Reconquête de l'irak et de la syrie, défaite de daesh

voila un point sur la reprise de Tikrit hier ( la ville est isolé ) les flêches représentes les combats au sol .
90592
La partie n'est pas gagnée, pourquoi seulement 30 mille homme au sol d'ailleurs ? Ou sont les 2 millions de combattants ? j'espère qu'avec l'appui de l'aviation aérienne, ce combat ne durera pas trop longtemps.
 
La partie n'est pas gagnée, pourquoi seulement 30 mille homme au sol d'ailleurs ? Ou sont les 2 millions de combattants ? j'espère qu'avec l'appui de l'aviation aérienne, ce combat ne durera pas trop longtemps.

C'est l'aviation Irakienne qui s'occupe de Tikrit, la cohalition detruit des installations financieres ou millitaire de daesh ailleur ou pour les amis Kurdes .
Les Helico Irakiens n'hésitent pas a tirer sur ceux de daesh qui fuient en pick up, zoom et tout .

Pour les 2 Millions de volontaires : ( et encore plus dont une proportion de sunnites ou mixtes )
- Ben, y as 2 brigades de 50 000 Hommes qui se sont retirés vers le Sud provisoirement suite a de nombreuses accusations ... les 2 plus grosses brigades les plus expérimentés !
- Une brigade de 30 000 Hommes est occupé survéiller les barages des grands lacs et les villes autour ( tentative de noyer Bagdad en ouvrant un certain barrage déjoué, mais faut pas lacher cette position )
- Une brigade de 30 000 ou plus se prepare pour la prise de Mossoul + Peshmerga
- puis toute les villes libérés, se retrouvent sans police, sans rien pratiquement donc des millitaires d'autres brigades assurent provisoirement le role de Police ! et même renforcement de sécurité dans les zones non envahi ...
- sur les 2 Millions de volontaires ils ne sont pas tous formés et près au maniment de toutes les armes et la discipline millitaire, hierarchique ect mais ce n'est pas la bonne volontée qui manque ... !
 
Petite video des combats d'hier soir a Tikrit ! C'est mieux avec les lunettes de nuits, on voie le travail spectaculaire des Helico Irakiens qu'ils ne tirent pas au hazard du tout ! De nuit, on voie bien d'ou les balles arrivent, ce qui demontre que c'est des vrais combats et non une theorie du complots comme certains le pretendent ...

 
Dernière édition:

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Petite video des combats d'hier soir a Tikrit ! C'est mieux avec les lunettes de nuits, on voie le travail spectaculaire des Helico Irakiens qu'ils ne tirent pas au hazard du tout ! De nuit, on voie bien d'ou les balles arrivent, ce qui demontre que c'est des vrais combats et non une theorie du complots comme certains le pretendent ...

La théorie du complot est le niveau zéro de l analyse.
SALUT
 

Abdelnassr

chemical brother
Non,je la connais pas. Mais je suis certain que tout ces gars armés ,ne font rien de bon . Comment savent ils qui est allié de qui est enemi?
 
Petite video des combats d'hier soir a Tikrit ! C'est mieux avec les lunettes de nuits, on voie le travail spectaculaire des Helico Irakiens qu'ils ne tirent pas au hazard du tout ! De nuit, on voie bien d'ou les balles arrivent, ce qui demontre que c'est des vrais combats et non une theorie du complots comme certains le pretendent ...

Ont-ils tous oubliaient que la terre, les eaux, les arbres, les animaux seront des témoins contre eux ?
 
La théorie du complot est le niveau zéro de l analyse.
SALUT
rien qu'entendre les balle siffler dans d'autres videos m'as enlevé le doute !
Je ne comprend pas cette guerre, comment font ils pour déterminer qui est qui?
Ils sont autour de Tikrit, donc ils avancent dans la ville comme indiqué sur le plan en haut !
Il y as des tirs fratricides, mais en réspectant les ordres des superieur c'est rare ! le superieur si il dit de ne pas avancer, personne n'avance et reste sur les position, une fois qu'il as l'ordre ils avancent ! y as une autre videos ou dans la journée les buldozer blindé qui tracent des routes pour les blindés, des mottes de terre ect .

Non,je la connais pas. Mais je suis certain que tout ces gars armés ,ne font rien de bon . Comment savent ils qui est allié de qui est enemi?
C'est pour ça qu'ils ont retardé la reprise de Tikrit, c'est pour encore mieux s'organiser et eviter le + d'erreures possibles !
Les superieurs dialoguent en retrait et son sur des cartes + GPS et tout .
Il y as ausi des informations venant de Tikrit même !

Ont-ils tous oubliaient que la terre, les eaux, les arbres, les animaux seront des témoins contre eux ?
Incha Allah le paradi pour les soldats Irakiens sunnites et chiites tombés dans ces combats!
Tu veut quoi, qu'on laisse tranquil daesh pour qu'ils prosperent et nous envahissent et attirent les bottes des Soldats occidentaux qui font encore moins de details ????
 

Abdelnassr

chemical brother
rien qu'entendre les balle siffler dans d'autres videos m'as enlevé le doute !

Ils sont autour de Tikrit, donc ils avancent dans la ville comme indiqué sur le plan en haut !
Il y as des tirs fratricides, mais en réspectant les ordres des superieur c'est rare ! le superieur si il dit de ne pas avancer, personne n'avance et reste sur les position, une fois qu'il as l'ordre ils avancent ! y as une autre videos ou dans la journée les buldozer blindé qui tracent des routes pour les blindés, des mottes de terre ect .


C'est pour ça qu'ils ont retardé la reprise de Tikrit, c'est pour encore mieux s'organiser et eviter le + d'erreures possibles !
Les superieurs dialoguent en retrait et son sur des cartes + GPS et tout .
Il y as ausi des informations venant de Tikrit même !


Incha Allah le paradi pour les soldats Irakiens sunnites et chiites tombés dans ces combats!
Tu veut quoi, qu'on laisse tranquil daesh pour qu'ils prosperent et nous envahissent et attirent les bottes des Soldats occidentaux qui font encore moins de details ????
Cette réponse ne fait que me poser la même question. Comment les supérieures déterminent ,qui est l'ami de l enemi?ils n ont même pas de uniformes distinct..!
 
voila les civils sont chez eux ou ont fuie dans les campagnes et sont sous des tantes ! ( ils ont laissé un delai pour que les habitants fuient aussi ! ils en ont parlé avec des tantes )
ensuite les sunnites et chiites feront des perquisitions, si ils tombent sur des maisons remplis d'armes et etrangers, ils ne feront pas de details !
L'iraq ils parlent le Khariji comme les Saoudiens mais avec un accent different ! C'est un peut different du Sharki qui est un peut différents du darija et du wesh wesh ...

@Nasro006, j'ai l'impression que dans cette guerre, il y a l'ennemi qui ne se trouve pas sur le terrain de bataille.
Et les videos de daesh, ou tu les voient en Iraq parler en Français, en darija, afghan ou tchetchene et qui font sauter des mausolés et des tombes et des status, ou tu les voies découper des têtes de gens attachés ? C'est Hollywood ???
C'est qui ces gens qui tirent sur l'armée et sur les helico, tu veut voire leurs gueules et leur identité et les avants(vivant facebook) après(mort) je ne peut pas publier des videos choquantes

Cette réponse ne fait que me poser la même question. Comment les supérieures déterminent ,qui est l'ami de l enemi?ils n ont même pas de uniformes distinct..!
tinquiette, les gradés, c'est des bac + 2 au minimum ! GPS, ils ont des plans, des cartes et tout, ils ont pour ordre d'occuper cette partie, ils avancent et ne s'ecartent pas ! Ce n'est pas l'anarchie dans l'armé, c'est soit des groupes de soldats avec un chef, et les chefs comuniquent entre eux, marquent les position !
 
Petite video des combats d'hier soir a Tikrit ! C'est mieux avec les lunettes de nuits, on voie le travail spectaculaire des Helico Irakiens qu'ils ne tirent pas au hazard du tout ! De nuit, on voie bien d'ou les balles arrivent, ce qui demontre que c'est des vrais combats et non une theorie du complots comme certains le pretendent ...


+ nouvelle video clip Made in Iraq !

+ une autre nouveauté

mort de rire a 2:30 une grand mere avec une kalash :claque:
 
Dernière édition:
Laisse tomber en gros. Il n'y a rien à comprendre. Qui connait vraiment la vérité ?
Les irakiens, kurdes et syriens, sont face à des nazis, il n'y a rien d'autre à comprendre. Soutenir les armées syriennes et irakiennes dans leur reconquête est le but de ce topic.
Si tu n'as rien d'autre à dire de constructif, évite de polluer mon sujet. Si tu as des informations pertinentes, je t'invite cordialement à les poster.
 
Dernière édition:
Les irakiens, kurdes et syriens, sont face à des nazis, il n'y a rien d'autre à comprendre. Soutenir les armées syriennes et irakiennes dans leur reconquête est le but de ce topic.
Si tu n'as rien d'autre à dire de constructif, évite de polluer mon sujet. Si tu as des informations pertinentes, je t'invite cordialement à les poster.
Merci.
 
Petite réflexion sur la problématique chiite/sunnite

En lisant les diverses sources d'information concernant la reconquête de la ville de Tikrit, la crainte des populations sunnites de cette ville est liée au sentiment de vengeance des milices chiites depuis que des centaines de chiites s'y sont fait massacrer, parfois avec l'appui des tribus locales, dans ce fief. Gageons que la reconquête des territoires perdus ne signera pas de nouveaux massacres de civils ou de prisonniers et que les forces gouvernementales irakiennes sauront se tenir de toute exaction ou vengeance puérile.
L'avenir de l'Irak passe avant tout par la réconciliation des peuples irakiens.
 
Petite réflexion sur la problématique chiite/sunnite

En lisant les diverses sources d'information concernant la reconquête de la ville de Tikrit, la crainte des populations sunnites de cette ville est liée au sentiment de vengeance des milices chiites depuis que des centaines de chiites s'y sont fait massacrer, parfois avec l'appui des tribus locales, dans ce fief. Gageons que la reconquête des territoires perdus ne signera pas de nouveaux massacres de civils ou de prisonniers et que les forces gouvernementales irakiennes sauront se tenir de toute exaction ou vengeance puérile.
L'avenir de l'Irak passe avant tout par la réconciliation des peuples irakiens.
Sachant que les milices chiites sont en train de prendre le pas par rapport à l'armée irakienne (qui est de toute façon composée majoritairement de chiites), sachant que dans les premières territoires repris à l'Etat islamique en Irak par les loyalistes, il y a eu des massacres et exactions à l'encontre des populations sunnites, sachant que ce conflit est devenu un conflit presque confessionnel, sachant que la propagande de l'Etat islamique et le jeu des alliances entre monarchies du Golfe et "croissant chiite" s'accentuent, et bien, c'est un voeu pieux qui ne se réalisera pas. Malheureusement, les milices chiites (et dans une moindre mesure l'armée irakienne à majorité chiite) se comporteront de la même manière (avec sans doute moins de sauvagerie, mais l'extrémisme et la radicalisation ne le garantissent même pas). Au grand dam des populations.
 
Sachant que les milices chiites sont en train de prendre le pas par rapport à l'armée irakienne (qui est de toute façon composée majoritairement de chiites), sachant que dans les premières territoires repris à l'Etat islamique en Irak par les loyalistes, il y a eu des massacres et exactions à l'encontre des populations sunnites, sachant que ce conflit est devenu un conflit presque confessionnel, sachant que la propagande de l'Etat islamique et le jeu des alliances entre monarchies du Golfe et "croissant chiite" s'accentuent, et bien, c'est un voeu pieux qui ne se réalisera pas. Malheureusement, les milices chiites (et dans une moindre mesure l'armée irakienne à majorité chiite) se comporteront de la même manière (avec sans doute moins de sauvagerie, mais l'extrémisme et la radicalisation ne le garantissent même pas). Au grand dam des populations.

analyse pertinente qui rejoint ma petite réflexion car il s'agit bien, en Irak, d'un conflit confessionnel qui s'est aggravé depuis l'intervention américaine, poussé à son paroxysme depuis que l'Etat Islamique s'est implanté dans les grands fiefs sunnites.
Néanmoins, une prise de conscience de chaque communauté est une option envisageable. La guerre et la désolation ou une réconciliation historique entre musulmans sunnites et chiites ?
C'est pour cela, j'insiste, que cette reconquête doit se faire aussi proprement que possible. A quoi cela sert-il de partir dans un nouveau cycle de vengeance ?
Nous avons, en tous cas, une problématique majeure dans ce conflit, qui est la source de tous les maux : la méfiance entre chiites et sunnites. La paix dans cette région devra dépasser ces rancœurs.
 
Mais les Chiites sont très obeissant a leur autorités religieuses qui ont été clair la dessus !
Après la destruction de lieux saints enméne a des fitna que l'on ne peut pas nier ... Mais les Chiites n'ont pas d'idéologie anti confessionel comparé aux Takfiris ! Mais bon ça fait 10 ans qu'il y as des attentats suicides anti Chiite, 3 a 4 par semaine, c'est bien ?...????????????
A la limitte, celui qui ne reconnait pas les Imams rendras des comptes a Allah au pire ... et miséricorde si'il as été ignorant ...

Quand j'entend des soldats dire on est frêres Sunnites Chiites, c'est vais, il y as eut des vagues de convertis des 2 camps et mariages mixtes, donc se sont une même tribu divisé en 2 . C'est mieux que t'entendre des daeshistes insultant les Chiites !
J'ais deja posté une video la dessus !

Regardez la video de daesh la haut, c'est des barbares, rien qu'a la manière de parler ... ils veulent envahir l'Iran ... Ils le disent ... Y as même un rapport qui dit que si ils prennent Kerbala ils feront un génocide ...

Puis si on fait rien daesh va se renforcer et vous savez ensuite c'est a qui le tour ! l'armée est mixte !
 
Puis ce sont daesh qui ont detruit des lieux saints Chiites et jamais l’inverse ! N'echangez pas les roles ...

secondo ça ne se reconnait pas a la tête chiites ou sunnites, a la limitte au prénom ! ( Omar, Othman/// Hassan, Hussein et Ali )

troisiemement, Le caliph de daesh se prétend descendant de Hussein ( AS )
Perso si je suis descendant du prophéte ( saas ) ça me rendrais fier, trop fer de voire des gens glorifier mes ancêtres, leur construire des mausolés, s'en servir de model, c'est un sentiment inimaginable en fait cette fiérté humaine de ses ancetres ...
donc tout le contraire de daesh qui veut les massacrer ....

C'est une question de logique ....
 
Haut