Ho maitre des lumier,eclaire mon de votre lumière s.v.p
se raser sa barbe est une désobéissance à Allah=Changer la création dAllah
la circoncision se ne pas changer la création d'allah ?
changer la création d'allah est une obéissance à satan et une désobéissance à allah, comme c'est mentionné dans la sourate "les femmes":
"118. Allah la (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création dAllah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu dAllah, sera, certes, voué à une perte évidente."
en ce sens, raser la barbe (à cause de la désobéissance à allah) est assimilable à fendre les oreilles des bestiaux et reviens à altérer la création d'allah.
tandis que la circoncision est une sunna qui ne peut être assimilée à une obéissance à satan, ni à une altération de la création d'allah. c'est plutôt une purification, une obéissance à allah et à son messager:
Les Oulémas ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée. Cependant, ils sont unanimes pour dire quelle fait partie de la tradition du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et de celles des Prophètes antérieurs.
Abou Dawoud, Ahmad et dautres ont rapporté quun homme est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et lui a dit : « Je me suis converti à lIslam. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »
Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Abraham sest circoncis à lâge de 80 ans, à laide dune hache ».
«Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (sourate 59).
après ça, il est interdit de donner son avis sur la question si on est croyant, car:
« Il nappartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois quAllah et Son Messager ont décidé dune chose davoir encore le choix dans leur façon dagir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager sest égaré certes dun égarement évident. » (S33 V36).
wa allahou aalam