Raser sa barbe est une désobéissance à Allah

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Moi je dis un homme est pure et beau avec une barbe..Bon pas 5m de long non plus!! Mon mari je n'aime pas quand il n'a pas la barbe je fais chambre à part! Pourquoi laissez la barbe? Sa montre la différence entre l'homme et la femme

Oui, d'ailleurs mon petit frère quand il se rase, il est tout perdu, il nous joue La Cage aux folles, on doit le rassurer sur sa masculinité. Sans une barbe, l'homme n'a plus rien pour se différencier de la femme, c'est bien connu. Pauvres d'eux, quand on y pense. Dur, la vie d'homme...

Ca c'est mal..Un bon musulman d'un coeur pur avec une barbe MACHA ALLAH

Voila... Non mais qui a osé dire un jour que ce qui fait de nous un bon croyant est à l'intérieur de soi ?? Il avait rien compris, celui-là...
 
pour moi sais le coran et je l'inposse a perssone !

apluse

pour moi tu viens d'éteindre la lumière, dommage, j'aimais bien tes questions, je les trouvais intéressantes...

mais tu n'acceptais pas mes réponses, pourtant tu disais connaitre l'histoire des bestiaux aux oreilles fendues.

il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

"apluse" comme tu dis, nos routes ont l'air de se croiser souvent...

qu'allah nous facilite à tous la bonne compréhension!

salam
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Oui, d'ailleurs mon petit frère quand il se rase, il est tout perdu, il nous joue La Cage aux folles, on doit le rassurer sur sa masculinité. Sans une barbe, l'homme n'a plus rien pour se différencier de la femme, c'est bien connu. Pauvres d'eux, quand on y pense. Dur, la vie d'homme...



Voila... Non mais qui a osé dire un jour que ce qui fait de nous un bon croyant est à l'intérieur de soi ?? Il avait rien compris, celui-là...

Arrêtes...sinon elle va croire qu'on manipule ses écrits!!
Sinon on est d'accord, on a bien lu la même chose!?
 

firar

VIB
Il est interdit de raser la barbe. Les arguments de cette interdiction sont les hadiths authentiques et clairs qui ont mentionné cela ainsi que les textes légaux qui interdisent en général l'imitation des mécréants. Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit:

"Différenciez-vous des associateurs, rasez vos moustaches et laissez pousser vos barbes." (Boukhari et Muslim)

L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :

"Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit :

"Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".

Raser sa barbe est une désobéissance à Allah.

Le souverain du Yémen, nommé par l'empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu'ils avaient rasé leurs barbes et qu'ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu'Il soit glorifié, m'a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”. Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

«Abdullâh ibn Umar, après avoir accompli le grand ou le petit pèlerinage, prenait sa barbe dans sa poignée et taillait ce qui en dépassait (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5553).

Il faisait cela lorsqu'il se rasait la tête après le pèlerinage (rapporté par Mâlik).

Jâbir raconte pour sa part : « Nous nous laissions pousser la barbe, sauf après le grand ou le petit pèlerinage [et les taillions alors] » (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 4201, hassan lada-Ibn Hajar).

Dès lors, plusieurs avis ont vu le jour chez les savants musulmans :

1) Certains, comme Ibn ut-Tîn, sont d'avis qu'il faut s'abstenir à tout moment de se tailler la barbe, que ce soit dans la longueur ou dans la largeur de celle-ci.

2) D'autres sont d'avis qu'il faut s'abstenir de se tailler la barbe en temps normal, et qu'on ne peut se la tailler qu'après avoir accompli le grand ou le petit pèlerinage.

3) Enfin, d'autres savants disent qu'en toutes circonstances et non pas seulement après le pèlerinage, on peut se tailler la barbe jusqu'à une certaine limite.

Ces avis ainsi que les argumentations qui s'y rapportent sont tous visibles dans Fat'ul-bârî, Ibn Hajar, tome 10 pp. 429-431.

Nous demandons à Allah de nous aider à nous conformer à Sa religion et à suivre la Sounna de Son Messager et d’être parmi ceux qui seront bien heureux dans cette vie et dans l’au-delà. Amine

Et Allah sait mieux.

(http://des-tenebres-vers-la-lumiere.over-blog.com/article-25359989.html)

Regarde les statue grec par exemple poseidon il avait une sacré barbe non.

Quant aux rabbins belle barbe aussi.

Porté la barbe ne différentie pas le musulman des autres cherche autre chose.
 
Regarde les statue grec par exemple poseidon il avait une sacré barbe non.

Quant aux rabbins belle barbe aussi.

Porté la barbe ne différentie pas le musulman des autres cherche autre chose.

tu trouveras toujours quelque part un vieux maghrébin avec une veste de costard, un béret basque sur la tête, et sa baguette sous le bras! mais ça sent la france quand même...;)
 
"Pourquoi laissez la barbe? Sa montre la différence entre l'homme et la femme et mon mari avec sa barbe et sa djelaba je l'aime comme ça!! S'il n'aurait pas la barbe ça serait différent.."

En gros tu kiffes uniquement sa barbe...hum, il doit y avoir des restes oedipiens dans ton témoignage!!

"Après ne pas confondre parfois des hommes laissent la barbe pour dire ze3ma on est bon musulman mais c'est uniquement pour le ''fun''! Ca c'est mal..Un bon musulman d'un coeur pur avec une barbe MACHA ALLAH"

Tu lis dans les coeurs en plus de cela, l'essentiel c'est que tu arrives à te rendre compte que la barbe ne fait pas le religieux!

Compassion, aide-moi pour rétablir la lumière, il fait sombre ici et j'ai peur de l'obscurité!!


oui exactement la barbe n'a rien de religieux
20/94 [Aaron] dit: ‹Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: ‹Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres›. Ici il n'y a aucun ordre sur la barbe
d'ailleurs il est parler de poil aussi, mais il s'agit de bêtes:
16/80 Et Allah vous a fait de vos maisons une habitation, tout comme Il vous a procuré des maisons faites de peaux de bêtes que vous trouvez légères, le jour où vous vous déplacez et le jour où vous vous campez. De leur laine, de leur poil et de leur crin (Il vous a procuré) des effets et des objets dont vous jouissez pour un certain délai.
:) LOL
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui exactement la barbe n'a rien de religieux
20/94 [Aaron] dit: ‹Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: ‹Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres›. Ici il n'y a aucun ordre sur la barbe
d'ailleurs il est parler de poil aussi, mais il s'agit de bêtes:
16/80 Et Allah vous a fait de vos maisons une habitation, tout comme Il vous a procuré des maisons faites de peaux de bêtes que vous trouvez légères, le jour où vous vous déplacez et le jour où vous vous campez. De leur laine, de leur poil et de leur crin (Il vous a procuré) des effets et des objets dont vous jouissez pour un certain délai.
:) LOL



Le jour où la foi en Islam sera comprise comme émanant du cœur et de l'esprit, non d'un habit ou d'une copie physique d'un modèle, aussi saint soit-il, on aura fait un grand pas.
 

Petite_Mina

Inclassable
Le jour où la foi en Islam sera comprise comme émanant du cœur et de l'esprit, non d'un habit ou d'une copie physique d'un modèle, aussi saint soit-il, on aura fait un grand pas.

exactement, c'est étrange ce qui se passe en ce moment sur bladi.. je me pose des questions.. surement l'approche du ramadan..
 
‘Est un vrai savant (faqīh) celui qui ne fait pas désespérer les gens de la miséricorde d’Allāh, sans pour autant faire de concessions pour eux sur la désobéissance à leur Seigneur. Celui qui ne les rassure pas contre le chatiment d’Allāh et qui n’a de penchant que pour le Qur’ān.
dans quelle sens tu l'entends,"qui n’a de penchant que pour le Qur’ān"
 
dans quelle sens tu l'entends,"qui n’a de penchant que pour le Qur’ān"

désolé, c'est une erreur de mise en page, j'ai noirci seulement la moitié de la citation de ali ibn abu talib:

‘Est un vrai savant (faqīh) celui qui ne fait pas désespérer les gens de la miséricorde d’Allāh, sans pour autant faire de concessions pour eux sur la désobéissance à leur Seigneur. Celui qui ne les rassure pas contre le chatiment d’Allāh et qui n’a de penchant que pour le Qur’ān. Certes, il n’y a pas de bien dans une adoration qui n’est pas régie par la science; rien de profitable dans une science sans compréhension; et nulle utilité dans une récitation [du Qur’ān] qui n’est pas accompagnée de méditation [sur le sens de ses versets].’

voila le complément et l'explication...

je pense avoir compris ton stratagème, tu es un maitre des lumières à temps partiel...;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Pour ce qui est de la barbe, il y a un hadith de abdullah ibnou abbas qui taillait sa barbe quand on lui a posé la question il a répondu tout simplement par le verset du coran qui dit les femmes ont un droit sur vous.

Qq'un peut ressortir le hadith merci.

tawmat
 
salam

Pour ce qui est de la barbe, il y a un hadith de abdullah ibnou abbas qui taillait sa barbe quand on lui a posé la question il a répondu tout simplement par le verset du coran qui dit les femmes ont un droit sur vous.

Qq'un peut ressortir le hadith merci.

tawmat

salam,

il y a un grand nombre de haddiths authentiques et de athars concordants et ordonnants de laisser la barbe ou limitant ce qui peut être coupé à ce qui dépasse du poing.

un seul haddith (que j'ai recherché sans en trouver une trace), dont on ne connait ni la chaine de transmition, ni l'authenticité, ni si vraiment il existe, ne mérite même pas d'être mentionné.

d'autant plus que le meilleur des hommes (paix et salut d'allah sur lui) nous a informé qu'il était également le meilleur auprès de sa famille (donc le plus attentif aux droits de ses femmes).

Et Muslim rapporte d’après Jabir : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas rapporte : « La barbe du prophète couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.

cette religion est une science, il nous faut faire un minimum d'efforts au niveau des preuves et des sources dans nos débats.

barakallahoufik
 

sabrina25

le savoir est une arme
as salem 3alaykoum

barakallahofikoum pour ce rappel

ya une chose que je ne comprends pas pourquoi quand on dit que la barbe est obligatoire

les gens vous repondent que c'est sunnah??

il nous est bien demander de suivre le coran et la sunnah non?
 
as salem 3alaykoum

barakallahofikoum pour ce rappel

ya une chose que je ne comprends pas pourquoi quand on dit que la barbe est obligatoire

les gens vous repondent que c'est sunnah??

il nous est bien demander de suivre le coran et la sunnah non?

wa alaikoum salam,

la sunna c'est la tradition prophétique qui est l'exemple dans la vie du prophète (ses paroles, ses actes, ses approbations explicites ou implicites et ses qualités morales).

cela comprends donc des ordres qu'il a donné, auxquels nous devons obéir, comme de laisser pousser sa barbe, car c'est suivre sa sunna (son exemple) mais c'est aussi obéir à son ordre.

mais aussi des actes qu'il pratiquait sans ordonner de le faire (comme se frotter les dents avec un siwak), et nous ne commettons aucun péché si nous ne pratiquons pas cette sunnah (même si elle est recommandée...)

qu'allah te donne la bonne compréhension!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam,

il y a un grand nombre de haddiths authentiques et de athars concordants et ordonnants de laisser la barbe ou limitant ce qui peut être coupé à ce qui dépasse du poing.

un seul haddith (que j'ai recherché sans en trouver une trace), dont on ne connait ni la chaine de transmition, ni l'authenticité, ni si vraiment il existe, ne mérite même pas d'être mentionné.

d'autant plus que le meilleur des hommes (paix et salut d'allah sur lui) nous a informé qu'il était également le meilleur auprès de sa famille (donc le plus attentif aux droits de ses femmes).

Et Muslim rapporte d’après Jabir : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas rapporte : « La barbe du prophète couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.

cette religion est une science, il nous faut faire un minimum d'efforts au niveau des preuves et des sources dans nos débats.

barakallahoufik

salam

Abdullah ibnou abbas raa était une référence en matière d'islam ... si lui a coupé la barbe pour sa femme .. c'est qu'il y a une raison ... en matière d'amour envers le prophète saws personne ne peut le dépassé.

tawmat
 
salam

Abdullah ibnou abbas raa était une référence en matière d'islam ... si lui a coupé la barbe pour sa femme .. c'est qu'il y a une raison ... en matière d'amour envers le prophète saws personne ne peut le dépassé.

tawmat

tu le dis toi mêmes: "si"

et même "si" il l'avait fait pour sa femme? devons nous suivre sont exemple, en délaissant l'exemple du prophète (paix et salut d'allah sur lui) et en lui désobéissant?...

mais tu n'apportes aucune preuve, aucune source, c'est juste une histoire que tu as dans la tête ! si c'est là-dessus que tu te bases pour pratiquer ta religion, au moins n'invite pas les autres à te suivre...

vraiment mon frère, je croyais avoir bien expliqué le sujet, tu as peut-être la tête un peu trop dure...;)

salam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
tu le dis toi mêmes: "si"

et même "si" il l'avait fait pour sa femme? devons nous suivre sont exemple, en délaissant l'exemple du prophète (paix et salut d'allah sur lui) et en lui désobéissant?...

mais tu n'apportes aucune preuve, aucune source, c'est juste une histoire que tu as dans la tête ! si c'est là-dessus que tu te bases pour pratiquer ta religion, au moins n'invite pas les autres à te suivre...

vraiment mon frère, je croyais avoir bien expliqué le sujet, tu as peut-être la tête un peu trop dure...;)

salam

salam

Tu comprends pas ma démarche ... si Abdullah ibnou abbas raa a couper sa barbe pour sa femme ... c'est qu'il avait un argument solide ... dire qu'il faut pas suivre ce qu'il a fait mais suivre le prophète saws c'est dire que Abdullah ibnou abbas raa c'est trompé ou a fait une chose contre l'islam ... Or c'est IMPOSSIBLE.

tawmat
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam

Tu comprends pas ma démarche ... si Abdullah ibnou abbas raa a couper sa barbe pour sa femme ... c'est qu'il avait un argument solide ... dire qu'il faut pas suivre ce qu'il a fait mais suivre le prophète saws c'est dire que Abdullah ibnou abbas raa c'est trompé ou a fait une chose contre l'islam ... Or c'est IMPOSSIBLE.

tawmat

Si c'est le cas, tout le tasfir d'Ibn Kthatir est à mettre en doute.....


P.S: Pourquoi est-ce impossible qu'Ibn Abbas se trompe??? :eek:
 
salam

Tu comprends pas ma démarche ... si Abdullah ibnou abbas raa a couper sa barbe pour sa femme ... c'est qu'il avait un argument solide ... dire qu'il faut pas suivre ce qu'il a fait mais suivre le prophète saws c'est dire que Abdullah ibnou abbas raa c'est trompé ou a fait une chose contre l'islam ... Or c'est IMPOSSIBLE.

tawmat

ok! j'aurais fait mon possible, mais tu n'as toujours pas de preuve de l'existence de ce haddith...

qu'allah nous facilite la bonne compréhension dans la religion !

salam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ok! j'aurais fait mon possible, mais tu n'as toujours pas de preuve de l'existence de ce haddith...

qu'allah nous facilite la bonne compréhension dans la religion !

salam

salam

C'est un hadith que j'avais entendu il y a très longtemps ... j'ai posé la question a savoir si qq'un pouvait le retrouver ... si toi tu peux le retrouver et nous le donner grand bien nous fasse ... si tu ne l'as jamais entendu cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Faire son possible c'est une chose ... mais arriver à se faire comprendre en est une autre ...

tawmat
 
salam

C'est un hadith que j'avais entendu il y a très longtemps ... j'ai posé la question a savoir si qq'un pouvait le retrouver ... si toi tu peux le retrouver et nous le donner grand bien nous fasse ... si tu ne l'as jamais entendu cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Faire son possible c'est une chose ... mais arriver à se faire comprendre en est une autre ...

tawmat

il y a dans l'islam des regles précises:

4 - Ramener les questions de désaccord au livre d'Allah et à la tradition prophétique:

Comformément à ce qu'Allah - Exalté soit-Il - dit:

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

{ Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.}
[ Sourate 42 - La consultation - Achoura - Verset 10 ]

Au clair de ces règles générales; Les compagnons et ceux qui leur ont succédé, sans qu'il y en ait un désaccord entre eux sauf pour quelques questions mineures recensées. Ce désaccord est dû, en fait, à la différence dans leur interprétation des textes et au fait que les uns étaient plus informés que les autres.

A leur tour, Les Imams des 4 doctrines juridiques ont suivi,en général les traditions de leurs devanciers, mais certains d'entre eux ont été plus proches de la sunna comme les Hijaziens, réputés pour le nombre élevé de leurs traditionnistes et d'autres étaient plus enclins à l'opinion comme les Irakiens qui comptaient moins de traditionnistes dans leurs rangs à cause de la distance qui les sépare de la terre de la révélation.

Ces Imams ont déployé tous leurs efforts pour faire connaitre cette religion aux gens, les guider selon ses ordres et les mettre en bonne voie. Ils interdisent aux gens de les imiter aveuglement et leur disent. «Personne n'a le droit de dire ce que nous disons s'il ne connait pas nos preuves». Ils ont déclaré que leur propre doctrine se base sur les hadiths authentiques, non pas parce qu'ils voulaient imiter L'Infaillible [le Prophète] mais leur intention était d'aider les gens à bien comprendre les ordres et les prescriptions d'Allah .

ce n'est donc pas à moi de prouver que ton hadith n'existe pas, mais c'est toi qui le ramène donc c'est à toi de venir avec:

_la preuve de son authenticité

_son explication selon la compréhension des compagnons.

nous devons craindre allah en matière de religion et ne parler que de ce dont nous sommes sûrs:

sourate al baqara:

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.
 
wa alaikoum salam,

la sunna c'est la tradition prophétique qui est l'exemple dans la vie du prophète (ses paroles, ses actes, ses approbations explicites ou implicites et ses qualités morales).

cela comprends donc des ordres qu'il a donné, auxquels nous devons obéir, comme de laisser pousser sa barbe, car c'est suivre sa sunna (son exemple) mais c'est aussi obéir à son ordre.

mais aussi des actes qu'il pratiquait sans ordonner de le faire (comme se frotter les dents avec un siwak), et nous ne commettons aucun péché si nous ne pratiquons pas cette sunnah (même si elle est recommandée...)

qu'allah te donne la bonne compréhension!


c'est ça ta définition de la sunna?
 

Naveen

VIB
salam

Abdullah ibnou abbas raa était une référence en matière d'islam ... si lui a coupé la barbe pour sa femme .. c'est qu'il y a une raison ... en matière d'amour envers le prophète saws personne ne peut le dépassé.

tawmat

Je ne connais pas Ibn Abbas et je ne l'ai jamais vu de ma vie, mais en tout cas les paroles qu'on lui attribue (faussement ou non) sont celles d'un détourneur des sens d'au moins un verset coranique.

Et je peux le prouver.
 
Haut