pas envie d'en faire surtout à cette heure ci.

Sinon c'est clair,qui soutient l'entité sioniste est sioniste jusqu'à preuve du contraire
Et à ce que je sache taxer quelqu'un de sioniste n'est pas une infraction,encore moins une insulte.

Avec toute ma considération,

mouais, je crois que si je dis : la planete terre est bleu, tu es capable de rebondir dessus, alors je vais m'abstenir d'aborder carrement le sujet, puisqu'il y a dejà tellement de héros qui s'en chargent.

je m'en vais briller a ma manière, et j'ai déjà des moulins à terasser.
 
mouais, je crois que si je dis : la planete terre est bleu, tu es capable de rebondir dessus, alors je vais m'abstenir d'aborder carrement le sujet, puisqu'il y a dejà tellement de héros qui s'en chargent.

je m'en vais briller a ma manière, et j'ai déjà des moulins à terasser.

Prouve moi qu'elle est bleue:D

Rejoins nous,on a besoin de heros comme toi avec une plume bien aiguisée :D

Moi je vais regarder briller les etoiles dans le ciel
et dormir.

Bonne nuit l'ami.
 
manifestement,la nuance n'est pas ton point fort biovibs,

Je te defie de trouver un post où j'appelle à la violence.
c'est l'hopital qui se fout d ela charité, vu la vitesse à laquelle tu categorise les autres en sionnistes...
le simple fait d'etre aussi radical devant quelqu'un qui prone le compromis plutot que la lutte stérile est un appelle à la poursuite du conflit de maniere implicite.
La prochaine fois,si t'as des choses à me reprocher c'est à moi qu'il faut s'adresser et si tu pouvais me regarder droit dans les yeux(on ne sait jamais)
genre j'ai peur de toi........
non c'est juste que c'est une perte de temps que d'essayer de t'expliquer que la lutte armé n'es tpas beneficiaire pour le spalestinniens.
Un conseil si je peux me permettre:milite pour une loi qui condamne le fait de taxer qqun de sioniste et je me tairais.........peut etre:D

je presume que c'etait de l'humour....
du groupe 1
 
WIKI: "Le conflit est étroitement lié au conflit israélo-arabe. Il a provoqué à ce jour près de 100 000 victimes lors de 10 conflits d'envergure1, d'opérations militaires ou armées, de massacres, d'attentats et d'assassinats. Le conflit est également à l'origine de l'exode de 700 000 Palestiniens (fuyant ou expulsés de Palestine en 1948, cf. l'article Exode palestinien de 1948), et de 800 000 Juifs (immigrant en Israel après la guerre entre 1948 et 1952, cf. l'article Alya). A ces chiffres s'ajoutent l'exode de 300 000 Palestiniens en 1967. Ces mouvements de populations ont débouché sur la problématique des réfugiés palestiniens qui sont près de 4 000 000aujourd'hui."


C'est a partir de combien de drames, de morts, d'années...qu'ont peut dire que ce n'est plus du symbolique?

Tout d'abord un point de détail... ou presque...je ne suis pas d'accord avec tes chiffres ou ceux de Wikipédia... quoique je sois admiratif du simple fait que soit mentionner les 800.000 Juifs et/ou israélites ayant du partir des pays dits arabo-musulmans entre 1948 et 1968 (et pas 1952).

Sur le nombre des réfugiés arabes lors du conflit 1948/1949... le nombre se situe plutôt entre 300.000 et 350.000... allez... allons jusqu'à 400.000 si tu y tiens.

Ce que je voudrais que tu m'expliques c'est : "Où sont les 800.000 Juifs/israélites (et leur descendance) réfugiés des pays arabo-musulmans ?" Que sont-ils devenus ? Combien ont été soutenus par URNWA ? ou l'ONU ? ou l'Union Européenne ? Combien ont, aujourd'hui encore, le statut de "réfugiés juifs" ?

Revenons au "400.000 réfugiés arabes" ayant quitté la zone des affrontements de 1948/49.
Pourquoi sont-ils toujours considérés comme des réfugiés et aidés en tant que tels par l'ONU et l'Europe ? Accessoirement pourquoi sont-ils devenus plus de 4 millions depuis ?

Que c'est-il passé - pour eux - dans les pays "frères" arabes (Egypte, Liban, Jordanie, Syrie) et serait-ce uniquement du fait des gouvernements de ces pays dits arabo-musulmans ... sauf le Liban d'alors... ?

Il ne m'est pas possible d'aider réellement le peuple palestinien sans lui faire prendre conscience des réalités des origines de sa tragédie, sans doute de sa constance à faire de mauvais choix stratégiques et - surtout - de s'obnibuler sur une perspective de plus en plus relevant du rève ... se prétenderait-il éveillé.

Puisses-tu, puissiez-vous me comprendre et, à votre choix, m'entendre... pour vous-mêmes.
 
Tout d'abord un point de détail...[...]

Je t'ai posé UNE question, mais toi, tu as réussi a m'en soumettre HUIT

Huit questions pour tenter de noyer une seule.

Ces huit questions découlent "d'un point de détails" alors j'imagine pas combien de questions tu m'aurais posé sur un point important.

Et le pire c'est que tu ne répond même pas. Une technique bien huilée!
 
O.K ! Partons de ton constat.

Compte-tenu de cette réalité qu'elle pourrait-être une statégie palestinienne pour enfin cesser de régresser, puis stabiliser la situation afin, ensuite de l'améliorer dans la perspective de se faire reconnaitre "sur le fond" et être réellement en mesure de négocier... même en situation asymétrique ?

Accessoiremnt : Pense tu que la stratégie et les tactiques palestino-arabo-islamiques ont démontré leur efficacité depuis la décision de l'ONU en 1947 ? Ne penses-tu pas qu'au contraire elles nous ont fait perdre des plumes à chaque confrontation ?

Comme tu as du te l'entendre dire : "On ne juge l'arbre qu'à ses fruits".

Pouvons-nous tirer un enseignement de cet adage ?

Serait-il possible de réflèchir à partir de mon propos ?
 
Je t'ai posé UNE question, mais toi, tu as réussi a m'en soumettre HUIT

Huit questions pour tenter de noyer une seule.

Ces huit questions découlent "d'un point de détails" alors j'imagine pas combien de questions tu m'aurais posé sur un point important.

Et le pire c'est que tu ne répond même pas. Une technique bien huilée!

d'aprés ce qu'il a dit plus haut...ce Topic n'est pas un débat...juste son point de vue...qui se veut le meilleur, le plus humain, objectif et le plus censé !
 
C'est a partir de combien de drames, de morts, d'années...qu'ont peut dire que ce n'est plus du symbolique?

Il te suffit d'aller sur Google, puis de rechercher à partir de "conflit israélo-palestinien" où tu ne trouveras pas grand chose... mais à partir de "conflit israélo-arabe" tu auras accès à des chiffres.

Ensuite il te suffira de comparer le chiffre des morts dus à d'autres conflits sur Terre depuis 1948 (ou même 1947... ou 1920) pour percevoir combien nous sommes devant un conflit de faible pour ne pas dire très faible intensité...

... lequel n'est maintenu et entretenu QUE par la charge symbolique qu'il recouvre... plus quelques intérêts locaux ou internationaux.
 
Il te suffit d'aller sur Google, puis de rechercher à partir de "conflit israélo-palestinien" (où tu ne trouveras pas grand chose... mais à partir de "conflit israélo-arabe" tu auras accès à des chiffres.

Ensuite il te suffira de comparer le chiffre des morts dus à d'autres conflits sur Terre depuis 1948 (ou même 1947... ou 1920) pour percevoir combien nous sommes devant un conflit de faible pour ne pas dire très faible intensité...

... lequel n'est maintenu et entretenu QUE par la charge symbolique qu'il recouvre... plus quelques intérêts locaux ou internationaux.

donne un chiffre, allez ose!
200000 mort? 1million? plus? moins?

je veux connaitre le seuil. A partir de quel seuil le monde, l'humanité devrait commencer a s'émouvoir des morts dans un conflit d'après toi??
 
donne un chiffre, allez ose!
200000 mort? 1million? plus? moins?

je veux connaitre le seuil. A partir de quel seuil le monde, l'humanité devrait commencer a s'émouvoir des morts dans un conflit d'après toi??

L'humanité se fout des seuils de morts du fait d'une guerre.

Les humains ne s'y intéressent qu'à partir du moment ou cela peut atteindre des proches.

Et encore... Je n'en suis pas certain.

Ensuite, éventuellement, si les humains croyent devoir défendre une cause... c'est le plus souvent par égoïsme et/ou pour se croire dans l'air du temps et du lieu.

En l'occurrence donc pour le cas qui nous interesse - le conflit israélo-palestino-arabe - nous en sommes à environ 80.000/90.000 morts (en comptant les morts des deux côtés) du fait de l'affrontement depuis la guerre de 1948/1949... dont la très grande majorité n'est d'ailleurs point palestiniens... fussent-ils qualifiés d'arabes des Etats environnant... ce qui justifie de parler plus d'un conflit juifs/arabes que d'un affrontement judéo-palestinien.... mais peut-être faudrait-il élargir jusqu'à un conflit islamico-occidentaux ?

Ce qui doit situer ce conflit - en terme d'intensité - très loin derrière d'autres conflits car au moins une cinquantaine furent bien plus meurtriers... dont certains concernent des millions et même des dizaines et aussi quelques centaines de millions de morts.

Aussi symbolique qu'un sacrifice d'une jeune fille vierge par les Incas... ou presque.
 
L'humanité se fout des seuils de morts du fait d'une guerre.

Les humains ne s'y intéressent qu'à partir du moment ou cela peut atteindre des proches.

Et encore... Je n'en suis pas certain.

Ensuite, éventuellement, si les humains croyent devoir défendre une cause... c'est le plus souvent par égoïsme et/ou pour se croire dans l'air du temps et du lieu.

En l'occurrence donc pour le cas qui nous interesse - le conflit israélo-palestino-arabe - nous en sommes à environ 80.000/90.000 morts (en comptant les morts des deux côtés) du fait de l'affrontement depuis la guerre de 1948/1949... dont la très grande majorité n'est d'ailleurs point palestiniens.

Ce qui doit situer ce conflit - en terme d'intensité - très loin derrière d'autres conflits car au moins une cinquantaine furent bien plus meurtriers... dont certains concernent des millions et même des dizaines et aussi quelques centaines de millions de morts.

Aussi symbolique qu'un sacrifice d'une jeune fille vierge par les Incas... ou presque.

On peut avoir tes sources ? :eek:
 
L'humanité se fout des seuils de morts du fait d'une guerre.

israélo-palestino-arabe - nous en sommes à environ 80.000/90.000 morts (en comptant les morts des deux côtés) du fait de l'affrontement depuis la guerre de 1948/1949... dont la très grande majorité n'est d'ailleurs point palestiniens.

pourquoi tu esquives la question, c'était bien claire.
tu me diras, ce n'est qu'un petit détail de l'histoire.


comment peux tu être crédible quand tu inclus dans le chiffre les palestiniens et les israeliens?
heureusement que le centre d'impôts ne calcule pas mes impôts d'aprés mon salire et le salaire de mon patron et qu'il le divise par 2. je dois travailler plusieures siecles gratuitement pour les rembourser
 
pourquoi tu esquives la question, c'était bien claire.

comment peux tu être crédible quand tu inclus dans le chiffre les palestiniens et les israeliens?

tu me diras, ce n'est qu'un petit détail de l'histoire.

Parce que, après m'avoir lu, tu peux croire encore que j'ai esquivé la question ? T'es bête ou quoi ?

Parce que dans un conflit armé tu ne comptes que les morts d'un seul côté ? Les morts palestiniens ne seraient-ils point les égaux des morts israéliens ?

Ton détail n'est, en l'occurrence, que totalement débile. Apprends à penser.
 
ne soit pas condescendant.... tu n'es qu'un pseudo parmi les autres !

c'est toi l'instigateur de ce topic....lorsque je mets des chiffres ...je mets mes sources...tu as un sacré pb de respect envers les autres !

Le respect de l'Autre ne consiste pas à l'infantiliser en lui imposant des dogmes, des sources ou des chiffres mais à le laisser vivre sa vie... tout en lui indiquant où pourrais être le puit... mais sans tirer l'eau pour lui.

Sur ce "Leil kheir"... je vais faire dormir les yeux.
 
Le respect de l'Autre ne consiste pas à l'infantiliser en lui imposant des dogmes, des sources ou des chiffres mais à le laisser vivre sa vie... tout en lui indiquant où pourrais être le puit... mais sans tirer l'eau pour lui.

Sur ce "Leil kheir"... je vais faire dormir les yeux.


tu as raison...vas faire dormir tes yeux ! :rolleyes:

Toujours la même façon de procéder ...tourner autour du pot et ne pas répondre !

Vivre ta vie...évite donc Bladi !
 
Parce que, après m'avoir lu, tu peux croire encore que j'ai esquivé la question ? T'es bête ou quoi ?

Parce que dans un conflit armé tu ne comptes que les morts d'un seul côté ? Les morts palestiniens ne seraient-ils point les égaux des morts israéliens ?

Ton détail n'est, en l'occurrence, que totalement débile. Apprends à penser.

saches que la puanteur que dégagent tes écrits, je l'ai senti venir de loin, je n'ai pas besoin d'avoir un gros NEZ et les méthodes utilisés par tes semblables pour détournés les questions sont obselètes.

aujourd'hui: il y a une seule victime: le peuple palestinien et un assassain le gouvernement israelien et son bras armé le tSShal
 

giovani 005

coming back
soyons clairs !

la seul victime: les palestiniens !!!

les juifs d'Israel ne sont pas opprimés, humiliés, massacrés comme le sont les Palestiniens !

celui qui ose prétendre que ce conflit est 50/50 est un minable hypocrite !!!

les juifs d'Israel sont les persécuteurs, tout comme l'ont été les nazis..........
 
Meulan....vous qui vous dites humaniste éclairé....voilà ce que pense un juif de ce que fait Israél à tout un peuple :

( j'avais déjà publié cette lettre lors de sa parution dans le Monde )

Monsieur le président de l’Etat d’Israël,

Je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l’on retire du mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg gazé à Tréblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la deuxième guerre mondiale.

Je vous demande d’accéder à ma demande, Monsieur le président, parce que ce qui s’est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis 60 ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l’humanité toute entière.

suite de la lettre ( si le coeur vous en dit )

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3107
 
Meulan....vous qui vous dites humaniste éclairé....voilà ce que pense un juif de ce que fait Israél à tout un peuple :

( j'avais déjà publié cette lettre lors de sa parution dans le Monde )

Monsieur le président de l’Etat d’Israël,

Je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l’on retire du mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg gazé à Tréblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la deuxième guerre mondiale.

Je vous demande d’accéder à ma demande, Monsieur le président, parce que ce qui s’est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis 60 ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l’humanité toute entière.

suite de la lettre ( si le coeur vous en dit )

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3107

Bah ! Moi j'ai du intervenir car les Pieds-Noirs de Perpignan avaient décidé d'ériger un mur du souvenir en hommage aux français disparus en Algérie durant la guerre d'Algérie... notamment durant les dernières semaines... afin pouvoir citer les personnes européennes victimes des exactions infligées à cette population

Figurant sur la liste officielle du Ministère des Affraires Etrangères de la République Française des personnes portées disparues lors des évènements d'Algérie...j'ai du intervenir afin que mon nom ne soit pas graver sur le fameur mur du souvenir de Perpignan.

J'ai donc eu à vivre cette situation cocasse.

Allons, ici et maintenant, pouvons-nous en rigoler ?

A noter que dans l'Algérie indépendante personne n'a exigé d'élever uns stèle à mon nom en fonction des services rendus
 
Haut