Réfléchis et remercie

J'ai pas compris! :p
Si c'est le marie qui veut pas aider et l'oblige à tout faire à la maison quand elle rentre du travail pas parce que c'est une femme, il est bidon c'est ce que j'ai dit!

Avant c'etait chaud le travail pour les deux (homme et femme)
Aujourd'hui les deux font les deux parce que la vie est plus simple
Je corrige @nordia,

Aujourd'hui les deux peuvent faire les deux parce que la vie est plus simple et donc c'est pour naturellement mieux s'entre-aider/ ce complémenter/ Etc...
Mais chacun ça place

Le mec qui fait a manger et la femme qui travail, c'est aussi "pas naturel" que les homosexuels je trouve
 
Dernière édition:
Je corrige @nordia,

Aujourd'hui les deux peuvent faire les deux parce que la vie est plus simple et donc c'est pour naturellement mieux s'entre-aider/ ce complémenter ...
Mais chacun ça place
Salam

Tu réponds toujours mister?
Moi je perd pas mon temps avec elle vu qu'elle n'instaure pas un vrai dialogue, madame ne ce base pas sur le Coran ou les hadith authentique juste si ca l'arrange mais oriente sur la sira et des hadith faible :wazaa:ou ne te laisse pas développer point par point avant de demander autre chose .
Une personne interressé par un échange n'oriente pas sa réponse ou son interlocuteur...
Sa mission est différente se rassurer? Ce donner raison?

Allah uahlem

Mohim bonne nuit
 
Salam

Tu réponds toujours mister?
Moi je perd pas mon temps avec elle vu qu'elle n'instaure pas un vrai dialogue, madame ne ce base pas sur le Coran ou les hadith authentique juste si ca l'arrange mais oriente sur la sira et des hadith faible :wazaa:ou ne te laisse pas développer point par point avant de demander autre chose .
Une personne interressé par un échange n'oriente pas sa réponse ou son interlocuteur...
Sa mission est différente se rassurer? Ce donner raison?

Allah uahlem

Mohim bonne nuit
lol oui c'etait en relisant vite fait^^ mais c est vrais

bonne nuit toi aussi :) je vais dormir pareil ^^
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Eh bien c'est bien triste surtout quand on sait que le prophète a interdit l enterrement des filles, à abolit l esclavage et j en passe. A ramener les droits aux femmes que se soit sur le mariage ou héritage en sachant que les droits de la femme en Europe c récent
L'enterrement des filles ...c'est une légende ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Et pendant la jâhiliyya?

Je pensais que tu te basais sur le Coran?
Salam

C'est quant même bizar a l'époque de la jâhiliyya, les arabes, fessent beaucoup de chose bizar, le mec vient voire sa femme et lui dit prépare ta fille, je vais l'enterais vivent, la le mec va avec sa fille de 12 ou 14 ans dans le désert et cresent un trou dit à à sa fille rentre dans le trou que je t'enterre là fille ni une ni deux c'excutent et pendent que le mec l'enterre sa fille, la fille ne trouve ri n d'autre à faire, que de de arasé le sable qui son sur la barbe de son père,


A j'ai oublier une chose à cette époque on marier les filles à 8-12ans ...

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.
17.32Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ça existe encore en inde c est pas une légende
Et c’était des bébés les filles pas des ados, je crois tu confond juste avec une histoire propre à elle meme de l'epoque
Bien sûr il tuer les enfants pour que leur dieu satanique, les rendent riche ...

Le mec a pris c'est deux enfants part la tête et à conier les deux tête l'une contre l'autre :( mais c'est une autre histoire

Autrement on peut parler de ce qui ce passent en Irak
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est à dire que tu n'oublies pas les grâces d'Allah qui t'entourent de toute part au dessus de toi et sous tes pieds
"Et si vous énumèrez les bienfaits d'Allah, vous ne pourrez jamais les recenser"(14; 34)
La bonne santé du corps, la sécurité du pays, la nourriture et les habits, l'air et l'eau; la vie est à toi sans que tu t'en aperçoives et tu possèdes l'existence sans que tu le saches.
Tu jouis de deux yeux, d'une langue, de deux lèvres, de deux mains et de deux pieds "quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux, de mensonges? "(55; 13).
Considères tu que le fait de marcher de tes deux pieds est chose facile, alors que d'autres les ont perdus, que t'es jambes te soutiennent alors que pour d'autres elles ont été coupées, t'est il insignifiant que tu dormes à pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture succulente et que tu t'abreuve d'eau douce et fraîche alors qu'il y a ceux pour qui l'alimentation et la boisson ont été interdite par des maladies et altérations?
Pense à ton ouïe et ta chance de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et le fait d'avoir été sauvé de la lèpre et autres maladies cutanées, ton bon sens et ta raison qui t'ont été dédiés par Sa Grâce t'evitant ainsi la folie et la déraison.

Accepterais tu pour ta vue uniquement l'équivalent en or du mont Ouhoud?
Aimerais tu vendre ton ouïe pour le poids de Thahlan en argent?
Voudrais tu devenir muet en échange des châteaux de Zahra?
Pourrais tu donner ta main à couper pour des colliers en émeraudes et de diamants?

Tu jouis de grâces et d'avantages innombrables, mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu vis soucieux, chagriné, triste et malheureux alors que tu possèdes du pain chaud, de l'eau fraîche, le sommeil paisible, la tranquillité absolue; tu penses à ce qui est perdu et tu ne remercies pas pour ce qui est disponible, tu t'agaces pour un déficit d'argent alors que tu détiens la clé du bonheur, des tonnes toutes entières de bien, de dons, de talents, d'agréments et de choses, réfléchis et sois reconnaissant:

"Et en vous mêmes, ne voyez vous donc pas? "(51; 21)

Médite sur toi même, ta famille, ton travail, ta maison, ta santé, tes amis et la vie autour se toi

"Ils reconnaissent la grâce d'Allah, puis ils la renient"(16; 83)

[Source: Ne sois pas triste de Dr Aid el qarni]
Salam

On peut donner un Rein pour un proche ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Il n'y à pas qu'un seul verset; alors éclaire moi de tes lumières moi je ne suis qu'une ignorante...

Ah cette manille de tourner en rond ou de répondre par une autre question pour détourner l'attention....
salam

Les versets que j'ai cité parlent d'avortement ...

Il y a un autre verset tradui en français ( interpréter pour coller au hadiths ) je sait plu le quelle :timide:

Et quant on demandera à la fillette pourquoi elle a était enterré vivente ( quelque chose comme cela )

Si je me trompe pas c'est Omar qui a enterré sa fille de 12 ans .....

Pas: @Cause01 ne dit rien je sait à quoi tu pense :sournois:
 
L'enterrement des filles ...c'est une légende ....
Salam

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)
 
salam

Les versets que j'ai cité parlent d'avortement ...

Il y a un autre verset tradui en français ( interpréter pour coller au hadiths ) je sait plu le quelle :timide:

Et quant on demandera à la fillette pourquoi elle a était enterré vivente ( quelque chose comme cela )

Si je me trompe pas c'est Omar qui a enterré sa fille de 12 ans .....

Pas: @Cause01 ne dit rien je sait à quoi tu pense :sournois:


Salam

Tu ne m'a pas cités des versets mais juste dit une référence incomplète...
 
Salam

C'est quant même bizar a l'époque de la jâhiliyya, les arabes, fessent beaucoup de chose bizar, le mec vient voire sa femme et lui dit prépare ta fille, je vais l'enterais vivent, la le mec va avec sa fille de 12 ou 14 ans dans le désert et cresent un trou dit à à sa fille rentre dans le trou que je t'enterre là fille ni une ni deux c'excutent et pendent que le mec l'enterre sa fille, la fille ne trouve ri n d'autre à faire, que de de arasé le sable qui son sur la barbe de son père,


A j'ai oublier une chose à cette époque on marier les filles à 8-12ans ...

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.
17.32Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!

Ils les enterré à la naissance pas à 12 ans lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Tu réponds toujours mister?
Moi je perd pas mon temps avec elle vu qu'elle n'instaure pas un vrai dialogue, madame ne ce base pas sur le Coran ou les hadith authentique juste si ca l'arrange mais oriente sur la sira et des hadith faible :wazaa:ou ne te laisse pas développer point par point avant de demander autre chose .
Une personne interressé par un échange n'oriente pas sa réponse ou son interlocuteur...
Sa mission est différente se rassurer? Ce donner raison?

Allah uahlem

Mohim bonne nuit

Je ne suis pas musulmans pour ma baser sur la religion islamique
avoir un vrai dialogue c'est d'accepter que d'autre non pas la même vision ou avis que toi se qui n'est pas ton cas apparemment
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Il n'y à pas qu'un seul verset; alors éclaire moi de tes lumières moi je ne suis qu'une ignorante...

Ah cette manille de tourner en rond ou de répondre par une autre question pour détourner l'attention....

mouai ignorante ou moqueuse ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je corrige @nordia,

Aujourd'hui les deux peuvent faire les deux parce que la vie est plus simple et donc c'est pour naturellement mieux s'entre-aider/ ce complémenter/ Etc...
Mais chacun ça place

Le mec qui fait a manger et la femme qui travail, c'est aussi "pas naturel" que les homosexuels je trouve

c'est pas naturelle? tu sais que les grand cuisto sont des hommes !!!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)
C'est une question !

Doit-il garder cette fille ? Ou l'enfouir ?
 
mouai ignorante ou moqueuse ?
SALAM


C'est l’hôpital qui ce fou de la charité?

non c'est ironique de ma part ...


Maintenant je suppose que tu va tenter de mêler plusieurs participants, ne pas laisser une personne répondre et développer et toi également tu ne prendra pas le temps de développer ou de nous éclairer......pour poser de multiple question, sans réellement vouloir échanger et attendre un développement réciproque car ton avis tu l'as mais tu ne souhaite pas connaitre le fond.

Tu ne vois pas qu'on parlait avec insouciants?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils les enterré à la naissance pas à 12 ans lol
Omar رضي الله عنه était assis en compagnie de certains compagnons.
Il s’est mis un peu à rire puis à pleurer.
Les personnes présentes lui ont demandé la raison de cela.
Il répondit : « dans la période antéislamique nous fabriquions des statues avec de la patte de datte afin de les adorer, puis nous les mangions. Et ceci est la cause de mon rire. Quant à mes pleurs, j’avais une fille que je m’apprêtais à enterrer vivante. Je l’ai emmené avec moi puis j’ai creusé un trou. Elle s’est mise à nettoyer ma barbe (pleine de terre). Puis je l’ai enterré vivante »

Un bébé qui nettoyer ma barbe ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
SALAM


C'est l’hôpital qui ce fou de la charité?




Maintenant je suppose que tu va tenter de mêler plusieurs participants, ne pas laisser une personne répondre et développer et toi également tu ne prendra pas le temps de développer ou de nous éclairer......pour poser de multiple question, sans réellement vouloir échanger et attendre un développement réciproque car ton avis tu l'as mais tu ne souhaite pas connaitre le fond.

Tu ne vois pas qu'on parlait avec insouciants?

o_O
 
c'est pas naturelle? tu sais que les grand cuisto sont des hommes !!!!
Oui mais actuellement les grands tout court sont des hommes lol
Moi je dit juste que le papa qui reste à la maison etc et ça femme qui gagne leurs vie c'est aussi anormal que les pd
Chacun son role , et chacun peut faire le role de l'autre mais en temps que complément
 
Dernière édition:
Haut