Raser sa barbe est une désobéissance à Allah

ALSALAMO ALAYKOM; Le port de la barbe est obligatoire et il est interdit de la raser selon l’unanimité des savants des quatre écoles de la jurisprudence islamique
La barbe fait partie des coutumes des musulmans et il est fortement déconseillé de la raser,
Plusieurs variétés de Hadiths ont été cités dans les recueils de l’islam, prenons un par souci de clarté celui qui a été rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, Abdoû Dâoüd, Ahmad et Tabrâni, que le prophète (BSSL) a dit : "Laissez pousser (vos) barbes"
WALAHO ALAM
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Alors si je comprend bien c'est haram de se raser complètement la barbe?
Et en plus de l’enfer que tu vas subir à cause de ton imitation des polythéistes, ton témoignage sera rejeté et tu risques d'être battu par les malikites :rolleyes:

Les sunnites rapportent qu’Omar Ibn al-Khatab a récusé le témoignage d’une personne parce qu’elle déracinait les cheveux de sa barbe.

Les sunnites rapportent qu’on demandé à l’imam Malek (rda) : « Que pensez-vous de ceux qui se rasent la barbe ? ». L’imam Malik (rda) a répondu : « A mon avis, il faudrait les battre ».

Vive les croyances de la seconde Djahiliya !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour repondre a Mr Albahar,
suite a la question:Alors si je comprend bien c'est haram de se raser complètement la barbe?
c'est ça! tu comprends vite finalement! mais il faut t'expliquer longtemps...

Alors voila selon toi et tes savants c'est haram de se raser la barbe or dans le Coran il n'y a aucune interdiction a ce sujet.
Les seules sources que tu nous propose son des hadiths :
Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit:
"Différenciez-vous des associateurs, rasez vos moustaches et laissez pousser vos barbes." (Boukhari et Muslim)
L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :
"Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."
L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit :
"Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".

Or je suis sur que le prophete n'a jamais dit ces mots et j'en ai pour preuve le Coran:

16:35
Et les associateurs dirent: ‹Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

6:148
Ceux qui ont associé diront: ‹Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

Il ne covient pas a un homme d'interdire ce que Allah n'a pas interdit, pas meme le prophete sws.

wa salam
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Et la perception de ce qui fonde la foi de musulman :).
Ils accréditent une rumeur qui avance que le Messager (sws) a dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Différenciez-vous des polythéistes ! Laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches ».

En faisant un minimum d’efforts de réflexion sur cette rumeur, ils vont s’apercevoir qu’elle ne peut qu’être fausse.

La ressemblance avec les adeptes des autres religions dans les us et les coutumes générales n’est ni mauvaise, ni détestable, ni illicite. La ressemblance avec les adeptes des autres religions n'est illicite que quand il s'agit d'imiter l'une des caractéristiques de leurs religions polythéistes. Et raser la barbe (idem pour la laisser pousser) est une coutume qui n'a aucun lien avec la religion qu'elle soit polythéiste ou monothéiste.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
ALSALAMO ALAYKOM; Le port de la barbe est obligatoire et il est interdit de la raser selon l’unanimité des savants des quatre écoles de la jurisprudence islamique
La barbe fait partie des coutumes des musulmans et il est fortement déconseillé de la raser,
Plusieurs variétés de Hadiths ont été cités dans les recueils de l’islam, prenons un par souci de clarté celui qui a été rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, Abdoû Dâoüd, Ahmad et Tabrâni, que le prophète (BSSL) a dit : "Laissez pousser (vos) barbes"
WALAHO ALAM

les juifs et les sikhs ....... etc laissent pousser la barbe

elle est où la coutume musulmane dans ce que tu racontes :rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
les juifs et les sikhs ....... etc laissent pousser la barbe

elle est où la coutume musulmane dans ce que tu racontes :rolleyes:

Se raser la moustache tout en laissant pousser la barbe. ça; c'est musulman! :D

C'est comme les femmes qui ne doivent pas s'épiler les sourcils pour éviter de ressembler aux prostitués de la jahiliya.
 
Alors voila selon toi et tes savants c'est haram de se raser la barbe or dans le Coran il n'y a aucune interdiction a ce sujet.

Or je suis sur que le prophete n'a jamais dit ces mots et j'en ai pour preuve le Coran:

16:35
Et les associateurs dirent: ‹Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

6:148
Ceux qui ont associé diront: ‹Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

Il ne covient pas a un homme d'interdire ce que Allah n'a pas interdit, pas meme le prophete sws.

sourate 53:

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

voici un hadith qodsi (parole d'allah rapportée par le prophète (paix et salut d'allah sur lui) en dehors du coran) :

Le souverain du Yémen, nommé par l'empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu'ils avaient rasé leurs barbes et qu'ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu'Il soit glorifié, m'a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”. Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

Nous demandons à Allah de nous aider à nous conformer à Sa religion et à suivre la Sounna de Son Messager et d’être parmi ceux qui seront bien heureux dans cette vie et dans l’au-delà. Amine
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
tu as perdu d'avance su tu viens avec ton cerveau...;)...

moi je viens, incha allah, avec le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Tu es une bataille en retards et tu l'as deja perdu et tu ne le sais meme pas.

Tu ne peut pas confronter un hadith avec le coran, vous rendez illicite et licite ce que vous voulez en inventant des hadiths. Le Coran n'a jamais rien dit a ce sujet car cela ne rentre pas en consideration dans la religion d'Allah, avoir la barbe ou ne pas l'avoir ce n'est pas cela qui te permettera ou t'interdira l'acces au paradis.
Comme disait un pasteur, meme les chevres ont une barbe!
Ce n'est pas ca qui fait de toi un musulman.
wa slam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu es une bataille en retards et tu l'as deja perdu et tu ne le sais meme pas.
Que Dieu te guide.
Tu ne peut pas confronter un hadith avec le coran, vous rendez illicite et licite ce que vous voulez en inventant des hadiths. Le Coran n'a jamais rien dit a ce sujet car cela ne rentre pas en consideration dans la religion d'Allah, avoir la barbe ou ne pas l'avoir ce n'est pas cela qui te permettera ou t'interdira l'acces au paradis.
Comme disait un pasteur, meme les chevres ont une barbe!
Ce n'est pas ca qui fait de toi un musulman.
wa slam

Le coran parle des hadiths puisqu`il demande d`ecouter le prophete.C`est toi qui renie la parole du prophete et pense avoir la science suffisante pour interpreter le coran a ta maniere.

On voit ce que ca donne avec votre secte,vous n`etes jamais d`accord entre-vous.Faut voir le sujet sur la masturbation ou c`est un coraniste qui fait la lecon a d`autres coranistes. :rolleyes:

Comme tu dis meme les chevres ont des barbes,mais les chevres ont cependant un cerveau.

Nous rendons licite et illicte ce que le coran et la sunna rendent licites et illicites alors que toi et tes compagnons sectaires rendaient licites et illicites ce que vous pensez etre bon ou bien pour les hommes.

En somme chacun de vous se prend pour un petit prophete
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Que Dieu te guide.


Le coran parle des hadiths puisqu`il demande d`ecouter le prophete.C`est toi qui renie la parole du prophete et pense avoir la science suffisante pour interpreter le coran a ta maniere.

On voit ce que ca donne avec votre secte,vous n`etes jamais d`accord entre-vous.Faut voir le sujet sur la masturbation ou c`est un coraniste qui fait la lecon a d`autres coranistes. :rolleyes:

Comme tu dis meme les chevres ont des barbes,mais les chevres ont cependant un cerveau.

Nous rendons licite et illicte ce que le coran et la sunna rendent licites et illicites alors que toi et tes compagnons sectaires rendaient licites et illicites ce que vous pensez etre bon ou bien pour les hommes.

En somme chacun de vous se prend pour un petit prophete

Ce que tu pratiques a un nom en francais, ca s'appel l'obscurantisme.
Dire que si tu te rase la barbe c'est haram et c'est desobeir au prophete, n'est qu'obscurantisme, cela ne concorde en rien avec le message du Coran.
Il est claire que sur certains sujet il y a des desaccord car chaque etre humain est different et Dieu nous a creer libre pour penser ce que l'on veut et pas pour etre formater a penser tous la meme chose, wa alhamdoulilah.

wa salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Satan est fort et plus tu ecris plus je le constate.Pour moi je te le dis,tu ne fais meme pas partie de l`islam.

Tu n`es qu`un stupide egare faisant parti d`une secte

He la ca va pas!

MODERATEUR OU ES TU, IL Y A INSULTE INDIGNE D"UN MUSULMAN.

Quand on a recours aux insultes c'est parce qu'on est a court d'argument.:D:D
 
Tu es une bataille en retards et tu l'as deja perdu et tu ne le sais meme pas.

Tu ne peut pas confronter un hadith avec le coran, vous rendez illicite et licite ce que vous voulez en inventant des hadiths. Le Coran n'a jamais rien dit a ce sujet car cela ne rentre pas en consideration dans la religion d'Allah, avoir la barbe ou ne pas l'avoir ce n'est pas cela qui te permettera ou t'interdira l'acces au paradis.
Comme disait un pasteur, meme les chevres ont une barbe!
Ce n'est pas ca qui fait de toi un musulman.
wa slam

salem,

« Puis qu’ils achèvent leurs rites » (Al-Hajj : 29) Mujâhid dit en commentaire : « Cela consiste à raser la tête, le pubis, couper les ongles, tailler la moustache, lapider les stèles, et tailler la barbe. » (At-Tabarî, 17/150)
 
Tu es une bataille en retards et tu l'as deja perdu et tu ne le sais meme pas.

Tu ne peut pas confronter un hadith avec le coran, vous rendez illicite et licite ce que vous voulez en inventant des hadiths. Le Coran n'a jamais rien dit a ce sujet car cela ne rentre pas en consideration dans la religion d'Allah, avoir la barbe ou ne pas l'avoir ce n'est pas cela qui te permettera ou t'interdira l'acces au paradis.
Comme disait un pasteur, meme les chevres ont une barbe!
Ce n'est pas ca qui fait de toi un musulman.
wa slam

je cite le prophète (paix et salut d'allah sur lui), toi tu cites un pasteur...

en comparant les porteurs de la barbe à des chèvres, tu insultes les prophètes, les compagnons, les savants, et ceux qui les ont suivi dans cette sunna! c'est la fin du débat...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je cite le prophète (paix et salut d'allah sur lui), toi tu cites un pasteur...

en comparant les porteurs de la barbe à des chèvres, tu insultes les prophètes, les compagnons, les savants, et ceux qui les ont suivi dans cette sunna! c'est la fin du débat...

definition de pasteur:
Celui qui guide des troupeaux.

:D:D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Definition de Herbman :

Celui que Satan aveugle
Celui dont la stupidite depasse l`entendement

Ecoute coco, on n'a pas eleve les cochons ensemble alors arrete de m'insulter espce d'analphabete. Et arrete de te prendre pour l'imam du forum, tu ne fais qu'empirer ton cas aupres de Dieu.

wa slam

ps: restons courtois
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ecoute coco, on n'a pas eleve les cochons ensemble alors arrete de m'insulter espce d'analphabete. Et arrete de te prendre pour l'imam du forum, tu ne fais qu'empirer ton cas aupres de Dieu.

wa slam

ps: restons courtois

Je prefere m`en aller maintenant effectivement avant de retransmettre ma pensee sur toi.

Ps:je ne peux pas rester courtoix avec des gens comme toi
 
definition de pasteur:
Celui qui guide des troupeaux.

:D:D

tu ne vas pas m'apprendre le français, c'est aussi l'équivalent d'un imam chez certaines sectes chrétiennes.

ça ne change rien, on parlait de religion.

tu rejettes les citations du prophète (paix et salut d'allah sur lui), et tu cites un gardien de chèvres pour te moquer des barbus (je t'ai déjà cité qui étaient les barbus).

je ne te sors pas de l'islam pour autant, mais tes paroles de mécréance trop nombreuses et répétitives ainsi que tes vannes sur la sunna, me poussent à quitter ce débat.

qu'allah te guide !
 
le prophète mohamed sallallahu ' alayhi wa sallam a dit : "il n'y a rien qui rapproche du Paradis et éloigne du Feu de l'enfer, sans que je ne vous l’ai indiqué." [9]
 
Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »
 
Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »



qu'allah te bénisse et te récompense pour cet excellent rappel, qu'il soit une guérison pour les coeurs malades qui rejettent la sunna du prophète (paix et salut d'allah sur lui)...
 
Il est interdit de raser la barbe. Les arguments de cette interdiction sont les hadiths authentiques et clairs qui ont mentionné cela ainsi que les textes légaux qui interdisent en général l'imitation des mécréants. Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit:

"Différenciez-vous des associateurs, rasez vos moustaches et laissez pousser vos barbes." (Boukhari et Muslim)

L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :

"Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit :

"Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".

Raser sa barbe est une désobéissance à Allah.

Le souverain du Yémen, nommé par l'empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu'ils avaient rasé leurs barbes et qu'ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu'Il soit glorifié, m'a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”. Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

«Abdullâh ibn Umar, après avoir accompli le grand ou le petit pèlerinage, prenait sa barbe dans sa poignée et taillait ce qui en dépassait (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5553).

Il faisait cela lorsqu'il se rasait la tête après le pèlerinage (rapporté par Mâlik).

Jâbir raconte pour sa part : « Nous nous laissions pousser la barbe, sauf après le grand ou le petit pèlerinage [et les taillions alors] » (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 4201, hassan lada-Ibn Hajar).

Dès lors, plusieurs avis ont vu le jour chez les savants musulmans :

1) Certains, comme Ibn ut-Tîn, sont d'avis qu'il faut s'abstenir à tout moment de se tailler la barbe, que ce soit dans la longueur ou dans la largeur de celle-ci.

2) D'autres sont d'avis qu'il faut s'abstenir de se tailler la barbe en temps normal, et qu'on ne peut se la tailler qu'après avoir accompli le grand ou le petit pèlerinage.

3) Enfin, d'autres savants disent qu'en toutes circonstances et non pas seulement après le pèlerinage, on peut se tailler la barbe jusqu'à une certaine limite.

Ces avis ainsi que les argumentations qui s'y rapportent sont tous visibles dans Fat'ul-bârî, Ibn Hajar, tome 10 pp. 429-431.

Nous demandons à Allah de nous aider à nous conformer à Sa religion et à suivre la Sounna de Son Messager et d’être parmi ceux qui seront bien heureux dans cette vie et dans l’au-delà. Amine

Et Allah sait mieux.

(http://des-tenebres-vers-la-lumiere.over-blog.com/article-25359989.html)
.



il est tres dangereux pour l'eprit saint de s'etaler de la sorte sur des sujet aussi debile et stupide que raser quelques poils ou non .....

mais bon ...comme c'est foutu d'avance ...vous pouvez raconter autant de conneries que vous en avez envie :D
 
Haut