Ras le bol des attentats-suicide!

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il ne s'agit pas de faire pression sur l'humanisme des autres, mais de se défendre et de montrer qu'ils ne se laisseront pas faire. Oui c'est dramatique mais c'est compréhensible. C'est horrible mais nous les biens pensants qui sommes en sécurité, en ferions certainement de même si nous étions en insécurité.

Vu les mentalités générales dans nos sociétés contemporaines, je n'ose même pas imaginer ce que certains seraient capables de faire. Quand je vois des gens qui sont capables des pires délations, mensonges et autres fourberies parce que leur voisin ou collègues gagnent mieux qu'eux ou a une meilleure situation, que seraient-ils capables de faire en temps de guerre? Alors, c'est bien beau de venir décrier un comportement sans essayer de le comprendre.

oui le suicide sur des "innocents" est bien une preuve de fanatisme et discrédite bien sa cause
Je ne voulais pas réagir a ton post jusqu’à ce que je te vois citer la Palestine
je te dirais simplement que je ne sais pas ce que je ferais si j’étais ....
mais j'ai vu au jour le jour le tord monumental qu'ont fait les fanatiques sur cette terre , et surtout ceux qui sont manipulés par leurs propres ennemis.
Car qui de plus manipulable qu'un fanatique ? Qui de plus manipulable que le plus malheureux ?
Je suis d'accord avec toi lorsqu'on dit "comprendre" ce n'est pas la même chose qu’être en "accord"

Et oui, je le dis sans ombrage : Israël avait bien besoins des fanatiques quand Arafat essayait la voie de la paix*
et je te dis aussi : je ne sais pas ce que j'aurais fait en étant allemand en 42, car .... je serais un autre
 
Attente-t-on à la vie d'autres personnes innocentes afin de préserver la sienne ?
Vivre au prix de la mort d'autrui est-il moralement justifiable ?

Supposer ce que ferait autrui reste de la conjoncture.

Il ne s'agit pas de préserver la sienne mais de défendre son pays, défendre les siens, et répondre à une attaque. Penses-tu que les réponses pacifistes sont effectives? C'est malheureux mais c'est ainsi.

Vous me faites penser à l'ONU qui croit qu'en disant "oh pas bien Israel", "oh pas bien USA (pour l'intervention en Irak au mépris des règles du droit international public)". Est-ce que cela a été effectif? Non. Il faut bien se démerder alors et voilà ce qui conduit à user de solutions extrêmes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il ne s'agit pas de préserver la sienne mais de défendre son pays, défendre les siens, et répondre à une attaque. Penses-tu que les réponses pacifistes sont effectives? C'est malheureux mais c'est ainsi.

Vous me faites penser à l'ONU qui croit qu'en disant "oh pas bien Israel", "oh pas bien USA (pour l'intervention en Irak au mépris des règles du droit international public)". Est-ce que cela a été effectif? Non. Il faut bien se démerder alors et voilà ce qui conduit à user de solutions extrêmes.

Il s'agit toujours de préserver son bien, ses droits, sa terre, ou sa vie. Au final, la question reste cependant la même. Les défendre se fait-il aux dépens de la vie d'autres innocents, non-responsables de cet état des choses ?
 
oui le suicide sur des "innocents" est bien une preuve de fanatisme et discrédite bien sa cause
Je ne voulais pas réagir a ton post jusqu’à ce que je te vois citer la Palestine
je te dirais simplement que je ne sais pas ce que je ferais si j’étais ....
mais j'ai vu au jour le jour le tord monumental qu'ont fait les fanatiques sur cette terre , et surtout ceux qui sont manipulés par leurs propres ennemis.
Car qui de plus manipulable qu'un fanatique ? Qui de plus manipulable que le plus malheureux ?
Je suis d'accord avec toi lorsqu'on dit "comprendre" ce n'est pas la même chose qu’être en "accord"

Et oui, je le dis sans ombrage : Israël avait bien besoins des fanatiques quand Arafat essayait la voie de la paix*
et je te dis aussi : je ne sais pas ce que j'aurais fait en étant allemand en 42, car .... je serais un autre

Bon, tu fais preuve d'objectivité pour la fin de ton message. J'ai pas mal de gens assez crapules au quotidien auxquels j'ai posé la question et ils m'ont dit "je serais un résistant bien évidemment". :rolleyes: La bonne blague.

C'est plus une preuve de désespoir que de fanatisme. Je suis bien d'accord avec toi, les extrémistes ont causé du tort à la Palestine. Toutefois, avec ou sans eux, Israel se comporterait toujours mal, même s'il y aurait moins de morts.
Toujours est-il qu'il n'y a pas que des partisans de groupuscules extrémistes qui pratiquent les attentats suicides. Je me souviens d'un reportage où la kamikaze était une avocate palestinienne. Elle en était arrivée là car une attaque d'Israel avait causé le décès de son frère, dont elle était très fusionnelle. Et ce n'était pas par fanatisme mais par douleur, rage et désespoir.

On ne sait pas où peut nous mener la souffrance et le désespoir! Et, dans un tel contexte, je ne pense pas qu'on pense vraiment aux innocents qui en feront les frais, on pense à rendre la monnaie de sa pièce à Israel.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bon, tu fais preuve d'objectivité pour la fin de ton message. J'ai pas mal de gens assez crapules au quotidien auxquels j'ai posé la question et ils m'ont dit "je serais un résistant bien évidemment". :rolleyes: La bonne blague.

C'est plus une preuve de désespoir que de fanatisme. Je suis bien d'accord avec toi, les extrémistes ont causé du tort à la Palestine. Toutefois, avec ou sans eux, Israel se comporterait toujours mal, même s'il y aurait moins de morts.
Toujours est-il qu'il n'y a pas que des partisans de groupuscules extrémistes qui pratiquent les attentats suicides. Je me souviens d'un reportage où la kamikaze était une avocate palestinienne. Elle en était arrivée là car une attaque d'Israel avait causé le décès de son frère, dont elle était très fusionnelle. Et ce n'était pas par fanatisme mais par douleur, rage et désespoir.

On ne sait pas où peut nous mener la souffrance et le désespoir! Et, dans un tel contexte, je ne pense pas qu'on pense vraiment aux innocents qui en feront les frais, on pense à rendre la monnaie de sa pièce à Israel.

Cela, par contre, est tout à fait exact. Le processus psychologique qui conduit à la déshumanisation de l'autre au point de négliger la valeur de sa vie, supplantée par le trop-plein de souffrance que l'on éprouve, est un conditionnement humain explicable par les sciences du comportement. Mais tout ce qui relève du ressenti humain n'est pas nécessairement moral. Comprendre le processus qui a pu aboutir à un tel geste ne signifie pas de devoir le cautionner moralement.
 
Il s'agit toujours de préserver son bien, ses droits, sa terre, ou sa vie. Au final, la question reste cependant la même. Les défendre se fait-il aux dépens de la vie d'autres innocents, non-responsables de cet état des choses ?

Je vais te répondre par une question:

Tu pense que si tu te faisais mitrailler très régulièrement, que tu recevrais des bombes, que tu aurais perdu beaucoup de membres de ta famille, que tu finissais SDF, que tu crèverais la dalle... tu resterais passive car ton action engendrerait la mort d'innocents? :rolleyes:
 
Cela, par contre, est tout à fait exact. Le processus psychologique qui conduit à la déshumanisation de l'autre au point de négliger la valeur de sa vie, supplantée par le trop-plein de souffrance que l'on éprouve, est un conditionnement humain explicable par les sciences du comportement. Mais tout ce qui relève du ressenti humain n'est pas nécessairement moral. Comprendre le processus qui a pu aboutir à un tel geste ne signifie pas de devoir le cautionner moralement.

Je suis bien d'accord.

Si tu suis bien, je ne cautionne pas. Mais, je ne joue pas la démagogue.

Rien que sur ce poste, parmi ceux qui s'excitent contre l'horreur commise par les kamikazes, je suis convaincue que s'ils se retrouvaient dans des situations aussi dramatiques ils feraient bien pire.

Je ne parle pas de moralité de tels actes, je parle de compréhensibilité de ces derniers. La nuance est de taille.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je vais te répondre par une question:

Tu pense que si tu te faisais mitrailler très régulièrement, que tu recevrais des bombes, que tu aurais perdu beaucoup de membres de ta famille, que tu finissais SDF, que tu crèverais la dalle... tu resterais passive car ton action engendrerait la mort d'innocents? :rolleyes:

Comme tu aimes répondre par des questions, tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je fasse de même :)

Ce que pense tel ou tel est-il corollaire au fait d'approuver ou non, moralement, la mise à mort d'innocents comme exutoire de sa souffrance ? La question n'est pas ce que ferait tel ou tel dans des circonstances dans lesquelles ils ne se sont mais trouvés, mais s'il convient d'approuver moralement ces actes.
 
Comme tu aimes répondre par des questions, tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je fasse de même :)

Ce que pense tel ou tel est-il corollaire au fait d'approuver ou non, moralement, la mise à mort d'innocents comme exutoire de sa souffrance ? La question n'est pas ce que ferait tel ou tel dans des circonstances dans lesquelles ils ne se sont mais trouvés, mais s'il convient d'approuver moralement ces actes.

Je vais me répéter, mais en aucun cas je n'ai légitimé les actes, je replace les choses dans un contexte. Et par la formulation de ta réponse, tu reconnais implicitement que, dans la même situation, beaucoup pratiqueraient des actes similaires, aussi immoraux soient-ils.

Les expliquer, les comprendre ne signifie pas les légitimer. Voilà.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je vais me répéter, mais en aucun cas je n'ai légitimé les actes, je replace les choses dans un contexte. Et par la formulation de ta réponse, tu reconnais implicitement que, dans la même situation, beaucoup pratiqueraient des actes similaires, aussi immoraux soient-ils.

Les expliquer, les comprendre ne signifie pas les légitimer. Voilà.

Je ne reconnais pas. Je pose le constat qu'il est impossible de présumer de l'attitude d'autrui, ni de se servir d'une projection hypothétique pour justifier un comportement tenu par une minorité. Dire que le processus mental conduisant à cet acte est "traçable" dans la psyché humaine ne revient pas à dire que c'est généralisable à tout être humain. Ce serait oublier que beaucoup ne le font pas et vivent avec leur douleur sans la faire payer à d'autres qui n'en sont pas responsables. Pour travailler dans le domaine des sciences humaines, je suis souvent amenée au constat de imprédictibilité du comportement humain. Assez en tout cas pour ne pas établir de projection statistique. Je ne me risquerai donc pas au jeu de la justification par supposition.

Sur le fond cependant, la question de la désapprobation morale de ces actes, il n'y a pas débat je pense.
 
Je ne reconnais pas. Je pose le constat qu'il est impossible de présumer de l'attitude d'autrui, ni de se servir d'une projection hypothétique pour justifier un comportement tenu par une minorité. Dire que le processus mental conduisant à cet acte est "traçable" dans la psyché humaine ne revient pas à dire que c'est généralisable à tout être humain. Ce serait oublier que beaucoup ne le font pas et vivent avec leur douleur sans la faire payer à d'autres qui n'en sont pas responsables. Pour travailler dans le domaine des sciences humaines, je suis souvent amenée au constat de imprédictibilité du comportement humain. Assez en tout cas pour ne pas établir de projection statistique. Je ne me risquerai donc pas au jeu de la justification par supposition.

Sur le fond cependant, la question de la désapprobation morale de ces actes, il n'y a pas débat je pense.

Pas autant impossible que tu le dis. Et je le répète, vu la "pourriture" de mentalité générale de nos sociétés contemporaines, je reste convaincue de mes propos. Après, bien évidemment, tout le monde ne baignera pas dedans.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pas autant impossible que tu le dis. Et je le répète, vu la "pourriture" de mentalité générale de nos sociétés contemporaines, je reste convaincue de mes propos. Après, bien évidemment, tout le monde ne baignera pas dedans.

Je n'ai pas dit impossible, j'ai dit "pas généralisable". La nuance est assez importante pour citer le propos tel qu'il a été tenu.

La "pourriture" dont tu parles est ton regard sur la société. Il n'engage que toi. Et ce n'est pas le sujet d'ailleurs, chacun a un regard différencié.
 
C'est pas possible, je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas dans une telle désinformation.

Un musulman n'a aucun gain à tuer un autre musulman.

Réfléchissez bordel.

Ces chiens de ricains ont tous les bénéfices à semer la zizanie dans les pays qu'ils occupent.

Vous êtes aveugles ou quoi?
 
C’est mon coup de gueule de la semaine, j’en ai marre de la litanie des attentats suicide…je suis persuadé que les musulmans doivent faire évoluer leur religion et déclarer par exemple caduc les versets encourageant la violence…

C'est ça moi que j'aime pas dans ton intervention ! tu commence par fair l'éloge des musulmans en voulant les voir évoluer (c'est bien !) mais tu prétend qu'il faut qu'ils reconnaissent que les verset "poussant à la violence" (déjà là ta tous faux...) sont caduc (et comme Dieu est parfait, si les versets sont caduc forcément le coran viens pas de Dieu donc à quoi bon croire en l'islam ? :) )

Les versets du Coran pousse pas à la violence, il justifie la défense, si ils pousse à la violence c'est qu'il on étais décontextualisé ALORS AVANT DE GUEULER...je vais te prouver le contexte et je te propose une expérience (ne me regarde pas comme ça sa va pas te convertir...) tu prend le verset 89 de la sourate 4 tu le lis "lui tous seul", il est violent n'est ce pas ? tu as vue ce que Dieu demande ? quel méchant Dieu ! maintenant on va contextualisé le verset tu lis simpelment le verset 90 de la même sourate !

HO MAIS C'EST MAGNIFIQUE ! ^^ le verset 89 et sa violence son contextualisé !

En disant que l'islam pousse à la violence et que les verset sont caduc, tu pousse toi même les musulmans à la violence...alors que si tu suivais la méthode que je viens d'utilisé, tu pourrais peut être en raisonné plus d'un de fou furieux du C4 !
 
C'est pas possible, je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas dans une telle désinformation.

Un musulman n'a aucun gain à tuer un autre musulman.

Réfléchissez bordel.

Ces chiens de ricains ont tous les bénéfices à semer la zizanie dans les pays qu'ils occupent.

Vous êtes aveugles ou quoi?

Ce qui me fais le plus ***** dans l'histoire c'est que des soldats Américains et Américaines autant que des innocents perdent la vie dans des guerre soit disant faite au nom de la démocratie (ben quoi c'est irréprochable la démocratie !) alors qu'il s'agit de raison de pétrole...

Faut vraiment être sans foi en Dieu pour envoyer des soldats dans des guerre pour des raisons d'argent.Mais bon ! Dieu bénisse l'Amérique...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bon, tu fais preuve d'objectivité pour la fin de ton message. J'ai pas mal de gens assez crapules au quotidien auxquels j'ai posé la question et ils m'ont dit "je serais un résistant bien évidemment". :rolleyes: La bonne blague.

C'est plus une preuve de désespoir que de fanatisme. Je suis bien d'accord avec toi, les extrémistes ont causé du tort à la Palestine. Toutefois, avec ou sans eux, Israel se comporterait toujours mal, même s'il y aurait moins de morts.
Toujours est-il qu'il n'y a pas que des partisans de groupuscules extrémistes qui pratiquent les attentats suicides. Je me souviens d'un reportage où la kamikaze était une avocate palestinienne. Elle en était arrivée là car une attaque d'Israel avait causé le décès de son frère, dont elle était très fusionnelle. Et ce n'était pas par fanatisme mais par douleur, rage et désespoir.

On ne sait pas où peut nous mener la souffrance et le désespoir! Et, dans un tel contexte, je ne pense pas qu'on pense vraiment aux innocents qui en feront les frais, on pense à rendre la monnaie de sa pièce à Israel.

je réponds sur quoi je heurte en non pas sur quoi je suis d'accord avec toi, je ne peux pas résumer ma pensé en quelques mots, mais :
je pense en attitude stratégique de recherche de mieux etre et non pas en émotionel
lis "le grand aveuglement " de Enderlin
tu as le résumé de ce que j'ai vu au jour le jour, c'est malheureux a dire mais justement c'est l’émotionnel qui fait courir les gens a leur perte.
c'est pas de "l'aveuglement", un tel nombre de "bourdes successives", mais du calcul !
Tu te demandera ensuite pourquoi les chars israéliens encerclaient Arafat pendant que le Cheik Yassine buvait le thé avec les journalistes.
je maintiens donc que le fanatique a fait le plein jeu des faucons israéliens

bon c'est facile de dire de ne pas se laisser emporter par les émotion quand on est, comme moi, assis tranquillement derrière un pc dans un pays en paix, j'en suis conscient mon ami.
 
Ce qui me fais le plus ***** dans l'histoire c'est que des soldats Américains et Américaines autant que des innocents perdent la vie dans des guerre soit disant faite au nom de la démocratie (ben quoi c'est irréprochable la démocratie !) alors qu'il s'agit de raison de pétrole...

Faut vraiment être sans foi en Dieu pour envoyer des soldats dans des guerre pour des raisons d'argent.Mais bon ! Dieu bénisse l'Amérique...

Je te signale juste que les soldats américains ont de leur plein gré été envahir ces pays.

De toi à moi, et je peux paraître pour un islamiste ou ce que tu veux, mais les soldats américains qui se font tué la bas, n'ont pas une once de compassion pour ma part. Ils l'ont chercher. Ils ont simplement récolté ce qu'ils ont semé.

L'ensemble de ma compassion et de mes prières vont aux victimes civiles irakiennes, pakistanaises, afghanes,...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te signale juste que les soldats américains ont de leur plein gré été envahir ces pays.

De toi à moi, et je peux paraître pour un islamiste ou ce que tu veux, mais les soldats américains qui se font tué la bas, n'ont pas une once de compassion pour ma part. Ils l'ont chercher. Ils ont simplement récolté ce qu'ils ont semé.

L'ensemble de ma compassion et de mes prières vont aux victimes civiles irakiennes, pakistanaises, afghanes,...
je suis du même avis que breakbeat

de leur plein gré ?

oui tu as raison, mais tu as tords aussi car le plein grés est trés relatif, il faudrait soustraire autant qu'on le peut le formatage qu'ont subit les gens soit disant "de plein gré"


Tous pareil, tout pitoyables que nous sommes !
 
Je te signale juste que les soldats américains ont de leur plein gré été envahir ces pays.

De toi à moi, et je peux paraître pour un islamiste ou ce que tu veux, mais les soldats américains qui se font tué la bas, n'ont pas une once de compassion pour ma part. Ils l'ont chercher. Ils ont simplement récolté ce qu'ils ont semé.

L'ensemble de ma compassion et de mes prières vont aux victimes civiles irakiennes, pakistanaises, afghanes,...

Je ne suis pas d'accords ! tu peut peut être dire ça pour la France qui à envoyer ces soldats la bas alors que les Terroristes avait pourtant bien dis : peuple Européen nous n'avons rien contre vous...

Mais en Amérique ils on tous étais berné par les attentats du 11 Septembre...on sait tous très bien que Ben Laden n'étais qu'un pion...mais les soldats Americains eux on vécu comme tous le monde au début dans l'idée que le 11 Septembre fut un coup des islamistes, et donc forcément pour eux il étais de leur devoir de venger la mort de leurs citoyens...

Le monde des bisounours sa n'existe pas.
 
Je ne suis pas d'accords ! tu peut peut être dire ça pour la France qui à envoyer ces soldats la bas alors que les Terroristes avait pourtant bien dis : peuple Européen nous n'avons rien contre vous...

Mais en Amérique ils on tous étais berné par les attentats du 11 Septembre...on sait tous très bien que Ben Laden n'étais qu'un pion...mais les soldats Americains eux on vécu comme tous le monde au début dans l'idée que le 11 Septembre fut un coup des islamistes, et donc forcément pour eux il étais de leur devoir de venger la mort de leurs citoyens...

Le monde des bisounours sa n'existe pas.

La nationalité des soldats envahisseurs ne m'importe pas. Qu'ils crèvent tous un par un.

Que leurs hommes soient veufs. Que leurs femmes soient veuves. Que leurs enfants soient orphelins.

Je suis un monstre je sais, mais pas plus qu'eux. Il y a une telle haine en moi envers ces hommes et femmes. Tu ne peux pas imaginer. Qatalahoum 'Allah.
 
je suis du même avis que breakbeat

de leur plein gré ?

oui tu as raison, mais tu as tords aussi car le plein grés est trés relatif, il faudrait soustraire autant qu'on le peut le formatage qu'ont subit les gens soit disant "de plein gré"


Tous pareil, tout pitoyables que nous sommes !

Oui Monsieur, de leur plein gré. Personne ne leur a mis un fusil sur la tempe pour qu'ils aillent dans ces pays.

Être soldat est un métier comme un autre... Ils auraient peu être pu être médecins, avocats, commerciaux,... Mais non, ils ont décidé de rendre leur fantasmes de jeu vidéo réel et d'aller tuer le petit afghan, le barbu pakistanais ou encore l'irakienne........................
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas possible, je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas dans une telle désinformation.

Un musulman n'a aucun gain à tuer un autre musulman.

Réfléchissez bordel.

Ces chiens de ricains ont tous les bénéfices à semer la zizanie dans les pays qu'ils occupent.

Vous êtes aveugles ou quoi?

Certes, mais comment ce premier musulman considère-t-il le second comme un musulman ?
Pas nécessairement comme un musulman : il pouvait facilement le considérer comme un traitre ou un apostat...

Dans un tel cas, ce premier musulman ne ferait qu'appliquer ce qu'il imagine (suite à divers hadith et aître à penser) être la loi divine.


Je note aussi que tu dis "Un musulman n'a aucun gain à tuer un autre musulman.".

Tu ne dis même pas "un musulman n'a aucun gain à tuer un autre être humain".
A croire que si ce n'est pas un musulman, il peut y trouver un gain...
Ca laisse songeur comme différence.
 
Certes, mais comment ce premier musulman considère-t-il le second comme un musulman ?
Pas nécessairement comme un musulman : il pouvait facilement le considérer comme un traitre ou un apostat...

Dans un tel cas, ce premier musulman ne ferait qu'appliquer ce qu'il imagine (suite à divers hadith et aître à penser) être la loi divine.

Je note aussi que tu dis "Un musulman n'a aucun gain à tuer un autre musulman.".

Tu ne dis même pas "un musulman n'a aucun gain à tuer un autre être humain".

A croire que si ce n'est pas un musulman, il peut y trouver un gain...
Ca laisse songeur comme différence.

N'essaie pas d'importer l’éternel débat puéril sunnite-coraniste ici.
 
C'est pas possible, je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas dans une telle désinformation.

Un musulman n'a aucun gain à tuer un autre musulman.

Réfléchissez bordel.

Ces chiens de ricains ont tous les bénéfices à semer la zizanie dans les pays qu'ils occupent.

Vous êtes aveugles ou quoi?

Alors qu'un chrétien, un hindou ou un athée c'est différent ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
N'essaie pas d'importer l’éternel débat puéril sunnite-coraniste ici.


J'avais même pas pensé à ce point en postant ce détail. Mon seul but était d'éviter le célèbre "oui mais le coran interdit de tuer les apostats donc c'est pas un musulman".
Refrain classique et au combien ridicule au vu des faits.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui Monsieur, de leur plein gré. Personne ne leur a mis un fusil sur la tempe pour qu'ils aillent dans ces pays.

Être soldat est un métier comme un autre... Ils auraient peu être pu être médecins, avocats, commerciaux,... Mais non, ils ont décidé de rendre leur fantasmes de jeu vidéo réel et d'aller tuer le petit afghan, le barbu pakistanais ou encore l'irakienne........................

pareil pour ceux qui ont fait des attentats : de plein grés,

le plein grés c'est trés trés relatif
a moins en fait que tu penses que les américains sont informés aussi bien que les israéliens, et palestiniens absolument objectivement !!!

Mon sentiment c'est que : plus tu es manipulé plus tu as l'impression de faire les choses de plein gré :D


une autre chose, si tu pensais que le terroriste n'as pas toute les chance de vie, par contre tu penses que l'américain qui s'engage , lui a eut toutes les chances ? T'as vu un peu les gars ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ché pas si un musulman a aucun gain a tuer un autre musulman, mais les fait sont têtus, ils ne s'en privent pas .
il y a peut etre une raison a cela : ils n'ont pas lu un intervenant de ce forum pour les éclairer :D
 
Certaines personnes, vu le contexte de guerre dans lequel elles évoluent, peuvent en arriver à de tels actes. Elles ne pensent pas en termes d'innocents, mais d'adversaires, d'ennemis et de vengeance. C'est le désespoir qui les guide.

Des pauvres civils innocents sont des adversaires?

Faut que ces kamikazes se fassent soigner et ce qui les défendent aussi.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Cela, par contre, est tout à fait exact. Le processus psychologique qui conduit à la déshumanisation de l'autre au point de négliger la valeur de sa vie, supplantée par le trop-plein de souffrance que l'on éprouve, est un conditionnement humain explicable par les sciences du comportement.

exact, les sciences humaines décrivent assez bien les processus de manipulation mentale, et de lavage de cerveau


je répète que les attentats suicide sont dû à un processus sectaire de lavage de cerveau.

salut
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui Monsieur, de leur plein gré. Personne ne leur a mis un fusil sur la tempe pour qu'ils aillent dans ces pays.

Être soldat est un métier comme un autre... Ils auraient peu être pu être médecins, avocats, commerciaux,... Mais non, ils ont décidé de rendre leur fantasmes de jeu vidéo réel et d'aller tuer le petit afghan, le barbu pakistanais ou encore l'irakienne........................


la haine est mauvaise conseillère, car les sentiments aussi sont trompeurs.

personne n'a mis de fusil sur la tempe du mec qui place une bombe dans un marché et il n'a pas plus de droit que d'autres de tuer ses compatriotes
 
Haut