Raser sa barbe est une désobéissance à Allah

h_meo

lien France Palestine
VIB
Nombre des mécréants portent une barbe ... et nombre des autres gens des autres livres portent une barbe ...
alors je vais continuer à suivre ta recommandation et continuer me raser tous les matins :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qu'allah te bénisse et te récompense pour cet excellent rappel, qu'il soit une guérison pour les coeurs malades qui rejettent la sunna du prophète (paix et salut d'allah sur lui)...
Si la sunna, c'était vraiment de considérer que ceux qui se rasent sont de mauvais musulmans, c'est la sunna qui serait malade.

Je le dis avec tout le respect que je dois à ceux qui sont musulmans et bons musulmans, rasés ou pas rasés...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ecoute coco, on n'a pas eleve les cochons ensemble alors arrete de m'insulter espce d'analphabete. Et arrete de te prendre pour l'imam du forum, tu ne fais qu'empirer ton cas aupres de Dieu.

wa slam

ps: restons courtois

Laisse tomber. A vouloir trop chasser les moustiques, on n'arrive qu'à les faire revenir plus vite ;).
 
qui dit obligation, dit interdit, qui dit interdit, dit peché, qui dit peché dit sanction... à quel moment condamne t on ou menace t on les non voilées d'une sanction ????


une recommandation, oui...Dieu a laissé toute liberté à l'homme de choisir sa voie...

Le voile n'est ni une recommandation, ni une obligation, la seule chose qui est recommandée dans le coran concernant la tenue vestimentaire des femmes est de cacher sa poitrine.
 
Salamalekoum mes cheres freres et soeurs. Les ecrits sont la pour nous faires rappeller qu'Ils fauts les suivrent. La barbe dans l'Islam, je dit bien dans l'Islam (les motards de la route 66 ne sont pas musulmans et si Ils y en a Musulmans, ba MachAllah, qu'ils la porte pour l'adoration du Prophete paix et salut sur Lui) et une Sunnah rapporté de Compagnons. Certains rapportés sont Autenthiques. MachAllah.Certains ne peuvent pas la portés a cause de leurs femmes, de leurs travail etc... Certains alors Adorent plus les creatures d'Allah que Allah lui memes. Certaines excusent sont la aussi: si jporte une barbe jpeu pas travailler.
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) :

Le messager d'Allah a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:
"Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.
Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée.
S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

(Rapporté par Mouslim).
Qu'Allah nous Facilite mes freres.
BArakAllahofik.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonjour
es ce que tu te rase la barbe?

bien à toi ;-)
Salam compassion.

Je ne la rase pas assez souvent au gout de ma femme (qui ne me supporte pas trop en barbu! ;))
Je n'ai pour ma part aucun à priori sur une personne relatif à son système pileux, pour peu que la personne soit un peu soignée... ;)

Bien à toi.
 
il me semble que le verset très mal traduit, si on regarde dans la langue arabe dans les deux verset le diable fait la promesse d'insufler par le wasswass qu'il fendra dans leur oreilles d'animaux ( les hommes assez bêtes pour pa comprendre que c'est le wasswass du diable) pour qu'il méprise la creation de Dieu
je te renvoie a un autre verset de la sourate al imran sourate 3
Yuşawwirukum ( exprime le faite de donner la plus belle des formes, donc la circonscision n'est qu'une deformation de la plus belles des formes que dieu nous a créé et l'utilité du prépuce fait partie de ce que Dieu a créé pour l'homme )

Ho maitre des lumier,






wa allahou aalam
petit bougie sa servie a rien :(
 
Si la pureté d'un homme ce compte au poils de sa barbe...

Pendant ce temps les taliban continue de kidnappé des enfants pour en faire des bombe humaine ! je voie pas en quoi une barbiche arrangerais les choses...
 

Begum

Someday You'll find Me...
Cela dit il y a beaucoup de gens portant la barbe (ex: hindou) et qui ne sont pas musulmans alors je ne vois pas en quoi cela va vous différencier...

Voilà ce qui différencie un musulman des autres:

-La prière
-La soumission à Dieu et la reconnaissance qu'il est unique et que Muhammad est bien un messagé envoyé par Lui

Voilà, ces choses nous différencient des autres et non pas le fait de porter une barbe, un tarboush ou un string...
 
Cela dit il y a beaucoup de gens portant la barbe (ex: hindou) et qui ne sont pas musulmans alors je ne vois pas en quoi cela va vous différencier...

Voilà ce qui différencie un musulman des autres:

-La prière
-La soumission à Dieu et la reconnaissance qu'il est unique et que Muhammad est bien un messagé envoyé par Lui

Voilà, ces choses nous différencient des autres et non pas le fait de porter une barbe, un tarboush ou un string...
je voix pas se sa vient fait,
 
Haut