Réfléchis et remercie

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia

MDR en faite le bénéfice du doute pour ma part tu ne la plus, que Dieu me pardonne mais on voit clair dans ton jeux si tu voulais une réponse tu attendrais de l'avoir la ton but c'est de bien embrouiller en bombardant de question sans laisser le temps de répondre , on est sur un forum pas en mp celui qui veut répondre, répond.

tu es de mauvaise fois relis nos échanges et j'estime avoir répondue à ton sarcasme j'avais bien préciser de revenir au sujet du topic que sa mene absolument à rien vue que je n'y crois pas donc forcément la critique me parait plus facile et tu ose dire que je t'embrouille ? mais sur quoi puisque je le répète je ne crois pas au prophète de l'islam en tout cas son histoire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, mais toi tu es contre la religion et contre le prophète tu n as qu une envie c'est de prouver que tu as raison ! A croire que tu fais exprès on n est pas ici pour démontrer quoi que se sois mais juste pour discuter

j'ai raison en mon sens et non au tiens donc si toi tu pense que c'est une vérité et bien tant mieux mais sa ne m’empêcheras pas de critiquer
 
tu es de mauvaise fois relis nos échanges et j'estime avoir répondue à ton sarcasme j'avais bien préciser de revenir au sujet du topic que sa mene absolument à rien vue que je n'y crois pas donc forcément la critique me parait plus facile et tu ose dire que je t'embrouille ? mais sur quoi puisque je le répète je ne crois pas au prophète de l'islam en tout cas son histoire

Tu crois en jésus ? Et moise?
 
tout les femmes ont un salaire inférieur à l'homme ? soyons réaliste s'il te plait

l'islam dit les musulmans font le contraire aujourd’hui se sont les femmes qui bossent quand les hommes se la coulent douce et impose leur autorité
Tu caricature c pas vrai, je pense le pb aujourd'hui c'est que la femme voulait travailler pour faire comme les hommes et que maintant elle sont pris entre leurs travail d'homme et de femme en meme temps, mais c'est qu'une question d'organisation et c'est pas majoritaire

Je trouve la femme ca doit juste etre un complément, c'est tout.
 
tu es de mauvaise fois relis nos échanges et j'estime avoir répondue à ton sarcasme j'avais bien préciser de revenir au sujet du topic que sa mene absolument à rien vue que je n'y crois pas donc forcément la critique me parait plus facile et tu ose dire que je t'embrouille ? mais sur quoi puisque je le répète je ne crois pas au prophète de l'islam en tout cas son histoire
Mon sarcasme mais oui juge, donne toi raison dans cette vie :)
Des valeurs:joueur:

Allez bonne nuit et que la vrai paix t'atteigne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu caricature c pas vrai, je pense le pb aujourd'hui c'est que la femme voulait travailler pour faire comme les hommes et que maintant elle est pris entre sont travail d'homme et de femme en meme temps, mais c'est qu'une question d'organisation et c'est pas majoritaire ..

faire comme l'homme ? ou sortir de son ombre? les femmes ne sont pas dépourvue d’intelligence et d'une grande capacité
 
faire comme l'homme ? ou sortir de son ombre? les femmes ne sont pas dépourvue d’intelligence et d'une grande capacité
J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que pour beaucoup ça leurs faisait juste une double tache et que c'etait juste une question d'organisations en faite

Mais ce que tu disais au depart c'etait caricaturé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que pour beaucoup ça leurs faisait juste une double tache et que c'etait juste une question d'organisations en faite

oui pour certaines femme vraiment pas le choix pour d'autre elles s'organisent très bien !
 
On vas dire que certain font semblant d'ignorer
Mais évidemment ils vont prendre de la religion que ce qui les arrangent et cela s appel les hypocrites. Si l homme suivait l exemple du prophète avec ses épouses la femme même si elle bosse elle rentrera chez elle et les tâches seraient allégé car notre prophète aidait ses femmes dans les tâches ménagères et dès que la prière arrive il part prier
 
@nordia, j'avais la flemme de chercher mais je l'ai fait pour toi (désolé pour la traduction pourrie mais j'ai la flemme de la corriger aussi ^^)

33-50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur dot, ce que tu as possédé légalement parmi les captives que Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais évidemment ils vont prendre de la religion que ce qui les arrangent et cela s appel les hypocrites. Si l homme suivait l exemple du prophète avec ses épouses la femme même si elle bosse elle rentrera chez elle et les tâches seraient allégé car notre prophète aidait ses femmes dans les tâches ménagères et dès que la prière arrive il part prier

Mon homme qui est athée m'aide énormément donc se comportement n'est propre à la religions mais à certain individu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, j'avais la flemme de chercher mais je l'ai fait pour toi (désolé pour la traduction pourrie mais j'ai la flemme de la corriger aussi ^^)

33-50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur dot, ce que tu as possédé légalement parmi les captives que Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.

la dernière phrase n'existe pas dans le verset c 'est un rajout ?
 
non j'ai corriger plus haut !!!
J'ai pas compris! :p
Si c'est le marie qui veut pas aider et l'oblige à tout faire à la maison quand elle rentre du travail pas parce que c'est une femme, il est bidon c'est ce que j'ai dit!

Avant c'etait chaud le travail pour les deux (homme et femme)
Aujourd'hui les deux font les deux parce que la vie est plus simple
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas compris! :p
Si c'est le marie qui veut pas aider et l'oblige à tout faire quand elle ne taf pas, il est bidon c'est ce que j'ai dit!

Avant c'etait chaud le travail pour les deux (homme et femme)
Aujourd'hui les deux font les deux parce que la vie est plus simple


oui je suis d'accord avec toi sa doit être naturelle et non obliger l'homme ;)
 
c'est à dire ??
Pour eux la femme =cuisine=ménage=enfants= pas le droit de réfléchir=doit vivre chez la belle famille et être leur esclave= pas droit de voir sa propre famille ça c'est la mentalité tribal .

Islam=droit de s instruire, droit voir même obligation de lire= droit de travailler=sortir= voir sa famille= avoir son chez elle=avoir des amies en gros droit d etre libre et de sentir une vraie femme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour eux la femme =cuisine=ménage=enfants= pas le droit de réfléchir=doit vivre chez la belle famille et être leur esclave= pas droit de voir sa propre famille ça c'est la mentalité tribal .

Islam=droit de s instruire, droit voir même obligation de lire= droit de travailler=sortir= voir sa famille= avoir son chez elle=avoir des amies en gros droit d etre libre et de sentir une vraie femme

Alors de se coté tu trouveras tout origine ou culture confondue même en occident ..........

oui dans le coran j'avais trouver des choses cohérent par exemple l'entraide entre conjoint la tendresse etc.....
 
oui je suis d'accord avec toi sa doit être naturelle et non obliger l'homme ;)
Ça doit être naturel pcq l homme est censé savoir que subvenir et tour payer à sa femme et enfant est une obligation en islam et un musulman ne pourra pas dire le contraire donc comme c'est sa religion qui le lui impose ça doit être naturel pour lui de le faire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça doit être naturel pcq l homme est censé savoir que subvenir et tour payer à sa femme et enfant est une obligation en islam et un musulman ne pourra pas dire le contraire donc comme c'est sa religion qui le lui impose ça doit être naturel pour lui de le faire

Non sa devrait être naturelle
 
Haut